Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2237 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4869  4870  4871  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°67145508
_Makaveli_
Posté le 03-11-2022 à 23:25:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'avais mis un véto pour faire garage --> chambre --> reste de la maison sans couloir.

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 03-11-2022 à 23:25:26  profilanswer

n°67145531
Kazuyo
Posté le 03-11-2022 à 23:32:42  profilanswer

Je crois que c’est l’absence de fenêtre dans la sdb avec l’option couloir qui m’embête.

Et le couloir central « option 3 » je trouve que je perds trop de surface de chambre (utilisée en partie par le couloir)
Madame n’aime pas ce scénario car « on pourra pas mettre le grand dressing et la coiffeuse »  :o  

n°67145537
_Makaveli_
Posté le 03-11-2022 à 23:34:00  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Je crois que c’est l’absence de fenêtre dans la sdb avec l’option couloir qui m’embête.

Et le couloir central « option 3 » je trouve que je perds trop de surface de chambre (utilisée en partie par le couloir)
Madame n’aime pas ce scénario car « on pourra pas mettre le grand dressing et la coiffeuse »  :o  

Faut déménager là :o

---------------
Humanity is overrated
n°67145573
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-11-2022 à 23:48:11  profilanswer

Ou changer de femme.  :o

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°67145588
Kazuyo
Posté le 03-11-2022 à 23:52:42  profilanswer

C’est la maison de nos rêves hormis ce putain d’accès garage mal placé

Ça fait un peu light comme argument pour vendre  :D

n°67145612
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-11-2022 à 00:00:44  profilanswer

L'accès au garage depuis la chambre, c'est clairement niet.

Comme déjà évoqué plus haut : les odeurs (ça passe toujours, même avec une porte soi-disant bien isolée), le fait de passer par une chambre pour accéder à un garage (WTF ???), les bestioles qui ne manqueront pas de rentrer par là, etc.

Pourquoi ne pas faire le couloir sous forme de mini extension à l'extérieur ?
Comme ceci :
https://i.ibb.co/n38kByJ/snapshot-16226500739f7551ec3bd96a51-2.jpg

Tout en gardant la possibilité d'une lumière naturelle dans la SDB en créant une fenêtre vers l'extérieur dans ce nouveau couloir et un "vitrage opaque" dans la SDB.
Voire en créant un puits de lumière entre l'extérieur et la SDB via un coffrage qui passerait par le plafond du couloir...

Message édité par flash23 le 04-11-2022 à 00:03:47

---------------
n°67145652
GladiaS
Posté le 04-11-2022 à 00:19:32  profilanswer

Salut,

paracyber a écrit :

C'est quoi le côté pratique en cas de besoin ponctuel ? Genre tu pousses tes chemises pour accéder au fond du placard afin d'aller chercher la clé de douze ou le sac de courses parce qu'il pleut dehors ? :o

C'est le même principe de la porte cachée dans le linéaire de colonnes dans une cuisine, pour accéder au cellier.

Elle sert vraiment cette porte vers le garage ? Parce que si c'est ponctuel, autant la condamner.
Ce qui me gène vraiment, c'est que pour moi garage = saleté du dehors, donc incompatible avec un accès dans une chambre. Donc couloir/sas de séparation obligatoire.

@flash : même pas forcément un couloir, mais un abris couvert (c'est peut-être ce que tu sous-entendais). Ca garde la fenêtre de la salle de bain. Mais peut-être que percer le mur de la maison est moins aisé que percer une cloison à l'intérieur.

Message édité par GladiaS le 04-11-2022 à 00:23:57

---------------
--- Gladia ---
n°67146082
true-wiwi
Posté le 04-11-2022 à 08:27:07  profilanswer

gloinfred a écrit :

ca fait beaucoup de sacrifice juste pour pouvoir rejouer la scène du Sofitel mais qui suis-je pour juger :lol:

Sachant que ce sera passé de mode quand ils revendront.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°67146411
Perfector
Memento mori
Posté le 04-11-2022 à 09:19:34  profilanswer

emppapy a écrit :

Hello,
Je ne sais pas si c'est le bon topic, mais des retours d'expérience ici sur l'installation de stores bannes voire de pergolas ?

J'ai un store banne (électrifié) et avec le recul je suis mitigé : ça fait très bien son job d'ombrager la terrasse et le salon, mais supporte mal la prise au vent, à moins de choisir un modèle très haut de gamme.
Et comme je suis dans une région venteuse on l'utilise rarement déroulé à fond. Après, même déroulé à 25% il permet au soleil de pas inonder la baie vitrée, c'est déjà très bien
Je dirai qu'il faut voir selon le coin où tu habites.

Message cité 3 fois
Message édité par Perfector le 04-11-2022 à 09:20:55

---------------
Randos
n°67146419
Shitan
detailer :o
Posté le 04-11-2022 à 09:20:43  profilanswer

Perfector a écrit :

J'ai un store banne (électrifié) et avec le recul je suis mitigé : ça fait très bien son job d'ombrager la terrasse et le salon, mais supporte mal la prise au vent, à moins de choisir un modèle très haut de gamme.
Et comme je suis dans une région venteuse on l'utilise rarement déroulé à fond.

Oui on a exactement le même constat ici.
Ça sera donc pergola bioclimatique ici.

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 04-11-2022 à 09:20:43  profilanswer

n°67146444
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 04-11-2022 à 09:23:21  profilanswer

C'est marrant, moi je suis déçu de la surface de l'ombre. J'ai un 5x4, 4m d'avancée donc, sur une terrasse plein sud, ça fait moins de 3m d'ombre lorsque le soleil est au zenith...
Pour la prise au vent, effectivement c'est pénible. J'ai investi cet été 1300€ mais apparemment ce n'est pas encore assez :(

n°67146557
Perfector
Memento mori
Posté le 04-11-2022 à 09:38:56  profilanswer

Ma terrasse est sud sud est, donc la surface est pas mal optimisée.
Sauf pour la chaleur tardive de fin septembre où c'est trop rasant mais largement supportable.
Pour la pergola : mes voisins en ont une "fixe" avec une toile toute l'année. L'été c'est largement mieux que chez nous mais alors le reste de l'année leur maison doit être bien sombre en plus d'être froide, no way pour moi ...
Ici la baie vitrée nous permet de pas chauffer de 9H à 17H l'hiver quand il y a du soleil (et c'est souvent, Provence oblige)

Message édité par Perfector le 04-11-2022 à 09:39:56

---------------
Randos
n°67146692
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 04-11-2022 à 09:56:35  profilanswer

On vient de faire installer deux store bannes et un à projection dans une chambre.  
Comme on est avec du bon matériel et dans une région sans beaucoup de vent ca va remplir la fonction d'empêcher le soleil de taper plein sud sur les ouvertures et de chauffer les dalles des terrasses et balcons.
Ce ne sera pas parfait mais on gagne plusieurs degrés dans les pièces sud et on n'aura pas à vivre volets fermés quelques semaines chaque année.  

Dans le jardin on a mis du matos plus léger de
leroy merlin pour faire occasionnellement de l'ombre pour manger. Là, clairement, il ne faudra pas de vent pour l'utiliser déployé.

n°67146770
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 04-11-2022 à 10:04:36  profilanswer

Perfector a écrit :

Et comme je suis dans une région venteuse on l'utilise rarement déroulé à fond. Après, même déroulé à 25% il permet au soleil de pas inonder la baie vitrée, c'est déjà très bien

Celui des beaux parents s'ancre au sol avec un système de barres amovibles quand il est déployé. Ca évite justement que le truc ne se déglingue à cause d'une rafale.

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 04-11-2022 à 10:05:01

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°67146779
Perfector
Memento mori
Posté le 04-11-2022 à 10:05:31  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Celui des beaux parents s'ancre au sol avec un système de barres amovibles quand il est déployé. Ca évite justement que le truc ne se déglingue à cause d'une rafale.

C'est exactement ce qu'il me faudrait !
Mais à voir comment mettre ça sur un modèle pas prévu pour

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 04-11-2022 à 10:05:46

---------------
Randos
n°67146837
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 04-11-2022 à 10:11:59  profilanswer

Perfector a écrit :

J'ai pas fait une Elon Musk sur la question, mais c'est pas non plus ouffissime et je suis sur que tu peux adapter un mécanisme sans partir dans un HB.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°67146869
Perfector
Memento mori
Posté le 04-11-2022 à 10:15:38  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

J'ai pas fait une Elon Musk sur la question, mais c'est pas non plus ouffissime et je suis sur que tu peux adapter un mécanisme sans partir dans un HB.

Avec des gros sandows bien costauds ça devrait passer :o
Plus sérieusement j'avais pensé à un ancrage avec du matos d'alpi genre piton fixé dans la terrasse + cordes reliées au store + mousqueton mais esthétiquement c'est plutôt moyen

Message édité par Perfector le 04-11-2022 à 10:17:40

---------------
Randos
n°67146949
toutsec
Posté le 04-11-2022 à 10:24:44  profilanswer

Bonjour,
J'imagine que pour isoler un conduit de cheminée non utilisée, c'est bourrage d'isolant souple (laine de verre/roche)? Sans trop de subtilité?
Merci

n°67147165
polichu
faut voir
Posté le 04-11-2022 à 10:52:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67147554
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 04-11-2022 à 11:32:44  profilanswer

Attention à vérifier la DLUO.

Chez NOZ la plupart des PU/cartouche de mastic sont dépassé de date.

n°67147676
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 04-11-2022 à 11:44:49  profilanswer

:hello:  
Je viens de finir de remonter mon mur de clôture en parpaings.
L'ancien mur était recouvert d'un ancien enduit mais celui-ci étant tout fissuré et dégueulasse, je l'ai fait sauter au burineur

Quelle solutions pour ré-enduire tout ça proprement ?

Un gobetis en sous-couche sur tout le mur pour uniformiser et je colle mon enduit ?

Y a t il un risque qu'il y ait une différence de teinte entre le "vieux" mur et la surélévation ?  

Un enduit conseillé ? un enduit tradi ou à la chaux ?

J'ai vu la technique de pose au rouleau poils longs : on applique et on taloche  
Ca m'a l'air plutôt accessible pour un débutant...  :sweat:  

https://www.youtube.com/watch?v=M6T6rcy3qHQ

:jap:

n°67147730
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 04-11-2022 à 11:51:35  profilanswer

polichu a écrit :

hello
la mousse P-U de chez action est vraiment moins cher qu’ailleurs ... Quelqu'un a déjà essayé ?

https://www.action.com/fr-fr/p/mous [...] ction-tcx/

Jamais tenté cette référence  :O
Maintenant je prends de la mousse PU sans isocyanate, moins cancérigène apparemment  :O

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°67147923
bjone
Insert booze to continue
Posté le 04-11-2022 à 12:22:53  profilanswer

Perfector a écrit :

Montage avec des cordes nautiques et des fixations au sol (ou des poteaux) ? (Que tu tends avec un 8 comme pour les balançoires ?)
Façon voile d'ombrage.

Message édité par bjone le 04-11-2022 à 16:07:04
n°67148184
emppapy
Posté le 04-11-2022 à 13:02:17  profilanswer

rody a écrit :

[:kede:3]

Oui j'ai installé 2 stores de 5m par 3.5m, que veux tu savoir ?

Perfector a écrit :

Shitan a écrit :

Oui on a exactement le même constat ici.
Ça sera donc pergola bioclimatique ici.

Merci pour vos retours sur le sujet des stores.
En fait j'hésite à en faire installer un compte tenu du budget (devis ~5k€ pour un modèle Balnéa 2.0 en 4x3,5m).
J'ai une terrasse en appartement et j'ai besoin de faire de l'ombre pour l'été. L'après midi l'essentiel est à l'ombre mais matin + déjeuner surtout il n'y a aucune ombre. L'option parasol bof bof car c'est moche mais surtout il en faut un gigantesque pour pouvoir couvrir une table de 8 convives.

L'option pergola me tentait bien pour faire une sorte de demi pièce en plus, mais faut l'autorisation de la copro et je n'ose même pas imaginer le budget.

Pour le vent je suis en région parisienne et j'ai compris que le vent vient généralement de l'ouest. Ma terrasse est sud-sud-est. Cela dit depuis mon emménagement en mars j'ai l'impression que la terrasse était toujours très ventée.

Le store vous permet-il d'emmagasiner un peu de chaleur pour pouvoir dîner dehors plus confortablement les soirs où la température est un limite ou clairement ça ne change rien comme les côtés ne sont pas couverts ?

n°67148540
Perfector
Memento mori
Posté le 04-11-2022 à 13:54:12  profilanswer

emppapy a écrit :

Le store vous permet-il d'emmagasiner un peu de chaleur pour pouvoir dîner dehors plus confortablement les soirs où la température est un limite ou clairement ça ne change rien comme les côtés ne sont pas couverts ?

Le store on le relève dès que le soleil n'est plus dessus :o
On a toujours de l'ombre le soir rapidement vu l'orientation
Il est plutôt dans un but de bloquer la chaleur que l'inverse. Sans store c'est la fournaise sur ma terrasse l'été, impossible de manger dessus

Message édité par Perfector le 04-11-2022 à 13:55:12

---------------
Randos
n°67149711
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 04-11-2022 à 16:07:38  profilanswer

Hello.

Dites, petit conseil de gout!

On rafraichit le salon.
On a fait changer les fenêtres pour du pvc blanc.
On a repeint le plafond blanc qui était bien jauni, en blanc mat bien pure.
La on s'attaque aux murs, ne sachant pas quoi faire comme couleur j'ai décidé de partir sur un blanc velours, qui fera dans un premier temps un coup de propre et office de sous couche quand on se sera décidés pour la couleur, nous n'avons pas encore choisi le type de déco.

Du coup la on part sur 1 sous couche +2 couches de blanc velours. Et on a commencé a mettre la sous couche et la on a une sensation de blanc sur blanc sur blanc sur-blanc...Peut etre trop de blanc, du coup on ne distingue meme plus les corniches du plafond, et les murs se fondent avec le plafond ca fait vraiment une sensation bizarre...

C'est peut etre que je ne suis plus habitué a autant de blanc, et de toutes facon on mettera quelques tableaux et autres éléments décoratifs mais j'ai vraiment une sensation bizarre, c'est normal?

La on est entrain de repeindre les murs

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°67149775
keos92
This is the way..
Posté le 04-11-2022 à 16:15:58  profilanswer

n°67149777
clements42
Posté le 04-11-2022 à 16:16:04  profilanswer

Hello,

je voulais aborder un sujet, je ne sais pas trop sur quel topic me lancer, j'essaie ici.
j'ai acheté un appartement en vefa en RDC/R+1, dépourvu de volets mais équipés de BSO.
je tente de le faire assurer car la livraison approche, et je constate en regardant les contrats, qu'aucune compagnie ne couvrira les vols/effractions si les gars ont pénétré par les fenêtres derrières les BSO, sauf à condition d'avoir du vitrage sécurité (P5A, etc). C'est assez logiquement finalement.

En revanche, ce qui l'est moins, c'est qu'aucune loi n'impose aux promoteurs/constructeurs d'avoir ce type de vitrage, ne serait-ce qu'au RDC. Je trouve cela surprenant, pas vous?

n°67149855
M4vrick
Mad user
Posté le 04-11-2022 à 16:24:39  profilanswer

clements42 a écrit :

Hello,

je voulais aborder un sujet, je ne sais pas trop sur quel topic me lancer, j'essaie ici.
j'ai acheté un appartement en vefa en RDC/R+1, dépourvu de volets mais équipés de BSO.
je tente de le faire assurer car la livraison approche, et je constate en regardant les contrats, qu'aucune compagnie ne couvrira les vols/effractions si les gars ont pénétré par les fenêtres derrières les BSO, sauf à condition d'avoir du vitrage sécurité (P5A, etc). C'est assez logiquement finalement.

En revanche, ce qui l'est moins, c'est qu'aucune loi n'impose aux promoteurs/constructeurs d'avoir ce type de vitrage, ne serait-ce qu'au RDC. Je trouve cela surprenant, pas vous?

La loi ne se préoccupe pas des contrats privé, si une assurance veut t'imposer des conditions spéciales pour assurer les effractions c'est à toi de les mettre en oeuvre ou de négocier avec l'assurance pour etre couvert dans les conditions actuelles.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°67149955
clements42
Posté le 04-11-2022 à 16:37:59  profilanswer

M4vrick a écrit :

La loi ne se préoccupe pas des contrats privé, si une assurance veut t'imposer des conditions spéciales pour assurer les effractions c'est à toi de les mettre en oeuvre ou de négocier avec l'assurance pour etre couvert dans les conditions actuelles.

oui enfin là de ce que j'ai vu, tous les assureurs font la même chose (et aucun ne propose d'option particulière)

n°67150053
M4vrick
Mad user
Posté le 04-11-2022 à 16:49:52  profilanswer

clements42 a écrit :

oui enfin là de ce que j'ai vu, tous les assureurs font la même chose (et aucun ne propose d'option particulière)

Ca n'en reste pas moins un contrat privé entre toi et une société, l'état fixe des règles pour la rédaction des contrats mais le contenu est à la libre décision de la société privé (dans les limites des règles).

Les règles de constructions n'imposent rien de précis au niveau des effractions, c'est surtout au niveau qualité de construction, isolation, norme des matériaux etc... Je ne suis même pas sur qu'une porte 3 points soit nécessaire pour respecter les règles de constructions, alors du vitrage anti-effraction...

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°67150396
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-11-2022 à 17:41:02  profilanswer

clements42 a écrit :

Hello,

Et après une telle loi : "ouin ouin la construction c'est trop cher" :o

---------------
A new power is rising
n°67150470
ours02
Posté le 04-11-2022 à 17:52:23  profilanswer

scalpatif a écrit :

Hello.

Dites, petit conseil de gout!

On rafraichit le salon.

C'est peut etre que je ne suis plus habitué a autant de blanc, et de toutes facon on mettera quelques tableaux et autres éléments décoratifs mais j'ai vraiment une sensation bizarre, c'est normal?
La on est entrain de repeindre les murs

c'est normal, c'est parce que ta pièce est vide. ça m'avait fait pareil
chez nous c'est tout blanc aussi (sauf la cuisine ouverte qui est pêche/corail). le carrelage est gris clair

mais on a des meubles en bois foncé, un canapé bleu canard, un tapis de couleur, des appliques rose pale et bleu-vert ; du coup ça ne choque pas du tout
au contraire c'est lumineux et coloré ;)

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°67150479
Shitan
detailer :o
Posté le 04-11-2022 à 17:54:07  profilanswer

On a des murs 100% blanc dans toute la maison.
Les meulbles et la déco (qui en plus est minimaliste chez nous, rien aux murs par exemple) et absolument aucun soucis.

---------------
Ci git une signature.
n°67150628
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 04-11-2022 à 18:17:40  profilanswer

Shitan a écrit :

On a des murs 100% blanc dans toute la maison.
Les meulbles et la déco (qui en plus est minimaliste chez nous, rien aux murs par exemple) et absolument aucun soucis.

Tu as bien raison de ne rien mettre sur les murs  
...

Ca risquerait de pas être droit.. :o

n°67150641
mxpx
----
Posté le 04-11-2022 à 18:21:55  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

...

[:50dlanj:4]

n°67150647
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-11-2022 à 18:22:43  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

...

[:barnabe]

---------------
n°67150660
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 04-11-2022 à 18:25:06  profilanswer

ours02 a écrit :

c'est normal, c'est parce que ta pièce est vide. ça m'avait fait pareil
chez nous c'est tout blanc aussi (sauf la cuisine ouverte qui est pêche/corail). le carrelage est gris clair

mais on a des meubles en bois foncé, un canapé bleu canard, un tapis de couleur, des appliques rose pale et bleu-vert ; du coup ça ne choque pas du tout
au contraire c'est lumineux et coloré ;)

Bah en fait non la pièce n'est pas vide, on décale les meubles au fur et a mesure qu'on fait un mur.
Mais par contre en effet il n'y a absolument rien d'accroché aux murs.

D'ailleurs, maintenant que j'ai rebouché le moindre petit trou dans les murs ( beaucoup de trous de l'ancienne proprio qui foutais des clous partout), pour tout ce qui est cadre, pendule etc, bref les trucs pas lourd dans le placo, vous fixez avec quoi? pas trop envie de faire des trous a la perceuse et cheviller dans des murs tout propre...

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°67150669
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 04-11-2022 à 18:27:37  profilanswer

Un truc que j'essayerais si j'avais beaucoup de tableaux c'est les systèmes de fixation avec des fils en corniche. Ça fait un peu galerie d'art mais c'est hyper flexible.

n°67150690
SkippyleGr​andGourou
Posté le 04-11-2022 à 18:33:00  profilanswer

cazeloof a écrit :

Un truc que j'essayerais si j'avais beaucoup de tableaux c'est les systèmes de fixation avec des fils en corniche. Ça fait un peu galerie d'art mais c'est hyper flexible.

Des cimaises. En vrai dans une galerie ça passe, chez soi à moins de changer vraiment souvent la disposition c'est quand même moins discret qu'un bon vieux crochet…

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°67150706
SkippyleGr​andGourou
Posté le 04-11-2022 à 18:35:47  profilanswer

clements42 a écrit :

Hello,

La boîte qui a fait les menuiseries nous avait prévenu que sans volets (hors budget pour l'instant…) l'assurance risquait de tiquer, j'ai appelé pour demander et ils ont répondu osef (MAIF). Je vais quand même aller jeter un œil aux CGV, du coup…

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4869  4870  4871  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)