Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4720  4721  4722  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°66491097
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 05-08-2022 à 10:59:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Makaveli_ a écrit :

Comme je le voyais, mais, comme je le disais je suis maçon débutant, ça me permettait de faire les bêches à la bétonnière, puis couler la dalle avec du béton de régie autonivellant pour avoir une finition parfaite.

J'avais vu ça sur Youtube je crois.

Vu la quantité, même si ça te coute 3€ de plus, à ta place je ne me ferais pas chier, même si le béton des bêches est trop luxueux pour ce que c'est.  [:mmes mlles mm:4]

Tu prépares tout, la toupie vient, en 1h ou 2 tout est fini.

Par contre, il faut calculer le cubage et vérifier que ça passe dans une toupie.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 05-08-2022 à 11:08:45

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 05-08-2022 à 10:59:56  profilanswer

n°66491126
ryoo
Posté le 05-08-2022 à 11:03:22  profilanswer

arylol a écrit :

Y a des petites victoire dans la rénovation qui font plaisir. Après au moins 20 heures de Google pour comprendre comment était câblé un interrupteur avec trois circuits.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/82302

C'est moche et beau à la fois :o

Bien sur que j'aurai du appeler un électricien qui aurait fait ça en 10 minutes mais c'était devenu un challenge. Je cache pas que j'ai un peut transpiré quand j'ai remis le disjoncteur quand même.

C'est surtout moche :o  
Mais c'est cool si tu as pu te débrouiller :D  
Par contre évite de réutiliser le fil jaune (ou vert), c'est plus autorisé. ;)  
Pour éviter tout malentendu, je parle de couleur unique, pas de vert et jaune.

toutsec a écrit :

Des dominos/sucres ? Pas de wago ?  T'es bon à tout recommencer.

Le domino est encore autorisé, faut juste l'utiliser correctement.
Dénuder suffisamment pour que les deux vis serrent les fils.

n°66491136
moreno911
Posté le 05-08-2022 à 11:04:33  profilanswer

toutsec a écrit :

Des dominos/sucres ? Pas de wago ?  T'es bon à tout recommencer.

Pourquoi ça?   [:yuri orlov]  

n°66491204
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 05-08-2022 à 11:12:42  profilanswer

Parce que les vis se desserrent avec le temps, ça chauffe et le domino finit par fondre (arrivé chez moi, j'aurai pu avoir l'appartement cramé...)

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°66491219
ryoo
Posté le 05-08-2022 à 11:15:19  profilanswer

C'est pour ça qu'il faut les vérifier une fois par an, comme pour un tableau.

Après, soyons honnêtes : le connecteur rapide c'est la vie :D

n°66491442
arylol
Posté le 05-08-2022 à 11:35:38  profilanswer

ryoo a écrit :

C'est surtout moche :o
Mais c'est cool si tu as pu te débrouiller :D
Par contre évite de réutiliser le fil jaune (ou vert), c'est plus autorisé. ;)
Pour éviter tout malentendu, je parle de couleur unique, pas de vert et jaune.

Yes la j'avais que ça sous la main et me fallait une couleur différente pour photo avant démontage.

Par contre j'ai appris ce qu'était des interrupteur variateur j'en ai plein à changer ça coûte une blinde alors qu'un interrupteurs irai très bien.

n°66491451
_Makaveli_
Posté le 05-08-2022 à 11:36:38  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Vu la quantité, même si ça te coute 3€ de plus, à ta place je ne me ferais pas chier, même si le béton des bêches est trop luxueux pour ce que c'est.  [:mmes mlles mm:4]  

Tu prépares tout, la toupie vient, en 1h ou 2 tout est fini.

Par contre, il faut calculer le cubage et vérifier que ça passe dans une toupie.

C'est la difficulté :D

J'avais calculé sans les bêches 3 à 4m3 de béton. Les toupies c'est 8 je crois ?

---------------
Humanity is overrated
n°66491528
CAMPEDEL
Posté le 05-08-2022 à 11:43:20  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

J'avais calculé sans les bêches 3 à 4m3 de béton. Les toupies c'est 8 je crois ?

Les courantes font 8 oui.  :jap:  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66494829
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 05-08-2022 à 20:43:49  profilanswer

arylol a écrit :

Y a des petites victoire dans la rénovation qui font plaisir. Après au moins 20 heures de Google pour comprendre comment était câblé un interrupteur avec trois circuits.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/82302

C'est moche et beau à la fois :o

Bien sur que j'aurai du appeler un électricien qui aurait fait ça en 10 minutes mais c'était devenu un challenge. Je cache pas que j'ai un peut transpiré quand j'ai remis le disjoncteur quand même.

Juste pour info, pour que ce soit plus sécuritaire. Dans un domino, tu mets les fils du même côté, pas bout à bout. C’est plus facile à mettre et moins de risque d’arrachement.

---------------
Moards Garage
n°66494860
arylol
Posté le 05-08-2022 à 20:50:04  profilanswer

yorfdog a écrit :

Juste pour info, pour que ce soit plus sécuritaire. Dans un domino, tu mets les fils du même côté, pas bout à bout. C’est plus facile à mettre et moins de risque d’arrachement.

Je ne te cache pas que je ne comprends pas ce que tu veux dire. Du coup je sais si tu parles d'un truc que j'ai fais car ce branchement était yolo pour retrouver le schéma ou si je fais réellement mal un truc  [:max evans]

mood
Publicité
Posté le 05-08-2022 à 20:50:04  profilanswer

n°66494882
toutsec
Posté le 05-08-2022 à 20:56:20  profilanswer

arylol a écrit :

Je ne te cache pas que je ne comprends pas ce que tu veux dire. Du coup je sais si tu parles d'un truc que j'ai fais car ce branchement était yolo pour retrouver le schéma ou si je fais réellement mal un truc  [:max evans]

ça, d'après ce que j'ai compris :
Pas bien
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/82396  
Un peu mieux  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/82397  

Ce qu'il faut faire :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/82398  

n°66495589
dDLaGrenou​ille
::1
Posté le 05-08-2022 à 22:51:18  profilanswer

[:michrone]
Quand on a goûté aux wago c'est difficile de revenir sur des dominos, je comprends pas qu'on vende encore ces merdes hors basse tension. No red face.

n°66495787
k-nar
Laqué.
Posté le 05-08-2022 à 23:47:06  profilanswer

ça tombe bien la basse tension c'est jusqu'à 1000 V :o

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°66496107
ryoo
Posté le 06-08-2022 à 06:17:22  profilanswer

Les deux façons sont correctes si on dénude assez pour que le cuivre soit serré par les deux vis.

Sur cette image on voit l'idée avec le V/J (bon là c'est un peu trop)
https://www.travauxbricolage.fr/wp-content/uploads/2018/04/code-couleur-branchement-electrique.jpg

n°66496108
ryoo
Posté le 06-08-2022 à 06:18:19  profilanswer

k-nar a écrit :

ça tombe bien la basse tension c'est jusqu'à 1000 V :o

Voire 1500V en courant continu :D

n°66497494
arylol
Posté le 06-08-2022 à 15:20:10  profilanswer

Ah ok thanks. Effectivement je fais comme ça d'habitude là j'avais câblé comme ça pour imager le schéma.

n°66497505
arylol
Posté le 06-08-2022 à 15:23:07  profilanswer

ryoo a écrit :

Voire 1500V en courant continu :D

C'est bien toi qui m'avait conseillé le rouleau à enduire ?

Je viens de tester sur 50m2 de mur à reprendre bah c'est vraiment pas mal merci.

Après c'est peut-être que je sais pas bien faire mais ça pose une couche très fine donc c'est vraiment pour du lissage de finition mais qu'est ce ue c'est pratique  :love: et le rendu est pas mal versus couteau pour un mec pas trop doué

n°66497539
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-08-2022 à 15:33:05  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

A ma centrale ils ont du 3, 6, 9 et 12m³

Message édité par eeeinstein le 06-08-2022 à 15:34:14
n°66497677
ryoo
Posté le 06-08-2022 à 16:01:57  profilanswer

arylol a écrit :

C'est bien toi qui m'avait conseillé le rouleau à enduire ?

Je viens de tester sur 50m2 de mur à reprendre bah c'est vraiment pas mal merci.

Après c'est peut-être que je sais pas bien faire mais ça pose une couche très fine donc c'est vraiment pour du lissage de finition mais qu'est ce ue c'est pratique  :love: et le rendu est pas mal versus couteau pour un mec pas trop doué

Euh, possible [:tinostar]  

Faut bien charger le rouleau, mais oui c'est plus pour la finition  :D

n°66499723
tuffgong
Posté le 07-08-2022 à 00:00:35  profilanswer

Je viens de découvrir les wago inline

https://www.wago.com/fr/221-inline

Beaucoup plus pratique je trouve que les wago d'origine et beaucoup moins encombrant dans une boîte de dérivation

Message édité par tuffgong le 07-08-2022 à 00:00:58
n°66500547
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 07-08-2022 à 11:09:36  profilanswer

Je suis en train de rénover une pièce et je suis en train de poser le placo. Il est fort probable qu'on pose une clim dans cette pièce l'année prochaine. Est-ce que c'est illusoire de faire une "réservation" dans le placo pour y passer l'année prochaine les tuyaux nécessaires (donc en gros percer le mur vers l'extérieur, le reboucher temporairement pour cet hiver, laisser de la place dans le placo entre le trou extérieur et le trou dans le placo où on mettra le split, et l'an prochain réussir à faire passer les tuyaux là-dedans (bien 2 mètres de longueur) sans tout péter mon placo ?)   :??:  

:jap:

---------------
Mario Kart for Ever
n°66500564
CAMPEDEL
Posté le 07-08-2022 à 11:12:42  profilanswer

Zboss a écrit :

Je suis en train de rénover une pièce et je suis en train de poser le placo. Il est fort probable qu'on pose une clim dans cette pièce l'année prochaine. Est-ce que c'est illusoire de faire une "réservation" dans le placo pour y passer l'année prochaine les tuyaux nécessaires (donc en gros percer le mur vers l'extérieur, le reboucher temporairement pour cet hiver, laisser de la place dans le placo entre le trou extérieur et le trou dans le placo où on mettra le split, et l'an prochain réussir à faire passer les tuyaux là-dedans (bien 2 mètres de longueur) sans tout péter mon placo ?)   :??:  

Si tu n'as pas au moins choisi le matériel, c'est plutôt illusoire oui.
Après, percer le placo et le mur pour ce type de matériel n'est pas non plus un enfer (et ça se fais très couramment d'ailleurs).

---------------
n°66500998
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-08-2022 à 13:08:43  profilanswer

:D j'aime.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°66501327
chrissud
Posté le 07-08-2022 à 14:11:50  profilanswer

Tu ne peux pas pré percer le mur ni le placo à l'avance.

La distance entre le groupe le split doit respecter une distance minimal et maximal et cela pourrait varier en fonction du type d'installation et du choix de la marque.

De plus selon la maque les gaines peuvent être placées à de différent endroit du split.

n°66501414
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-08-2022 à 14:24:19  profilanswer

Zboss a écrit :

Je suis en train de rénover une pièce et je suis en train de poser le placo. Il est fort probable qu'on pose une clim dans cette pièce l'année prochaine. Est-ce que c'est illusoire de faire une "réservation" dans le placo pour y passer l'année prochaine les tuyaux nécessaires (donc en gros percer le mur vers l'extérieur, le reboucher temporairement pour cet hiver, laisser de la place dans le placo entre le trou extérieur et le trou dans le placo où on mettra le split, et l'an prochain réussir à faire passer les tuyaux là-dedans (bien 2 mètres de longueur) sans tout péter mon placo ?) :??:

Un bout de gaine tpc de 100 et roulez. Tu peux aussi mettre une planche entre montant pour faciliter la fixation du groupe intérieur.

n°66501991
arylol
Posté le 07-08-2022 à 16:43:10  profilanswer

J'ai viré le carrelage de la cuisine collé sur du placo ce carnage annoncé  [:lalep:4]

Sur une partie c'était collé directement sur le carton y a rien eu à faire j'ai du découper. Par contre y avait une partie où c'était collé sur du plâtre et la j'ai gardé le mur ça se reprendra à l'enduit.

C'était du placo polystyrène 40+13  collé et vissé sur sur les parpaings des mur extérieur, je pensais remplacer par du wedi vu que je trouves pas de plaque de placo 40+10 en 250*60. Je vois pas de contre indication non ?

n°66502567
bouhi93
Posté le 07-08-2022 à 18:50:44  profilanswer

sinon rail + laine en 8/10 cm d'épaisseur + BA13 (qualité à définir selon ton usage, hydrofuge, M0, normal...)

Tu auras une bien meilleure isolation (après, faut savoir poser des rails et surtout poser les bandes pour finir avant peinture)

n°66502962
arylol
Posté le 07-08-2022 à 20:09:48  profilanswer

bouhi93 a écrit :

sinon rail + laine en 8/10 cm d'épaisseur + BA13 (qualité à définir selon ton usage, hydrofuge, M0, normal...)

Tu auras une bien meilleure isolation (après, faut savoir poser des rails et surtout poser les bandes pour finir avant peinture)

Ouais mais ça m'oblige à tomber et poser 40 m2 de placo pour un trou de 3m2. J'ai beaucoup à faire donc je cherche simple et efficace.

Avec la contrainte de 50mm et des plaques de 60 cm de largeur j'ai pas trouvé d'autre alternative hormis de l'alveolaire mais pour le coup ça fera 0 isolation.

n°66503113
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 07-08-2022 à 20:39:57  profilanswer

Hello,

J'ai des coffres de volets roulants (briquette et bois) que je veux isoler.
Je pense partir sur de l'extrudé.
Ça  vous paraît bon ? Avec quoi je le colle et le jointe ?

Sur les différents côtés l'espace dispo peut varier de 3cm à 20cm. Ça vaut la peine de mettre des épaisseurs différentes ou je met 3cm partout ?

n°66504185
paracyber
Posté le 08-08-2022 à 00:19:50  profilanswer

arylol a écrit :

J'ai viré le carrelage de la cuisine collé sur du placo ce carnage annoncé [:lalep:4]

Sur une partie c'était collé directement sur le carton y a rien eu à faire j'ai du découper. Par contre y avait une partie où c'était collé sur du plâtre et la j'ai gardé le mur ça se reprendra à l'enduit.

C'était du placo polystyrène 40+13 collé et vissé sur sur les parpaings des mur extérieur, je pensais remplacer par du wedi vu que je trouves pas de plaque de placo 40+10 en 250*60. Je vois pas de contre indication non ?

Je ne comprends pas. Si tu ne trouves pas de placo+isolant toutz faite de la taille que tu veux, tu prends l'isolant à part et ensuite la plaque à part. Ensuite tu colles le tout au map (d'abord l'isolant, puis l'isolant sur la plaque)
Tu adaptes l'épaisseur des plots de Map en fonction. Ça sera moins cher que du wedi et tu reprends proprement en bande sur la périphérie.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°66504386
ryoo
Posté le 08-08-2022 à 07:04:25  profilanswer

arylol a écrit :

Ouais mais ça m'oblige à tomber et poser 40 m2 de placo pour un trou de 3m2. J'ai beaucoup à faire donc je cherche simple et efficace.

Avec la contrainte de 50mm et des plaques de 60 cm de largeur j'ai pas trouvé d'autre alternative hormis de l'alveolaire mais pour le coup ça fera 0 isolation.

Mode limite HB :
Tu grattes le polystyrène sur le placo encore en place pour y fixer des tassos / ferraille à placo qui déborderont sur la zone à reboucher.
Vu qu'il y a 3m2 peut-être en ajouter un au centre du trou sur la hauteur pour augmenter la rigidité.
Éventuellement fixer cette structure contre le mur aussi, comme si tu voulais faire un coffrage.

Tu mets ton isolant et tu fixes ta plaque.

Si pas assez clair regarde une vidéo sur comment faire une réparation dans du placo.

n°66504726
arylol
Posté le 08-08-2022 à 09:11:17  profilanswer

paracyber a écrit :

Je ne comprends pas. Si tu ne trouves pas de placo+isolant toutz faite de la taille que tu veux, tu prends l'isolant à part et ensuite la plaque à part. Ensuite tu colles le tout au map (d'abord l'isolant, puis l'isolant sur la plaque)
Tu adaptes l'épaisseur des plots de Map en fonction. Ça sera moins cher que du wedi et tu reprends proprement en bande sur la périphérie.

ryoo a écrit :

Mode limite HB :
Tu grattes le polystyrène sur le placo encore en place pour y fixer des tassos / ferraille à placo qui déborderont sur la zone à reboucher.
Vu qu'il y a 3m2 peut-être en ajouter un au centre du trou sur la hauteur pour augmenter la rigidité.
Éventuellement fixer cette structure contre le mur aussi, comme si tu voulais faire un coffrage.

Tu mets ton isolant et tu fixes ta plaque.

Si pas assez clair regarde une vidéo sur comment faire une réparation dans du placo.

Merci pour les idée j aime bien l idee de creer une structure en visant les tasseau dans le parpaing faut juste que je vois comment gerer les differences d'epaisseurs. Les plaques actuelles sont collées au map et vissé lepaisseurs global varie de 53 mm à 65mm selon lepaisseur du plot de colle :s
Je vais voir ca

n°66505045
Daphne
kernel panic
Posté le 08-08-2022 à 10:04:38  profilanswer

Bonjour !

Petit point rénovation.

Avant :

https://i.ibb.co/TKSLWFd/IMG-1118.jpg

Maintenant :

https://i.ibb.co/8rdxnhL/IMG-1303.jpg

Création d'une ouverture au nord, plus logique pour l'accès à la maison (on a réutilisé la porte existante). Débarrassage du tas de merde et aménagement d'une terrasse "temporaire" en dalles de gravillons, création d'un escalier extérieur. Création de massifs de fleurs.
Porte : perçage de l'ouverture, enduisage = 1700€ (maçon) ; dépose et repose de la porte = 300€ (menuisier)
Terrasse : géotextile de récup, sable de récup ; achat des dalles = 45€ (nous)
Escalier : 8 dalles de récup ; achat de 8 parpaings, mortier, 2 dalles : moins de 20€ (nous)
Massifs de fleurs : pierres de récup de l'ouvertue de la porte, remplissage aux gravats de récup, reste de mortier. Le plus cher c'est les fleurs qui n'étaient pas déjà là, et le terreau, mais c'est un cadeau de ma mère, aucune idée du prix.

A l'intérieur :

Avant :  
https://i.ibb.co/tYnp7rv/IMG-1079.jpg

Maintenant :  
https://i.ibb.co/zfvwp9F/IMG-1301.jpg

2-3 bricoles, rien de très visible :o
Démolition de l'ancienne cuisine (on a gardé : grandes portes du placard, évier timbre, étagères) par nos soins.
Création de la porte, voir ci-dessus ; piquage du mur, remaçonnage du conduit d'aération/de fumées (on sait pas trop) qui était en briques (pierres de récup de l'ouverture de la porte), jointoiement, arrachage et remaçonnage du cadre de porte vers la cuisine = 2000€ (maçon)

Reste à faire :
Poutres à finir de poncer (en cours), réfection du plancher (très bientôt), isolation/plaquage des murs périphériques (cet automne/hiver), électricité, peinture, faux-plafond entre les solives.

n°66505054
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-08-2022 à 10:06:26  profilanswer

ponçage de poutre/plafond, le truc le plus chiant que j'ai fait chez moi :D C'est interminable.

n°66505091
Daphne
kernel panic
Posté le 08-08-2022 à 10:12:44  profilanswer

Ca va "vite" à la meuleuse et aux disques à décaper (3 poutres de 5m par jour) mais ça fait une poussière de dingue. Y'a 12 poutres, l'en reste plus que 2 et demi  [:schoumy_]

n°66505160
CAMPEDEL
Posté le 08-08-2022 à 10:21:26  profilanswer

Daphne a écrit :

Bonjour !

Petit point rénovation.

Avant :

Maintenant :

Création d'une ouverture au nord, plus logique pour l'accès à la maison (on a réutilisé la porte existante). Débarrassage du tas de merde et aménagement d'une terrasse "temporaire" en dalles de gravillons, création d'un escalier extérieur. Création de massifs de fleurs.
Porte : perçage de l'ouverture, enduisage = 1700€ (maçon) ; dépose et repose de la porte = 300€ (menuisier)
Escalier : 8 dalles de récup ; achat de 8 parpaings, mortier, 2 dalles : moins de 20€ (nous)
Massifs de fleurs : pierres de récup de l'ouvertue de la porte, remplissage aux gravats de récup, reste de mortier. Le plus cher c'est les fleurs qui n'étaient pas déjà là, et le terreau, mais c'est un cadeau de ma mère, aucune idée du prix.

A l'intérieur :

Avant :  

Maintenant :  

Démolition de l'ancienne cuisine (on a gardé : grandes portes du placard, évier timbre, étagères) par nos soins.
Création de la porte, voir ci-dessus ; piquage du mur, remaçonnage du conduit d'aération/de fumées (on sait pas trop) qui était en briques (pierres de récup de l'ouverture de la porte), jointoiement, arrachage et remaçonnage du cadre de porte vers la cuisine = 2000€ (maçon)

Reste à faire :
Poutres à finir de poncer (en cours), réfection du plancher (très bientôt), isolation/plaquage des murs périphériques (cet automne/hiver), électricité, peinture, faux-plafond entre les solives.

Erf, pas banal la cheminée qui traverse les 2 toitures. :D

(pas un reproche, je ne vois rien de mieux à faire)

---------------
n°66505200
Daphne
kernel panic
Posté le 08-08-2022 à 10:27:56  profilanswer

C'est le conduit de la chaudière fioul (la porte rose c'est la chaufferie)
On va mettre un poêle, je verrai avec le chauffagiste s'il compte s'en servir de base (en changeant probablement les tubes, j'en sais trop rien)

n°66505241
bouhi93
Posté le 08-08-2022 à 10:33:36  profilanswer

arylol a écrit :

Merci pour les idée j aime bien l idee de creer une structure en visant les tasseau dans le parpaing faut juste que je vois comment gerer les differences d'epaisseurs. Les plaques actuelles sont collées au map et vissé lepaisseurs global varie de 53 mm à 65mm selon lepaisseur du plot de colle :s
Je vais voir ca

bah comme je te l'ai dit : rails métalliques, laine pour isoler et BA13 puis bandes.  

Et s'il y a des différences d'épaisseur, une "cale" côté mur pour ajuster l'alignement. Sinon comme suggéré au dessus, tout en tasseaux...

Voir aussi l'avantage du BA13, ça se découpe facilement et avec des chevilles adaptées,tu peux accrocher des trucs lourds

n°66505322
toutsec
Posté le 08-08-2022 à 10:45:10  profilanswer

Bonjour,
C'est quoi la durée de vie des vélux avec store extérieur automatique sur batterie/cellule photovoltaïque et ouverture motorisée? (orientation ouest sud-ouest)
J'en vois pas mal dans ma ville.
merci :jap:

Message édité par toutsec le 08-08-2022 à 10:46:50
n°66505335
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 08-08-2022 à 10:47:46  profilanswer

Mais du placo+isolant 10+40 ça se trouve partout non ??

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°66505344
gars_lent
Pas rapide
Posté le 08-08-2022 à 10:49:40  profilanswer

Daphne a écrit :

Bonjour !

Petit point rénovation.

Avant :

Maintenant :

A l'intérieur :

Avant :  

Maintenant :  

Reste à faire :

Beau travail!

Mais du coup tu as changé de place à ta cuisine? Désolé j’ai pas suivi le projet.

De mon côté fini notre chambre:

https://i.ibb.co/XxrRkSG/AEC9-EC60-E284-4-B22-A58-B-892387-E1748-B.jpg
telecharger album telephone gratuit

J’ai enlevé le papier peint dégueu collé à même le plâtre ( [:ilovezadig:1] ), poncé et enduit les trous, peint les murs. Poncé et vitrifié le parquet (4 couches!), refait l’électricité pour la tête de lit fait maison. 15 jours de boulot quand même…

Message cité 2 fois
Message édité par gars_lent le 08-08-2022 à 11:06:09

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4720  4721  4722  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)