Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2065 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4822  4823  4824  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°66914802
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 03-10-2022 à 08:03:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Carbon'R a écrit :

https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] e87.md.jpg

Le joint de 16mm qui rentre sans forcer  [:tinostar] Le compribande qui n'existe pas en plus de 14mm  [:transparency] Du coup j'ai assemblé deux bandes pour transformer un 5-14 en 10-30  [:cosmoschtroumpf]  
J'ai pas la photo sous la main, mais ensuite j'ai appliqué du Sika Multiseal pour protéger le tout, appliqué au décapeur thermique pour fluidifier le produit. C'est pas sensé être utilisé en façade donc on verra à l'usage si ça tient, pour l'instant en une semaine ça a l'air de faire le taf. A défaut de résoudre la cause racine, ça limite les dégradations consécutives.

C’est toi qui avait déjà mis du mastic ?

Un expert est passé ?

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le 03-10-2022 à 08:03:30  profilanswer

n°66914924
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 03-10-2022 à 08:43:18  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Le joint de 16mm qui rentre sans forcer  [:tinostar] Le compribande qui n'existe pas en plus de 14mm  [:transparency] Du coup j'ai assemblé deux bandes pour transformer un 5-14 en 10-30  [:cosmoschtroumpf]

Tu as mal recherché.
Du compriband, tu en trouves bien au dessus de 14mm

Tiens pour toi
https://voleda.fr/compriband-tramic [...] 66717.html

J'en avais même vu dans un bricodépot jusqu'à 30mm

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66914929
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 03-10-2022 à 08:44:22  profilanswer

C'est bon plan d'acheter quelques trucs maintenant et de stocker pour un projet qui se réalisera l'été prochain ?
Je pensais à des ptits trucs comme le matos d'électricité là (disjoncteurs, prises...) c'est pas trop chiant à mettre dans un coin pour utiliser plus tard.

Parcequ'avec 5-10% d'inflation y'a moyen de faire quelques économies je pense non ? :D

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°66914931
Mikl95
Posté le 03-10-2022 à 08:44:39  profilanswer

Merci pour vos avis

bjone a écrit :

A vue de nez, vu comme une rénov peut partir en délire (il suffit d'un passage de gaine récalcitrant pour y passer moultes heures :o), ça doit être dans les prix.

Par contre il y plus de cables que de gaines ICTA - il va bien tout mettre en gaine ?

Aussi perso je lui aurai fait mettre du CAT 7 dans les chambres et au salon. (La prise TV heu....)

----

Quand je vois la maison que j'ai récup où juste le tableau avait été changé et que beaucoup de prises sont restées des prises a bornier vissé et sans terre, et que je crois que la mamie avait payé 5k€, bah j'ai tout refait en 3G2.5 et pseudo-cat8.

Il est censé tout faire avec des saignées donc je suppose que oui  :??: , on a refuser l'utilisation de plinthe qui aurait permit de réduire la facture du devis.

Pour le CAT 7, on utilise très peu internet, donc la box opérateur en wifi devrait suffire, on a toujours fait comme ça.
La maison étant petite aussi je suppose que la portée du wifi sera suffisante.

Pour ce qui est de la prise TV, c'est parce qu'il va la passer dans le mur et installer une prise car pour l'instant c'est un fil qui pend du plafond  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par Mikl95 le 03-10-2022 à 08:45:24
n°66914957
grotius
Posté le 03-10-2022 à 08:49:35  profilanswer

edhelas a écrit :

C'est bon plan d'acheter quelques trucs maintenant et de stocker pour un projet qui se réalisera l'été prochain ?
Je pensais à des ptits trucs comme le matos d'électricité là (disjoncteurs, prises...) c'est pas trop chiant à mettre dans un coin pour utiliser plus tard.

Parcequ'avec 5-10% d'inflation y'a moyen de faire quelques économies je pense non ? :D

C est plutot du fil electrique tu as interet a acheter y a de grosses tensions sur le cuivre.

n°66914965
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 03-10-2022 à 08:51:04  profilanswer

:hello:  

Question isolation du sol.
Après avoir complété l’isolation de mes combles, on va attaquer la pièce « grenier » qui se trouve au dessus du porche/porte cochère.

Actuellement c’est un simple plancher osb posé sur les poutres. Comment isoler cela par l’intérieur sans avoir une épaisseur supplémentaire trop importante histoire de pouvoir continuer à rentrer dans la pièce? Le plancher est bien droit dans cette pièce, juste une petite pente à rattraper en entrant mais vraiment pas grand chose.

Je pensais poser du fermacell laine de roche au sol, puis sous-couche et pvc gerflor comme nous avons fait dans le reste de l’étage.
Puis isoler par en dessous en ajoutant l’isolant entre les poutres et placo (mais on ne verrait plus les poutres en passant sous le porche, un peu dommage!)

Cela vous semble une bonne idée?

Merci!

Message édité par nonosore le 03-10-2022 à 08:53:03

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°66914969
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 03-10-2022 à 08:52:13  profilanswer

grotius a écrit :

C est plutot du fil electrique tu as interet a acheter y a de grosses tensions sur le cuivre.

Nan c'est *dans* le cuivre qu'il y a de grosses tensions.
 /ah ah

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°66914970
libussa
Posté le 03-10-2022 à 08:52:17  profilanswer

grotius a écrit :

ça dépend de la section :o

n°66915007
true-wiwi
Posté le 03-10-2022 à 08:57:49  profilanswer

Mikl95 a écrit :

Merci pour vos avis

Mikl95 a écrit :

Il est censé tout faire avec des saignées donc je suppose que oui :??: , on a refuser l'utilisation de plinthe qui aurait permit de réduire la facture du devis.

Pour le CAT 7, on utilise très peu internet, donc la box opérateur en wifi devrait suffire, on a toujours fait comme ça.

Pour ce qui est de la prise TV, c'est parce qu'il va la passer dans le mur et installer une prise car pour l'instant c'est un fil qui pend du plafond :pt1cable:

La prise TV. On parle encore d'une sortie antenne qui n'est plus utilisée ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°66915023
andre1980
Posté le 03-10-2022 à 08:59:33  profilanswer

edhelas a écrit :

C'est pas la matos électrique qui monte mais plus le motos volumineux (rail, placo, isolant, parpaing, tuile)

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-10-2022 à 08:59:33  profilanswer

n°66915033
andre1980
Posté le 03-10-2022 à 09:01:36  profilanswer

grotius a écrit :

J'ai jamais payé le fils électrique aussi peu cher perso.
J'ai acheté des rouleau de 100m de gaine préfilé 1,5 et 2,5mm² pour moins de 90€. Il y a quelques année, j'en voyais jamais à moins de 119€

---------------
n°66915059
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-10-2022 à 09:07:10  profilanswer

yorfdog a écrit :

C’est toi qui avait déjà mis du mastic ?

Un expert est passé ?

Oui pour le mastic.
Non pour l'expert, l'arrêté de catastrophe naturelle fait attendre un an [:tinostar]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°66915072
Mikl95
Posté le 03-10-2022 à 09:08:30  profilanswer

true-wiwi a écrit :

La prise TV. On parle encore d'une sortie antenne qui n'est plus utilisée ?

Je suppose que oui, c'est celle qu'on utilise pour regarder la TNT :heink:

n°66915130
SkippyleGr​andGourou
Posté le 03-10-2022 à 09:15:58  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

C'est pas interdit les saignées à 45° ?  :??:

:lol:  :lol:  :lol:  

En rénovation les électriciens sont capables de te faire une saignée circulaire. :o

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°66915133
gloinfred
Posté le 03-10-2022 à 09:16:14  profilanswer

StanCW a écrit :

parquet "pont de bateau" ça passe super bien une baignoire, c'est le top du luxe et du gout je trouve pour une sdb .

moderne :
https://blog.izi-by-edf.fr/2021/03/ [...] 24x614.jpg

neo retro
https://www.deco-cool.com/wp-conten [...] apeyre.jpg

sinon ça :love:

https://www.jacobdelafon.fr//sites/ [...] d60089.jpg

Si j'achetais une maison avec ça dedans, c'est un des premiers trucs que je virerais. :sweat:  

Même un bousier atteint de covid sentirait que c'est une source de merde sans fin.

n°66915150
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 03-10-2022 à 09:18:04  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Oui pour le mastic.
Non pour l'expert, l'arrêté de catastrophe naturelle fait attendre un an [:tinostar]

:jap:

Un an bordel, en effet, ça peut être bien de boucher en attendant :D

---------------
Moards Garage
n°66915193
Namless
Doutez de tout
Posté le 03-10-2022 à 09:24:00  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'ai pas la photo sous la main, mais ensuite j'ai appliqué du Sika Multiseal pour protéger le tout, appliqué au décapeur thermique pour fluidifier le produit. C'est pas sensé être utilisé en façade donc on verra à l'usage si ça tient, pour l'instant en une semaine ça a l'air de faire le taf. A défaut de résoudre la cause racine, ça limite les dégradations consécutives.

Et mousse expansive sinon ? Ça perd en élasticité par contre après

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°66915225
grotius
Posté le 03-10-2022 à 09:27:31  profilanswer

andre1980 a écrit :

J'ai jamais payé le fils électrique aussi peu cher perso.
J'ai acheté des rouleau de 100m de gaine préfilé 1,5 et 2,5mm² pour moins de 90€. Il y a quelques année, j'en voyais jamais à moins de 119€

Y a eu des ruptures chez leroy/casto et le pdg de Nexans a parlé de l impérieuse nécessité de recycler d avantage le cuivre car l electrification/voiture elec, fait qu avant 2 ans deja la demande sera largement sup a l offre.

Le prix lui varie en fonction du cours €/$ et du cours lme. Au final j ai du payer 43€ ma couronne car 0 stock.  

n°66915270
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 03-10-2022 à 09:33:26  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Et alors, qu'est ce qui interdit de les faire ? :o

la Norme...

[:-lilith-]

Non sérieusement je m'en bats les couilles

C'était juste pour poster un truc intelligent   :o

n°66915457
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-10-2022 à 09:53:17  profilanswer

yorfdog a écrit :

:jap:

Un an bordel, en effet, ça peut être bien de boucher en attendant :D

La mairie déclare à la préfecture en fin d'année et les arrêtés sont publiés en juin/ juillet donc oui ça fait un an. Sans arrêté,  l'assurance fait rien et vu le coût d'un expert je pense pas faire appel tant que j'en sais pas plus sur l'assurance/ arrêté :/

Namless a écrit :

Et mousse expansive sinon ? Ça perd en élasticité par contre après

Double non :
- probablement moins élastique que le compribande
- ça masque tout, un expert pourrait dire " je vois rien, je ne peux pas constater les désordres, kthxbye"

---------------
n°66915471
ryoo
Posté le 03-10-2022 à 09:54:34  profilanswer

SkippyleGrandGourou a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

En rénovation les électriciens sont capables de te faire une saignée circulaire. :o

Même en neuf :o

n°66915714
gloinfred
Posté le 03-10-2022 à 10:17:27  profilanswer

Mikl95 a écrit :

Merci pour vos avis

Mikl95 a écrit :

Il est censé tout faire avec des saignées donc je suppose que oui  :??: , on a refuser l'utilisation de plinthe qui aurait permit de réduire la facture du devis.

Pour ce qui est de la prise TV, c'est parce qu'il va la passer dans le mur et installer une prise car pour l'instant c'est un fil qui pend du plafond  :pt1cable:  

Quand j'ai refais l'électricité de la maison, j'ai tiré un réseau filaire dans toutes les pièces et j'ai ajouté des prises en façade pour pouvoir mettre des caméras avec alimentation POE. Globalement, mettre autant de prises n'est pas indispensable et j'aurais clairement réduit le nombre si j'avais payé un électricien pour le faire.
Dans la vraie vie, il y a peu d'appareils qui selon moi méritent d'être connectés en filaire (en gros le PC principal dans le bureau, la centrale de chauffage si il est connecté, les cameras POE, le NAS, la box internet). Tout le reste c'est dispensable (dans les chambres, on utilise plutôt des smartphones, tablettes ou PC portables en mode bureautique / la multitude de machins connectés ça passe par le wifi).

Par contre, tirer quelques lignes pour pouvoir faire un wifi mesh avec backbone filaire c'est sympa (dans notre cas on a 3 émetteurs orbi pour couvrir la maison et le jardin sans jamais avoir de baisse de qualité de réception). Le Wifi qui ne plafonne jamais malgré 30 appareils connectés c'est vraiment cool.

n°66915744
gloinfred
Posté le 03-10-2022 à 10:20:31  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

C'est pas interdit les saignées à 45° ?  :??:

Si tu voyais les saignées que j'ai faites à la maison. :sweat:  

Il y a eu un moment où j'ai fait la saignée en plusieurs fois (en rebouchant au platre/MAP au fur et à mesure avant de poursuivre la saignée de peur de foutre la cloison par terre)  :pt1cable:

n°66915859
kimmeria
Posté le 03-10-2022 à 10:32:14  profilanswer

frederiko1 a écrit :

Le lino sol vinyle me paraît le plus simple. J'ai déjà vu une sdb rénovée comme ça.  30 ans après ça n'avait pas bougé même dessus la baignoire.

Sinon dans mon collège les murs des couloirs ont de grandes plaques lisses pour espérer survivre au passage de centaines d'ados. Ca marche très bien mais je ne sais pas le nom du produit.  Si tu veux je peux demander. mais les trucs collectivités non feu ca peut douiller.

eeeinstein a écrit :

C'est pas du vinyle mais du pvc le sol maintenant. Sauf le vrai lino qui est naturel.

La tenu dans le temps dépend surtout de la pose et de la colle utilisée j'imagine.
J'avoue être un peu perdu. Mon mur c'est un voile de rénovation avec 2 couches de peintures, et le revêtement à poser serait donc du pvc ~2mm (en dalle ou lé). Je pensais partir simplement sur du Sikaflex 11 FC Evolution, le classique. Mais je lis sur les internet que la colle peut faire des petits bourlet entre le revêtement et le mur, qui feront des surépaisseurs visibles  :(

D'autres disent d'utiliser ça : https://www.grosfillex.com/accessoi [...] power.html
Je lis même des gens conseiller de coller avec une colle liquide Ni clou Ni vis.
D'autres encore disent qu'il faut absolument mettre du primaire d'accrochage au mur avant la colle...

Quel bordel juste pour protéger un bout de mur (enfin 3 m² quand même  :D )

Message édité par kimmeria le 03-10-2022 à 10:35:44
n°66916477
minouz12
Posté le 03-10-2022 à 11:25:29  profilanswer

bonjour a tous,

je dois me faire un solivage/chevronnage pour mon plafond suspendu et j'ai du mal à faire la calcul de dimensionnement des pièces de bois.

voila le topo :

Calcul de dimensionnement de poutre/solive/chevrons pour le support d’un plafond suspendu.
Fixation avec sabots acier sur flanc de l’arbalétrière et sablière.

4 portées différentes : 4.5m, 4.2m, 3.5m et 3.5m
Chaque section va supporter respectivement une surface de 36m², 34m², 28 et 28 m² de plafond suspendu à 35Kg/m² de charge

il faut à minima 1 pièce de bois tous les 1 mètre (car écartement suspente placo). En faisant le calcul du poids sur la section en 4.5m par 8m soit 36m², le poids par pièce de bois sera de 157Kg par poutre. mais je suis pas sur que cela se calcul comme ça.

voila quelque photo de la charpente :

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/40/623g.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/40/e5pv.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/40/gcop.jpg

Merci d'avance pour votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par minouz12 le 03-10-2022 à 11:26:26
n°66916497
_Makaveli_
Posté le 03-10-2022 à 11:27:06  profilanswer

J'ai eu un rendez vous ce week end avec un maçon pour couler une dalle béton pour agrandir le garage en fermant un auvent.  

Donc dalle carrossable. Pour stocker une voiture :o

Tout se passait plutôt bien sur les méthodes / la façon de faire jusqu'à la question fatidique :

- Et vous mettez quelle épaisseur de béton ?
- Oh, 6cm ça suffira, ce qui compte c'est la préparation de la dalle.
- .... euh, on va partir sur 13 hein quand même :o

Du coup je le sens moyen :/ Il a des bons avis Google mais à tous les coups c'est des potes à lui :o

---------------
Humanity is overrated
n°66916655
Kazuyo
Posté le 03-10-2022 à 11:38:11  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

J'ai eu un rendez vous ce week end avec un maçon pour couler une dalle béton pour agrandir le garage en fermant un auvent.  

Tout se passait plutôt bien sur les méthodes / la façon de faire jusqu'à la question fatidique :

Du coup je le sens moyen :/ Il a des bons avis Google mais à tous les coups c'est des potes à lui :o

+1 sur les avis google magouillés c’est le cas de 90% des artisans…
J’ai eu du mal à trouver un couvreur pour cette raison ils avaient tous 4.5/5 et en regardant la moitié des avis étaient + que louches

n°66916863
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-10-2022 à 11:52:41  profilanswer

Compagnon du devoir et roulez :o

n°66917153
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 03-10-2022 à 12:16:26  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Comme le mien qui voulait couler les fondations de mon seuil de portail coulissant.
Il arrive avec ses 5 sacs de ciment 35kg... Pour faire son m3 de béton....  :sleep:  

Le pire c'est que si je n'avais pas vu, il aurait coulé son béton à moitié dosé en ciment...  

"Je fais comme ça depuis 30 ans..."  :o

n°66917423
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-10-2022 à 12:51:45  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ça fait 30 ans qu'il fait comme ça, tu comptes quand même pas lui apprendre son métier ?

---------------
n°66917583
andre1980
Posté le 03-10-2022 à 13:12:50  profilanswer

minouz12 a écrit :

bonjour a tous,

je dois me faire un solivage/chevronnage pour mon plafond suspendu et j'ai du mal à faire la calcul de dimensionnement des pièces de bois.  

voila le topo :

Calcul de dimensionnement de poutre/solive/chevrons pour le support d’un plafond suspendu.
Fixation avec sabots acier sur flanc de l’arbalétrière et sablière.

4 portées différentes : 4.5m, 4.2m, 3.5m et 3.5m
Chaque section va supporter respectivement une surface de 36m², 34m², 28 et 28 m² de plafond suspendu à 35Kg/m² de charge  

il faut à minima 1 pièce de bois tous les 1 mètre (car écartement suspente placo). En faisant le calcul du poids sur la section en 4.5m par 8m soit 36m², le poids par pièce de bois sera de 157Kg par poutre. mais je suis pas sur que cela se calcul comme ça.

voila quelque photo de la charpente :

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/40/623g.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/40/e5pv.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/40/gcop.jpg

Merci d'avance pour votre aide.

Pour juste supporter un faux plafond et l'isoland (sans passage dessus), pas besoin de grand calcul.
Tu utilises des solivette de 38x200 avec un entraxe de 60. C'est pas cher et 60 comme entraxe permet de pas trop se faire chier pour la découpe des rouleau d'isolant.
Pour les portée de plus de 4m, tu descends l'entraxe à 40cm.

Je pense qu'avec ça, tu es tranquille.

---------------
n°66918423
_Makaveli_
Posté le 03-10-2022 à 14:46:33  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Comme le mien qui voulait couler les fondations de mon seuil de portail coulissant.
Il arrive avec ses 5 sacs de ciment 35kg... Pour faire son m3 de béton....  :sleep:  

Le pire c'est que si je n'avais pas vu, il aurait coulé son béton à moitié dosé en ciment...  

"Je fais comme ça depuis 30 ans..."  :o

Carbon'R a écrit :

Ça fait 30 ans qu'il fait comme ça, tu comptes quand même pas lui apprendre son métier ?

Il y a 30 ans ils mettaient 30cm de béton ça coutait moins cher :o :o :o

Mais ils sont usants les artisans, quand même :o

Après lui je l'ai contacté parce qu'un pote à moi le connaissait et faisait du bon boulot, mais pffff, faut être dessus tout le temps.

C'est comme mon pisciniste qui vibre jamais le béton.

On va dire qu'ils ont tous leurs défauts :o

---------------
Humanity is overrated
n°66918649
minouz12
Posté le 03-10-2022 à 15:09:07  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pour juste supporter un faux plafond et l'isoland (sans passage dessus), pas besoin de grand calcul.
Tu utilises des solivette de 38x200 avec un entraxe de 60. C'est pas cher et 60 comme entraxe permet de pas trop se faire chier pour la découpe des rouleau d'isolant.
Pour les portée de plus de 4m, tu descends l'entraxe à 40cm.

Je pense qu'avec ça, tu es tranquille.

merci pour le retour. concernant l'entraxe, comme c'est un isolant en vrac, je m'en fous un peu donc je vais rester sur un entraxe de 1m.

n°66920277
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-10-2022 à 17:52:00  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

la Norme...

[:-lilith-]

Non sérieusement je m'en bats les couilles

C'était juste pour poster un truc intelligent :o

Pourtant il y a vraiment du sens à faire des saignées uniquement verticales.

Le jour où tu dois en faire une autre, ou pour percer tout simplement, tu sais où tu peux le faire sans risque.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°66920511
true-wiwi
Posté le 03-10-2022 à 18:23:38  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Il y a 30 ans ils mettaient 30cm de béton ça coutait moins cher :o :o :o

Mais ils sont usants les artisans, quand même :o

Après lui je l'ai contacté parce qu'un pote à moi le connaissait et faisait du bon boulot, mais pffff, faut être dessus tout le temps.

C'est comme mon pisciniste qui vibre jamais le béton.

On va dire qu'ils ont tous leurs défauts :o

En fait le mec avant il faisait des chapes en gros œuvre  [:oh shi-]

---------------
n°66920811
kimmeria
Posté le 03-10-2022 à 19:08:54  profilanswer

true-wiwi a écrit :

En fait le mec avant il faisait des chapes en gros œuvre  [:oh shi-]

Une chape n'est jamais structurelle, donc ce n'est pas dramatique.

n°66920825
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 03-10-2022 à 19:11:34  profilanswer

kimmeria a écrit :

that's the joke  [:ixemul:3]  :o

n°66921314
true-wiwi
Posté le 03-10-2022 à 20:13:09  profilanswer

kimmeria a écrit :

Mais c'était une vanne  :lol:

---------------
n°66921322
Roger01
Posté le 03-10-2022 à 20:14:11  profilanswer

Hello,

Je viens de voir des points de rouilles sur mes IPN en fer (noir, je pensais que c'était peint à la base). Ce sont des IPN (neuf) qui ont passé 2 hivers sans chauffage également. Ils se sitent dans le salon et tiennent tout le plancher du 1er et du grenier par extension. Du coup je dois m'inquiéter? :(

Merci!

https://media.discordapp.net/attachments/349553308949544964/1026557148160868432/unknown.png?width=1008&height=567
https://media.discordapp.net/attachments/349553308949544964/1026557247112880159/unknown.png?width=1008&height=567

Message cité 4 fois
Message édité par Roger01 le 03-10-2022 à 20:14:42
n°66921329
rody
Posté le 03-10-2022 à 20:15:11  profilanswer

gloinfred a écrit :

Si j'achetais une maison avec ça dedans, c'est un des premiers trucs que je virerais. :sweat:

Même un bousier atteint de covid sentirait que c'est une source de merde sans fin.

J'ai eu pendant 7 ans ma salle de bain avec du parquet des années 50 que j'avais peint, ça n'a pas bougé.

Bien évidemment faut pas y vider des seaux d'eau  :O

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°66921367
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-10-2022 à 20:19:24  profilanswer

Roger01 a écrit :

Hello,

Je viens de voir des points de rouilles sur mes IPN en fer (noir, je pensais que c'était peint à la base). Ce sont des IPN (neuf) qui ont passé 2 hivers sans chauffage également. Ils se sitent dans le salon et tiennent tout le plancher du 1er et du grenier par extension. Du coup je dois m'inquiéter? :(

Merci!  

https://media.discordapp.net/attach [...] height=567
https://media.discordapp.net/attach [...] height=567

Pas le choix là, il faut tout raser :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4822  4823  4824  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)