Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3160 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5006  5007  5008  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°67951951
libussa
Posté le 04-03-2023 à 14:29:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zaib3k a écrit :

dans les configs standards, on retrouve un point lumineux au plafond et 1 applique dans les salles d'eau. J'utilise jamais l'applique chez moi.

si je décide de commander les deux par le même inter, je me dis que le jour ou je veux séparer les commande j'ai juste à changer l'inter simple par un double. Fausse bonne idée ?

Faut juste penser à ramener les 2 retours lampe à l'inter (et pas les câbler en dérivation) mais sinon pas de soucis

mood
Publicité
Posté le 04-03-2023 à 14:29:25  profilanswer

n°67951989
Zaib3k
Posté le 04-03-2023 à 14:36:41  profilanswer

merci

je bloque sur l'éclairage du palier et de l'escalier.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/155130

Vous auriez des idées ?
Pour le moment, il n'est pas prévu de télérupteur. Le palier a 1 point lumineux en v&v et l'escalier idem.
J'arrive pas à déterminer l'emplacement des interrupteurs et je me demande si j'ai pas intérêt à ne faire qu'une "zone" et non 2.

n°67953462
berlo
dubitatif
Posté le 04-03-2023 à 18:07:55  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

En 100 ya du Fermacell

100*150 et sans bande  [:julm3]  

n°67953615
cisko
Posté le 04-03-2023 à 18:42:59  profilanswer

gingeroots a écrit :

:hello:  
Encore besoin de votre avis pour ce devis :
https://i.ibb.co/3CSKS5L/Capture-d- [...] 114835.png

On m'a encore parlé de ces boitiers magiques qui inversent la polarité de la flotte pour empêcher les remontées capillaires, c'est plus cher à l'achat mais ça traite soit disant toute la maison.
Bon même le mec était pas convaincu alors c'est dire si je suis pas chaud pour ce genre de méthode de sorcier :o

DIY  
https://www.amazon.fr/SikaMur-Injec [...] 119&sr=8-5

n°67954020
Larry_Gola​de
Posté le 04-03-2023 à 20:10:22  profilanswer

Zaib3k a écrit :

merci

je bloque sur l'éclairage du palier et de l'escalier.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/155130

Vous auriez des idées ?
Pour le moment, il n'est pas prévu de télérupteur. Le palier a 1 point lumineux en v&v et l'escalier idem.
J'arrive pas à déterminer l'emplacement des interrupteurs et je me demande si j'ai pas intérêt à ne faire qu'une "zone" et non 2.

Tu veut faire quoi en éclairage? Pour le palier, je vois un "sun tunnel"?? Un vasistas? Si c'est le cas, je mettrais l'inter à côté de l'escalier, au milieu, de manière à ce qu'il soit accessible de toutes les portes (sauf les toilettes mais c'est rare qu'on éteigne la lumière avant d'y aller :o ) pour l'escalier en lui-même, l'inter à côté de celui du palier?

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°67954040
Zaib3k
Posté le 04-03-2023 à 20:15:20  profilanswer

https://www.velux.fr/produits/sun-t [...] it-incline

j'ai pas d'envie particulière.

n°67955810
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 05-03-2023 à 08:56:38  profilanswer

Bonjour à tous,
Vous feriez comment pour ajouter des contremarches sur un escalier béton à claire-voie ? (Escalier de sous-sol)

n°67957109
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-03-2023 à 13:41:35  profilanswer

Habiller l’ensemble avec du bois?

Faudra que je poste des photos de l’habillage du mien. C’est canon :love:  
(Et pas de remarque sur la loi de Blondel svp :o )

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67957360
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 05-03-2023 à 14:24:57  profilanswer

Tu veux encore étaler ton pognon toi  :o  

/ HFR

n°67958520
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-03-2023 à 16:52:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est pourtant le principal critère à retenir pour un escalier, pour ne pas dire le seul.  :o  

À un escalier top moumoute en bois exotique super cher et d'une parfaite esthétique mais qui ne respecterait pas la loi de Blondel, je préfère encore un escalier réalisé en poils de cul mais qui respecte les dimensions idéales assurant le confort.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
mood
Publicité
Posté le 05-03-2023 à 16:52:51  profilanswer

n°67959988
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2023 à 20:15:09  answer

Je viens de voir la pub pour ça :
https://tiko.fr
Sur le papier ça a l'air pas mal, j'ai une grande maison et aucun radiateur connecté. Vous en pensez quoi ?

n°67960130
GladiaS
Posté le 05-03-2023 à 20:35:43  profilanswer

Salut,

Je trouve la formule étrange, j'ai l'impression que tu mets la gestion de ton chauffage dans les mains d'un tiers. Sinon, des boitiers connectés à brancher sur les fil pilotes des radiateurs électriques, t'en trouves sans passer par des sociétés liées à la distribution de l’électricité.
Fais un tour sur le topic domotique ou bien le topic thermostat connecté pour en savoir plus ;).
https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] ujet-1.htm

---------------
--- Gladia ---
n°67960169
Shitan
detailer :o
Posté le 05-03-2023 à 20:40:56  profilanswer

J'ai vu aussi les radiateurs qui sont en fait du centre de calcul, qui te permet d'avoir de la chaleur sans débourser un seul centime.
500€ le radiateur, pas déconnant

---------------
Ci git une signature.
n°67960346
gloinfred
Posté le 05-03-2023 à 21:03:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

Il ne sera jamais aussi original que celui d’origine, qui pouvait tuer un homme de 73 façons distinctes... :o

n°67960441
yoke
:)
Posté le 05-03-2023 à 21:16:11  profilanswer

Petite questions aux habitué des devis sur le topic.  
J’ai 2-3 bricole à faire pour finaliser des travaux que je n’ai pas le temps de faire.  
J’ai un devis de 1750€ pour ça :
- réalisation d’un faux plafond de 4,5m2 dans une sdb
- branchement VMC et 3 spots de sdb (hors fournitures)
- pose meuble double vasque sdb et miroir + son éclairage  
- branchement évacuation hotte cuisine
- pose façade cuisine sur un lave vaisselle  

Qu’en pensez vous, c’est correct niveau tarif ?

n°67960515
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-03-2023 à 21:24:59  profilanswer

Ca fait bien 3 jours de travail donc oui, c'est correct.

Le plafond sera fait sur 3 jours. Chaque jours pendant le séchage des passes, le pro s'occupera des travaux annexe.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67960703
Larry_Gola​de
Posté le 05-03-2023 à 22:02:21  profilanswer

Shitan a écrit :

J'ai vu aussi les radiateurs qui sont en fait du centre de calcul, qui te permet d'avoir de la chaleur sans débourser un seul centime.

Ca existe pour les particuliers ça? J'ai vu des projets, les 9/10 annoncés en grande pompe par des starts-up, toutes disparues. J'avais vu qu'il existe en effet au moins une boite en France qui fait ça mais ils ne traitent qu'avec des entreprises et des collectivités locales pour des gros projets (genre équiper un lycée; équiper la mairie avec 3 radiateurs ils font pas).

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°67960838
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-03-2023 à 22:21:53  profilanswer

Shitan a écrit :

Pour le rire j'ai fais l'étude début 2017 d'un ensemble de chaudière pour chauffage aérotherme eau + échangeur + contrôleur, dont les corps de chauffe sont des mineurs de crypto.  

J'ai pitché le truc à un client après en avoir parlé a un premier, pour une target de 200KW crête extensible, ça a été validé mais on a pas eu le pognon, la banque n'a pas suivi (environ 250k€ d'investissements au prévi)

Le BTC était dans les 1000/1200 balles à ce moment, avant les premiers pics bullesques. La fortune de ouf qu'on se serait fait [:tinostar]²²²

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°67961008
el3ssar
Posté le 05-03-2023 à 22:49:43  profilanswer

C’est Qarnot qui fait ça depuis longtemps.

n°67961026
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-03-2023 à 22:53:57  profilanswer

el3ssar a écrit :

C’est Qarnot qui fait ça depuis longtemps.

Et Sadi quoi ?

---------------
A new power is rising
n°67961398
JPlnx
Posté le 06-03-2023 à 06:02:53  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Et Sadi quoi ?

Non à 25%

n°67961467
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-03-2023 à 07:17:54  profilanswer

flash23 a écrit :

C'est pourtant le principal critère à retenir pour un escalier, pour ne pas dire le seul.  :o  

À un escalier top moumoute en bois exotique super cher et d'une parfaite esthétique mais qui ne respecterait pas la loi de Blondel, je préfère encore un escalier réalisé en poils de cul mais qui respecte les dimensions idéales assurant le confort.

Je sais bien, mais on n’a pas eu le choix. Il était déjà là et vue la configuration de la maison, impossible d’en faire un qui l’aurait respecté.  

Bon au final vraiment on s’habitue assez vite quand même. A la montée perso je pose jamais mes talons de toute façon, à la descente je mets les pieds un peu en biais dans la partie droite (sur les zones où il tourne les marches sont plus larges).  

gloinfred a écrit :

Il ne sera jamais aussi original que celui d’origine, qui pouvait tuer un homme de 73 façons distinctes... :o

Tellement :D

Y a eu quelques accidents.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67962030
forgefx
Posté le 06-03-2023 à 09:53:47  profilanswer

Terrain signé [:yann39]

mais je sais pas quoi faire pour le constructeur, j'écume le web et à lire, j'ai l'impression qu'ils font tous de la merde  :o

n°67962060
paracyber
Posté le 06-03-2023 à 09:59:03  profilanswer

forgefx a écrit :

mais je sais pas quoi faire pour le constructeur, j'écume le web et à lire, j'ai l'impression qu'ils font tous de la merde  :o

Mobile home, au moins tu es sur de la qualité de ce que tu achètes :)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°67962079
kolian
Posté le 06-03-2023 à 10:03:01  profilanswer

forgefx a écrit :

Regarde celui qui a la voiture la plus cher :o

---------------

n°67962219
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 06-03-2023 à 10:22:09  profilanswer

forgefx a écrit :

Fais déjà le tour de 3 constructeurs avec ton plan terrain pour voir ce qu’ils proposent et à quel prix.

Ensuite, soit un constructeur bien connu type maison France confort, soit un constructeur local qui bosse bien (mais difficile à trouver :o)

En tout cas maximise les propositions pour pas être au pied du mur si jamais il y a une mauvaise surprise avant la signature avec un constructeur (insiste bien sûr les fondations par exemple, le constructeur qu’on allait retenir nous annonce un +30k€ sur le budget prévu le jour de la signature parce qu’il a pas compté l’aléa argile moyen etc, on est allé voir ailleurs :D)

Message cité 2 fois
Message édité par Turbo16 le 06-03-2023 à 10:23:15

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°67962294
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 06-03-2023 à 10:31:41  profilanswer

Bonjour :jap:

Je rénove le rdc de ma maison qui à la base est un garage / atelier / tout ce que tu veux mais pas une partie habitée, l'étage étant la partie habitée.
Je souhaite faire de ce rdc une partie habitée.

J'ai 2,46m sous plafond, c'est pas immense mais ça me parait raisonnable.
La plafond justement, c'est du parpaing. Je peux mettre quoi pour faire un faux plafond sans perdre trop de hauteur ? Mon plaquiste, qui plaque bien (mais qui plaque trop :o ) ma parlaiit de mettre des rails et de plaquer.

Vous feriez quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par tuxbleu le 06-03-2023 à 10:32:02

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°67962384
kimmeria
Posté le 06-03-2023 à 10:43:48  profilanswer

Turbo16 a écrit :

le constructeur qu’on allait retenir nous annonce un +30k€ sur le budget prévu le jour de la signature parce qu’il a pas compté l’aléa argile moyen etc.

Cette technique de vendeur de matelas putain. +30k le jour de la signature  :pt1cable: Si c'est un constructeur habituel, je ne pense pas que ça soit un oubli, mais c'est une technique à la con pour que son prix d'appel soit 30k moins cher. Et le jour de la signature les clients ont déjà tellement investis en temps et en énergie, et ne veulent pas recommencer avec un autre constructeur, que la plupart n'oseront pas refuser. C'est franchement triste et énervant.

Vous avez bien fait de ne pas signer. Le gars n'a pas rappelé le lendemain pour vous faire une réduc sur les +30k ?

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 06-03-2023 à 10:44:05
n°67962405
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 06-03-2023 à 10:46:14  profilanswer

kimmeria a écrit :

Cette technique de vendeur de matelas putain. +30k le jour de la signature  :pt1cable: Si c'est un constructeur habituel, je ne pense pas que ça soit un oubli, mais c'est une technique à la con pour que son prix d'appel soit 30k moins cher. Et le jour de la signature les clients ont déjà tellement investis en temps et en énergie, et ne veulent pas recommencer avec un autre constructeur, que la plupart n'oseront pas refuser. C'est franchement triste et énervant.

Vous avez bien fait de ne pas signer. Le gars n'a pas rappelé le lendemain pour vous faire une réduc sur les +30k ?

Le mec tentais de réduire les coûts ailleurs partout (split au lieu de gainable, carrelage hors CCMI…)

On a vite arrêté de perdre notre temps et on est parti avec un autre constructeur auquel on a demandé de suite de prévoir le coût des fondations, aucune surprise à la fin tout s’est bien passé :D

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°67962409
kimmeria
Posté le 06-03-2023 à 10:47:04  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Bonjour :jap:

Je rénove le rdc de ma maison qui à la base est un garage / atelier / tout ce que tu veux mais pas une partie habitée, l'étage étant la partie habitée.
Je souhaite faire de ce rdc une partie habitée.

J'ai 2,46m sous plafond, c'est pas immense mais ça me parait raisonnable.
La plafond justement, c'est du parpaing. Je peux mettre quoi pour faire un faux plafond sans perdre trop de hauteur ? Mon plaquiste, qui plaque bien (mais qui plaque trop :o ) ma parlaiit de mettre des rails et de plaquer.

Vous feriez quoi ?

Bah structure métallique et plaques de plâtre. Tu peux serrer ton faux plafond très haut et perdre que ~5cm. Après ça dépend beaucoup si tu as des réseaux ou pas à faire passer dans ton faux plafond. Surtout pour des gaines de VMC, 5cm ne suffira pas.

Et je doute que ton plafond soit en parpaing. Ce que tu vois, c'est surement des hourdis béton entre les poutrelles. Les parpaings c'est pour monter des murs.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 06-03-2023 à 10:49:10
n°67962425
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 06-03-2023 à 10:49:04  profilanswer

gingeroots a écrit :

:hello:  
Encore besoin de votre avis pour ce devis :
https://i.ibb.co/3CSKS5L/Capture-d- [...] 114835.png

On m'a encore parlé de ces boitiers magiques qui inversent la polarité de la flotte pour empêcher les remontées capillaires, c'est plus cher à l'achat mais ça traite soit disant toute la maison.
Bon même le mec était pas convaincu alors c'est dire si je suis pas chaud pour ce genre de méthode de sorcier :o

Tu peux en dire plus sur ton problème d'humidité ? D'où provient l'eau ? Tu n'as pas moyen de traiter le problème à la source ?

---------------
:o
n°67963143
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 06-03-2023 à 12:31:40  profilanswer

kimmeria a écrit :

Bah structure métallique et plaques de plâtre. Tu peux serrer ton faux plafond très haut et perdre que ~5cm. Après ça dépend beaucoup si tu as des réseaux ou pas à faire passer dans ton faux plafond. Surtout pour des gaines de VMC, 5cm ne suffira pas.

Et je doute que ton plafond soit en parpaing. Ce que tu vois, c'est surement des hourdis béton entre les poutrelles. Les parpaings c'est pour monter des murs.

Avec les gaines VMC rigides rectangulaires, tu peux te contenter de 6cm de vide, j'ai utilisé ça dans ma cuisine, c'est très bien
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 08090.html

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°67963212
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2023 à 12:45:07  answer

Hello;

J'aimerais changer le thermostat d'une chaudière gaz à condensation de 2019 (BOSH). (Thermostat vieillot, qui nous permet pas de descendre en dessous de 20, sonde externe à mon avis capricieuse,etc.)

Un thermostat (connecté) de recommandé qui a fait ces preuves ?

n°67963296
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-03-2023 à 13:00:22  profilanswer

forgefx a écrit :

mais je sais pas quoi faire pour le constructeur, j'écume le web et à lire, j'ai l'impression qu'ils font tous de la merde :o

Prend en un qui fait ça depuis 30 ans, au moins il sait ce qu'il fait :o

Sinon demande un devis à André1980 Corp., tu devrais t'en sortir pour 5000 euros et deux packs de bière, en 3 week-end.

---------------
A new power is rising
n°67963342
Shitan
Posté le 06-03-2023 à 13:07:29  profilanswer

forgefx a écrit :

mais je sais pas quoi faire pour le constructeur, j'écume le web et à lire, j'ai l'impression qu'ils font tous de la merde :o

Regarde pas au niveau national, regarde au niveau local pour les grands groupes.
Geoxia avait une réputation pourrie au niveau national
On est passes par maison familiale car leur agence de valenciennes bossait très bien, et effectivement, aucun soucis particulier sur notre construction.
A l'inverse le conducteur 20% plus cher hyper côté du secteur a fait de la merde chez nos voisins ils sont au tribunal

Résultat..on ne peut pas savoir :o

---------------
Ci git une signature.
n°67963403
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-03-2023 à 13:16:36  profilanswer

Shitan a écrit :

Regarde pas au niveau national, regarde au niveau local pour les grands groupes.
Geoxia avait une réputation pourrie au niveau national
On est passes par maison familiale car leur agence de valenciennes bossait très bien, et effectivement, aucun soucis particulier sur notre construction.
A l'inverse le conducteur 20% plus cher hyper côté du secteur a fait de la merde chez nos voisins ils sont au tribunal

Résultat..on ne peut pas savoir :o

Le plus simple pour savoir, c'est de faire un toit plat, comme ça pas d'incertitude, tu sais que ça va fuir.

---------------
A new power is rising
n°67963443
leraturbai​n
Posté le 06-03-2023 à 13:21:57  profilanswer

forgefx a écrit :

Tu es dans quel coin ? ;)

n°67963466
Shitan
Posté le 06-03-2023 à 13:24:42  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Le plus simple pour savoir, c'est de faire un toit plat, comme ça pas d'incertitude, tu sais que ça va fuir.

Absolument.
Et une douche a l'italienne aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 06-03-2023 à 13:24:54

---------------
Ci git une signature.
n°67963646
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 06-03-2023 à 13:51:34  profilanswer

kimmeria a écrit :

Oui exactement  :jap:  
ce sont des poutrelles en béton, et en effet ce qui est le plus visible ce sont les ourdis que j'ai nommé parpaing par approximation / erreur

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°67963658
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 06-03-2023 à 13:52:59  profilanswer

Shitan a écrit :

Absolument.
Et une douche a l'italienne aussi.

sur un plancher bois  :o

n°67963673
forgefx
Posté le 06-03-2023 à 13:55:18  profilanswer

leraturbain a écrit :

Tu es dans quel coin ? ;)

27, les constructeurs sont tous sur Evreux,  
un de ceux qui nous plait bien est petit, du coup pas de retour sur forumconstruire ou l'aamoi... en gros :

- villadéale : beaucoup de constructions dans le coin, globalement bien noté, l'aamoi les classe pas trop mal, mais des avis parfois très tranchés négativement sur forumconstruire
- maison le masson : plus cher, très peu souple sur la construction, mais manifestement c'est carré
- vivalia : petite enseigne (quid des épaules), peu de maison à l'année donc peu de retour, mais le meilleur contact de loin des 3, le mari dirige l'agence et est le cst de tous les projets, sa femme s'occupe de la partie commerciale/plans

je suis perdu  :pt1cable:  

Turbo16 a écrit :

(insiste bien sûr les fondations par exemple, le constructeur qu’on allait retenir nous annonce un +30k€ sur le budget prévu le jour de la signature parce qu’il a pas compté l’aléa argile moyen etc, on est allé voir ailleurs :D)

je suis aussi dans ce cas, argile moyen, je vais leur signaler en amont, de toute façon j'ai déjà l'étude g1 dans la poche

Message cité 2 fois
Message édité par forgefx le 06-03-2023 à 14:18:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5006  5007  5008  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)