Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5131  5132  5133  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°68820042
libussa
Posté le 14-07-2023 à 13:14:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

jma64 a écrit :

effectivement, juste l'éteindre en permanence (plusieurs relations avec cancers déclarés et mortes suite à expositions répétées à des micro-ondes (radars profileurs, SHF...))

Ben voyons  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 14-07-2023 à 13:14:12  profilanswer

n°68820342
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-07-2023 à 14:19:48  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Tiens, cette semaine j'ai suivi une formation sur la radioprotection (protection des radiations).
En gros, la dose de radiation reçue via les smartphones, wifi, ondes radio/tnt etc est extrêmement négligeable pour la santé.

Si tu fais une radio (chez ton radiologue :o ), tu reçois en une seule fois bien plus de rayonnements que ce que ton corps reçoit dans toute l'année.
Et malgré ça, ça a peu d'impact sur les risques de cancer. Il faut une exposition très répétée sur un appareil d'imagerie médicale pour que ça ait des conséquences sur la santé (et ça a été constaté par des radiologues bénéficiant de mauvaises protections...).

Bref, t'as pas besoin de couper ton wifi la nuit :o

Oui voilà ça dépend beaucoup du type de radiations. Les radiographies c'est du nucléaire/radioactif dont on est sûr que l'exposition peut engendrer de graves problèmes pour la santé (en fonction de la dose), on a les ondes électro-magnétiques où on ne sait pas trop à l'heure actuelle mais où on essaye de limiter les trop fortes expositions par mesure de précaution, et ensuite les ondes de faible énergie type wifi où on est presque sûr que ça ne cause pas de problème (on découvrira peut-être des impacts un jour, mais même si c'était le cas ça sera très probablement minime et/ou pour une toute petite minorité de gens).
Et après y'a les ondes radios où là c'est certain que ça fait rien et heureusement :D

D'ailleurs les voyages long-courrier en avion exposent largement plus que le wifi :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°68820367
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-07-2023 à 14:25:39  profilanswer

jma64 a écrit :

effectivement, juste l'éteindre en permanence (plusieurs relations avec cancers déclarés et mortes suite à expositions répétées à des micro-ondes (radars profileurs, SHF...))

Et bien sûr, un radar ça à la même puissance qu'un Wi-Fi :o

---------------
A new power is rising
n°68820385
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 14-07-2023 à 14:28:45  profilanswer

.
ce n'est pas pour rien que le puissance d'émission Wifi est encadrée...   :o  
Pour ce qui est des ondes radio, fourchette de fréquences ?

---------------
.  c'est tout
n°68820413
Groomy
Oisif
Posté le 14-07-2023 à 14:34:23  profilanswer

jma64 a écrit :

Les méthodes de constructions sont encadrés, la vitesse est encadrée, l'enseignement est encadré. Pourtant l'exposition à un mur en parpaing, à une vitesse de 50km/h ou à un enseignant n'est pas mortel (si on mélange ça peut). L'eau a forte dose est mortelle.

Message édité par Groomy le 14-07-2023 à 14:35:07

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°68820653
libussa
Posté le 14-07-2023 à 15:28:03  profilanswer

zephiel a écrit :

Oui voilà ça dépend beaucoup du type de radiations. Les radiographies c'est du nucléaire/radioactif dont on est sûr que l'exposition peut engendrer de graves problèmes pour la santé (en fonction de la dose), on a les ondes électro-magnétiques où on ne sait pas trop à l'heure actuelle mais où on essaye de limiter les trop fortes expositions par mesure de précaution, et ensuite les ondes de faible énergie type wifi où on est presque sûr que ça ne cause pas de problème (on découvrira peut-être des impacts un jour, mais même si c'était le cas ça sera très probablement minime et/ou pour une toute petite minorité de gens).
Et après y'a les ondes radios où là c'est certain que ça fait rien et heureusement :D

D'ailleurs les voyages long-courrier en avion exposent largement plus que le wifi :D

tout ce que tu cites (radioactivité, wifi,..) c'est des rayonnement EM.
La différence c'est que certains sont ionisants (alpha, beta, gamma, X), ils transportent suffisamment d'énergie pour arracher des électrons en traversant de la matière, et d'autres non.  
Les rayonnements non ionisant ont très peu d'effet sur le vivant. En tokamak/accélérateur de particules, on travaille sans protection spécifique, et on parle de puissances énormes.
Certaines longeurs d'ondes sont pratique parce qu'elle chauffent la flotte (micro ondes), et donc les tissus biologiques, et c'est la même gamme de fréquence que le wifi. Mais si on parle d'ordre de grandeurs:
- un routeur wifi c'est 200mW
- un micro ondes c'est 1000W
Un micro ondes en sortie d'usine peut avoir des fuites jusqu'à 1mW/cm2...

et on peut rajouter à ça le fait que l'énergie émise diminue avec l'inverse du carré de la distance. Concrètement, plutôt que de couper le wifi tu peux arrêter de téléphoner, ça aura bien plus d'effet.

jma64 a écrit :

.
Pour ce qui est des ondes radio, fourchette de fréquences ?

la puissance du wifi est encadrée en partie par principe de précaution, mais surtout pour ne pas avoir des appareils trop puissant qui pourriraient le spectre de tous tes voisins (on a d'ailleurs déjà des problèmes en ville sur le 2.4Ghz, problème en partie résolu avec le 5GHz qui s’atténue encore plus rapidement)

n°68821007
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 14-07-2023 à 16:31:02  profilanswer

Leskipper a écrit :

J’ai pensé à une autre option:  
étant donné que l’aménagement du grenier n’est pas encore à l’ordre du jour à court terme, plutôt qu’enlever les solives actuelles pour les remplacer par une plus grosse section, ne serait-il pas possible de conserver les actuelles et de fixer le plafond dessus.  

Puis, le jour où nous décidons d’aménager le grenier, simplement  installer de nouvelles solives entre celles existantes actuellement ?

La section étant plus grande, le plancher ne viendrait in fine pas toucher les solives soutenant le plafond…

Merci de votre avis

Hello tout le monde

Je me permets de revenir sur mon message précédent où je parlais d’installer des nouvelles solives plus résistantes en parallèle des existantes pour refaire un plancher correct.  

Deux question:  
- quel type d’OSB installer? Du 18mm serait suffisant ou faut-il du 22mm?
- le lattage du plafond étant posé sur les solives actuelles, en posant simplement les nouvelles solives en parallèle, je risque de quand même créer des vibrations dans le cas où le lattage viendrait à toucher ces nouvelles solives. Comment puis-je "réhausser" les nouvelles solives ?

Merci d’avance

n°68821074
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-07-2023 à 16:37:16  profilanswer

jma64 a écrit :

.
de la toile de verre..........................

C'est magique ce truc, là toile de verre lisse tu l'enduit , le résultat c'est comme si un pro avais enduit sans.

Message édité par StanCW le 14-07-2023 à 16:38:36

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68821246
ryoo
Posté le 14-07-2023 à 16:59:28  profilanswer

Mais l'intérêt de la toile de verre lisse c'est pas justement d'éviter le ratissage [:transparency]

n°68821300
kida
Posté le 14-07-2023 à 17:06:58  profilanswer

Tiens, cette semaine j'ai suivi une formation sur la radioprotection (protection des radiations).
En gros, la dose de radiation reçue via les smartphones, wifi, ondes radio/tnt etc est extrêmement négligeable pour la santé.

Si tu fais une radio (chez ton radiologue :o ), tu reçois en une seule fois bien plus de rayonnements que ce que ton corps reçoit dans toute l'année.
Et malgré ça, ça a peu d'impact sur les risques de cancer. Il faut une exposition très répétée sur un appareil d'imagerie médicale pour que ça ait des conséquences sur la santé (et ça a été constaté par des radiologues bénéficiant de mauvaises protections...).

Bref, t'as pas besoin de couper ton wifi la nuit :o

Et pour le linky ?  [:donaldforpresident:8]  

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 14-07-2023 à 17:06:58  profilanswer

n°68821468
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 14-07-2023 à 17:26:54  profilanswer

Leskipper a écrit :

Hello tout le monde

Je me permets de revenir sur mon message précédent où je parlais d’installer des nouvelles solives plus résistantes en parallèle des existantes pour refaire un plancher correct.

Deux question:
- quel type d’OSB installer? Du 18mm serait suffisant ou faut-il du 22mm?
- le lattage du plafond étant posé sur les solives actuelles, en posant simplement les nouvelles solives en parallèle, je risque de quand même créer des vibrations dans le cas où le lattage viendrait à toucher ces nouvelles solives. Comment puis-je "réhausser" les nouvelles solives ?

Merci d’avance

:hello:
Installer des solives en parallèle sur sabots, j'y avais pensé, mais dans mon cas, la fixation dans la brique creuse me faisait peur, j'ai préféré jumeler.
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t68393093
J'ai mis de l'OSB3 en 18mm (mes entraxes entre solive sont entre 400 et 500mm)
Pas de retour sur l'usage pour l'instant car le chantier a pris du retard  :o  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par carrion crow le 14-07-2023 à 17:27:12

---------------
Des piafs en photo
n°68821568
Daphne
kernel panic
Posté le 14-07-2023 à 17:48:49  profilanswer

OSB 18mm ici, entraxes de 40cm

n°68821602
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-07-2023 à 17:56:05  profilanswer

kida a écrit :

Et pour le linky ? [:donaldforpresident:8]

Il est vert radioactif, tires en les conclusions que tu veux :jap:

---------------
A new power is rising
n°68821673
kimmeria
Posté le 14-07-2023 à 18:14:08  profilanswer

kida a écrit :

Et pour le linky ?  [:donaldforpresident:8]

Il transmet les infos en CPL. Un linky n'a pas de module de communication sans fil.

n°68821711
Shaad
Posté le 14-07-2023 à 18:24:35  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Et bien sûr, un radar ça à la même puissance qu'un Wi-Fi :o

Je bosse avec des radars de détection aérienne, entre 20 000 et 35 000 KWatts dont la majorité est utilisée pour arroser d'ondes sur 360°. Je ne vivrai sans doute pas très vieux. :/

Message édité par Shaad le 14-07-2023 à 18:25:40
n°68821727
Daphne
kernel panic
Posté le 14-07-2023 à 18:30:07  profilanswer

Heureusement t'auras la retraite à 45 ans !

n°68821805
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 14-07-2023 à 18:53:08  profilanswer

carrion crow a écrit :

Installer des solives en parallèle sur sabots, j'y avais pensé, mais dans mon cas, la fixation dans la brique creuse me faisait peur, j'ai préféré jumeler.
Pas de retour sur l'usage pour l'instant car le chantier a pris du retard  :o  :whistle:

Merci pour ton retour, moi ce sont des solives actuelles qui font 63x170 environ avec des entraxes variant de 48 à 57cm. J’avais pensé à renforcer mais j’ai vraiment peur de faire bouger/fissurer le plafond que j’ai fait dans la pièce en dessous… du coup je cherche une solution la plus viable et la plus économique…  

Il s’agit d’un grenier qui pourrait être aménagé dans le futur mais dans l’état actuel, ça restera grenier…

n°68821940
Shaad
Posté le 14-07-2023 à 19:18:01  profilanswer

Daphne a écrit :

Heureusement t'auras la retraite à 45 ans !

Nan, plutôt 75 ans pour moi.
Mais bon je serai mort avant.

n°68822161
Kelchacalc​etype
Posté le 14-07-2023 à 19:55:27  profilanswer

kimmeria a écrit :

Il transmet les infos en CPL. Un linky n'a pas de module de communication sans fil.

Toi, t'as trop été exposé aux radiations de 1er degré :/

n°68822285
kimmeria
Posté le 14-07-2023 à 20:20:02  profilanswer

Toi, t'as trop été exposé aux radiations de 1er degré :/

Il y malheureusement une vraie proportion de la population française qui est opposée au Linky à cause "des ondes". C'est malheureusement du 1er degré :/ kida en fait peut-être partie.

n°68822618
jma64
Posté le 14-07-2023 à 21:26:01  profilanswer

.
et il y a une fausse proportion qui oublie de gueuler contre le 'GASPAR'     :lol:  

---------------
.  c'est tout
n°68822658
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 14-07-2023 à 21:35:17  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Il est vert radioactif, tires en les conclusions que tu veux :jap:

Pour info, Enedis a enfin compris que le vert n’était pas du tout « Green » à cause des adjuvants pour faire le vert si particulier :o Les compteurs suivants (après Linky) ne seront pas verts et peut être même en plastique recyclé [:shay]

---------------
Moards Garage
n°68822705
shusters95
Bon Chance
Posté le 14-07-2023 à 21:50:48  profilanswer

carbon38 a écrit :

Tu meule la dimension du pied (+5mm dans chaque dimension) pour revenir à une surface plane sur ta couvertine avec un disque a surfacer.  

Pour l'avoir fait, ca prend un peu de temps si on veut être précis mais ça rend propre à la fin. :jap:

Pour rebondir sur mon sujet  

Du coup je suis en train de m’équiper  

J’avais déjà un disque à surfacer :D que j’ai retrouver dans mes outillages.  

Concernant la scie pour découper les lames alu quelle type de scie il me faudrait à votre avis ?  

Une scie à onglet ?  

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°68822770
kida
Posté le 14-07-2023 à 22:11:25  profilanswer

kimmeria a écrit :

Il y malheureusement une vraie proportion de la population française qui est opposée au Linky à cause "des ondes". C'est malheureusement du 1er degré :/ kida en fait peut-être partie.

[:360no2:2]  

Ca me toujours marrer les gens qui sont contre les ondes, mais qui possèdent un smartphone (dans la poche), du Wifi, un micro onde...

Ensuite vient la question du respect de la vie privée, mais google et votre banque en savent 100x plus.  [:leve le pied jeannot:1]

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 14-07-2023 à 22:12:25

---------------
.::| Feedback |::.
n°68822785
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-07-2023 à 22:15:55  profilanswer

kimmeria a écrit :

Sauf que le CPL rayonne aussi (si transmission sur un câble non blindé).  [:cerveau spamafote]  

Bien entendu, en ce qui concerne l'aspect santé, ce rayonnement est tout à fait peanuts.
(Et je précise : je suis pro-Linky, pour éviter tout débat foireux...  :o )

n°68822826
Strat_84
Posté le 14-07-2023 à 22:28:24  profilanswer

kida a écrit :

[:360no2:2]  

Ca me toujours marrer les gens qui sont contre les ondes, mais qui possèdent un smartphone (dans la poche), du Wifi, un micro onde...

Ensuite vient la question du respect de la vie privée, mais google et votre banque en savent 100x plus.  [:leve le pied jeannot:1]

Tél 3G vieux de 10 ans. [:yann39]
Réseau informatique intégralement câblé en RJ45 blindé  [:yann39]
J'aime pas la cuisine au micro-onde [:yann39]

Du coup, c'est bon, j'ai le droit de dire du mal de Linky moi ?  :o  

n°68822840
Kelchacalc​etype
Posté le 14-07-2023 à 22:32:08  profilanswer

Bah t'as un téléphone avec de la data dans la poche [:spamatounet]

n°68822844
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-07-2023 à 22:34:39  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Valable uniquement si tu actives le 'mode avion' chaque fois que tu fourres ton smartphone dans ta poche (et même à quelques dizaines de centimètres de toi).  [:groslolo]

n°68822868
Strat_84
Posté le 14-07-2023 à 22:43:44  profilanswer

Il est rarement dans ma poche en fait, tout va bien.  :D  

Mais revenons à nos museaux, sérieusement, Linky c'est un sujet de [:gyzmo39].

n°68822870
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-07-2023 à 22:44:52  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Non, tu vis dans un pays baigné d'ondes TV :o

---------------
A new power is rising
n°68822875
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-07-2023 à 22:47:37  profilanswer

carrion crow a écrit :

intéressant, j'ai des solives a entraxe variable (400/500mm ) aussi, je comptais mettre du 22mm en OSB 3 mes solives font 190mmx60mm.

j'ai du placo BA 10 vissé dessus pour le faux plafond du dessous.

Message édité par StanCW le 14-07-2023 à 22:51:29

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68822909
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 14-07-2023 à 23:06:03  profilanswer

Dans 30 jours je dors dedans :o
Tout va bien:
-elec: j’ai le bahco et c’est tout  
-plomberie: j’ai conservé un robinet de puisage et un lavabo en eau froide dans le sous sol
-chauffage: j’ai viré les radiateurs, j’ai pas encore envoyé ma demande en étude chez mitsu pour le gainable
-sol: 1,5m3 de chape tradi à faire, et tout les revêtements de sol  
-cuisine: on vient de valider le plan ce soir
-peinture: le plâtre est brut et zéro rebouchage de fais encore
-etc

Ca va je suis large

Spoiler :

:cry:

https://img3.super-h.fr/images/2023/07/14/snapshot_1622650073377966bdf5e25aa4.jpg

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°68822917
Daphne
kernel panic
Posté le 14-07-2023 à 23:10:17  profilanswer

Un plaid et un pot de fleurs et c'est bon c'est habitable  [:stephan_lapaix]  

Beaux volumes, ça a l'air d'un chouette projet en tout cas. Courage !

n°68822936
jma64
Posté le 14-07-2023 à 23:18:30  profilanswer

.
le cylindre à gauche, c'est l'escalier ?

---------------
.  c'est tout
n°68822953
kimmeria
Posté le 14-07-2023 à 23:26:36  profilanswer

flash23 a écrit :

Sauf que le CPL rayonne aussi (si transmission sur un câble non blindé).  [:cerveau spamafote]  

Bien entendu, en ce qui concerne l'aspect santé, ce rayonnement est tout à fait peanuts.
(Et je précise : je suis pro-Linky, pour éviter tout débat foireux...  :o )

Oui enfin à ce niveau, autant dire qu'un simple câble dans lequel passe de l'électricité rayonne. C'est physiquement exact, mais bon, même les gens "anti-ondes" les plus extrêmes ont quand même accepté d'avoir accès à l'électricité dans leur logement  :D

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 14-07-2023 à 23:27:40
n°68822974
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 14-07-2023 à 23:33:14  profilanswer

L’escalier a été aerogommé (bicarbonate)

https://img3.super-h.fr/images/2023/07/14/snapshot_984943658d40b6403bf761361.jpg

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°68822980
jma64
Posté le 14-07-2023 à 23:34:59  profilanswer

.
chouette résultat. Par une entreprise ?

---------------
.  c'est tout
n°68822990
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 14-07-2023 à 23:40:10  profilanswer

Oui un pro du coin. C’est pas parfait mais bon il a 50ans donc ça va.

---------------
n°68822992
mathew77
Neutre
Posté le 14-07-2023 à 23:41:39  profilanswer

Je vais louer un marteau piqueur lundi pour mon socle de cheminée:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/185793
Je pensais combler les gros trous avec des bouts de briques restants, caler avec du platre et mettre un placo special feu dessus (il y aura un poêle à bois devant), ça semble correct ?

Message cité 1 fois
Message édité par mathew77 le 14-07-2023 à 23:42:48
n°68823423
ryoo
Posté le 15-07-2023 à 09:10:42  profilanswer

kimmeria a écrit :

Oui enfin à ce niveau, autant dire qu'un simple câble dans lequel passe de l'électricité rayonne. C'est physiquement exact, mais bon, même les gens "anti-ondes" les plus extrêmes ont quand même accepté d'avoir accès à l'électricité dans leur logement  :D

Et ils demandent à leur électricien de poser des gaines qui réduisent ces ondes.

No redface [:cosmoschtroumpf]

n°68823514
silkr
Posté le 15-07-2023 à 09:41:55  profilanswer

mathew77 a écrit :

Je vais louer un marteau piqueur lundi pour mon socle de cheminée:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/185793
Je pensais combler les gros trous avec des bouts de briques restants, caler avec du platre et mettre un placo special feu dessus (il y aura un poêle à bois devant), ça semble correct ?

tu as essayer aux mortiers, y en plein en ce moment :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5131  5132  5133  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)