| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Spiderkat | Reprise du message précédent :
Ça c'est un autre problème et ne change en rien ce que j'ai écrit. |
Publicité | Posté le 11-04-2023 à 18:25:08 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei |
Bof, un gros karcher c'est 500 litres à l'heure.
Tu veux pas aller te former chez les cousins avant de faire ce genre d'opération ? --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
shusters95 Bon Chance | Je n’arrive pas à trouver l’info --------------- http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
rody |
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
chrispc |
|
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
Publicité | Posté le 12-04-2023 à 10:04:11 ![]() ![]() |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho |
--------------- Mon Atelier d'horlogerie |
libussa |
|
benoi31 | La cour est en pente vers le centre et tout part dans un trou au centre. Ca peut stagner un peu, mais ça fini par s'infiltrer |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
libussa |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront | Si la VMC représente autant, c'est bon signe.
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Shaad | VMC DF dans une maison années 1980 c'est beaucoup d'énergie et d'argent foutu en l'air imho.
|
mystiko | du coup, question isolation : pertes : Murs :
Plancher bas (sous sol complet, garage) :
Toiture/plafond:
Portes et fenêtres :
Reste cette histoire de PAC air/air qui m'enchante peu ... Message cité 2 fois Message édité par mystiko le 12-04-2023 à 12:50:13 |
Gabii | Achète déjà la maison et voit si le confort te convient... Si le DPE est juste tu sais déjà que ça devrait pas être une catastrophe. |
zeratul Empêcheur de tourner carré | Quelle valeur donner à un DPE? https://www.quechoisir.org/action-u [...] s-n103144/ Si encore c'était un audit énergétique... Je pense que tu devrais réellement mener ton enquête (plans de la maison avec matériaux de construction, isolants employés, travaux réalisés, factures d'énergie...) plutôt que te fier à ce DPE bidon. |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
Dephi |
Clairement l'air dans une chambre c'est bof car trop directionnel (dans le reste de la maison aussi d'ailleurs) Comme dirait notre ami boulanger, chauffer dans une chambre la nuit, c'est pour les faibles (et il pas tort J'ai pas non plus de thermostat central, je gère l’arrêt / changement de consigne de chauffe / relance le matin via domotique et en infrarouge Message édité par Dephi le 12-04-2023 à 15:06:09 |
benoi31 |
Message édité par benoi31 le 12-04-2023 à 14:38:59 |
true-wiwi | Bah c'est pas naze, ça dépend des radiateurs. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
k-nar Laqué. | Tiens vu que ça parle VMC. J'ai une baraque des années 70 avec ventilation naturelle (des trous dans les murs avec des grilles quoi --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
rody | Je réfléchis au calepinage de ma terrasse. Ca sera sur plots avec des dalles en 120*40*2. Pas évident de trouver la bonne formule, voici ce que mon beau-père (ancien dessinateur métreur) a commencé à faire. Des avis? Merci --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
silkr |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Tu es sur que tes lames sont prévues pour une pose sur plots ? Parce qu'avec 40cm de largeur, ça va te faire une forêt de plots. |
flash23 Fin de race brainwashée |
Message cité 1 fois Message édité par flash23 le 12-04-2023 à 22:46:21 |
mqnu Hu ? | Je dirais la première également, c'est le sens que tu verras en sortant sur la terrasse, ça rendra mieux --------------- :o |
rody |
Oui je suis sur, elles font 2cm d'épaisseur et 24 kg chacune. Il y a en moyenne 5 plots au m2. 6 plots pour débuter pour le premier carreau.
Merci pour les conseils d'orientation --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |