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Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°68387168
indiana77
:o
Posté le 10-05-2023 à 11:46:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mathew77 a écrit :

On parlait fissure sur les dernières pages, j'ai une question dans le thème :
Comment faire pour réparer ce type de fissure dans le plafond (plâtre ou placo je pense) et la corniche ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/165448


 
Pour la corniche, mastic et peinture, ça devrait tenir
 
C’est une chape béton sur un angle porteur? Elle ne bouge plus la fissure ?

Message cité 1 fois
Message édité par indiana77 le 10-05-2023 à 11:48:27

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
mood
Publicité
Posté le 10-05-2023 à 11:46:16  profilanswer
 

n°68387252
cisko
Posté le 10-05-2023 à 11:55:51  profilanswer
 

StanCW a écrit :

oui souvent on fait un biseau quand on commence à monter le premier rang du bloc mais de toute façon il y'a ça qui est mis en place entre les bloc et la base , avant de mettre le geotextile le gravier et le /les drains : du sika protections fondation

 

https://gestionquebecon.com/wp-cont [...] ion-01.jpg

 

c'est chez toi ? c'est clean :jap:

 

faudrait pas mettre des cap sur les tiges qui dépassent histoire de pas finir empaller dessus ?
j'ai ptêtre trop regardé destination finale en fait :o

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 10-05-2023 à 11:57:54
n°68387389
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 10-05-2023 à 12:15:18  profilanswer
 

philibear a écrit :


Le mur du projet de l'autre jour n'est probablement pas semi-porteur; les tubes de 5 c'est pas bezef pour faire des poteaux  :o


 
Au départ, je voulais ouvrir le mur entre les deux salons sur deux mètres (deux petits salons de 18 m2), en gardant un bon mètre dans l'angle avec le mur de refend.
 
Le BET me dit qu'il est semi porteur et qu'il faudra prévoir les mesures classiques, avec IPN.
 
Finalement, je me suis dit qu'une verrière serait une option intéressante pour apporter de la lumière et que l'intervention serait peut-être moins lourde sur le plan structurel (je n'y connais rien).
 
A la lecture du plan technique du BET, je me rends compte que c'est très contraignant (4k de travaux de maçonnerie), et qu'il faut remplacer une bonne partie du plancher.
 
Du coup, je m'interroge sur un retour à la solution initiale, mais je ne sais pas si une ouverture du mur nécessite quand même des poteaux latéraux.
 
Je me dis, peut-être à tort, qu'en ouvrant le mure je pourrais toujours poser une verrière en reconstituant la partie basse de la cloison (je ne sais si c'est faisable techniquement, j'ai vu des vidéos Youtube où les mecs mettaient une verrière sur du placo).
 
Sinon, entre la verrière, la maçonnerie, et le parquet t'en as bien pour 12-13k, ce qui me semble disproportionné pour une ouverture de 2 mètres.  
 

n°68387444
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 10-05-2023 à 12:24:03  profilanswer
 

shusters95 a écrit :

 

55mm de plus ça fait tant la diff que ça ?

 

Je voulais miser sur les combles en mettant du 200mm. + plancher Osb 22mm au dessus

 

Ça fait plus du double. Donc oui ça change pas mal.

 

Tu préfères avoir une bhyte de 9cm ou de 20cm? C'est pareil. :o

n°68387627
mathew77
Neutre
Posté le 10-05-2023 à 12:58:10  profilanswer
 

indiana77 a écrit :

 

Pour la corniche, mastic et peinture, ça devrait tenir

 

C’est une chape béton sur un angle porteur? Elle ne bouge plus la fissure ?


Non les combles ne sont pas aménagés pour le moment, il n'y a pas de chape en haut, même pas de plancher osb.
Je ne sais pas si la fissure bouge, la maison a 45 ans et je ne sais pas quand elle est apparue.
Je comptais faire venir un "expert" pour avoir un avis car les fissures sont à proximité d'une cloison qui a été abattue il y a au moins 10 ans.
Je n'ai rien sur les murs.

n°68387706
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 10-05-2023 à 13:14:09  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :


Le technicien est venu gratuitement ?


 
Oui, et rapidement. Le service public c'est le bien. Depuis j'ai contacté des boîtes pour les travaux et toujours aucun retour.

n°68388180
jjboy91
Posté le 10-05-2023 à 14:10:32  profilanswer
 

Bonjour,
Existe t-il une réglementation vis à vis des jardin livré sur une copropriété ?
Le promoteur a enseveli les déchets de construction (cailloux, tuiles, etc) et a déposé 10 cm de terre par dessus.  
Le sol est inexploitable en l'état pour planter une haie par exemple car impossible de creuser et le syndic a réception n'a pas contrôlé cela

n°68388275
silkr
Posté le 10-05-2023 à 14:21:29  profilanswer
 

bah c'est du remblais :)

n°68388292
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 10-05-2023 à 14:23:50  profilanswer
 

Impossible de creuser parce qu'il y a des cailloux ?  [:claude puel:1]

n°68388640
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 10-05-2023 à 15:12:20  profilanswer
 

J’ai lu plus haut que c’était 500ht le bet, je viens d’appeler, pour l’étude pour une baie de 540 dans une maison parpaing c’est 850ht. Ça commence à piquer :o


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
mood
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Posté le 10-05-2023 à 15:12:20  profilanswer
 

n°68388720
Digaboy
Posté le 10-05-2023 à 15:23:24  profilanswer
 

Comment vous comprenez ce diag élec ?  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/165518
 
J'ai l'impression que la gars a rien vérifié car il ne pouvait pas ouvrir le tableau  :heink:

n°68388899
ryoo
Posté le 10-05-2023 à 15:44:30  profilanswer
 

C'est bien ça, risque de détérioration du capot donc il touche pas.

n°68388926
Hector Str​inger
Posté le 10-05-2023 à 15:47:51  profilanswer
 

ryoo a écrit :

C'est bien ça, risque de détérioration du capot donc il touche pas.


Donc le diag ne vaut rien :/

n°68388944
Shaad
Posté le 10-05-2023 à 15:50:41  profilanswer
 

Si, ça veut dire que c'est pas aux normes déjà, mais en effet ça cache potentiellement de grosses surprises en plus.  :D  

n°68388958
ryoo
Posté le 10-05-2023 à 15:51:40  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :


Donc le diag ne vaut rien :/


Yup, le diag n'apporte aucune info sur le tableau

n°68389035
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-05-2023 à 16:00:41  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Si, ça veut dire que c'est pas aux normes déjà, mais en effet ça cache potentiellement de grosses surprises en plus.  :D  


ca veut aussi peut-être dire que le mec avait même pas un tournevis pour ouvrir le tableau.
On n'est pas à l'abri de cette incompétence.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68389332
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-05-2023 à 16:37:27  profilanswer
 

Un robinet qui fuit par dessous quand on l'ouvre, mais qui ne fuit pas quand il est fermé; c est le mécanisme qui est défectueux hein? Forcément  ça ne peut pas être le flexible de raccordement hein?
 
 
(Il a une forme design, on ne voit pas là où tout se passe dessous)


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68390548
indiana77
:o
Posté le 10-05-2023 à 19:25:07  profilanswer
 

mathew77 a écrit :


Non les combles ne sont pas aménagés pour le moment, il n'y a pas de chape en haut, même pas de plancher osb.
Je ne sais pas si la fissure bouge, la maison a 45 ans et je ne sais pas quand elle est apparue.
Je comptais faire venir un "expert" pour avoir un avis car les fissures sont à proximité d'une cloison qui a été abattue il y a au moins 10 ans.  
Je n'ai rien sur les murs.


 
Ok donc pas de grosses contraintes, du mastic fera l’affaire sur la corniche à mon avis.


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Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°68391912
Chtiben599​40
Posté le 10-05-2023 à 22:30:59  profilanswer
 

Chtiben59940 a écrit :


 
Afin de vous donner la suite de l'histoire, SUEZ est passé, le problème est entre la bouche à clé et le compteur. Le technicien a pris des photos, il fait un rapport  ses collègues et ils vont vraisemblablement faire une tranchée dans la chaussée pour réparer...  
 
Je serai de fait, indirectement responsable d'une saignée dans la chaussée de l'impasse...  :pt1cable:


 
Suite et fin.  
 
Une entreprise extérieure est intervenue. Ils ont fait une tranchée dans l'impasse et changer le tuyau. Depuis plus de fuite, le compteur est enfin au sec. Plus qu'à surveiller.

n°68392006
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 10-05-2023 à 22:44:01  profilanswer
 

:hello:  :hello:  
 
Je reviens avec une autre question!
 
J'ai besoin d'accrocher un truc lourd à mon plafond (un écran pour vidéoprojecteur).
 
C'est un plancher bois et il faudra que je localise précisément les solives pour m'y accrocher.
J'arrive grosso modo à deviner où elles sont en tapant sur le plafond mais ça manque vraiment de précision pour être tenté.
 
Le plancher au dessus me donne seulement l'orientation des solives mais pas leurs position  :(  
 
J'ai cherché un peu sur le net...y'en a qui sondent en perçant des petits trous pour trouver les solives, on parle aussi de détecteurs de montants. On trouve des trucs pas chers sur le net mais les avis ne sont pas toujours rassurants  :(  
 
Bref, si vous avez des idées, des conseils, je suis preneur.
 
Merci  :jap:  


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°68392029
kimmeria
Posté le 10-05-2023 à 22:46:58  profilanswer
 

Germ@ine a écrit :

:hello:  :hello:

 

Je reviens avec une autre question!

 

J'ai besoin d'accrocher un truc lourd à mon plafond (un écran pour vidéoprojecteur).

 

C'est un plancher bois et il faudra que je localise précisément les solives pour m'y accrocher.
J'arrive grosso modo à deviner où elles sont en tapant sur le plafond mais ça manque vraiment de précision pour être tenté.

 

Le plancher au dessus me donne seulement l'orientation des solives mais pas leurs position  :(

 

J'ai cherché un peu sur le net...y'en a qui sondent en perçant des petits trous pour trouver les solives, on parle aussi de détecteurs de montants. On trouve des trucs pas chers sur le net mais les avis ne sont pas toujours rassurants  :(

 

Bref, si vous avez des idées, des conseils, je suis preneur.

 

Merci  :jap:

 

En théorie, si tu arrives à les localiser grosso modo en tapant sur le plafond, tu peux donc les dénombrer. Ensuite tu prends une calculatrice pour calculer l'espacement entre les X solives (c'est à dire l'entreaxe), qui doit être identique sur l'ensemble du plafond. Et ensuite tu reportes tes mesures pour trouver l'axe de toutes tes solives.

 

Ca c'est la théorie  :D

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 10-05-2023 à 22:48:04
n°68392078
Chtiben599​40
Posté le 10-05-2023 à 22:53:00  profilanswer
 

Chtiben59940 a écrit :

Petite question :  
 
Je dois changer des Velux, qui ont plus de 30 ans.  
Je pensais partir sur du Tout Confort.
 
Bois peint blanc ou PVC ?
 
Je pense faire l'impasse sur le volet extérieur, c'est pour de petites chambres, sous toiture, avec une vieille isolation, et ça ne sert qu'à dormir. Je me dis que le bruit ou la chaleur l'été sera le même à cause de la toiture.
 
Que recommande le topic ? Des avis


 
Bonsoir,
 
Je fais le point sur mon projet Velux qui doit se concrétiser sous peu. Le choix des Velux, modèle et taille, est validé.  
 
Deus solutions de poses s'offrent à moi :  
- Un couvreur, qui vérifie le toit, le démousse, agrandit deux chevêtres et remplace les 5 velux. Par contre il ne fait pas les finitions intérieures.
- Un menuisier qui agrandit deux chevêtres et remplace les 5 velux et fait les finitions intérieures. Cependant, aucun contrôle de la toiture, démoussage..etc...
 
A noter  que je suis sur une toiture en tuile plate. Les recommandations des fournisseurs de  matériaux me disent de privilégier un couvreur.
 
Ma réflexion actuelle :
Le couvreur sera plus pro et respectera la toiture qui n'est pas récente. Mais je vais devoir faire moi même l'habillage intérieur.
Le menuisier fait tout mais je dois faire passer quelqu'un d'autre pour la toiture et le tout cumulé risque de me couter bien plus cher.
 
Avez-vous une recommandation, couvreur ou menuisier ?
 
Dernière interrogation, j'ai vu qu'il existe des kits d'habillage intérieur Velux, ils ont l'air bien et facile à mettre en œuvre mais à 200€ le kit, ça commence à chiffrer. Je dois absolument refaire  l'habillage pour évaser le haut et le bas. J'imagine que c'est faisable en placo.
Est-ce que certains d'entre vous l'ont déjà fait ? Est-ce facile à mettre en œuvre ou dois-je privilégier l'habillage Velux ?

n°68392157
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-05-2023 à 23:06:31  profilanswer
 

l'habillage en placo c'est un coup de main pas insurmontable. Mais ça veut dire aussi faire les bandes et la peinture. Dans un chantier placo, c'est souvent la partie la plus chiant l'habillage des vélux. Si tu n'as jamais fait de placo et que tu n'es pas un bricoleur confirmé, ça peut valoir le coût de payer pour ça.
 
Un menuisier poseur sait normalement poser un vélux aussi bien qu'un couvreur, .
Je vois pas l'intérêt du "contrôle" de la toiture et du démoussage par un couvreur.
Au pire, tu peux monter sur ton toit par un vélux pour faire un contrôle visuel et pulvériser l'anti-mousse.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68392193
Chtiben599​40
Posté le 10-05-2023 à 23:15:13  profilanswer
 

Autre sujet,
 
J'ai fait poser une chaudière gaz à condensation il y a 6 mois. Le poseur, un sous-traitant, ne me répond plus au téléphone et j'ai constaté deux petites choses.
 
Sur l'arrivée d'eau froide, il y a une soupape de sécurité (je crois que c'est ça), mais je constate que ça suinte (genre poudre blanche, calcaire ? ). Je pense que c'est mal serré, puis-je resserrer ou est-ce risqué ? Est-ce normal que ça suinte comme ça ?
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/165569
 
Plus bas il y a l'évacuation des condensats, cela passe par un filtre, que je trouve étonnamment sale pour une chaudière qui a 6 mois. Est-ce normal ? Puis-je le nettoyer ? Sur l'ancienne chaudière je ne me souviens pas d'évacuation de ce genre.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/165570
 
Merci d'avance pour vos retours

n°68392194
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-05-2023 à 23:15:16  profilanswer
 

cisko a écrit :

 

c'est chez toi ? c'est clean :jap:

 

faudrait pas mettre des cap sur les tiges qui dépassent histoire de pas finir empaller dessus ?
j'ai ptêtre trop regardé destination finale en fait :o


Non c'est pas chez moi :D, en faisant la même chose qui donne sur la voie public ,  il faudra effectivement mettre les bouchons et autres rubalises, encore un stress de plus a gérer  :sweat:


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68392229
Chtiben599​40
Posté le 10-05-2023 à 23:23:44  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

l'habillage en placo c'est un coup de main pas insurmontable. Mais ça veut dire aussi faire les bandes et la peinture. Dans un chantier placo, c'est souvent la partie la plus chiant l'habillage des vélux. Si tu n'as jamais fait de placo et que tu n'es pas un bricoleur confirmé, ça peut valoir le coût de payer pour ça.
 
Un menuisier poseur sait normalement poser un vélux aussi bien qu'un couvreur, .
Je vois pas l'intérêt du "contrôle" de la toiture et du démoussage par un couvreur.
Au pire, tu peux monter sur ton toit par un vélux pour faire un contrôle visuel et pulvériser l'anti-mousse.


 
Merci pour ton retour. Je sais faire du placo mais je suis loin de maîtriser parfaitement.  
 
Pour le couvreur, l'avantage, c'est qu'il va parcourir toute la toiture, changer toutes les tuiles cassées ou fêlées. La toiture est très grande et peu accessible, démousser moi-même est plus pénible que le placo à mon avis. et sera mal fait.
 
La toiture tuile plate nécessite de l'attention selon les échos que j'ai reçu. D'où toutes mes interrogations.
 
La joie  des artisans c'est aussi d'avoir 3 versions différentes pour une seule chose.

n°68393093
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 11-05-2023 à 09:23:01  profilanswer
 

carrion crow a écrit :

Bonjour,
Je vais renforcer le solivage de mes combles selon ce principe :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/153479
Sachant que mes renfort vont faire 40mm d'épais, selon ce dessin je devrais mettre des vis de 6×80mm ; dans cette dimension il n'y en a pas en filetage partiel (Spax HiForce Wirox). Du coup, est-ce un problème de mettre des 6×100mm sachant que pour certaines solives, elles sortiront probablement de l'autre coté (genre la pointe) ? Ou est-ce que des vis à filetage total vont aussi ? (moins de pression de serrage de ce que je comprends).
 
Et pour les entretoises de solivage, il n'y a pas vraiment d'effort vertical dessus, ça travaille surtout en compression, donc les vis sont là pour maintenir et je peux mettre de simples têtes fraisées ? (filetage total ou partiel OSEF ?)


Bonjour,
Un retour sur mon renfort de solivage dont la partie test est faite. J'ai donc jumelé les solives chêne existantes (de section variable entre ~60 à 80mm par 170 à 180mm et entraxes variables de 400 à 500mm) avec des solivettes sapin de 40×220mm. J'ai fixé les solivettes avec des Spax HiForce charpente 6×100mm filetage partiel pour approcher les pièces (les solives chêne étant en bois d'arbre pas vraiment droit) et des Spax HiForce charpente 8×100mm filetage total, le tout vissé à la clé à choc ; la « force d'appui / de vissage » que ces vis ont est assez impressionnant  :ouch: . J'ai mis des entretoises également ; deux réparties sur les 3,7m de portée, fixée avec des vis traversant les solives. J'ai ajouté un chevron sur les solives pour avoir une base large pour poser le plancher.
Et par-dessus, OSB3 18mm ; on sent une vrai différence, ça ne bouge plus.
Il y avait des grincements dû au fil de fer bougeant sur les clous qui servent à fixer le plafond brique. Ma solution a été de découper des morceaux de chambre à air que j'ai intercalé entre fil de fer et clou, avec de la graisse en plus  [:lalan28200] Ça fonctionne bien. Ces fixations m'ont obligé à entailler les renforts car il y en avait des deux cotés des solives.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/165590
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/165591
J'ai mis des restes de laine de bois entre solives, puis de la ouate de cellulose.
 
Est-ce que le topic a une préconisation en matière d'isolation phonique du sol ? (surtout pour les bruits d'impact car les bruits aériens sont déjà bien diminués là) J'ai vu de l'isorel 19mm ou des panneaux de liège 20mm sur lesquels je mettrai le revêtement de sol (parquet, moquette, autre ?). Sachant que je ne veux pas perdre plus de 20mm en hauteur et que ça ne coûte pas une blinde  [:pazou:3] (et pas dans en matériau trop polluant, cancérigène, etc.)


---------------
Des piafs en photo
n°68393160
Coccynelle​uh
Posté le 11-05-2023 à 09:32:16  profilanswer
 

Bonjour !

 

J'ai reçu la nouvelle demande d'appel de fond de la part du promoteur, pour l'achèvement des cloisonnements.

 

Je trouve que c'est allée super vite ! Il ne reste plus que l'étape "achèvement des travaux et construction de l'immeuble" et "livraison".
Je suppose que cette avant dernière étape avant la livraison, est la plus longue ?
J'ai vu qu'ils avaient commencé à rentrer le carrelage.

 

La livraison est prévu au 31 décembre. Peut être que ça va être fini à l'avance ? Ça existe ça ?

n°68393181
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 11-05-2023 à 09:36:06  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


En théorie, si tu arrives à les localiser grosso modo en tapant sur le plafond, tu peux donc les dénombrer. Ensuite tu prends une calculatrice pour calculer l'espacement entre les X solives (c'est à dire l'entreaxe), qui doit être identique sur l'ensemble du plafond. Et ensuite tu reportes tes mesures pour trouver l'axe de toutes tes solives.
Ca c'est la théorie  :D

 

Ouais, ça j'y avais déjà pensé...mais comme j'ai besoin d'être précis au cm histoire de pas planter mon support au bord de la solive, ça va pas trop le faire... :(  (mais merci quand même!)

 

D'autres idées pour localiser précisément mes solives?

Message cité 1 fois
Message édité par Germ@ine le 11-05-2023 à 09:36:51

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La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°68393279
Digaboy
Posté le 11-05-2023 à 09:48:30  profilanswer
 

c'est si lourd que ça ?  
 
j'imagine bien 10kg sur 4 points de fixation donc je pense que chercher une solive est un peu overkill.
 

n°68393300
mikamika
Posté le 11-05-2023 à 09:50:40  profilanswer
 

Digaboy a écrit :


j'imagine bien 10kg sur 4 points de fixation donc je pense que chercher une solive est un peu overkill.
 


+1 ça ne doit pas être si lourd que ça

n°68393308
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 11-05-2023 à 09:51:34  profilanswer
 

Germ@ine a écrit :


 
Ouais, ça j'y avais déjà pensé...mais comme j'ai besoin d'être précis au cm histoire de pas planter mon support au bord de la solive, ça va pas trop le faire... :(  (mais merci quand même!)
 
D'autres idées pour localiser précisément mes solives?


Tu fais un trou où tu penses qu'il y a une solive et tu y passes un doigt pour tater la solive pour trouver son milieu.
 
Il existe pas de détecteur de bois.


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Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68393325
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-05-2023 à 09:53:24  profilanswer
 

carrion crow a écrit :


Bonjour,
Un retour sur mon renfort de solivage dont la partie test est faite. J'ai donc jumelé les solives chêne existantes (de section variable entre ~60 à 80mm par 170 à 180mm et entraxes variables de 400 à 500mm) avec des solivettes sapin de 40×220mm. J'ai fixé les solivettes avec des Spax HiForce charpente 6×100mm filetage partiel pour approcher les pièces (les solives chêne étant en bois d'arbre pas vraiment droit) et des Spax HiForce charpente 8×100mm filetage total, le tout vissé à la clé à choc ; la « force d'appui / de vissage » que ces vis ont est assez impressionnant  :ouch: . J'ai mis des entretoises également ; deux réparties sur les 3,7m de portée, fixée avec des vis traversant les solives. J'ai ajouté un chevron sur les solives pour avoir une base large pour poser le plancher.
Et par-dessus, OSB3 18mm ; on sent une vrai différence, ça ne bouge plus.
Il y avait des grincements dû au fil de fer bougeant sur les clous qui servent à fixer le plafond brique. Ma solution a été de découper des morceaux de chambre à air que j'ai intercalé entre fil de fer et clou, avec de la graisse en plus  [:lalan28200] Ça fonctionne bien. Ces fixations m'ont obligé à entailler les renforts car il y en avait des deux cotés des solives.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/165590
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/165591
J'ai mis des restes de laine de bois entre solives, puis de la ouate de cellulose.


Sur ta photo, je n arrive pas à voir où sont ces chevrons. ?


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Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68393352
laurent215
Posté le 11-05-2023 à 09:56:54  profilanswer
 

Il n'y a que la première solive qui a été refaite sur sa 1ère photo. On voit bien la solivette et le chevron posé sur l'ancienne solive d'une teinte différente.
 
Beau boulot en tout cas.
 
Pour l'isolation phonique, je me contenterai des panneaux d'isorel en 8mm sur OSB. Ca amortira suffisamment les bruits de pas.

Message cité 2 fois
Message édité par laurent215 le 11-05-2023 à 09:57:22
n°68393424
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-05-2023 à 10:06:40  profilanswer
 

carrion crow a écrit :


 
 
Est-ce que le topic a une préconisation en matière d'isolation phonique du sol ? (surtout pour les bruits d'impact car les bruits aériens sont déjà bien diminués là) J'ai vu de l'isorel 19mm ou des panneaux de liège 20mm sur lesquels je mettrai le revêtement de sol (parquet, moquette, autre ?). Sachant que je ne veux pas perdre plus de 20mm en hauteur et que ça ne coûte pas une blinde  [:pazou:3] (et pas dans en matériau trop polluant, cancérigène, etc.)


 
 
Pour cet usage, le liège naturel (non expansé) me paraît mieux. Et pas besoin de 20 mm contre les bruits d'impact. Regarde ici:
https://www.easy-liege.fr/categorie/3-isolant-en-liege


---------------
rm -rf internet/
n°68393427
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 11-05-2023 à 10:06:45  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

c'est si lourd que ça ?
j'imagine bien 10kg sur 4 points de fixation donc je pense que chercher une solive est un peu overkill.


Ca pèse 11 kilos et il y a 2 anneaux de fixation...je me vois pas fixer ça dans le platre. A la rigueur si l'écran avait été fixe mais il est enroulable (donc on va tirer dessus).

 
andre1980 a écrit :

Tu fais un trou où tu penses qu'il y a une solive et tu y passes un doigt pour tater la solive pour trouver son milieu.

Faire un trou (et même plusieurs!) dans mon beau plafond?  [:cerveau sweat]
Bon, y'aura l'écran devant et l'écran sera masqué par un...je sais pas trop quoi encore mais bon, je préfèrerais éviter.

 


andre1980 a écrit :

Il existe pas de détecteur de bois.


Si ça existe!
est-ce que c'est précis, j'en sais rien, mais ça existe!
https://www.youtube.com/watch?v=3xP [...] saturebois

Message cité 1 fois
Message édité par Germ@ine le 11-05-2023 à 10:07:09

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°68393438
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-05-2023 à 10:08:29  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Tu fais un trou où tu penses qu'il y a une solive et tu y passes un doigt pour tater la solive pour trouver son milieu.
 
Il existe pas de détecteur de bois.


 
 
un termite :o


---------------
rm -rf internet/
n°68393496
Digaboy
Posté le 11-05-2023 à 10:16:46  profilanswer
 

Germ@ine a écrit :


Ca pèse 11 kilos et il y a 2 anneaux de fixation...je me vois pas fixer ça dans le platre. A la rigueur si l'écran avait été fixe mais il est enroulable (donc on va tirer dessus).
 


 
Quand tu dis plâtre, tu veux plâtre + briquette ? ou plâtre + lattis bois ?  
 
on fixe des rideaux dans des vieux appart et ça tient toujours. Et pourtant on tire dessus tout les jours.
au pire tu ajoute une pièce intermédiaire pour permettre de fixer par plus de points

n°68393603
indiana77
:o
Posté le 11-05-2023 à 10:31:24  profilanswer
 

Chtiben59940 a écrit :

Autre sujet,
 
J'ai fait poser une chaudière gaz à condensation il y a 6 mois. Le poseur, un sous-traitant, ne me répond plus au téléphone et j'ai constaté deux petites choses.
 
Sur l'arrivée d'eau froide, il y a une soupape de sécurité (je crois que c'est ça), mais je constate que ça suinte (genre poudre blanche, calcaire ? ). Je pense que c'est mal serré, puis-je resserrer ou est-ce risqué ? Est-ce normal que ça suinte comme ça ?
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/165569
 
Plus bas il y a l'évacuation des condensats, cela passe par un filtre, que je trouve étonnamment sale pour une chaudière qui a 6 mois. Est-ce normal ? Puis-je le nettoyer ? Sur l'ancienne chaudière je ne me souviens pas d'évacuation de ce genre.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/165570
 
Merci d'avance pour vos retours


 
Ils t’ont fait un désambouage avant l’installation ?
Tu as un pot à boue sur le retour du circuit ?
 
Personnellement je ferai intervenir un pro, car si ton calcaire a attaqué les joints ça risque d’être pire en serrant.
 
Personnellement ils m’ont installé ma chaudière à condensation l’année dernière, il ont fait le desambouage avant et installé un pot à boue. J’ai aussi un adoucisseur chez moi (ça aide beaucoup).


---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°68393618
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-05-2023 à 10:33:12  profilanswer
 

laurent215 a écrit :

Il n'y a que la première solive qui a été refaite sur sa 1ère photo. On voit bien la solivette et le chevron posé sur l'ancienne solive d'une teinte différente.


Ha punaize  [:gerbille putrefiee:2]


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Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
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