Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3542 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4823  4824  4825  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°66921367
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-10-2022 à 20:19:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Roger01 a écrit :

Hello,

Je viens de voir des points de rouilles sur mes IPN en fer (noir, je pensais que c'était peint à la base). Ce sont des IPN (neuf) qui ont passé 2 hivers sans chauffage également. Ils se sitent dans le salon et tiennent tout le plancher du 1er et du grenier par extension. Du coup je dois m'inquiéter? :(

Merci!  

https://media.discordapp.net/attach [...] height=567

Pas le choix là, il faut tout raser :/

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le 03-10-2022 à 20:19:24  profilanswer

n°66921387
kimmeria
Posté le 03-10-2022 à 20:22:05  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Mais c'était une vanne  :lol:

J'ai cru que tu avais une info réelle sur le gars :D

n°66921571
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-10-2022 à 20:51:10  profilanswer

Roger01 a écrit :

Hello,

Je viens de voir des points de rouilles sur mes IPN en fer (noir, je pensais que c'était peint à la base). Ce sont des IPN (neuf) qui ont passé 2 hivers sans chauffage également. Ils se sitent dans le salon et tiennent tout le plancher du 1er et du grenier par extension. Du coup je dois m'inquiéter? :(

Merci!  

[:dipterolyse]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°66921587
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 03-10-2022 à 20:52:39  profilanswer

Roger01 a écrit :

Hello,

Merci!  

Ca craint absolument rien, tu peux dormir serein  ;)  ;)  ;)

n°66922489
Eranoc
Posté le 03-10-2022 à 22:12:04  profilanswer

Rouille superficielle.

n°66923314
mxpx
----
Posté le 03-10-2022 à 23:34:12  profilanswer

bon bon bon. Mail a notre constructeur pour finir 2-3 modif du plan.

Aux dernières nouvelles, les travaux devait commencer courant / fin octobre. Et la, il me répond que c'est maintenant pas avant fin d'année / début d'année prochaine.  [:japonais_skater:1]

On passe aussi par lui pour notre changement de fenêtres / porte d'entrée. On a signé le devis le 26 avril. Le métreur est venue 2 semaines après environ. Et la réponse les concernant, ils n'ont toujours pas reçu les fenêtres / portes. C'était prévu 12 semaines de délais.

On est actuellement donc a environ 21 semaines (depuis la venue du métreur).

On a un peut les boules. Vous en pensez quoi ?

Message cité 3 fois
Message édité par mxpx le 03-10-2022 à 23:35:13
n°66923341
kool_le_sh​en
Posté le 03-10-2022 à 23:40:45  profilanswer

Bonjour à tous,  
je suis dans la phase d'acquisition d'une petite maison de 80m² des années 70, sans étage supérieur, et avec un sous-sol complet semi-enterré. Au dessus, une charpente traditionnelle avec des combles perdus non isolés. Le plafond est fait de cancalons, briques plates suspendues à la charpente.

Des nombreux travaux de rénovation sont à prévoir. Dans la liste de priorité, faire sauter quelques cloisons pour déplacer la cuisine, changer toutes les fenêtres et refaire l'électricité notamment pour la cuisine avec les circuits dédiés. Refaire tout le sol, peinture, sanitaire...

J'ai quelques doutes sur certains points.
Electricité: Je vais devoir créer les circuits dédiés pour la cuisine + les prises murales nécessaires, soit 7 gaines à tirer depuis le tableau principal situé au sous-sol. Je n'aurai plus de cloison pour aider au passage, et je ne pense pas pouvoir tout passer dans des saignées sur les murs porteurs périphériques. En solution, je pensais sinon:
- Passer depuis le sous-sol, sous la cuisine, et percer la dalle pour remonter les gaines sous l'emplacement des prises. Ce qui implique, un trou pour chaque gaine ou un gros pour passer plusieurs gaines puis rainurer à l'horizontal. Je vais devoir déjà percer pour sortir l'évacuation d'eau, mais faire autant de trous je ne sais pas trop...
- Rainurer le sol pour y passer les gaines avant de reposer le nouveau carrelage. J'aurai ainsi juste à rainurer à la vertical sur quelques cm de haut.
Quelle solution vous semble la plus viable?

VMC: J'avais prévu d'installer une VMC (pour l'instant, uniquement ventilation naturelle), justifiée aussi par le changement de fenêtre. Un artisan me conseille de mettre des aérations dans les fenêtres pvc neuves, puis de mettre une VMC simple flux dans les pièces humides et cuisine. Un autre dit pas d'aération dans les fenêtres, mais une double flux. Etant donné que les combles ne sont pas isolées, j'ai lu également que ce n'était pas conseillé de mettre une double flux. Qu'en pensez-vous?

merci
 :hello:  

n°66923357
libussa
Posté le 03-10-2022 à 23:48:11  profilanswer

kool_le_shen a écrit :

Bonjour à tous,
je suis dans la phase d'acquisition d'une petite maison de 80m² des années 70, sans étage supérieur, et avec un sous-sol complet semi-enterré. Au dessus, une charpente traditionnelle avec des combles perdus non isolés. Le plafond est fait de cancalons, briques plates suspendues à la charpente.

Des nombreux travaux de rénovation sont à prévoir. Dans la liste de priorité, faire sauter quelques cloisons pour déplacer la cuisine, changer toutes les fenêtres et refaire l'électricité notamment pour la cuisine avec les circuits dédiés. Refaire tout le sol, peinture, sanitaire...

Electricité: Je vais devoir créer les circuits dédiés pour la cuisine + les prises murales nécessaires, soit 7 gaines à tirer depuis le tableau principal situé au sous-sol. Je n'aurai plus de cloison pour aider au passage, et je ne pense pas pouvoir tout passer dans des saignées sur les murs porteurs périphériques. En solution, je pensais sinon:
- Passer depuis le sous-sol, sous la cuisine, et percer la dalle pour remonter les gaines sous l'emplacement des prises. Ce qui implique, un trou pour chaque gaine ou un gros pour passer plusieurs gaines puis rainurer à l'horizontal. Je vais devoir déjà percer pour sortir l'évacuation d'eau, mais faire autant de trous je ne sais pas trop...
- Rainurer le sol pour y passer les gaines avant de reposer le nouveau carrelage. J'aurai ainsi juste à rainurer à la vertical sur quelques cm de haut.

VMC: J'avais prévu d'installer une VMC (pour l'instant, uniquement ventilation naturelle), justifiée aussi par le changement de fenêtre. Un artisan me conseille de mettre des aérations dans les fenêtres pvc neuves, puis de mettre une VMC simple flux dans les pièces humides et cuisine. Un autre dit pas d'aération dans les fenêtres, mais une double flux. Etant donné que les combles ne sont pas isolées, j'ai lu également que ce n'était pas conseillé de mettre une double flux. Qu'en pensez-vous?

merci

la dalle est faite comment ? Des saignées dedans c'est niet déjà. Donc soit tout sortir d'un coup, soit une par une. 7 trous c'est pas grand chose, faut juste éviter les poutrelles si c'est une dalle hourdis

Pour la VMC, oublie la double flux. Enorme surcout, faibles avantages pour une maison comme la tienne avec réno totale et isolation nickel. Que des inconvénients sinon

Message cité 3 fois
Message édité par libussa le 03-10-2022 à 23:51:02
n°66923366
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-10-2022 à 23:52:35  profilanswer

mxpx a écrit :

Aux dernières nouvelles, les travaux devait commencer courant / fin octobre. Et la, il me répond que c'est maintenant pas avant fin d'année / début d'année prochaine. [:japonais_skater:1]

On passe aussi par lui pour notre changement de fenêtres / porte d'entrée. On a signé le devis le 26 avril. Le métreur est venue 2 semaines après environ. Et la réponse les concernant, ils n'ont toujours pas reçu les fenêtres / portes. C'était prévu 12 semaines de délais.

Prépare toi à l'augmentation des prix pour cause de covidukraine.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°66923368
mxpx
----
Posté le 03-10-2022 à 23:53:03  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Prépare toi à l'augmentation des prix pour cause de covidukraine.

Oui en plus.

Ca nous a foutu un coup au moral.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2022 à 23:53:03  profilanswer

n°66923436
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 04-10-2022 à 00:24:37  profilanswer

Bon je commence à recevoir quelques devis d'artisants, j'avoue que j'ai l'impression qu'on se fout un peu de ma gueule du coup.

J'avais demandé un chiffrage pour ça:

https://upload.movim.eu/files/9d94237298995552fa13436420195fbca436dce7/26jwGGYdLoAt/image.png

Et je reçois ça

https://upload.movim.eu/files/9d94237298995552fa13436420195fbca436dce7/VcQ1F7zJjWFj/image.png

[:muskmusk:6]

On est d'accord que c'est juste hors propos. Je vois que le prix de pose du BA13 et à 35€/m2 en moyenne, j'arrive même pas à comprendre pourquoi j'en ai pour 15K€ là.
J'avais demandé une porte normale et une coulissante et là il m'en compte 3 pour 2.5K.
J'avoue je ne comprend même pas  :sweat:

Message édité par edhelas le 04-10-2022 à 00:28:03

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°66923454
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 04-10-2022 à 00:35:16  profilanswer

Mec en micro entreprise > fiscalité en abattement sur le CA et non au réel, et en plus le mec est sous le plafond donc en franchise en base de TVA > prix pas compétitif quand tu fais de l'achat/revente, tu déduis pas la TVA donc tu achètes TTC. Voila pourquoi l'offre pourrie.

En plus en micro ça fait pas sérieux question longévité de l'activité du mec...  

Bref next.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°66923461
edhelas
Posté le 04-10-2022 à 00:44:04  profilanswer

Bon ok ça me rassure, mais je veux dire quand tu proposes ce genre de tarifs il faut quand même être sûr de son coup non ? :D

Dans la même veine j'ai un devis pour l'électricité cette fois où le prix de fourniture du matos est grosso-modo x2 sur le prix que je peux trouver en magasin.

https://upload.movim.eu/files/9d94237298995552fa13436420195fbca436dce7/10uuPiPHiWbk/image.png

Le disjoncteur 10A c'est 10€ chez Casto ( https://www.castorama.fr/disjoncteu [...] 6_CAFR.prd ).
Je précise dans le devis que la main d'oeuvre + déplacement est comptée à part.
Autant que j'aille faire les courses chez Casto et que je lui demande de poser les trucs non ? :D

Message cité 3 fois
Message édité par edhelas le 04-10-2022 à 00:44:29

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°66923465
libussa
Posté le 04-10-2022 à 00:46:45  profilanswer

il est 2x moins cher que le prix public, une affaire :o https://www.se.com/fr/fr/product/A9 [...] 4500a-6ka/

n°66923537
neo world
Posté le 04-10-2022 à 02:42:48  profilanswer

Suite de l'installation d'un nouveau toit pour un chalet avec des panneaux (OSB3 + étanchéité+ tuiles plastique recyclé ardoise rustique) par dessus l'ancien toit existant plus tout à fait étanche mais dont la structure est en parfait état :

- j'ai fait redéposer les panneaux OSB qui avaient été fixés directement sur le toit existant pour créer une lame d'air qui manquait (recommandation CSTB + l'équivalent US et canadien + notice du fabricant des OSB3)

- l'entrepreneur a déposé les plaques et installé une structure bois traité à puis remis les plaques en prenant garde de recouper de nouvelles à la bonne longueur pour que ça tombe bien pour les gouttières  [:casper87]

- je signale de penser à protéger l'espace de la lame d'air contre les insectes et les rongeurs à l'aide d'une grille d'aération et je le laisse travailler...  [:xablen:7]

=> Il a rebouché dans la journée l'ensemble des entrées d'air avec des planches en pin [:haha fail]

=> J'ai pas vu non plus d'aérations dans le matériel qu'ils ont prévu pour finir le toit [:fogarino:4]

Bon à leur décharge j'ai trouvé plusieurs sites internet qui fustigent les lame d'air ventilées et surtout les toits froids en général ... Mais en rénovation je n'ai aucune idée de la qualité de l'étanchéité qu'on peut atteindre par dessus l'ancien toit et je préfère rejoindre la team "on sacrifie un peu les perfs thermiques mais on s'assure de la longévité de la structure" que celle qui dit "YOLO ce sera assez bien comme ça" :o

Je vais leur en parler demain en espérant qu'ils n'auront pas besoin d'endommager l'étanchéité en partie réalisée hier pour démonter les planches anti-moineaux et commander un closoir adapté au shingle (mes tuiles sont semi souples et s'installent de la même manière) pour aérer jusqu'à la faîtière + des grilles prévues pour aérer le bas du toit.

Bordel ce que c'est stressant de faire refaire un toit dans les normes [:canardeur]

Surtout qu'au final on s'emmerde à reprendre le boulot alors que les précédentes rénovations étaient super crades (à base de "on empile les matériaux sans chercher à évacuer l'eau ni prévoir des aérations naturelles ni de pare vapeur ni d'aérations mécanique) avec pour seul effet visible après 30 ans un peu de moisissure dans gravité dans les doublages placo du plafond de la salle de bain  :sarcastic:

n°66923638
true-wiwi
Posté le 04-10-2022 à 07:02:32  profilanswer

edhelas a écrit :

Bon ok ça me rassure, mais je veux dire quand tu proposes ce genre de tarifs il faut quand même être sûr de son coup non ? :D

Dans la même veine j'ai un devis pour l'électricité cette fois où le prix de fourniture du matos est grosso-modo x2 sur le prix que je peux trouver en magasin.

https://upload.movim.eu/files/9d942 [...] /image.png

Le disjoncteur 10A c'est 10€ chez Casto ( https://www.castorama.fr/disjoncteu [...] 6_CAFR.prd ).
Autant que j'aille faire les courses chez Casto et que je lui demande de poser les trucs non ? :D

J'avais évoqué cela ici et pas mal de gens avaient l'air de trouver ça normal. Ce que Slyde et moi trouvions que c'était scandaleux de faire x2 sur le matos sachant qu'on marge à 10% en informatique.

Le type est juste une raclure à mes yeux  :O

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°66923654
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 04-10-2022 à 07:10:37  profilanswer

eeeinstein a écrit :

C'est pas du vinyle mais du pvc le sol maintenant. Sauf le vrai lino qui est naturel.

Pour moi le PVC (Polychlorure de vinyle) c'est bien du vinyle, en opposition au linoléum.

n°66923675
grotius
Posté le 04-10-2022 à 07:22:24  profilanswer

edhelas a écrit :

https://upload.movim.eu/files/9d942 [...] /image.png

C est normal, le gars te facture le prix public de son fournisseur sur lequel il a 70% de remise qu il garde pour lui, c est le base, a ton avis pourquoi le cout de la renovation a explosé ?
Une infirmière touche 1.5€ pour se déplacer, un deliveroo 3€, un plombier te prend 75€.

n°66923880
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-10-2022 à 08:32:35  profilanswer

Les infirmières libérales roulent toutes en voiture de luxe / premium, de gros modèles généralement.
Elles doivent bien marger comme des gorets, elles aussi. :/
(Mais c'est la sécu qui paie alors osef...  :o )

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°66923962
edhelas
Posté le 04-10-2022 à 08:48:42  profilanswer

grotius a écrit :

C est normal, le gars te facture le prix public de son fournisseur sur lequel il a 70% de remise qu il garde pour lui, c est le base, a ton avis pourquoi le cout de la renovation a explosé ?
Une infirmière touche 1.5€ pour se déplacer, un deliveroo 3€, un plombier te prend 75€.

Bon bah si c'est normal alors, je sors le chéquier :o

Du coup dans ce cas là c'est  [:brad pute] direct ou vous négociez des prix plus raisonables ?
J'avoue que si d'entrée j'ai déjà des embrouilles, je suis pas chaud pour essayer de négocier   [:groody]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°66923975
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-10-2022 à 08:51:01  profilanswer

mxpx a écrit :

Aux dernières nouvelles, les travaux devait commencer courant / fin octobre. Et la, il me répond que c'est maintenant pas avant fin d'année / début d'année prochaine.  [:japonais_skater:1]  

Qu'il se fout bien de ta gueule.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66924041
neo world
Posté le 04-10-2022 à 08:59:42  profilanswer

neo world a écrit :

Suite de l'installation d'un nouveau toit pour un chalet avec des panneaux (OSB3 + étanchéité+ tuiles plastique recyclé ardoise rustique) par dessus l'ancien toit existant plus tout à fait étanche mais dont la structure est en parfait état :
...

Suite : aucun problème il va rajouter des ventilations aux planches ajoutées : elles sont là pour fixer la gouttière en priorité.

Pour la partie haute du toit ils vont réfléchir à ce qu'il pense le mieux dans la journée.

J'espère que c'est la dernière fois que je me rend dingue avec ce toit :pt1cable:

n°66924045
andre1980
Posté le 04-10-2022 à 09:00:13  profilanswer

kool_le_shen a écrit :

Bonjour à tous,  

merci

Et tu as surtout oublier d'isoler les combles.

Je comprends pas ton problème. Tu compte pas doubler les murs ? Car ça te perméttra de passer les gaines.
Sinon, tu peux passer les gaines par les combles pour aller de la prise à la descente jusqu'au tableau électrique.

Aucun intérêt la double flux. C'est bon pour les logement bien étanche.
Pour toi, simple flux + bouche d'extraction dans les pièce humide (SDB, WC et cuisine) et arrivé d'air soit au niveau des fenêtres, soit en faisant un trou de 10cm de diamètre dans le mur

---------------
n°66924082
paradise97​4
Posté le 04-10-2022 à 09:06:38  profilanswer

flash23 a écrit :

Les infirmières libérales roulent toutes en voiture de luxe / premium, de gros modèles généralement.
Elles doivent bien marger comme des gorets, elles aussi. :/
(Mais c'est la sécu qui paie alors osef... :o )

Toutes non et quand tu passes ta journée sur la route et que tu dois descendre/monter 50x par jour dans la voiture, j'espère bien qu'elles ont autre chose qu'une Peugeot 106 comme outil de travail. Certaines ne sont clairement pas à plaindre mais le tarif de certains actes est à pleurer.

---------------
Mon feedback
n°66924094
andre1980
Posté le 04-10-2022 à 09:08:45  profilanswer

Ne pas oublié que la voiture passe en frais pro donc déductible du bénéfice.

---------------
n°66924109
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 04-10-2022 à 09:11:55  profilanswer

paradise974 a écrit :

Toutes non et quand tu passes ta journée sur la route et que tu dois descendre/monter 50x par jour dans la voiture, j'espère bien qu'elles ont autre chose qu'une Peugeot 106 comme outil de travail. Certaines ne sont clairement pas à plaindre mais le tarif de certains actes est à pleurer.

+1 une voiture confortable donc berline style Passat c'est le minimum quand on a un boulot où on enchaine les km...

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66924118
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 04-10-2022 à 09:13:33  profilanswer

paradise974 a écrit :

Et pour la voiture "haut de gamme", vu ce que prennent rien que les sièges, une simple Mégane a tenu même pas un an avant que le siège en cuir craque complètement  :pt1cable: .

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°66924226
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 04-10-2022 à 09:32:14  profilanswer

grotius a écrit :

Bien content d'avoir des notions d'électricité pour pouvoir faire évoluer moi même mon tableau électrique. Y'a même des tutos vidéo sur le site Legrand !
Mais clair c'est du vol les marges faites sur le matos par les électriciens  :cry:

n°66924234
SkippyleGr​andGourou
Posté le 04-10-2022 à 09:33:05  profilanswer

edhelas a écrit :

Ou bien c'est une manière « polie » de te dire que ton chantier ne l'intéresse pas. :o

kool_le_shen a écrit :

J'avais beaucoup hésité aussi, pour au final préférer la simple flux (en particulier pour la simplicité d'entretien par rapport à une double flux). Par contre, VMC relativement « haut de gamme » (Aldes EasyHome Premium HP), avec conduits semi-rigides en PEHD, et en volume chauffé (surtout pour penser à l'entretien… :D ).

(Installée en partie ce week-end, sans les bouches pour l'instant, on l'entend faire son job… :whistle: )

Il me semble indispensable de regarder quelques vidéos de Quentin Delescluse afin de garder la tête froide face à l'électricien qui veut installer sa bouse – au moins celle-ci. Ça a même convaincu mon épouse, c'est dire. :o

À noter : si tu es éligible aux aides à la rénovation énergétique (MaPrimeRénov & cie), on le sait peu mais depuis l'année dernière les VMC doivent être posées par des artisans RGE — ce qui n'est vraisemblablement pas le cas de l'électricien, et donne donc une raison légitime de refuser sa prestation.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par SkippyleGrandGourou le 04-10-2022 à 09:34:43

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°66924551
kimmeria
Posté le 04-10-2022 à 10:11:31  profilanswer

Slyde a écrit :

Mec en micro entreprise > fiscalité en abattement sur le CA et non au réel, et en plus le mec est sous le plafond donc en franchise en base de TVA > prix pas compétitif quand tu fais de l'achat/revente, tu déduis pas la TVA donc tu achètes TTC. Voila pourquoi l'offre pourrie.

En plus en micro ça fait pas sérieux question longévité de l'activité du mec...  

Bref next.

D'autant plus que le plafond de franchise TVA est à ~33k/an de CA. Donc ça veut dire que ton devis représente la moitié de son activité annuelle. Ca veut dire qu'il fait très très peu de chantier chaque année, donc pas forcément un gars qui a de l'expérience et de la vitesse d'exécution.

Ou alors il fait tout le reste au black. C'est d'ailleurs peut-être l'idée sous-jacente du devis au prix pété. Il s'attend peut-être à ce que tu reviennes volontairement vers lui pour faire au black le même devis 3 fois moins cher :D

n°66924612
kimmeria
Posté le 04-10-2022 à 10:17:35  profilanswer

grotius a écrit :

Je n'ai jamais compris pourquoi les artisans ne vont pas acheter certains produits dans les GSB ou sur l'internet si les produits sont identiques et beaucoup moins chers. Particulièrement pour l'élec où ce sont vraiment les mêmes références et donc exactement les mêmes produits.

Ils ont parfois un raisonnement d'égo : "GSB = pour les amateurs = en tant que pro ça serait honteux d'y aller". Mais bordel, si le prix est plus faible pour exactement le même produit !

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 04-10-2022 à 10:55:53
n°66924621
Shitan
detailer :o
Posté le 04-10-2022 à 10:18:16  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ne pas oublié que la voiture passe en frais pro donc déductible du bénéfice.

Et que c'est majoritairement des leasing de toute façon

---------------
Ci git une signature.
n°66924817
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 04-10-2022 à 10:40:18  profilanswer

Shitan a écrit :

Et que c'est majoritairement des leasing de toute façon

Euh bof.

Et les infirmières libérales vont beaucoup en ville, donc elles prennent des citadines genre C3 ou clio mazout, qui de plus consomment peu.  

Une infirmière en passat, ptdr quoi.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°66924874
paradise97​4
Posté le 04-10-2022 à 10:47:01  profilanswer

Slyde a écrit :

Euh bof.

Et les infirmières libérales vont beaucoup en ville, donc elles prennent des citadines genre C3 ou clio mazout, qui de plus consomment peu.  

Ouais enfin ces infirmières ont aussi des enfants à trimballer en dehors du travail donc elles ne sont pas toutes en twingo :o

---------------
Mon feedback
n°66924911
kimmeria
Posté le 04-10-2022 à 10:50:52  profilanswer

Slyde a écrit :

Euh bof.

+1 les infirmières ne sont pas comme des VRP / commerciaux qui traversent toute une région tous les jours. Elles font très peu de kilomètres à l'année en réalité, ce sont que des très petites distances sur une toute petite zone. Même en campagne, c'est gros maxi 8-10 000km par an (plusieurs infirmier/ères dans ma famille). En ville ça sera encore moins.
Et du coup les déductions de frais kilométriques associés ne sont pas énormes non plus ...

Message édité par kimmeria le 04-10-2022 à 10:52:07
n°66924952
paracyber
Posté le 04-10-2022 à 10:55:19  profilanswer

/HS tout ça, si on peut revenir au ciment/truelle, ca serait bien :)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°66925212
libussa
Posté le 04-10-2022 à 11:22:41  profilanswer

l'énorme HS qui part en grosses généralités basées sur rien  :love:  
 [:sire de botcor:1]

n°66925352
JRCondat
Posté le 04-10-2022 à 11:36:25  profilanswer

kimmeria a écrit :

Je n'ai jamais compris pourquoi les artisans ne vont pas acheter certains produits dans les GSB ou sur l'internet si les produits sont identiques et beaucoup moins chers. Particulièrement pour l'élec où ce sont vraiment les mêmes références et donc exactement les mêmes produits.

Ils ont parfois un raisonnement d'égo : "GSB = pour les amateurs = en tant que pro ça serait honteux d'y aller". Mais bordel, si le prix est plus faible pour exactement le même produit !

Simple, 100% des fournisseurs pour les pros proposent en système de cash back qui peut attendre des fois 30% en fin d'année avec souvent des chèques cadeaux donc pas de trace...

n°66925465
Shitan
detailer :o
Posté le 04-10-2022 à 11:46:46  profilanswer

Puis ils s'en foutent c'est le client qui paie les fournitures aussi donc bon .

---------------
Ci git une signature.
n°66925510
Digaboy
Posté le 04-10-2022 à 11:50:44  profilanswer

et puis au final c'est le client qui paye donc osef si ton disjoncteur coûte x2

n°66925577
laurent215
Posté le 04-10-2022 à 11:57:52  profilanswer

kimmeria a écrit :

Peut-être aussi parce que la boutique pro leur garantit une disponibilité sous 48h max (bien souvent le lendemain matin 7h), une facilité dans le choix des références (toi tu as le temps de passer toute ta soirée sur internet pour gratter quelques euros) et aussi une quantité de références difficilement trouvables ailleurs.
Tu ajoutes à ça des tarifs plus intéressants et une facilité de paiement, voilà...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4823  4824  4825  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)