| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Carbon'R Fahren macht frei | Reprise du message précédent :
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Publicité | Posté le 03-10-2022 à 20:19:24 ![]() ![]() |
kimmeria |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
Eranoc | Rouille superficielle. |
mxpx ---- | bon bon bon. Mail a notre constructeur pour finir 2-3 modif du plan. Aux dernières nouvelles, les travaux devait commencer courant / fin octobre. Et la, il me répond que c'est maintenant pas avant fin d'année / début d'année prochaine. On passe aussi par lui pour notre changement de fenêtres / porte d'entrée. On a signé le devis le 26 avril. Le métreur est venue 2 semaines après environ. Et la réponse les concernant, ils n'ont toujours pas reçu les fenêtres / portes. C'était prévu 12 semaines de délais. On est actuellement donc a environ 21 semaines (depuis la venue du métreur). On a un peut les boules. Vous en pensez quoi ? Message cité 3 fois Message édité par mxpx le 03-10-2022 à 23:35:13 |
libussa |
la dalle est faite comment ? Des saignées dedans c'est niet déjà. Donc soit tout sortir d'un coup, soit une par une. 7 trous c'est pas grand chose, faut juste éviter les poutrelles si c'est une dalle hourdis Pour la VMC, oublie la double flux. Enorme surcout, faibles avantages pour une maison comme la tienne avec réno totale et isolation nickel. Que des inconvénients sinon Message cité 3 fois Message édité par libussa le 03-10-2022 à 23:51:02 |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
mxpx ---- |
|
Publicité | Posté le 03-10-2022 à 23:53:03 ![]() ![]() |
Slyde Liznard of the Coast | Mec en micro entreprise > fiscalité en abattement sur le CA et non au réel, et en plus le mec est sous le plafond donc en franchise en base de TVA > prix pas compétitif quand tu fais de l'achat/revente, tu déduis pas la TVA donc tu achètes TTC. Voila pourquoi l'offre pourrie.
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? | Bon ok ça me rassure, mais je veux dire quand tu proposes ce genre de tarifs il faut quand même être sûr de son coup non ? Dans la même veine j'ai un devis pour l'électricité cette fois où le prix de fourniture du matos est grosso-modo x2 sur le prix que je peux trouver en magasin.
Le disjoncteur 10A c'est 10€ chez Casto ( https://www.castorama.fr/disjoncteu [...] 6_CAFR.prd ). Message cité 3 fois Message édité par edhelas le 04-10-2022 à 00:44:29 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
libussa | il est 2x moins cher que le prix public, une affaire |
true-wiwi |
Le type est juste une raclure à mes yeux --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
frederiko1 Terminatux was right |
|
grotius |
|
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
--------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
neo world |
Pour la partie haute du toit ils vont réfléchir à ce qu'il pense le mieux dans la journée. J'espère que c'est la dernière fois que je me rend dingue avec ce toit |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Ne pas oublié que la voiture passe en frais pro donc déductible du bénéfice. --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho |
--------------- Mon Atelier d'horlogerie |
bernardo qu'est ce tu'dis ? |
|
SkippyleGrandGourou |
(Installée en partie ce week-end, sans les bouches pour l'instant, on l'entend faire son job… Il me semble indispensable de regarder quelques vidéos de Quentin Delescluse afin de garder la tête froide face à l'électricien qui veut installer sa bouse – au moins celle-ci. Ça a même convaincu mon épouse, c'est dire. À noter : si tu es éligible aux aides à la rénovation énergétique (MaPrimeRénov & cie), on le sait peu mais depuis l'année dernière les VMC doivent être posées par des artisans RGE — ce qui n'est vraisemblablement pas le cas de l'électricien, et donne donc une raison légitime de refuser sa prestation. Message cité 1 fois Message édité par SkippyleGrandGourou le 04-10-2022 à 09:34:43 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
kimmeria |
|
kimmeria |
Je n'ai jamais compris pourquoi les artisans ne vont pas acheter certains produits dans les GSB ou sur l'internet si les produits sont identiques et beaucoup moins chers. Particulièrement pour l'élec où ce sont vraiment les mêmes références et donc exactement les mêmes produits. Ils ont parfois un raisonnement d'égo : "GSB = pour les amateurs = en tant que pro ça serait honteux d'y aller". Mais bordel, si le prix est plus faible pour exactement le même produit ! Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 04-10-2022 à 10:55:53 |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
kimmeria |
Message édité par kimmeria le 04-10-2022 à 10:52:07 |
paracyber | /HS tout ça, si on peut revenir au ciment/truelle, ca serait bien --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
libussa | l'énorme HS qui part en grosses généralités basées sur rien |
JRCondat |
|
Shitan detailer :o | Puis ils s'en foutent c'est le client qui paie les fournitures aussi donc bon . --------------- Ci git une signature. |
Digaboy | et puis au final c'est le client qui paye donc osef si ton disjoncteur coûte x2 |
laurent215 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |