Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3174 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4784  4785  4786  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°66750725
Kelchacalc​etype
Posté le 12-09-2022 à 01:30:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai tourné à l'éthanol pendant 2 ans avant de passer à l'elec. Je laisse la betterave volontiers.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2022 à 01:30:43  profilanswer

n°66750874
beardedad
Posté le 12-09-2022 à 06:00:39  profilanswer

Bonjour,

J'ai récemment acheté une maison, l'isolation est à revoir. Ma tante m'expliquais qu'elle avait bénéficié d'une offre spéciale d'isolation à 1€ je me suis un peu renseigné sur internet et très vite j'ai découvert que cette offre n'est plus d'actualité en 2022.

Existe il d'autres aides active actuellement ?

Merci.

---------------
Mieux vaut du vin d\
n°66750964
ryoo
Posté le 12-09-2022 à 07:23:01  profilanswer

libussa a écrit :

Hello,
Je cherche un système de sonnette sans fil (pas besoin d'interphone à priori), avec idéalement une platine à 4 boutons au moins (4 sonnettes séparées), pour 4 carillons distincts.
La liaison entre bouton et carillon doit être sans fil, et les boutons/émetteurs peuvent être alimentés.
Déjà je trouve pas grand chose en bouton alimenté (j'aimerais éviter les piles), mais pour avoir une platine à 4 ou 5 boutons et du sans fil ça a pas l'air simple :/
Vous auriez des idées de marques/modèles qui feraient ça ?

Peut-être chez Urmett (je crois que c'est ça le nom) [:transparency]  
Mais faudra fouiller leur catalogue par contre :o

n°66750984
ryoo
Posté le 12-09-2022 à 07:32:00  profilanswer

StanCW a écrit :

je vais creuser cette histoire de 32A , je pige pas pourquoi au niveau domestique on est limité à une prise 16A sur laquelle on fait passer 14A, on pourait trés bien imaginer une prise 32A sur laquelle on fait passer 25A max pour pas trop risquer de surchauffe... on passerai de 18h à environ 10h

La prise 32A existe (mono ou tri), c'est la borne de rechargement :D

n°66751000
ryoo
Posté le 12-09-2022 à 07:39:20  profilanswer

eeeinstein a écrit :

J'ai vu des chargeur avec prise 32A sur les internets.

C'est obligatoire de passer par un pro pour ces merdes ?

Le jour où je prend une bagnole j'installe tout moi même :lol:

edit :

Citation :

Attention : si la puissance de recharge de votre borne dépasse les 3.7 kW, le décret du 12 janvier 2017 vous contraint à faire appel à un électricien ayant suivi la formation IRVE.

Conséquence : si votre Wallbox affiche une puissance de 7.4 kW, vous ne pourrez pas l’installer vous-même si vous n’êtes pas un professionnel. Sachez que si vous vous y risquez malgré tout et que vous rencontrez des problèmes importants, votre assurance pourrait bien ne pas vous suivre… Le même raisonnement s’applique à votre véhicule électrique. Si vous le rechargez à une borne qui ne respecte pas la réglementation et que cela l’endommage, le constructeur a le droit de remettre sa garantie en question.

Bon à savoir : en recourant à un électricien agréé pour l’installation de votre Wallbox, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt de 30%.

Citation :

La mention IRVE (Infrastructure de Recharge de Véhicule Électrique) s’adresse avant tout aux électriciens qui souhaitent se former à l’installation des bornes de recharge pour véhicule électrique. Elle se décompose selon trois niveaux.

Niveau 1 : Installation de bornes de recharge jusqu’à 22 kW, sans configuration spécifique pour la communication et la supervision.

Niveau 2 : Installation de bornes de recharge jusqu’à 22 kW, avec configuration pour bornes communicantes et supervision de station.

Niveau 3: Installation de bornes de charge rapide de plus de 22 kW.

Ouai bon ce sera fait dans les normes, je ferais pas appel à un mec avec la certif à la con.

Mouarf, une certif pour poser la borne. Je serai pas surpris que ce soit comme pour les certifs Quali-XX :
On a bien encaissé votre chèque, voilà votre certification [:roxelay]  

Faudrait quand même que je zieute ce que c'est cette formation IRVE, ça m'intrigue [:transparency]  

n°66751034
ddlabrague​tte
Posté le 12-09-2022 à 07:52:49  profilanswer

eeeinstein a écrit :

edit :

Citation :

Attention : si la puissance de recharge de votre borne dépasse les 3.7 kW, le décret du 12 janvier 2017 vous contraint à faire appel à un électricien ayant suivi la formation IRVE.

Conséquence : si votre Wallbox affiche une puissance de 7.4 kW, vous ne pourrez pas l’installer vous-même si vous n’êtes pas un professionnel. Sachez que si vous vous y risquez malgré tout et que vous rencontrez des problèmes importants, votre assurance pourrait bien ne pas vous suivre… Le même raisonnement s’applique à votre véhicule électrique. Si vous le rechargez à une borne qui ne respecte pas la réglementation et que cela l’endommage, le constructeur a le droit de remettre sa garantie en question.

Bon à savoir : en recourant à un électricien agréé pour l’installation de votre Wallbox, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt de 30%.

Citation :

La mention IRVE (Infrastructure de Recharge de Véhicule Électrique) s’adresse avant tout aux électriciens qui souhaitent se former à l’installation des bornes de recharge pour véhicule électrique. Elle se décompose selon trois niveaux.

Niveau 1 : Installation de bornes de recharge jusqu’à 22 kW, sans configuration spécifique pour la communication et la supervision.

Niveau 2 : Installation de bornes de recharge jusqu’à 22 kW, avec configuration pour bornes communicantes et supervision de station.

Ouai bon ce sera fait dans les normes, je ferais pas appel à un mec avec la certif à la con.

22 KW c'est en triphasé  

Lors de la l'achat de ma bicoque, la question de passer en mono s'est posée. Et c'est une des raisons qui m'a convaincu de rester en tri  [:ex-floodeur:5]

n°66751141
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 12-09-2022 à 08:29:46  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Bah faut investir un minimum dans son installation, c'est pas ce que ça coûte...  
En 32A je recharge ma batterie très rapidement (10h environ si je veux faire un 0 à 100%, ce qui n'arrive jamais (je descend rarement sous 30%, et je limite à 90% au quotidien).  
C'est bien plus confort de charger sa VE que d'aller à la pompe à essence.  

:jap:  

Tu as quel abonnement élec (quelle puissance souscrite) ?

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°66751224
Kelchacalc​etype
Posté le 12-09-2022 à 08:47:47  profilanswer

12kW
Ça permet d'envoyer gainable + recharge VE + appareils domestiques sans se poser de question.

n°66751251
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-09-2022 à 08:53:28  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est un gens du nord, l'accent est reconnaisable :D, j'aime pas trop sa chaine non plus mais bon il bosse et fait pas trop racaille , mais c'est pas ma came sa façon de raconter sa réno.

C'est du côté de Lens à première vu.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66751324
Shitan
detailer :o
Posté le 12-09-2022 à 09:06:50  profilanswer

Je me demande si avec le spa actuel +la future piscine, le gainable et le futur VE (horizon 2025)si nos 12kva vont suffire ou pas..

Message cité 2 fois
Message édité par Shitan le 12-09-2022 à 09:08:50

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 12-09-2022 à 09:06:50  profilanswer

n°66751390
true-wiwi
Posté le 12-09-2022 à 09:16:20  profilanswer

Les vrais problèmes du peuple mon bon monsieur  :O

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°66751397
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 12-09-2022 à 09:16:59  profilanswer

Shitan a écrit :

Je me demande si avec le spa actuel +la future piscine, le gainable et le futur VE (horizon 2025)si nos 12kva vont suffire ou pas..

[:gimly the knight]

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66751411
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-09-2022 à 09:19:27  profilanswer

eeeinstein a écrit :

edit :

Citation :

Citation :

340€ la formation si ça te tente :o

---------------
Moards Garage
n°66751436
Shitan
Posté le 12-09-2022 à 09:23:13  profilanswer

On a choisi de ne pas faire d'enfants,de ne pas prendre l'avion 5 fois/an..
Notre empreinte écologique sera a terme bien moindre que moults autres personnes :o

Après ce n'est pas le débat,ma question posait sur la puissance max que pourra tirer ma maison..

---------------
Ci git une signature.
n°66751444
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 12-09-2022 à 09:24:13  profilanswer

T’inquiète je juge pas, chacun fait encore ce qu’il veut.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66751523
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 12-09-2022 à 09:32:09  profilanswer

Shitan a écrit :

On a choisi de ne pas faire d'enfants,de ne pas prendre l'avion 5 fois/an..
Notre empreinte écologique sera a terme bien moindre que moults autres personnes :o

Après ce n'est pas le débat,ma question posait sur la puissance max que pourra tirer ma maison..

Même question ici.  
On a la piscine. On compte mettre la clim et une borne de recharge pour le VE.
A l'heure actuelle, au max du max, on a atteint 6kVa sur les 9 souscrits. Mais c'est très très rare. En temps normal on tourne autour de 4.
Si on rajoute la clim, c'est +2kVa. Si on rajoute la borne VE, c'est +7. Ca devrait tenir avec du 12, mais ca commence à être juste.  

On a le chauffage + ecs au gaz aussi.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°66751563
Shitan
Posté le 12-09-2022 à 09:38:23  profilanswer

A la maison c'est pellets, mais aussi 3500w de radiateurs électriques pour les chambres (bon qui tournent très peu, histoire de conserver un 18 degrés dans les chambres.

Après, en hiver, la filtration piscine ne tournera quasiment pas, idem pour la clim forcément mais radiateurs + spa+ VE..
Après je suppose qu'on peut prévoir que le VE ne se recharge pas si un pic de puissance arrive (en gros radiateurs+spa qui tourneraient en même temps,soit 7.5 kW de puissance en instantané..)

Le ve ferait 30km/jour y aurait largement moyen qu'il recharge pendant la nuit ou autre ?

---------------
Ci git une signature.
n°66751614
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 12-09-2022 à 09:44:33  profilanswer

Shitan a écrit :

A la maison c'est pellets, mais aussi 3500w de radiateurs électriques pour les chambres (bon qui tournent très peu, histoire de conserver un 18 degrés dans les chambres.

Après, en hiver, la filtration piscine ne tournera quasiment pas, idem pour la clim forcément mais radiateurs + spa+ VE..
Après je suppose qu'on peut prévoir que le VE ne se recharge pas si un pic de puissance arrive (en gros radiateurs+spa qui tourneraient en même temps,soit 7.5 kW de puissance en instantané..)

Le ve ferait 30km/jour y aurait largement moyen qu'il recharge pendant la nuit ou autre ?

La filtration de la piscine, c'est peanuts : max 0.8 kwh pour une piscine standard. Si tu prends une pompe à vitesse variable, tu peux diviser la puissance par 2.
La PAC, tirera 1kwh à 1.5 kwh.
La clim 2kwh environs. Si tu prends une réversible, tu peux peut être virer tes radiateurs ?
Le VE, tu le charges généralement la nuit, quand ton SPA / pistoche sont OFF. Mais faut voir avec la clim / chauffage. Par contre, j'ai pris l'hypothèse d'un 7kVa, parce que c'est le max qu'on puisse mettre en mono. Si tu descends d'un cran, c'est 3 ou 3.7 kwh. Ca chargera moins vite (mais clairement suffisant pour ton utilisation), mais ca rentrera dans les 12kva et ton utilisation électrique.

---------------
n°66751618
teepodavig​non
Posté le 12-09-2022 à 09:45:14  profilanswer

Gars_lent a écrit :

T’inquiète je juge pas, chacun fait encore ce qu’il veut.

je peux mettre ma cheminé sous ta fenêtre :o ?

---------------
Laurent est mon fils.
n°66751664
Dezerd
Posté le 12-09-2022 à 09:49:38  profilanswer

StanCW a écrit :

en fait , aprés recherche il y'a un bout de neodime moulé dans le plastique qui permet à la voiture de detecter la presence d'une prise 16A .. mais ça fait putain de cher le disjoncteur 30ma et la prise 16A :/

La prise est clairement plus robuste qu'une prise classique. Les contacts sont en argent pour limiter la chauffe.

---------------
503 Service Unavailable
n°66751774
Gabii
Posté le 12-09-2022 à 10:02:54  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

La filtration de la piscine, c'est peanuts : max 0.8 kwh pour une piscine standard. Si tu prends une pompe à vitesse variable, tu peux diviser la puissance par 2.
La clim 2kwh environs. Si tu prends une réversible, tu peux peut être virer tes radiateurs ?
Le VE, tu le charges généralement la nuit, quand ton SPA / pistoche sont OFF. Mais faut voir avec la clim / chauffage. Par contre, j'ai pris l'hypothèse d'un 7kVa, parce que c'est le max qu'on puisse mettre en mono. Si tu descends d'un cran, c'est 3 ou 3.7 kwh. Ca chargera moins vite (mais clairement suffisant pour ton utilisation), mais ca rentrera dans les 12kva et ton utilisation électrique.

Dans ce cas parler en kWh ça n'a pas de sens, faut parler en puissance tirée, donc des kW non ?

n°66751782
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 12-09-2022 à 10:04:12  profilanswer

Gabii a écrit :

Dans ce cas parler en kWh ça n'a pas de sens, faut parler en puissance tirée, donc des kW non ?

kVa non ?
D'après mes lectures, c'est 1 pour 1

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 12-09-2022 à 10:04:34

---------------
n°66751791
Gabii
Posté le 12-09-2022 à 10:05:18  profilanswer

kVa non ?
D'après mes lectures, c'est 1 pour 1

Oui kVA encore mieux, mais kWh c'est une quantité d'energie :o  

n°66751804
Shitan
Posté le 12-09-2022 à 10:07:15  profilanswer

Dans cet ordre d'idées effectivement ça peut le faire..

Même l'été , faut compter 2kva pour la piscine, 4 pour le spa en mode massage,2 pour la clim, ça passe avec la recharge du VE
L'hiver, effectivement si en mettant un gainable réversible, je peux enlever les radiateurs électriques (y'aura le WAF d'avoir un truc qui souffle par contre) ça devrait passer sans soucis.
Et oui,y'a moyen effectivement bien sûr d'aller brancher la voiture seulement le soir une fois la séance de spa terminée de toute manière.

---------------
Ci git une signature.
n°66751822
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 12-09-2022 à 10:09:09  profilanswer

Gabii a écrit :

Oui kVA encore mieux, mais kWh c'est une quantité d'energie :o  

Les électriciens compléteront mais d'après les internets, pour se simplifier les calculs, la conso de ton appareil en kWh = la puissance kVa, ce qui donne une idée de dimensionnement de l'installation.

Après oui évidemment, si tu as une plaque, un four, un micro-ondes, une LL SL, un frigo, faut pas additionner pour se dire "oh lol, il me faut du triphasé 40kVa".

edit : d'ailleurs mon dealer me donne la puissance par jour. Je peux voir qu'avec mon mode de vie actuel et mon installation, je tire ces puissances :
- max 6,1 kVa : 1 fois
- 5.22 kVA : 1 fois

puis 4.5 KVA.
En rajoutant la clim 2kwh (qui fonctionnera H24), une borne de 7.4Kwh (la nuit), ca passera ptet pas :o  

Message cité 3 fois
Message édité par La classe @ dallas le 12-09-2022 à 10:16:45

---------------
n°66751832
Gabii
Posté le 12-09-2022 à 10:10:16  profilanswer

Les électriciens compléteront mais d'après les internets, pour se simplifier les calculs, la conso de ton appareil en kWh = la puissance kVa, ce qui donne une idée de dimensionnement de l'installation.

Après oui évidemment, si tu as une plaque, un four, un micro-ondes, une LL SL, un frigo, faut pas additionner pour se dire "oh lol, il me faut du triphasé 40kVa".  

Ok je savais pas :jap:

n°66751848
Valand
Posté le 12-09-2022 à 10:11:46  profilanswer

beardedad a écrit :

Bonjour,

J'ai récemment acheté une maison, l'isolation est à revoir. Ma tante m'expliquais qu'elle avait bénéficié d'une offre spéciale d'isolation à 1€ je me suis un peu renseigné sur internet et très vite j'ai découvert que cette offre n'est plus d'actualité en 2022.

Existe il d'autres aides active actuellement ?

Merci.

oui, c'est fini, y a eu trop d'abus apparemment. mais il y a d'autres aides. c'est assez compliqué (selon le revenu, les travaux, la région...), mais y a un guichet unique :
https://france-renov.gouv.fr/espaces-conseil-fr
aller là, demander un RV sera le mieux.

en gros il y a l'aide d'état (ma prime renov') + les primes CEE auprès d'un fournisseur d'energie (total, leclerc, antargaz & co) + les aides locales (ville, agglo).
bon courage !

n°66751881
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-09-2022 à 10:14:28  profilanswer

Shitan a écrit :

J'ai 12kva à la maison et des fois je déleste quand même. Principalement quand tout l'électoménager tourne en même temps. 2 MAL, 2 SL, 1 LV, et les 2 chauffe-eau. Bon c'est rare, mais ça arrive.

Tu peux faire pareil chez toi en mettant un délesteur sur la prise de recharge.

n°66751913
kimmeria
Posté le 12-09-2022 à 10:17:18  profilanswer

pour se simplifier les calculs, la conso de ton appareil en kWh = la puissance kVa

Ca ne veut strictement rien dire, puisque à puissance égale la conso d'un appareil dépend du temp pendant lequel cet appareil est allumé. Donc ça peut donner une conso entre 0 et *infini de la puissance.

Le calcul étant déjà ultra simple (une multiplication), je ne vois pas bien ce qu'il y a à simplifier ...

Message édité par kimmeria le 12-09-2022 à 10:19:10
n°66751946
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 12-09-2022 à 10:19:42  profilanswer

eeeinstein a écrit :

J'ai 12kva à la maison et des fois je déleste quand même. Principalement quand tout l'électoménager tourne en même temps. 2 MAL, 2 SL, 1 LV, et les 2 chauffe-eau. Bon c'est rare, mais ça arrive.

Certaines wallbox (pulsar plus) sont même directement prévue avec une pince ampèremétrique pour faire du délestage si besoin en fonction de la consommation de la maison. Ca évite de dimensionner (et payer!) l'abonnement pour la consommation de pointe.

n°66751968
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 12-09-2022 à 10:21:44  profilanswer

edit : d'ailleurs mon dealer me donne la puissance par jour. Je peux voir qu'avec mon mode de vie actuel et mon installation, je tire ces puissances :
- max 6,1 kVa : 1 fois
- 5.22 kVA : 1 fois

puis 4.5 KVA.
En rajoutant la clim 2kwh (qui fonctionnera H24), une borne de 7.4Kwh (la nuit), ca passera ptet pas :o  

[:delarue5]  [:delarue5]  [:delarue5]  

Sérieux, vous voulez pas apprendre une bonne fois pour toute à faire la différence entre une puissance et une quantité d'énergie.  [:spiderban:3]  

Si je vous dit, "je vais faire les course, c'est juste à coté, à peine à 120km/h de chez moi", ca vous choque pas un chouilla?  :heink:

edit pour pas faire que râler :  

kW = une puissance instantanée  (= kva aussi en simplifiant)
kWh = une quantité d'énergie ( une puissance x une durée)

--> ton abonnement il est choisi en faisant la somme des appareils qui peuvent fonctionner en même temps (= somme des puissance = somme des kW)

--> la facture EDF, elle est calculée en faisant la somme des quantité d'énergie consommées (= somme des puissance x les temps de fonctionnement de chaque appareil)

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 12-09-2022 à 10:25:48
n°66752024
Shitan
Posté le 12-09-2022 à 10:26:57  profilanswer

eeeinstein a écrit :

En gros je pense que le soucis viendra sur la tranche horaire 18-21h, en hiver c'est a dire quand il peut arriver d'y avoir radiateurs+spa+VE
Ou radiateurs+four ou plaque induction+VE

Avec un délestage sur le VE, ça devrait pas poser de soucis.
Entre 21h et 7h30 y'aura bien de quoi trouver le temps de recharger le VE, surtout qu'on pourra le recharger tous les soirs, donc très peu d'énergie a remettre dans le VE finalement
Faudrait même un véhicule qui puisse réinjecter une partie de son energie pendant la phase critique et se recharger la nuit après..

---------------
Ci git une signature.
n°66752061
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 12-09-2022 à 10:29:59  profilanswer

carbon38 a écrit :

[:delarue5]  [:delarue5]  [:delarue5]  

Sérieux, vous voulez pas apprendre une bonne fois pour toute à faire la différence entre une puissance et une quantité d'énergie.  [:spiderban:3]  

Si je vous dit, "je vais faire les course, c'est juste à coté, à peine à 120km/h de chez moi", ca vous choque pas un chouilla?  :heink:

edit pour pas faire que râler :  

kW = une puissance instantanée  (= kva aussi en simplifiant)
kWh = une quantité d'énergie ( une puissance x une durée)

--> ton abonnement il est choisi en faisant la somme des appareils qui peuvent fonctionner en même temps (= somme des puissance = somme des kW)

--> la facture EDF, elle est calculée en faisant la somme des quantité d'énergie consommées (= somme des puissance x les temps de fonctionnement de chaque appareil)

Jusque la je te suis.
Si j'utilise pas les bonnes unités, pardon aux familles.

Ceci étant, une clim de 2kwh qui fonctionne h24, sa puissance instantanée est de 2kW ? Une wallbox qui consomme 7Kwh pendant 7h, sa puissance instantanée est de 7kW ?

---------------
n°66752083
FRACTAL
Posté le 12-09-2022 à 10:31:42  profilanswer

ryoo a écrit :

Mouarf, une certif pour poser la borne. Je serai pas surpris que ce soit comme pour les certifs Quali-XX :
On a bien encaissé votre chèque, voilà votre certification [:roxelay]

Faudrait quand même que je zieute ce que c'est cette formation IRVE, ça m'intrigue [:transparency]

Derrière il me semble qu'il y a un crédit d'impôt (dans les 500€ je crois) pour la pose d'une borne à domicile

n°66752111
beardedad
Posté le 12-09-2022 à 10:34:23  profilanswer

Valand a écrit :

oui, c'est fini, y a eu trop d'abus apparemment. mais il y a d'autres aides. c'est assez compliqué (selon le revenu, les travaux, la région...), mais y a un guichet unique :
https://france-renov.gouv.fr/espaces-conseil-fr
aller là, demander un RV sera le mieux.

en gros il y a l'aide d'état (ma prime renov') + les primes CEE auprès d'un fournisseur d'energie (total, leclerc, antargaz & co) + les aides locales (ville, agglo).
bon courage !

Erf bon je vais regarder ça, je te remercie  ;)

---------------
Mieux vaut du vin d\
n°66752153
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-09-2022 à 10:37:59  profilanswer

Jusque la je te suis.
Si j'utilise pas les bonnes unités, pardon aux familles.

Ceci étant, une clim de 2kwh qui fonctionne h24, sa puissance instantanée est de 2kW ? Une wallbox qui consomme 7Kwh pendant 7h, sa puissance instantanée est de 7kW ?

non

2kwh / 24 = 0.08kw
7kwh / 7 = 1kw

C'est simple tu as un truc qui consomme 1kw. Si tu l'allume pendant 30min, ça conso est de 0.5kwh, pendant 1h : 1kwh, pendant 10h : 10kwh.

Une clim de 2kw qui tourne pendant 24h c'est 2 x 24 = 48kwh
Une wallbox de 7kw qui tourne pendant 7h c'est 7 x 7 = 49kwh.

Bon je passe sur la conversion en kva avec le cos phi et tout le bordel pour simplifier.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 12-09-2022 à 10:40:02
n°66752167
Shitan
Posté le 12-09-2022 à 10:40:04  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Derrière il me semble qu'il y a un crédit d'impôt (dans les 500€ je crois) pour la pose d'une borne à domicile

30%

---------------
Ci git une signature.
n°66752200
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-09-2022 à 10:42:03  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Citation :

Le montant forfaitaire de ce crédit est limité à 300€

https://www.impots.gouv.fr/particul [...] ue-puis-je

Mais max 300€. cf lien au dessus.

Message édité par eeeinstein le 12-09-2022 à 10:42:47
n°66752214
gloinfred
Posté le 12-09-2022 à 10:42:34  profilanswer

gingeroots a écrit :

Faut sortir les 3 ou une seule suffit ? :D

Je pense que la première suffit.  :love:

n°66752222
kimmeria
Posté le 12-09-2022 à 10:43:14  profilanswer

Tes questions n'ont aucun sens. Dans l'unité kWh, il y a déjà la notion de temps. Et ce n'est pas du kW par heure, mais bien du kWh, c'est à dire du kilowatt-heure. Ce n'est pas une vitesse de consommation, mais une quantité d'énergie.

Message édité par kimmeria le 12-09-2022 à 10:44:47
n°66752223
gloinfred
Posté le 12-09-2022 à 10:43:16  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4784  4785  4786  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)