| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Shitan detailer :o | Reprise du message précédent :
--------------- Ci git une signature. |
Publicité | Posté le 19-06-2023 à 14:59:16 ![]() ![]() |
Jay Kay |
Ca ira bien avec les caissons de la cuisine et mes tables je pense. Seule incertitude : pas sur que ça matche avec le plan de travail qui sera gris ^^' Message édité par Jay Kay le 19-06-2023 à 15:01:03 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
kolian |
--------------- |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Mit-113 Intel c'est le mal ! |
--------------- Feed-Back |
kida |
|
Publicité | Posté le 19-06-2023 à 15:54:05 ![]() ![]() |
kida |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 52366.html C'est plus cher que le stratifié par contre. edit : Désolé pour le lien de museau, suis pauvre Message cité 1 fois Message édité par Gnarfou le 19-06-2023 à 16:48:25 --------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
J'avais un peu d'humidité dans mon sous-sol, j'avais amélioré la ventilation pour éviter la formation de moisissure mais, par hasard, j'ai découvert que l'origine de cette humidité était bien localisée. J'ai un coin de mon sous-sol qui est complètement enterré, les autres ne le sont pas ou alors uniquement sur une face pour l'un d'eux. Et donc l'humidité vient de ce coin complètement enterré. Et au dessus de ce coin, à l'exterieur, j'ai une goutière. Je me suis dit qu'elle était peut être percée donc j'ai creusé et j'ai découvert que l'eau arrivait en fait dans un regard béton et que c'est uniquement le "trop plein" qui repart ensuite via une évacuation. Il y a donc toujours de l'eau dans ce regard béton. Et du coup, je me dit que du béton, encore plus 50 ans après sa mise en place, il doit peut être être un peu poreux et je me demande si ce n'est pas la source de cette humidité C'est pas étanche, du béton, on est d'accord ? Message cité 2 fois Message édité par yorfdog le 19-06-2023 à 17:03:54 --------------- Moards Garage |
Logicsystem360 |
Message édité par Logicsystem360 le 19-06-2023 à 17:12:46 |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
|
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
J'ai besoin de votre avis sur ce travail Contexte : véranda posée il y a 15 ans, on avait vu une zone humide au niveau d'un mur d'une chambre au RDC, sans trop savoir la cause. J'ai laissé ça de côté un peu, entre temps on a tout refait les murs / repeint, et l'humidité est bien sûr toujours là, la peinture se barre sur une zone de 30 x 30cm, derrière un radiateur (sous la fenêtre). Je tente de passer un furet, rien à faire. Je vais voir dans le vide sanitaire, je vois une belle zone humide. (Le tuyau d'évac repose normalement sur 2 morceaux de parpaings que j'ai viré pour le "sortir" de la dalle). Le repose pot-de-fleur c'est moi qui l'est mis quand j'ai pété le carreau de carrelage Je décide alors de casser le carrelage pour voir comment c'est foutu, et là :
Pour corriger ça, je pensais raccourcir la descente de gouttière, poser un siphon de sol dans l'angle de la terrasse et faire arriver la descente de gouttière juste au dessus de ce siphon. La pente de la terrasse n'étant pas bien faite, de l'eau peu stagner en faible quantité à ce niveau en plus. Ça permettrait de l'évacuer. Et bien sûr, poser des grilles dans la gouttière pour éviter que la merde ne s'accumule comme ça.
Message cité 3 fois Message édité par Ydalb le 19-06-2023 à 18:14:26 --------------- :o |
libussa | c'est vrai que c'est tellement logique de planter du gazon incapable de survivre au climat qu'il faut arroser la moitié de l'année |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
kimmeria |
|
--------------- Moards Garage |
T'imperméabilise , un peu comme l'inspecteur gadget ou Derrick
--------------- :o |
--------------- Moards Garage |
Message cité 1 fois Message édité par Ydalb le 19-06-2023 à 23:07:45 --------------- :o |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |