Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2455 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4831  4832  4833  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°66961264
bosscolle
Posté le 08-10-2022 à 22:28:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

jma64 a écrit :

ben... en comparant les fiches techniques:  

- RESIPLAC ne supporte pas les charges lourdes, pas de bords amincis,   atténuation sonore pas terrible.

regarder les fiches techniques. google est riche.

leraturbain a écrit :

Tout à fait, le bon compromis est le double-peau standard.

ours02 a écrit :

oui, suffit de regarder les comparos.
les plaques phoniques sont beaucoup plus lourdes et rigides. le principe de l'isolation c'est la plupart du temps masse-ressort-masse
donc plus t'as de masses, plus t'as de ressorts, mieux ça isole.  :D  

d'ailleurs si tu veux une bonne isolation phonique, il faut doubler les peaux de chaque coté. et ne pas oublier que deux plaques simple isolent mieux qu'une phonique

kimmeria a écrit :

Tout à fait. En plus il est largement moins cher de mettre du double peau standard que du simple peau phonique :jap:  

BA13 standard avec isolant : 39 dB
BA13 phonique avec isolant : 42 dB
BA13 double standard avec isolant : 47 dB
BA13 double phonique avec isolant : 52 dB (mais personne ne fait ça en résidentiel)

Par contre, il faut être cohérent avec le reste des matériaux pour gérer l'acoustique. Il faudra aussi prendre des portes intérieures acoustiques par exemple, sinon ça ne servira par à grand chose. Et réfléchir à isoler le plafond s'il a été plaqué avant les cloisons (ce qui veut dire qu'il est communiquant entre les pièces).

https://i.ibb.co/C7ZtrHC/placo-perf.png

ours02 a écrit :

et surtout bien poser la porte acoustique.  :o  
pour la pose des plaques, il faut les croiser et les isoler avec un cordon de silicone tout autour; voir les videos de taka yaka, trés bien expliquées.  

d'ailleurs je vends ça, si ça peut dépanner:
https://www.leboncoin.fr/bricolage/2220594684.htm

leraturbain a écrit :

Tout à fait, le bon compromis est le double-peau standard.

andre1980 a écrit :

Les placoplatre de SG sont un peu plus dense.  
En pratique, ça n'a pas beaucoup d'importance une fois posé. Il faut juste faire plus attention quand tu les déplaces.
Note que si tu prends des plaque NF, elle seront aussi dense que celle de Saint-Gobain. Exemple les Placodur de Knauf sont aussi dense mais moins cher que Placoplatre.

Les plaques phoniques c'est de l'arnaque.
Ca revient moins cher de poser deux plaques en ayant plus d'atténuation du bruit.
Seul inconvénient : plus de travail de pose de plaque.
PS : prendre des vis 45mm pour viser la seconde plaque.

Merci pour vos réponses, je vais rester sur du BA13 standard, certifié NF chez LM (enfin c'est marqué sur la fiche au magasin), c'est surtout l'isolation thermique qui m'intéresse (la laine de roche épaisseur 75mm va atténuer un peu normalement), les plaques phoniques n'apporteront pas grand-chose, et la double peau va grignoter de la place.

Message édité par bosscolle le 08-10-2022 à 22:31:09
mood
Publicité
Posté le 08-10-2022 à 22:28:40  profilanswer

n°66961327
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-10-2022 à 22:38:14  profilanswer

StanCW a écrit :

ça rouille ? tu seras mort bien avant que ça n'ai une quelconque incidence sur la tenue mecanique, bon aprés si tu faire faire par des mecs qui y connaissent rien ...

voilà, vaut mieux Marcel qui fait ça depuis 30 ans :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°66961611
kimmeria
Posté le 08-10-2022 à 23:06:19  profilanswer

Pour rester dans le thème du phonique, j'ai fait la même config au RDC et à l'étage :
- sur tous les murs : placo double peau sur 2 faces avec isolant laine de verre.
- dans toutes les pièces : porte acoustique.

Pourtant, je trouve que dans les chambres à l'étage, on entend un peu les sons entre les chambres côte-à-côte, les voix des personnes qui parlent dans les chambres, donc des bruits aériens. Alors qu'au RDC c'est vraiment le silence complet.

Je suspecte le son de passer non pas par les murs, mais par le plafond de l'étage qui a été plaqué avant les cloisons, et qui est donc communiquant via les combles. C'est un plafond standard : 1 plaque de BA13 avec des suspentes visées aux solives, et j'ai un vieux isolant laine de verre dessus dans les combles.

Qu'est ce que que je peux faire pour améliorer l'acoustique et diminuer la transmission des sons entre ces chambres côte-à-côte ? Augmenter l'épaisseur de l'isolant dans mes combles ? Il y a une partie mansardée dans les chambres d'ailleurs, c'est pas facile d'accès :/

Message édité par kimmeria le 08-10-2022 à 23:13:14
n°66961901
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-10-2022 à 23:55:49  profilanswer

Erlum a écrit :

Elles ont rainures et languettes oui.  :jap:  

Pour le mastic, pourquoi pas, mais si je me retrouve à devoir démonter, ça risque de bien faire chier non ?

Pourquoi tu voudrais démonter un sol ?

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66961968
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-10-2022 à 00:19:00  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pourquoi tu voudrais démonter un sol ?

Le jour où la mérule s'installe.  [:patricklovefrog:2]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°66973431
lancevo7
Posté le 10-10-2022 à 15:58:35  profilanswer

Tiens, mon voisin a son mur qui fait la longueur de mon terrain en limite de propriété

Le probleme c'est qu'il est en parpaing... et il a pas l'intention de faire quoi que ce soit, j'ai cru voir sur internet qu'il avait l'obligation de le faire...

la Mairie m'a repondu ca :
Si le mur est implanté sur la limite séparative (donc non mitoyen) et en l’absence de PLU qui imposerait d’enduire les deux côtés des murs de clôture, l’administré n’a aucune obligation d’enduire le mur du côté de son voisin.

Normal ?

n°66973557
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-10-2022 à 16:08:10  profilanswer

Pas de plu chez toi ?

Ca existe encore ça ? :o

Quel commune ?

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 10-10-2022 à 16:08:19
n°66973578
lancevo7
Posté le 10-10-2022 à 16:09:54  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Pas de plu chez toi ?

Quel commune ?

Tout petit bled de 250 habitants...

n°66973634
libussa
Posté le 10-10-2022 à 16:14:59  profilanswer

lancevo7 a écrit :

Tiens, mon voisin a son mur qui fait la longueur de mon terrain en limite de propriété

Le probleme c'est qu'il est en parpaing... et il a pas l'intention de faire quoi que ce soit, j'ai cru voir sur internet qu'il avait l'obligation de le faire...

Si le mur est implanté sur la limite séparative (donc non mitoyen) et en l’absence de PLU qui imposerait d’enduire les deux côtés des murs de clôture, l’administré n’a aucune obligation d’enduire le mur du côté de son voisin.

Normal ?

normal oui. C'est chez lui, il fait ce qu'il veut (dans les limites des règlements d'urbanisme).
Le plus simple serait de trouver un arrangement avec lui, en partageant les frais/en l'aidant à le faire, etc

n°66973636
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-10-2022 à 16:15:02  profilanswer

Mouai, ça vaut le coup de regarder quand même, c'est quoi le nom du patelin ?

mood
Publicité
Posté le 10-10-2022 à 16:15:02  profilanswer

n°66973665
libussa
Posté le 10-10-2022 à 16:18:08  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Pas de plu chez toi ?

Quel commune ?

25% du territoire français n'est pas couvert par un PLU, et dans ce cas c'est le RNU qui joue.
Un PLU ça coute cher et ça prend du temps, ya plein de petites communes qui veulent pas y passer

n°66973668
lancevo7
Posté le 10-10-2022 à 16:18:17  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Mouai, ça vaut le coup de regarder quand même, c'est quoi le nom du patelin ?

Empeaux dans le 31

pareil, le voisin est pas arrangeant, a la base je voulais payer le crepi, mais faut mettre des chapeau et ca le fait chier en fait... du coup je crois que je vais finir par mettre un mur devant le mur

n°66973684
paracyber
Posté le 10-10-2022 à 16:20:28  profilanswer

lancevo7 a écrit :

Normal ?

Si pas de règlement local l'exigeant, et comme le mur est chez lui, les internet semblent d'accord avec la réponse formulée par ta mairie.

Est ce que tu ne voulais pas participer à faire un mur mitoyen ou est ce qu'il est parti d'emblée sans te demander ?  
Après, dans un cas comme dans l'autre, j'ai envie de dire que si tu veux que ca soit jolie, c'est plutôt à toi de prendre en charge :  
- dans le cas où tu ne voulais pas participer, ben c'est plutôt logique qu'il ne va pas encore faire des travaux esthétique de ton côté
- dans le cas où il est parti sans t'en parler, c'est cavalier de sa part mais, mathématiquement parlant, ca te coutera moins cher de crépir la partie visible chez toi que si tu avais du participer à hauteur de moitié à la création du mur mitoyen. (sous réserver d'avoir son autorisation)

Il te reste aussi la troisième voie : faire un mur de ton côté en limite de propriété pour crépir ton mur.  

Question subsidiaire : est ce que les fondations du mur dépassent chez toi ? (parceque ça, pour le coup, c'est formellement interdit. Si jamais tu as des rapports houleux avec lui, tu peux utiliser l'argument de la démolition si il s'opposerait au fait que tu crépisses son mur juste pour t'emmerder)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°66973788
lancevo7
Posté le 10-10-2022 à 16:33:15  profilanswer

En fait j'ai acheté la maison, et toute la limite sur 100m est un mur a lui
mais moche

j'ai voulu me renseigner pour le crepir mais l'artisan m'a dit attention faudrait un chapeau etc sur la longueur sinon le crepi va se barrer

et le gars a pas prevu de mettre des chapeaux la... du coup je veux bien payer le crepi mais bon le reste...

bref comme tu dis je vais finir par foutre un mur devant

n°66973804
lancevo7
Posté le 10-10-2022 à 16:34:35  profilanswer

Pour illustrer

https://i.ibb.co/MhWkfhY/Screenshot-2022-10-10-163358.png

n°66973990
_Makaveli_
Posté le 10-10-2022 à 16:54:04  profilanswer

paracyber a écrit :

Après, dans un cas comme dans l'autre, j'ai envie de dire que si tu veux que ca soit jolie, c'est plutôt à toi de prendre en charge :
- dans le cas où tu ne voulais pas participer, ben c'est plutôt logique qu'il ne va pas encore faire des travaux esthétique de ton côté
- dans le cas où il est parti sans t'en parler, c'est cavalier de sa part mais, mathématiquement parlant, ca te coutera moins cher de crépir la partie visible chez toi que si tu avais du participer à hauteur de moitié à la création du mur mitoyen. (sous réserver d'avoir son autorisation)

C'est simpliste.

Mon voisin a fait monter un mur pareil en limite de propriété, pour une extension.  

Il avait parlé de le laisser brut. Clairement c'est un gros fuck à tes voisins. Parce que ça veut dire que tu te fous de ce qu'ils pensent et des conséquences que ça peut avoir derrière. Or t'embrouiller avec tes voisins, c'est rarement le bon plan. J'aurais pas idée de monter un truc brut tout pourri côté voisin et faire une super finition chez moi.  

Nous il a pris un entre deux : il y a un préenduit dessus qui empêche de le laisser brut.

Après, son mur étant pas déclaré, il sait aussi que j'ai un moyen de pression :o

---------------
Humanity is overrated
n°66974014
paracyber
Posté le 10-10-2022 à 16:56:53  profilanswer

Ok, oui, je comprends. La difficulté, pour la construction d'un nouveau mur chez toi, c'est qu'il y a de grande chance que la semelle de construction de son mur dépasse de ton côté toi et que ton ouvrage à toi ne puisse de fait pas être en limite de propriété.  
Malheureusement, c'est souvent le cas. Sur la photo, on voit juste derrière ton poteau qu'il y a à priori un débordement de béton qui validerait ce fait.  
Dans ce cas de figure (facile à sonder en fouillant un peu avec une pelle au pied du mur), tu ne pourras donc pas te mettre à ta limite sauf à s'appuyer en partie sur le semelle voisine sans d'ailleurs y être solidaire. Bref, c'est la merde puisque tu auras des désordres à terme et vu la longueur, mieux vaut pas se planter.
Tu as peut-être intérêt à finalement mettre des chapeaux et crépir le mur existant sinon tu vas partir dans une bataille sans fin :'(

Option intermédiaire : voir si tu peux habiller l'existant autrement (bardage bois ou composite fixé sur l'existant) Ca a l'avantage de masquer ces horribles brise-vues.
Option intermédiaire bis : virer les brises-vues existants du mur, combler avec des parpaings, enduire la totalité. (le mieux selon moi)

---------------
n°66974043
ours02
Posté le 10-10-2022 à 16:59:34  profilanswer

ours02 a écrit :

j'ai actuellement cette chaudière à condensation chez moi: https://www.vaillant.fr/accueil/pro [...] t-132.html
j'ai une boite qui passe jeudi me faire un devis pour remplacer par une pompe à chaleur. ils disent qu'avec les aides de l'état, ça ne devrait pas me couter trop cher, et qu'avec les économies de chauffage le reste devrait être assez vite amorti
j'en ai eu pour  1920m3 en 2021, 1370 en 2020 (22000 kWh)

vous en pensez quoi? intéressant ou je vais juste perdre mon temps?  :??:

bon finalement personne n'est passé, ça régle la question :o  
par contre mon voisin m'a reparlé de sa clim reversible (une daikin, un unité pour son salon, l'autre pour sa chambre), que l'an dernier il avait fait pas mal d'économies en l'installant (plus d'elec mais beaucoup moins de gaz)
sa maison est plus grande, et il n'a pas d'ITE non plus.

vous avez des retours perso sur ce genre de matos?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°66974116
lancevo7
Posté le 10-10-2022 à 17:06:26  profilanswer

paracyber a écrit :

Ok, oui, je comprends. La difficulté, pour la construction d'un nouveau mur chez toi, c'est qu'il y a de grande chance que la semelle de construction de son mur dépasse de ton côté toi et que ton ouvrage à toi ne puisse de fait pas être en limite de propriété.  
Malheureusement, c'est souvent le cas. Sur la photo, on voit juste derrière ton poteau qu'il y a à priori un débordement de béton qui validerait ce fait.  
Dans ce cas de figure (facile à sonder en fouillant un peu avec une pelle au pied du mur), tu ne pourras donc pas te mettre à ta limite sauf à s'appuyer en partie sur le semelle voisine sans d'ailleurs y être solidaire. Bref, c'est la merde puisque tu auras des désordres à terme et vu la longueur, mieux vaut pas se planter.
Tu as peut-être intérêt à finalement mettre des chapeaux et crépir le mur existant sinon tu vas partir dans une bataille sans fin :'(

Option intermédiaire : voir si tu peux habiller l'existant autrement (bardage bois ou composite fixé sur l'existant) Ca a l'avantage de masquer ces horribles brise-vues.
Option intermédiaire bis : virer les brises-vues existants du mur, combler avec des parpaings, enduire la totalité. (le mieux selon moi)

c'est son mur je peux rien virer...
les brise vue pk pas, mais y a haut quand meme
car en effet c'est pas ouf son truc la

Mais plusieurs fois je l'ai entendu dire "c'est MON mur"

n°66974148
paracyber
Posté le 10-10-2022 à 17:08:44  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est simpliste.

Mon voisin a fait monter un mur pareil en limite de propriété, pour une extension.  

Il avait parlé de le laisser brut. Clairement c'est un gros fuck à tes voisins. Parce que ça veut dire que tu te fous de ce qu'ils pensent et des conséquences que ça peut avoir derrière. Or t'embrouiller avec tes voisins, c'est rarement le bon plan. J'aurais pas idée de monter un truc brut tout pourri côté voisin et faire une super finition chez moi.  

Nous il a pris un entre deux : il y a un préenduit dessus qui empêche de le laisser brut.

Après, son mur étant pas déclaré, il sait aussi que j'ai un moyen de pression :o

Je sais pas si c'est simpliste, mais c'est la règle de droit commun en tout cas. Je partage aussi ton avis que ce n'est pas le bon plan et assez irrespectueux à priori du voisinage et qu'il y a un intérêt commun à trouver une solution acceptable aux deux parties. Après, on a pas l'historique du mur avant que lancevo7 achète. Si ca se trouve, le voisin a du payer seul et a validé cette option du fait que l'ancien proprio de la maison de lancevo7 ne voulait pas payé un mu mitoyen. Ou alors, c'est effectivement un gars qui s'enfiche d'avoir de bons rapports de voisinage. Ou peut-être encore qu'il a des problèmes d'argent mais ne veut pas le dire et du coup utilise une autre excuse pour ne plus investir sans vouloir indiquer à son voisin qu'il est ricrac. Bref, il y a plein de cas possibles.

Pour ma part, j'ai 11 voisins et j'ai plusieurs expériences de ce type dont certaines déjà racontées ici. La conclusion que j'en tire, c'est qu'il est important de dialoguer mais aussi et surtout de connaitre ses droits et que si ça passe pas, autant faire les choses seules plutôt que d'attendre sur l'autre.

---------------
n°66974220
paracyber
Posté le 10-10-2022 à 17:15:16  profilanswer

lancevo7 a écrit :

c'est son mur je peux rien virer...
les brise vue pk pas, mais y a haut quand meme
car en effet c'est pas ouf son truc la

Mais plusieurs fois je l'ai entendu dire "c'est MON mur"

Si il dit c'est mon mur, c'est que justement il l'a fait pour ne plus être emmerdé de son côté. Mais on note toutefois qu'il laisse une marge de négociation :  
- il t'autorise à l'enduire
- il t'autorise à mettre des chapeau en pré-requis de l'enduit mais ne veut rien payé sans ce cas.

Quand je dis de virer les brise-vues (ou mettre d'y foutre un bardage), ce n'est évidement pas de le faire sans son autorisation. De ce que tu en dis, on comprend surtout que pour lui, et vu ce qu'il a déjà fait, il ne veut plus rien investir et que ca lui convient. En revanche, il n'est pas fermé au point de ne rien te laisser faire seulement il ne veut plus rien investir.  

T'as pu avoir avoir des infos de l'ancien proprio et ses rapports avec ton voisin et sur l'historique de ce mur ? (attends toi pas forcément à une réponse honnête de sa part, mais ça vaut le coup de sonder pour mieux comprendre l'état d'esprit actuel du voisin)

---------------
n°66974251
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 10-10-2022 à 17:18:20  profilanswer

andre1980 a écrit :

Jamais fait par plots.
Je pense que ça doit être plus dur à bien mettre de niveau cette méthode car tu dois en même temps mettre de niveau verticalement et horizontalement.
Moi, ça me fait peur cette méthode de pose  :D  

Je l'ai fait dans ma salle de bain il y a 8 ans, franchement c'était pas compliqué, une règle de maçon et un niveau, et tu ajustes en poussant où il faut.

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°66975331
Shitan
detailer :o
Posté le 10-10-2022 à 19:52:23  profilanswer

Et voilà, les portes de placards sont posées :love:

Dans l'entrée, en RAL9005

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/92532

Le couloir,en blanc laqué.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/92533

La chambre des chats, couleur titane.c'est un gris clair,qui ne rend pas bien du tout en photo.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/92538

Et le plus beau pour la fin,la chambre d'amis,en RAL DREAM 7016

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/92539

On est très content du rendu.
Reste à finir les plinthes ce WE et on sera tranquilles !

---------------
Ci git une signature.
n°66975449
SkippyleGr​andGourou
Posté le 10-10-2022 à 20:08:40  profilanswer

Shitan a écrit :

Les gens avec un forfait internet limité, un peu moins. :o

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°66975473
andre1980
Posté le 10-10-2022 à 20:12:50  profilanswer

Pas fan du dépareillage de couleur des placards dans un logement.

---------------
n°66975529
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 10-10-2022 à 20:19:39  profilanswer

La chambre des chats....  

Késako ? [:dks]

Chez moi on dit chambre d'enfants...

n°66975534
Shitan
Posté le 10-10-2022 à 20:20:04  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ils sont vraiment dans des endroits séparés, par des portes fermées en permanence.donc c'est vraiment des univers différents, ce qui permet d'apprehender les placards comme élément de déco (vu que les murs sont et resteront blanc :o)

---------------
Ci git une signature.
n°66975558
Shitan
Posté le 10-10-2022 à 20:23:16  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

La chambre des chats....

Késako ? [:dks]

Chez moi on dit chambre d'enfants...

On a pas et n'aurons pas d'enfants
Donc la chambre est celle des chats (on a 3 chambres, une pour nous, une qui est fermée et sert de chambre pour les amis/la famille
Et la chambre des chats qui peut aussi servir a faire dormir si on reçoit plusieurs personnes.

---------------
Ci git une signature.
n°66975719
true-wiwi
Posté le 10-10-2022 à 20:43:31  profilanswer

Combien les portes de placard ?

Laqué c'est chiant à garder nickel.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°66975733
GladiaS
Posté le 10-10-2022 à 20:44:45  profilanswer

Shitan a écrit :

3400x4600pixels -_-
Y a pas un lien de miniatures sur rehost ?

---------------
--- Gladia ---
n°66975761
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 10-10-2022 à 20:49:07  profilanswer

Shitan qui vit dans un monde en noir et blanc. La détresse  [:max evans]

n°66975887
libussa
Posté le 10-10-2022 à 21:06:43  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tous tes meubles sont de la même couleur dans toutes les pièces ?  :p

n°66975893
Shitan
Posté le 10-10-2022 à 21:06:56  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Combien les portes de placard ?

Laqué c'est chiant à garder nickel.

3700 avec la pose,en TVA@10%

---------------
Ci git une signature.
n°66975981
Shitan
Posté le 10-10-2022 à 21:14:29  profilanswer

carbon38 a écrit :

Shitan qui vit dans un monde en noir et blanc. La détresse [:max evans]

On a un chat roux.
Un parquet marron
Un canapé et des voitures bleues :o

---------------
Ci git une signature.
n°66976213
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 10-10-2022 à 21:29:56  profilanswer

Shitan a écrit :

3700 avec la pose,en TVA@10%

Tarot honnête.
Lapeyre ou autre crémerie?

Pour la 3 vantaux, je mettrai le milieu devant . Pas trop chiant son ouverture ?

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 10-10-2022 à 21:30:12

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°66976269
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 10-10-2022 à 21:33:14  profilanswer

3700 boulasses ???§§!!!!??  [:dipterolyse] [:jeanmichel_covid:8]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°66976304
Shitan
Posté le 10-10-2022 à 21:36:05  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Tarot honnête.
Lapeyre ou autre crémerie?

Pour la 3 vantaux, je mettrai le milieu devant . Pas trop chiant son ouverture ?

Caseo, c'est du matos de chez Coulidoor.
La 3 vantaux c'est celle de la chambre d'amis, y'aura des gens peut être..15 jours/an ça sera leur problème :o

---------------
Ci git une signature.
n°66976327
Shitan
Posté le 10-10-2022 à 21:37:21  profilanswer

flash23 a écrit :

3700 boulasses ???§§!!!!?? [:dipterolyse] [:jeanmichel_covid:8]

C'est du sur mesure, pas du LM recoupé etc
Excepté les portes premier prix tu en as pour le même prix partout des que tu pars sur des trucs configurables un minimum.
Après,1500€ de pose ça pique
Sachant qu'ils ont mis 3h a poser les 4 packs de placard.

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 10-10-2022 à 21:44:15

---------------
Ci git une signature.
n°66976436
paracyber
Posté le 10-10-2022 à 21:47:02  profilanswer

Shitan a écrit :

Dans l'entrée, en RAL9005

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/92532

Le couloir,en blanc laqué.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/92533

La chambre des chats, couleur titane.c'est un gris clair,qui ne rend pas bien du tout en photo.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/92538

Et le plus beau pour la fin,la chambre d'amis,en RAL DREAM 7016

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/92539

Reste à finir les plinthes ce WE et on sera tranquilles !

Les chats ont pas trop de problème avec l'utilisation des portes coulissantes ?

GladiaS a écrit :

3400x4600pixels -_-
Y a pas un lien de miniatures sur rehost ?

Clairement abusé.

---------------
n°66976444
mikamika
Posté le 10-10-2022 à 21:47:54  profilanswer

La MO horaire au tarif d'un chirurgien popopo !

n°66976486
andre1980
Posté le 10-10-2022 à 21:51:35  profilanswer

libussa a écrit :

Tous tes meubles sont de la même couleur dans toutes les pièces ?  :p

En général chez moi, c'est couleur wengé ou noir les meubles. 2tagère, lit, bureau, etc... même ma porte de dressing  :D  est wengé.
Ma cuisine est noir et blanc aussi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4831  4832  4833  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)