Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2846 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5130  5131  5132  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°68810898
kimmeria
Posté le 12-07-2023 à 17:51:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

mathew77 a écrit :

Quelle est la surface à creuser sur le terrain pour le tuyau ?
J'ai un terrain de 800m2, je me demande si c'est faisable d'installer un puit canadien.

Tu creuses uniquement des tranchés, donc c'est une question de longueur de tuyau, pas de surface.

Pour une maison ~80m², tu peux faire un truc qui marche avec 30m de tuyaux diamètre 20cm, à ~2m de profondeur.

Mais comme dit berlo, il faut gérer les condensas, c'est le plus relou. Et idéalement un by-pass motorisé, parce que manuellement c'est chronophage.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 12-07-2023 à 17:51:41
mood
Publicité
Posté le 12-07-2023 à 17:51:05  profilanswer

n°68811286
mathew77
Neutre
Posté le 12-07-2023 à 19:18:09  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tu creuses uniquement des tranchés, donc c'est une question de longueur de tuyau, pas de surface.

Pour une maison ~80m², tu peux faire un truc qui marche avec 30m de tuyaux diamètre 20cm, à ~2m de profondeur.

Mais comme dit berlo, il faut gérer les condensas, c'est le plus relou. Et idéalement un by-pass motorisé, parce que manuellement c'est chronophage.

Il y a quand même une notion de surface au sol pour pouvoir creuser les tranchées sur le terrain.
Ça me semble une bonne alternative à une PAC plus énergivore dans mon cas, après avoir isoler la maison.

n°68811317
kolian
Posté le 12-07-2023 à 19:23:39  profilanswer

mathew77 a écrit :

Il y a quand même une notion de surface au sol pour pouvoir creuser les tranchées sur le terrain.
Ça me semble une bonne alternative à une PAC plus énergivore dans mon cas, après avoir isoler la maison.

Oui mais du coup ca oblige a avoir un sous sol je présume.

---------------

n°68811330
mathew77
Neutre
Posté le 12-07-2023 à 19:27:09  profilanswer

kolian a écrit :

Oui mais du coup ca oblige a avoir un sous sol je présume.

J'imagine qu'on peut mettre une trappe de visite/évacuation au sol, au point le plus bas du tuyau, pour évacuer le condensat.

n°68811337
kimmeria
Posté le 12-07-2023 à 19:29:58  profilanswer

mathew77 a écrit :

Ca n'a pas du tout les mêmes perf qu'une PAC, ce n'est pas vraiment fait pour remplacer une PAC. C'est plutôt un complément pour diminuer un peu les consommations de chauffage en hiver, et de clim en été. D'ailleurs c'est assez typé "installation de riche", donc les constructeurs / installateurs vendent ça très chers :/ C'est un système pourtant assez simple, l'idéal étant d'acheter soi-même le matos qui sera pas cher, et de l'installer soi-même après s'être bien renseigné.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 12-07-2023 à 19:30:35
n°68811991
Namless
Doutez de tout
Posté le 12-07-2023 à 21:33:59  profilanswer

Pour les condensats, une pente avec évacuation au point le plus bas vers un puisard ne suffit pas ? :??:

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°68812325
teepodavig​non
Posté le 12-07-2023 à 22:28:47  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ca n'a pas du tout les mêmes perf qu'une PAC, ce n'est pas vraiment fait pour remplacer une PAC.

Oui le puits de la sorte ne permet de faire que tampon, l'énergie disponible est limité assez fortement par les contrainte de différence de température ect.

---------------
Laurent est mon fils.
n°68812338
teepodavig​non
Posté le 12-07-2023 à 22:31:57  profilanswer

Namless a écrit :

Pour les condensats, une pente avec évacuation au point le plus bas vers un puisard ne suffit pas ? :??:

Ou même une pompe, tant que l'eau est virée c'est bon.

---------------
Laurent est mon fils.
n°68812566
Strat_84
Posté le 12-07-2023 à 23:16:16  profilanswer

philibear a écrit :

Tu as remplacé le tube avec quoi? un tube acier aussi?

Ah que non. Après avoir vu ça, jamais je n'utiliserai cette cochonnerie, même pour du provisoire (toute la plomberie doit être refaite avec la rénovation de la maison).

J'ai mis du tube multicouche passé à travers un vieux bout de gaine électrique annelée scellée dans le mur, avec un coude à chaque bout, l'un qui se visse sur le raccord de la tuyauterie cuivre intérieure, un autre qui se visse sur le prochain tube acier encore en "bon" état à grand renfort de bande teflon.  :jap:

n°68812595
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 12-07-2023 à 23:27:02  profilanswer

Namless a écrit :

Ou alors ne peut se faire chier avec un puits aeraulique mais preferer des tuyaux d'eau et un échangeur: moindre diamètre, pas de problème de pente/qualité sanitaire.  

Mais maintenant, quitte à faire une tranchée de 2m de fond, autant enterrer un mur geothermique (échangeur compact).

Bref, pour moi il n y a plus rien qui justifie les puits climatiques aerauliques.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2023 à 23:27:02  profilanswer

n°68812632
Strat_84
Posté le 12-07-2023 à 23:39:56  profilanswer

D'après ce que je lis, le "mur géothermique" c'est simplement une méthode de raccordement pour une PAC géothermique, et ça ne fait qu'améliorer son rendement.

Mais ça n'a pas grand chose à voir avec le puit canadien qui consiste à préchauffer/refroidir l'air qui sert à aérer le logement, sans besoin d'électricité, et quel que soit le mode de chauffage.

n°68812661
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-07-2023 à 23:49:46  profilanswer

kolian a écrit :

Du coup, en un mois c'est quoi l'ampleur des travaux ?

Destruction d'une cloison entre la cuisine et le salon actuel, enduit de tout les murs du premier niveau (2 chambres)  avec voile verre et peinture, un peu de placo , suppression des radiateurs en fonte , pose stratifié (80m²) et si chuis chaud , ouverture d'une porte fenêtre dans une façade.
Un peu d'électricité (un tableau 4 lignes a poser) et peut être un peu de plomberie.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68812739
shusters95
Bon Chance
Posté le 13-07-2023 à 00:29:31  profilanswer

Bonjour je dois poser ma clôture. j’ai choisis le type de Cloture klos up de leroy merlin, avec platine plate .

Cependant j’ai des dessus de muret en forme de chapeau.  
Comment auriez vous fait ?

J’ai vu qu’il fallait meuler le chaperon pour faire passer la platine mais ça risque de faire moche  

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°68812931
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 13-07-2023 à 06:54:52  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Ah que non. Après avoir vu ça, jamais je n'utiliserai cette cochonnerie, même pour du provisoire (toute la plomberie doit être refaite avec la rénovation de la maison).

J'ai mis du tube multicouche passé à travers un vieux bout de gaine électrique annelée scellée dans le mur, avec un coude à chaque bout, l'un qui se visse sur le raccord de la tuyauterie cuivre intérieure, un autre qui se visse sur le prochain tube acier encore en "bon" état à grand renfort de bande teflon. :jap:

Raccord non visitable sur du multicouche, t'es hors DTU là. Et le changement de matériau a l'arrache, c'est un peu HB pour moi

n°68812933
carbon38
Posté le 13-07-2023 à 06:56:02  profilanswer

StanCW a écrit :

Destruction d'une cloison entre la cuisine et le salon actuel, enduit de tout les murs du premier niveau (2 chambres) avec voile verre et peinture, un peu de placo , suppression des radiateurs en fonte , pose stratifié (80m²) et si chuis chaud , ouverture d'une porte fenêtre dans une façade.
Un peu d'électricité (un tableau 4 lignes a poser) et peut être un peu de plomberie.

Avec le mois d'août au milieu, ça va être sport [:ruxx]

Et encore je suis gentil :o

n°68812940
carbon38
Posté le 13-07-2023 à 06:58:52  profilanswer

shusters95 a écrit :

Bonjour je dois poser ma clôture. j’ai choisis le type de Cloture klos up de leroy merlin, avec platine plate .

Cependant j’ai des dessus de muret en forme de chapeau.

J’ai vu qu’il fallait meuler le chaperon pour faire passer la platine mais ça risque de faire moche

Tu meule la dimension du pied (+5mm dans chaque dimension) pour revenir à une surface plane sur ta couvertine avec un disque a surfacer.

Pour l'avoir fait, ca prend un peu de temps si on veut être précis mais ça rend propre à la fin. :jap:

n°68812981
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-07-2023 à 07:27:26  profilanswer

carbon38 a écrit :

Avec le mois d'août au milieu, ça va être sport [:ruxx]

Et encore je suis gentil :o

C'est pour la fin du mois :o , merci le notaire qui fait de la merde quand on aurais du signer le 30juin  :pfff:

Je vais un peu en chier...

---------------
n°68813151
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-07-2023 à 08:35:03  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est pour la fin du mois :o , merci le notaire qui fait de la merde quand on aurais du signer le 30juin :pfff:

Je vais un peu en chier...

Naaaaaaaaaaaaaannnnnnn... [:moonboots]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°68813191
kida
Posté le 13-07-2023 à 08:45:54  profilanswer

StanCW a écrit :

Destruction d'une cloison entre la cuisine et le salon actuel, enduit de tout les murs du premier niveau (2 chambres)  avec voile verre et peinture, un peu de placo , suppression des radiateurs en fonte , pose stratifié (80m²) et si chuis chaud , ouverture d'une porte fenêtre dans une façade.

Féloches pour ton achat. Tu as trouvé à coté de chez toi ou dans le Vexin ?

---------------
.::| Feedback |::.
n°68813206
kolian
Posté le 13-07-2023 à 08:49:05  profilanswer

StanCW a écrit :

Tiens, ca m'interesse le process pour supprimer des radiateurs en fonte. ^^
Surtout comment on "rebouche" efficacement le circuit d'eau dans le mur :/

Au fait, tu as déjà déposé la déclaration pour la modification de l'ouverture ? De mémoire c'est un mois de délais à l'urbanisme.

---------------

n°68813221
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 13-07-2023 à 08:51:37  profilanswer

Strat_84 a écrit :

D'après ce que je lis, le "mur géothermique" c'est simplement une méthode de raccordement pour une PAC géothermique, et ça ne fait qu'améliorer son rendement.

Mais ça n'a pas grand chose à voir avec le puit canadien qui consiste à préchauffer/refroidir l'air qui sert à aérer le logement, sans besoin d'électricité, et quel que soit le mode de chauffage.

Dans les 2 cas:
- tranchée de 2m de fond
- valorise la chaleur/fraicheur du sol
- utilisable avec un capteur à eau (mais ca peut être à air pour un PC)
- utilisable avec une émission sur air/ventilation en insufflation (sauf que c'est obligatoire pour le PC)
Le mur géothermique, c'est prévu pour être un vrai moyen de chauffage/rafraichissement, donc avec une PAC derrière, mais rien n'empêche de l'utiliser sans PAC pour faire du pré-chauffage/rafraichissement comme un PC.

Au final, il ne reste RIEN au PC:
- un gros tuyau d'air (avec ventilo) ou un moindre tuyau d'eau (avec pompe) ca ne change rien au prix (surtout la tranchée reste...);
- surcoût pour l'échangeur eau/air, mais ca n'est pas grand chose comparé au risque sanitaire/entretien/mauvaise réalisation, surtout quand on prévoit directement la batterie dans le système de ventilation.

Ajouter une PAC eau/eau n'est plus le même sujet, mais il faudrait comparer là à un PC + système de chauffage, et là pour le coup ca serait moins cher qu'un combo PC + PAC air/eau.

Donc quitte à faire des grandes longueurs de tranchés, autant passer des tuyaux d'eau, et plutôt que d'en mettre 1 en fond de  tranchée, faire tout un mur/serpentin vertical. Ca ne coute qu'un peu de tuyau...
La possibilité d'y ajouter une PAC ou pas pouvant  être traitée + tard, mais au moins il y aura possibilité...

Message cité 1 fois
Message édité par ragexen le 13-07-2023 à 08:53:09
n°68813331
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-07-2023 à 09:19:04  profilanswer

kida a écrit :

Féloches pour ton achat. Tu as trouvé à coté de chez toi ou dans le Vexin ?

Vexin, j'ai un panneau route du Vexin pas loin de chez moi, mais en gros c'est pas si loin de mon chez moi actuel (je vais être à Vaux sur Seine) , même distance du taf qu'avant 16bornes , mais l'hautil a franchir, superbe environnement, mais la ville est naze, ce sont les hauteurs qui sont chouettes et c'est ça que je visais : un coteau sud de l'hautil avec une vue sympa, ben je suis pas déçu :D

kolian a écrit :

Tiens, ca m'intéresse le process pour supprimer des radiateurs en fonte. ^^  
Surtout comment on "rebouche" efficacement le circuit d'eau dans le mur :/  

Au fait, tu as déjà déposé la déclaration pour la modification de l'ouverture ? De mémoire c'est un mois de délais à l'urbanisme.

2 mois chez moi  :sweat: , je depose , je fais et je serre les fesses , au pire à reboucher c'est pas trés long à voir si je me prends une amende :O

Mode barbare :  je vire toute la tuyauterie depuis la chaudière.

J'ai longtemps hésité a remplacer la chaudière par une PaC mais trop compliqué et les radiateurs sont moches.  

Je mettrais une PAC pour l'ECS et la clim en été, en plus j'aurais une poêle a bois dans le salon , ça devrais être suffisant.

La vue sud, sans vis a vis où on voit de Porcheville à gauche à Orgeval à droite, avec un bout de Seine à gauche  et l'etang de la grosse pierre .

https://img.super-h.fr/images/2023/07/13/a7108494c7aa6770412d50cc07af04f5.jpg

La maison est au bout d'une impasse qui donne sur un sentier qui monte dans une petite foret avant d'atteindre une zone pavillonnaire plus loin et ensuite la foret, là c'est la façade où je veux mettre une porte fenêtre, vue depuis le petit sentier en descendant vers l'impasse.

https://img.super-h.fr/images/2023/07/13/cb611a432e47f99676fb09ad3ad9a07b.md.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 13-07-2023 à 13:32:02

---------------
n°68813334
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-07-2023 à 09:19:18  profilanswer

GAS a écrit :

Naaaaaaaaaaaaaannnnnnn... [:moonboots]

C'est la mierda :o

---------------
n°68813508
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 13-07-2023 à 09:50:15  profilanswer

Ah bah on est presque voisins donc :D

/retourne lurker

n°68813536
shusters95
Bon Chance
Posté le 13-07-2023 à 09:54:39  profilanswer

carbon38 a écrit :

Tu meule la dimension du pied (+5mm dans chaque dimension) pour revenir à une surface plane sur ta couvertine avec un disque a surfacer.  

Pour l'avoir fait, ca prend un peu de temps si on veut être précis mais ça rend propre à la fin. :jap:

En gros avec ce disque à surfacer (je ne savais pas que ça existait)  
C’est comme si je poncer la partie en trop pour que ma platine se pose ?

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°68813625
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-07-2023 à 10:04:59  profilanswer

C'est ça :jap:

---------------
n°68814257
kida
Posté le 13-07-2023 à 11:25:15  profilanswer

StanCW a écrit :

Vexin, j'ai un panneau route du Vexin pas loin de chez moi, mais en gros c'est pas si loin de mon chez moi actuel (je vais être à Vaux sur Seine) , même distance du taf qu'avant 16bornes , mais l'hautil a franchir, superbe environnement, mais la ville est naze, ce sont les hauteurs qui sont chouettes et c'est ça que je visais : un coteau sud de l'hautil avec une vue sympa, ben je suis pas déçu :D

Chouette la vue  :love:

---------------
.::| Feedback |::.
n°68814596
Strat_84
Posté le 13-07-2023 à 12:15:43  profilanswer

carbon38 a écrit :

Raccord non visitable sur du multicouche, t'es hors DTU là. Et le changement de matériau a l'arrache, c'est un peu HB pour moi

Si si, c'est parfaitement visitable. Le tube multicouche traverse le mur en une seule pièce, et peut se retirer puisqu'il est passé dans un second tube. Et ensuite raccord hors du mur côté extérieur (dans une descente de cave) et côté intérieur.

Et oui, c'est sûrement un peu HB, mais bon, c'est pas de la rénovation qui dure là, d'ici quelques années la pièce passe du statut de cuisine à celui de chambre, et toute la vieille tuyauterie dégage. J'allais quand même pas refaire 20m de tuyauterie bien propre en cuivre soudé ...  :o  

n°68815746
berlo
dubitatif
Posté le 13-07-2023 à 15:00:50  profilanswer

Namless a écrit :

Faut être sûr de n'être jamais dans l'eau, ce qui peut être fort probable à 2 m de profondeur.

ragexen a écrit :

Dans les 2 cas:
- tranchée de 2m de fond
- valorise la chaleur/fraicheur du sol
- utilisable avec un capteur à eau (mais ca peut être à air pour un PC)
- utilisable avec une émission sur air/ventilation en insufflation (sauf que c'est obligatoire pour le PC)
Le mur géothermique, c'est prévu pour être un vrai moyen de chauffage/rafraichissement, donc avec une PAC derrière, mais rien n'empêche de l'utiliser sans PAC pour faire du pré-chauffage/rafraichissement comme un PC.

Au final, il ne reste RIEN au PC:
- un gros tuyau d'air (avec ventilo) ou un moindre tuyau d'eau (avec pompe) ca ne change rien au prix (surtout la tranchée reste...);
- surcoût pour l'échangeur eau/air, mais ca n'est pas grand chose comparé au risque sanitaire/entretien/mauvaise réalisation, surtout quand on prévoit directement la batterie dans le système de ventilation.

Ajouter une PAC eau/eau n'est plus le même sujet, mais il faudrait comparer là à un PC + système de chauffage, et là pour le coup ca serait moins cher qu'un combo PC + PAC air/eau.

Donc quitte à faire des grandes longueurs de tranchés, autant passer des tuyaux d'eau, et plutôt que d'en mettre 1 en fond de  tranchée, faire tout un mur/serpentin vertical. Ca ne coute qu'un peu de tuyau...
La possibilité d'y ajouter une PAC ou pas pouvant  être traitée + tard, mais au moins il y aura possibilité...

+1, il y a des alternatives et faut voir au cas par cas. Dans mon cas, le terrassement me coutait quasi rien à l'époque, car mon frère avait une mini-pelle.
A voir s'il y a des tranchées à faire pour l'assainissement, l'edf, l'eau, fondation etc. et faire en même temps.
A voir comment intégrer dans le système de chauffage/rafraichissement/ventilation.

Dans le cas de la petite maison d'edhelas, un système hydraulique avec un petit chauffage au sol serait bien adapté je trouve dans l'absolu : ça gagne de la place pour les murs, le gradient de température est plus adapté pour le plafond cathédral et y'a moyen de faire un peu de géocooling en direct. Mais faut voir le couplage avec un mode de chauffage, une pompe à chaleur géothermie et un ballon tampon, c'est cher. Mais à la limite le chauffage pourrait se faire par résistance dans le ballon tampon, sans pompe à chaleur.
On pourrait aussi envisager un chauffage/rafraichissement par air, avec une batterie chaude l'hiver et froide l'été sur la ventilation, je ne sais pas si ça se fait et je suppose qu'il faut alors une maison quasi BBC.

n°68816283
KaneZe
Posté le 13-07-2023 à 15:56:49  profilanswer

j'ai fait faire des devis pour l'isolation par l'intérieur de ma toiture, isolation direct sous pente, sans faux plafond.
Je ne voulais pas de fibre de verre,  cause du déphasage de 4 heures et de la durée de vie médiocre, du coup on m'a proposé du Biofibre trio. Mélange de chanvre, lin etc.
Sauf que nul part le constructeur ne communique sur le déphasage thermique o_O
La laine de coton je sais qu'elle est donnée à +/- 8h, j'en ai mis sur mes murs intérieurs, c'est pas mal.  
La laine de bois est trop lourde, du coup no go. Mais cette fibre chanvre lin, j'aimerai quand même savoir ce qu'elle vaut, c'est à priori + de 8h donc ca serait bien, mais avant d'investir autant, je préfère avoir des données sures et certaines.
L'un d'entre vous connait?

n°68816306
paracyber
Posté le 13-07-2023 à 15:58:45  profilanswer

croustx a écrit :

Hello.

Je cherche une clim  
- soit monobloc à poser dans les combles gainable
- soit mobile mais qui ne fait pas rentrer l'air chaud dans la maison (donc avec une gaine d'aspi pour le refroidissement par exemple

Quelles sont les solution du topic pour un bon rapport Q/P ?
Merci !

Oulà, c'est 2 projets complètement à l'opposé là. On a l'impression que c'est un début de reflexion suite à la canicule qui commence.  
Pour info, de mon côté, je réfléchis à changer progressivement mon organe de chauffage centrale gaz. Pour des contraintes de place, je ne pourrais vraisemblablement pas être sur du air/eau. J'envisage donc une pac air/air.

J'ai ciblé une clim gaine (mitsu PEAD-M 11,2 kwats). A  titre d'info :
unité intérieur -> 1073
unité extérieur -> 1914
liaison bitume 20 met -> 362
télécommande filaire -> 156
Tu rajoute le pack airzone (6 point de contrôles) + le plénom pour un peu plus de 3000.

Bref, je compte 10k au total avec tout le divers non compris et en incluant le technicien pour la mise en place du gaz (pas le droit de faire soi-même) Si tu fais faire tu ajoutes mini 3 à 5k je pense. (au mieux). Dépend fortement du contexte d'accès. Dans le mien, ca serait certainement plus (création d'un plancher dédié dans les combles perdus pour le matos intérieur + airzone. Obligation de détuilé et de reprendre une partie des fermes, bref, un beau billet rien que là dessus :D)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°68816340
DrDooM
Posté le 13-07-2023 à 16:01:37  profilanswer

Remplacement d'un vieux portail par un dans le même style (ce style-là), dans les 2,10/2,20m, sur mesure donc fabrication et installation, ça va chercher dans les combien d'après-vous? :jap:
https://pics.fl0w.fr/images/2023/07/13/Capture-decran-2023-07-13-160116.md.png

n°68818965
mathew77
Neutre
Posté le 14-07-2023 à 09:51:48  profilanswer

StanCW a écrit :

Destruction d'une cloison entre la cuisine et le salon actuel, enduit de tout les murs du premier niveau (2 chambres) avec voile verre et peinture, un peu de placo , suppression des radiateurs en fonte , pose stratifié (80m²) et si chuis chaud , ouverture d'une porte fenêtre dans une façade.

Tu enduits de la toile de verre existante ?
1 mois pour tout ça en solo, faut pas trainer sur HFR  :O

Pour ma part, jai commencé hier mes travaux (maison année 80 avec mise au propre en 2007 par un bricolo du dimanche).
J'ai cassé la cheminée hier mais j'ai découvert un beau socle en béton en dessous des pierres. Je vais devoir louer un marteau piqueur.. Le défi c'est de maîtriser l'engin et de pas casser le carrelage en dessous pour avoir un sol au même niveau.

n°68819027
grotius
Posté le 14-07-2023 à 10:09:48  profilanswer

KaneZe a écrit :

j'ai fait faire des devis pour l'isolation par l'intérieur de ma toiture, isolation direct sous pente, sans faux plafond.
Je ne voulais pas de fibre de verre,  cause du déphasage de 4 heures et de la durée de vie médiocre, du coup on m'a proposé du Biofibre trio. Mélange de chanvre, lin etc.
Sauf que nul part le constructeur ne communique sur le déphasage thermique o_O
La laine de coton je sais qu'elle est donnée à +/- 8h, j'en ai mis sur mes murs intérieurs, c'est pas mal.  
La laine de bois est trop lourde, du coup no go. Mais cette fibre chanvre lin, j'aimerai quand même savoir ce qu'elle vaut, c'est à priori + de 8h donc ca serait bien, mais avant d'investir autant, je préfère avoir des données sures et certaines.
L'un d'entre vous connait?

Cela depend de l’épaisseur, mais faut regarder sur le paquet/site. Faut un toit nickel pour ce type d isolant car il peut se charger en eau en cas de fuite.

n°68819096
Strat_84
Posté le 14-07-2023 à 10:22:26  profilanswer

Oui, il faut bien faire attention avec Biofib Trio, c'est à la mode, un artisan avait essayé de m'en refourguer parce qu'il ne voulait pas poser de liège.

Ca n'a pas l'air mal dans l'absolu, mais c'est vendu comme "respirant"/"résistant à l'humidité"/"régulateur d'humidité" etc ... Alors qu'en fait, en allant chercher la doc technique (je crois que c'était sur le site du CSTB ?), on découvre, comme on pouvait le supputer vu les matériaux employés, que son utilisation est proscrite dès qu'il y a plus qu'un peu d'humidité ambiante temporairement.  :jap:

Effectivement, pour un toit, en cas de fuite c'est la cata.  [:tinostar]
Les panneaux en laine de bois me paraissent plus adaptés pour ce genre d'utilisation.

Message édité par Strat_84 le 14-07-2023 à 10:23:56
n°68819611
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-07-2023 à 11:49:26  profilanswer

mathew77 a écrit :

Tu enduits de la toile de verre existante ?
1 mois pour tout ça en solo, faut pas trainer sur HFR :O

Pour ma part, jai commencé hier mes travaux (maison année 80 avec mise au propre en 2007 par un bricolo du dimanche).
J'ai cassé la cheminée hier mais j'ai découvert un beau socle en béton en dessous des pierres. Je vais devoir louer un marteau piqueur.. Le défi c'est de maîtriser l'engin et de pas casser le carrelage en dessous pour avoir un sol au même niveau.

Non , je vais enduire  un peu le gros des défauts  mettre une tonne d'apprêt / colle, la toile de verre, enduit de finition  et whatmille couche de peinture.

Enfin je suppose que c'est dans cet ordre, j'ai pas regardé encore.

Message édité par StanCW le 14-07-2023 à 11:54:36

---------------
n°68819813
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 14-07-2023 à 12:25:18  profilanswer

.
de la toile de verre..........................

---------------
.  c'est tout
n°68819861
Kelchacalc​etype
Posté le 14-07-2023 à 12:35:42  profilanswer

kida a écrit :

In RJ45 we trust [:jean_michel_covid:2]

Tu branches ça fonctionne et rapidement (Vers mon NAS je suis à 110mo/sec), même si le micro onde est en fonctionnement, même si tu es à 15m de la box.

Blague à part, j'ai 3 points d'accès chez moi en plus de la box. Espérons que l'on ne découvre pas un risque de cancer dans 10 ans [:footballove:1]

Tiens, cette semaine j'ai suivi une formation sur la radioprotection (protection des radiations).
En gros, la dose de radiation reçue via les smartphones, wifi, ondes radio/tnt etc est extrêmement négligeable pour la santé.

Si tu fais une radio (chez ton radiologue :o ), tu reçois en une seule fois bien plus de rayonnements que ce que ton corps reçoit dans toute l'année.
Et malgré ça, ça a peu d'impact sur les risques de cancer. Il faut une exposition très répétée sur un appareil d'imagerie médicale pour que ça ait des conséquences sur la santé (et ça a été constaté par des radiologues bénéficiant de mauvaises protections...).

Bref, t'as pas besoin de couper ton wifi la nuit :o

Message cité 3 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 14-07-2023 à 12:36:15
n°68819925
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 14-07-2023 à 12:49:22  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Tiens, cette semaine j'ai suivi une formation sur la radioprotection (protection des radiations).
En gros, la dose de radiation reçue via les smartphones, wifi, ondes radio/tnt etc est extrêmement négligeable pour la santé.

Si tu fais une radio (chez ton radiologue :o ), tu reçois en une seule fois bien plus de rayonnements que ce que ton corps reçoit dans toute l'année.
Et malgré ça, ça a peu d'impact sur les risques de cancer. Il faut une exposition très répétée sur un appareil d'imagerie médicale pour que ça ait des conséquences sur la santé (et ça a été constaté par des radiologues bénéficiant de mauvaises protections...).

Bref, t'as pas besoin de couper ton wifi la nuit :o

effectivement, juste l'éteindre en permanence (plusieurs relations avec cancers déclarés et mortes suite à expositions répétées  à des micro-ondes (radars profileurs, SHF...))

---------------
.  c'est tout
n°68820002
kronoob
Posté le 14-07-2023 à 13:03:55  profilanswer

:lol:

Non, vraiment non. C'est pas ton WiFi qui va te donner le cancer.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°68820042
libussa
Posté le 14-07-2023 à 13:14:12  profilanswer

jma64 a écrit :

effectivement, juste l'éteindre en permanence (plusieurs relations avec cancers déclarés et mortes suite à expositions répétées à des micro-ondes (radars profileurs, SHF...))

Ben voyons  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5130  5131  5132  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)