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Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°67873169
Shitan
detailer :o
Posté le 20-02-2023 à 14:27:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça vaut ce que ça vaut mais ma porte sectionnelle a été installée avant le placo lors de la construction, vu que les suspentes etc sont fixées dans la charpente


---------------
Ci git une signature.
mood
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Posté le 20-02-2023 à 14:27:02  profilanswer
 

n°67873238
jeromax
Posté le 20-02-2023 à 14:33:45  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

Question con, vous installez les portes une fois le stratifié posé ou avant ?
 
Dans le premier cas, cela fera plus propre niveau finition mais dans le deuxième cas, ça implique des découpes assez chiantes mais plus facile si remplacement du stratifié?

Moi je les installe avant, au moment où je pose les rails et montants du placo. L'encadrement des portes est prévu pour accueillir les montants et le ba13, ce qui permet une finition très propre. D'ailleurs je ne vois pas comment on peut les poser après :??:  
 

n°67873265
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-02-2023 à 14:36:26  profilanswer
 

rappa a écrit :

Je vais préciser mon projet pour être plus clair : je souhaiterais faire un banc avec une assise en béton de 160*45, dont les appuis seraient aux extrémités (portée = 160 minus largeurs des éléments porteurs) et que celle-ci soit la plus fine possible.
En admettant que sur 160 on puisse mettre 4 adultes, on arrive à un besoin de résistance minimum de 300kg + poids propre a 80cm de l’appui. Si j’étais prêt à faire 10 ou 12 d’épaisseur, effectivement la question ne se poserait pas trop, mais vu que je veux rester visuellement léger, une petite vérification me semble pas idiote.
Par ailleurs je suis conscient que je pourrais pas vraiment passer sous les 7cm d’épaisseur puisque mes lectures semblent confirmer qu’il faut respecter un minimum de 3cm d’épaisseur de béton autour de la ferraille pour prévenir le risque d’oxydation (bon j’ai étudié un pont sur lequel cette règle n’a pas été respecté, ça a posé problème au bout d’un siècle, je n’ai pas de telles ambitions pour mon mobilier extérieur :o ).
Il faut ajouter à cela la curiosité perso et l’envie d’en apprendre plus sur la mise en œuvre du béton armé.


Si tu as un peu de rond, il y a les bétons exprès pour les moulages de mobiliers (enfin, à la base en architecture aussi, mais vlà les projets),BFUHP  Béton Fibré Ultra Haute Performance .
Et avec ça tu pourras descendre trèèès bas en épaisseur. (pas d'armature en plus)
Accessible au public, il y a au moins les Effix chez Calcia et les Smart'Up chez Vicat
Me semble que Lafarge ne vend toujours son Ductal qu'à des designers et architectes avec une licence.

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 20-02-2023 à 14:38:03

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67873593
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-02-2023 à 15:20:32  profilanswer
 

philibear a écrit :


Si tu as un peu de rond, il y a les bétons exprès pour les moulages de mobiliers (enfin, à la base en architecture aussi, mais vlà les projets),BFUHP Béton Fibré Ultra Haute Performance .
Et avec ça tu pourras descendre trèèès bas en épaisseur. (pas d'armature en plus)
Accessible au public, il y a au moins les Effix chez Calcia et les Smart'Up chez Vicat
Me semble que Lafarge ne vend toujours son Ductal qu'à des designers et architectes avec une licence.


Dans le temps on aurait sûrement pu faire ça avec de l'amiante, mais le lobby de la sécurité sociale est passé par là :/ :o


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Lady Moon - Joyeux Noël !
n°67873687
kimmeria
Posté le 20-02-2023 à 15:31:33  profilanswer
 

jeromax a écrit :

Moi je les installe avant, au moment où je pose les rails et montants du placo. L'encadrement des portes est prévu pour accueillir les montants et le ba13, ce qui permet une finition très propre. D'ailleurs je ne vois pas comment on peut les poser après :??:

 


 

Ca dépend enfait.

 

Avec une huisserie fin de chantier (par exemple en chambranle contre chambranle), bah il faut poser en toute fin de chantier, après la finition des murs et après le revêtement de sol.
Avec une huisserie traditionnelle, bah il faut poser sur la structure métallique avant les plaques de BA13.


Message édité par kimmeria le 20-02-2023 à 15:40:37
n°67873832
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-02-2023 à 15:53:09  profilanswer
 

shusters95 a écrit :

 

C’est bien une porte garage motorisé
J’étais comme toi j’ai penser à plaquer d’abord d’abord
Mais beaucoup de gens me dis de d’abord poser la porte …

 

Du coup je suis un peu perplexe

 

Sauf que tu ne fixeras évidemment pas les supports de la porte sur le placo qui ne supportera jamais une telle charge, mais sur la charpente (sur une section déjà présente ou à réaliser).
Donc c'est l'inverse qu'il faut faire : d'abord poser la porte et les supports / suspentes, puis faire les finitions et donc le placo.


---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°67873840
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-02-2023 à 15:53:59  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Ça vaut ce que ça vaut mais ma porte sectionnelle a été installée avant le placo lors de la construction, vu que les suspentes etc sont fixées dans la charpente

 

+1


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« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°67873995
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 20-02-2023 à 16:13:12  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Ça vaut ce que ça vaut mais ma porte sectionnelle a été installée avant le placo lors de la construction, vu que les suspentes etc sont fixées dans la charpente


Chez moi + mes voisins, c'est aussi le cas :jap:
Tu fixes la porte à la charpente, murs, puis placo


Message édité par La classe @ dallas le 20-02-2023 à 16:13:31

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°67874041
gloinfred
Posté le 20-02-2023 à 16:20:02  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :


 
Euh on parle d'un banc hein ! Pas d'un pont  :o  
Soude des tubes d'acier si tu veux un truc léger visuellement


 
+1
 
Si tu veux un truc ferraillé, il faut que les ferrailles soient enrobées (compte 3cm pour un truc durable, 2cm si tu vise une démolition avant 20ans).
Du coup, ta ferraille sera au milieu du béton. Structurellement, le béton sous la ferraille ne compte pas en terme de résistance mécanique. Tu peux faire un calcul avec une modélisation simple: ferraillage qui travaille en traction pure + béton au dessus qui travaille en compression pure.

n°67874059
gloinfred
Posté le 20-02-2023 à 16:22:32  profilanswer
 

shusters95 a écrit :

Bonjour je vais commencer à plaquer mon plafond de mon garage  
Je dois également poser ma porte de garage sectionnelle.  
Selon vous dois je poser la porte avant de plaquer le plafond ou après ?  
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] f4066d.jpg


 
ca dépend à quoi tu fixes la structure de ta porte sectionnelle.  ;)  
 
Vue l'implantation dans ton cas, je ferai:
- placage du plafond
- fixation de la structure de la porte sectionnelle sur les murs latéraux (c'est ce qui a été fait d'un coté dans mon garage).


Message édité par gloinfred le 20-02-2023 à 16:23:25
mood
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Posté le 20-02-2023 à 16:22:32  profilanswer
 

n°67874428
bigboss_91
Posté le 20-02-2023 à 17:09:21  profilanswer
 

[:learn]

 

Question électricité : est-ce qu'il est autorisé  de brancher deux câbles à un disjoncteur (donc 2 fils dans une cosse) ou faut-il obligatoirement passer par des dominos?


---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°67874537
libussa
Posté le 20-02-2023 à 17:27:43  profilanswer
 

2 circuits par disjoncteur c'est le max donc oui (d'ailleurs les automatiques ont 2 bornes de sortie)

n°67874621
bigboss_91
Posté le 20-02-2023 à 17:45:22  profilanswer
 

libussa a écrit :

2 circuits par disjoncteur c'est le max donc oui (d'ailleurs les automatiques ont 2 bornes de sortie)

Des photos seront mieux explicites.
J'ai ça dans ma cave :
https://i63.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/20230210.jpg

 

Le cable gris vient d'une boite de dérivation, elle même reliée au TGBT.
J'aimerai (comme conseillé ici), installer une prise électrique en partant du disjoncteur 10A sur cette photo.
(pour info, la prise électrique alimente una doucisseur)

 

Est-ce que je peux m'y brancher directement? Ou avec des dominos?
(sachant que je récupère aussi la terre)
https://i63.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/20230212.jpg
https://i63.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/20230211.jpg

 

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par bigboss_91 le 20-02-2023 à 17:46:11

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* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°67874652
libussa
Posté le 20-02-2023 à 17:53:10  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Des photos seront mieux explicites.
J'ai ça dans ma cave :
https://i63.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/20230210.jpg
 
Le cable gris vient d'une boite de dérivation, elle même reliée au TGBT.
J'aimerai (comme conseillé ici), installer une prise électrique en partant du disjoncteur 10A sur cette photo.
(pour info, la prise électrique alimente una doucisseur)
 
Est-ce que je peux m'y brancher directement? Ou avec des dominos?
(sachant que je récupère aussi la terre)
https://i63.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/20230212.jpg
https://i63.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/20230211.jpg
 
:jap:


 
pour moi (mais là ça n'engage que moi et à voir l'avis des pros), ce disjoncteur n'a qu'une utilité d'interrupteur/protection en dehors du tableau (j'imagine que ce cable gris est branché à un disjoncteur dans le TGBT)
Du coup selon si tu veux que ce 10A coupe la nouvelle prise, je me brancherais au dessus ou en dessous du disjoncteur, et je repiquerais la terre sur la borne de la prise.

n°67874687
bigboss_91
Posté le 20-02-2023 à 17:59:18  profilanswer
 

libussa a écrit :

pour moi (mais là ça n'engage que moi et à voir l'avis des pros), ce disjoncteur n'a qu'une utilité d'interrupteur/protection en dehors du tableau (j'imagine que ce cable gris est branché à un disjoncteur dans le TGBT)
Du coup selon si tu veux que ce 10A coupe la nouvelle prise, je me brancherais au dessus ou en dessous du disjoncteur, et je repiquerais la terre sur la borne de la prise.

Oui ce branchement n'est pas très utile. L'ancienne proprio était la pro de la recup et elle a du se faire refiler cette prise avec disjoncteur.
Le cable gris est en effet relié (via une boîte de dérivation) à un disjoncteur 32A du TGBT.

 

Ma question du coup, c'est est-ce que je peux me brancher directement en dessous du disjoncteur, donc ajouter un fil dans chaque borne?


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* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°67874719
libussa
Posté le 20-02-2023 à 18:05:55  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Oui ce branchement n'est pas très utile. L'ancienne proprio était la pro de la recup et elle a du se faire refiler cette prise avec disjoncteur.
Le cable gris est en effet relié (via une boîte de dérivation) à un disjoncteur 32A du TGBT.
 
Ma question du coup, c'est est-ce que je peux me brancher directement en dessous du disjoncteur, donc ajouter un fil dans chaque borne?


 
oui, tu peux.
 
Par contre 32A c'est beaucoup trop, ton cable gris n'est pas protégé. A vue de nez c'est du 1.5mm2, à voir suivant la longueur mais dans tous les cas c'est 16A max.

n°67874739
kronoob
Posté le 20-02-2023 à 18:11:49  profilanswer
 

Clairement le câble ne correspond pas au calibre du disjoncteur source.
Et sinon, tu peux aussi te repiquer sur la prise plutôt que sur le disjoncteur. C'est normalement prévu pour.


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Achat - Ventes/Feedback
n°67874770
bigboss_91
Posté le 20-02-2023 à 18:18:04  profilanswer
 

En fait le 32A est cablé vers une boite de dérivation.
De là part le cable gris, puis un autre gros câble vers un tableau divisionnaire (20A et 16A) alimentant chaudière et prises électriques.
Oui, c'est pas top comme installation.

 

Merci en tout cas pour les infos, je sais quoi faire maintenant.


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* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°67874815
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 20-02-2023 à 18:27:06  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

En fait le 32A est cablé vers une boite de dérivation.
De là part le cable gris, puis un autre gros câble vers un tableau divisionnaire (20A et 16A) alimentant chaudière et prises électriques.
Oui, c'est pas top comme installation.
 
Merci en tout cas pour les infos, je sais quoi faire maintenant.


le disjoncteur 10 A limite de toute façon la surcharge dans le câble en amont, par contre il est important de savoir si au niveau de ton tableau principal le disjoncteur 32 A est bien équipé d'un relais différentiel 30 mA pour protéger correctement des défaut d'isolement à la terre .


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Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°67874826
bigboss_91
Posté le 20-02-2023 à 18:29:31  profilanswer
 

Oui il l'est.
Un ami électricien avait remis le TGBT au propre, et justement installé ce 32A, car avant c'était un 16...


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* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°67874929
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 20-02-2023 à 18:53:55  profilanswer
 

hfrfc a écrit :

Merci. Pour le prix de l'isolation intérieur tu es sur quel coût typiquement pour 50m2, à la louche ?


si tu fais toi même, tu es autour des 26€/m² pour les murs périphérique.
Soit pour 50ml avec 2,5m de hauteur sous plafond, ça te donne 125m² de surface, soit 3 250€ en matériaux (avec isolation en 100mm et un R de 3,15).
Par un pro, tu sera donc proche des 10 000€ pour doubler des murs périphériques.
 
A noté que bien souvent, la douche/baignoire est contre un mur périphérique. Il faudra donc aussi refaire la SDB si tu n'as pas de chance  [:andre1980:3]  => ajoute des €€€
Et la petite quenelle : si tu as des radiateurs non électrique, tu vas devoir bouger les radiateur donc ajouter de la plomberie => ajoute des €€€
 
Et maintenant, tu comprends mieux pourquoi les proprio-bailleur de passoire thermique essai de s'en débarasser depuis quelques mois.  
La rénovation leur coûte bien trop cher pour une augmentation de loyer presque nul. Il vaudrait souvent plus de 40ans pour récupéré la somme injecté juste pour l'isolation.
Le seul réel bénéficiaire c'est le locataire, sauf que c'est pas lui qui paie la rénovation  :D

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 20-02-2023 à 19:06:39

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Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67874947
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 20-02-2023 à 18:57:08  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

Question con, vous installez les portes une fois le stratifié posé ou avant ?
 
Dans le premier cas, cela fera plus propre niveau finition mais dans le deuxième cas, ça implique des découpes assez chiantes mais plus facile si remplacement du stratifié?


Tu fais avant en laissant un espace en bas pour passé le stratifié. Ou tu utilises un multitool pour découper le bas des portes comme font les pros (le pro du sol passe toujours après la pose des murs/portes  :o )
 
Perso j'ai découper le bas des portes à la multitool.


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Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67875126
ryoo
Posté le 20-02-2023 à 19:33:11  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Des photos seront mieux explicites.
J'ai ça dans ma cave :
https://i63.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/20230210.jpg
 
Le cable gris vient d'une boite de dérivation, elle même reliée au TGBT.
J'aimerai (comme conseillé ici), installer une prise électrique en partant du disjoncteur 10A sur cette photo.
(pour info, la prise électrique alimente una doucisseur)
 
Est-ce que je peux m'y brancher directement? Ou avec des dominos?
(sachant que je récupère aussi la terre)
https://i63.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/20230212.jpg
https://i63.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/20230211.jpg
 
:jap:


Aucun souci, c'est 2 conducteurs max par borne.
Tu repiques la terre sur le haut de prise et phase / neutre sur le bas du disjoncteur.
 
Tu seras juste limité à 2300W sur ta prise avec le 10A.
 
Édit : je viens de lire la suite.
Gros +1 avec les autres, le câble actuel n'est pas adapté pour du 32A :sweat:  
 
32A c'est du 6mm2 minimum.


Message édité par ryoo le 20-02-2023 à 19:37:04
n°67875258
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 20-02-2023 à 19:51:01  profilanswer
 

jeromax a écrit :

Moi je les installe avant, au moment où je pose les rails et montants du placo. L'encadrement des portes est prévu pour accueillir les montants et le ba13, ce qui permet une finition très propre. D'ailleurs je ne vois pas comment on peut les poser après :??:

 


 

Ça s'appelle ses portes "fin de chantier", on les pose tout a la fin après revêtements et peinture. :jap:

n°67875453
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 20-02-2023 à 20:12:42  profilanswer
 

jeromax a écrit :

Moi je les installe avant, au moment où je pose les rails et montants du placo. L'encadrement des portes est prévu pour accueillir les montants et le ba13, ce qui permet une finition très propre. D'ailleurs je ne vois pas comment on peut les poser après :??:  
 


 
Ce sont des murs finis, je travaille en rénovation. Les murs sont existants et je termine les murs avant de passer au sol/porte.
 

andre1980 a écrit :


Tu fais avant en laissant un espace en bas pour passé le stratifié. Ou tu utilises un multitool pour découper le bas des portes comme font les pros (le pro du sol passe toujours après la pose des murs/portes  :o )
 
Perso j'ai découper le bas des portes à la multitool.


 
J’ai envie de faire ça propre et pas découper dans la porte… tu fais comment pour glisser le stratifié sous la porte si c’est du stratifié à clipser?

n°67875595
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 20-02-2023 à 20:31:25  profilanswer
 

Leskipper a écrit :


 
Ce sont des murs finis, je travaille en rénovation. Les murs sont existants et je termine les murs avant de passer au sol/porte.
 


 

Leskipper a écrit :


 
J’ai envie de faire ça propre et pas découper dans la porte… tu fais comment pour glisser le stratifié sous la porte si c’est du stratifié à clipser?


Comme ça
https://www.youtube.com/watch?v=XBGUFPBkDMc
 
Tu forces


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Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67875691
paracyber
Posté le 20-02-2023 à 20:46:29  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


le disjoncteur 10 A limite de toute façon la surcharge dans le câble en amont, par contre il est important de savoir si au niveau de ton tableau principal le disjoncteur 32 A est bien équipé d'un relais différentiel 30 mA pour protéger correctement des défaut d'isolement à la terre .


Le disjoncteur actuel ne protège pas l'intégralité du câble en amont puisque celui ci est repiqué sur une boîte de dérivation. Le conseil donné c'était de rebrancher cette prise/disjoncteur soit sur le secondaire, soit sur le principal.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 20-02-2023 à 20:46:40

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Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°67875772
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 20-02-2023 à 21:00:14  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Le disjoncteur actuel ne protège pas l'intégralité du câble en amont puisque celui ci est repiqué sur une boîte de dérivation. Le conseil donné c'était de rebrancher cette prise/disjoncteur soit sur le secondaire, soit sur le principal.


Le disjoncteur 32 A protège des court-circuits ( et des défauts d'isolement puisque différentiel ) pas des surcharges, la surcharge de la dérivation quand à elle est limitée par le disjoncteur 10 A , bien évidemment il faut vérifier que le domino dans la boite de dérivation soit à minima donné pour 32 A.
Je parle qu'en terme de sécurité minimum pas en conformité norme, ça doit être ok étant donné qu'un électricien à fait une mise en sécurité du TGBT  :o

Message cité 2 fois
Message édité par mattgiver le 20-02-2023 à 21:01:02

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Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°67875811
paracyber
Posté le 20-02-2023 à 21:08:38  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


Le disjoncteur 32 A protège des court-circuits ( et des défauts d'isolement puisque différentiel ) pas des surcharges, la surcharge de la dérivation quand à elle est limitée par le disjoncteur 10 A , bien évidemment il faut vérifier que le domino dans la boite de dérivation soit à minima donné pour 32 A.
Je parle qu'en terme de sécurité minimum pas en conformité norme, ça doit être ok étant donné qu'un électricien à fait une mise en sécurité du TGBT :o


Ben, je suis pas un pro, mais c'est clairement pas dans les bonnes pratiques et probablement pas dans la norme de faire une dérivation sur un câble qui est entre un tableau principal et secondaire, c'est quasi certain. Ceci étant, c'est déjà en place et la maison n'est pas cramé. :o
La section du câble est réglementée et devrait être sans discontinuité de ce que j'en avais lu.

 

Le pro n'a fait que reprendre le tgbt à priori.


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Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°67875961
JPlnx
Posté le 20-02-2023 à 21:33:37  profilanswer
 

Pourquoi ne pas remplacer le disjoncteur de 32A par le 10A ? Et relier la prise en direct dessus.

n°67876405
bigboss_91
Posté le 20-02-2023 à 22:49:28  profilanswer
 

mattgiver a écrit :

Le disjoncteur 32 A protège des court-circuits ( et des défauts d'isolement puisque différentiel ) pas des surcharges, la surcharge de la dérivation quand à elle est limitée par le disjoncteur 10 A , bien évidemment il faut vérifier que le domino dans la boite de dérivation soit à minima donné pour 32 A.
Je parle qu'en terme de sécurité minimum pas en conformité norme, ça doit être ok étant donné qu'un électricien à fait une mise en sécurité du TGBT :o

Je confirme que le câble provenant du TGBT et relié au 32A est du 6mm², et que le domino est ok.

 
paracyber a écrit :


Ben, je suis pas un pro, mais c'est clairement pas dans les bonnes pratiques et probablement pas dans la norme de faire une dérivation sur un câble qui est entre un tableau principal et secondaire, c'est quasi certain. Ceci étant, c'est déjà en place et la maison n'est pas cramé. :o
La section du câble est réglementée et devrait être sans discontinuité de ce que j'en avais lu.

 

Le pro n'a fait que reprendre le tgbt à priori.

Exact, il a juste repris le cablage pour faire un truc propre, il n'est pas allé plus loin.
On est évidemment d'accord que c'est pas aux normes pour cette section.

 
JPlnx a écrit :

Pourquoi ne pas remplacer le disjoncteur de 32A par le 10A ? Et relier la prise en direct dessus.

Parce que c'est pas mon objectif :o

 


D'ailleurs grâce aux bons conseils, j'ai pu faire mon nouveau câblage proprement, en partant de la prise derrière le disjoncteur.
Merci :jap:


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* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°67876464
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 20-02-2023 à 23:04:42  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Ben, je suis pas un pro, mais c'est clairement pas dans les bonnes pratiques et probablement pas dans la norme de faire une dérivation sur un câble qui est entre un tableau principal et secondaire, c'est quasi certain. Ceci étant, c'est déjà en place et la maison n'est pas cramé. :o
La section du câble est réglementée et devrait être sans discontinuité de ce que j'en avais lu.
 
Le pro n'a fait que reprendre le tgbt à priori.


si si c'est possible, c'est dans la norme NFC 15 100 mais pas dans la partie dédiée à l'habitation, ça se fait parfois dans l'industrie :
 
https://fr.electrical-installation. [...] rotections


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Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°67876566
rappa
noob fever
Posté le 20-02-2023 à 23:37:27  profilanswer
 

philibear a écrit :


Si tu as un peu de rond, il y a les bétons exprès pour les moulages de mobiliers (enfin, à la base en architecture aussi, mais vlà les projets),BFUHP  Béton Fibré Ultra Haute Performance .
Et avec ça tu pourras descendre trèèès bas en épaisseur. (pas d'armature en plus)
Accessible au public, il y a au moins les Effix chez Calcia et les Smart'Up chez Vicat
Me semble que Lafarge ne vend toujours son Ductal qu'à des designers et architectes avec une licence.


Les BUHP sont assez miraculeux, déjà que le béton armé est bien plastique, c'est vraiment un truc qui rend tout possible, c'est assez dingue.  
Mais entre l'indisponibilité, le coût économique et écologique, j'envisage même pas le truc.


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https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°67876639
shusters95
Bon Chance
Posté le 20-02-2023 à 23:57:30  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Sauf que tu ne fixeras évidemment pas les supports de la porte sur le placo qui ne supportera jamais une telle charge, mais sur la charpente (sur une section déjà présente ou à réaliser).
Donc c'est l'inverse qu'il faut faire : d'abord poser la porte et les supports / suspentes, puis faire les finitions et donc le placo.


 
 
Donc mettre toutes lés suspentes.  
Fixer le support de la porte sectionelle aux chevrons ?  
Mise en place des fourrures + placo ?
 
Voici la porte que j’ai prise (je crois )
 
https://youtu.be/MDlcewqnOSc


Message édité par shusters95 le 20-02-2023 à 23:58:39

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http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°67876893
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-02-2023 à 07:14:39  profilanswer
 

Je voudrais savoir quelle est la taille de la votre : 20, 25 ou 30cm ? :o
 
Derrière cette question trollesque, je me pose la question du changement de ma partie haute de la colonne de douche. Actuellement j'ai un carré de 20cm, difficile à nettoyer (pas de picots anti calcaire) d'où l'envie de changement. Je me dis qu'un peu plus grand serait confortable, mais est-il nécessaire d'aller à 30cm et + ? En dehors de toute question esthétique, ronde ou carrée ?


---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°67876961
pist@l
Posté le 21-02-2023 à 07:52:43  profilanswer
 

J'ai la GROHE Rainshower 310 et c'est top :)
J'avais plus petit avant.
Pas de souci de calcaire (6 mois de recul)

n°67876969
gloinfred
Posté le 21-02-2023 à 07:56:01  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Je voudrais savoir quelle est la taille de la votre : 20, 25 ou 30cm ? :o
 
Derrière cette question trollesque, je me pose la question du changement de ma partie haute de la colonne de douche. Actuellement j'ai un carré de 20cm, difficile à nettoyer (pas de picots anti calcaire) d'où l'envie de changement. Je me dis qu'un peu plus grand serait confortable, mais est-il nécessaire d'aller à 30cm et + ? En dehors de toute question esthétique, ronde ou carrée ?


 
310 mm rond de chez grohe. C'est très bien.  :jap:


Message édité par gloinfred le 21-02-2023 à 07:56:14
n°67877508
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 21-02-2023 à 09:41:20  profilanswer
 

Bonjour,
Je vais renforcer le solivage de mes combles selon ce principe :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/153479
Sachant que mes renfort vont faire 40mm d'épais, selon ce dessin je devrais mettre des vis de 6×80mm ; dans cette dimension il n'y en a pas en filetage partiel (Spax HiForce Wirox). Du coup, est-ce un problème de mettre des 6×100mm sachant que pour certaines solives, elles sortiront probablement de l'autre coté (genre la pointe) ? Ou est-ce que des vis à filetage total vont aussi ? (moins de pression de serrage de ce que je comprends).

 

Et pour les entretoises de solivage, il n'y a pas vraiment d'effort vertical dessus, ça travaille surtout en compression, donc les vis sont là pour maintenir et je peux mettre de simples têtes fraisées ? (filetage total ou partiel OSEF ?)

Message cité 2 fois
Message édité par carrion crow le 21-02-2023 à 09:44:09

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Des piafs en photo
n°67877599
Shitan
detailer :o
Posté le 21-02-2023 à 09:53:46  profilanswer
 

J'ai une 310mm de forme carré.
C'est quand meme sacrément agréable
J'ai un adoucisseur et une bonne pression d'eau donc j'ai pas de soucis de calcaire ou autre :o

 

Chez mes parents qui ont une très faible pression d'eau leur rond de 20cm galère déjà a couler par tous les picots..


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Ci git une signature.
n°67877999
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 21-02-2023 à 10:32:59  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


si tu fais toi même, tu es autour des 26€/m² pour les murs périphérique.
Soit pour 50ml avec 2,5m de hauteur sous plafond, ça te donne 125m² de surface, soit 3 250€ en matériaux (avec isolation en 100mm et un R de 3,15).
Par un pro, tu sera donc proche des 10 000€ pour doubler des murs périphériques.
 
A noté que bien souvent, la douche/baignoire est contre un mur périphérique. Il faudra donc aussi refaire la SDB si tu n'as pas de chance  [:andre1980:3]  => ajoute des €€€
Et la petite quenelle : si tu as des radiateurs non électrique, tu vas devoir bouger les radiateur donc ajouter de la plomberie => ajoute des €€€
 
Et maintenant, tu comprends mieux pourquoi les proprio-bailleur de passoire thermique essai de s'en débarasser depuis quelques mois.  
La rénovation leur coûte bien trop cher pour une augmentation de loyer presque nul. Il vaudrait souvent plus de 40ans pour récupéré la somme injecté juste pour l'isolation.
Le seul réel bénéficiaire c'est le locataire, sauf que c'est pas lui qui paie la rénovation  :D


 
bor del  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
J'avais pas pensé à tout ca effectivement !!! Je comprends mieux !!!
 
Si le mur de douche ou de baignoire reste comme çà vu le coût, ca va t’empêcher d'avoir le D ?  :sweat:


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D3/Hots/Hs Doc#2847
mood
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