Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5045  5046  5047  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°68223700
mqnu
Hu ?
Posté le 13-04-2023 à 23:00:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

andre1980 a écrit :

Bas du mur qui sera recouvert par les plinthes de toute façon ;)

Les plinthes c'est esthétique André, pas besoin :o

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 13-04-2023 à 23:00:44  profilanswer

n°68223712
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-04-2023 à 23:03:19  profilanswer

mqnu a écrit :

Les plinthes c'est esthétique André, pas besoin :o

C'est surtout pour les museaux.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°68223723
mqnu
Hu ?
Posté le 13-04-2023 à 23:05:27  profilanswer

Qu'avec un mur marbré, pas besoin de plinthe de prolo

---------------
:o
n°68224302
ryoo
Posté le 14-04-2023 à 07:48:42  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Normalement on met des plinthes

andre1980 a écrit :

Bas du mur qui sera recouvert par les plinthes de toute façon  ;)  

Et quand le carreleur pose sa main pleine de colle sur un mur peint pour se relever, on pose des plinthes de 60cm ? :o  

Vécu par ma belle-sœur [:tinostar]

n°68224422
gloinfred
Posté le 14-04-2023 à 08:27:31  profilanswer

lestat67sel a écrit :

On veut poser un ballon d'eau chaude en // de notre chaudière gaz.
J'hésite sur la taille, 200 ou 300l.

On est 2 et demie (2 adultes + 1 enfants une semaine sur deux), mais on peut monter à 4-5 douches/jour
200 en théorie ca suffirait a priori, 300 ce serait confort, et pas vraiment plus cher à l'achat (50 balles en gros).  
Par contre j'ai plus 'peur' du coup électrique en plus si finalement un 200l suffirait.

Un avis sur la question, un 300l dont on "utiliserait pas la capacité" consommera forcément plus sur une année que le 200 ?

oui à ta dernière question.

Après, si le ballon est placé à un endroit avec de la place, tu peux l'entourer d'isolant pour réduire le pertes ce qui  limitera notablement la surconsommation (chez nous le ballon est dans un caisson rempli de laine de roche).

n°68224437
f1csc
Posté le 14-04-2023 à 08:30:43  profilanswer

Il existe des 250 litres, aussi.

n°68224680
Perfector
Memento mori
Posté le 14-04-2023 à 09:13:38  profilanswer

ryoo a écrit :

Et quand le carreleur pose sa main pleine de colle sur un mur peint pour se relever, on pose des plinthes de 60cm ? :o

Vécu par ma belle-sœur [:tinostar]

Je pensais plus à ce genre de détails :o
Ou le seau/sac posé un peu fort qui gicle

Message édité par Perfector le 14-04-2023 à 09:13:53

---------------
Randos
n°68224725
pehun
Posté le 14-04-2023 à 09:19:51  profilanswer

mystiko a écrit :

Maison visité, on hésite à faire une offre.
Ma femme a un coup de coeur, j'ai un gros blocage chauffage :o

C'est confort une PAC air/air pour chauffer les chambres et un poêle a bois (9kW) pour le salon?  
Quelques radiateur elec par ci par la qui sont jamais utilisés par les proprios actuels  

On va quitter une maison neuve en chauffage gaz donc ça m'inquiète de pas me sentir confortable (full remote)

L'idéal pour une pac c'est de prendre une gainable, ça évite d'avoir du bruit à l'intérieur

n°68224758
kolian
Posté le 14-04-2023 à 09:24:07  profilanswer

pehun a écrit :

L'idéal pour une pac c'est de prendre une gainable, ça évite d'avoir du bruit à l'intérieur

:jap:  

J'ai quelques couples d'amis qui ont du air/air chez eux. Dont un couple qui a fait l'étage avec les chambres avec du gainable et c'est silencieux du coup.

Un autre couple qui a fait construire sa maison l'année dernière, petite maison de PP d'environ 90m2 et ils ont passé tout l'hiver avec uniquement un seul split dans la pièce à vivre.

---------------

n°68225008
etienn
Posté le 14-04-2023 à 10:01:49  profilanswer

tomsoft a écrit :

Ca se fait de faire passer le peintre avant le carreleur ?

Je lis du oui, et du non :D

On s'était posé la question aussi voyant du + et du moins dans chaque option...
Finalement on a fait peinture first et ensuite carrelage pour des question agenda.

Oui les plinthes cachent 90% des merde, mais on a quand même eu des salissure à 1m de haut sur les murs...
Apres comme il faut ré-ouvrir les pots de peintures pour les plinthes... les reprises sont vite torchées.  
Donc pas la mort.

Dans l'autre sens non plus, car entre du bachage voir nettoyage tres facile si tache sur carrelage... c'est pas critique non plus.

Fait donc comme ça t'arrange.

La réponse serait un peu différente si sol fragile (genre parquet huilé).

Message édité par etienn le 14-04-2023 à 10:03:16

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
mood
Publicité
Posté le 14-04-2023 à 10:01:49  profilanswer

n°68225133
gloinfred
Posté le 14-04-2023 à 10:18:45  profilanswer

mystiko a écrit :

C'est confort une PAC air/air pour chauffer les chambres et un poêle a bois (9kW) pour le salon?  
Quelques radiateur elec par ci par la qui sont jamais utilisés par les proprios actuels  

On va quitter une maison neuve en chauffage gaz donc ça m'inquiète de pas me sentir confortable (full remote)

J'imagine que tu parles de splits et non de pac air air gainable gainable. :jap:  
- Si la maison est bien isolée, les pac ne souffleront pas la nuit => le bruit est un non sujet.
- si la maison est moyennement isolée, les split souffleront et feront du bruit.

n°68225408
tomsoft
Posté le 14-04-2023 à 10:48:18  profilanswer

Merci pour les retours sur la peinture :jap:

n°68225441
RomainD2
Posté le 14-04-2023 à 10:51:46  profilanswer

libussa a écrit :

je dirais assurance, si le délai est pas dépassé. T'es pas obligé d'aller plus loin que la déclaration mais si jamais tu as des soucis on pourra t'opposer que t'es hors délai et t'envoyer bouler. Et si c'est que 150 balles pour déplacer un expert, ça peut valoir le coup.

Sur la photo du dessous de la douche, t'as enlevé ce flexible plié en 2 ? parce que là c'est sur le truc va se boucher, non seulement une evac comme ça c'est merdique mais posé comme ça c'est carrément honteux

Ah cette photo c'était avant la modification, avec l'ancienne bonde. Cette évacuation flexible, elle n'est plus utilisée du coup. Maintenant, ça sort directement de la bonde vers le tuyau PVC en dur.

J'avais déjà fait une déclaration, mais j'ai dis à l'assurance que j'attendais avant de faire intervenir un expert, que j'allais voir déjà pour corriger le défaut. Mais maintenant je ne sais pas si je les rappellent pour voir si ils veulent toujours faire intervenir un expert.

grotius a écrit :

Tu es sur que ton mur exterieur n est pas mouillé par la gouttière, parce que c est beaucoup d eau, ton placo il est un peu moisi, mais je vois plus des infiltrations via les joints ou le siphon.

Pour mouiller autant le mur extérieur avec l eau de l evacuation j ai un doute. Et les arrivés d’eau elles sont dans ce mur ?

Les joints de douches sont en parfait état, j'ai rien vu à ce niveau là.

La gouttière, je n'ai pas reprécisé, mais elle n'est pas utilisée celle là, c'est une vieille gouttière qui n'est pas reliée en haut.

Les arrivées d'eau ont été faites par ce fameux plombier, mais je me dis que si il y avait une fuite, le placo ne serait pas mouillé qu'en bas. Là je pense que le tuyau est à la fois endommagé dans le mur, mais aussi juste derrière le placo.

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°68225469
paradise97​4
Posté le 14-04-2023 à 10:53:53  profilanswer

rody a écrit :

Je réfléchis au calepinage de ma terrasse.

Ca sera sur plots avec des dalles en 120*40*2.

https://i.ibb.co/61KZy8h/PXL-20230405-163352112.jpg

Pas évident de trouver la bonne formule, voici ce que mon beau-père (ancien dessinateur métreur) a commencé à faire.

https://i.ibb.co/CBHfh70/calpinage- [...] me-sol.jpg
https://i.ibb.co/dJLZbk7/calpinage-405x1205-1.jpg

Des avis?

Merci

2e solution pour moi aussi

---------------
Mon feedback
n°68225507
paradise97​4
Posté le 14-04-2023 à 10:57:34  profilanswer

mystiko a écrit :

Salut, 9kW pour le salon ?? Soit le salon est énorme, soit c'est surdimensionné. Perso maison toute ouverte, le poêle à bois chauffait toute la maison dont les chambres à l'étage vu que la chaleur monte, jamais allumé les radiateurs électriques. Ça dépend bien sûr de la configuration de la maison et de l'isolation. Split et poêle à bois c'est déjà un luxe pour un achat immobilier, je ne vois pas ton blocage sauf si la PAC a 25 ans éventuellement et que le poêle part en miette.

J'ai des splits tout neuf Toshiba, c'est silencieux honnêtement. Mon poêle à pellets dans ma nouvelle maison est bien plus pénible niveau bruit, pourtant récent aussi et pas bas de gamme.

Message édité par paradise974 le 14-04-2023 à 10:58:45

---------------
Mon feedback
n°68226888
Obelisque
Farpaitement
Posté le 14-04-2023 à 14:05:31  profilanswer

Hello, c'est ici le topic pour se renseigner sur les pergolas ou pas ?
Pour mettre sur une terrasse d'appartement :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°68227154
polichu
faut voir
Posté le 14-04-2023 à 14:35:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68227205
Strat_84
Posté le 14-04-2023 à 14:41:27  profilanswer

polichu a écrit :

bonjour,

j'ai une partie de mon salon qui est recouverte par une avancée de toit, et en passant la caméra thermique, j'ai vu que le plafond était sensiblement plus froid sous cette avancée (partie hachurée).
J'ai fait remplir l'espace sous cette avancée de toit avec de la ouate de cellulose : je n'ai pas détecté d'amélioration notable à la caméra.
Avez vous une idée pour isoler la partie hachurée, en ITI, de la façon la moins laide possible ?  
merci pour vos idées lumineuses  [:maestun]  

https://i.postimg.cc/FKMd3thw/IMG-2 [...] 613612.jpg

Si la caméra thermique dit que c'est froid, que tu isoles et que ça n'améliore rien, il n'y a pas 50 possibilités:
- ta caméra thermique affiche de la merde.  :o  
- pas assez d'isolant (combien d'ouate de cellulose/disposé comment ?)
- la chaleur fuit par un pont thermique et tu peux isoler autant que tu veux au dessus du plafond, ça ne changera rien. Le plafond est au contact direct des murs sur les bords ? Les murs sont isolés ? De quelle façon ?

n°68227261
polichu
faut voir
Posté le 14-04-2023 à 14:47:59  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par polichu le 14-04-2023 à 16:28:11
n°68227657
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-04-2023 à 15:37:29  profilanswer

yo les gens ! question technique :  

une maison dont la preuve qu'un permis n'a pas été déposé , c'est chaud d'obtenir un accord pour une DT ?

Je pense que ça dépends des service d'urbanisme mais dans le doute si vous connaissez ce genre de cas.

- La maison a 50 ans (pour moi y'a prescription mais c'est tous des méchants bêtes dans les mairies :O)
- une trace de demande de permis a bien été trouvée
- mais pas l'accord qui a disparu (de chez les proprio ou à la mairie)

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 14-04-2023 à 15:38:15

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68227942
laurent215
Posté le 14-04-2023 à 16:14:55  profilanswer

Je ne pense pas que ce soit un problème vu l'ancienneté. Ta maison apparaît au cadastre?  

La mienne a plus de 80 ans, aucune trace de la construction à la mairie évidemment.

n°68228021
Strat_84
Posté le 14-04-2023 à 16:21:22  profilanswer

polichu a écrit :

On a insufflé la ouate jusqu'à ce que ça déborde des tuiles :o
Oui le plafond est en contact direct avec les murs. Comme la maison date de 86 et qu'elle a, d'origine, une ITI de 8cm de polystyrène, je pense qu'il y a un bon gros pont bien énorme au niveau des jonctions murs verticaux / murs horizontaux.
mais ce qui est plus surprenant, c'est qu'il y a comme un "trou de frais de 20cm de diamètre" en plein milieu de la surface mal isolée.
j'ai acheté cette maison il y a 3 ans donc je ne connais pas exactement comment c'est fait sous cette avancée de toit. De ce que j'ai pu voir, il y avait un par vapeur, sous lequel reposait une vieille laine de verre toute décrépie

Bizarre ton histoire. [:aelenia]

Bon, déjà, si j'ai bien compris et que l'isolation est conçue comme ça: plafond -> laine de verre -> pare vapeur -> grenier/toiture/whatever; le pare vapeur ne sert à rien et il y a potentiellement de la condensation dans la laine de verre suivant son épaisseur.
Sinon tu as pensé à vérifier la toiture ? Parce qu'un "trou frais" rond, ça pourrait correspondre à une fuite aussi.  :jap:  

n°68228061
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-04-2023 à 16:25:33  profilanswer

laurent215 a écrit :

Je ne pense pas que ce soit un problème vu l'ancienneté. Ta maison apparaît au cadastre?  

La mienne a plus de 80 ans, aucune trace de la construction à la mairie évidemment.

Elle apparait bien au cadastre dans les bonnes proportion par rapport au plan :jap:, mais la notaire nous dis que ça ne fais pas foi, ni meme la taxe payés depuis le debut par les proprio  :(

---------------
n°68228121
polichu
faut voir
Posté le 14-04-2023 à 16:31:11  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par polichu le 14-04-2023 à 16:32:33
n°68228169
laurent215
Posté le 14-04-2023 à 16:35:48  profilanswer

StanCW a écrit :

Elle apparait bien au cadastre dans les bonnes proportion par rapport au plan :jap:, mais la notaire nous dis que ça ne fais pas foi, ni meme la taxe payés depuis le debut par les proprio  :(

En tout cas, ça ne m'a pas empêché de déposer des DT pour la mienne. Et j'imagine que des cas comme le tien doivent être légions entre les maisons qui ont parfois plus de 200 ou 300 ans, celles dont les archives ont été perdues/ détruites...

n°68228183
kolian
Posté le 14-04-2023 à 16:37:15  profilanswer

StanCW a écrit :

yo les gens ! question technique :  

une maison dont la preuve qu'un permis n'a pas été déposé , c'est chaud d'obtenir un accord pour une DT ?

Je pense que ça dépends des service d'urbanisme mais dans le doute si vous connaissez ce genre de cas.

- La maison a 50 ans (pour moi y'a prescription mais c'est tous des méchants bêtes dans les mairies :O)
- une trace de demande de permis a bien été trouvée
- mais pas l'accord qui a disparu (de chez les proprio ou à la mairie)

c'est quoi le problème exactement ?  
Et c'est pour un permis d'il y a 50 ans ?

Sinon, généralement dans ce cas ca se règle facilement avec l'urbanisme pour faire valider tout ce bordel...Donc grosso modo prendre rendez vous avec les services de l'urbanisme tout simplement.

---------------

n°68228267
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-04-2023 à 16:45:14  profilanswer

Eux me disent qu'il ne peuvent pas opposer un refus sur le seul motif de l'absence de permis sur un bien de + de 50 ans mais comme c'est variable suivant d'un service à l'autre (ce sont vraiment es communes qui décident visiblement) j'ai demander une trace ecrite.

ils me répondent aussi qu'une regul ne se fera pas et que ça n'a pas de sens.

en l'etat je pense que je peux acheter cette maison avec moins de crainte, reste à convaincre le notaire qui soutient mordicus qu'il faut cette preuve..

---------------
n°68228291
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-04-2023 à 16:46:58  profilanswer

en fait les permis de construire au sens "national" sont obligatoire depuis 1941 , bien que dans certain coin de France c'etait deja l'usage ( à Lille par exemple il y'a des archives avec des autorisations donnés depuis 1679)

Message édité par StanCW le 14-04-2023 à 16:47:12

---------------
n°68228301
kolian
Posté le 14-04-2023 à 16:48:08  profilanswer

StanCW a écrit :

Eux me disent qu'il ne peuvent pas opposer un refus sur le seul motif de l'absence de permis sur un bien de + de 50 ans mais comme c'est variable suivant d'un service à l'autre (ce sont vraiment es communes qui décident visiblement) j'ai demander une trace ecrite.

ils me répondent aussi qu'une regul ne se fera pas et que ça n'a pas de sens.

en l'etat je pense que je peux acheter cette maison avec moins de crainte, reste à convaincre le notaire qui soutient mordicus qu'il faut cette preuve..

Change de notaire :o

---------------

n°68229483
rody
Posté le 14-04-2023 à 19:22:50  profilanswer

paradise974 a écrit :

2e solution pour moi aussi

50/50  [:fullraymond]

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°68229816
Shitan
detailer :o
Posté le 14-04-2023 à 20:03:31  profilanswer

Et en diagonale ?

---------------
Ci git une signature.
n°68230220
cisko
Posté le 14-04-2023 à 21:13:10  profilanswer

polichu a écrit :

je suis parti 4 jours en laissant le ballon en HC/HP . on voit très bien la surconsommation la 1ere nuit, puis une conso à 0.05kw prêt les 3 jours suivants

rassure moi, t'as laissé ton ballon allumé 4jours pour rien juste pour l'expérience/mesure de conso du maintient de t°  :??:

n°68230296
rody
Posté le 14-04-2023 à 21:24:32  profilanswer

Shitan a écrit :

Et en diagonale ?

[:kida:6]

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°68230437
polichu
faut voir
Posté le 14-04-2023 à 21:39:51  profilanswer

n°68230470
grotius
Posté le 14-04-2023 à 21:44:15  profilanswer

polichu a écrit :

On a insufflé la ouate jusqu'à ce que ça déborde des tuiles :o
Oui le plafond est en contact direct avec les murs. Comme la maison date de 86 et qu'elle a, d'origine, une ITI de 8cm de polystyrène, je pense qu'il y a un bon gros pont bien énorme au niveau des jonctions murs verticaux / murs horizontaux.
mais ce qui est plus surprenant, c'est qu'il y a comme un "trou de frais de 20cm de diamètre" en plein milieu de la surface mal isolée.
j'ai acheté cette maison il y a 3 ans donc je ne connais pas exactement comment c'est fait sous cette avancée de toit. De ce que j'ai pu voir, il y avait un pare-pluie, sous lequel reposait une vieille laine de verre toute décrépie

Cela doit être une difference de matière, un ancien accès rebouché.

n°68230471
paracyber
Posté le 14-04-2023 à 21:44:18  profilanswer

StanCW a écrit :

Elle apparait bien au cadastre dans les bonnes proportion par rapport au plan :jap:, mais la notaire nous dis que ça ne fais pas foi, ni meme la taxe payés depuis le debut par les proprio :(

Si tu as un doute, fais une demande de CuB (construction une extension par exemple) et tu verras bien si tu as bien un cu favorable ;)

Non, on est à 2 pour la sol 1, contre 3 pour la sol 2 :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°68230965
Strat_84
Posté le 14-04-2023 à 23:14:07  profilanswer

polichu a écrit :

oups, je voulais écrire pare-pluie et non pare-vapeur.
L’étanchéité n'est pas à remettre en cause : la peinture du plafond a été refaire à neuf il y a 3 ans et elle n'a jamais bavé. Aussi, le "trou de froid" était bien là en février, quand il n'a pas plus pendant 1 mois.
je suis d'accord avec toi que c'est bizarre. j'ai montré ça à plusieurs personnes, du noob au + bricoleur, personne ne comprend l'origine de ce manque d'isolation.
bref, j'en reviens à ma demande initiale : comment faire une ITI pas trop moche au plafond ?

En fait, en y repensant, il y a une autre explication potentielle: as tu essayé de confirmer ce que disait la caméra thermique, par exemple en touchant le plafond ?
Parce qu'il pourrait simplement y avoir plusieurs matériaux d'émissivité différente tout en étant à des températures similaires (en gros, la caméra donne des températures fausses faute d'être paramétrée correctement pour tous les matériaux dans le champ en même temps). Et ça serait plutôt cohérent avec les zones que tu décris: l'avancée plus froide que le reste (construite séparément certainement). Si ça se trouve le rond de 20cm c'est un trou qui a été rebouché avec un matériau encore différent du reste du plafond en fait.  :pt1cable:  

Mais sinon, à mon avis, à supposer qu'il y ai bien des températures plus basses par endroit, s'il n'y a pas de condensation ça se sert à rien de t'acharner. C'est déjà sur-isolé au dessus du plafond, vouloir rajouter quelque chose en dessous ça va être des problèmes et coûts supplémentaires, pour un gain pas forcément évident.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Strat_84 le 14-04-2023 à 23:15:17
n°68231348
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-04-2023 à 04:50:24  profilanswer

cisko a écrit :

rassure moi, t'as laissé ton ballon allumé 4jours pour rien juste pour l'expérience/mesure de conso du maintient de t° :??:

C'est quoi le souci ?

---------------
n°68231349
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-04-2023 à 04:52:16  profilanswer

paracyber a écrit :

Si tu as un doute, fais une demande de CuB (construction une extension par exemple) et tu verras bien si tu as bien un cu favorable ;)

Heu si j'ai le souci je fait quoi ? Parceque c'est précisément ce que je souhaite éviter :o , autant ne pas acheter ce bien si c'est pour ne pas pouvoir faire de modif.

---------------
n°68231367
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-04-2023 à 06:48:09  profilanswer

StanCW a écrit :

Heu si j'ai le souci je fait quoi ? Parceque c'est précisément ce que je souhaite éviter :o , autant ne pas acheter ce bien si c'est pour ne pas pouvoir faire de modif.

Tu peux pas le mettre en condition suspensive?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°68231392
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 15-04-2023 à 07:31:26  profilanswer

paracyber a écrit :

Non, on est à 2 pour la sol 1, contre 3 pour la sol 2 :o

2 aussi :o

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5045  5046  5047  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)