Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3230 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4702  4703  4704  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°66428097
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-07-2022 à 18:12:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

ryoo a écrit :

J'ai cherché de mon côté aussi, j'ai trouvé un point qui pourrait coller mais c'est plus sujet à interprétation je pense.

Citation :

Partie 10-1
Tous les circuits doivent comporter un conducteur de protection. Ces conducteurs de protection doivent être reliés :
- d'une part aux bornes principales ou barres principales de terre de l'installation (voir 542.4) ;
en maison individuelle il est admis que la borne ou barre principale puisse être confondue avec le répartiteur de terre du tableau de répartition principal ;
- d'autre part aux contacts de terre des socles de prise de courant et aux bornes des appareils de la classe I

Il existe des appareillages en classe I qui nécessitent une mise à la terre mais là c'est ma propre interprétation pour le coup [:ula]

Sur cette photo on voit le connecteur pour la terre
https://www.meljac.com/wp-content/u [...] ontage.jpg

Tout les circuits finaux oui, aux luminaire, au pc, sortie de câble, mais vu qu'un inter est pas le point final, je pense pas qu'il soit obligatoire du coup.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2022 à 18:12:10  profilanswer

n°66428109
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-07-2022 à 18:13:50  profilanswer

petoulachi a écrit :

J'ai une aiguille ouais, pas con [:canaille]

Je te rassure, j'ai tout recoupé à la bonne longueur, j'ai refait le pont proprement. Et ouais, ya 90% des inter ou ils ont inversé la phase. D'ailleurs leur code couleur c'est d'avoir la phase en noir.

C'est ce que j'allais te dire, attention la phase c'est le noir et rouge en retour lampe :/
C'est quoi a l'étage du dessus ? Étage où comble perdu ? Si comble perdu il doit y avoir une boite de dérivation pour la pieuvre très certainement du coup il faut aller voir la haut.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 26-07-2022 à 18:14:54
n°66428115
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-07-2022 à 18:14:54  profilanswer

WhyMe a écrit :

Ici c'est la norme depuis les années 80.
Ca permet par exemple de brancher la maison n'importe comment en mélangeant prises et lumières sur les mêmes circuits ...

[:moonblood17:7]

andre1980 a écrit :

les amis/familles, c'est bien pour les muscles mais au delà, c'est souvent source de problème car la plupart du temps, ils n'y connaissent rien (même pas le visionnage d'une vidéo YT sur la tache à faire). Ça travail sans être tatillon sur les petit détails. Détails qui à la fin te créer un gros défaut.

Ne jamais oublié que c'est pas eu qui vont vivre dans le bien et que leur expérience est souvent proche de zéro.

Pluzun.

---------------
A new power is rising
n°66428199
ryoo
Posté le 26-07-2022 à 18:27:45  profilanswer

petoulachi a écrit :

J'ai une aiguille ouais, pas con  [:canaille]  

Je te rassure, j'ai tout recoupé à la bonne longueur, j'ai refait le pont proprement. Et ouais, ya 90% des inter ou ils ont inversé la phase. D'ailleurs leur code couleur c'est d'avoir la phase en noir.

Pas comme un bourrin avec l'aiguille, histoire de pas abîmer les fils dans la gaine. Le noir en phase c'est pas un souci.

eeeinstein a écrit :

Tout les circuits finaux oui, aux luminaire, au pc, sortie de câble, mais vu qu'un inter est pas le point final, je pense pas qu'il soit obligatoire du coup.

Effectiverment, vu comme ça je commence à me poser la question aussi. Surtout en n'ayant rien trouvé d'explicite dans la norme '^^
Peut-être que mon ancien patron a une interprétation du même genre que j'ai eu [:transparency]  
Au pire, vaut mieux un fil de terre en trop qu'un manquant :whistle:  

En résumé, si vous voulez mettre un interrupteur en laiton à 100€ ou plus, mettez un fil de terre (sinon c'est pas grave) :o  

n°66428209
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 26-07-2022 à 18:28:52  profilanswer

Amérique du Nord [:airforceone]
J'ai des palpitations à chaque fois que j'ouvre un interrupteur.
Là je veux changer un interrupteur avec gradateur dans la cuisine parce qu'il fait scintiller les ampoules.
Le nouveau que j'ai commandé est un peu plus profond, et il ne rentre pas dans le boitier parce que y'a trop de fils derrière.
C'est un interrupteur, mais y'a 3 paires ( et 3 terres ) qui arrivent dans le boitier. Je suppose que la prise qui n'est pas loin arrive là ...
Et c'est comme ça pour chaque interrupteur que j'ai ouvert :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par WhyMe le 26-07-2022 à 18:31:53

---------------
FeedBack HFR
n°66428224
DrDooM
Posté le 26-07-2022 à 18:30:38  profilanswer

WhyMe a écrit :

Là je veux changer un interrupteur avec gradateur dans la cuisine parce qu'il fait scintiller les ampoules.
Le nouveau que j'ai commandé est un peu plus profond, et il ne rentre pas dans le boitier parce que y'a trop de fils derrière.
C'est un interrupteur, mais y'a 3 paires ( et 3 terres ) qui arrivent dans le boitier. Je suppose que la prise qui n'est pas loin arrive là ...

La tronche des tableaux électriques en Amérique du Nord  [:shlavos]

n°66428262
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 26-07-2022 à 18:36:51  profilanswer

Le mien est tout neuf mais c'est câblé n'importe comment :o
Je ne sais pas quelles sont les normes aujourd'hui, mais dans ma maison de 1988, je n'ai par exemple aucun circuit éclairage, tout est branché avec les prises ...

---------------
FeedBack HFR
n°66428349
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 26-07-2022 à 18:48:32  profilanswer

DrDooM a écrit :

Ils ont 40 ans de retard, c'est ignoble leurs standards de boitiers muraux et prises / inters dégueux

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°66428356
ryoo
Posté le 26-07-2022 à 18:49:05  profilanswer

WhyMe a écrit :

Le mien est tout neuf mais c'est câblé n'importe comment :o
Je ne sais pas quelles sont les normes aujourd'hui, mais dans ma maison de 1988, je n'ai par exemple aucun circuit éclairage, tout est branché avec les prises ...

Mais c'est vraiment le tiers-monde d'un point de vue élec l'Amérique du nord :lol:

n°66428369
Daphne
kernel panic
Posté le 26-07-2022 à 18:50:28  profilanswer

Plomberie aussi, si ça vous rassure :o

mood
Publicité
Posté le 26-07-2022 à 18:50:28  profilanswer

n°66428374
Shaad
Posté le 26-07-2022 à 18:51:22  profilanswer

Les fondations et le bâti d'une manière générale aussi si on va par là!  :D  

n°66428484
ryoo
Posté le 26-07-2022 à 19:08:08  profilanswer

Donc, pour résumer : c'est vraiment le tiers-monde d'un point de vue bâtiment l'Amérique du nord :lol:  

J'ai bon ? :o

n°66428498
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 26-07-2022 à 19:12:34  profilanswer

eeeinstein a écrit :

C'est ce que j'allais te dire, attention la phase c'est le noir et rouge en retour lampe :/
C'est quoi a l'étage du dessus ? Étage où comble perdu ? Si comble perdu il doit y avoir une boite de dérivation pour la pieuvre très certainement du coup il faut aller voir la haut.

C'est l'étage. La les inter sont à la porte d'entrée, les deux du module haut pilotent les deux lumières extérieures de l'autre côté du mur. Aucune boîte visible sur tout le mur  :cry:

n°66428873
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-07-2022 à 20:20:00  profilanswer

petoulachi a écrit :

C'est l'étage. La les inter sont à la porte d'entrée, les deux du module haut pilotent les deux lumières extérieures de l'autre côté du mur. Aucune boîte visible sur tout le mur :cry:

Tu as essayé de secoué les fils pour écouter ou ça pouvait aller ?

CA 6681 sinon :o

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 26-07-2022 à 20:20:24
n°66428938
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 26-07-2022 à 20:31:56  profilanswer

Question wc suspendu.
J'envisage de remplacer mon wc classique qui a 17 ans par un WC suspendu.
J'ai regardé quelques vidéos et tuto, cela ne semble pas trop compliqué. Par contre c'est la question de la finition du bâti support qui me questionne. On peut mettre du placo et carreler par exemple mais j'aimerais davantage une finition "lisse" comme une plaque avec une finition genre plan de travail de cuisine.
Que préconisez vous pour cet habillage ? Y'a des plaques prévues exactement pour ça ou alors il faut bidouiller ?

n°66429164
libussa
Posté le 26-07-2022 à 21:13:10  profilanswer

bernardo a écrit :

Question wc suspendu.
J'ai regardé quelques vidéos et tuto, cela ne semble pas trop compliqué. Par contre c'est la question de la finition du bâti support qui me questionne. On peut mettre du placo et carreler par exemple mais j'aimerais davantage une finition "lisse" comme une plaque avec une finition genre plan de travail de cuisine.
Que préconisez vous pour cet habillage ? Y'a des plaques prévues exactement pour ça ou alors il faut bidouiller ?

Tu peux mettre ce que tu veux en fait, si c'est collable. Le type de make in France par exemple a mis du parquet stratifié
Ici c'est juste peint

n°66429168
cisko
Posté le 26-07-2022 à 21:13:58  profilanswer

bernardo a écrit :

Question wc suspendu.

oui tu mets ce que tu veux en finition tant que t'as un support résistant derrière  

n°66429562
CarlosPata​to
Posté le 26-07-2022 à 22:17:50  profilanswer

Hello / je ne sais pas si je suis sur le bon topic, mais je me lance!

Je viens d’acheter un appartement et je dois faire les travaux suivants:
 - refaire la cuisine (incluant le carrelage)
 - un peu de peinture dans l’appartement
 - poncer le parquet
 - supprimer une cloison entre le salon et la salle à manger

Rien de bien compliqué à priori mais j’aurais été plus à l’aise pour refaire l’appartement en entier plutôt que des retouches ici et là, donc je me demande si il est préférable de prendre une entreprise générale ou plusieurs artisans?

PS: j’ai deux mains gauches et suis incapable de le faire moi même  :o

n°66429616
neo world
Posté le 26-07-2022 à 22:27:33  profilanswer

nouveaux plans HFR edition :D

C'est pas mal. Le plombier et les GSB approuvent la non optimisation totale :o

Ca nous plaît avec madame ... vous en pensez quoi ? :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/81225

n°66429617
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 26-07-2022 à 22:27:34  profilanswer

libussa a écrit :

le consuel ouvre tous les pots ? :??:  
(vraie question, j'ai jamais eu affaire à ça)

Heu... ben déjà, c'est surtout que le consuel doit passer dans 1 maison sur 1000 (je dis au pif, c'est peut-être 1/100 ou 1/10.000 ou encore autre chose).  :o  
La plupart du temps, y quelqu'un (qui ?) tu reçois un papier disant que c'est validé consuel machin bidule, mais en réalité personne n'est jamais passé vérifier quoi que ce soit : ils partent du principe que l'électricien étant connu et ayant déjà été validé/vérifié, ben il doit faire à peu près le même boulot tout le temps. Et ses installations sont réellement vérifiées une fois sur N.
 :o  

C'est comme pour les tests d'étanchéité des maisons RT machin chouette.
T'as 1 baraque sur 100 qui est testée...  

[:tim_coucou:1]  

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°66429691
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-07-2022 à 22:39:42  profilanswer

neo world a écrit :

Si j’ai envie d’aller me coucher, j’ai pas envie d’aller dans le dressing :o

---------------
Moards Garage
n°66429709
kimmeria
Posté le 26-07-2022 à 22:42:44  profilanswer

yorfdog a écrit :

Si j’ai envie d’aller me coucher, j’ai pas envie d’aller dans le dressing :o

+1 :D

Et 7,5 m² pour un dressing, c'est carrément trop non ?

n°66429713
neo world
Posté le 26-07-2022 à 22:43:12  profilanswer

Salut Yorfdog,

Pas de problème, je demande au plaquiste de laisser tout prêt pour l'ouverture d'une porte :o

kimmeria a écrit :

+1 :D

Et 7,5 m² pour un dressing, c'est carrément trop non ?

Salut Kimmeria,

La partie en bleu est en sous pente (très raide). On fera des placards assez profonds à cet endroit qui serviront aussi à stocker des trucs genre aspirateur pour l'étage. Tu aurais agrandi la chambre ou la salle d'eau parentale ?  

De toute façon j'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il regrette d'avoir prévu trop de placards :o

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 26-07-2022 à 22:53:52
n°66429806
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 26-07-2022 à 22:58:51  profilanswer

neo world a écrit :

J'en pense que c'est bien mieux!  [:charlest]  

Mais il me semble que le volume des pièces n'est pas encore exploité à fond.  [:mme michu:4] vous aurez pas de mobilier dans votre chambre a part les table de chevet? accéder à la chambre par le dressing, ca va pas être pénible à force? (genre pour aller aux WC la nuit)

Une idée comme ca : Dans votre chambre, mettre la salle d'eau au nord et la chambre en position centrale avec un dressing moins haut mais plus large, ca jouerait?

n°66429815
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 26-07-2022 à 23:00:39  profilanswer

DrDooM a écrit :

Photos ?  :o

---------------
n°66429898
GladiaS
Posté le 26-07-2022 à 23:17:08  profilanswer

neo world a écrit :

Essaye de faire ton plan avec des bonnes mesures, au cas où.
Un bloc porte standard "petit" modèle c'est 83cm de large (les grands sont à 93). Je vois des passages où t'as même pas ces 83cm ;).

Sinon, oui (comme la remarque plus haut) rentrer directement dans la chambre ça peut être plus sympa, et ça te laissera un mur en plus pour aménager le dressing, en théorie.

EDit : pour des travaux moins compliqué, inverse sde parentale et dressing. Comme ça toutes les arrivées/évacuations sont sur le même mur, c'est plus pratique.

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 26-07-2022 à 23:19:19

---------------
--- Gladia ---
n°66429905
kimmeria
Posté le 26-07-2022 à 23:19:28  profilanswer

neo world a écrit :

Salut Kimmeria,

La partie en bleu est en sous pente (très raide). On fera des placards assez profonds à cet endroit qui serviront aussi à stocker des trucs genre aspirateur pour l'étage. Tu aurais agrandi la chambre ou la salle d'eau parentale ?

De toute façon j'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il regrette d'avoir prévu trop de placards :o

Ca dépend en effet de ce que tu comptes stoker dans ton dressing. Mais si c'est uniquement les vêtements des 2 parents, je trouve que c'est beaucoup trop grand, d'autant plus qu'avec les 3 portes (porte couloir + porte à galandage chambre + porte salle d'eau), ça te fait quasiment un "sous-couloir" dans le dressing qui sera de l'espace perdu sans meuble. J'aurai fait un dressing plus petit accessible uniquement depuis l'intérieur de la chambre, et ajouté de la surface dans les chambres des enfants, pour qu'ils aient davantage de rangements et un plus grand bureau. Bon, cela oblige peut-être à tout inverser sur le plan du coup :D

Aussi, tu prévois des meubles dans la chambre parentale ? Ou autre chose que juste le lit ? un bureau d'appoint ? un fauteuil whatever ? Sinon c'est beaucoup d'espace perdu entre le bas du lit et la porte à galandage. D'autant plus avec un grand dressing comme ça, qui est fait pour s'habiller dans le dressing et non pas dans la chambre.

My 2 cents  :o

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 26-07-2022 à 23:22:52
n°66429960
neo world
Posté le 26-07-2022 à 23:31:41  profilanswer

carbon38 a écrit :

J'en pense que c'est bien mieux!  [:charlest]  

Mais il me semble que le volume des pièces n'est pas encore exploité à fond.  [:mme michu:4] vous aurez pas de mobilier dans votre chambre a part les table de chevet? accéder à la chambre par le dressing, ca va pas être pénible à force? (genre pour aller aux WC la nuit)

Une idée comme ca : Dans votre chambre, mettre la salle d'eau au nord et la chambre en position centrale avec un dressing moins haut mais plus large, ca jouerait?

Salut Carbon38,

Globalement on fera faire une tête de lit sur mesure avec des rangements, éclairages etc.  , il y aura peut être une télé en plus (à valider. J'en ait jamais eu à porté de lit en 35 ans mais comme madame s'endort instantanément le soir devant ce qu'elle regarde  :whistle: et qu'il peut nous arriver de vouloir séparer entre session gaming au salon et revoir une vieille série en parallèle.

J'imagine bien mettre un gros fauteuil pour m'isoler et lire en regardant les arbres par la fenêtre :jap:

n°66429992
rody
Posté le 26-07-2022 à 23:39:03  profilanswer

En tout cas chez moi je rentre par le dressing, a gauche ma chambre et a droite la salle d'eau c'est top.

Je trouve pratique d'avoir un wc "privatif" dans notre sde également.

J'ai pas de porte entre dressing et chambre, c'était un choix qui nous va bien en terme de circulation et mode de vie car on se lève et couche sensiblement aux mêmes heures.

Par contre pour rester sur le wc, j'ai peur que vous soyez gênés par le bruits des chasses d'eau ou d'autres bruitages  [:xanack]

Message cité 1 fois
Message édité par rody le 26-07-2022 à 23:41:53

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°66430022
neo world
Posté le 26-07-2022 à 23:49:48  profilanswer

GladiaS a écrit :

Essaye de faire ton plan avec des bonnes mesures, au cas où.
Un bloc porte standard "petit" modèle c'est 83cm de large (les grands sont à 93). Je vois des passages où t'as même pas ces 83cm ;).

Sinon, oui (comme la remarque plus haut) rentrer directement dans la chambre ça peut être plus sympa, et ça te laissera un mur en plus pour aménager le dressing, en théorie.

EDit : pour des travaux moins compliqué, inverse sde parentale et dressing. Comme ça toutes les arrivées/évacuations sont sur le même mur, c'est plus pratique.

Salut GladiaS,

J'ai des portes en 70 partout aujourd'hui. C'est pas le choix de l'amour mais une taille que je juge très confortable et relativement optimisée. On a des portes de 60 (WC) qui sont très praticables aussi même si effectivement c'est pas fou donc le plus petit fera désormais 73. J'imagine qu'en dehors du côté agrément, les portes de 90 sont surtout là pour les fauteuils aujourd'hui. Si on a un problème "temporaire" qui nécessite un fauteuil on a une dépendance de plein pied dont les portes font 90 et 110 :jap: .  
Quand on sera vieux on achètera une villa de plein pied à saint-tropez comme tout le monde :o

Concernant l'accès à la chambre, c'est clairement faisable en effet mais c'est un compromis son / isolation avec le reste de l'étage (en plus des WC qui seront sur notre mur) que j'apprécie fortement. En plus ça permet de protéger autant que possible le sommeil de l'autre quand on se couche / se lève en décalé ce qui arrive plutôt fréquemment.

Je ferai bien l'inversion aussi en effet. Du coup ça me fera un angle en biseau pour l'accès à la chambre. Je dirai au plaquiste et la personne qui fera les enduits que ça n'était pas mon idée :o

n°66430039
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 26-07-2022 à 23:54:03  profilanswer

Sinon je vote contre la TV dans la chambre. :O

Same les WC dans la sdb. :O

n°66430063
Logicsyste​m360
Posté le 27-07-2022 à 00:02:40  profilanswer

Kristoff a écrit :

Sinon je vote contre la TV dans la chambre. :O

Same les WC dans la sdb. :O

Tu lâches un bronze dans les chiottes, la sdb est inutilisable pour une heure :/

n°66430073
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 27-07-2022 à 00:06:14  profilanswer

Ahah, le retour du débat wc dans la sdb / wc séparé...  :lol:  

L'éternel retour.  [:orwell_bis:1]

---------------
n°66430086
neo world
Posté le 27-07-2022 à 00:11:03  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ca dépend en effet de ce que tu comptes stoker dans ton dressing. Mais si c'est uniquement les vêtements des 2 parents, je trouve que c'est beaucoup trop grand, d'autant plus qu'avec les 3 portes (porte couloir + porte à galandage chambre + porte salle d'eau), ça te fait quasiment un "sous-couloir" dans le dressing qui sera de l'espace perdu sans meuble. J'aurai fait un dressing plus petit accessible uniquement depuis l'intérieur de la chambre, et ajouté de la surface dans les chambres des enfants, pour qu'ils aient davantage de rangements et un plus grand bureau. Bon, cela oblige peut-être à tout inverser sur le plan du coup :D

Aussi, tu prévois des meubles dans la chambre parentale ? Ou autre chose que juste le lit ? un bureau d'appoint ? un fauteuil whatever ? Sinon c'est beaucoup d'espace perdu entre le bas du lit et la porte à galandage. D'autant plus avec un grand dressing comme ça, qui est fait pour s'habiller dans le dressing et non pas dans la chambre.

My 2 cents  :o

Tu sous estime complètement les achats compulsifs de madame :o :o

Pour la chambre des enfants, c'est très vrai. Au départ la chambre adulte est située là où seront les chambres enfants. la raison est à chercher côté façade : avec trois fenêtres à l'étage du dessous ça fait un peu bancale deux fenêtres "non alignées" à l'étage. Avec cette approche le problème n'existe plus :jap:

A noter que les enfants ne seront pas malheureux : les 40m² de l'étage du dessus avec vue sur les forêts sont pour eux :D

Pas grand chose dans la chambre mais effectivement un fauteuil de lecture, une "fausse cheminée" et peut être une télé en plus d'une tête de lit pour avoir du rangement. J'ai une dépendance entière pour le télétravail "au calme" sachant qu'aujourd'hui je n'utilise quasiment jamais le bureau et son fauteuil ergonomique pour travailler sur le canapé du salon. Ca va changer avec les gosses j'imagine :D

rody a écrit :

En tout cas chez moi je rentre par le dressing, a gauche ma chambre et a droite la salle d'eau c'est top.

Je trouve pratique d'avoir un wc "privatif" dans notre sde également.

J'ai pas de porte entre dressing et chambre, c'était un choix qui nous va bien en terme de circulation et mode de vie car on se lève et couche sensiblement aux mêmes heures.

Par contre pour rester sur le wc, j'ai peur que vous soyez gênés par le bruits des chasses d'eau ou d'autres bruitages  [:xanack]

Salut Rody, merci pour ton retour d'experience :jap:

Bon point pour le wc privatif. Je l'aurai bien fait aussi mais globalement il y a déjà deux WC dans la maison (et un troisième dans la dépendance) et ça m'évite d'intégrer une évacuation supplémentaire :o

Pour le bruit toutes les cloisons seront en placo phonique avec laine de roche et double peau. Portes à âmes pleines. J'aime pas dormir longtemps mais quand je suis couché je veux de la tranquillité:o

n°66430094
GladiaS
Posté le 27-07-2022 à 00:12:49  profilanswer

Salut,

neo world a écrit :

J'ai des portes en 70 partout aujourd'hui. C'est pas le choix de l'amour mais une taille que je juge très confortable et relativement optimisée. On a des portes de 60 (WC) qui sont très praticables aussi même si effectivement c'est pas fou donc le plus petit fera désormais 73. J'imagine qu'en dehors du côté agrément, les portes de 90 sont surtout là pour les fauteuils aujourd'hui.

Les portes font ~70cm ou le bloc porte fait ~70cm (donc la porte serait dans 60cm de large) ? Chez moi les portes sont à 73cm, mais le bloc-porte fait forcément plus que 73, c'est ça que je te faisais remarquer avant tout ;). Laisse toi de la marge pour être sûr de pouvoir installer la porte et son contour, si tu as déjà repéré des éléments.
(bon après vérification on est plus près de 80cm que 83, donc ça passerait).
Pense aussi aux cloisons des salles d'eau qui seront peut-être plus épaisses pour l'isolation acoustique avec les chambres et faire passer la tuyauterie éventuelle etc.
Pas compris ton histoire de biseau. Si tu préfères la SDE où elle est c'est bien aussi ;).

L'étage est symétrique ? Si tu places dressing + la salle d'eau coté toilettes, et la partie chambre en face, ça marche pas ? (toujours dans l'optique de mettre l'eau tout du même coté)

Pour le dressing, tu gagnais un mur entier de placard, mais oui si vous êtes 2 avec des horaires différents, ça se justifie.

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 27-07-2022 à 00:14:37

---------------
--- Gladia ---
n°66430097
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-07-2022 à 00:13:32  profilanswer

neo world a écrit :

Virer un lavabo de la salle d'eau principale (à 4 vous n'avez pas besoin de 3 lavabos) et mettre les chiottes à la place, ça permet d'agrandir la chambre, toute la partie gauche à partir de l'escalier sera la suite parentale.
Porte à galandage pour accéder directement à la chambre sans devoir passer par le dressing.
Inverser salle d'eau parentale et dressing en bas, comme ça les 2 salles d'eau seront côte à côte, sans doute plus simple pour tout ce qui est plomberie.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°66430111
neo world
Posté le 27-07-2022 à 00:17:22  profilanswer

flash23 a écrit :

Ahah, le retour du débat wc dans la sdb / wc séparé...  :lol:  

L'éternel retour.  [:orwell_bis:1]

J'ai vécu avec les deux. Ca n'a jamais été un grand problème mais je me dis qu'on prend moins de risque avec des WC séparés et des lavabos partout quand les gamins amènent une gastro :o

n°66430115
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 27-07-2022 à 00:17:51  profilanswer

Perso, ce plan me plait bien.
La seule chose que je modifierais, c'est ajouter une porte au fond du couloir, et donnant directement
dans la chambre.
Accès direct depuis la partie droite de l'étage sans devoir slalomer dans la penderie, et surtout, en haut
de l'escalier, il suffit de tourner à droite pour accéder à la chambre.

Mon idée ici, est de rendre l'accès plus convivial, et ce, à moindre frais.  :jap:

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°66430203
neo world
Posté le 27-07-2022 à 01:10:09  profilanswer

GladiaS a écrit :

Salut,

Les portes font ~70cm ou le bloc porte fait ~70cm (donc la porte serait dans 60cm de large) ? Chez moi les portes sont à 73cm, mais le bloc-porte fait forcément plus que 73, c'est ça que je te faisais remarquer avant tout ;). Laisse toi de la marge pour être sûr de pouvoir installer la porte et son contour, si tu as déjà repéré des éléments.
(bon après vérification on est plus près de 80cm que 83, donc ça passerait).
Pense aussi aux cloisons des salles d'eau qui seront peut-être plus épaisses pour l'isolation acoustique avec les chambres et faire passer la tuyauterie éventuelle etc.
Pas compris ton histoire de biseau. Si tu préfères la SDE où elle est c'est bien aussi ;).

L'étage est symétrique ? Si tu places dressing + la salle d'eau coté toilettes, et la partie chambre en face, ça marche pas ? (toujours dans l'optique de mettre l'eau tout du même coté)

Pour le dressing, tu gagnais un mur entier de placard, mais oui si vous êtes 2 avec des horaires différents, ça se justifie.

Merci ! normalement j'ai toujours au moins une bonne vingtaine de centimètres en trop sur chaque mur pour caser le cadre de la porte :jap: vérifié avec la règles dans l'outil mais de toute façon j'ai un architecte qui doit bosser un peu quand même :o (ça me fait déjà mal de devoir penser les espaces moi-mêmes pour limiter la casse. Encore merci à vous tous !)

Pour info, moins fan après bascule notamment si quelqu'un pourri les toilettes ça devient le problème de la chambre parentale aussi :o Le dressing a aussi trop fondu. La fnêtre doit être dédiée à la chambre :jap:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/81233

StefSamy a écrit :

Virer un lavabo de la salle d'eau principale (à 4 vous n'avez pas besoin de 3 lavabos) et mettre les chiottes à la place, ça permet d'agrandir la chambre, toute la partie gauche à partir de l'escalier sera la suite parentale.
Porte à galandage pour accéder directement à la chambre sans devoir passer par le dressing.
Inverser salle d'eau parentale et dressing en bas, comme ça les 2 salles d'eau seront côte à côte, sans doute plus simple pour tout ce qui est plomberie.

Salut StefSamy,

Alors je sais pas si c'est que chez moi mais ici la nature à horreur du vide :o : madame prend quasiment tout le meuble lavabo (bon j'exagère, il y a mes trucs aussi :D). Là l'idée c'est de s'acheter la paix dés le départ : tout le monde peut se préparer en même temps et qu'un gamin soit bordélique ou pas ça ne doit pas finir en "j'ai pas la place pour mon kit de maquillage, tu ranges jamais de ton côté !". A noter que c'est aussi pour ça que j'ai dégagé l'idée de mettre une baignoire au fond pour mettre un immense placard et de la place pour poser des trucs en plus. Y'aura un SPA de toute façon pour barboter :jap:

Bonne idée de renverser le problème mais autant j'ai pas de soucis avec des evacs de 4cm dans les doublages des murs du salon autant je veux éviter de prévoir des faux poteaux pour les evacs des toilettes qui seront intégrées dans l'entrée sinon :jap:

n°66430211
neo world
Posté le 27-07-2022 à 01:15:32  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Perso, ce plan me plait bien.
La seule chose que je modifierais, c'est ajouter une porte au fond du couloir, et donnant directement
dans la chambre.
Accès direct depuis la partie droite de l'étage sans devoir slalomer dans la penderie, et surtout, en haut
de l'escalier, il suffit de tourner à droite pour accéder à la chambre.

Mon idée ici, est de rendre l'accès plus convivial, et ce, à moindre frais.  :jap:

Salut Aline et merci pour ton retour :jap:

J'essaie d'éviter justement la convivialité : c'est loin d'aller dans chambre des parents. C'est plein de détours en plus. N'y allez pas :o :o

Ceci dit je vois bien que ça perturbe. Je vais cogiter ça tranquillement avec madame. C'est pas un changement particulièrement embêtant même à la dernière minute :jap:

Ca finira au pire en porte condamnée avec un meuble. Pour que des acheteurs qui ont horreur des petits travaux puissent se projeter :o

n°66430283
Spiderkat
Posté le 27-07-2022 à 04:17:18  profilanswer

WhyMe a écrit :

Et c'est comme ça pour chaque interrupteur que j'ai ouvert :sweat:

C'est quoi comme boîtier, métal ou PVC ? Un simple gang 14 Cu avec des fils de 14 ou 12 gauge ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4702  4703  4704  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)