Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3363 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4663  4664  4665  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°66204503
paracyber
Posté le 23-06-2022 à 22:51:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

libussa a écrit :

Il est qu'à 2.4% de chute de tension pour 32 A, ça passe non ? :??:

Non, déjà c'est plus selon les données fournies en chute de tension (32A, 45 mètres en 6², ça donne du 4,80%) et la norme impose de pas dépasse les 2%.
J'ai retrouvé mon message où je posais la question ici :  
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t60869759
Ainsi que le lien qu'on m'avait donné en retour qui semble le plus adapté vu le garage est à 45 m donc nouveau tableau elec :
https://schema-electrique.net/secti [...] naire.html

L'enjeu est quand même d'avoir un max d'intensité pour avoir une recharge la plus efficace possible (y compris avec les évolutions dans le temps), le 6² est clairement insuffisant. Pour ma part, j'ai pas joué en tout cas et mis du 16. (qui m'a effectivement couté cher, faudrai que je regarde mais c'était de l'ordre de presque 4€ le mètre linéaire de mémoire en 5G)

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 23-06-2022 à 22:53:53

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 23-06-2022 à 22:51:59  profilanswer

n°66204544
libussa
Posté le 23-06-2022 à 22:57:40  profilanswer

paracyber a écrit :

Non, déjà c'est plus selon les données fournies en chute de tension (32A, 45 mètres en 6², ça donne du 4,80%) et la norme impose de pas dépasse les 2%.

Il est en triphasé non ? (Je suppose vu le 5g6 du devis). C'est de la que vient mon 2.4%

Et les chutes maximales autorisées (conseillées ?) C'est 3% pour l'éclairage, 5% pour le reste

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 23-06-2022 à 22:57:54
n°66204574
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 23-06-2022 à 23:02:12  profilanswer

Slyde a écrit :

Pose du linky neuf > depuis le ballon chauffe plus sauf marche forcée.

Les mecs sont passés contrôler deux fois (logement de fonction), rien, ils savent pas.

Ben si t'as pas d'abo HP/HC c'est normal qu'il ne marche qu'en marche forcé (même si il se coupe une fois la t° de consigne atteinte).

C'est assez rigolo, j'ai viré mon HP/HC pour tarif base, du coup le ballon j'ai mis toujours en marche forcé (en marche tout court en gros) vu qu'il n'y avait plus la consigne EDF qui faisait basculer le ballon en marche et résultat ma conso a baissé de 30% et je ne sais même pas pourquoi.

Sans compter que même sans cette baisse de conso j'étais perdant car finalement à l'année j'avais 60% de la conso en HP quand je ramenais à l'année car la conso des radiateurs est dantesque en hiver.

Pour la majorité des gens c'est inintéressant le HP/HC, sauf si tu chauffes bois ou a des sacrés radiateurs à inertie.

Message édité par galork le 23-06-2022 à 23:04:42

---------------
Rien
n°66204898
Slynox
Posté le 24-06-2022 à 00:43:07  profilanswer

Je ne vois pas comment en maintenant une température à la consigne H24 au lieu d'une partie de la journée seulement tu peux consommer moins [:sniperlk]

n°66205005
knolan
Posté le 24-06-2022 à 01:58:00  profilanswer

bixibu a écrit :

Hello

Question charpente pour un abri jardin en ossature bois (construction légère hein, genre pas isolé, c'est juste pour abriter le barbeuk donc ratio DTU/prix mouvant :o ).
taille : 4x3m
région: bretagne
toit: monopente bacacier

Je vais faire les murs en chevrons 63*75 (+ espacements de ~60cm).
=> Et j'ai un doute pour le toit : des bastaings de 50*150 suffiraient ? ou faudrait du 63*175 ou autre section facilement trouvable en GSB ? Et pour l'entraxe ? 50cm ?

Merci :jap:

Petit up pour le monsieur, qui a posé une question intéressante,  
(region pour moi dans le sud-ouest/à cotés de bordeaux).

Presque pareil vieille abris fond de jardin, toit en fibro ciment. Et je me demande si je peux reprendre depuis l'interieur (plan de travail, etc..) pour en faire une cuisine d'été avec une ouverture style foodtruck.

Des lectures ? ou vidéo a recommander pour l'univers du bois ? charpente ? contruction ?  

Merci d'avance, en tout cas c'est bien sympa de suivre l'activité de ce topic qui grossi a vue d'oeil !

n°66205127
ryoo
Posté le 24-06-2022 à 07:05:08  profilanswer

libussa a écrit :

Il est en triphasé non ? (Je suppose vu le 5g6 du devis). C'est de la que vient mon 2.4%

Et les chutes maximales autorisées (conseillées ?) C'est 3% pour l'éclairage, 5% pour le reste

Il y a aussi les CDT pour les tableaux principal (2%) et secondaire (1%).

n°66205235
Shitan
detailer :o
Posté le 24-06-2022 à 07:49:44  profilanswer

Slynox a écrit :

Je ne vois pas comment en maintenant une température à la consigne H24 au lieu d'une partie de la journée seulement tu peux consommer moins [:sniperlk]

Le ballon est assez isolé pour n'avoir qu'a fonctionner qu'une fois en 24h, donc osef que ce soit à 15h ou à 3h du matin.

Avec un ballon thermo c'est même pire, mieux vaut qu'il chauffe en journée quand la température extérieure est plus élevée le rendement de la mini pac intégrée au ballon sera meilleur.

---------------
Ci git une signature.
n°66205339
true-wiwi
Posté le 24-06-2022 à 08:13:40  profilanswer

De toute façon on le vide en deux jours vu qu'on a pas de lave vaisselle et qu'on a les cheveux longs tous les deux.

Aucun intérêt à l'isoler. A la rigueur les fois où on partirait en vacances mais dans ce cas là on le laisse éteint, on rallume quand on arrive et on laisse couler plusieurs minutes au retour pour éviter la légionellose.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°66205351
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 24-06-2022 à 08:18:34  profilanswer

Tiens ça me fait penser, je fais des travaux dans le nouvel appartement, on y habitera pas avant fin d'année. J'ai coupé l'alimentation du cumulus pendant ce temps, mais qu'est ce qui est conseillé pendant une longue période d'arrêt, de le vider?
Et à la remise en route, il y a des recommandations?

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°66205358
-Patrick-
Posté le 24-06-2022 à 08:19:26  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 24-06-2022 à 08:19:26  profilanswer

n°66205385
true-wiwi
Posté le 24-06-2022 à 08:26:20  profilanswer

Le plus cher c'est le full électrique et c'est pas le ballon le plus onéreux :/

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°66205392
paracyber
Posté le 24-06-2022 à 08:27:12  profilanswer

[:roxelay]

---------------
n°66205407
pingu balb​oa
Posté le 24-06-2022 à 08:30:25  profilanswer

Je dois comprendre corrosion si je le vide? C'est un peu petit les images  :O

---------------
n°66205409
gloinfred
Posté le 24-06-2022 à 08:31:00  profilanswer

Shitan a écrit :

Le ballon est assez isolé pour n'avoir qu'a fonctionner qu'une fois en 24h, donc osef que ce soit à 15h ou à 3h du matin.  

Avec un ballon thermo c'est même pire, mieux vaut qu'il chauffe en journée quand la température extérieure est plus élevée le rendement de la mini pac intégrée au ballon sera meilleur.

Vous dites la même chose.

En gros le ballon peut ne pas consommer  beaucoup plus, mais il n'y a aucune raison pour qu'il consomme moins.

n°66205690
SkippyleGr​andGourou
Posté le 24-06-2022 à 09:13:56  profilanswer

Ces fissures dans une chape maigre, c'est inquiétant ou pas ? Le béton est assez friable (ça se désagrège si j'appuie un peu sur les bords des trous). Les fissures et éclats sont apparus après trois semaines de séchage, quand les électriciens ont recommencé à intervenir…

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/77322
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/77323
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/77324
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/77326
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/77327

Message édité par SkippyleGrandGourou le 24-06-2022 à 09:14:57

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°66205710
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 24-06-2022 à 09:16:35  profilanswer

pas grave. C'est du au retrait de l'eau.
C'est une chape, pas une dalle. C'est pas une couche importante dans la construction. C'est cosmétique là.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66205744
gfive
Posté le 24-06-2022 à 09:20:45  profilanswer

+1, mais selon le sol que tu veux mettre dessus ça peut être casse couilles.

Attention à ne pas utiliser d'escabeau à pieds un peu pourris (j'avais un vieux truc avec des pieds métalliques dont les embouts en caoutchouc étaient pourris, ça m'a fait des trous partout quand j'ai fait mon plafond :o Résultat j'ai du ragréer pour tout mettre propre avant de poser mon parquet flottant)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°66205886
SkippyleGr​andGourou
Posté le 24-06-2022 à 09:38:59  profilanswer

Ok, c'est rassurant, merci. Ce sera du carrelage, posé par un pro (il n'a pas encore vu la chape).

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°66206312
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 24-06-2022 à 10:27:31  profilanswer

Ce sera comblé par la colle. RAS

---------------
Trader en marketing
n°66208066
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-06-2022 à 13:36:59  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Le plus cher c'est le full électrique et c'est pas le ballon le plus onéreux :/

Clairement, mon informatique consomme autant que mon ECS de 150l et le SL et ML.

n°66208074
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-06-2022 à 13:37:48  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Ce sera comblé par la colle. RAS

Vu la gueule à mon avis ça va être ragréage avant la pose.

n°66208133
gloinfred
Posté le 24-06-2022 à 13:44:46  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Vu la gueule à mon avis ça va être ragréage avant la pose.

+1

Un pro ne se fera pas chier et fera un ragréage pour gagner du temps.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 24-06-2022 à 13:54:44
n°66208177
ryoo
Posté le 24-06-2022 à 13:49:34  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Clairement, mon informatique consomme autant que mon ECS de 150l et le SL et ML.

Espèce de geek :o

n°66208291
grotius
Posté le 24-06-2022 à 14:02:20  profilanswer

SkippyleGrandGourou a écrit :

Ok, c'est rassurant, merci. Ce sera du carrelage, posé par un pro (il n'a pas encore vu la chape).

Encore une chape maigre fait maison avec pas assez de ciment coulée en pleine chaleur, du travail de pro.

Vaut mieux acheter de la chape toute faite, tu as de bien meilleurs resultats.

n°66208294
Slynox
Posté le 24-06-2022 à 14:02:38  profilanswer

gloinfred a écrit :

Vous dites la même chose.

En gros le ballon peut ne pas consommer  beaucoup plus, mais il n'y a aucune raison pour qu'il consomme moins.

:jap:

Bon sinon pour poursuivre sur ma série les artisans de la cote d'azur, voici le genre de facture que j'ai récupérée :

https://i.imgur.com/T4oiTVg.png
Bon il y avait le tampon de l'entreprise quand même :o

Pour une autre facture du même mec je veux le rappeler car j'estime qu'il n'a pas fait tout le boulot, mais vu le détail impossible de dire si c'était dans la facture ou non (c'était un proche qui avait géré ça et il n'est plus dispo :()

C'est normal d'avoir ni le prix des produits, ni de la MO ? C'est rédhibitoire pour vous ce genre de devis ?

Message cité 2 fois
Message édité par Slynox le 24-06-2022 à 14:04:04
n°66208442
SkippyleGr​andGourou
Posté le 24-06-2022 à 14:23:13  profilanswer

gloinfred a écrit :

Un pro ne se fera pas chier et fera un ragréage pour gagner du temps.

C'est d'autant mieux, non ?  :??:

grotius a écrit :

Encore une chape maigre fait maison avec pas assez de ciment coulée en pleine chaleur, du travail de pro.

Vaut mieux acheter de la chape toute faite, tu as de bien meilleurs resultats.

Alors a priori le béton venait d'une centrale (par contre chape traditionnelle à la taloche, oui), il ne faisait pas trop chaud ce jour-là (31 mai, max 24 °C selon les relevés), et la chape n'a pas souffert des vagues de chaleur (volets fermés + inertie béton, il a fait relativement bon à l'intérieur).

Message cité 2 fois
Message édité par SkippyleGrandGourou le 24-06-2022 à 14:24:24

---------------
n°66208455
paracyber
Posté le 24-06-2022 à 14:24:30  profilanswer

Slynox a écrit :

Bon sinon pour poursuivre sur ma série les artisans de la cote d'azur, voici le genre de facture que j'ai récupérée :

Pour une autre facture du même mec je veux le rappeler car j'estime qu'il n'a pas fait tout le boulot, mais vu le détail impossible de dire si c'était dans la facture ou non (c'était un proche qui avait géré ça et il n'est plus dispo :()

C'est normal d'avoir ni le prix des produits, ni de la MO ? C'est rédhibitoire pour vous ce genre de devis ?

Pour moi clairement, oui c'est rédhibitoire. Mais d'un autre côté, si c'est le prix qui t'a (ou à ton pote) été annoncé, ben c'est trop tard maintenant. Tu as le devis signé sur lequel vous vous êtes mis d'accord ?

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 24-06-2022 à 14:24:52

---------------
n°66208523
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 24-06-2022 à 14:33:39  profilanswer

Quelles sont les mentions obligatoires ?

Citation :

Mentions à insérer dans toutes vos factures2 :

• date d'émission et numéro de la facture;
  • date de la vente ou de la réalisation des travaux (date de votre dernière intervention);
  • nom et adresse de votre client et, si différente, celle du lieu des travaux;
  • nom et adresse de l'entreprise;
  • numéro individuel d'identification à la TVA de votre entreprise, mais aussi de votre client professionnel, s'il est redevable de la TVA (autoliquidation lorsque le prestataire n'est pas établi en France ou lorsqu'il s'agit d'une livraison intracommunautaire)?;
  • désignation détaillée des opérations réalisées, en distinguant les matériaux, appareils, équipements et la main-d'oeuvre, ainsi que le prix unitaire et les majorations de prix;
  • montants hors taxes;
  • taux de TVA légalement applicable (lorsqu'il y a plusieurs taux, indiquer le taux de TVA applicable à chaque opération);
  • réduction de prix;
  • somme totale à payer HT et TTC;
  • date à laquelle le règlement doit intervenir.

Mais même en tant que pro ou dans les marchés publics, c'est souvent compliqué d'avoir des documents correctes, et je ne parle même pas d'avoir des mentions des mentions valables pour les subventions/CEE.

Message édité par ragexen le 24-06-2022 à 14:34:38
n°66208686
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 24-06-2022 à 14:53:55  profilanswer

Zaib3k a écrit :

j'ai du zinc chez moi, c'est pas mal.

Tous les constructeurs vus ces dernières années refusent d'envisager le bac acier. Je trouve ça étonnant.

C'est parce que c'est pas assez cher :o
Je me dis que ce serait la meilleure solution pour chez moi.
Si je me motive, je passerai une salve de coups de fil aux RGE que faire.gouv trouve dans le coin...

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°66208698
gars_lent
Pas rapide
Posté le 24-06-2022 à 14:55:10  profilanswer

Slynox a écrit :

C'est pas là-dessus que je jugerai de la fiabilité d'un artisan.
Il m'est arrivé d'avoir ce genre de devis et les prestations étaient nickels.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66209239
onina
Posté le 24-06-2022 à 16:08:50  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Tiens ça me fait penser, je fais des travaux dans le nouvel appartement, on y habitera pas avant fin d'année. J'ai coupé l'alimentation du cumulus pendant ce temps, mais qu'est ce qui est conseillé pendant une longue période d'arrêt, de le vider?

Pas nécessaire de le vider (sauf si tu veux en profiter pour virer le calcaire), par contre il faudra le chauffer fort avant utilisation pour tuer les éventuelles bactéries (+ de 60 degrés).

n°66209283
pingu balb​oa
Posté le 24-06-2022 à 16:13:49  profilanswer

OK merci, c'est un cumulus posé au sol avec une sortie sur le côté, faut que je vois si on peut facilement atteindre la résistance et tout ça

---------------
n°66209339
gloinfred
Posté le 24-06-2022 à 16:20:12  profilanswer

Ca ne change pas grand chose  :jap:  

Alors a priori le béton venait d'une centrale (par contre chape traditionnelle à la taloche, oui), il ne faisait pas trop chaud ce jour-là (31 mai, max 24 °C selon les relevés), et la chape n'a pas souffert des vagues de chaleur (volets fermés + inertie béton, il a fait relativement bon à l'intérieur).

n°66209344
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-06-2022 à 16:21:20  profilanswer

onina a écrit :

Pas nécessaire de le vider (sauf si tu veux en profiter pour virer le calcaire), par contre il faudra le chauffer fort avant utilisation pour tuer les éventuelles bactéries (+ de 60 degrés).

J'aurais même did de le vider de l'eau chaude et le remplir que d'eau froide pour éviter le développement de bactérie pendant le refroidissement de l'eau qui peut durer bien 2 a 4 semaines selon la taille du ballon.

Message édité par eeeinstein le 24-06-2022 à 16:22:01
n°66209367
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 24-06-2022 à 16:24:04  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Si tu as un truc :o prévu dedans pour empêcher la corrosion, faut que ce soit alimenté en permanence (7 jours sans courant admis), sinon faut purger car le truc sous tension se fait bouffer en moins de deux s'il n'est plus alimenté.

J'ai un BEC qui fait ça  [:toussa]

Message édité par Gnarfou le 24-06-2022 à 16:24:46

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°66209959
shebangz
Posté le 24-06-2022 à 17:42:51  profilanswer

Ma maison est hors d’eau et hors d’air (CCMI).  
Je suis en Loc en attendant avec une assurance habitation chez Luko.  

Mon constructeur m’a dit que je devais souscrire à une assurance habitation.  
Malheureusement Luko n’assure pas les maisons en cours de construction. Une idée d’un assureur sérieux qui ne fait pas payer le prix fort pour une maison vide ?

n°66209980
gloinfred
Posté le 24-06-2022 à 17:45:20  profilanswer

shebangz a écrit :

Ma maison est hors d’eau et hors d’air (CCMI).  
Je suis en Loc en attendant avec une assurance habitation chez Luko.  

Mon constructeur m’a dit que je devais souscrire à une assurance habitation.  
Malheureusement Luko n’assure pas les maisons en cours de construction. Une idée d’un assureur sérieux qui ne fait pas payer le prix fort pour une maison vide ?

Le chantier n'est pas sous la responsabilité du constructeur jusqu'à la remise des clefs?  :heink:

n°66210004
kikou2419
Posté le 24-06-2022 à 17:47:21  profilanswer

gloinfred a écrit :

Le chantier n'est pas sous la responsabilité du constructeur jusqu'à la remise des clefs?  :heink:

J'aurais dis que si effectivement...

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°66210098
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 24-06-2022 à 17:59:45  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Pour éviter que les gens coupe le disjoncteur de la vmc on branchait l'ampli de l'antenne TV dessus. Quand les gens appelait en gueulant que la TV marche pas où plus on leur disait de rallumé la vmc. :O

Pas con.  :D  

Faut pas se plaindre de vivre dans la moisissure si on coupe la VMC.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°66210119
shebangz
Posté le 24-06-2022 à 18:03:06  profilanswer

gloinfred a écrit :

J'ai lu partout que cela ne couvre pas les aléas climatiques (genre grele sur la toiture) et qu'il fallait assurer sa maison lorsqu'elle est Hors d'eau et Hors d'air.
C'est faux ?

n°66210183
Shaad
Posté le 24-06-2022 à 18:10:50  profilanswer

Oui, mais ce ne sera pas gratuit.  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4663  4664  4665  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)