Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3436 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5108  5109  5110  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°68638644
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-06-2023 à 21:05:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloinfred a écrit :

J’ai entre 8 et 10h de déphasage chez moi. Clairement ça veut dire que la chaleur ne rentre pas tant que les nuits sont fraîches...  :jap:

Et en période de canicule où les nuits reste chaude, tu as aussi chaud la nuit que la journée  :whistle:  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 17-06-2023 à 21:05:28  profilanswer

n°68638978
leraturbai​n
Posté le 17-06-2023 à 22:00:53  profilanswer

aleholi a écrit :

L'hiver ça permet surtout des apports de chaleur gratuite. Surtout en Bretagne où li ne fait jamais très froid...
Pour l'été li faut prévoir des BSO, une voile, une pergola... quelque chose qui ajoute un auvent d'1m au dessus des baies, et adieu les surchauffes.

Ce qui me dérange + dans les maisons de constructeurs,ce sont ces fenêtres un peu nulles, coulissantes et horizontales. Mes parents ont ça dans toutes leurs chambres (maison de 2019), c'est vraiment pas terrible.

Toutes les fenêtres, sauf celle de la cuisine, sont des ouvrants à la française, en oscillo-battant ;).

Hector Stringer a écrit :

Salut Le rat,

Pourquoi il y a un velux plutôt qu'une fenêtre en façade ?

Salut,

Le Velux est pour le salon de l'étage, une fenêtre n'aurait pas été très esthétique.

Message édité par leraturbain le 17-06-2023 à 22:23:26
n°68639698
etienn
Posté le 17-06-2023 à 23:24:47  profilanswer

StanCW a écrit :

ha tiens d'ailleur dans la serie des diag à la con : j'avais un diag assainissement à faire dasn mon appart , veoli devais verifier que les eaux usée vont bien là où il faut aller, à l'aide d'un colorant et en examinant la sortie au pied de l'immeuble.

je prend rdv fin Avril, il mes disent qu'ils passent le 19Mai, le 19 j'attends, personne on reçois un coup de fil à 10h (rdv prevu à 9h) "le  mec pourra pas passer il est malade (c'etait le pont d'un WE de 4 jours on etait pas parti expres ..) , On reprend rdv : il ne peuvent que le 9 Jun.

Cette fois le type vient, ça dure 2 min , il part dans rien laisser, j'appel le lendemain, oui la facture va arriver ensuite quand elle sera reglée le papier de conformité.

on est deja à la bourre dans les délais pour le notaire.

Lundi passé j'appel , Veolia me dit :"a mais monsieur c'est 15 jours pour établir la facture et 5 jours / 1 semaines plus tard l'attestation" [:tinostar].

j'ai recuperé l'adresse mail du service de controle, j'ai mis mon notaire en copie en leur demandant un facture et la conformité en urgence parcequ'il avait deconné pour le premier rdv, dans la journée j'avais reglé et recu l'attestation avec notaire en copie.

bref vous faite pas avoir par ces cons :fou:...

128€ le truc.

+1
Appart vendu en petite couronne parisienne l'année dernière : exactement la même blague. En gros, le topo c'est Jo 2024, on veut être sur que ton caca ne finit pas dans la Seine où vont nager les athlètes.

Le notaire qui découvrait cette nouvelle attestation à l'arrache. Le rdv du mec qui a lieu 2j avant signature, parceque pas de créneau dispo avant alors qu'ils ont besoin de 2-3semaines pour envoyer l'attestation...  
Donc chaud.
Le notaire qui se sentait fautif de ne pas avoir anticipé nous a pondu un sequestre: on met 5ke de côté. Vous etes confirmés OK, les 5k vous reviennent dés que l'attestation est produite. Sinon les 5k vont à l'acheteur pour qu'il paye la remise en conformité (LOL). On a dit bingo pour pas décaler la signature, car j'avais peu de toute sur le diag.  

Le mec passe: regarde rien:
"Bin c'est bon c'est ok: immeuble des 90's le raccordement est donc forcément ok"  
"Ah mais du coup on le savait sans que vous n'ayez besoin de venir. Ce rdv, cette attestation, c'est juste une taxe déguisée ?"
"Oui, absolument.  Ca vous fera 200€"
:o

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°68639734
etienn
Posté le 17-06-2023 à 23:34:21  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et en période de canicule où les nuits reste chaude, tu as aussi chaud la nuit que la journée  :whistle:  

Je voudrais bien qu'on m'explique pour les déphasages longs sont un avantage?
En hiver, tu t'en fous que ton isolant relarge les calories de ton chauffage la nuit, car la nuit t'es au chaud sous la couette,  la maison peut bien tomber à 16-17 parceque tu as baissé la consigne du chauffage.
En été, un déphasage long= ton isolant relargue les calories au moment ou tu espérais profiter du frais...

Bref j'aurais tendance à penser l'inverse de ce qui est souvent présenté : un déphasage court est plus intéressant, mais je dois louper un truc dans le raisonnement....

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°68640006
Strat_84
Posté le 18-06-2023 à 01:30:18  profilanswer

etienn a écrit :

En été, un déphasage long= ton isolant relargue les calories au moment ou tu espérais profiter du frais...

Ca les relargue, mais vers l'extérieur. [:spamafote]
Le principe de l'isolant avec un déphasage long c'est d'avoir une face interne qui n'a jamais le temps d'atteindre la température externe avant que les apports de chaleur (rayonnement solaire) ne cessent.

n°68640120
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 18-06-2023 à 08:03:57  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Ca les relargue, mais vers l'extérieur. [:spamafote]
Le principe de l'isolant avec un déphasage long c'est d'avoir une face interne qui n'a jamais le temps d'atteindre la température externe avant que les apports de chaleur (rayonnement solaire) ne cessent.

Par quelle diablerie  :??:  

Sinon ça sent surtout le bullshit de maketeux

n°68640217
grotius
Posté le 18-06-2023 à 08:55:04  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Non c est de la physique.

n°68640249
ryoo
Posté le 18-06-2023 à 09:09:17  profilanswer

etienn a écrit :

En hiver, tu t'en fous que ton isolant relarge les calories de ton chauffage la nuit, car la nuit t'es au chaud sous la couette,  la maison peut bien tomber à 16-17 parceque tu as baissé la consigne du chauffage.

Bref j'aurais tendance à penser l'inverse de ce qui est souvent présenté : un déphasage court est plus intéressant, mais je dois louper un truc dans le raisonnement....

La chaleur accumulée par l'isolant est relâchée vers le côté le moins chaud.
Quand tout va bien ce côté moins chaud est l'extérieur.

n°68640337
etienn
Posté le 18-06-2023 à 09:44:25  profilanswer

Ok. Donc utile en été.
En revanche, ne sert à rien en hiver ou ca sera toujours relargué dehors.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°68640583
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 18-06-2023 à 10:58:14  profilanswer

etienn a écrit :

Ok. Donc utile en été.
En revanche, ne sert à rien en hiver ou ca sera toujours relargué dehors.

Ah ben fatalement, si la température extérieure est toujours plus faible que la température intérieure, la mise à l'équilibre sera toujours avec de la chaleur qui part vers l'extérieur. C'est pour ca qu'isoler beaucoup est plus important que déphaser beaucoup  :jap:  Mais si tu peux faire les deux, c'est mieux.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2023 à 10:58:14  profilanswer

n°68640681
Strat_84
Posté le 18-06-2023 à 11:35:47  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

grotius a écrit :

Non c est de la physique.

:jap:  

n°68641188
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-06-2023 à 13:47:46  profilanswer

StanCW a écrit :

Question pièce de vie / cuisine, je ne pense ps pouvoir mettre de carrelage finalement.

un stratifié de museau qualitatif ça existe ?

https://cdn2.quick-step.com/-/media [...] 40F9FE68FC

Pourquoi pas un parquet massif ou contrecollé vitrifié usine en pose flottante (ou collé bien sûr, mais si tu veux te rapprocher de la facilité du stratifié...) ?

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 18-06-2023 à 13:48:29

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°68641618
mathew77
Neutre
Posté le 18-06-2023 à 15:05:19  profilanswer

J'ai fait venir un expert immobilier (vrai expert :o ) dans la maison que j'achète en juillet.
Problème identifié : Evacuation des eaux de pluie sur la maison. (date de 1978)
Les arbres dans le jardin devant ont dû casser/bloquer les évacuations vers la rue pour les eaux de pluie donc l'eau stagne en bas des gouttières et vont finir par vraiment endommager les murs.
Les eaux usées sont conformes (test avec la coloration de l'eau)

Je dois faire venir un terrassier pour mettre ça au propre, mettre des regards et supprimer les 5 arbres. (estimation 5k€)
Je vais envoyer le rapport à nos notaires et tenter de négocier le prix avant l'acte de vente final, vous pensez que c'est possible malgrès la signature du compromis ?

Message cité 4 fois
Message édité par mathew77 le 18-06-2023 à 15:05:50
n°68641659
paracyber
Posté le 18-06-2023 à 15:16:48  profilanswer

mathew77 a écrit :

J'ai fait venir un expert immobilier (vrai expert :o ) dans la maison que j'achète en juillet.
Les arbres dans le jardin devant ont dû casser/bloquer les évacuations vers la rue pour les eaux de pluie donc l'eau stagne en bas des gouttières et vont finir par vraiment endommager les murs.

Je dois faire venir un terrassier pour mettre ça au propre, mettre des regards et supprimer les 5 arbres. (estimation 5k€)
Je vais envoyer le rapport à nos notaires et tenter de négocier le prix avant l'acte de vente final, vous pensez que c'est possible malgrès la signature du compromis ?

La négociation, en général, c'est avant le compromis, pas avant l'acte de vente.
Mais tu ne tentez rien à essayer d'obtenir quelques choses. Es tu prêt à perdre la vente le cas échéant ?
Qu'est ce qui est dit concernant l'assainissement dans les diag et le compromis actuel ?
Est ce que ça avait été signalé par le vendeur ou c'est de ton initiative d'avoir fait venir un expert pour vérifier ce point ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°68641673
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-06-2023 à 15:18:43  profilanswer

A moins que tu sois dans les 10j pour moi c'est mort. Demande conseil à ton notaire.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°68641683
libussa
Posté le 18-06-2023 à 15:21:08  profilanswer

mathew77 a écrit :

C'est mort, en signant le compromis tu t'es légalement engagé à acheter le bien tel qu'il est décrit, au prix indiqué.
Si tu es encore dans les 10 jours après la signature tu peux te rétracter et retenter un nouveau compromis, à tes risques et périls.

n°68641694
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-06-2023 à 15:22:35  profilanswer

GAS a écrit :

Pourquoi pas un parquet massif ou contrecollé vitrifié usine en pose flottante (ou collé bien sûr, mais si tu veux te rapprocher de la facilité du stratifié...) ?

J'ai pas les compétences pour poser ça, l'idée du stratifié c'était que ça passe par dessus le marbre que j'ai actuellement , donc je ne l'enlève pas et ça me fait gagner du temps avant d'emménager :(

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 18-06-2023 à 15:22:50

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68641704
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-06-2023 à 15:24:52  profilanswer

libussa a écrit :

C'est mort, en signant le compromis tu t'es légalement engagé à acheter le bien tel qu'il est décrit, au prix indiqué.
Si tu es encore dans les 10 jours après la signature tu peux te rétracter et retenter un nouveau compromis, à tes risques et périls.

mathew77 a écrit :

Essai de voir calmement avec le proprio , si la maison te plaît vraiment et qu'il est pas trop con vous pouvez faire 50/50.

Si il est trop con et que t'es prêt a perdre la baraque, des refus de prêt tu peux en obtenir facilement en ce moment.

---------------
n°68641706
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 18-06-2023 à 15:25:10  profilanswer

.
tout ce qui n'est pas fait au départ coûte 4 fois plus de temps et d'argent par la suite, quand c'est fait...

---------------
.  c'est tout
n°68641713
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-06-2023 à 15:26:46  profilanswer

Je le sais bien, mais j'ai pas trop le choix la... Mon carreleur ne peut finalement pas avant septembre et je devais en poser avec lui et apprendre en même temps.

Et maintenant, trouver un autre carreleur pour mi juillet : mission impossible.

Message édité par StanCW le 18-06-2023 à 15:28:14

---------------
n°68641742
mathew77
Neutre
Posté le 18-06-2023 à 15:36:00  profilanswer

paracyber a écrit :

La négociation, en général, c'est avant le compromis, pas avant l'acte de vente.
Mais tu ne tentez rien à essayer d'obtenir quelques choses. Es tu prêt à perdre la vente le cas échéant ?
Qu'est ce qui est dit concernant l'assainissement dans les diag et le compromis actuel ?
Est ce que ça avait été signalé par le vendeur ou c'est de ton initiative d'avoir fait venir un expert pour vérifier ce point ?

L'assainissement est OK dans les diags qui ont été refait en mai.
C'est moi qui ai pris l'initiative. C'est ma 1ère maison (j'ai acheté que des apparts) et je préférais être rassuré, c'est raté :o
Ceci dit, tout le reste est OK et j'ai appris beaucoup de chose lors de la visite, je recommande, malgrès le coût (Environ 700€), ça permet d'avoir une vision complète et fiable.

On a largement dépassé les 10jours et j'ai l'offre de crédit acceptée, fournit au notaire, donc de ce côté là je ne peux rien faire.
A part me rétracter et potentiellement perdre le séquestre.

n°68641799
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-06-2023 à 15:57:59  profilanswer

ha , seul chose a faire, tenter une négociation avec le proprio mais il n'est en rien obligé d'accepté.

Message édité par StanCW le 18-06-2023 à 15:58:12

---------------
n°68641804
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-06-2023 à 15:59:39  profilanswer

aprés le premier truc a faire pour la maison s'est de deconnecter l'evacuation d'eau et de la laisser couler dans le jardin plutot que laisser deborder sur le mur, ensuite lance la reparation, ça mpermet de profiter de la periode chaude pour assecher le mur, refaire l'etancheité / peinture.

---------------
n°68641831
mathew77
Neutre
Posté le 18-06-2023 à 16:08:07  profilanswer

StanCW a écrit :

aprés le premier truc a faire pour la maison s'est de deconnecter l'evacuation d'eau et de la laisser couler dans le jardin plutot que laisser deborder sur le mur, ensuite lance la reparation, ça mpermet de profiter de la periode chaude pour assecher le mur, refaire l'etancheité / peinture.

Bonne idée :jap:
Je peux mettre une gouttière "volante" avec un coude pour éloigner au maximum les eaux de la maison, le temps de faire les travaux de terrassement.
Heureusement les murs intérieurs ne sont pas encore atteint, seule la terrasse s'est légérement dégradée à cause de ce phénomène.

Message édité par mathew77 le 18-06-2023 à 16:08:18
n°68641860
gfive
Posté le 18-06-2023 à 16:17:10  profilanswer

mathew77 a écrit :

En ce moment avec les histoires de réchauffement, couper les arbres ça me semble tellement décalé...
Alors que bon, objectivement étaler la flotte des xm2 de toiture sur un jardin arboré, ça doit pas être très compliqué.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°68641916
kimmeria
Posté le 18-06-2023 à 16:31:13  profilanswer

mathew77 a écrit :

C'est moi qui ai pris l'initiative. C'est ma 1ère maison (j'ai acheté que des apparts) et je préférais être rassuré, c'est raté :o
Ceci dit, tout le reste est OK et j'ai appris beaucoup de chose lors de la visite, je recommande, malgrès le coût (Environ 700€), ça permet d'avoir une vision complète et fiable.

On a largement dépassé les 10jours et j'ai l'offre de crédit acceptée, fournit au notaire, donc de ce côté là je ne peux rien faire.

Très intéressant ton expérience  :jap:  

Comment tu as fait pour trouver cet expert immobilier ?

n°68641956
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-06-2023 à 16:44:20  profilanswer

etienn a écrit :

Si la nuit est fraîche, le gradient entre l'isolant et l'air extérieur s'inverse et les calories repartent vers l'extérieur.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68641971
mathew77
Neutre
Posté le 18-06-2023 à 16:48:46  profilanswer

gfive a écrit :

En ce moment avec les histoires de réchauffement, couper les arbres ça me semble tellement décalé...
Alors que bon, objectivement étaler la flotte des xm2 de toiture sur un jardin arboré, ça doit pas être très compliqué.

J'ai pas mal d'arbres dans le jardin et crois-moi je suis très sensibilisé sur le sujet.
Malheureusement je souhaite installer une cuve a eau béton enterrée et le seul emplacement possible c'est à l'emplacement des 3 bouleaux.. j'ai aussi un cerisier mort.
Le 5ème m'embête plus mais il est à 2m de la maison et fait bien 8m de haut donc au moins autant sur ces racines.
J'espère devoir eviter de la couper celui-ci.

kimmeria a écrit :

Très intéressant ton expérience :jap:

Comment tu as fait pour trouver cet expert immobilier ?

J'ai regardé sur la région la liste des experts immobiliers indépendants.
J'ai eu un bon échange avec lui et je l'ai choisi comme ça.
Ça m'a permis de prioriser les travaux, de penser à grouper certains types de travaux (profiter du terrassement par exemple pour tirer de l'électricité à l'extérieur, mettre de l'éclairage, mettre un fourreau en attente au portail etc..)

n°68642250
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-06-2023 à 17:53:46  profilanswer

mathew77 a écrit :

Après bon 5k ça fait chier mais c'est la vie d'une maison.

Pour les arbres, ça se replante à un meilleur endroit si ceux-là gênent trop :D (bon il faut attendre 15 ans que ça soit assez gros ensuite :o )

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°68643578
mathew77
Neutre
Posté le 18-06-2023 à 20:52:33  profilanswer

zephiel a écrit :

Après bon 5k ça fait chier mais c'est la vie d'une maison.

Pour les arbres, ça se replante à un meilleur endroit si ceux-là gênent trop :D (bon il faut attendre 15 ans que ça soit assez gros ensuite :o )

5k c'est l'estimation de l'expert qui est venu vérifier la maison.
On verra les devis cette semaine.

Anecdote : j'ai eu un devis à 12k€ pour remplacer une baignoire par une douche. Je devais enlever l'ancien carrelage moi-même en plus  :sol:

n°68643685
andre1980
Posté le 18-06-2023 à 21:03:43  profilanswer

etienn a écrit :

Je pense pareil. J'ai toujours pas compris l'intérêt sauf qi grosse différence entre le jour et la nuit, chose qui n'est pas le cas lors des canicules.

philibear a écrit :

Si la nuit est fraîche, le gradient entre l'isolant et l'air extérieur s'inverse et les calories repartent vers l'extérieur.

merci aux gens pour l'explication.
C'est donc de la merde pour mon cas. La nuit, il fait plus frais dedans que dehors grâce à mes gros mur en pierre.
Si j'avais un gros déphasage, la chaleur accumuler irai vers l'intérieur  :o  

Par contre j'avais lu que même avec un gros déphasage, passé une certaine durée (jours) de grosse chaleur, la chaleur pénétrer dans le logement

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 18-06-2023 à 21:10:21

---------------
n°68643755
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-06-2023 à 21:11:32  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je pense pareil. J'ai toujours pas compris l'intérêt sauf qi grosse différence entre le jour et la nuit, chose qui n'est pas le cas lors des canicules.

En canicule, toutes les solutions sont fucked up.
Ce qu'Etienn n'a pas compris, c'est que avec un déphasage long, en été hors canicule le trajet à travers l'isolant ne sera pas en continue vers l'intérieur.
(en hiver, contrairement à ce qu'il dit, ça va continuer la nuit à aller encore plus surtout vers l'extérieur)

Message édité par philibear le 18-06-2023 à 21:16:43

---------------
n°68643773
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-06-2023 à 21:13:16  profilanswer

andre1980 a écrit :

merci aux gens pour l'explication.
C'est donc de la merde pour mon cas. La nuit, il fait plus frais dedans que dehors grâce à mes gros mur en pierre.
Si j'avais un gros déphasage, la chaleur accumuler irai vers l'intérieur  :o

Avec un faible aussi hein :D   et tes pierres déphasent beaucoup justement

andre1980 a écrit :

Par contre j'avais lu que même avec un gros déphasage, passé une certaine durée (jours) de grosse chaleur, la chaleur pénétrer dans le logement

Bah oui, en canicule, pas trop de solution inactive.

Message édité par philibear le 18-06-2023 à 21:13:58

---------------
n°68643797
andre1980
Posté le 18-06-2023 à 21:15:54  profilanswer

Je me demande si une bonne solution, ça sera pas d'avoir une bonne isolation des combles avec en plus une bonne ventilation des combles.

Genre 40cm d'isolant au sol et une ouverture au niveau de chaque pignon (face à face) pour faire courant d'air.
Le courant d'air permettant d'enlever la chaleur de l'isolant la nuit plus vite que sans courant d'aire (comble fermé).

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 18-06-2023 à 21:17:33

---------------
n°68644001
jma64
Posté le 18-06-2023 à 21:39:34  profilanswer

.
il y a des solutions pour la chaleur, depuis longtemps:
ex: le double toit des Land-Rover, les manouches imitent en utilisant des ballons aux 4 coins du toit de la caravane avec une toile tendue par dessus. (double toiture avec ventilation)
Problème: c'est plutôt l'inverse de ce qu'il faudrait en hiver.   8-))
Mais c'est une idée à creuser.

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 18-06-2023 à 21:40:33

---------------
.  c'est tout
n°68644271
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-06-2023 à 22:15:51  profilanswer

jma64 a écrit :

.
il y a des solutions pour la chaleur, depuis longtemps:
ex: le double toit des Land-Rover, les manouches imitent en utilisant des ballons aux 4 coins du toit de la caravane avec une toile tendue par dessus. (double toiture avec ventilation)
Problème: c'est plutôt l'inverse de ce qu'il faudrait en hiver.   8-))
Mais c'est une idée à creuser.

C'est pas plutôt contre la grêle ça ?

---------------
A new power is rising
n°68644295
jma64
Posté le 18-06-2023 à 22:18:37  profilanswer

.
la chaleur, quand t'es dans une caravane en plein été, sans ombre, un chouette four.

Message édité par jma64 le 18-06-2023 à 22:19:45

---------------
.  c'est tout
n°68644354
Spiderkat
Posté le 18-06-2023 à 22:30:00  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je me demande si une bonne solution, ça sera pas d'avoir une bonne isolation des combles avec en plus une bonne ventilation des combles.

Genre 40cm d'isolant au sol et une ouverture au niveau de chaque pignon (face à face) pour faire courant d'air.
Le courant d'air permettant d'enlever la chaleur de l'isolant la nuit plus vite que sans courant d'aire (comble fermé).

C'est ce qui est pratiqué de ce côté ici de la planète, soit par une ventilation passive, soit par une ventilation motorisée. :D

Message édité par Spiderkat le 18-06-2023 à 22:45:53
n°68644625
Coccynelle​uh
Posté le 18-06-2023 à 23:23:01  profilanswer

Bonsoir !

J'arrive pas à dormir, j'en ai gros  [:iryngael:3]

J'ai été à la visite cloison de ma future maison (vefa via un promoteur, dans une copro).
Le carrelage et la faïence, ne sont pas ce que j'ai demandé.
J'ai demandé un carrelage greige, c'est un gris smoke qui a était posé.
J'ai demandé une faïence gris clair, et j'ai un genre de taupe (perla).

Ça se passe comment dans ces cas là ?
Je suis dégoûtée... S'il avait mis beige au lieu de greige, bon j'aurais pas été aussi déçu, que ce gris, qui ne va pas aussi bien avec mon escalier bois, ni ma future cuisine.

n°68645019
Namless
Doutez de tout
Posté le 19-06-2023 à 07:09:33  profilanswer

mathew77 a écrit :

Anecdote : j'ai eu un devis à 12k€ pour remplacer une baignoire par une douche. Je devais enlever l'ancien carrelage moi-même en plus  :sol:

Une affaire !  [:catalonix:10]

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°68645057
Shitan
detailer :o
Posté le 19-06-2023 à 07:39:12  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

Bonsoir !

J'arrive pas à dormir, j'en ai gros [:iryngael:3]

J'ai été à la visite cloison de ma future maison (vefa via un promoteur, dans une copro).
Le carrelage et la faïence, ne sont pas ce que j'ai demandé.
J'ai demandé un carrelage greige, c'est un gris smoke qui a était posé.
J'ai demandé une faïence gris clair, et j'ai un genre de taupe (perla).

Ça se passe comment dans ces cas là ?
Je suis dégoûtée... S'il avait mis beige au lieu de greige, bon j'aurais pas été aussi déçu, que ce gris, qui ne va pas aussi bien avec mon escalier bois, ni ma future cuisine.

Premièrement tu as signé un contrat/des avenants au long de la construction non ?
Est ce qu'est écrit le choix exact de ref ou de couleur sur un de ces documents?
Si ce n'est pas précisé noir sur blanc..ça va être compliqué de faire valoir tes droits..
Si tu as un Doc écrit, et que la réalisation ne correspond pas à ce que tu as signé, la tu peux demander la mise en conformité, ou un dédommagement financier..

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5108  5109  5110  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)