| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
yorfdog Disciple de D. Sarron | Reprise du message précédent :
--------------- Moards Garage |
Publicité | Posté le 03-10-2022 à 08:03:30 ![]() ![]() |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Mikl95 | Merci pour vos avis
Pour le CAT 7, on utilise très peu internet, donc la box opérateur en wifi devrait suffire, on a toujours fait comme ça. Pour ce qui est de la prise TV, c'est parce qu'il va la passer dans le mur et installer une prise car pour l'instant c'est un fil qui pend du plafond Message cité 2 fois Message édité par Mikl95 le 03-10-2022 à 08:45:24 |
grotius |
|
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho |
Message édité par nonosore le 03-10-2022 à 08:53:03 --------------- Mon Atelier d'horlogerie |
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
libussa |
|
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Publicité | Posté le 03-10-2022 à 08:59:33 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Mikl95 |
|
SkippyleGrandGourou |
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
gloinfred |
|
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
Namless Doutez de tout |
--------------- Feedback d'achats-ventes |
grotius |
|
gimmeshelter Breton abstème... |
|
La mairie déclare à la préfecture en fin d'année et les arrêtés sont publiés en juin/ juillet donc oui ça fait un an. Sans arrêté, l'assurance fait rien et vu le coût d'un expert je pense pas faire appel tant que j'en sais pas plus sur l'assurance/ arrêté
Double non : --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
ryoo |
|
gloinfred |
|
gloinfred |
|
kimmeria |
D'autres disent d'utiliser ça : https://www.grosfillex.com/accessoi [...] power.html Quel bordel juste pour protéger un bout de mur (enfin 3 m² quand même Message édité par kimmeria le 03-10-2022 à 10:35:44 |
minouz12 | bonjour a tous, je dois me faire un solivage/chevronnage pour mon plafond suspendu et j'ai du mal à faire la calcul de dimensionnement des pièces de bois. voila le topo : Calcul de dimensionnement de poutre/solive/chevrons pour le support d’un plafond suspendu. 4 portées différentes : 4.5m, 4.2m, 3.5m et 3.5m il faut à minima 1 pièce de bois tous les 1 mètre (car écartement suspente placo). En faisant le calcul du poids sur la section en 4.5m par 8m soit 36m², le poids par pièce de bois sera de 157Kg par poutre. mais je suis pas sur que cela se calcul comme ça. voila quelque photo de la charpente : https://zupimages.net/viewer.php?id=22/40/623g.jpg Merci d'avance pour votre aide. Message cité 1 fois Message édité par minouz12 le 03-10-2022 à 11:26:26 |
Kazuyo |
|
eeeinstein Électricien au CERN | Compagnon du devoir et roulez |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
minouz12 |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
Pourtant il y a vraiment du sens à faire des saignées uniquement verticales. Le jour où tu dois en faire une autre, ou pour percer tout simplement, tu sais où tu peux le faire sans risque. --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
true-wiwi |
kimmeria |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
true-wiwi |
Roger01 | Hello, Je viens de voir des points de rouilles sur mes IPN en fer (noir, je pensais que c'était peint à la base). Ce sont des IPN (neuf) qui ont passé 2 hivers sans chauffage également. Ils se sitent dans le salon et tiennent tout le plancher du 1er et du grenier par extension. Du coup je dois m'inquiéter? Merci!
Message cité 4 fois Message édité par Roger01 le 03-10-2022 à 20:14:42 |
rody |
Bien évidemment faut pas y vider des seaux d'eau --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |