| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
La classe @ dallas Adroit Minetteur | Reprise du message précédent :
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Publicité | Posté le 09-05-2023 à 15:02:30 ![]() ![]() |
GladiaS |
Ah oui, dans ma tête c'était une chambre par étage (parent/enfant) et donc une sde par étage par chambre.
--------------- --- Gladia --- |
StanCW Parle à Monkey ... |
Message cité 4 fois Message édité par StanCW le 09-05-2023 à 15:24:16 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
La classe @ dallas Adroit Minetteur | Perso, je passerai quoi qu'il arrive par un maçon. Y'a de la contrainte et en cas de merde, tu es "couvert". Ensuite pour la largeur de la semelle, c'est 1m de large, mini et j'irai creuser pour etre en dessous de la route pour que le terrain naturel + remblai retienne ce qui va pousser. Attentes tous les 50cm, qui rentrent de 2/3 dans la semelle et qui ont été attachées à la semelle et coulées dans le béton, en 12. Après faut voir s'il ne faut pas les doubler. Après blocs à bancher de 25 de large, mais y'a débat vs le vrai coffrage et full béton. T'as beaucoup de mètres ? J'irai quand même demander aux maçons ce qu'ils en pensent
Message cité 1 fois Message édité par La classe @ dallas le 09-05-2023 à 15:42:54 --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! |
Message édité par Germ@ine le 09-05-2023 à 15:40:24 --------------- La Faute à Voltaire, correction orthographique |
cisko |
|
StanCW Parle à Monkey ... | oui souvent on fait un biseau quand on commence à monter le premier rang du bloc mais de toute façon il y'a ça qui est mis en place entre les bloc et la base , avant de mettre le geotextile le gravier et le /les drains : du sika protections fondation
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 09-05-2023 à 16:10:27 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Publicité | Posté le 09-05-2023 à 16:29:35 ![]() ![]() |
gloinfred |
|
Hector Stringer |
Message édité par Hector Stringer le 09-05-2023 à 17:17:40 |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
tiboc59 |
--------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
johnmjs |
|
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 09-05-2023 à 18:37:16 |
Daphne kernel panic | La prime Energie EDF qui augmente au 1er mai.
|
--------------- La Faute à Voltaire, correction orthographique |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Pour une maison jusqu'à 2 niveau, faire une ouverture avec un IPN ne demande pas vraiment de calcul. Le linteau supporte assez peu de poids. Le risque de problème est presque nul.
Message édité par andre1980 le 09-05-2023 à 18:56:49 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
3 solutions : - 1) Soit tu sais ce que tu fais et tu peux le faire sans l'aide d'un BET Message édité par StanCW le 09-05-2023 à 19:05:07 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 09-05-2023 à 19:05:57 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Message édité par philibear le 09-05-2023 à 19:09:24 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
StanCW Parle à Monkey ... | Je suis plutôt bouchons de liège chez moi --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
--------------- La Faute à Voltaire, correction orthographique |
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 10-05-2023 à 06:42:53 |
shusters95 Bon Chance |
Message cité 2 fois Message édité par shusters95 le 10-05-2023 à 08:28:13 --------------- http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
polichu faut voir | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Ton projet a un assez gros potentiel de casse couillitude. Il n'y a rien de très compliqué mais pas mal de détails qui peuvent merder. Et c'est mon métier La solution la moins prise de tête et qui coûtera probablement même pas plus cher est à mon avis de monter ton soutènement en Gabion (2 rang de gabions d'1m3 + 1 rang de 50x50cm sur lit de pose béton, ancré de 50 cm dans le sol au pifomètre). Tu pourras en plus faire précalculer ton mur par le fournisseur de gabions. Par contre, gaffe quand même a la géotechnique de ton terrain. Tu as de la roche dessous ? (Tape phénomène de renard si tu veux te faire peur même si c'est pas exactement ce type de glissement) Réfléchis bien aussi a problématiques de limites de terrain (limite du domaine public ??) Et a la sécurisation (garde corps obligatoire). |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Dans ce cas, 100mm me semble un minimum si tu ne veux pas faire une passoire. |
mathew77 Neutre |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
shusters95 Bon Chance |
Message cité 1 fois Message édité par shusters95 le 10-05-2023 à 11:47:40 --------------- http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
indiana77 :o |
Message cité 1 fois Message édité par indiana77 le 10-05-2023 à 11:48:27 --------------- Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |