Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2864 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4960  4961  4962  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°67685477
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 20-01-2023 à 23:19:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tant de boulot pour avoir de belles chiottes :o
épatant

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
mood
Publicité
Posté le 20-01-2023 à 23:19:31  profilanswer

n°67685501
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-01-2023 à 23:27:39  profilanswer

Le fameux chiotte dans la cage d'escalier, avec tous ces vitrages qui donnent ce sentiment de pouvoir être observé à n'importe quel moment.
"Vous ne chierez pas sans que j'en sois informé ! La moindre crotte sera connue et consignée !"  [:rouliano34]  

Bon, sinon, beau boulot, c'est clair.

Malgré tout, ton escalier me donne envie de me suicider, mais je ne sais pas pourquoi.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°67685536
-Patrick-
Posté le 20-01-2023 à 23:41:07  profilanswer

flash23 a écrit :

Le fameux chiotte dans la cage d'escalier, avec tous ces vitrages qui donnent ce sentiment de pouvoir être observé à n'importe quel moment.

https://i.ibb.co/Mh5JV1j/cd.png

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°67685552
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-01-2023 à 23:47:07  profilanswer

C'est carrément ça, ouais.  :lol:

---------------
n°67685599
mxpx
----
Posté le 21-01-2023 à 00:03:42  profilanswer

:lol:

n°67685717
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 21-01-2023 à 01:59:10  profilanswer

[:ddr555][:ddr555][:ddr555]

n°67685878
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 21-01-2023 à 08:28:07  profilanswer

:hello:  

C'est "beau" et y'a du boulot d'abattu, je ne dis pas le contraire. Mais jamais je ne voudrais habiter là-dedans. L'escalier me semble
un brin suicidaire  :D  

Anyway. Ainsi que vous le savez, je suis désormais à moitié-québécois : mon épouse et moi cherchons un petit bien parce que
la location, ça va bien quelques années.
La belle-soeur a trippé sur cette autre "ruine" : https://www.viacapitalevendu.com/la [...] -14036028/

Elle est tombée dessus sur une page FB, et où on peut lire que le gus qui avait racheté ça, estime à $50 000 CAN les frais pour
en faire quelque chose "de bien".

J'en vois déjà qui vont kiffer :
- le terrain de 3000 m² et quelques ;
- la piscine creusée ;
- la tranquillité, pas beaucoup de voisinage ;
- les beaux volumes => y'a moyen d'en faire quelque chose de sympa ;
- le lac pas loin ;
- faire du ski ou de la moto-ski...

Et d'autres qui vont tiquer sur :
- pourquoi y'a du lambris partout ?
- c'est trop loin de tout ;
- y'a surement bien plus de 50 000 $ de travaux ;
- on n'a pas d'infos sur la fosse sceptique ;
- on voit une trappe dans le plancher sur une des photos, mais on nous montre pas où ça mène...

Je sollicite donc l'expertise des experts HFR : vous en pensez quoi ?  :whistle:  

PS : une estimation kilométrique indique environ 1 heure et 22 minutes jusqu'à notre logement actuel (qui lui, est situé à moins
de 10 minutes du travail de mon épouse).
Compte tenu des précipitations neigeuses en ce moment, je suis quasi-sûr que ça sera un coup de 2 heures de route le matin, et pareil
le soir :/
Perso, ça m'étonnerait que j'ai envie de faire ça. Elle ? Beuh je ne sais pas encore  :ange:

Message cité 5 fois
Message édité par Aline BOQS le 21-01-2023 à 08:28:46

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°67685914
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 21-01-2023 à 08:47:24  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu encastres pas les solives ?
Tu as des muralière pour fixer les solives ?

Les murs de la pièce arrivent presque à fleur du sol dans le grenier, les solives actuelles sont donc « posées » sur les deux murs qui les supportent.

Mais je viens de penser, est-ce que le respect des calculs d’entraves et de sections fait qu’il n’est pas nécessaire de poser des renforts perpendiculaires liant les solives entre elles?

Message cité 2 fois
Message édité par Leskipper le 21-01-2023 à 09:03:21
n°67685918
polichu
faut voir
Posté le 21-01-2023 à 08:48:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67685965
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-01-2023 à 09:06:37  profilanswer

flash23 a écrit :

"Vous ne chierez pas sans que j'en sois informé ! La moindre crotte sera connue et consignée !"  [:rouliano34]  

Malgré tout, ton escalier me donne envie de me suicider, mais je ne sais pas pourquoi.

le béton.
j'aurais recouvert les faces du dessus avec du bois et les faces frontales peint en blanc

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 21-01-2023 à 09:06:37  profilanswer

n°67685978
andre1980
Posté le 21-01-2023 à 09:10:32  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

PS : une estimation kilométrique indique environ 1 heure et 22 minutes jusqu'à notre logement actuel (qui lui, est situé à moins
Compte tenu des précipitations neigeuses en ce moment, je suis quasi-sûr que ça sera un coup de 2 heures de route le matin, et pareil
Perso, ça m'étonnerait que j'ai envie de faire ça. Elle ? Beuh je ne sais pas encore  :ange:

2h de route dans la neige chaque hiver.
Tu donnes combien d'hiver avant que ta nana meurt dans un accident de la route pour aller au travail ?

---------------
n°67685990
andre1980
Posté le 21-01-2023 à 09:13:31  profilanswer

Leskipper a écrit :

Les murs de la pièce arrivent presque à fleur du sol dans le grenier, les solives actuelles sont donc « posées » sur les deux murs qui les supportent.

Mais je viens de penser, est-ce que le respect des calculs d’entraves et de sections fait qu’il n’est pas nécessaire de poser des renforts perpendiculaires liant les solives entre elles?

pour le savoir, il faut faire le calcul

épaisseur de la solive x 60 =???

si le chiffre est inférieur ou égal à la longueur de la solive, pas besoin d'entretoise. Si c'est plus, il faut mettre une entretoise au milieu de la longueur (voir 2 si très grande longueur mais c'est pas ton cas).

---------------
n°67686009
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-01-2023 à 09:19:43  profilanswer

flash23 a écrit :

Alors les vitres c'était pour conserver un maximum d'apport de lumière dans la zone palier/escalier. Sinon il n'y aurait eu que cette meurtrière horizontale de 45x100cm tout en haut de l'escalier. Par contre du coup la question a bien été étudiée :  
- La fenêtre est en verre granité, jamais tu pourras distinguer la moindre chose au travers.
- La porte c'est un film satiné, pareil, pas possible de distinguer quelque chose.
- Au dessus de la porte, s'il m'avait resté du film à cercles je l'aurais mis mais je n'avais plus rien. Mais bon, soyons raisonnable, c'est à ~2.20m du sol, il faut monter sur un escabeau pour voir autre chose que le plafond.
- Le film à cercles, le seul moyen de vaguement voir quelque chose c'est de coller le nez sur certains cercles et encore, ça reste très flou, tu distinguera pas un ticket de métro.
Et en plus il n'est pas directement contre des zones de vie, ce n'est que de la zone de passage entre zone de jour et zone de nuit. Il y a une porte de séparation que je ne ferme jamais mais qui reste là, et au pire les superpudiques ont un autre WC à l'étage, avec une vraie porte :o

L'escalier il y a peut être l'effet de l'ultra grand angle :D Il est un peu raide (marches de 19cm d'où la réhausse à base de parpaings pour l'échafaudage) mais reste utilisable. Le gris c'est pour être cohérent avec ce que j'ai fait sur les extérieurs de la maison, et c'est un bon compromis entre le noir/blanc trop sale.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°67686061
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 21-01-2023 à 09:34:50  profilanswer

andre1980 a écrit :

2h de route dans la neige chaque hiver.
Tu donnes combien d'hiver avant que ta nana meurt dans un accident de la route pour aller au travail ?

Nous sommes d'accord sur ce point.

Sinon, personne n'a de commentaire à faire sur la bâtisse proprement dite ?
Hé, j'suis pas BabyTrolly, c'est pas pour en faire un manoir haussmanien [:ddr555]

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°67686109
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 21-01-2023 à 09:48:15  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Hé, j'suis pas BabyTrolly, c'est pas pour en faire un manoir haussmanien [:ddr555]

C'est sûr, au Québec c'est plutôt Jacques Cartier !   :D  

n°67686146
andre1980
Posté le 21-01-2023 à 09:58:31  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

rien à dire.
Tu étais près à vivre à la dure dans ta ruine donc là c'est un palace en face.

Hormis des moulures à remettre, une ponçage du sol (ou pose de revêtement du sol) et la différence de couleur du parquet (fuite ??), c'est une maison d'amerloque.

La différence entre ici et ta maison, c'est que chez toi c'est une maison 100% bois donc c'est plus dur à savoir les défaut avec juste des photos. Tu peux très bien avoir le sol pourri sous le parquet, on verra rien en photo.
Les maisons en bois, ça se visite en profondeur pour détecter les merdes.

Message édité par andre1980 le 21-01-2023 à 09:59:43

---------------
n°67686165
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-01-2023 à 10:01:40  profilanswer

andre1980 a écrit :

le béton.
j'aurais recouvert les faces du dessus avec du bois et les faces frontales peint en blanc

C'est ça ! Un brin trop indus pour moi. Je préfère un escalier bois, ou au moins simili bois.

---------------
n°67686180
andre1980
Posté le 21-01-2023 à 10:04:20  profilanswer

flash23 a écrit :

C'est ça ! Un brin trop indus pour moi. Je préfère un escalier bois, ou au moins simili bois.

moi je trouve que ça fait HLM des année 80

---------------
n°67686204
laurent215
Posté le 21-01-2023 à 10:08:36  profilanswer

Leskipper a écrit :

Je suis à peu près dans le même cas que toi, j'en suis venu à la conclusion que le plus simple est de venir renforcer les solives en venant coller/visser de nouvelles solives contre les solives existantes. Chez moi, elles sont encastrées donc je ferai ça + poses de sabots fixés par tiges filetées reprenant ancienne solive et nouvelle.

n°67686218
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-01-2023 à 10:10:55  profilanswer

flash23 a écrit :

J'avais pas tilté sur cette partie. Alors j'avais pensé à le recouvrir, puis j'ai pensé à tout le travail de découpe sur mesure, la quantité de chutes inutilisables que ça allait générer : j'ai laissé tomber aussi bien le parquet bois que le carrelage. Peindre juste les faces aurait pu être une solution en effet, même si ça peut se faire après coup. Disons que vu de là où je pars avec cet escalier, je me contente déjà bien du résultat, c'est qu'une pièce de passage et je regarde + les tableaux que le sol :D

---------------
n°67686224
kida
Posté le 21-01-2023 à 10:11:44  profilanswer

n°67686246
kida
Posté le 21-01-2023 à 10:15:29  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Depuis le temps que je vous le dois... CR des travaux 2021, et un peu 2022.

Merci pour ce superbe CR  [:cerveau charlest]  

On est gâté après celui de Robb  [:implosion du tibia]  

Carbon'R a écrit :

Après avoir tout déshabillé derrière le WC, je me retrouve avec ce pseudo pilier. Après expertise par Campedel ( [:welcom] ), sa durée de vie est comptée :o (je parle du pilier)
https://i.postimg.cc/L66syzC1/20210910-082028.jpg

[:ujina:1]

---------------
.::| Feedback |::.
n°67686279
paracyber
Posté le 21-01-2023 à 10:20:50  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Perso, ça m'étonnerait que j'ai envie de faire ça.

Ben next, même pas la peine d'aller visiter. Ça sert à rien de regarder les emplacements non adaptés à ses contraintes ;)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°67686315
paracyber
Posté le 21-01-2023 à 10:29:36  profilanswer

polichu a écrit :

Hello :hello: ,

pour la pose de 4 volets roulants elec avec commande radio SOMFY, avec moustiquaire, pour du lakal/profalux. pose comprise, j'ai un devis à 4500, l'autre à 5300 . Je trouve les 2 super chers !
ça se fait bien de prendre les côtes / poser sois même les volets ?
ça serait pour poser sous linteau, sur une ITE franchement réalisée (3cm de PU + crépis) ...

merci de vos retours

C'est hyper chéri je trouve. Fenêtre standard ?
Regarde sur store discount (rien à leur reprocher, plusieurs commandes chez eux) et tu verras ce que tu économisés en faisant toi même.
Ah, aussi, inutile de prendre du sans fil. Si tu en veux, autant le domotiser toi même, ça coûtera moins cher au final ;)

---------------
n°67686318
paracyber
Posté le 21-01-2023 à 10:30:38  profilanswer

kida a écrit :

Merci pour ce superbe CR [:cerveau charlest]

On est gâté après celui de Robb [:implosion du tibia]

Clair, sacré boulot Carbon'r
Belle réalisation !

---------------
n°67686350
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-01-2023 à 10:37:20  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'avais pas tilté sur cette partie. Alors j'avais pensé à le recouvrir, puis j'ai pensé à tout le travail de découpe sur mesure, la quantité de chutes inutilisables que ça allait générer : j'ai laissé tomber aussi bien le parquet bois que le carrelage. Peindre juste les faces aurait pu être une solution en effet, même si ça peut se faire après coup. Disons que vu de là où je pars avec cet escalier, je me contente déjà bien du résultat, c'est qu'une pièce de passage et je regarde + les tableaux que le sol :D

Oui, je comprends. À faire soi-même ça doit être une galère pas possible.  [:moonbloood:2]

---------------
n°67686389
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 21-01-2023 à 10:47:51  profilanswer

andre1980 a écrit :

pour le savoir, il faut faire le calcul

épaisseur de la solive x 60 =???

si le chiffre est inférieur ou égal à la longueur de la solive, pas besoin d'entretoise. Si c'est plus, il faut mettre une entretoise au milieu de la longueur (voir 2 si très grande longueur mais c'est pas ton cas).

Ce serait une pose de 75x225 ou 75x250 comme prescrit. Donc vu que la longueur fait 4m, ce serait bon

Merci!

n°67686401
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 21-01-2023 à 10:49:52  profilanswer

laurent215 a écrit :

Je suis à peu près dans le même cas que toi, j'en suis venu à la conclusion que le plus simple est de venir renforcer les solives en venant coller/visser de nouvelles solives contre les solives existantes. Chez moi, elles sont encastrées donc je ferai ça + poses de sabots fixés par tiges filetées reprenant ancienne solive et nouvelle.

Le problème c’est que j’ai peur qu’elles aient déjà travaillé car elles ont plus de 30 ans. Plutôt de que rafistoler un renforcement sur l’existant, je pense que je repartirai sur des nouvelles solives de plus grosses sections si nous devions aménager le grenier dans le futur: jap:

n°67686481
libussa
Posté le 21-01-2023 à 11:04:06  profilanswer

paracyber a écrit :

Ben next, même pas la peine d'aller visiter. Ça sert à rien de regarder les emplacements non adaptés à ses contraintes ;)

+1
Et même sans parler d'hiver, ça reste 3h de transport par jour. Entre le temps perdu / gâché et les coûts de transport, c'est une hérésie, à moins éventuellement d'être à 1 ou 2 ans de la retraite (et de pouvoir teletravailler)

n°67686508
yoplaboum4​4
Posté le 21-01-2023 à 11:08:50  profilanswer

Hello,

Je suis en train de refaire ma SdB et je viens de recevoir un devis d'un artisan carreleur pour la faïence.

Objet des travaux : poser de la faïence (30*90 donc carreaux plutôt grands) dans une douche à l'italienne. En gros un peu plus de 7m2 sur 3 côtés intérieurs de la douche.

L'artisan a commandé 10.5m² de matériaux, ok. Par contre pour la pose (découpe/collage/joints), il nous a chiffré ça à 1050€ HT. Même s'il y a des coupes, les carreaux sont plutôt grands, je trouve ça plutôt élevé, vous en pensez quoi?

EDIT : Je précise : Hors préparation des murs qui est facturée 350€

Message cité 1 fois
Message édité par yoplaboum44 le 21-01-2023 à 11:12:22
n°67686538
libussa
Posté le 21-01-2023 à 11:14:08  profilanswer

yoplaboum44 a écrit :

Hello,

Je suis en train de refaire ma SdB et je viens de recevoir un devis d'un artisan carreleur pour la faïence.

Objet des travaux : poser de la faïence (30*90 donc carreaux plutôt grands) dans une douche à l'italienne. En gros un peu plus de 7m2 sur 3 côtés intérieurs de la douche.

L'artisan a commandé 10.5m² de matériaux, ok. Par contre pour la pose (découpe/collage/joints), il nous a chiffré ça à 1050€ HT. Même s'il y a des coupes, les carreaux sont plutôt grands, je trouve ça plutôt élevé, vous en pensez quoi?

EDIT : Je précise : Hors préparation des murs qui est facturée 350€

Pas d'avis sur le tarif mais si il y a moins de joints, les grands carreaux c'est pas moins chiant à poser au contraire.
C'est hyper lourd, compliqué à ajuster pour que ce soit plan, si t'en casse un ou foire une coupe c'est coûteux à remplacer

n°67686556
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-01-2023 à 11:16:55  profilanswer

flash23 a écrit :

Oui, je comprends. À faire soi-même ça doit être une galère pas possible.  [:moonbloood:2]

Je viens de vérifier, il n'y a pas une seule marche qui soit parfaitement rectangulaire, elles ont donc toutes une forme différente. Déjà que si elles étaient rectangulaires il y aurait de la découpe, je te laisse imaginer le merdier avec des angles à la con pour recouvrir ça avec du carrelage/parquet :D
Autres problèmes que ça aurait généré :
- La marche du bas de l'escalier serait devenue trop haute, déjà là elle est plus haute que les autres car j'ai perdu environ 2cm par rapport à la configuration précédente (chape + carreaux de ciment = 4cm, remplacés par 1cm de carrelage + colle à carrelage).  
- La marche du haut, il m'aurait fallu enlever au moins 1cm de béton en surface pour que ça soit affleurant au parquet du palier de l'étage (dont la hauteur est conditionnée par les pièces adjacentes), avec le risque de tomber sur des ferrailles.  
C'est ce qui m'a orienté vers l'option peinture. J'ai gagné énormément financièrement (moins de 100€ de peinture, l'aspect décapage j'aurais du le faire dans tous les cas), et en temps de main d'oeuvre (gratuit mais en quantité limitée).

---------------
n°67686572
polichu
faut voir
Posté le 21-01-2023 à 11:20:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par polichu le 21-01-2023 à 11:21:12
n°67686582
yoplaboum4​4
Posté le 21-01-2023 à 11:21:30  profilanswer

libussa a écrit :

Pas d'avis sur le tarif mais si il y a moins de joints, les grands carreaux c'est pas moins chiant à poser au contraire.
C'est hyper lourd, compliqué à ajuster pour que ce soit plan, si t'en casse un ou foire une coupe c'est coûteux à remplacer

Oui mais quand même. Quand je regarde sur différents sites, les fourchettes sont plutôt entre 30€ et 60€ HT du m² pour la pose uniquement, mais pas 100€  :sarcastic: Ou alors j'ai oublié un paramètre.

n°67686627
libussa
Posté le 21-01-2023 à 11:32:42  profilanswer

yoplaboum44 a écrit :

Oui mais quand même. Quand je regarde sur différents sites, les fourchettes sont plutôt entre 30€ et 60€ HT du m² pour la pose uniquement, mais pas 100€ :sarcastic: Ou alors j'ai oublié un paramètre.

Ça vaut pas grand chose les sites qui te donnent des fourchettes comme ça, surtout en ce moment où ça bouge beaucoup. Ça dépend aussi pas mal de ta localisation.
À 400 euros la journée ça te fait en gros 3j, je trouve pas ça déconnant avec la préparation des supports.si en plus tu rajoutes la technicité et le risque d'une douche à l'italienne....
Mais bon rien ne t'empêche (et tu devrais) de faire 1 ou 2 autre devis, limite pour ce genre de chantier ça peut se faire par mail avec des photos

n°67686714
paracyber
Posté le 21-01-2023 à 11:50:37  profilanswer

polichu a écrit :

J'avais fait une simulation chez store discount, y'en avait pour 2500€ TTC livré pour le même genre de matos. Malgré l'installation, ils margent quand même pas mal les cochons !
J'ai juste un peu peur de monter moi même car il faudra faire ça sur une ite toute neuve, et mes cadres sont en acier+parpaings derrière.
Mes fenêtres ont été refaites sur mesure il y a 2 ans, mais elles n'ont pas de forme/dimension exotique.

Ouais, ça a bien pris aussi chez eux. Je viens de checker, le dernier que j'ai commandé 120*214 moteur aok filaire, alu ral7016. Il est à 305 TTC livré avec la promo du moment (15%)
Il y a moins de 18 mois c'était 240€.

---------------
n°67686829
silkr
Posté le 21-01-2023 à 12:20:45  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

C'est "beau" et y'a du boulot d'abattu, je ne dis pas le contraire. Mais jamais je ne voudrais habiter là-dedans. L'escalier me semble

Anyway. Ainsi que vous le savez, je suis désormais à moitié-québécois : mon épouse et moi cherchons un petit bien parce que
La belle-soeur a trippé sur cette autre "ruine" : https://www.viacapitalevendu.com/la [...] -14036028/

Elle est tombée dessus sur une page FB, et où on peut lire que le gus qui avait racheté ça, estime à $50 000 CAN les frais pour

- la piscine creusée ;
- le lac pas loin ;

- on voit une trappe dans le plancher sur une des photos, mais on nous montre pas où ça mène...

Je sollicite donc l'expertise des experts HFR : vous en pensez quoi ?  :whistle:  

beau potentiel, mais comme le dit andré il faut tout visiter en profondeur, car si c'est mal fait ou de l'eau qui s'infiltre ca va etre la merde.  
mais 1H30 de transport c'est long quand meme.  
Perso tu devrais chercher à max 45mn , tu trouveras surement un truc sympa  

tient sinon un mec sympa sur la visite des maisons de part chez toi, j'etais tombé dessus pour mon escalier bois qui grince et mon spa ^^

https://www.youtube.com/@huguesnadeauentrepreneur482

n°67686946
ark
No wukkas
Posté le 21-01-2023 à 12:50:38  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

- la piscine creusée ;
- le lac pas loin ;

Jaime bien. Faut voir l'état du frame et quel genre de travaux ils pensaient pour 50k, ca semble tres peu. Et aussi des renovations - rendre ca propre c'est peut être 50k mais rendre ca bien je penserais plutôt $300k si c'était chez moi (Australie), sans faire des trucs fous (extension, reno de piscine etc). Peut être que c'est beaucoup moins cher au Canada...

- les murs en bois VJ ca doit se garder et peindre / vernir, ca fait partie du style je pense. Certains ont l'air d'avoir pris la flotte.
- je changerais l'éclairage et mettrais des led encastrées
- la salle de bain a refaire. Une autre a l'air refaite, meme si j'aime moyen le style c'est correct
- quelques sols a changer en bas mais sinon plancher a poncer et vernir et c'est bon
- la cuisine a refaire j'imagine

Apres les trucs qui peuvent te couter cher, le cladding extérieur en weatherboard - a voir l'état sur place, la toiture (en tole j'espère?), l'état des frames de fenêtres. Je ne vois pas. de chauffage a part un ou 2 grille pain électrique, vu la neige c'est inquiétant :o

Message édité par ark le 21-01-2023 à 13:24:11

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°67687000
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 21-01-2023 à 13:06:22  profilanswer

Eranoc a écrit :

Attention à la configuration de ta tuyauterie la. C'est normal si ta tuyauterie ou tu mesure est un piquage sur la tuyauterie qui va au robinet que tu à ouvert. Avec l'effet venturi tu siphone les autres piquage sur la ligne.

Et pour les coups de bélier des electrovanne de LV j'ai le même soucis. J ai fait poser un reducteur à 3b mais toujours le même problème. Je pense que c'est surtout un tuyaux de la salle de bain mal fixer dans un caisson qui fait du bruit. Par contre plus de coup de bélier avec les mitigeurs.

:jap:  
Le technicien a accepté de revenir et on a fait plein de tests, le souci de débit semble être au niveau du réservoir, les voisins ont le même problème.
Même les bouches à incendie de la rue sont à 16m3/h au lieu des 60 habituels…

n°67687017
yoplaboum4​4
Posté le 21-01-2023 à 13:10:50  profilanswer

libussa a écrit :

Ça vaut pas grand chose les sites qui te donnent des fourchettes comme ça, surtout en ce moment où ça bouge beaucoup. Ça dépend aussi pas mal de ta localisation.
À 400 euros la journée ça te fait en gros 3j, je trouve pas ça déconnant avec la préparation des supports.si en plus tu rajoutes la technicité et le risque d'une douche à l'italienne....
Mais bon rien ne t'empêche (et tu devrais) de faire 1 ou 2 autre devis, limite pour ce genre de chantier ça peut se faire par mail avec des photos

Oui enfin il a quand même déjà chiffré 350€ HT pour la préparation des murs/supports. Donc en gros 1400€ de pose tout compris (hors matériaux) pour 10.5m² commandés, et environ 7.5m² finis. Bon ok la SdB est au niveau 2 de la maison donc y a 2 escaliers à faire pour amener la marchandise.

Donc bon ça fait quand même du 133€ HT pour 10.5m² ou 186€ HT pour 7.5m² finis.

Pour info, j'habite en province dans une ville où le m² est aux alentours de 2000/2500€, donc pas les tarifs parisiens.

n°67687059
rappa
noob fever
Posté le 21-01-2023 à 13:22:02  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

[...]

Pour moi, + d'1h de route c'est un no-go direct.  
On a acheté à une trentaine de minutes, et déjà je trouve que c'est vraiment beaucoup.  

Pour le reste, c'est vraiment difficile de répondre comme ça. On ne te connaît ni ton budget ni tes désirs.
Si tu gagnes plus de 200k$/an, ça va pas être la même que si tu es dans les 30k$. Idem sur le comment tu vis et tu envisages de vivre dans les prochaines années.  Si tu veux une maison 100% hfr©, c'est à dire la perfection faite maison, totalement passive, de la domotique partout, four à pizza dédié, jacuzzi à tous les étages, led RVB wifi, salle de projection, salle de billard, etc... Ce ne sera pas la même que si tu acceptes de vivre de manière un peu plus spartiate (mobilier de récup ou d'occase, zéro domotique, isolation imparfaite, etc...).
Pour l'option un peu fauché/spartiate, en regardant les photos comme ça, ça a l'air jouable sans trop de travaux, non ?

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4960  4961  4962  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)