Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2370 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5004  5005  5006  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°67934791
bernardo56
Posté le 01-03-2023 à 17:07:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
une question generale: Si on achetait une chaudiere a buche soi-meme, j'ai l'impression que c'est impossible de trouver un plombier chauffagiste qui l'installerait ? J'ai passe plusieurs appels a des plombier chauffagiste dans mon coin et ils installent seulement les marques avec qui ils travaillent. J'imagine qu'il ya des problemes de garantie par rapport a ce que le plombier chauffagiste peut ou pas installer ? Ou pensez vous que c'est possible d'en trouver ?

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
mood
Publicité
Posté le 01-03-2023 à 17:07:10  profilanswer

n°67934826
etienn
Posté le 01-03-2023 à 17:10:13  profilanswer

Disons qu'il y a le bon et le mauvais plombier...
:o

Si tu sais quelles marques ils posent, tu peux pas acheter cette marque toi même? Ou tu as déjà sélectionné ton modèle qui est une marque exotique?

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°67934932
bernardo56
Posté le 01-03-2023 à 17:30:17  profilanswer

etienn a écrit :

Disons qu'il y a le bon et le mauvais plombier...

Si tu sais quelles marques ils posent, tu peux pas acheter cette marque toi même? Ou tu as déjà sélectionné ton modèle qui est une marque exotique?

Elles sont cheres leurs marques en general. De plus, j'ai entendu que bien souvent, ils se faisaient une belle petite marge sur les produits fournis (20-30%) et vu le devis que j'ai eu d'un de ces installateurs, effectivement, ils se sucrent bien sur ton dos. Je ne sais pas si celle que je vise est exotique (Nideck) mais c'est une chaudiere plus simple, sans trop d'electronique et donc moins chere. J'ai contacte aussi directement la marque pour voir si ils ont un reseau d'installateurs pres de chez moi, on va voir. en fait c'est en backup car j'ai quelqu'un qui pourrait peut-etre m'aider (un plombier qui a deja installer des chauffagerie centrale) mais je ne suis pas sur que ce soit dans ses cordes cette installation de chaudiere a buche donc si il me dit non, va falloir que je trouve une autre solution

C'est ce kit la qui m'interesserait a priori pour info:

https://nideck.com/chaudiere-bois-b [...] -25-e.html

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 01-03-2023 à 17:36:14

---------------
n°67935109
wolowizard
Posté le 01-03-2023 à 17:58:04  profilanswer

kronoob a écrit :

Hum. Reste à savoir si je peux retirer les tubes et passer une gaine sans tout défoncer.
J'ai eu des cas comme ça où rétrospectivement, j'aurai eu plus vite fais de tout péter pour repartir à blanc. Mais vu le coût des matériaux en ce moment, je me pose la question...

kronoob a écrit :

Ouais, alors "on" m'a dit que pour le plomb l'année charnière c'est 1949. Donc si l'immeuble est effectivement de 1950, ça devrait être bon.

D'ailleurs, si quelqu'un a kit de détection du plomb (genre les trucs qui changent de couleur après avoir été exposé à du plomb) à recommander, je suis tout ouïe !

Pour l'amiante, je ne me pose pas la question. Reste à savoir où elle est caché.

kronoob a écrit :

Ca confirme mes craintes.
Je vais calculer le coût d'abattre les cloisons et poser de la plaque de plâtre...

kronoob a écrit :

Bonne remarque.

maison de 70 ici , ce petage de cable la partie elec , coulé dans le platre , en biais dans les parpaings, code couleur tu oublis , pas de boite de derive , pas de terre , alors la tienne d'une epoque ou les gens ne se lavaient pas les mains apres avoir eté aux chiottes ....

je force le trait mais ca m'a calmé moi les maisons de 70 , rien que la partie Terre manquante c relou

n°67935153
Shitan
detailer :o
Posté le 01-03-2023 à 18:06:23  profilanswer

forgefx a écrit :

dites je suis perdu,
on a trouvé notre terrain, reste le constructeur,
j'ai 2 chiffrages, et dans la case "viabilisation partie privée", donc le tirage des réseaux dans la parcelle, j'en ai un qui me chiffre 2500 balles, et l'autre 20000,
je trouve la fourchette un poil grande d'autant qu'ils sont tous les 2 partis sur la même base 10m linéaires, ils restent évasifs sur le sujet, lequel abuse selon vous ?

nb : choisir son constructeur, quel ENFER.

Y'a combien de mètres linéaires ?
Nous pour 5m par rapport à la façade du terrain,incluant 5 descente de gouttière et les puisards associés et les tuyaux faisant le tour de la maison pour venir se raccorder au réseau d'EP, c'était 4500€.

---------------
Ci git une signature.
n°67935307
kronoob
Posté le 01-03-2023 à 18:37:43  profilanswer

wolowizard a écrit :

maison de 70 ici , ce petage de cable la partie elec , coulé dans le platre , en biais dans les parpaings, code couleur tu oublis , pas de boite de derive , pas de terre , alors la tienne d'une epoque ou les gens ne se lavaient pas les mains apres avoir eté aux chiottes ....

je force le trait mais ca m'a calmé moi les maisons de 70 , rien que la partie Terre manquante c relou

[:so-saugrenu23:4]

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°67935498
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-03-2023 à 19:10:57  profilanswer

Ydalb a écrit :

Par curiosité, il te reste quoi d'ailleurs à faire "en tout" dans ton chantier ? Tu as plus ou moins une date de fin de chantier en tête ?

Immeuble T3, celui le plus avancer et que je veux finir avant de continuer l'immeuble T2. Il reste plus grand chose à faire :

• SDB => pose du receveur, du meuble vasque (acheté d'occas il y a des mois à moins de 200€) et du carrelage de la douche (acheté cette après-midi d'occas à 125€)
  • Cuisine => Posé les meubles (acheté d'occas à 650€) et faire le circuit évacuation
  • Connectique => Posé le tableau de communication (je dois recevoir des connecteurs catégorie 6 vendredi)
  • Salon => Posé les 2 radiateurs et mettre des étagères dans une niche placo
  • Chambres => Créé les étagères des placard et posé les portes coulissante
  • Buanderie => posé les collecteurs PER, le cumulus, les meubles et les étagères fixation invisible (achaté d'occas à 10€ les 4 étagères)
  • WC => posé le WC et carrelé le mur derrière le WC

J'ai deux semaines de congé le 20 mars. Ca devrait me permettre de finir la SDB, les WC, la cuisine et le boitier de communication. Le reste sera fait avant ou juste après. Vu le peu qu'il me reste, je pense pouvoir mettre en location pour juillet au plus tard.

Immeuble T2
J'ai fini la pose du placo. Il reste donc à faire les bandes, les plinthes, la peinture et la même liste que Immeuble T3
Pour cette appart, je pense que l'objectif d'avril 2024 et largement faisable si c'est pas décembre 2023.

Maison T2 n°1, Maison T2 n°2 et Maison T3 n'ont pas était commencé mais les deux T2 sont déjà vide (grande pièce de 40m² que je me sers actuellement d'atelier et de zone de stockage le temps de la rénovation de immeuble T2 et T3)
Pas de date de fin de chantier pour ces trois apparts. Il faut déjà faire la demande pour diviser la maison. Je compte changer la toiture, etc... Et là, je vais faire les 3 appart en même temps jusqu'à la fin de la pose du placo (comme j'ai fait pour l'immeuble) afin de pas avoir de locataire gêné par la partie gros travaux.
Je mettais donner une fin de chantier pour mes 50 ans lors de l'achat, soit pour 2030. Je suis donc pas pressé pour les travaux de la maison.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67935544
andre1980
Posté le 01-03-2023 à 19:18:13  profilanswer

ryoo a écrit :

Sage décision :o  

Tips : si tu connais des gens qui achètent les sacs de croquettes en 10 / 12 kg demande leur de te les garder. Ça fait d'excellents sacs à gravats :D

J'ai ça (5 chats, ça bouffe beaucoup) mais ça vaut pas les sac de farine car plus grand et ouverture plus grande  :D  

---------------
n°67935599
keos92
This is the way..
Posté le 01-03-2023 à 19:24:57  profilanswer

Yop

Je réfléchis à la pose d'une porte de garage et notamment sur comment ouvrir / fermer celle ci facilement.

Je n'ai jamais au l'occasion d'utiliser une porte de garage motorisée en maison. L'ouverture depuis le garage est faite via un bouton / cordon / télé commande ?

Si je vais dans le jardin et que je souhaite ouvrir la porte sans salir la maison, comment ouvrir celle ci :  

1° installation d'un digicode à l'extérieur  
2° installation d'une télécommande prêt de ma porte d'entrée  

La 1° solution est + esthétique mais couteuse (170 €).

En gros je cherche les "bonnes pratiques" et vos conseils dans l'utilisation.

J'ai réalisé un 1° devis :  

https://zupimages.net/up/23/09/lzl0.png

2550 € TTC.

Vos avis ?

n°67935600
andre1980
Posté le 01-03-2023 à 19:25:02  profilanswer

kronoob a écrit :

C'est vraiment suffisamment résistant ?
Parce que je connais très bien mon boulanger depuis plus de 20 ans. Je ne doute pas qu'il puisse me fournir en sacs, si c'est vraiment un bon plan. :jap:

D'expérience, tu peux réutilisé 2 à 3 fois un sac avant qu'il soit foutu (donc 3 à 4 utilisations par sac)

Regarde ma vidéo (surtout à la fin  :o )
https://youtu.be/hEvc_zmvff0

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-03-2023 à 19:25:02  profilanswer

n°67935662
andre1980
Posté le 01-03-2023 à 19:32:22  profilanswer

bernardo56 a écrit :

une question generale: Si on achetait une chaudiere a buche soi-meme, j'ai l'impression que c'est impossible de trouver un plombier chauffagiste qui l'installerait ? J'ai passe plusieurs appels a des plombier chauffagiste dans mon coin et ils installent seulement les marques avec qui ils travaillent. J'imagine qu'il ya des problemes de garantie par rapport a ce que le plombier chauffagiste peut ou pas installer ? Ou pensez vous que c'est possible d'en trouver ?

Non, c'est juste qu'il peut pas margé comme un cochon sur le matos si tu l'achètes toi même donc chantier moins intéressent pour lui  :D  

---------------
n°67935742
libussa
Posté le 01-03-2023 à 19:45:38  profilanswer

andre1980 a écrit :

Non, c'est juste qu'il peut pas margé comme un cochon sur le matos si tu l'achètes toi même donc chantier moins intéressent pour lui :D

Il pourrait très bien répercuter ça sur la pose (d'ailleurs le fameux tarif "fourni posé" pour ça planque bien le truc)

Je penche plutôt sur une aversion au risque ;
- il se passe quoi si il pète un truc pendant la pose
- quid des pièces détachées si l'artisan a aucun contact commercial avec la marque
- c'est la responsabilité de qui si la chaudière prend feu après la pose ? Il me semble que dans le cas d'une pose par un pro, c'est le pro qui est responsable et qui va éventuellement se retourner contre la marque. Mais quand la provenance de l'appareil est pas garantie...
- il a pas envie de s'embêter avec un appareil qu'il ne connait pas

Quand à côté de ça tu croules sous le boulot, je comprends que t'ai pas envie de t'embêter avec tous ces problèmes potentiels

n°67935811
bernardo56
Posté le 01-03-2023 à 19:57:05  profilanswer

andre1980 a écrit :

Non, c'est juste qu'il peut pas margé comme un cochon sur le matos si tu l'achètes toi même donc chantier moins intéressent pour lui  :D  

Oui c'est ce que je dis aussi dans mon post d'apres, ils se font 20-30% en plus sur le matos. Ya surement un peu des deux  :D

Qund je vois sur le devis "600 euros pour la mise en route chaudiere" et autres petites choses comme ca, ca fait doucement rigoler  :D

Message édité par bernardo56 le 01-03-2023 à 19:58:17

---------------
n°67935870
kronoob
Posté le 01-03-2023 à 20:05:40  profilanswer

andre1980 a écrit :

D'expérience, tu peux réutilisé 2 à 3 fois un sac avant qu'il soit foutu (donc 3 à 4 utilisations par sac)

Regarde ma vidéo (surtout à la fin  :o )
https://youtu.be/hEvc_zmvff0

Merci pour la confirmation.
Je vais donc demander ça à mon boulanger.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°67935877
Shitan
detailer :o
Posté le 01-03-2023 à 20:06:32  profilanswer

keos92 a écrit :

Yop

Je réfléchis à la pose d'une porte de garage et notamment sur comment ouvrir / fermer celle ci facilement.

Je n'ai jamais au l'occasion d'utiliser une porte de garage motorisée en maison. L'ouverture depuis le garage est faite via un bouton / cordon / télé commande ?

Si je vais dans le jardin et que je souhaite ouvrir la porte sans salir la maison, comment ouvrir celle ci :

1° installation d'un digicode à l'extérieur
2° installation d'une télécommande prêt de ma porte d'entrée

La 1° solution est + esthétique mais couteuse (170 €).

En gros je cherche les "bonnes pratiques" et vos conseils dans l'utilisation.

J'ai réalisé un 1° devis :

https://zupimages.net/up/23/09/lzl0.png

2550 € TTC.

Vos avis ?

Pilotage a distance via domotique/smartphone ?

---------------
Ci git une signature.
n°67935935
leraturbai​n
Posté le 01-03-2023 à 20:12:39  profilanswer

forgefx a écrit :

dites je suis perdu,  
on a trouvé notre terrain, reste le constructeur,  
j'ai 2 chiffrages, et dans la case "viabilisation partie privée", donc le tirage des réseaux dans la parcelle, j'en ai un qui me chiffre 2500 balles, et l'autre 20000,  
je trouve la fourchette un poil grande d'autant qu'ils sont tous les 2 partis sur la même base 10m linéaires, ils restent évasifs sur le sujet, lequel abuse selon vous ?

nb : choisir son constructeur, quel ENFER.

A priori, il y en a pour une à 2 journées de boulot à 2 et quelques centaines d'euros de matériaux. A toi de deviner celui t'a pris pour un pigeon :D.

n°67935943
keos92
This is the way..
Posté le 01-03-2023 à 20:13:55  profilanswer

Shitan a écrit :

Pilotage a distance via domotique/smartphone ?  

Je n'ai pas tout le temps mon tel avec moi, surtout dans le jardin.

n°67936316
FRACTAL
Posté le 01-03-2023 à 21:12:07  profilanswer

andre1980 a écrit :

Immeuble T3

ah oui je me limitais à l'immeuble 1 j'avais pas tout suivi  

j'espère que hfr sera la en 2030 pour lire la suite  :jap:  
en plus c'est cool tu pourras aller sur le topic location immo + sur le topic vivre de ses rentes pour te la péter :o

n°67936972
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 01-03-2023 à 22:28:24  profilanswer

keos92 a écrit :

Je n'ai pas tout le temps mon tel avec moi, surtout dans le jardin.

Tu prend le bip voiture dans une poche :D
Et si t’as une montre connecté avec domotique« ouvre la porte du garage » :o

Message cité 1 fois
Message édité par Turbo16 le 01-03-2023 à 22:28:42

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°67937850
mqnu
Hu ?
Posté le 01-03-2023 à 23:49:28  profilanswer

Porte sectionnelle avec porte de service intégrée

---------------
n°67938185
ryoo
Posté le 02-03-2023 à 07:44:51  profilanswer

andre1980 a écrit :

J'ai ça (5 chats, ça bouffe beaucoup) mais ça vaut pas les sac de farine car plus grand et ouverture plus grande  :D  

J'en doute pas un instant, mais mes chats ne veulent pas bouffer de la farine alors je me contente du sac de croquettes :D

n°67938337
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 02-03-2023 à 08:46:04  profilanswer

mqnu a écrit :

Le truc qui a tellement de charnière dans tous les sens que le moindre cambrioleur de passage l'ouvre en 20 secondes?  [:dks]

n°67938469
keos92
This is the way..
Posté le 02-03-2023 à 09:08:12  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Tu prend le bip voiture dans une poche :D
Et si t’as une montre connecté avec domotique« ouvre la porte du garage » :o

Vu ma capacité à perdre ou à oublier mon matériel / clef etc, je préfère que cela reste sur un point fixe.

mqnu a écrit :

Impossible dans ma configuration. Je ne peux pas ouvrir la porte vers l'intérieur car il y a ma moto / rangement etc donc pas assez de place et la pente de mon allée ne permet pas de faire une ouverture vers l'extérieure.

n°67939017
forgefx
Posté le 02-03-2023 à 10:28:20  profilanswer

Shitan a écrit :

Y'a combien de mètres linéaires ?
Nous pour 5m par rapport à la façade du terrain,incluant 5 descente de gouttière et les puisards associés et les tuyaux faisant le tour de la maison pour venir se raccorder au réseau d'EP, c'était 4500€.

ils partent sur 10m,  
je pense que le mec à 20000 a vu la vierge  :jap:

n°67939241
tinc
Posté le 02-03-2023 à 10:48:51  profilanswer

Bonjour,  

J'ai une question concernant l'isolation d'un tuyau d'évacuation de chaudière fioul. J'ai l'impression que c'est ici que j'aurai les meilleures réponses, mais dites-moi s'il y a un topic plus adapté.

A l'écart de la maison (que je loue), il y a un garage non isolé, dans lequel il y a une pièce isolée. C'est là que ce trouve la chaudière fioul.  

L'évacuation se fait par un tuyau en inox qui part dans une cheminée en dur. Et je viens de me rendre compte qu'il n'y a aucune séparation entre le plafond de cette pièce et l'extérieur : la cheminée donne directement sur l'extérieur sans aucune isolation. Autrement dit, quand je suis dans la pièce et que je regarde dans la cheminée, je vois le dessous du chapeau de celle-ci. Il y a donc pas mal d'air froid qui descend par là, et ça ne me paraît pas génial.  

J'ai fait un magnifique shéma pour que ce soit plus clair (on ne rigole pas). Les flèches c'est l'air froid.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/154800

D'où ma question : ne devrait-il pas y avoir des plaques fermant la cheminée en dur au niveau du plafond et à la sortie de la cheminée ?  
Sachant que la pièce est équipée de deux ouvertures dans le mur, pour l'aération du local, une ouverture haute et une ouverture basse.  

Merci !

Message édité par tinc le 02-03-2023 à 10:49:21
n°67939306
bernardo56
Posté le 02-03-2023 à 10:56:05  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Elles sont cheres leurs marques en general. De plus, j'ai entendu que bien souvent, ils se faisaient une belle petite marge sur les produits fournis (20-30%) et vu le devis que j'ai eu d'un de ces installateurs, effectivement, ils se sucrent bien sur ton dos. Je ne sais pas si celle que je vise est exotique (Nideck) mais c'est une chaudiere plus simple, sans trop d'electronique et donc moins chere. J'ai contacte aussi directement la marque pour voir si ils ont un reseau d'installateurs pres de chez moi, on va voir. en fait c'est en backup car j'ai quelqu'un qui pourrait peut-etre m'aider (un plombier qui a deja installer des chauffagerie centrale) mais je ne suis pas sur que ce soit dans ses cordes cette installation de chaudiere a buche donc si il me dit non, va falloir que je trouve une autre solution

C'est ce kit la qui m'interesserait a priori pour info:

https://nideck.com/chaudiere-bois-b [...] -25-e.html

J'ai contacte Nideck directement et ils m'ont explique qu'ils ne travaillaient pas avec des installateurs specifiques et qu'en general leurs clients faisaient ca en auto-installation ou alors avec l'aide d'un plombier chauffagiste OK pour faire cette installation, ils m'ont explique qu'effectivement les plombier-chauffagistes se faisaient bien souvent des marges importantes sur le materiel et que comme Nideck refuse de leur faire des grosses remises sur leur materiel, ben ca les interesse pas en general, c'est un peu navrant tout de meme je trouve.

Si l'un de vous connaissait un "bon" plombier chauffagiste qui serait partant pour faire ce genre d'install si j'achete le matos dans le sud-ouest (region bordeaux plutot), ca m'interesserait  :jap:  

---------------
n°67946128
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 03-03-2023 à 11:50:39  profilanswer

:hello:  
Encore besoin de votre avis pour ce devis :
https://i.ibb.co/3CSKS5L/Capture-d-cran-2023-03-03-114835.png

On m'a encore parlé de ces boitiers magiques qui inversent la polarité de la flotte pour empêcher les remontées capillaires, c'est plus cher à l'achat mais ça traite soit disant toute la maison.
Bon même le mec était pas convaincu alors c'est dire si je suis pas chaud pour ce genre de méthode de sorcier :o

n°67946144
VIckado
Posté le 03-03-2023 à 11:52:21  profilanswer

hello,

je cherche un avis sur un devis d'électricien qui me parait ubuesque.

C'est pour passer le câble d'alimentation principal du compteur EDF jusqu'au tableau electrique dans la maison, donc à travers un TPC. il y'a 55 mètres de câble à passer.

En l'occurence donc du Cable U1000RO2V 2X25 mm2

il me facture 49€ HT du mètre linéaire fourni posé soit la bagatelle de plus de 3200€ TTC , ce qui me semble faramineux.

En fouillant sur internet c'est 10-11€ TTC le mètre de Cable U1000RO2V 2X25 mm2, donc le delta juste pour la pose est assez ouf.

il se fout ouvertement de moi ou y'a une subtilité qui m'échappe? c'est du neuf donc pas de contrainte particulière a part la distance.

merci :hello:

n°67946149
toutsec
Posté le 03-03-2023 à 11:52:50  profilanswer

Ce n'est pas de la merde les produits qu'on injecte dans les murs afin de bloquer les remontées capillaires? ça ne résout rien et ça ne fait que déplacer le problème.

n°67946204
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-03-2023 à 11:58:46  profilanswer

gingeroots a écrit :

:hello:  
Encore besoin de votre avis pour ce devis :
https://i.ibb.co/3CSKS5L/Capture-d- [...] 114835.png

On m'a encore parlé de ces boitiers magiques qui inversent la polarité de la flotte pour empêcher les remontées capillaires, c'est plus cher à l'achat mais ça traite soit disant toute la maison.
Bon même le mec était pas convaincu alors c'est dire si je suis pas chaud pour ce genre de méthode de sorcier :o

Euh, te facturer 4 forêts de 1m de long alors que les murs font au pire 50cm, c'est pas un peu du foutage de gueule ? :D

---------------
A new power is rising
n°67946257
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 03-03-2023 à 12:04:26  profilanswer

toutsec a écrit :

Ce n'est pas de la merde les produits qu'on injecte dans les murs afin de bloquer les remontées capillaires? ça ne résout rien et ça ne fait que déplacer le problème.

Quand on s'appelle toutsec on doit s'y connaître ! Tu conseillerais quoi ? :D

Carbon'R a écrit :

Euh, te facturer 4 forêts de 1m de long alors que les murs font au pire 50cm, c'est pas un peu du foutage de gueule ? :D

C'est ce qui me faisait tiquer justement, pourquoi me les faire payer d'ailleurs, ils seront morts après ?

n°67946295
Perfector
Memento mori
Posté le 03-03-2023 à 12:10:02  profilanswer

VIckado a écrit :

hello,

il se fout ouvertement de moi ou y'a une subtilité qui m'échappe? c'est du neuf donc pas de contrainte particulière a part la distance.

Il se fout de toi clairement.
Quand j'ai fait construire l'électricien m'a facturé 800€ la fourniture + tirage du câble + disjoncteur + raccordement au compteur EDF, pour un peu plus de 30m

Message édité par Perfector le 03-03-2023 à 12:10:12

---------------
Randos
n°67946347
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 03-03-2023 à 12:18:41  profilanswer

gingeroots a écrit :

C'est ce qui me faisait tiquer justement, pourquoi me les faire payer d'ailleurs, ils seront morts après ?

Et pourquoi il ne rajouterait pas une ligne pour la LOA de son fourgon tant qu'à y être ?

Les artisans [:neernitt:1]

n°67946377
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 03-03-2023 à 12:24:59  profilanswer

.
il manque une ligne pour l'anniversaire de sa femme.

n°67946449
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-03-2023 à 12:35:20  profilanswer

VIckado a écrit :

hello,

je cherche un avis sur un devis d'électricien qui me parait ubuesque.

C'est pour passer le câble d'alimentation principal du compteur EDF jusqu'au tableau electrique dans la maison, donc à travers un TPC. il y'a 55 mètres de câble à passer.

En l'occurence donc du Cable U1000RO2V 2X25 mm2

il me facture 49€ HT du mètre linéaire fourni posé soit la bagatelle de plus de 3200€ TTC , ce qui me semble faramineux.

En fouillant sur internet c'est 10-11€ TTC le mètre de Cable U1000RO2V 2X25 mm2, donc le delta juste pour la pose est assez ouf.

Trop cher, fait toi même. Du câble, 4 embouts ebcp et roulez.

n°67946458
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-03-2023 à 12:36:37  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Et pourquoi il ne rajouterait pas une ligne pour la LOA de son fourgon tant qu'à y être ?

Les artisans [:neernitt:1]

Dans l'absolu, il faut bien que ce soit payé quelque part, même si là il l'utilise pas que pour cette prestation. J'ai déjà vu des devis incluant la location d'outils spécifiques (ex. maniscopic), par exemple.
Mais dire "je vais avoir besoin de 4 forêts de 1m" quand il faut faire des trous dans des murs de 50cm et 20cm, ça pue quand même un peu le foutage de gueule, à la fois sur la dimension (genre il va manipuler un forêt de 1m de long alors que 50cm suffisent, et il ne fait pas un prétrou avec un forêt plus court et donc plus rigide) et sur le nombre :D

---------------
A new power is rising
n°67946705
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 03-03-2023 à 13:11:58  profilanswer

toutsec a écrit :

On m'avais déconseillé car la partie du mur en dessous de l'injection reste humide et comme l'eau ne remonte pas, reste gorgée d'eau et se détériore.  
Le mur creux, tu ne peux pas y mettre au contraire des grilles de ventilation basses et hautes a l'extérieur ?
L'autre mur, creuser n'est pas possible pour passer une membrane de fondation ?

n°67946761
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 03-03-2023 à 13:20:21  profilanswer

gingeroots a écrit :

La polarité de l'eau. Mais bien sûr.
C'est du même acabit que les ptites pyramides qui "bloquent toutes les ondes électromagnétiques si néfastes pour la santé"  :sarcastic:  
Débunkées par Deus Ex Silicium il y a quelques temps.

Ou le petit dongle OBD2 à 5 € qui rajoute 15 chevals à ta bagnole et lui enlève 2 litres de conso...

Ou encore, la tasse à deux anses, utilisable par un droitier ou un gaucher...

Ou l'horloge à trois cadrans, permettant à 3 personnes de lire l'heure en même temps...

[:tinostar]

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°67946782
toutsec
Posté le 03-03-2023 à 13:24:10  profilanswer

gingeroots a écrit :

Quand on s'appelle toutsec on doit s'y connaître ! Tu conseillerais quoi ? :D

frederiko1 a écrit :

On m'avais déconseillé car la partie du mur en dessous de l'injection reste humide et comme l'eau ne remonte pas, reste gorgée d'eau et se détériore.  
Le mur creux, tu ne peux pas y mettre au contraire des grilles de ventilation basses et hautes a l'extérieur ?
L'autre mur, creuser n'est pas possible pour passer une membrane de fondation ?

Je ne suis pas expert mais j'ai lu pas mal de chose à ce sujet. Faut voir le bâti et traiter à la source: est ce qu'il y a une cave ? est-elle ventilée correctement? Les murs de la cave respirent ils etc...

n°67946817
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-03-2023 à 13:28:00  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

La polarité de l'eau. Mais bien sûr.
C'est du même acabit que les ptites pyramides qui "bloquent toutes les ondes électromagnétiques si néfastes pour la santé" :sarcastic:
Débunkées par Deus Ex Silicium il y a quelques temps.

Ou le petit dongle OBD2 à 5 € qui rajoute 15 chevals à ta bagnole et lui enlève 2 litres de conso...

Ou encore, la tasse à deux anses, utilisable par un droitier ou un gaucher...

Ou l'horloge à trois cadrans, permettant à 3 personnes de lire l'heure en même temps...

[:tinostar]

Redface is red  :O

n°67946915
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 03-03-2023 à 13:42:06  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Redface is red  :O

So...Red Dredi ?  :o

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5004  5005  5006  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)