Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2271 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5110  5111  5112  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°68648119
Shitan
detailer :o
Posté le 19-06-2023 à 14:59:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

kida a écrit :

Comme 90% du topic en fait :o

Chez moi j'ai la moitié des mes fenêtres en PVC & VRE apparent, un plafond à 2m50, un plan de travail en bois abouté et un poêle à pellets. [:patrick59s:4]

Tes fenêtres sont droites ou pas?

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 19-06-2023 à 14:59:16  profilanswer

n°68648132
Jay Kay
Posté le 19-06-2023 à 15:00:33  profilanswer

StanCW a écrit :

:jap: , en tout cas en photos c'est superbe [:stancw]

:jap:

Ca ira bien avec les caissons de la cuisine et mes tables je pense.

Seule incertitude : pas sur que ça matche avec le plan de travail qui sera gris ^^'

Message édité par Jay Kay le 19-06-2023 à 15:01:03

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68648211
kida
Posté le 19-06-2023 à 15:07:23  profilanswer

Shitan a écrit :

Tes fenêtres sont droites ou pas?

C'est droit. Pourtant c'était pas gagné.

Durant la construction je suis passé à l'improviste et l'équipe de poseurs/plaquistes était composé de quelques biélorusses. L'un deux, était tellement beurré, qu'il tenait à peine debout.  [:fredmoul:1]

---------------
.::| Feedback |::.
n°68648222
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 19-06-2023 à 15:08:24  profilanswer

kida a écrit :

Comme 90% du topic en fait :o

Chez moi j'ai la moitié des mes fenêtres en PVC & VRE apparent, un plafond à 2m50, un plan de travail en bois abouté et un poêle à pellets.  [:patrick59s:4]

Salon de jardin en résine sur un carré de gazon synthétique ?

Vrais museaux comprendront

n°68648228
kolian
Posté le 19-06-2023 à 15:08:52  profilanswer

kida a écrit :

Durant la construction je suis passé à l'improviste et l'équipe de poseurs/plaquistes était composé de quelques biélorusses. L'un deux, était tellement beurré, qu'il tenait à peine debout.  [:fredmoul:1]

c'est quand ils sont sobre qu'il y a un risque de malfaçon :o

---------------

n°68648240
Jay Kay
Posté le 19-06-2023 à 15:10:43  profilanswer

kida a écrit :

C'est surfait les fenêtres posées droite.

https://goo.gl/maps/3gCgMjZd3wEENbDx6

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68648269
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 19-06-2023 à 15:14:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai fais faire un devis chez Forgiarinni. Travertin à 80 euroballes du m2.  [:cerveau goatse]  

Je le regretterai peut-être (comme le jour où j'ai pris la baignoire LM à 700 balles au lieu de la Delafon à 2500), mais ça me faisait chier d'y mettre un tel budget

Donc en bon museau, j'ai prix chez LM, c'est la REF CASA LINEA 1ER choix (qui n'en est pas vraiment ^^) à 30 balles du m2 environ , ça doit être celui là : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 07779.html

si jamais pour ceux qui cherchent

https://www.stonenaturelle.fr/carre [...] travertin/

j'avais pris de l'ardoise chez eux Mustang pour les murs et Peacock pour le sol

---------------
Feed-Back
n°68648303
Jay Kay
Posté le 19-06-2023 à 15:19:13  profilanswer

Too late :o

BTW, la prochaine pièce que je fais ça sera peut-être de la terre cuite :)

---------------
n°68648490
kida
Posté le 19-06-2023 à 15:40:34  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Salon de jardin en résine sur un carré de gazon synthétique ?

Vrais museaux comprendront

Je fais illusion auprès des voisins : Terrasse en vrai bois et salon en acier + plateau en verre sur ce qui reste de gazon.

---------------
n°68648598
thoulisse_​bernard
Posté le 19-06-2023 à 15:54:05  profilanswer

kida a écrit :

Je fais illusion auprès des voisins : Terrasse en vrai bois et salon en acier + plateau en verre sur ce qui reste de gazon.

Tout dans le paraître :D

mood
Publicité
Posté le 19-06-2023 à 15:54:05  profilanswer

n°68648615
kida
Posté le 19-06-2023 à 15:56:24  profilanswer

Tout dans le paraître :D

Le gazon, signe extérieure de richesse.  [:julm3]

---------------
n°68648999
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 19-06-2023 à 16:41:36  profilanswer

StanCW a écrit :

J'ai pas les compétences pour poser ça, l'idée du stratifié c'était que ça passe par dessus le marbre que j'ai actuellement , donc je ne l'enlève pas et ça me fait gagner du temps avant d'emménager :(

Le contrecollè vitrifié peut se poser comme du stratifié mais la couche d'usure est en massif, le touché est incomparable et c'est autrement plus joli, c'est comme du massif.

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 52366.html

C'est plus cher que le stratifié par contre.

edit : Désolé pour le lien de museau, suis pauvre

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 19-06-2023 à 16:48:25

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°68649121
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-06-2023 à 16:55:43  profilanswer

kida a écrit :

Le gazon, signe extérieure de richesse.  [:julm3]

gazon + arrosage enterré chez moi  [:julm3] ²

n°68649137
Jay Kay
Posté le 19-06-2023 à 16:57:29  profilanswer

Arro quoi ?

---------------
n°68649171
thoulisse_​bernard
Posté le 19-06-2023 à 17:01:34  profilanswer

Interdit chez moi ça

n°68649180
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 19-06-2023 à 17:02:30  profilanswer

:hello:

J'avais un peu d'humidité dans mon sous-sol, j'avais amélioré la ventilation pour éviter la formation de moisissure mais, par hasard, j'ai découvert que l'origine de cette humidité était bien localisée. J'ai un coin de mon sous-sol qui est complètement enterré, les autres ne le sont pas ou alors uniquement sur une face pour l'un d'eux.

Et donc l'humidité vient de ce coin complètement enterré. Et au dessus de ce coin, à l'exterieur, j'ai une goutière. Je me suis dit qu'elle était peut être percée donc j'ai creusé et j'ai découvert que l'eau arrivait en fait dans un regard béton et que c'est uniquement le "trop plein" qui repart ensuite via une évacuation. Il y a donc toujours de l'eau dans ce regard béton. Et du coup, je me dit que du béton, encore plus 50 ans après sa mise en place, il doit peut être être un peu poreux et je me demande si ce n'est pas la source de cette humidité :o

C'est pas étanche, du béton, on est d'accord ? :o C'est une pratique courante des regards en pied de goutière ? J'en ai aussi trouvé un autre dans un autre coin et je suppose que si je creuse aux deux autres coins j'en trouve encore deux autres :o

Message cité 2 fois
Message édité par yorfdog le 19-06-2023 à 17:03:54

---------------
Moards Garage
n°68649259
Logicsyste​m360
Posté le 19-06-2023 à 17:11:43  profilanswer

yorfdog a écrit :

J'avais un peu d'humidité dans mon sous-sol, j'avais amélioré la ventilation pour éviter la formation de moisissure mais, par hasard, j'ai découvert que l'origine de cette humidité était bien localisée. J'ai un coin de mon sous-sol qui est complètement enterré, les autres ne le sont pas ou alors uniquement sur une face pour l'un d'eux.

Et donc l'humidité vient de ce coin complètement enterré. Et au dessus de ce coin, à l'exterieur, j'ai une goutière. Je me suis dit qu'elle était peut être percée donc j'ai creusé et j'ai découvert que l'eau arrivait en fait dans un regard béton et que c'est uniquement le "trop plein" qui repart ensuite via une évacuation. Il y a donc toujours de l'eau dans ce regard béton. Et du coup, je me dit que du béton, encore plus 50 ans après sa mise en place, il doit peut être être un peu poreux et je me demande si ce n'est pas la source de cette humidité :o

C'est pas étanche, du béton, on est d'accord ? :o C'est une pratique courante des regards en pied de goutière ? J'en ai aussi trouvé un autre dans un autre coin et je suppose que si je creuse aux deux autres coins j'en trouve encore deux autres :o

Non c'est pas étanche :o

sika fondation et basta [:pressure:9]

Message édité par Logicsystem360 le 19-06-2023 à 17:12:46
n°68649269
paracyber
Posté le 19-06-2023 à 17:12:22  profilanswer

Interdit chez moi ça

Qu'est ce qui est interdit ?  
Le gazon, l'arrosage intégré ou les deux ?
Au passage, l'arrosage intégré ne veut pas dire, nécessairement, connecté sur l'arrivée de l'eau du réseau.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°68649307
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-06-2023 à 17:16:05  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Le contrecollè vitrifié peut se poser comme du stratifié mais la couche d'usure est en massif, le touché est incomparable et c'est autrement plus joli, c'est comme du massif.

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 52366.html

C'est plus cher que le stratifié par contre.

edit : Désolé pour le lien de museau, suis pauvre

Je vois :jap: mais je ne pense pas vouloir coller par dessus le marbre actuel, il faudra quand même le virer et faire un ragréage :/ , l'avantage du stratifié par contre c'est que je n'ai aucun bas de porte fenêtres à raboter, ça fait léger certes mais c'est toujours ça de pris.

après je me pose la question du contre collé dans les chambre du haut, mais c'est un plancher bois et je ne sais pas ce que ça donne un revêtement contrecollé sur un plancher bois [:klemton] j'augmente le risque de déplacement lié à l'humidité de l'air dans le temps non ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68649361
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-06-2023 à 17:23:50  profilanswer

yorfdog a écrit :

ça facilite le contrôle et le débouchage, y'a juste à impérialiser le regard béton et à contrôler pendant les grosse pluie que ça évacue bien.

---------------
n°68649537
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-06-2023 à 17:46:41  profilanswer

StanCW a écrit :

ça facilite le contrôle et le débouchage, y'a juste à impérialiser le regard béton et à contrôler pendant les grosse pluie que ça évacue bien.

Faut qu'il ait des dimensions en pouces ?

---------------
A new power is rising
n°68649584
thoulisse_​bernard
Posté le 19-06-2023 à 17:53:12  profilanswer

paracyber a écrit :

Qu'est ce qui est interdit ?  
Le gazon, l'arrosage intégré ou les deux ?
Au passage, l'arrosage intégré ne veut pas dire, nécessairement, connecté sur l'arrivée de l'eau du réseau.

Interdit d'arroser, donc d'avoir du gazon vu que ça pousse pas sans eau.

Des gens ont pris des amendes pour ça, et pour avoir fait pousser des tomates aussi  [:loom the gloom:2]

n°68649716
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 19-06-2023 à 18:12:14  profilanswer

J'ai besoin de votre avis sur ce travail de sagouin de professionnel.

Contexte : véranda posée il y a 15 ans, on avait vu une zone humide au niveau d'un mur d'une chambre au RDC, sans trop savoir la cause. J'ai laissé ça de côté un peu, entre temps on a tout refait les murs / repeint, et l'humidité est bien sûr toujours là, la peinture se barre sur une zone de 30 x 30cm, derrière un radiateur (sous la fenêtre).
Il y a 2 semaines, je nettoie la gouttière comme tous les ans, mais là je vois qu'une des descentes de gouttière est bouchée.

https://i.ibb.co/4thGxyL/IMG-2315.jpg

Je tente de passer un furet, rien à faire. Je vais voir dans le vide sanitaire, je vois une belle zone humide. (Le tuyau d'évac repose normalement sur 2 morceaux de parpaings que j'ai viré pour le "sortir" de la dalle). Le repose pot-de-fleur c'est moi qui l'est mis quand j'ai pété le carreau de carrelage :o

https://i.ibb.co/YNkpSxd/IMG-2314.jpg

Je décide alors de casser le carrelage pour voir comment c'est foutu, et là :

https://i.ibb.co/SQv0Tdt/IMG-2316.jpg

Donc je vois un coude PVC, plus relié / solidaire de la descente de gouttière (l'étanchéité était faite au Sika, à l'arrache), rempli / bouché de merdes.

Pour corriger ça, je pensais raccourcir la descente de gouttière, poser un siphon de sol dans l'angle de la terrasse et faire arriver  la descente de gouttière juste au dessus de ce siphon. La pente de la terrasse n'étant pas bien faite, de l'eau peu stagner en faible quantité à ce niveau en plus. Ça permettrait de l'évacuer.
Il va falloir bien gérer/refaire l'étanchéité au niveau du siphon et de la jonction terrasse / mur en pierre, si vous avez des idées ?

Et bien sûr, poser des grilles dans la gouttière pour éviter que la merde ne s'accumule comme ça.

J'ai appelée deux fois le poseur de véranda, "oui oui le SAV va vous rappeler..."

Message cité 3 fois
Message édité par Ydalb le 19-06-2023 à 18:14:26

---------------
:o
n°68649726
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-06-2023 à 18:14:46  profilanswer

Interdit d'arroser, donc d'avoir du gazon vu que ça pousse pas sans eau.

Des gens ont pris des amendes pour ça, et pour avoir fait pousser des tomates aussi  [:loom the gloom:2]

Où se trouve cet enfer que je n'y aille pas ?

---------------
n°68649749
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 19-06-2023 à 18:18:29  profilanswer

StanCW a écrit :

j'allais demander c'est ou cet endroit fait de terre battue et mauvaise herbe.....

---------------
Feed-Back
n°68649767
libussa
Posté le 19-06-2023 à 18:21:12  profilanswer

c'est vrai que c'est tellement logique de planter du gazon incapable de survivre au climat qu'il faut arroser la moitié de l'année :o

n°68649785
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 19-06-2023 à 18:23:32  profilanswer

libussa a écrit :

c'est vrai que c'est tellement logique de planter du gazon incapable de survivre au climat qu'il faut arroser la moitié de l'année :o

j'ai du gazon, là il commence à être jaune, je l'arrose pas et hop sortie de canicule et à l'automne il sera de nouveau vert......

---------------
Feed-Back
n°68649798
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-06-2023 à 18:25:50  profilanswer

libussa a écrit :

Au cas où ça t'aurais échappé : il parle aussi de tomate :O

On s'en fout du gazon, il y'a du synthétique de museau , très bien imité

---------------
n°68649864
thoulisse_​bernard
Posté le 19-06-2023 à 18:39:41  profilanswer

StanCW a écrit :

66. Un an sans vraie pluie

n°68649883
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-06-2023 à 18:43:21  profilanswer

Ah, t'es a cassos-land ? :o

n°68649891
kimmeria
Posté le 19-06-2023 à 18:44:05  profilanswer

StanCW a écrit :

Au cas où ça t'aurais échappé : il parle aussi de tomate :O

On s'en fout du gazon, il y'a du synthétique de museau , très bien imité

Pas possible de mettre des pieds de tomate synthétique ?

[:r3g]

n°68649920
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 19-06-2023 à 18:49:43  profilanswer

StanCW a écrit :

Ça ne facilite rien du tout, il est enterré :o

Et t’imperialises avec quoi ? Avec tes pouces ?

40mm aujourd’hui :o

---------------
Moards Garage
n°68649923
thoulisse_​bernard
Posté le 19-06-2023 à 18:49:50  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ah, t'es a cassos-land ? :o

Ya mieux, ya pire

n°68650300
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-06-2023 à 19:55:02  profilanswer

yorfdog a écrit :

Ça ne facilite rien du tout, il est enterré :o

Et t’imperialises avec quoi ? Avec tes pouces ?

T'imperméabilise , un peu comme l'inspecteur gadget ou Derrick :o

Par contre c'est complètement con qu'il soit enterré ! :lol:

---------------
n°68650308
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-06-2023 à 19:56:09  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Faut qu'il ait des dimensions en pouces ?

En pied dans son cas :o

---------------
n°68650313
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-06-2023 à 19:56:35  profilanswer

Ydalb a écrit :

J'ai besoin de votre avis sur ce travail de sagouin de professionnel.

Contexte : véranda posée il y a 15 ans, on avait vu une zone humide au niveau d'un mur d'une chambre au RDC, sans trop savoir la cause. J'ai laissé ça de côté un peu, entre temps on a tout refait les murs / repeint, et l'humidité est bien sûr toujours là, la peinture se barre sur une zone de 30 x 30cm, derrière un radiateur (sous la fenêtre).
Il y a 2 semaines, je nettoie la gouttière comme tous les ans, mais là je vois qu'une des descentes de gouttière est bouchée.

https://i.ibb.co/4thGxyL/IMG-2315.jpg

Je tente de passer un furet, rien à faire. Je vais voir dans le vide sanitaire, je vois une belle zone humide. (Le tuyau d'évac repose normalement sur 2 morceaux de parpaings que j'ai viré pour le "sortir" de la dalle). Le repose pot-de-fleur c'est moi qui l'est mis quand j'ai pété le carreau de carrelage :o

https://i.ibb.co/YNkpSxd/IMG-2314.jpg

Je décide alors de casser le carrelage pour voir comment c'est foutu, et là :

https://i.ibb.co/SQv0Tdt/IMG-2316.jpg

Donc je vois un coude PVC, plus relié / solidaire de la descente de gouttière (l'étanchéité était faite au Sika, à l'arrache), rempli / bouché de merdes.

Pour corriger ça, je pensais raccourcir la descente de gouttière, poser un siphon de sol dans l'angle de la terrasse et faire arriver la descente de gouttière juste au dessus de ce siphon. La pente de la terrasse n'étant pas bien faite, de l'eau peu stagner en faible quantité à ce niveau en plus. Ça permettrait de l'évacuer.
Il va falloir bien gérer/refaire l'étanchéité au niveau du siphon et de la jonction terrasse / mur en pierre, si vous avez des idées ?

Et bien sûr, poser des grilles dans la gouttière pour éviter que la merde ne s'accumule comme ça.

J'ai appelée deux fois le poseur de véranda, "oui oui le SAV va vous rappeler..."

T'es chez yorf ?

---------------
n°68650799
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 19-06-2023 à 21:04:18  profilanswer

Je comprenais pas pourquoi il prenait des photos :o

---------------
Moards Garage
n°68651260
Ydalb
Posté le 19-06-2023 à 21:53:45  profilanswer

StanCW a écrit :

T'es chez yorf ?

yorfdog a écrit :

Je comprenais pas pourquoi il prenait des photos :o

What ? :o
J’ai rien compris / suivi :o

---------------
n°68651547
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 19-06-2023 à 22:10:53  profilanswer

Ydalb a écrit :

What ? :o
J’ai rien compris / suivi :o

On a des soucis proches :o Regarde quelques posts avant le tien :o

---------------
Moards Garage
n°68651598
toutsec
Posté le 19-06-2023 à 22:15:05  profilanswer

Bonjour,
Suite au nettoyage d'une "niche" dans mon mur de ma chambre, les murs de cette niche étaient plaqués avec du bois (...). Bref, j'imagine que le point de rosée se trouvait proche de ce plaquage bois et au fil des années (20-30?) ça a fait pourrir derrière le bois.
Bref, j'ai tout enlevé et mis le mur à nu. Un maçon doit passer pour discuter afin de faire l'isolation/réno.
C'est comme ceci. ça donne sur l'extérieur et j'ai des murs >50cm sans isolation.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/181397

J'imagine que l'isolation doit se faire comme ceci :
extérieur -> mur -> lame d'air -> isolant non putrescible (~100mm) -> placo

Le strict minimum c'est d'isoler la partie que j'ai mise en rouge là non? Il faut bien isoler la partie gauche sinon ça sera le retour d'un point de rosée sur ce côté?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/181398
merci

n°68652110
Ydalb
Posté le 19-06-2023 à 23:04:35  profilanswer

yorfdog a écrit :

On a des soucis proches :o Regarde quelques posts avant le tien :o

Ha :D

Comment on imperméabilise du béton alors ? :o

Je cale mon siphon avec du mortier / Sika fondation et je fais avec une sorte de solin au sol entre mon mur en pierre et le carrelage ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 19-06-2023 à 23:07:45

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5110  5111  5112  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)