Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3888 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4868  4869  4870  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°67135805
mxpx
----
Posté le 02-11-2022 à 18:44:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Question parquet flottant, Aucune contre indication a poser sur vide sanitaire ?

Il faut mettre une couche de par-vapeur, une couche d'isolant thermique/phonique, puis enfin le parquet ? (avec un espace entre le parquet et le mur qui sert de joint de dilatation : 8mm environ)  

J'ai bon ?

mood
Publicité
Posté le 02-11-2022 à 18:44:40  profilanswer

n°67135808
kimmeria
Posté le 02-11-2022 à 18:45:18  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Vous feriez quoi ?

Option 3 : garer la voiture dans la chambre.

n°67135889
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-11-2022 à 18:57:25  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Bonjour  
Dans le but de créer une suite parentale dans un ancien bureau accolé au garage j’ai 2 options avec chacune ses inconvénients  

La première je garde la porte qui donne sur le garage dans la suite parentale  
-c’est chelou de donner sur le garage dans une chambre
-pas besoin de créer un accès ailleurs donc gain de m2

La 2e:

Je supprime la porte existante et je crée un couloir pour refaire un accès au garage ailleurs
-je perds des m2 dans ce couloir (-2m2 sur la sdb environ)
-je perds la fenêtre qui donnait sur la sdb elle se retrouverait dans le couloir, je crée une verrière dépolie entre les deux pour récupérer la lumière naturelle du couloir

Vous feriez quoi ?

Option 1: porte garage dans la chambre, sdb 7m2 avec fenêtre sur extérieur  
Option 2: porte garage sur couloir donc pas dans la chambre, sdb 5m2 et pas d’ouvrant (mais un peu de lumière naturelle indirecte via verrière)

Réponse D, je klaxonne.

---------------
A new power is rising
n°67136059
GladiaS
Posté le 02-11-2022 à 19:24:08  profilanswer

Salut,

Kazuyo a écrit :

Bonjour  
Dans le but de créer une suite parentale dans un ancien bureau accolé au garage j’ai 2 options avec chacune ses inconvénients  
(...)
Option 2 : porte garage sur couloir donc pas dans la chambre, sdb 5m2 et pas d’ouvrant (mais un peu de lumière naturelle indirecte via verrière)

Y a même pas à tergiverser. Une chambre direct qui donne dans un garage c'est étrange, sans doute pas top niveau hygiène (les vapeurs d'essence ou je ne sais quoi si voiture essence, les saletés qu'on peut passer d'une pièce à l'autre, isolation et sécurité aussi (enfin perso je dormirais pas tranquille). Ou alors j'ai pas bien compris la situation, donc poste un plan aussi ;).

---------------
--- Gladia ---
n°67137570
Pascal_974
Posté le 02-11-2022 à 22:05:18  profilanswer

frederiko1 a écrit :

Regarde au compteur avant de partir pour au moins une heure avec personne à la maison. Tu verras si il y a une fuite. Après tu peux refaire ballon éteint pour voir si c'est le ballon. Puis robinet WC fermé pour voir si c'est le WC, etc.

Bonne idée merci !

n°67137869
grotius
Posté le 02-11-2022 à 22:42:25  profilanswer

mxpx a écrit :

Question parquet flottant, Aucune contre indication a poser sur vide sanitaire ?

Il faut mettre une couche de par-vapeur, une couche d'isolant thermique/phonique, puis enfin le parquet ? (avec un espace entre le parquet et le mur qui sert de joint de dilatation : 8mm environ)  

J'ai bon ?

Vaudrait mieux isoler un minimum si tu veux pas avoir froid au pied.

n°67137931
mxpx
----
Posté le 02-11-2022 à 22:48:20  profilanswer

Ca sera isolé. C'est une extension de maison qui va bientôt être réalisée.

c'est indiqué TMs 80mm pour l'isolation du sol.

Message édité par mxpx le 02-11-2022 à 22:51:08
n°67138140
SkippyleGr​andGourou
Posté le 02-11-2022 à 23:06:30  profilanswer

J'attaque demain les contours de fenêtres. Je pensais laisser un jour de 2 ou 3 mm entre le mur et les fenêtres, puis jointer.

Les menuisiers me disent qu'un joint acrylique fissurera inévitablement. J'envisageais cependant de mettre un joint silicone : les fenêtres sont de toute façon en PVC blanc, les murs seront probablement blancs aussi (au moins pour une partie de la maison), donc il n'est pas forcément nécessaire de peindre les joints.

Pour eux, la meilleure solution passe par un couvre-joints. Mais si je pars là-dessus, il faudrait idéalement que j'en trouve en 2,50 m et en profilé en T, j'ai cherché un peu mais l'offre n'est pas pléthorique, avec un risque de décalage de teinte par rapport aux fenêtres (bon, au pire eux disent pouvoir en principe en fournir dans le bon coloris), de décollement, et un rendu très large alors que les dormants sont déjà élargis…

Bref, je suis moyen chaud, dans tous les cas je vais probablement tenter la solution du joint et voir avec le temps.

Mais quelqu'un ici a peut-être déjà un retour d'expérience ou une autre solution ?

Message cité 2 fois
Message édité par SkippyleGrandGourou le 02-11-2022 à 23:08:55

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°67138222
leraturbai​n
Posté le 02-11-2022 à 23:18:58  profilanswer

mxpx a écrit :

J'ai bon ?

Oui, mais pose une sous-souche de qualité et d'au moins 5 mm d'épaisseur ;).

Exemples :
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 82779.html
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 39876.html

n°67138252
mxpx
----
Posté le 02-11-2022 à 23:25:07  profilanswer

Ouep, c'est ce que j'avais coché en regardant sur leroymerlin.

Merci :)

mood
Publicité
Posté le 02-11-2022 à 23:25:07  profilanswer

n°67138337
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 02-11-2022 à 23:45:33  profilanswer

SkippyleGrandGourou a écrit :

J'attaque demain les contours de fenêtres. Je pensais laisser un jour de 2 ou 3 mm entre le mur et les fenêtres, puis jointer.

Les menuisiers me disent qu'un joint acrylique fissurera inévitablement. J'envisageais cependant de mettre un joint silicone : les fenêtres sont de toute façon en PVC blanc, les murs seront probablement blancs aussi (au moins pour une partie de la maison), donc il n'est pas forcément nécessaire de peindre les joints.

Pour eux, la meilleure solution passe par un couvre-joints. Mais si je pars là-dessus, il faudrait idéalement que j'en trouve en 2,50 m et en profilé en T, j'ai cherché un peu mais l'offre n'est pas pléthorique, avec un risque de décalage de teinte par rapport aux fenêtres (bon, au pire eux disent pouvoir en principe en fournir dans le bon coloris), de décollement, et un rendu très large alors que les dormants sont déjà élargis…

Bref, je suis moyen chaud, dans tous les cas je vais probablement tenter la solution du joint et voir avec le temps.

Mais quelqu'un ici a peut-être déjà un retour d'expérience ou une autre solution ?

profilé de teinte grise (ou autre couleur selon tes affinités) , ça n'engage que moi !   :)  

n°67138765
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 03-11-2022 à 07:56:46  profilanswer

C'est quoi le mur et c'est quoi comme pose ?

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67139835
SkippyleGr​andGourou
Posté le 03-11-2022 à 10:34:12  profilanswer

jma64 a écrit :

profilé de teinte grise (ou autre couleur selon tes affinités) , ça n'engage que moi !   :)  

Pour faire un contraste autour des fenêtres ? À voir, pourquoi pas.

andre1980 a écrit :

C'est quoi le mur et c'est quoi comme pose ?

Plâtre sur parpaings, ratissage G+G+F, et plus tard peinture, dépose totale. La finition affleurera au niveau de la surface des dormants.

Pour l'instant ça ressemble à ça :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/96812
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/96814

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°67140057
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 03-11-2022 à 11:00:40  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Bonjour,

Quand je regarde mon historique de consommation d’eau sur un jour où il n’y avait personne à la maison, j’ai une consommation de 0,013m3 pour cette journée, soit 13 litres pour une journée où nous étions tous absents !
Est-ce que c’est une fuite d’après vous ?
J’ai fait changer cette année le groupe de sécurité de mon chauffe-eau pourtant.

Pour un foyer de 2 adultes + 1 enfant, nous consommons en moyenne 0,4 - 0,5 m3 par jour.

Un groupe de sécurité neuf n'empêche pas de laisser s'échapper quelques litres d'eau, au contraire, c'est son rôle pour que la pression dans le chauffe eau ne soit pas trop importante.

Si c'est de l'ordre de 13 litres, tu peux, pour vérifier, mettre un bidon de 20L sous ton chauffe eau et y brancher la sortie de ton groupe de sécurité.

Sinon, tu peux mettre un vase d'expansion :o

---------------
Moards Garage
n°67140638
Kazuyo
Posté le 03-11-2022 à 12:03:40  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Bonjour  

La première je garde la porte qui donne sur le garage dans la suite parentale  
-c’est chelou de donner sur le garage dans une chambre
-pas besoin de créer un accès ailleurs donc gain de m2

La 2e:

Je supprime la porte existante et je crée un couloir pour refaire un accès au garage ailleurs
-je perds des m2 dans ce couloir (-2m2 sur la sdb environ)
-je perds la fenêtre qui donnait sur la sdb elle se retrouverait dans le couloir, je crée une verrière dépolie entre les deux pour récupérer la lumière naturelle du couloir

Vous feriez quoi ?

Option 1: porte garage dans la chambre, sdb 7m2 avec fenêtre sur extérieur  
Option 2: porte garage sur couloir donc pas dans la chambre, sdb 5m2 et pas d’ouvrant (mais un peu de lumière naturelle indirecte via verrière)

Avec des plans ce sera plus parlant

https://img3.super-h.fr/images/2022/11/03/snapshot_16226500739f7551ec3bd96a51.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2022/11/03/snapshot_28247524959ab942358614cfa.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Kazuyo le 03-11-2022 à 12:04:03
n°67140739
gloinfred
Posté le 03-11-2022 à 12:17:51  profilanswer

yorfdog a écrit :

Un groupe de sécurité neuf n'empêche pas de laisser s'échapper quelques litres d'eau, au contraire, c'est son rôle pour que la pression dans le chauffe eau ne soit pas trop importante.

Si c'est de l'ordre de 13 litres, tu peux, pour vérifier, mettre un bidon de 20L sous ton chauffe eau et y brancher la sortie de ton groupe de sécurité.

Sinon, tu peux mettre un vase d'expansion :o

J'en avais mis un dans mon logement précèdent, mais honnêtement je doute que ce soit une bonne idée.
- financièrement ça ne se rentabilise pas facilement (60 euros de fournitures minimum pour une durée de vie pas folichonne)
- écologiquement, je doute que sauver 10 m3 de flotte soit plus intéressant que l'énergie et la pollution engendrée par la fabrication et l'approvisionnement d'un vase d'expansion et de la connectique

Dans le nouveau logement, je n'en ai pas remis.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 03-11-2022 à 12:39:45
n°67140847
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-11-2022 à 12:36:53  profilanswer

gloinfred a écrit :

J'en avait mis un dans mon logement précèdent, mais honnêtement je doute que ce soit une bonne idée.
- financièrement ça ne se rentabilise pas facilement (60 euros de fournitures)
- écologiquement, je doute que sauver 10 m3 de flotte soit plus intéressant que l'énergie et la pollution engendrée par la fabrication et l'approvisionnement d'un vase d'expansion et de la connectique

Dans le nouveau logement, je n'en ai pas remis.

Pareil ici, j'en remettrais pas. Rien n'empêche de récupérer l'eau et le réutiliser ailleurs en plus, si on ne veut pas gaspiller l'équivalent d'un cinquième de douche.

---------------
A new power is rising
n°67140876
gloinfred
Posté le 03-11-2022 à 12:40:53  profilanswer

Entre les deux: sans hésiter le second.

Sinon une troisième possibilité, avec un couloir vertical séparant la chambre de la salle de bain:
- on conserve la grande sdb avec fenêtre
- on perd peu de surface utile dans la chambre (qui est de toute façon grande)
- on gagne en isolation phonique entre la sdb et la chambre
- on gagne un accès à la salle de bain depuis le salon sans passer par la chambre
- mais on perd le coté suite parentale à la mode

Conseil perso: pour la porte entre le garage et la maison, tu peux installer une porte d'entrée alu achetée d'occasion. Pour 500€ ça permet d'avoir un truc plus étanche, plus isolant et plus résistant qu'une porte de service de merde. On a fait ça a la maison et c'est vraiment mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 03-11-2022 à 12:46:39
n°67140915
grotius
Posté le 03-11-2022 à 12:46:45  profilanswer

C est quoi cette baraque qui est plus petite que le garage ?

n°67141013
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 03-11-2022 à 12:59:36  profilanswer

grotius a écrit :

C est quoi cette baraque qui est plus petite que le garage ?

Ouais !
En plus t'as vu y a même pas de chiottes ni de salle de bain !!

:o

n°67141095
nasdak
Posté le 03-11-2022 à 13:09:23  profilanswer

nasdak a écrit :

Hello!
Je suis en reflexion pour la ventilation d'une résidence secondaire
maison en pierre, enduit ciment à l'intérieur :D donc pas mal d'humidité à evacuer (l'enduit sautera un jour mais pas tout de suite)
environ 80m2, une sdb 1 chiotte 1 cuisine
J'ai accès (difficile car ldr posée au sol sur plancher moisi je suis déjà passé une fois à travers) aux combles

il me faut une VMC avec aspi sdb, cWC et cuisine
j'ai des entrées d'air sur 2 fenêtres des pièces sèches

au début je me disais, une VMC SF hygro
mais en farfouillant je vois que c'est plutot adapté à des très grosses maisons, que le moteur n'est pas variable et que même si les bouches se ferment ça turbine à fond :/

j'hésite donc avec un modèle autoréglable, le kit est à - de 100€, et on peut mettre un interupteur avec 2 vitesses de fonctionnement... lowtech mais peut être aussi efficace ?

Quel est l'avis HFR ?

alors pour info j'ai installé une vmc autoreglable, 2 vitesses a interrupteur
ça marche plutôt bien :)
si c'etait a refaire j'aurai pu optimiser le placement de la vmc, la gaine la plus courte est celle des wc où le besoin de renouvellement est le - important
total :
200e de matos (vmc et gaines isolée) + 50e la sortie de toit

n°67141165
GladiaS
Posté le 03-11-2022 à 13:19:18  profilanswer

Hello,

gloinfred a écrit :

Entre les deux: sans hésiter le second.
Sinon une troisième possibilité, avec un couloir vertical séparant la chambre de la salle de bain
(...)

+1 à tout, surtout la 3ème solution qui est évidente quand on regarde le plan ;).
Avoir la salle de bain séparée de la chambre c'est pas plus mal, ça évite de repasser par la chambre une fois terminé, et donc de potentiellement réveiller quelqu'un.

Actuellement la porte de liaison habitation/garage se trouve en haut comme sur le plan 1 ?

---------------
--- Gladia ---
n°67141792
Kazuyo
Posté le 03-11-2022 à 14:37:02  profilanswer

Merci pour les réponses  

Alors l’option 3 on y avait pensé mais on veut vraiment garder l’esprit suite parentale en mode je sors de la sdb en peignoir tout est ouvert je m’étale sur le lit direct sans avoir 2 portes à gérer et repasser par un couloir…

Mais c’était sinon effectivement une bonne option

Actuellement oui la porte en haut du plan est celle qui va au garage

Pour les autres commentaires j’imagine que c’est ironique mais les contours du plans ne sont pas à l’échelle c’est juste pour représenter l’environnement  :D

n°67142427
gloinfred
Posté le 03-11-2022 à 15:39:12  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Merci pour les réponses  

Alors l’option 3 on y avait pensé mais on veut vraiment garder l’esprit suite parentale en mode je sors de la sdb en peignoir tout est ouvert je m’étale sur le lit direct sans avoir 2 portes à gérer et repasser par un couloir…

Mais c’était sinon effectivement une bonne option

Actuellement oui la porte en haut du plan est celle qui va au garage

Pour les autres commentaires j’imagine que c’est ironique mais les contours du plans ne sont pas à l’échelle c’est juste pour représenter l’environnement  :D

ca fait beaucoup de sacrifice juste pour pouvoir rejouer la scène du Sofitel mais qui suis-je pour juger  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 03-11-2022 à 16:18:52
n°67142615
andre1980
Posté le 03-11-2022 à 15:58:54  profilanswer

Pour faire un contraste autour des fenêtres ? À voir, pourquoi pas.

Plâtre sur parpaings, ratissage G+G+F, et plus tard peinture, dépose totale. La finition affleurera au niveau de la surface des dormants.

Pour l'instant ça ressemble à ça :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/96812
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/96814

Tu aurais mieux fait de la faire posé en applique plutôt qu'en tunnel.
Tu n'aurais pas ce souçi.
On pose pas une fenêtre en pose tunnel aussi près du bord du tableau.

Pour moi, il te reste plus qu'à mettre de l'enduit de rebouchage et finir avec un joint acrylique fin.

---------------
n°67142833
SkippyleGr​andGourou
Posté le 03-11-2022 à 16:26:38  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu aurais mieux fait de la faire posé en applique plutôt qu'en tunnel.
Tu n'aurais pas ce souçi.
On pose pas une fenêtre en pose tunnel aussi près du bord du tableau.

Je suis déjà bien content qu’ils les aient posées en dépose totale, il a fallu insister… En applique ce n’était pas possible car on va isoler les tableaux (là aussi il a fallu insister…), le retour d’isolant se serait retrouvé devant le vitrage. Là il y a déjà un élargisseur sur les dormants.

andre1980 a écrit :

Pour moi, il te reste plus qu'à mettre de l'enduit de rebouchage et finir avec un joint acrylique fin.

Acrylique ? Tu penses que ça tiendra sans fissurer, ou c’est faute de mieux ?

---------------
n°67143172
andre1980
Posté le 03-11-2022 à 17:10:36  profilanswer

C'est surtout que ça se peint et pas le silicone.

Si ça avait était posé en applique avec tapé, tu aurais pas eu besoin d'isoler le tableau.
C'est mal fichu ton truc. On dirait que ça était pensé par un youtuber bricolo du dimanche sans aucune connaissance du métier.

Là, tu n'as pas de place pour mettre de l'isolant au niveau du tableau.
Tu ne dois pas mettre normalement de matière dur contre le dormant de la fenêtre pour une question de dilatation.

https://img.super-h.fr/images/2022/11/03/3b1e3db10085785cf8f2ec2ff2d6ab6b.jpg

Note qu'avec une pose en applique, tu as une meilleur isolation (pas de pont thermique au niveau du tableau.
Et en plus, tu as une finition parfaite si le mur est doublé avec du placo (la plaque passant derrière la fenêtre).

Message édité par andre1980 le 03-11-2022 à 17:26:12

---------------
n°67143757
SkippyleGr​andGourou
Posté le 03-11-2022 à 18:29:07  profilanswer

Oui alors désolé de ne pas l'avoir précisé, mais l'isolation sera faite par l'extérieur.

Pour le joint, comme dit plus haut je ne suis pas sûr d'avoir besoin de le peindre (murs blancs, fenêtres blanches), d'où le fait que le silicone soit encore en course. Je pars du principe qu'un joint silicone en blanc sur blanc sera moins visible qu'un joint acrylique fissuré.

Après je vois qu'il existe aussi des silicones à peindre (genre SikaSeal 107), ça peut aussi être une solution.

---------------
n°67144195
emppapy
Posté le 03-11-2022 à 19:55:45  profilanswer

Hello,
Je ne sais pas si c'est le bon topic, mais des retours d'expérience ici sur l'installation de stores bannes voire de pergolas ?

n°67144216
Shitan
detailer :o
Posté le 03-11-2022 à 19:58:14  profilanswer

Faut invoquer @rody il a posé deux stores bannes chez lui

---------------
Ci git une signature.
n°67144507
rody
Posté le 03-11-2022 à 20:39:45  profilanswer

[:kede:3]

Oui j'ai installé 2 stores de 5m par 3.5m, que veux tu savoir ?

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°67144924
blood_sam
rien
Posté le 03-11-2022 à 21:31:40  profilanswer

:hello:  

J'envisage un dallage isolé et désolidarisé pour un garage.
https://staticb3.batirama.com/images/batirama/dallage1-375.jpg
Le tout probablement carrelé. Sur le principe rien de compliqué, comme d'habitude avec les coupes types. Par contre plus en détail je me demande comment traiter le seuil de la porte du garage avec l'isolant qui remonte à fleur de dalle, j'ai peur que ce soit un point fragile :??:

n°67145095
Maka-
Posté le 03-11-2022 à 22:01:13  profilanswer

Bonjour à tous,

petite question rénovation. Nous allons emménager prochainement dans notre nouvelle maison. Construction de 1987 avec le carrelage d'époque dans l'ensemble du rez de chaussée :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/96953

Nous souhaitons le remplacer par un parquet pour les pièces de vie. Selon vous une sous couche en 5mm suffira pour compenser les joints ou il faut compter sur un ragréage autolissant ?

En vous remerciant d'avance  :hello:

n°67145155
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-11-2022 à 22:11:48  profilanswer

C'est pas plutôt 1957 ce carrelage ? :o

---------------
A new power is rising
n°67145177
Maka-
Posté le 03-11-2022 à 22:19:08  profilanswer

Carbon'R a écrit :

C'est pas plutôt 1957 ce carrelage ? :o

Peut être une promo sur un destockage en 1987 [:frog sad:3]

n°67145376
paracyber
Posté le 03-11-2022 à 22:57:01  profilanswer

Maka- a écrit :

Bonjour à tous,

petite question rénovation. Nous allons emménager prochainement dans notre nouvelle maison. Construction de 1987 avec le carrelage d'époque dans l'ensemble du rez de chaussée :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/96953

Nous souhaitons le remplacer par un parquet pour les pièces de vie. Selon vous une sous couche en 5mm suffira pour compenser les joints ou il faut compter sur un ragréage autolissant ?

En vous remerciant d'avance :hello:

Les joints semblent quand même assez large. Vu que ca semble une grande pièce de vie, même sur du parquet qui serait prévu sur existant carrelage, c'est plus sage de faire un ragréage avant.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°67145389
XaTriX
Posté le 03-11-2022 à 22:59:50  profilanswer

dans 20 ans ce carrelage vaudra une fortune :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°67145403
Kazuyo
Posté le 03-11-2022 à 23:03:41  profilanswer

Sinon je viens d’avoir une idée farfelue
J’aime bien mais ma femme trouve l’idée débile…  :o  

Je garde la porte accès garage actuelle (plan 1) mais je la cache dans une armoire type dressing en mode harry potter
Je prolonge le dressing tout le long du mur de façon classique pour que cela s’intègre au mieux

-> accès au garage caché, pas l’inconvénient visuel dans la chambre et je garde le côté pratique en cas de besoin ponctuel
-> sdb complète  
-> j’exploite toute la surface, pas de couloir ni rien

Bon c’est stupide ou ça peut être fun ? :pt1cable:  

n°67145437
paracyber
Posté le 03-11-2022 à 23:08:06  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Sinon je viens d’avoir une idée farfelue
J’aime bien mais ma femme trouve l’idée débile… :o

Je garde la porte accès garage actuelle (plan 1) mais je la cache dans une armoire type dressing en mode harry potter
Je prolonge le dressing tout le long du mur de façon classique pour que cela s’intègre au mieux

-> accès au garage caché, pas l’inconvénient visuel dans la chambre et je garde le côté pratique en cas de besoin ponctuel
-> sdb complète
-> j’exploite toute la surface, pas de couloir ni rien

Bon c’est stupide ou ça peut être fun ? :pt1cable:

C'est quoi le côté pratique en cas de besoin ponctuel ? Genre tu pousses tes chemises pour accéder au fond du placard afin d'aller chercher la clé de douze ou le sac de courses parcequ'il pleut dehors ? :o

Ta femme a raison, c'est une mauvaise idée.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°67145482
Kazuyo
Posté le 03-11-2022 à 23:17:45  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est quoi le côté pratique en cas de besoin ponctuel ? Genre tu pousses tes chemises pour accéder au fond du placard afin d'aller chercher la clé de douze ou le sac de courses parcequ'il pleut dehors ? :o

Ta femme a raison, c'est une mauvaise idée.

Ce serait un dressing « factice » sur cette partie
En gros un placard vide

En cas de besoin j’ouvre ce placard et la porte est juste derrière… enfin c’était ça l’idée

n°67145508
_Makaveli_
Posté le 03-11-2022 à 23:25:26  profilanswer

J'avais mis un véto pour faire garage --> chambre --> reste de la maison sans couloir.

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4868  4869  4870  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)