Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1973 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5109  5110  5111  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°68645057
Shitan
detailer :o
Posté le 19-06-2023 à 07:39:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Coccynelleuh a écrit :

Bonsoir !

J'arrive pas à dormir, j'en ai gros [:iryngael:3]

J'ai été à la visite cloison de ma future maison (vefa via un promoteur, dans une copro).
Le carrelage et la faïence, ne sont pas ce que j'ai demandé.
J'ai demandé un carrelage greige, c'est un gris smoke qui a était posé.
J'ai demandé une faïence gris clair, et j'ai un genre de taupe (perla).

Ça se passe comment dans ces cas là ?
Je suis dégoûtée... S'il avait mis beige au lieu de greige, bon j'aurais pas été aussi déçu, que ce gris, qui ne va pas aussi bien avec mon escalier bois, ni ma future cuisine.

Premièrement tu as signé un contrat/des avenants au long de la construction non ?
Est ce qu'est écrit le choix exact de ref ou de couleur sur un de ces documents?
Si ce n'est pas précisé noir sur blanc..ça va être compliqué de faire valoir tes droits..
Si tu as un Doc écrit, et que la réalisation ne correspond pas à ce que tu as signé, la tu peux demander la mise en conformité, ou un dédommagement financier..

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 19-06-2023 à 07:39:12  profilanswer

n°68645072
Coccynelle​uh
Posté le 19-06-2023 à 07:50:09  profilanswer

Oui j'ai un document écrit et signé, envoyé par mail en décembre denier.

Je vais appeler le promoteur des que je peux

n°68645123
Shitan
Posté le 19-06-2023 à 08:11:43  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

Oui j'ai un document écrit et signé, envoyé par mail en décembre denier.

Je vais appeler le promoteur des que je peux

Et bien dans ce cas soit tu demandes à ce que soit posé ce qui a été écrit.
Soit tu négocies une compensation financière pour le désagrément si vous êtes par exemple tendus niveau timing

---------------
Ci git une signature.
n°68645153
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-06-2023 à 08:21:53  profilanswer

Si c'est pour regretter toute la vie passée dans la maison, il vaut mieux éviter de demander la compensation financière (qui ne compensera jamais le préjudice) mais tout faire pour que ce soit refait ou corrigé.

Y a rien de pire qu'une névrose immo : on ne change pas de maison comme on change de chemise.

n°68645321
Coccynelle​uh
Posté le 19-06-2023 à 09:05:10  profilanswer

C'est ça, je n'aime pas le carrelage gris chez moi, j'en veux pas.
Et donc ça me fait grave chier... Tu t'endettes toute ta vie pour ta maison neuve, et t'as pas ce que tu as choisi.

Et je ne suis pas du genre à gueuler ou faire des histoires. Je suis timide... J'ai peur de téléphoner. Ça me bouffe, j'ai envie de chialer. :(

Bref... Je vais téléphoner au promoteur la boule au ventre [:cerveau eric]

n°68645361
berlo
dubitatif
Posté le 19-06-2023 à 09:12:08  profilanswer

Bah faut pas, si c'était écrit, ils ont merdé.

n°68645422
Kweli King
Posté le 19-06-2023 à 09:23:18  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

C'est ça, je n'aime pas le carrelage gris chez moi, j'en veux pas.
Et donc ça me fait grave chier... Tu t'endettes toute ta vie pour ta maison neuve, et t'as pas ce que tu as choisi.  

Et je ne suis pas du genre à gueuler ou faire des histoires. Je suis timide... J'ai peur de téléphoner. Ça me bouffe, j'ai envie de chialer. :(

Bref... Je vais téléphoner au promoteur la boule au ventre [:cerveau eric]

Il faut pas hésiter! tu es en position de force.  
Ils ont merdé; il va p-e essayer le passage en force en disant "on va pas tout refaire; c'est comme ça".  

Tu te contentes de répondre que tu veux ce que tu as commandé, et que les goûts et les couleurs ce n'est pas à lui d'en décider.  

n°68645440
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 19-06-2023 à 09:26:54  profilanswer

.
LRAR :  ça évite les discussions pénibles en direct.
La LRAR permet de:

constater les désordre,
 de mettre en demeure de remédier aux désordres,
 de prendre date.

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 19-06-2023 à 09:29:06

---------------
.  c'est tout
n°68645453
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 19-06-2023 à 09:30:06  profilanswer

En pratique, dans ce cas là, que peut faire le promoteur ? Tout casser et refaire le carrelage ?
Cela dit, j'ai l'expérience, il y a 15 ans, dans mon lotissement d'une maison que les maçons ont monté jusqu'à la dalle du RDC (donc fondations + élévation garage + dalle RDC) avant que le propriétaire se rende compte que les mecs s'étaient plantés d'1m dans l'implantation  [:tinostar]  . S'ils avaient laissé comme ça, il n'aurait pas pu rentrer ses voitures dans le garage...
Ils ont donc tout cassé, et recommencé !!! (le maçon a dû bien mangé sa marge sur ce coup là).

n°68645526
silkr
Posté le 19-06-2023 à 09:42:27  profilanswer

chevket a écrit :

Et surtout cet espace dépend du nombre de gaines.

J'ai un gainable avec 5 bouches en sorties (le max de la marque que j'ai) et 7 bouches dans la maison, j'ai donc des boitiers qui splitent les flux sur 2 bouches du gainable et ils prennent eux même de la place. Ce qui fait un bazar pas possible dans l'espace où ça se situe.

Moi j'ai ça dans le dressing avec plafond technique.

On a un lit dans le dressing pour des éventuels invités, quand quelqu'un y dort, on coupe le chauffage/clim le temps de la nuit, car au niveau bruit c'est autre chose que des splits, un split il va démarrer s'arrêter quand il atteint ses températures de consigne. Un gainable, ça tourne en permanence ou si on a des températures très proches, ça a un bruit qui oscille, et ça c'est super pénible.

Je ne sais pas ce que tu as comme marque
moi c'est un shogun d'atlantic. Aucun bruit. c'est un module de 3 bouches de sorties.

Il est dans les combles , on a du agrandir l'accés pour y faire passer.  
Et un gainable peut se mettre dans un placard.  

mood
Publicité
Posté le 19-06-2023 à 09:42:27  profilanswer

n°68646311
paracyber
Posté le 19-06-2023 à 11:19:24  profilanswer

silkr a écrit :

Je ne sais pas ce que tu as comme marque
moi c'est un shogun d'atlantic. Aucun bruit. c'est un module de 3 bouches de sorties.

Il est dans les combles , on a du agrandir l'accés pour y faire passer.  
Et un gainable peut se mettre dans un placard.  

Je réfléchis à du gainable dans les combles aussi. Je prévois de couper les linteaux, voir un chevron pour passer l'unité intérieur et surtout le plenum airzone (7/8 bouches). heureusement que ça se change pas tous les 4 matins.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°68646461
Jay Kay
Posté le 19-06-2023 à 11:36:50  profilanswer

xtopicuisine

Sinon ici, sol posé, ouf ! La journée de samedi 07h30-20h00 à trois. Un peu courbaturé ce matin ^^'

Plus qu'à faire joints/plinthes, et finaliser les réseau AEP/EU et la cuisine pourra arriver. (livraison et pose S27). On va respecter le planning ! Bon, heureusement que j'avais prévu 2 sem de gras. Y'aura pas grand chose de trop ^^'

C'est beau de loin comme on dit. Pasifassile la gestion des joints sur du travertin :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/181273

Pour mémoire :

Spoiler :

Démarrage des travaux fin avril.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/181274
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/181275

Spoiler :

Hâte de voir la fin, 2 mois sans cuisine, c'est compliqué c'est gérable, mais 2 semaines sans LV, c'est le bagne :o

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 19-06-2023 à 11:37:34

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68646493
Perfector
Memento mori
Posté le 19-06-2023 à 11:40:54  profilanswer

gfive a écrit :

En ce moment avec les histoires de réchauffement, couper les arbres ça me semble tellement décalé....

Sauf si terrain argileux et fondations pas adaptées : les arbres peuvent l'assécher et causer des dégâts sur la structure
Mais sinon oui dans l'idée c'est dommage

---------------
Randos
n°68646574
paracyber
Posté le 19-06-2023 à 11:52:04  profilanswer

En parlant sècheresse, et assurance, j'ai le rendez vous planifié en octobre. L'assurance demande un formulaire où il est demandé une date pour l'apparition des fissures. Je ne sais pas l'indiquer avec précisions, si ce n'est dire que ce n'était pas présent il y a 2 ans et que c'est probablement la sècheresse de l'an dernier qui a causé ces apparitions qu'on a constaté sur S2 2022.
Qu'est il conseillé de faire en l'état :
- mettre une date qui est compris dans les dates de l'arrêté de catastrophe naturelle ?  
- mettre une date qui est après les dates de l'arrêté de catastrophe naturelle ? (genre 3/4 semaines après)
L'idée est que l'assureur ne se rétracte pas sur une clause du style : "désolé mais les fissures ne sont pas liées à la catastrophe naturelle vu que vous les avez constatés après ce qui est prévu dans l'arrêté)

Contexte : présence de légères fissures presque invisible (mais traversantes) entre certains tableaux de menuiserie que nous avons déclarés pour  
1/ mesurer et suivre l'avancement le cas échéant
2/ prise en charge si besoin dans quelques années.  
En l'état, pas de dégâts visibles sur le placo intérieur et même esthétiquement, c'est quasi invisible sur le crépis sauf si tu pars du tableau de la menuiserie et que tu continues avec la main.

---------------
n°68646651
teepodavig​non
Posté le 19-06-2023 à 12:01:26  profilanswer

Mes chiottes du rdc évacuent mal ça ne siphonne pas beaucoup pourtant à mon avis ce n'est pas une affaire de bouchage.  
Quels sont les éléments à vérifier niveau installation pour la valider ou non ? Je sais que la sdb a été refaite et vu les finitions..

---------------
Laurent est mon fils.
n°68646689
kida
Posté le 19-06-2023 à 12:06:59  profilanswer

paracyber a écrit :

En parlant sècheresse, et assurance, j'ai le rendez vous planifié en octobre. L'assurance demande un formulaire où il est demandé une date pour l'apparition des fissures. Je ne sais pas l'indiquer avec précisions, si ce n'est dire que ce n'était pas présent il y a 2 ans et que c'est probablement la sècheresse de l'an dernier qui a causé ces apparitions qu'on a constaté sur S2 2022.
- mettre une date qui est compris dans les dates de l'arrêté de catastrophe naturelle ?  
- mettre une date qui est après les dates de l'arrêté de catastrophe naturelle ? (genre 3/4 semaines après)
L'idée est que l'assureur ne se rétracte pas sur une clause du style : "désolé mais les fissures ne sont pas liées à la catastrophe naturelle vu que vous les avez constatés après ce qui est prévu dans l'arrêté)

Contexte : présence de légères fissures presque invisible (mais traversantes) entre certains tableaux de menuiserie que nous avons déclarés pour  
En l'état, pas de dégâts visibles sur le placo intérieur et même esthétiquement, c'est quasi invisible sur le crépis sauf si tu pars du tableau de la menuiserie et que tu continues avec la main.

Désolé pour toi :(

Cette plaie les sols argileux. Je n'ai pas la réponse à ton problème, j'ai moi même constaté un mouvement de qq mm de mon extension fin septembre 2022. Mais ça datait peut être d'aout.

---------------
.::| Feedback |::.
n°68646697
libussa
Posté le 19-06-2023 à 12:08:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

xtopicuisine

Sinon ici, sol posé, ouf ! La journée de samedi 07h30-20h00 à trois. Un peu courbaturé ce matin ^^'

Plus qu'à faire joints/plinthes, et finaliser les réseau AEP/EU et la cuisine pourra arriver. (livraison et pose S27). On va respecter le planning ! Bon, heureusement que j'avais prévu 2 sem de gras. Y'aura pas grand chose de trop ^^'

C'est beau de loin comme on dit. Pasifassile la gestion des joints sur du travertin :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/181273

belle perf :)
pas trop galère l'opus ? Vous avez pu utiliser des croisillons (et si oui de combien ) ou c'était trop irrégulier ?

n°68646700
kolian
Posté le 19-06-2023 à 12:09:05  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Mes chiottes du rdc évacuent mal ça ne siphonne pas beaucoup pourtant à mon avis ce n'est pas une affaire de bouchage.  
Quels sont les éléments à vérifier niveau installation pour la valider ou non ? Je sais que la sdb a été refaite et vu les finitions..

Ca ne vient pas du chiotte en lui même ?

Ma compagne m'a signalé que dans les nouveaux locaux d'une des agence où elle bosse, les chiottes sont une catastrophe à ce niveau la.

---------------

n°68646714
kimmeria
Posté le 19-06-2023 à 12:10:46  profilanswer

paracyber a écrit :

Mais est-ce que c'est utile de faire cette déclaration ?

Si ce sont des fissures qui n'impactent pas la structure du bâtiment, sans dégât apparent, et quasi invisible sur le crépis, à quoi ça sert ta déclaration d'assurance ? Même avec les bonnes dates, l'assurance ne va rien indemniser du tout car il n'y a tout simplement rien à indemniser. Non ?

n°68646839
M4vrick
Mad user
Posté le 19-06-2023 à 12:34:35  profilanswer

kimmeria a écrit :

Si ce sont des fissures qui n'impactent pas la structure du bâtiment, sans dégât apparent, et quasi invisible sur le crépis, à quoi ça sert ta déclaration d'assurance ? Même avec les bonnes dates, l'assurance ne va rien indemniser du tout car il n'y a tout simplement rien à indemniser. Non ?

Si ca bouge encore cela permet d'avoir au moins un début de datation des problèmes

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°68646869
kolian
Posté le 19-06-2023 à 12:39:42  profilanswer

M4vrick a écrit :

Si ca bouge encore cela permet d'avoir au moins un début de datation des problèmes

Puis vu les délais pour avoir une intervention...oui il est peut être préférable d'anticiper au max.

---------------

n°68647302
mdrlucky
Posté le 19-06-2023 à 13:37:14  profilanswer

paracyber a écrit :

Il faut absolument que l'apparition des fissures sont récentes et qu'elles correspondent à la période de l'arrêté préfectoral de catastrophe nat.
Il faut que tu contactes la mairie pour être prévenu au plus vite lorsqu'il y aura un arrêté pour l'envoyer sous 10 jours à l'assurance. Sans l'arrêté, l'assurance ne se déplacera pas.

Message édité par mdrlucky le 19-06-2023 à 13:39:17
n°68647404
paracyber
Posté le 19-06-2023 à 13:46:11  profilanswer

kida a écrit :

Désolé pour toi :(

Cette plaie les sols argileux. Je n'ai pas la réponse à ton problème, j'ai moi même constaté un mouvement de qq mm de mon extension fin septembre 2022. Mais ça datait peut être d'aout.

Merci. Je suis peu inquiet pour le moment, ma maison est assez simple (plain-pied, sur vide sanitaire, fermettes). On a largement le temps de voir venir si ça devait se dégrader.  

kimmeria a écrit :

Je me suis interrogé là dessus. Le fait est que, si tu souhaites déclarer, tu étais limité à 1 mois seulement pour le faire après la parution de l'arrêté. Soit tu le fais dans les temps, soit c'est trop tard en tout cas pour cette fois ci pour avoir réparation du préjudice.
Très concrètement, j'ai une franchise de 1500€ sur ce risque. Mon objectif est d'obtenir un diagnostic précis sur ce qui est constaté et si dans quelques années cela se détériore, je puisse les solliciter à nouveau pour réparation le cas échéant. En l'état des fissures, je ne vois pas ce qui peut être fait sauf mettre des témoins (est ce que l'expert le fera, je n'en sais rien ...)
Normalement, tant que tu ne demandes pas d'indemnisation, tu ne payes pas la franchise. J'ai peut-être mal joué dans le sens où, en plus, je souhaitais quitter cette assurance qui ne me convient pas pour d'autres points. Si je n'obtiens rien, c'est clair que ca sera pas top pour bouger ailleurs si ils ont connaissance d'un sinistre de cet ordre non réglé/finalisé et tjs en cours ... On verra, de toute façon, maintenant c'"est fait donc je vais faire la boucle.

---------------
n°68647448
silkr
Posté le 19-06-2023 à 13:50:02  profilanswer

paracyber a écrit :

tu dates apres l'episode de secheresse.
ta commune a bien été declarer en catastrophe naturelle secheresse? sinon cela ne sert à rien.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 19-06-2023 à 13:50:51
n°68647452
mdrlucky
Posté le 19-06-2023 à 13:50:15  profilanswer

Tu as eu raison de déclarer. Il faut juste espérer un arrêté sur les dates d'apparitions. En contactant la mairie et en leur indiquant ta déclaration à l'assurance, ils essayeront de faire la demande au préfet aux dates qui correspondent aux retours des habitants. Tu peux déjà te renseigner si l'année dernière il y a eu déjà un arreté.

Je suis en plein dedans, en arbitrage avec contre-expertise sur le sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par mdrlucky le 19-06-2023 à 13:52:07
n°68647498
silkr
Posté le 19-06-2023 à 13:54:20  profilanswer

Moi j'en suis à la fin de la paperasse, 50k€ de réparation .
Normalement pris en charge.  

n°68647508
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-06-2023 à 13:55:26  profilanswer

silkr a écrit :

Moi j'en suis à la fin de la paperasse, 50k€ de réparation .
Normalement pris en charge.  

Qu'est-ce qui est prévu comme travaux?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68647526
paracyber
Posté le 19-06-2023 à 13:57:26  profilanswer

silkr a écrit :

tu dates apres l'episode de secheresse.
ta commune a bien été declarer en catastrophe naturelle secheresse? sinon cela ne sert à rien.

Oui, ma commune a bien été déclaré en castastrophe naturelle secheresse. Et justement, il y a des dates (du 1er Juillet au 30 septembre 2022) La question est justement doit on déclarer pendant la période indiquée dans l'arrêté ou juste 2/3 semaines après (donc octobre). Sachant que, comme je l'indiquais, on est très loin de ce qui est parfois présenté dans certaines reportages où, du jour au lendemain, la ou les fissures sont apparus et que du coup, la datation est facile. Dans notre cas, c'est presque par hasard qu'on l'a remarque.

mdrlucky a écrit :

Tu as eu raison de déclarer. Il faut juste espérer un arrêté sur les dates d'apparitions. En contactant la mairie et en leur indiquant ta déclaration à l'assurance, ils essayeront de faire la demande au préfet aux dates qui correspondent aux retours des habitants. Tu peux déjà te renseigner si l'année dernière il y a eu déjà un arreté.

Ah .. Donc plutôt une date de constat dans la période indiquée de l'arrêté. J'aurai eu tendance à plutôt privilégier cela aussi en mettant 15 septembre sachant que ça doit peu ou prou là qu'on a du le voir.

---------------
n°68647527
silkr
Posté le 19-06-2023 à 13:57:28  profilanswer

philibear a écrit :

Qu'est-ce qui est prévu comme travaux?

poteaux raidisseurs dans les angles  et poteaux encastré dans le mur, et agrafe de toutes les fissures, et un chemin piéton sur un pignon.
ca j'ai pas bien compris  :D

@parcybear moi j'ai declaré 2 Mois apres. pas de datation précise . Apres c'est pas sur que tu sois pris , c'est caracteristique les fissures c'est en diagonales (de la maison ^^ ), la maison s'enfonce d'un coté et l'autre se leve le cul

Message édité par silkr le 19-06-2023 à 13:59:26
n°68647585
JPlnx
Posté le 19-06-2023 à 14:04:18  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

:hello:
...

Spoiler :

Pour la fine bouche, notons qu'il a un nouveau générique : il a supprimé tout ce qui faisait allusion à la meuf qui l'a plaqué
en cours de route, il dit bien "quand j'ai fait ceci" par exemple.
Malheureusement, en cours de video, lorsqu'il parle à un moment de la construction, il dit clairement "nous"... [:ddr555]

Le générique tel que je le comprends  : Salut les pingouins, moi c'est Kevin, j'ai toujours cherché à devenir le plus autonome possible. La première étape c'etait de dégager Salomé  :O

n°68647595
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-06-2023 à 14:05:37  profilanswer

C'est une maison ancienne?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68647609
silkr
Posté le 19-06-2023 à 14:06:57  profilanswer

philibear a écrit :

C'est une maison ancienne?

nop une bonne vieille parpaing premier prix année 80

n°68647713
Jay Kay
Posté le 19-06-2023 à 14:17:18  profilanswer

libussa a écrit :

belle perf :)
pas trop galère l'opus ? Vous avez pu utiliser des croisillons (et si oui de combien ) ou c'était trop irrégulier ?

- calepinage : le cerveau fume pas mal ^^ (j'ai mis quasi une semaine à arrêter le placement, avec 6/8hr de réflexion et déplacement du calepinage)

- découpes : scie a eau, j'avais emprunter une ST85A au taff. RAS (mais over bruyant)

- pose : easy, comme du carrelage classique

- joint : j'avais posé à blanc avec les croisillons 3mm. Mais pose définitive sans croisillons, peut-être une erreur... Le rendu est loin d'être régulier, aussi bien en terme de largeur de joint que d'alignement de surface. Mais comme je voulais un rendu rustique, ça ne me dérange pas.

Ce qui aide beaucoup, c'est de tracer au sol, même "a peu près" le calepinage. Comme ça tes manœuvres ont la même visibilité que toi sur la suite des taches, et tout le monde est plus efficace.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68647714
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-06-2023 à 14:17:31  profilanswer

jma64 a écrit :

.
LRAR :  ça évite les discussions pénibles en direct.
La LRAR permet de:

constater les désordre,
 de mettre en demeure de remédier aux désordres,
 de prendre date.

Et en plus tu peux aussi faire constater par huissier, ça ne coute pas cher et ça rend le truc indiscutable.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68647771
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-06-2023 à 14:22:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

- calepinage : le cerveau fume pas mal ^^ (j'ai mis quasi une semaine à arrêter le placement, avec 6/8hr de réflexion et déplacement du calepinage)

- découpes : scie a eau, j'avais emprunter une ST85A au taff. RAS (mais over bruyant)

- pose : easy, comme du carrelage classique

- joint : j'avais posé à blanc avec les croisillons 3mm. Mais pose définitive sans croisillons, peut-être une erreur... Le rendu est loin d'être régulier, aussi bien en terme de largeur de joint que d'alignement de surface. Mais comme je voulais un rendu rustique, ça ne me dérange pas.

Ce qui aide beaucoup, c'est de tracer au sol, même "a peu près" le calepinage. Comme ça tes manœuvres ont la même visibilité que toi sur la suite des taches, et tout le monde est plus efficace.

très chouette ! tu aurait la ref du carrelage stp ?  il est aussi pour l'extérieur ce carrelage ? on dirait une sorte de travertin.

---------------
n°68647801
kronoob
Posté le 19-06-2023 à 14:25:25  profilanswer

[:chacal31] Un indice chez vous :

Jay Kay a écrit :

Pasifassile la gestion des joints sur du travertin :o

Message édité par kronoob le 19-06-2023 à 14:25:45

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°68647871
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-06-2023 à 14:31:44  profilanswer

:O

---------------
n°68647878
Jay Kay
Posté le 19-06-2023 à 14:32:48  profilanswer

J'ai fais faire un devis chez Forgiarinni. Travertin à 80 euroballes du m2.  [:cerveau goatse]

Je le regretterai peut-être (comme le jour où j'ai pris la baignoire LM à 700 balles au lieu de la Delafon à 2500), mais ça me faisait chier d'y mettre un tel budget

Donc en bon museau, j'ai prix chez LM, c'est la REF CASA LINEA 1ER choix (qui n'en est pas vraiment ^^) à 30 balles du m2 environ , ça doit être celui là : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 07779.html

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 19-06-2023 à 14:33:17

---------------
n°68647969
kida
Posté le 19-06-2023 à 14:45:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai fais faire un devis chez Forgiarinni. Travertin à 80 euroballes du m2.  [:cerveau goatse]  

Je le regretterai peut-être (comme le jour où j'ai pris la baignoire LM à 700 balles au lieu de la Delafon à 2500), mais ça me faisait chier d'y mettre un tel budget

Donc en bon museau, j'ai prix chez LM, c'est la REF CASA LINEA 1ER choix (qui n'en est pas vraiment ^^) à 30 balles du m2 environ , ça doit être celui là : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 07779.html

Comme 90% du topic en fait :o

Chez moi j'ai la moitié des mes fenêtres en PVC & VRE apparent, un plafond à 2m50, un plan de travail en bois abouté et un poêle à pellets.  [:patrick59s:4]

---------------
.::| Feedback |::.
n°68648010
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-06-2023 à 14:49:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

:jap: , en tout cas en photos c'est superbe [:stancw]

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 19-06-2023 à 14:49:22

---------------
n°68648119
Shitan
Posté le 19-06-2023 à 14:59:16  profilanswer

kida a écrit :

Comme 90% du topic en fait :o

Chez moi j'ai la moitié des mes fenêtres en PVC & VRE apparent, un plafond à 2m50, un plan de travail en bois abouté et un poêle à pellets. [:patrick59s:4]

Tes fenêtres sont droites ou pas?

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5109  5110  5111  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)