Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5071  5072  5073  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°68393618
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-05-2023 à 10:33:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

laurent215 a écrit :

Il n'y a que la première solive qui a été refaite sur sa 1ère photo. On voit bien la solivette et le chevron posé sur l'ancienne solive d'une teinte différente.

Ha punaize  [:gerbille putrefiee:2]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 11-05-2023 à 10:33:12  profilanswer

n°68393742
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 11-05-2023 à 10:46:37  profilanswer

Digaboy a écrit :

Quand tu dis plâtre, tu veux plâtre + briquette ? ou plâtre + lattis bois ?  

on fixe des rideaux dans des vieux appart et ça tient toujours. Et pourtant on tire dessus tout les jours.
au pire tu ajoute une pièce intermédiaire pour permettre de fixer par plus de points

Aucune idée...je suis dans la maison depuis 3 mois. Elle a une centaine d'années mais je ne sais pas quand le plafond a été refait  :(  

Oui, j'avais fait ça dans ma précédente maison: une planche fixée en plusieurs points sur le plafond pour répartir la charge...mais si je pouvais m'accrocher directement aux solives, ce serait mieux.

Ce serait d'autant plus mieux que je vais cacher ensuite l'écran et qu'il faudra encore m'accrocher au plafond pour fixer ce masque. Je n'ai pas encore choisi quoi utiliser mais ça pourrait être un peu lourd aussi...

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°68393835
Jay Kay
Posté le 11-05-2023 à 10:56:33  profilanswer

philibear a écrit :

Ha punaize  [:gerbille putrefiee:2]

J'ai mis du temps à comprendre aussi :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68393864
DrDooM
Posté le 11-05-2023 à 10:59:24  profilanswer

Chauffagiste qui est passé pour le devis de remplacement d'une vieille Frisquet TGP Sol 32kW. Il reste sur du Frisquet, même puissance, à condensation cette fois-ci. Y a quand même quelques petits points sur lesquels j'aurais aimé votre avis:

• Actuellement je pilote la chaudière en contact sec (ou plutôt le circulateur) avec une solution Honeywell evohome. Il m'a indiqué que Frisquet impose sa solution de pilotage avec un thermostat d'ambiance à placer dans une pièce de vie. Si je retire le module de pilotage Honeywell et que je ne pilote plus que les têtes de radiateurs avec le contrôleur Honeywell, ça ne génère pas de conflit avec le pilotage intégré de la chaudière?
  • Pour les condensats je n'ai pas d'évacuation d'eau à proximité, il m'a donc proposé que le tuyau rejette l'eau dans le jardin. Il m'a dit qu'il faudra faire gaffe en période de gel, et débrancher le tuyau côté chaudière pour mettre un récipient. Mais bon, je suis en région parisienne, il ne gèle pas souvent par ici. Ca vous paraît cohérent?
  • Actuellement je rejette les fumées par une cheminée, il m'a dit que vu la hauteur du conduit (maison sur 3 étages, la chaudière est au RdC), le remplacement du tubage coûtera plus cher que l'installation d'une ventouse (il y a le carrotage à faire). C'est vrai?

Merci pour vos retours :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par DrDooM le 11-05-2023 à 11:00:47
n°68394378
Valand
Posté le 11-05-2023 à 11:53:34  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu fais un trou où tu penses qu'il y a une solive et tu y passes un doigt pour tater la solive pour trouver son milieu.

Il existe pas de détecteur de bois.

j'ai découvert par hasard que la caméra thermique voit très bien les poutrelles béton. peut-être ça marche aussi avec les solives ?
(faut un bon écart de température entre les deux niveaux pour que ça marche)

n°68394520
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 11-05-2023 à 12:13:12  profilanswer

Valand a écrit :

j'ai découvert par hasard que la caméra thermique voit très bien les poutrelles béton. peut-être ça marche aussi avec les solives ?
(faut un bon écart de température entre les deux niveaux pour que ça marche)

Mince, j'ai laissé ma caméra thermique dans ma résidence secondaire!  :o  :D  :D  

Bon, plus sérieusement, j'ai pas de caméra thermique et ça a pas l'air de se donner...mais l'info n'est pas inintéressante...  :)  

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°68394554
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 11-05-2023 à 12:19:03  profilanswer

philibear a écrit :

Sur ta photo, je n arrive pas à voir où sont ces chevrons. ?

laurent215 a écrit :

Il n'y a que la première solive qui a été refaite sur sa 1ère photo. On voit bien la solivette et le chevron posé sur l'ancienne solive d'une teinte différente.

Voilà.

laurent215 a écrit :

Beau boulot en tout cas.

Pour l'isolation phonique, je me contenterai des panneaux d'isorel en 8mm sur OSB. Ca amortira suffisamment les bruits de pas.

:jap:  
OK, c'est moins cher en plus. Je ne vois pas comment de l'isorel peu amortir ; pour moi c'est dur donc pas d'amorti. Mais apparemment c'est plutôt une question de densités différentes.

Kalymereau a écrit :

Pour cet usage, le liège naturel (non expansé) me paraît mieux. Et pas besoin de 20 mm contre les bruits d'impact. Regarde ici:
https://www.easy-liege.fr/categorie/3-isolant-en-liege

:jap:  
4 à 5mm de liège acoustique haute densité suffisent visiblement.
Je vois aussi le liège caoutchouc qui a l'air performant mais on est dans le « matériau trop polluant, cancérigène, etc. » je pense.

---------------
Des piafs en photo
n°68394686
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-05-2023 à 12:39:25  profilanswer

Un artisan qui respecte le DTU, ça existe dans quelle dimension parallèle ?

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°68394860
indiana77
:o
Posté le 11-05-2023 à 13:05:28  profilanswer

DrDooM a écrit :

Chauffagiste qui est passé pour le devis de remplacement d'une vieille Frisquet TGP Sol 32kW. Il reste sur du Frisquet, même puissance, à condensation cette fois-ci. Y a quand même quelques petits points sur lesquels j'aurais aimé votre avis:

• Actuellement je pilote la chaudière en contact sec (ou plutôt le circulateur) avec une solution Honeywell evohome. Il m'a indiqué que Frisquet impose sa solution de pilotage avec un thermostat d'ambiance à placer dans une pièce de vie. Si je retire le module de pilotage Honeywell et que je ne pilote plus que les têtes de radiateurs avec le contrôleur Honeywell, ça ne génère pas de conflit avec le pilotage intégré de la chaudière?

C’est ce que j’ai chez moi, un thermostat (sous forme de télécommande) installé dans le salon.
Donc si tu mets 20 degré sur le thermostat et 19 sur les têtes, la chaudière s’allumera et seuls les radiateurs sans tête seront alimentés.
Mais si tu règles les têtes à une température supérieure à celle du thermostat, ça ne fonctionnera pas, la chaudière restera éteinte.
La solution c’est de mettre plus sur la chaudière et de régler les radiateurs en dessous, par contre elle tournera en continue et tous les tuyaux seront chauds.
Je sais pas si je suis clair.
De notre côté on s’est adapté avec le thermostat de la chaudière et tant pis si il fait plus froid dans les chambres.

• Pour les condensats je n'ai pas d'évacuation d'eau à proximité, il m'a donc proposé que le tuyau rejette l'eau dans le jardin. Il m'a dit qu'il faudra faire gaffe en période de gel, et débrancher le tuyau côté chaudière pour mettre un récipient. Mais bon, je suis en région parisienne, il ne gèle pas souvent par ici. Ca vous paraît cohérent?

Oui, en plein hivers tu vas chauffer donc le gel ne se formera pas, après j’imagine qu’il va isoler un minimum l’évacuation à l’extérieur.

• Actuellement je rejette les fumées par une cheminée, il m'a dit que vu la hauteur du conduit (maison sur 3 étages, la chaudière est au RdC), le remplacement du tubage coûtera plus cher que l'installation d'une ventouse (il y a le carrotage à faire). C'est vrai?

Merci pour vos retours :jap:

Carrément, une ventouse ça coûte rien, percer un trou 50cm au dessus de la chaudière et basta, après esthétiquement c’est pas top si en façade directe.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°68394901
Strat_84
Posté le 11-05-2023 à 13:11:24  profilanswer

DrDooM a écrit :

Vu que les condensats c'est au mieux de l'eau acide, au pire pleine de suie, le jardin va apprécier.  :D  

mood
Publicité
Posté le 11-05-2023 à 13:11:24  profilanswer

n°68398108
Chtiben599​40
Posté le 11-05-2023 à 20:24:31  profilanswer

indiana77 a écrit :

Ils t’ont fait un désambouage avant l’installation ?
Tu as un pot à boue sur le retour du circuit ?

Personnellement je ferai intervenir un pro, car si ton calcaire a attaqué les joints ça risque d’être pire en serrant.

Personnellement ils m’ont installé ma chaudière à condensation l’année dernière, il ont fait le desambouage avant et installé un pot à boue. J’ai aussi un adoucisseur chez moi (ça aide beaucoup).

À priori desembouage fait.

J'ai enfin eu le poseur. Problème de serrage sur la soupape et pour l'évacuation condensats c'est normal, c'est noir car les fumées repasse dans le ballon donc ça noircit.

Je ferai le point avec celui qui fera l'entretien au début de l'hiver

n°68399745
DrDooM
Posté le 12-05-2023 à 07:40:28  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Vu que les condensats c'est au mieux de l'eau acide, au pire pleine de suie, le jardin va apprécier. :D

Pour ce que ça relâche, en plus dans un coin où j'ai pas de végétation.

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°68399748
DrDooM
Posté le 12-05-2023 à 07:41:27  profilanswer

indiana77 a écrit :

Carrément, une ventouse ça coûte rien, percer un trou 50cm au dessus de la chaudière et basta, après esthétiquement c’est pas top si en façade directe.

C'est caché derrière des arbres à ce niveau-là :)

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°68400185
indiana77
Posté le 12-05-2023 à 09:30:49  profilanswer

DrDooM a écrit :

C'est caché derrière des arbres à ce niveau-là :)

Impec, go pour une ventouse alors.

---------------
n°68400962
Strat_84
Posté le 12-05-2023 à 11:09:04  profilanswer

DrDooM a écrit :

Pour ce que ça relâche, en plus dans un coin où j'ai pas de végétation.

Ah ben ça, il faut pas te faire de soucis là dessus, de la végétation il n'y en aura plus après ça. Les milieux acides ça bouffe le béton aussi, si jamais la sortie n'est pas loin d'un mur.  :o

Après, c'est toi qui vois, mais de mon point de vue balancer des condensats comme ça dans la nature, sans aucun traitement, ça peut paraître "pratique" mais ce n'est ni réglementaire, ni très malin.  :jap:  

n°68401149
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 12-05-2023 à 11:29:54  profilanswer

J'ai une terrasse d'environ 35m² qui recouvre 2 zones:
- un plancher poutrelle/hourdis béton couvrant une partie du carport, et reposant sur mes maçonneries à moitié taillés dans la roche (mur de soutènement au nord, maison à l'ouest, cave au sud) et sur le vide du carport à l'est
- une cave, à moitié taillée dans la roche et à moitié en voute maçonnée à la terre.
Tout cela est recouvert de ciment/béton maigre, d'un seul tenant, à l'exception d'une bande/marche d'1m le long de la maison :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/165733
La terrasse présente quelques fissures, notamment à la jonction entre les 2 zones et des écarts aux jonctions avec le crépi des murs.

Là je constate que 3 hourdis sont verts en sous-face et que des gouttes d'eau ruissellent en sous face jusqu'à se rejoindre sous une poutrelle et couler au milieu du carport sur la dalle Béton (tache verte là aussi).
Pour la partie avec la cave, la voute est plutôt belle, les joints en terre ont une dégradation uniforme et non urgente. Je vois des traces de gouttes d'eau un peu partout sur le sol en terre, mais je pense plutôt à de la condensation en début d'été qui retombe en pluie.

Donc 2 sujets:
- Revoir l'étanchéité:
    * Boucher les fissures et reprendre les jonctions (avec quoi) et attendre... A la limite ,si ca remouille toujours un peu, pas très grave.
    * Peut on raisonnablement compter sur un béton maigre (dont on ne connait même pas l'épaisseur) pour assurer l'étanchéité ? donc carrément faire une vrai étanchéité comme une toiture terrasse sur des locaux nobles. Mais ca me parait surdimensionnée compte tenu du non usage de cette terrasse (en plein sud/ouest = fournaise inutilisable), de la cave, et de cette partie du carport (stockage des trucs en attente de transfert à la déchèterie..). On est obligés de marcher dessus (au moins la moitié de la partie marche) pour rentrer dans la maison, donc il faudrait une étanchéité permettant le passage; des suggestions ?

Au final c'est très lié à l'usage futur de cette partie, je partais au minimum pour mettre des bacs de plantation sur toute la périphérie (je n'ai aucun terre sur la parcelle et c'est l'endroit le + ensoleillé
- pour rendre la terrasse utilisable, j'imaginais créer de l'ombre: on oublie tout système de pergola ou autre (périmètre ABF...) hormis peut être en version végétalisée;
- il me manque une entrée dans la maison, peut être faire un sas sur une partie;
- quitte à faire un plan étanche, en profiter pour faire une vrai extension sur l'ensemble ?  ca sent le gros merdier pour réussir à joindre les différents plans de toiture d'une manière traditionnelle bidule qui correspondent à l'ABF.

Je me dis que le plus simple serait une membrane + terrasse bois; éventuellement mettre des bacs partout en en faire un "jardin".

Bref, à votre avis, après traitement de la cause,  faut il prévoir qqc au niveau des hourdis concernés (démontage/remplacement ?) ou un simple nettoyage en sous-face ?

n°68401156
ragexen
Posté le 12-05-2023 à 11:30:54  profilanswer

Et oui, la non avancée des travaux intérieurs est aussi bordélique que ces réflexions sur l'extérieur.

Il y a de + en + de chance que ca se finisse par un divorce que par des travaux  :sweat:

n°68401174
ragexen
Posté le 12-05-2023 à 11:32:21  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Ah ben ça, il faut pas te faire de soucis là dessus, de la végétation il n'y en aura plus après ça. Les milieux acides ça bouffe le béton aussi, si jamais la sortie n'est pas loin d'un mur.  :o

Après, c'est toi qui vois, mais de mon point de vue balancer des condensats comme ça dans la nature, sans aucun traitement, ça peut paraître "pratique" mais ce n'est ni réglementaire, ni très malin.  :jap:  

Clairement (et ca ne pas autorisé d'ailleurs ?).
Au minimum, prévoir un bac de neutralisation.

n°68401248
ragnar
Posté le 12-05-2023 à 11:38:56  profilanswer

Bonjour,
Dans ma maison neuve, emménagé depuis 7 mois je constate deux petites fissures (pas large et pas profonde) sur la dalle béton du garage. C'est normal ?
Merci et bonne journée

n°68401558
indiana77
Posté le 12-05-2023 à 12:18:09  profilanswer

ragnar a écrit :

Bonjour,
Dans ma maison neuve, emménagé depuis 7 mois je constate deux petites fissures (pas large et pas profonde) sur la dalle béton du garage. C'est normal ?
Merci et bonne journée

La dalle du sol? Pas de fissures sur les murs porteurs?
Elles n’étaient pas là quand tu as acheté ?
Tu gares ta voiture dans le garage (et peut-être pas l’autre propriétaire).
Dans tous les cas faut surveiller, mais j’ai l’impression que ça se multiplie les fissures chez tout le monde.

---------------
n°68401692
Shitan
detailer :o
Posté le 12-05-2023 à 12:41:31  profilanswer

indiana77 a écrit :

La dalle du sol? Pas de fissures sur les murs porteurs?
Elles n’étaient pas là quand tu as acheté ?
Tu gares ta voiture dans le garage (et peut-être pas l’autre propriétaire).
Dans tous les cas faut surveiller, mais j’ai l’impression que ça se multiplie les fissures chez tout le monde.

Il parle d'une maison neuve.
C'est peut être juste une fissure de retrait après.

Après je me pose la question de la résistance d'une dalle normale sur hourdis béton, par rapport au poids des voitures électriques de plus en plus lourdes d'ailleurs..

---------------
Ci git une signature.
n°68404210
Kelchacalc​etype
Posté le 12-05-2023 à 18:16:56  profilanswer

Shitan a écrit :

Il parle d'une maison neuve.
C'est peut être juste une fissure de retrait après.

Après je me pose la question de la résistance d'une dalle normale sur hourdis béton, par rapport au poids des voitures électriques de plus en plus lourdes d'ailleurs..

Je gare ma voiture de 1T9 depuis bientôt un an tous les jours dans le garage, et zéro fissure.

n°68404425
davidmarli
Posté le 12-05-2023 à 19:04:03  profilanswer

Bonjour,

petite question motorisation portail.

Nous avons un portail automatisé depuis 20 ans.
Nous avons fait démonter le portail, sablé, thermolaqué ...
Nous en avons profité pour refaire le seuil en béton (on a enlevé la butée du milieu de seuil qui bloque le portail.)

Le portail a été remonté ce jour. pb : le vantail va trop loin et passe devant le capteur, du coup il se rouvre automatiquement et ne reste pas fermé.
Si je maintien (à la main) le vantail, pas de soucis.

Ma question : comment règle-t-on les fins de courses ?

Le système : Gibidi F4 plus
Le bras, je n'ai pas de référence. Je mets les photos du mode d'emploi et une photo du bras.
Dans le pire des cas, je remettrai la butée, mais si je peux m'en passer c'est mieux.

Merci pour votre aide.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/165813
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/165814
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/165815
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/165816
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/165817

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/165818

n°68405131
ptitfaon
Posté le 12-05-2023 à 21:32:07  profilanswer

Sur la carte électronique juste au dessus des DIP, t'as un truc "learn", c'est un switch ?
En tout cas sur un autre pdf (instructions d'installation) il est écrit: "Prévoir dans tous les cas des butées mécaniques en ouverture et en fermeture."

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°68405158
davidmarli
Posté le 12-05-2023 à 21:36:12  profilanswer

Effectivement je n'avais pas vu le LEARN.  
Bon un autre forumeur m'a aussi très fortement conseillé de remettre une butée. Je crois que c'est ce que l'on va faire. De toute les façons, le portail était déjà réglé. Ce sera plus sur de toute façon.

n°68405457
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 12-05-2023 à 22:20:42  profilanswer

ragnar a écrit :

Bonjour,
Merci et bonne journée

J en ai aussi.
Dalle garage qui a été coulée sur un hérisson

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°68405825
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-05-2023 à 23:42:33  profilanswer

D'ailleurs je me pose la question du hérisson pour une dalle que je dois faire.

Plutôt qu'un hérisson + conduit d'aération
https://www.materiaux-naturels.fr/img/ibrowser/herissonchauxchanvre_520.png

je me demande si un solution a base de parpaing a bancher de 5cm d'epaisseur face contre sol sur toute la surface + polyane + trellis + 15cm de béton ne serais pas aussi efficace voir plus.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 13-05-2023 à 09:21:11

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68405857
Strat_84
Posté le 12-05-2023 à 23:59:02  profilanswer

StanCW a écrit :

D'ailleurs je me pose la question du hérisson pour une dalle sur je dois faire.

Plutôt qu'un hérisson + conduit d'aération  
https://www.materiaux-naturels.fr/i [...] re_520.png

je me demande si un solution a base de parpaing a bancher de 5cm d'epaisseur face contre sol sur toute la surface + polyane + trellis + 15cm de béton ne serais pas aussi efficace voir plus.

L'eau ne remontera pas directement dans la dalle grâce au polyane mais tout ce qui sera en dessous restera saturé d'humidité, et risque d'être renvoyé dans les murs.

Avec le hérisson, non seulement l'eau remonte difficilement dans le lit de gravier, mais en plus elle est vaporisée au fur et à mesure, et évacuée par les drains d'air. La dalle reste au sec, les murs aussi.  :jap:

Bon, en plus, une dalle de béton de chaux/chanvre ou béton de chaux avec des granulats légers, c'est bien meilleur que du béton de ciment classique question résistance thermique.  :o

n°68406314
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-05-2023 à 09:19:04  profilanswer

Le parpaing a bancher resterais vide , c'est ça l'idée, ce serais nettement mieux que hérisson, d'où ensuite la possibilité d'utiliser du polyane.

---------------
n°68406328
Kelchacalc​etype
Posté le 13-05-2023 à 09:25:10  profilanswer

Les parpaings sont très porreaux, donc remontée d'humidité par capillarité.  
C'est d'ailleurs pour ça que sur les VS en parpaings, il faut créer une coupure de capillarité comme exigé par le DTU.

n°68406343
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-05-2023 à 09:32:26  profilanswer

StanCW a écrit :

Le parpaing a bancher resterais vide , c'est ça l'idée, ce serais nettement mieux que hérisson, d'où ensuite la possibilité d'utiliser du polyane.

En somme tu voudrais faire un vide-sanitaire sous la dalle.

n°68406397
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-05-2023 à 09:50:17  profilanswer

exactement les parpaings aidant à une mise en oeuvre simple efficace, sauf peut etre en ce qui concerne leur resistance dasn ce sens :D

---------------
n°68406404
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-05-2023 à 09:51:18  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Les parpaings sont très porreaux, donc remontée d'humidité par capillarité.  
C'est d'ailleurs pour ça que sur les VS en parpaings, il faut créer une coupure de capillarité comme exigé par le DTU.

pas pour le meme usage , il faut que je fasse un dessin [:klemton] je pense

---------------
n°68406440
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-05-2023 à 10:01:42  profilanswer

StanCW a écrit :

exactement les parpaings aidant à une mise en oeuvre simple efficace, sauf peut etre en ce qui concerne leur resistance dasn ce sens :D

Oui, c'est ce qui me pose question.
De manière générale, je ne pense pas que c'est prévu pour soutenir une dalle.
Il faudrait sans doute plutôt faire un mur de soubassement en périphérie, comme pour un vrai VS, avec des parpaings dans le bon sens. Mais du coup il faudrait aussi des poutrelles (et hourdis) pour porter la dalle.
Bref, réaliser un "vrai" VS (même si très faible hauteur de vide).

Une dalle béton, c'est lourd.  :o

Message édité par flash23 le 13-05-2023 à 10:02:23
n°68406484
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-05-2023 à 10:14:38  profilanswer

En gros :

https://img.super-h.fr/images/2023/05/13/41918372a1b501bc5893028d210a1fb8.jpg

Message édité par StanCW le 13-05-2023 à 10:14:55

---------------
n°68406542
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-05-2023 à 10:25:55  profilanswer

en fait je me dit que c'est comme le entrevous en blocs creux traditionnel [:klemton]  

https://img.super-h.fr/images/2023/05/13/b8bf54555502de65fddf2ae274bb5401.jpg

EDIT : pour virer une enormité :jap:

Message édité par StanCW le 13-05-2023 à 10:37:10

---------------
n°68406556
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2023 à 10:29:32  answer

Les entrevous c'est juste du coffrage. On tend d'ailleurs à arrêter les bétons pour remplacer par du bois/polystyrène/PVC, etc...

n°68406560
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-05-2023 à 10:30:47  profilanswer

Mais vous avez fait quoi comme études supérieures ?

---------------
n°68406569
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-05-2023 à 10:33:57  profilanswer

pas de la meca, pourquoi ça se voit ? :O

---------------
n°68406573
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-05-2023 à 10:34:49  profilanswer

Mais même...

---------------
n°68406575
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-05-2023 à 10:35:38  profilanswer

oui effectivement :jap: mais ça va commencer à devenir plus cher que foutre des cailloux avec quelques tuyaux d'aération dedans :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5071  5072  5073  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)