| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
eeeinstein Électricien au CERN | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 30-09-2022 à 07:30:36 ![]() ![]() |
Roger01 | Moins de 10m. |
mystiko | Hello ! Je sais pas si je suis au bon endroit mais je tente On hésite à faire une offre sur une maison. Un des trucs qui me chagrine : la porte du garage. J'ai pas pensé à la mesurer, il faudrait que j'y retourne
Message cité 1 fois Message édité par mystiko le 30-09-2022 à 09:55:48 |
neo world | Bon premier accident industriel : la jolie porte d'entrée commandée il y a un mois et demi n'est pas de la bonne couleur On voit avec le fournisseur pour faire reprendre par l'usine (en Pologne) comme c'est du thermolaquage et que j'ai la flemme de gérer en local le décapage et le coup de peinture. Second incident potentiel : les entrepreneurs ont mis les plaques OSB sur le toit (en pente mais plat) sans prévoir de lame d'air en dessous contrairement à ce que préconise le CSTB (au dessus ça reçoit l'étanchéité directement). Je fais reprendre pendant qu'il est temps (une grosse demi journée de boulot j'ai l'impression) ou c'est beaucoup de précaution pour pas grand chose ? Message cité 2 fois Message édité par neo world le 30-09-2022 à 09:58:34 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
neo world |
|
C'est un coup à devoir tout refaire dans 5 ans. --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
mystiko |
ok donc je recontacterai peut être le fournisseur pour changer la porte. Ca va faire un bon billet avec la pose si c'est compliqué pourquoi pas l'idéale pour tout fixer? parce que à chaque fois il faut aller chercher loin pour passer l'isolant? Message cité 1 fois Message édité par mystiko le 30-09-2022 à 10:16:15 |
Publicité | Posté le 30-09-2022 à 10:16:38 ![]() ![]() |
Digaboy | Tu asdu placo entre le polystyrène et toi Donc ça change rien. Et si tu as besoin de vraiment du lourd tu va chercher le béton |
Digaboy | Bah tu dois passer tes réseaux donc je pense que tu fais plus qu'un simple enduit |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Tu dois pouvoir coller le placo directement sur le polystyrene |
neo world |
|
Encastrement dans le polystyrène ? En tout cas, que ce point ne soit pas abordé sur le site du fabricant... --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
neo world |
Bon remplacement au frais de l'usine. Maintenant faut attendre |
eeeinstein Électricien au CERN | Isolant pas spécialement, par contre pare-vapeur obligatoire pour éviter d'enfermer l'humidité dedans Message édité par eeeinstein le 30-09-2022 à 11:14:23 |
gimmeshelter Breton abstème... | ok merci.
|
eeeinstein Électricien au CERN | Sur la première couche d'osb en bas oui, pour éviter que l'humidité rentre dedans. Il faudrait même un HV (hygro-variable), regarde Intello Proclima par ex. Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 30-09-2022 à 11:15:34 |
gimmeshelter Breton abstème... |
Message édité par gimmeshelter le 30-09-2022 à 11:23:38 |
moi et moi | Il aurait pas fallu mettre un pare vapeur sur l'OSB du dessus ? En dessous du PVC ? |
ours02 | j'ai actuellement cette chaudière à condensation chez moi: https://www.vaillant.fr/accueil/pro [...] t-132.html
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
eeeinstein Électricien au CERN |
La ça bloque la apeur qui vient d'en bas mais permets à celle-ci de fuir (par le bas) si elle est dans le caisson Message cité 2 fois Message édité par eeeinstein le 30-09-2022 à 11:48:36 |
|
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
neo world |
|
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
|
eeeinstein Électricien au CERN |
Mikl95 |
|
Shitan detailer :o | Le prix me paraît pas déconnant du tout --------------- Ci git une signature. |
bjone Insert booze to continue | A vue de nez, vu comme une rénov peut partir en délire (il suffit d'un passage de gaine récalcitrant pour y passer moultes heures Message cité 1 fois Message édité par bjone le 30-09-2022 à 15:50:16 |
neo world |
La prochaine fois ce sera des tôles sandwich moches |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |