Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1995 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4886  4887  4888  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°67226143
Spiderkat
Posté le 15-11-2022 à 17:37:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

queen4ever a écrit :

Çà s'est fait chez nous aussi au début du placo.

Dans les années 1920 ?

mood
Publicité
Posté le 15-11-2022 à 17:37:16  profilanswer

n°67226154
libussa
Posté le 15-11-2022 à 17:38:01  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Dans les années 1920 ?

ça se fait encore avec du fermacell

n°67226189
berlo
dubitatif
Posté le 15-11-2022 à 17:42:24  profilanswer

oui, c'est ce que j'ai fait dans les 2 dernières maisons sur lesquelles j'ai participé. des montant de douglas coupés en 2 ou 3 :

https://i.imgur.com/0nGnBL6.png

Message édité par berlo le 15-11-2022 à 17:49:07
n°67226368
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 15-11-2022 à 18:10:33  profilanswer

e_esprit a écrit :

Palettes.

EDIT : ah ouais non, j'ai lu trop vite, tu veux pouvoir marcher dessus aussi j'imagine, pas que stocker :D

Ca marche aussi.
Il peux visé ces morceaux de mélaminé dessus  :D  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67226389
hawkins
Posté le 15-11-2022 à 18:12:47  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Dans les années 1920 ?

Dans ma deuxième bicoque années 50/ 60 puis petite / grosse reno dans les 90' c'est montants bois et placo en majorité  [:ghilghamesh] j'crois que y'a que une cloison qui a été refaite en ferraille et placo.
Bon un jour peut être que je resterai tout pour refaire et mettre une isolation dans chaque cloison. Mais je me demande si je ferai pas quand même en bois, c'est vraiment un matériel que j'aime utiliser.

---------------
Men are brave
n°67226720
FRACTAL
Posté le 15-11-2022 à 19:07:48  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ca marche aussi.
Il peux visé ces morceaux de mélaminé dessus :D

Ouais
Je vais quand même faire un tour a LM voir si ta le produit "idéal" (ça peut finir en carton au sol :o)

n°67226983
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 15-11-2022 à 19:39:21  profilanswer

gloinfred a écrit :

Le déflecteur ça fonctionne pas mal, mais ça suppose de s'orienter comme il faut.

Sinon, je crois comprendre que tu cherches le truc ci-dessous, mais avec le coté fixe en 120. Aucune raison que ça n'existe pas: tu devrais leur passer un coup de fil. :jap:  
https://bernstein-badshop.com/fr/do [...] JgQAvD_BwE

Valand a écrit :

ça existe en magasin pour pro, mais le prix, comment dire ...  :o (deux devis entre 1300 et 1700 €)
si tu trouves une solution moins chère, preneur du partage!

Merci à vous deux.  

J’irai voir chez Lapeyre si y’a moyen.

n°67227448
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 15-11-2022 à 20:31:28  profilanswer

Bonjour Messieurs / Dames,

J'aimerais réaliser des renforts sur ma structure de charpente en W pour la passer en A, dont des entraits. Quel matériau acheter, selon vous ? Je suis encore des les calculs des charges et de comment tout positionner, mais je voudrais faire une estimation des coûts et le type de bois va forcément être une variable non négligeable.

Merci d'avance.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°67227523
fabien1176
Posté le 15-11-2022 à 20:39:07  profilanswer

Hello,

Retour sur mes portes intérieures :o

Devis reçu de la part de KparK pour 4 portes intérieures (j'en laisse 5 inchangées car 2 portes de WC, 2 portes de sdb et 1 porte de service), isolantes (acoustique / thermique), pose incluse, en rénovation (perte de 3cm de largeur environ) pour 3800€ TTC.

Ca vous paraît comment niveau tarif ? (sachant qu'ils sont chers KparK, c'est bien connu).

L'alternative ce serait de trouver un bloc porte en rénovation mais 1) il y a très peu de choix d'une façon générale, 2) c'est pas donné (a minima +50% vs. un bloc porte traditionnel), et 3) il faudrait rajouter la pose et les poignées, donc je pense que la différence ne serait pas non plus très significative vs. les 950€ par porte proposés par KparK.

n°67227676
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 15-11-2022 à 20:55:47  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Bonjour Messieurs / Dames,  

J'aimerais réaliser des renforts sur ma structure de charpente en W pour la passer en A, dont des entraits. Quel matériau acheter, selon vous ? Je suis encore des les calculs des charges et de comment tout positionner, mais je voudrais faire une estimation des coûts et le type de bois va forcément être une variable non négligeable.  

Merci d'avance.

du simple sapin comme est surement tes fermes en W.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 15-11-2022 à 20:55:47  profilanswer

n°67227813
Shitan
detailer :o
Posté le 15-11-2022 à 21:10:11  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Hello,

Retour sur mes portes intérieures :o

Devis reçu de la part de KparK pour 4 portes intérieures (j'en laisse 5 inchangées car 2 portes de WC, 2 portes de sdb et 1 porte de service), isolantes (acoustique / thermique), pose incluse, en rénovation (perte de 3cm de largeur environ) pour 3800€ TTC.

Ca vous paraît comment niveau tarif ? (sachant qu'ils sont chers KparK, c'est bien connu).

L'alternative ce serait de trouver un bloc porte en rénovation mais 1) il y a très peu de choix d'une façon générale, 2) c'est pas donné (a minima +50% vs. un bloc porte traditionnel), et 3) il faudrait rajouter la pose et les poignées, donc je pense que la différence ne serait pas non plus très significative vs. les 950€ par porte proposés par KparK.

Tu es allé voir chez Lapeyre ? Ils reprennent tes portes actuelles, et remettent les dimensions et découpe de ton ancienne.
Et ils ont l'option ou ils rénovent ton bâti de porte aussi.
A mon avis tu t'en tireras pour moins cher et y'aura pas de perte de largeur..

---------------
Ci git une signature.
n°67228155
fabien1176
Posté le 15-11-2022 à 21:43:07  profilanswer

Shitan a écrit :

Tu es allé voir chez Lapeyre ? Ils reprennent tes portes actuelles, et remettent les dimensions et découpe de ton ancienne.
Et ils ont l'option ou ils rénovent ton bâti de porte aussi.
A mon avis tu t'en tireras pour moins cher et y'aura pas de perte de largeur..

J'y suis passé et ils m'ont parlé de cela en effet, mais c'est là où je me dis que ce n'est pas forcément extrêmement moins cher.

Je m'explique :

• Porte acoustique découpée sur mesure avec revêtement plaqué chêne naturel : probablement autour des 400€,  
  • Poignée : autour des 60€
  • Cadre pour habiller le bâti de porte : autour de 100€
  • Pose : juste l'habillage et les finitions donc disons 50€ (ok je peux le faire, mais j'ai envie d'un truc bien fait :o )

Soit ~600€ par porte. Certes 350 balles de différence par porte mais :

• Solution qui reste esthétiquement en deçà d'une réno "complète" avec un nouveau bâti totalement harmonisé
  • Système de charnières "invisibles"
  • Serrures magnétiques
  • Garantie (variable selon les composantes, mais qui existe néanmoins, notamment pour la pose)

Après il faut que j'essaie de trouver des avis concernant les portes intérieures KparK car autant j'ai été content des volets alu qu'ils ont posé chez moi (chantier à environ 10k€ tout de même), autant niveau menuiseries je n'ai aucun retex ...

n°67228495
paradise97​4
Posté le 15-11-2022 à 22:21:05  profilanswer

andre1980 a écrit :

1/ le GDX c'est que pour la finition (comme tous les enduit 24h). Ça a une propriété mécanique faible. C'est juste pour avoir un grain fine au niveau de la surface fini.
2/ tu peux garder la partie de la bande non arraché. Quand on fait des bandes, il n'est pas rare que faire une bande en deux bande car elle a cassé (surtout avec collage avec une machine).
3/ oui, il faut mettre une bande(s) sur les saignée (idem pour les trous rebouché) sans quoi une fissure va apparaitre.
4/ Tu peux te contenté du PR4 (enduit de charge/collage) comme font beaucoup de particulier si avoir un grain différent au niveau des bandes par rapport au placo te dérange pas.
Note que si tu fais un ratissage après, aucun besoin de faire une passe de finition au GDX (c'est l'enduit de lissage qui le remplacera)

Merci pour le retour, oui ratissage prévu donc je vais rendre le gdx :o

---------------
Mon feedback
n°67228579
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 15-11-2022 à 22:32:31  profilanswer

Bonsoir.
Petites questions branchement de four et plaques:

-Pour les plaques, j'ai donc 4 feux, pour un total de 7.35KW en puissance nominale
J'ai donc câblé en 3g6mm2 comme prévu mais quand j'ai monté la plaque j'ai constaté que le câble pré monté dessus est d'une section un peu plus petite, dans la notice ils disent qu'il faut le remplacer si endommagé par du h05v2v2-f
Mais j'ai été surpris par le diamètre de section de câble, c'est parce que c'est une petite longueur que la section est inférieure? Car déjà même si je n'utiliserai sans doutes jamais les 7.35kw de puissance de la plaque du 6mm2 pourrait paraitre peut être un peu léger...
Qu'en pensez vous?

Pour le four c'est aussi étrange, j'ai 2 interrogations:

Comme vu sur internet il est dit qu'il faut que je le cable en 2.5mm2 et protégé par un interdiff de 20A.
Or sur la notice c'est marqué 3x1.5mm2 pour un maximum de 3680w, c'est léger non?
En plus le four est livré cablé avec au bout du cable une prise standard 2P+T. J'ai donc mis au bout de mes cables en 2.5mm2 (j'avais acheté le cable avant le four puis bon c'est mieux quand meme...) une prise 2P+T femelle pour brancher le four comme ca se fait de plus en plus maintenant, mais je constate que sur la prise (une prise standard) il est ecrit 250v 16A, mais on m'avais conseillé 20A pour le four donc j'ai pris un interdiff en 20A, ca ne posera pas de problème que ma prise soit en 16A?

merci :-)

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°67229592
chrissud
Posté le 16-11-2022 à 07:22:22  profilanswer

scalpatif a écrit :

... une prise 2P+T femelle pour brancher le four comme ca se fait de plus en plus maintenant, ...

Je ne vois pas pourquoi cela ce fait plus maintenant qu'avant.
Je pense que moins il y a de section de câble mieux c'est, mieux vaut avoir 1 seul câble entre le tableau et le point de connexion (sortie de câble en principe) dans la pièce sur laquelle on vient connecter le câble de la plaque de cuisson.
Si on y mettait une sortie de câble et non une prise femelle c'est qu'il y avait sans doute une raison, laquelle ?      est ce un changement de norme qui remplacerait la sortie de sortie de câble par une prise femelle ?

Attention à la hauteur de la sortie de câble ou de la prise femelle.

Four.

Ton câble de liaison fait 2,5 mm c'est toujours mieux, qui peut le plus peut le moins.
Donc il vaut mieux avoir un câble 2,5 que 1,5.

J'ai lu ceci sur un site trouvé par Google.
https://www.m-habitat.fr/electromen [...] ine-1123_A

Citation :

Un four électrique seul doit être raccordé à un câble électrique de 2,5 mm2. Le circuit de câblage est composé d’une protection par disjoncteur divisionnaire 20A, ou par fusible 16A, couvert par une protection différentielle 30mA de type AC

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 16-11-2022 à 07:29:56
n°67229697
grotius
Posté le 16-11-2022 à 07:49:12  profilanswer

scalpatif a écrit :

Bonsoir.

-Pour les plaques, j'ai donc 4 feux, pour un total de 7.35KW en puissance nominale
J'ai donc câblé en 3g6mm2 comme prévu mais quand j'ai monté la plaque j'ai constaté que le câble pré monté dessus est d'une section un peu plus petite, dans la notice ils disent qu'il faut le remplacer si endommagé par du h05v2v2-f
Mais j'ai été surpris par le diamètre de section de câble, c'est parce que c'est une petite longueur que la section est inférieure? Car déjà même si je n'utiliserai sans doutes jamais les 7.35kw de puissance de la plaque du 6mm2 pourrait paraitre peut être un peu léger...
Qu'en pensez vous?

Comme vu sur internet il est dit qu'il faut que je le cable en 2.5mm2 et protégé par un interdiff de 20A.
Or sur la notice c'est marqué 3x1.5mm2 pour un maximum de 3680w, c'est léger non?
En plus le four est livré cablé avec au bout du cable une prise standard 2P+T. J'ai donc mis au bout de mes cables en 2.5mm2 (j'avais acheté le cable avant le four puis bon c'est mieux quand meme...) une prise 2P+T femelle pour brancher le four comme ca se fait de plus en plus maintenant, mais je constate que sur la prise (une prise standard) il est ecrit 250v 16A, mais on m'avais conseillé 20A pour le four donc j'ai pris un interdiff en 20A, ca ne posera pas de problème que ma prise soit en 16A?

C est toujours la meme erreur, 20amp Max. Donc  tu  peux mettre du 16amp ce qui est plus logique est sur, le 20amp c est franco francais, comme tout l electro est conçu pour l UE, tout est calibré pour 16amp, suffit de lire les pages du manuel dans les autres langues, il n y a que si tu commences a acheter du semi pro que les puissances  augmentent.

n°67229826
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 16-11-2022 à 08:14:51  profilanswer

scalpatif a écrit :

Bonsoir.

Qu'en pensez vous?

Pour les câbles en sortie du four / plaque, les fabricants savent ce qu'ils font.
Pour le cablage, base toi sur la norme électrique. Ca devrait bien se passer

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°67230198
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-11-2022 à 09:18:10  profilanswer

chrissud a écrit :

Je ne vois pas pourquoi cela ce fait plus maintenant qu'avant.
Je pense que moins il y a de section de câble mieux c'est, mieux vaut avoir 1 seul câble entre le tableau et le point de connexion (sortie de câble en principe) dans la pièce sur laquelle on vient connecter le câble de la plaque de cuisson.
Si on y mettait une sortie de câble et non une prise femelle c'est qu'il y avait sans doute une raison, laquelle ?      est ce un changement de norme qui remplacerait la sortie de sortie de câble par une prise femelle ?

Attention à la hauteur de la sortie de câble ou de la prise femelle.

Four.

Ton câble de liaison fait 2,5 mm c'est toujours mieux, qui peut le plus peut le moins.
Donc il vaut mieux avoir un câble 2,5 que 1,5.

J'ai lu ceci sur un site trouvé par Google.
https://www.m-habitat.fr/electromen [...] ine-1123_A

Citation :

Un four électrique seul doit être raccordé à un câble électrique de 2,5 mm2. Le circuit de câblage est composé d’une protection par disjoncteur divisionnaire 20A, ou par fusible 16A, couvert par une protection différentielle 30mA de type AC

On va éviter de quoté des sites hors norme. Le porte fusible est interdit depuis maintenant pas mal de temps.

La plaque de cuisson est toujours une sortie de cable, la prise 32A et 20A ayant été interdit depuis pas mal de temps par la norme.
Un autre changement de norme à interdit la sortie de cable pour le four et a passé à une prise de courant depuis aussi pas mal de temps.

Le seul endroit où la sortie de cable est autorisé maintenant, c'est sur la ligne plaque 32A et les radiateurs électriques. Sinon tout le reste c'est PC 16A.

Message édité par eeeinstein le 16-11-2022 à 09:19:12
n°67230501
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 16-11-2022 à 09:55:04  profilanswer

Jokeur a écrit :

:hello:  

Je cherche à réduire le son qui passe par les entrées d'air (posée chez moi sur le coffre de volet roulant).

Aujourd'hui c'est un bête morceau de plastique coté intérieur (et rien dans le caisson).
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/98706

Je vois 2 types de dispositifs "acoustiques" :  
A. 2-3 modules de plastique https://www.econology.fr/eca-unelve [...] tique.html
B. de la mousse dans du plastique https://www.manomano.fr/p/lot-kit-m [...] 8-31208376 https://www.manomano.fr/p/ventilati [...] 5m3-107839

Est-ce qu'il y a une technique meilleur que l'autre ? J'aurais tendance à privilégier la mousse... ?

A https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/98717
B https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/98718 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/98719

Up  :jap:  

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°67231057
scalpatif
Posté le 16-11-2022 à 10:48:49  profilanswer

grotius a écrit :

C est toujours la meme erreur, 20amp Max. Donc  tu  peux mettre du 16amp ce qui est plus logique est sur, le 20amp c est franco francais, comme tout l electro est conçu pour l UE, tout est calibré pour 16amp, suffit de lire les pages du manuel dans les autres langues, il n y a que si tu commences a acheter du semi pro que les puissances  augmentent.

Bah ouais mais si j'ai une prise 16amp (prise 2P+T standard) et que mon interdiff fait 20AMP, y a pas risque que la prise crame avant que se déclenche mon interdiff?

---------------
n°67231296
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-11-2022 à 11:08:37  profilanswer

Un Interdiff, comme son nom l'indique, c'est un interrupteur différentiel et pas un disjoncteur différentiel, donc il sautera qu'en cas de fuite de courant et rien d'autre.

C'est le disjoncteur après l'ID qui protège la prise 16A.

Message édité par eeeinstein le 16-11-2022 à 11:08:56
n°67231425
scalpatif
Posté le 16-11-2022 à 11:21:52  profilanswer

ah ok je m'etait mal exprimé alors

---------------
n°67231473
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-11-2022 à 11:25:38  profilanswer

andre1980 a écrit :

du simple sapin comme est surement tes fermes en W.

Merci, donc ça va "rien" coûter. Super !

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°67231681
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-11-2022 à 11:42:34  profilanswer

Hello !

On va recouvrir notre jardin avec une terrasse en bois de 32m², et on hésite entre deux bois de qualité différente:
- Du composite ( élégance brun colorado)
- Du vrai bois (bois exotique essence cumaru).

La différence de prix est assez faible (8800 pour le composite vs 9600 pour le bois exotique), du coup on se demande vraiment ce qui serait le mieux. A priori, le composite ne bouge pas alors que le bois exotique risque de griser, et ça ne demande aucun entretien.

Du coup, quels sont les avantages du bois sur le composite ? Ca résiste mieux sur la durée ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°67231765
berlo
dubitatif
Posté le 16-11-2022 à 11:48:58  profilanswer

je vote ni l'un ni l'autre, prends du bois local et laisse le griser : frêne, châtaigner, mélèze, etc...

n°67231880
_Makaveli_
Posté le 16-11-2022 à 11:58:16  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Hello !

On va recouvrir notre jardin avec une terrasse en bois de 32m², et on hésite entre deux bois de qualité différente:

La différence de prix est assez faible (8800 pour le composite vs 9600 pour le bois exotique), du coup on se demande vraiment ce qui serait le mieux. A priori, le composite ne bouge pas alors que le bois exotique risque de griser, et ça ne demande aucun entretien.

Du coup, quels sont les avantages du bois sur le composite ? Ca résiste mieux sur la durée ?

Le composite casse, le bois est moins fragile. Le composite aussi va s'user dans la durée quand même.

Après je trouve le bois plus joli, mais c'est très personnel.

---------------
Humanity is overrated
n°67231899
silkr
Posté le 16-11-2022 à 11:59:25  profilanswer

Hello !

le composite j'en reviens ... Avec la chaleur il n'aime pas.  
Prend du vrai bois.

n°67231946
Shitan
Posté le 16-11-2022 à 12:03:37  profilanswer

Hello !

Et de la résine minérale ?
https://www.idparquet.fr/terrasses/resine-minerale/p-24

Aspect du bois (c'est bluffant) et stabilité du composite.

Après entre bois exotique et composite je prend le bois exotique, même s'il faudra un peu d'entretien, au pire ça se délégue (quand on va faire la piscine c'est sur ça sera un deck complet en bois sur 45/50m2, et on deleguera l'entretien :o

---------------
Ci git une signature.
n°67231990
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 16-11-2022 à 12:08:24  profilanswer

Je ne mettrai jamais de composite :  
Accumulation de chaleur ++
Obligé de mettre un joint ET sur les cotés ET en bout de lame : c'est trop moche
Dilatation ++ à cause du plastique, les lames travaillent bcp plus que l'exotique.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°67232003
fabien1176
Posté le 16-11-2022 à 12:09:40  profilanswer

silkr a écrit :

le composite j'en reviens ... Avec la chaleur il n'aime pas.  
Prend du vrai bois.

Non mais je crois que c'est pour un jardin intérieur (une cour), du coup le soleil ne tapera pas tout le temps dessus.

Effectivement si l'idée est que ça ne change quasi jamais d'aspect et ne jamais avoir à s'en occuper, le composite est le meilleur choix.

Mais esthétiquement le bois exotique rend mieux je trouve.

Message édité par fabien1176 le 16-11-2022 à 12:10:26
n°67232148
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 16-11-2022 à 12:28:47  profilanswer

Le composite c'est de la merde.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°67232155
libussa
Posté le 16-11-2022 à 12:29:37  profilanswer

Shitan a écrit :

Et de la résine minérale ?
https://www.idparquet.fr/terrasses/resine-minerale/p-24

Aspect du bois (c'est bluffant) et stabilité du composite.

Après entre bois exotique et composite je prend le bois exotique, même s'il faudra un peu d'entretien, au pire ça se délégue (quand on va faire la piscine c'est sur ça sera un deck complet en bois sur 45/50m2, et on deleguera l'entretien :o

le prix  [:arkin]

n°67232218
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 16-11-2022 à 12:37:11  profilanswer

C'est pas trop dans l'air du temps de déforester l'Amazonie :/

n°67232238
Shitan
Posté le 16-11-2022 à 12:39:28  profilanswer

Moins cher que du teck dans pas mal de cas..
On hésite entre merbau et paddouck nous concernant

---------------
Ci git une signature.
n°67232267
kikou2419
Posté le 16-11-2022 à 12:43:27  profilanswer

Résine, composite... Niveau énergie grise c'est pas d'la merde ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°67232279
Shitan
Posté le 16-11-2022 à 12:44:53  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Résine, composite... Niveau énergie grise c'est pas d'la merde ?

Comparé à faire venir du teck d'asie ?le comparatif doit être a faire effectivement..

---------------
Ci git une signature.
n°67232296
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 16-11-2022 à 12:47:19  profilanswer

J'ai une question super conne : dans une pièce recouverte de placo, peut-on savoir s'il y a de l'isolation
entre lui et le mur derrière, simplement en tapant sur la surface ?

Je sais qu'il suffirait de coller un coup de martal et regarder directement, mais j'aimerais l'éviter  :o  
Dans le pire des cas, je le ferai en dernier recours.

Lorsque je "toque", je trouve que ça fait un son de volume creux.
S'il y a un isolant derrière, est-ce que ça ne devrait pas produire un son "étouffé" plutôt ?  :??:

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°67232318
Shitan
Posté le 16-11-2022 à 12:50:39  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

J'ai une question super conne : dans une pièce recouverte de placo, peut-on savoir s'il y a de l'isolation
entre lui et le mur derrière, simplement en tapant sur la surface ?

Je sais qu'il suffirait de coller un coup de martal et regarder directement, mais j'aimerais l'éviter :o
Dans le pire des cas, je le ferai en dernier recours.

Lorsque je "toque", je trouve que ça fait un son de volume creux.
S'il y a un isolant derrière, est-ce que ça ne devrait pas produire un son "étouffé" plutôt ? :??:

A mon avis y'a tellement de façon de construire ou autre que tu peux pas spécialement faire de généralités..
Un trou a la perceuse et passer une caméra endoscopique pour smartphone c'est moins dérangeant que le coup de marteau je dirais :o

Sinon si tu veux pas casser le placo, tu fais un trou dans le mur extérieur, comme ça, ça t'evite de devoir refaire les bandes de placo etc :o

Message cité 2 fois
Message édité par Shitan le 16-11-2022 à 12:51:26

---------------
Ci git une signature.
n°67232340
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 16-11-2022 à 12:53:01  profilanswer

Passage du ramoneur ce matin.  
RAS sur le conduit en lui-même, par contre il m'a fait monter pour constater des trucs sur la couverture du toit.
Le ciment des tuiles faîtières ne les retient plus, selon lui il existe un risque d'envolée en cas de gros vent et d'infiltrations. Il m'a également fait voir la présence de crottes de souris immédiatement en-dessous.
Il propose de découvrir le faîtage, mettre du répulsif et re-cimenter les faîtières.  

Ça me semble de bon sens, qu'en pensez-vous ? Une idée de ce qui m'attend niveau tarif ?

n°67232413
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-11-2022 à 13:00:43  profilanswer

Hello !

Le bois ne va pas « risquer » de griser, il va griser sauf à lui coller des saturateurs et autres tous les ans. Mais perso je trouve ça magnifique quand c’est une essence qui s’y prête (et je pense que le cumaru s’y prête plutôt bien).  

Chez nous les anciens proprios avaient mis du composite : non ça devait être une qualité pourrie, mais c’était degueu. Les lames rebiquaient toutes, l’aspect était ultra vilain, c’était brûlant sous les pieds…

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67232430
Shitan
Posté le 16-11-2022 à 13:02:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le bois ne va pas « risquer » de griser, il va griser sauf à lui coller des saturateurs et autres tous les ans. Mais perso je trouve ça magnifique quand c’est une essence qui s’y prête (et je pense que le cumaru s’y prête plutôt bien).

Chez nous les anciens proprios avaient mis du composite : non ça devait être une qualité pourrie, mais c’était degueu. Les lames rebiquaient toutes, l’aspect était ultra vilain, c’était brûlant sous les pieds…

Tout a fait d'accord sur tous ces inconvients du composite oui.
Avec du haut de gamme ça doit limiter mais pas totalement.

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4886  4887  4888  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)