Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3391 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4961  4962  4963  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°67687059
rappa
noob fever
Posté le 21-01-2023 à 13:22:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aline BOQS a écrit :

:hello:  

[...]

Compte tenu des précipitations neigeuses en ce moment, je suis quasi-sûr que ça sera un coup de 2 heures de route le matin, et pareil
le soir :/
Perso, ça m'étonnerait que j'ai envie de faire ça. Elle ? Beuh je ne sais pas encore  :ange:

Pour moi, + d'1h de route c'est un no-go direct.  
On a acheté à une trentaine de minutes, et déjà je trouve que c'est vraiment beaucoup.  

Pour le reste, c'est vraiment difficile de répondre comme ça. On ne te connaît ni ton budget ni tes désirs.
Si tu gagnes plus de 200k$/an, ça va pas être la même que si tu es dans les 30k$. Idem sur le comment tu vis et tu envisages de vivre dans les prochaines années.  Si tu veux une maison 100% hfr©, c'est à dire la perfection faite maison, totalement passive, de la domotique partout, four à pizza dédié, jacuzzi à tous les étages, led RVB wifi, salle de projection, salle de billard, etc... Ce ne sera pas la même que si tu acceptes de vivre de manière un peu plus spartiate (mobilier de récup ou d'occase, zéro domotique, isolation imparfaite, etc...).
Pour l'option un peu fauché/spartiate, en regardant les photos comme ça, ça a l'air jouable sans trop de travaux, non ?

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
mood
Publicité
Posté le 21-01-2023 à 13:22:02  profilanswer

n°67687370
SkippyleGr​andGourou
Posté le 21-01-2023 à 14:35:11  profilanswer

Je continue mes expériences avec ma chaudière fioul. :pt1cable:

Un vendredi après-midi, veille d'une vague de froid de 5 jours, c'est le moment idéal pour se retrouver avec une cuve vide, malgré ce qu'en dit la jauge pneumatique pourrie. :o

J'ai décrassé le filtre mais ce n'était pas si pire, je n'ai pas touché au gicleur qui semble propre, je confirmerai le diagnostic tout à l'heure si j'arrive à ouvrir la cuve mais à moins qu'on ne craque pour acheter 20 L de gasoil, je crois qu'on va devoir patiemment attendre le livreur qui doit venir « avant mardi soir »…

En attendant ça permet d'évaluer les pertes thermiques de la maison : 0,3 °C/h avec la VMC et volet baie vitrée ouvert, 0,1 °C/h sans la VMC et volet baie vitrée fermé. On retentera l'expérience après l'ITE. ;)

Le livreur ne m'ayant pas encore contacté pour la prise de rendez-vous, je ne pense pas qu'on sera livrés lundi, donc on devrait dépasser le record des 6,5 °C lundi.  [:hakxe]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/129490

Message cité 1 fois
Message édité par SkippyleGrandGourou le 21-01-2023 à 14:38:35

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°67687378
toutsec
Posté le 21-01-2023 à 14:36:31  profilanswer

Les pertes dependent de la différence de température entre intérieure et extérieure

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°67687404
polichu
faut voir
Posté le 21-01-2023 à 14:43:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67687424
toutsec
Posté le 21-01-2023 à 14:48:16  profilanswer

C'est sûr.

Sinon j'ai commencé à enlever l'enduit ciment sur les murs de ma cave. Notamment celui là :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/129500

Le mur est bien humide derrière... Bon il y a du boulot pour tout enlever avec mon perforateur  :pt1cable:

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°67687502
libussa
Posté le 21-01-2023 à 15:12:06  profilanswer

toutsec a écrit :

C'est sûr.

Sinon j'ai commencé à enlever l'enduit ciment sur les murs de ma cave. Notamment celui là :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/129500

Le mur est bien humide derrière... Bon il y a du boulot pour tout enlever avec mon perforateur :pt1cable:

Ta cave et ta maison te remercierons  :)

n°67687528
laurent215
Posté le 21-01-2023 à 15:20:37  profilanswer

Leskipper a écrit :

Le problème c’est que j’ai peur qu’elles aient déjà travaillé car elles ont plus de 30 ans. Plutôt de que rafistoler un renforcement sur l’existant, je pense que je repartirai sur des nouvelles solives de plus grosses sections si nous devions aménager le grenier dans le futur: jap:

Les miennes ont 90 ans  [:adodonicoco]  donc que ça ait travaillé, ce n'est pas bien important, ça se redressera avec le morceau collé et vissé dessus. Tant que ça a été posé de façon bien parallèle et de niveau.
Tu as quel entraxe entre tes solives existantes? Parce que moi j'ai environ 34/36cms donc impossible d'y glisser une solive au milieu et travailler correctement. En collant contre l'existant ce me laisse un peu de marge de manoeuvre.

Édit: et ce n'est pas du rafistolage de procéder de la sorte, tu auras à peu près la même résistance qu'avec une solive neuve de même dimension

Message cité 1 fois
Message édité par laurent215 le 21-01-2023 à 15:27:55
n°67687537
GladiaS
Posté le 21-01-2023 à 15:23:10  profilanswer

Salut,

Aline BOQS a écrit :

Sinon, personne n'a de commentaire à faire sur la bâtisse proprement dite ?

Citation :

avec beaucoup de cachet et de potentiel. Idéal pour bricoleur. (...)Avec un peu d'amour, cette propriété peut devenir un beau petit domaine

Meh. Ca veut dire plein de travaux et peut-être grosses galères en langage agent immobilier :D
C'est beaucoup trop loin du boulot, surtout si c'est en voiture, dans un pays où il neige 4 mois/an

---------------
--- Gladia ---
n°67687704
SkippyleGr​andGourou
Posté le 21-01-2023 à 16:09:53  profilanswer

toutsec a écrit :

Les pertes dependent de la différence de température entre intérieure et extérieure

Oui enfin là le différentiel est suffisamment important (en moyenne ~2 °C dehors sur la période) pour que ça soit peu impactant, d'où les courbes linéaires. Ceci étant si tu as les formules ça m'intéresse (rien trouvé de concluant et pas le temps d'y réfléchir sérieusement).

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°67687915
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-01-2023 à 16:58:12  profilanswer

SkippyleGrandGourou a écrit :

Je continue mes expériences avec ma chaudière fioul. :pt1cable:  

Un vendredi après-midi, veille d'une vague de froid de 5 jours, c'est le moment idéal pour se retrouver avec une cuve vide, malgré ce qu'en dit la jauge pneumatique pourrie. :o

J'ai décrassé le filtre mais ce n'était pas si pire, je n'ai pas touché au gicleur qui semble propre, je confirmerai le diagnostic tout à l'heure si j'arrive à ouvrir la cuve mais à moins qu'on ne craque pour acheter 20 L de gasoil, je crois qu'on va devoir patiemment attendre le livreur qui doit venir « avant mardi soir »…

En attendant ça permet d'évaluer les pertes thermiques de la maison : 0,3 °C/h avec la VMC et volet baie vitrée ouvert, 0,1 °C/h sans la VMC et volet baie vitrée fermé. On retentera l'expérience après l'ITE. ;)

Le livreur ne m'ayant pas encore contacté pour la prise de rendez-vous, je ne pense pas qu'on sera livrés lundi, donc on devrait dépasser le record des 6,5 °C lundi.  [:hakxe]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/129490

Le petit pic de remontée de la t° vers 12h, ça s'explique comment ?

Allumage du four pour faire la bouffe ?
Mesure foireuse / imprécise ?
 :o

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
mood
Publicité
Posté le 21-01-2023 à 16:58:12  profilanswer

n°67688112
paracyber
Posté le 21-01-2023 à 17:39:53  profilanswer

flash23 a écrit :

https://www.premiere.fr/sites/default/files/styles/scale_crop_1280x720/public/2019-02/Untitled%20collage%20%281%29_11.jpg

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°67688115
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 21-01-2023 à 17:40:53  profilanswer

Je remercie tous les participants qui ont débattu sur cette bicoque du 19ème siècle  :jap:  

Effectivement, la distance jusqu'au travail de ma compagne est trop grande, ce qui me fait penser que ça serait probablement
un très bon investissement pour :
- des retraités ; [pas le cas ici]
- une résidence secondaire ; [non plus, on cherche du permanent]
- du télé-travail. [la boîte de madame n'aime pas vraiment ça]

Quant au budget, actuellement, elle en est à 70 K$ annuels, ce qui n'est pas HFR-compliant, mais tout de même pas mal,  
compte-tenu du passé de madame. Là, on est dans un 5 1/2 (norme canadienne) pour 875 $/mois, et à 10 mns de son job,
avec l'autoroute toute proche, la compagnie étant "dessus" (y'a une sortie faite spécialement pour).

Merci pour le lien de l'entrepreneur québécois, on regardera ça. Vous avez compris de quoi il parle avec "ça griche" ?  :lol: [indice : c'est facile à traduire]

Perso, le truc qui me dérange un peu, c'est le lambris/planches aux murs => cache-misère.
Quelqu'un a d'ailleurs spotté l'infiltration d'eau sur l'un des murs...

Ceci dit, bien évidemment on ne va pas acheter ça, les critères essentiels dans notre cas n'étant pas remplis. C'était juste pour savoir
ce qu'en pensait la communauté des rénovateurs.  :jap:  

NB : plus proche du travail, eeeeh on se serait probablement laisser tenter  ;)

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°67688151
silkr
Posté le 21-01-2023 à 17:48:30  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Je remercie tous les participants qui ont débattu sur cette bicoque du 19ème siècle  :jap:  

Effectivement, la distance jusqu'au travail de ma compagne est trop grande, ce qui me fait penser que ça serait probablement
un très bon investissement pour :
- des retraités ; [pas le cas ici]
- une résidence secondaire ; [non plus, on cherche du permanent]
- du télé-travail. [la boîte de madame n'aime pas vraiment ça]

Quant au budget, actuellement, elle en est à 70 K$ annuels, ce qui n'est pas HFR-compliant, mais tout de même pas mal,  
compte-tenu du passé de madame. Là, on est dans un 5 1/2 (norme canadienne) pour 875 $/mois, et à 10 mns de son job,
avec l'autoroute toute proche, la compagnie étant "dessus" (y'a une sortie faite spécialement pour).

Merci pour le lien de l'entrepreneur québécois, on regardera ça. Vous avez compris de quoi il parle avec "ça griche" ?  :lol: [indice : c'est facile à traduire]

Perso, le truc qui me dérange un peu, c'est le lambris/planches aux murs => cache-misère.

Ceci dit, bien évidemment on ne va pas acheter ça, les critères essentiels dans notre cas n'étant pas remplis. C'était juste pour savoir
ce qu'en pensait la communauté des rénovateurs.  :jap:  

NB : plus proche du travail, eeeeh on se serait probablement laisser tenter  ;)

apres y a pas moyen de faire de la moto neige directement  ligne droite jusqu'a son boulot :o

n°67688277
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 21-01-2023 à 18:22:24  profilanswer

silkr a écrit :

apres y a pas moyen de faire de la moto neige directement  ligne droite jusqu'a son boulot :o

Mékilékon  :lol:  

https://zupimages.net/up/23/03/fvtm.jpg

Spoiler :

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°67688363
silkr
Posté le 21-01-2023 à 18:37:42  profilanswer

tu sais pas tracer une ligne droite  :o tu as déjà parkinson

apres Terrebone / elleestbonne, rah les quebecois :p

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 21-01-2023 à 18:38:24
n°67688870
SkippyleGr​andGourou
Posté le 21-01-2023 à 20:40:00  profilanswer

flash23 a écrit :

Non, on a cuisiné un peu plus tard, ça a fait un plateau suivi d'un petit +0,2 °C (et surtout un gros pic en hygrométrie). Ici le pic de 0,1 °C, c'est le pas du thermomètre, on est dans la plage d'incertitude. Plus éventuellement l'activité humaine.

:lol:

Message édité par SkippyleGrandGourou le 21-01-2023 à 20:40:54

---------------
n°67689072
Kiks
Posté le 21-01-2023 à 21:24:30  profilanswer

Vous connaissez un site qui vend des lames de volant roulants PVC ?

J'ai une lame qui commence à tirer la tronche, elle se "déricher"

Les sites trouvés, j'arrive vite à 15€ (fdpin) la lame de 1,60m en 37mm
Ce que je trouve abusé  :O

:jap:

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°67689084
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-01-2023 à 21:27:02  profilanswer

Kiks a écrit :

Vous connaissez un site qui vend des lames de volant roulants PVC ?

J'ai une lame qui commence à tirer la tronche, elle se "déricher"

Les sites trouvés, j'arrive vite à 15€ (fdpin) la lame de 1,60m en 37mm
Ce que je trouve abusé  :O

:jap:

C'est pas cher 15€ fpinclu.

Tu crois que c'est gratuit le transport d'un objet hors gabarie (plus de 1m de long) ?  :lol:  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67689123
Kiks
Posté le 21-01-2023 à 21:36:15  profilanswer

Un tablier complet sur 2,20m de hauteur, tu le touches à 60taine d'euros partir de 150 € environs
Edit : J'ai dit de la merde, le configurateur était mal branlé et donc le prix aussi :o

Donc la lame à 15€, ça fait mal perso [:lothiek:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Kiks le 22-01-2023 à 00:26:20

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°67689129
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-01-2023 à 21:38:44  profilanswer

Kiks a écrit :

Un tablier complet sur 2,20m de hauteur, tu le touches à une 60taine d'euros

Donc la lame à 15€, ça fait mal perso [:lothiek:5]

Le prix de 15 euros c'est peut être 80% de frais de port, normal que le tablier coûte pas beaucoup plus cher.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°67689136
Kiks
Posté le 21-01-2023 à 21:39:58  profilanswer

Ok avec vous sur le fait que les fdp gâchent tout :sweat:

---------------
n°67689153
rappa
noob fever
Posté le 21-01-2023 à 21:43:27  profilanswer

Les volets roulants sont des gros fdp, chapitre n°8264.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°67689162
andre1980
Posté le 21-01-2023 à 21:46:13  profilanswer

rappa a écrit :

Les volets roulants sont des gros fdp, chapitre n°8264.

C'est pas de leur faute si leur mère (la fenêtre) est une pute.

Ne méprise jamais les fdp, ils ne sont pas responsable du métier de leur mère  :o  

Blague à part, j'ai toujours trouvé cette insulte dégueulasse pour la mère souvent courageuse (qui fait un métier de merde pour nourrir ces gosses) et pour les enfants (qui ne sont pas responsable du métier de leur mère).

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 21-01-2023 à 21:46:46

---------------
n°67689207
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2023 à 22:00:04  answer

andre1980 a écrit :

C'est pas de leur faute si leur mère (la fenêtre) est une pute.

Ne méprise jamais les fdp, ils ne sont pas responsable du métier de leur mère  :o  

Blague à part, j'ai toujours trouvé cette insulte dégueulasse pour la mère souvent courageuse (qui fait un métier de merde pour nourrir ces gosses) et pour les enfants (qui ne sont pas responsable du métier de leur mère).

c'est un peu le cas de toutes les insultes non ?

n°67689242
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-01-2023 à 22:10:24  profilanswer

Z'avez pas des blagues sur les boulangers ?  :o

---------------
n°67689385
andre1980
Posté le 21-01-2023 à 22:49:15  profilanswer

Ben non. L'insulte "connard / crétin/blaireau/sac à merde / etc..." n'est en rapport qu'avec les actes con que fait la personne insulté. Tu insistes rarement une personne de "fils de connard/crétin/blaireau/sac à merde".

---------------
n°67689409
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2023 à 22:54:52  answer

andre1980 a écrit :

Ben non. L'insulte "connard / crétin/blaireau/sac à merde / etc..." n'est en rapport qu'avec les actes con que fait la personne insulté. Tu insistes rarement une personne de "fils de connard/crétin/blaireau/sac à merde".

Quid de "batard" ou "encule de ta race" ?
mais oui "fils de pute" ou "batard" je nai jamais utilise ca comme insulte tellement c est stupide  :jap:

n°67689419
rappa
noob fever
Posté le 21-01-2023 à 22:55:43  profilanswer

n°67689431
ark
No wukkas
Posté le 21-01-2023 à 22:58:30  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Pas d'accord mais j'imagine que c'est ce que pensent les français. Les planches aux murs c'est assez traditionnel dans les constructions en bois un peu anciennes (chose que vous ne devez pas trop avoir en France), et c'est pas du tout un problème. Esthétiquement ça peut être un peu répétitif (mais ça se peint, whitewash etc). L'infiltration d'eau viendrait ou de la toiture ou du cladding et se répare.

En cadeau une maison Queenslander traditionnelle pas très loin de chez moi pour montrer un intérieur en planche. J'adore, mais j'aime pas la ville et la mienne est trop récente pour avoir de belles maisons comme ça :o

https://www.domain.com.au/31-sussex [...] 2018258362

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°67689452
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-01-2023 à 23:02:35  profilanswer

rappa a écrit :

Nan mais  [:ixemul:3]

On parlait juste de frais de port, les gars.  [:faman:1]

---------------
n°67689516
Spiderkat
Posté le 21-01-2023 à 23:24:32  profilanswer

ark a écrit :

Pas d'accord mais j'imagine que c'est ce que pensent les français. Les planches aux murs c'est assez traditionnel dans les constructions en bois un peu anciennes (chose que vous ne devez pas trop avoir en France), et c'est pas du tout un problème. Esthétiquement ça peut être un peu répétitif (mais ça se peint, whitewash etc). L'infiltration d'eau viendrait ou de la toiture ou du cladding et se répare.

En cadeau une maison Queenslander traditionnelle pas très loin de chez moi pour montrer un intérieur en planche. J'adore, mais j'aime pas la ville et la mienne est trop récente pour avoir de belles maisons comme ça :o

Ou tout simplement dû à une mauvaise application/installation du matériau comme les histoires de remonté d'eau dans les murs/sol avec des murs en béton.

n°67689533
rody
Posté le 21-01-2023 à 23:29:39  profilanswer

flash23 a écrit :

On parlait juste de frais de port, les gars. [:faman:1]

Ou de Frais de Porc  [:montana tony:1]

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°67689548
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-01-2023 à 23:34:21  profilanswer

flash23 a écrit :

On parlait juste de frais de port, les gars. [:faman:1]

De vrais porcs ! #metoo

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°67689552
ark
No wukkas
Posté le 21-01-2023 à 23:35:54  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Ou tout simplement dû à une mauvaise application/installation du matériau comme les histoires de remonté d'eau dans les murs/sol avec des murs en béton.

Celle là c'est plutôt une maison en bois avec frame léger...

---------------
n°67689611
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 22-01-2023 à 00:01:04  profilanswer

ark a écrit :

Pas d'accord mais j'imagine que c'est ce que pensent les français.

Houla malheureux, en France on s'est tapé une bonne décennie de déco à base de lambris brut / lasuré / peint en blanc aux murs comme sous les rampants, quand même [:t_faz:1]  

Tiens voila de quoi faire quelques cauchemars :

https://www.idea-bois.com/ori-lambris-pin-sand-noeud-mouchette-70x10-mm-l-2-00-m-2672.jpg

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°67689617
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 22-01-2023 à 00:03:13  profilanswer

Le seul plaisir que tu prend avec ça, c'est le jour ou tu arraches tout au pied de biche.

Sauf quand les mecs ont tout cloué avec des pointes énormes ou à béton (!) tous les 50 cm par lame, là tu en chies un peu.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°67689624
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 22-01-2023 à 00:06:06  profilanswer

ark a écrit :

Perso un truc pareil, je ne supporterai que dans une "petite" RS en bord de mer (j'ai failli rajouter "de" ) avec l'ambiance que ça procure. En tant que RP j'aurais vraiment trop l'impression de vivre dans une cabane. La sonorité de l'ensemble doit aller avec en plus, et le thermique j'en parle même pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 22-01-2023 à 00:06:37

---------------
n°67689667
teepodavig​non
Posté le 22-01-2023 à 00:27:01  profilanswer

Quelle horreur j'ai ça dans un escalier en plus, si y a bien un truc prévu dans ma check list depuis le début c'est que ça doit dégager. Peint en blanc, le truc n'est même pas plat.

Message édité par teepodavignon le 22-01-2023 à 00:30:38

---------------
Laurent est mon fils.
n°67689754
Spiderkat
Posté le 22-01-2023 à 01:12:04  profilanswer

ark a écrit :

Celle là c'est plutôt une maison en bois avec frame léger...

En France/Europe ? Je faisais référence aux problèmes des constructions en parpaings creux comme expliqué dans la vidéo quelques messages précédents.

n°67689775
ark
No wukkas
Posté le 22-01-2023 à 01:20:56  profilanswer

Spiderkat a écrit :

En France/Europe ? Je faisais référence aux problèmes des constructions en parpaings creux comme expliqué dans la vidéo quelques messages précédents.

On parlait bien de la maison au Canada non? :D

---------------
n°67689797
ark
No wukkas
Posté le 22-01-2023 à 01:32:00  profilanswer

Slyde a écrit :

Perso un truc pareil, je ne supporterai que dans une "petite" RS en bord de mer (j'ai failli rajouter "de" ) avec l'ambiance que ça procure. En tant que RP j'aurais vraiment trop l'impression de vivre dans une cabane. La sonorité de l'ensemble doit aller avec en plus, et le thermique j'en parle même pas.

C'est l'ambiance oui. Pas beaucoup d'isolation sonore. Thermiquement aucune inertie et beaucoup de ventilation, ce qui est parfait en climat semi tropical. Aucune isolation, pour quoi faire...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4961  4962  4963  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)