Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3397 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4662  4663  4664  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°66200210
libussa
Posté le 23-06-2022 à 13:37:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

ryoo a écrit :

Pour lui le béton de chaux ne règlerait pas forcément mon soucis (sol humide en permanence, humidité libérée dans le garage).

Ce soucis là tu le réglera qu'en drainant (et encore, ça dépend du terrain autour)
Avec une dalle de chaux ton garage ne sera pas nécessairement moins humide, mais au moins tes murs ne pourrirons pas

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 23-06-2022 à 13:37:19
mood
Publicité
Posté le 23-06-2022 à 13:37:00  profilanswer

n°66200283
paracyber
Posté le 23-06-2022 à 13:47:14  profilanswer

Kayou a écrit :

Questions électricité :
.pour le passage de 2 cumulus en HC/HP il faut ajouter quoi comme matériel ?
Actuellement pas d'abo HP/HC mais on compte passer en abonnement tempo avec VE et comme on a des cumulus, autant le faire aussi.
Mais ces derniers ne sont équipés de rien. Donc mon élec me propose :
Fourniture horloge 24H : 85€
Contacteur jour & nuit : 120€

De même pour l'installation d'une Wallbox il veut mettre ces composants :
.interrupteur 4X40 A 30ma type AC lg U : 255€
.disjoncteur 4X32A lg U : 186€
.création d'une alimentation en câble 5G6mm2 entre le coffret du sous-sol et le garage (45ml) : 630€

Vous en pensez quoi niveau tarif ?
:jap:

Tu es sur de ton électricien ?

J'ai fait le cablage chez moi en vu d'une future prise électrique bagnole (40m je crois entre le compteur principal et le secondaire derrière la prise) et avec la chute de tension, j'ai du passer sur du u100r2v 5Ga16mm2. Ça me semble faible la section proposée. (6mm2l Le prix aussi au demeurant me semble honereux mais difficile de se prononcer sans voir la complexité de l'opération.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°66200399
ryoo
Posté le 23-06-2022 à 13:56:19  profilanswer

berlo a écrit :

Ah, d'où vient l'eau, c'est juste de la condensation ?

Vu que tu veux vendre et pas t'emmerder, les suivants seront peut-être content d'avoir une belle dalle neuve !

Elle vient du sol, la nappe phréatique n'est pas profonde dans le coin. Mais oui principalement de la condensation qui reste bloquée.

Oui il y a de ça aussi, actuellement c'est un peu un entre deux où la maison est propre et ce garage est à l'opposé complet mais faisant partie de la maison.
Tout est à faire et la plupart des gens veulent juste poser leurs valises [:spamafote]  

Après ne pas vouloir m'emmerder ne signifie pas pour autant que je veux faire n'importe quoi.
Et c'est pour ça que je continue la discussion, pour poser les bonnes questions et être en paix avec ma conscience j'ai envie de dire.

libussa a écrit :

Ce soucis là tu le réglera qu'en drainant (et encore, ça dépend du terrain autour)
Avec une dalle de chaux ton garage ne sera pas nécessairement moins humide, mais au moins tes murs ne pourrirons pas

Le drain serait pas déconnant, avec possibilité de l'envoyer dans le regard des eaux de pluie (enfin je crois [:transparency]).
On est bien d'accord, le but n'est pas de pourrir les murs :jap:

n°66200442
ryoo
Posté le 23-06-2022 à 13:59:15  profilanswer

paracyber a écrit :

Tu es sur de ton électricien ?

J'ai fait le cablage chez moi en vu d'une future prise électrique bagnole (40m je crois entre le compteur principal et le secondaire derrière la prise) et avec la chute de tension, j'ai du passer sur du u100r2v 5Ga16mm2. Ça me semble faible la section proposée. (6mm2l Le prix aussi au demeurant me semble honereux mais difficile de se prononcer sans voir la complexité de l'opération.

+1  45m ça commence à faire long [:tinostar]

n°66200981
ours02
Posté le 23-06-2022 à 14:46:38  profilanswer

Zboss a écrit :

Dites je vais devoir enlever le lambris au plafond d’une petite pièce pour refaire l’isolation du toit juste au dessus (le lambris suit la pente du toit) :

1) y’a une technique pour démonter ça sans tout se prendre sur la tête ou pas ? Je ne sais même pas par où l’attaquer, enfin j’veux dire ok j’enlève les baguettes, mais ensuite ?

2) est-il possible de démonter le lambris proprement dans le but d’une éventuelle réutilisation, ou bien je vais forcément tout péter au démontage et tout sera bon à jeter ?

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 0c2c8a.jpg

1. ça dépend comment c'est posé. perso chez moi j'ai enlevé les baguettes, ensuite tu déclipses les lames une par une.

2. oui si tu fais ça délicatement, tu peux réutiliser le lambris, même s'il faut prendre en compte qu'il y a des lames qui vont se fissurer quand tu vas les déclipser.
perso je trouve ça moche, daté et souvent du cache misère, ça sera mieux à sa place à la déchetterie.  :D

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°66201314
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-06-2022 à 15:19:29  profilanswer

Kayou a écrit :

Questions électricité :
.pour le passage de 2 cumulus en HC/HP il faut ajouter quoi comme matériel ?
Actuellement pas d'abo HP/HC mais on compte passer en abonnement tempo avec VE et comme on a des cumulus, autant le faire aussi.
Mais ces derniers ne sont équipés de rien. Donc mon élec me propose :
Fourniture horloge 24H : 85€
Contacteur jour & nuit : 120€

De même pour l'installation d'une Wallbox il veut mettre ces composants :
.interrupteur 4X40 A 30ma type AC lg U : 255€
.disjoncteur 4X32A lg U : 186€
.création d'une alimentation en câble 5G6mm2 entre le coffret du sous-sol et le garage (45ml) : 630€

Vous en pensez quoi niveau tarif ?

Un électricien qui propose une horloge pour faire du HP/HC déjà tu le dégage directement.

Le compteur edf fournis un asservissement HP/HC, il faut ce servir de celui-ci, surtout sur un abonnement Tempo par la suite, parce que tempo en jour rouge, si tu fais pas gaffe, edf fais un changement juste la veille, tu chauffe 2 ECS avec le jour rouge, ça va vite te calmer... :/

Disjoncteur 4x32A, c'est quoi la courbe ?

45m de cable pour 32A déjà c'est mort d'avance..

Encore un bon :/

edit : pour rappel des tarifs tempo :
https://zupimages.net/up/22/25/o4vh.jpg
Entre bleu et rouge, c'est x6.4

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 23-06-2022 à 15:22:55
n°66201337
true-wiwi
Posté le 23-06-2022 à 15:22:46  profilanswer

Si t'as pas d'abo HP/HC, tu peux avoir une bascule auto sur un ballon ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°66201345
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-06-2022 à 15:23:58  profilanswer

true-wiwi a écrit :

bascule auto de quoi ?

La ballon si alimenté h24, il arrête la chauffe quand l'ordre du thermomètre est atteint.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 23-06-2022 à 15:24:22
n°66201347
silkr
Posté le 23-06-2022 à 15:24:13  profilanswer

true-wiwi a écrit :

bah avec une horloge ;)

@edit;: marche forcé + horloge.
Mais comme le souligne eeenstein, à quoi ca sert contacteur J/N sans l'abo ? A ce faire chier ^^ tu vires et tu fou une horloge

MAis ca existe encore tempo ?
la vache.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 23-06-2022 à 15:25:31
n°66201352
arylol
Posté le 23-06-2022 à 15:24:50  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Pour basculer de quoi a quoi ?

mood
Publicité
Posté le 23-06-2022 à 15:24:50  profilanswer

n°66201357
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-06-2022 à 15:24:58  profilanswer

silkr a écrit :

bah avec une horloge ;)

MAis ca existe encore tempo ?
la vache.

Oui oui, c'est l'EJP qui n'existe plus par contre. Les fameux contrat en or.

edit : bon ça vaut plus trop l'or vu l'augmentation au fil des années :
https://zupimages.net/up/22/25/orh5.jpg

Message édité par eeeinstein le 23-06-2022 à 15:26:03
n°66201449
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-06-2022 à 15:34:58  profilanswer

Bon messieurs, l'heure est grave !

Il me faut LA solution pour niqué une fourmilière chez moi logé dans un mur.

Ca fait 3 semaines que j'essai de niqué la fourmilière, mais rien à faire.

J'ai mis poudre blanche, gel, boite à produit, pschit dans les passages.

Soit disant tout ces produit "s'active" après l'ingestion du produit 48/72h et extermine la fourmilière.

Elle bouffe bien les différents produits, mais sans gros résultats :/

En ce moment c'est fourmis ailé male/femelle qui sorte, j'ai l'aspirateur de chantier dans le salon et j'aspire 2 à 3 fois par jour pour essayé de les niquer. :/

J'ai lu sur le net les recettes de grand mère à la con genre sucre et bicarbonate de soude, j'ai fait 3 coupelles que j'ai mis dans la maison, elles étaient bien contente d'avoir à manger, mais aucun cadavre :/

Message cité 4 fois
Message édité par eeeinstein le 23-06-2022 à 15:35:11
n°66201464
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 23-06-2022 à 15:36:37  profilanswer

T'as essayé les produits chez Aliexpress ? :O

n°66201497
ours02
Posté le 23-06-2022 à 15:39:27  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Soit disant tout ces produit "s'active" après l'ingestion du produit 48/72h et extermine la fourmilière.

En ce moment c'est fourmis ailé male/femelle qui sorte, j'ai l'aspirateur de chantier dans le salon et j'aspire 2 à 3 fois par jour pour essayé de les niquer. :/

J'ai lu sur le net les recettes de grand mère à la con genre sucre et bicarbonate de soude, j'ai fait 3 coupelles que j'ai mis dans la maison, elles étaient bien contente d'avoir à manger, mais aucun cadavre :/

[:neernitt]  

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°66201499
gars_lent
Pas rapide
Posté le 23-06-2022 à 15:39:36  profilanswer

Tiens en parlant d'insectes. Mon paysagiste a trouvé un essaim d'abeilles dans ma haie. Sachez que si ça vous arrive, vous ferez le bonheur d'un apiculteur.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66201523
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-06-2022 à 15:41:47  profilanswer

Du genre ?

Un collègue me disait d'aller chercher les produits phyto en suisse, pas de norme EU donc plus fort apparemment.

n°66201531
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-06-2022 à 15:42:44  profilanswer

gars_lent a écrit :

Tiens en parlant d'insectes. Mon paysagiste a trouvé un essaim d'abeilles dans ma haie. Sachez que si ça vous arrive, vous ferez le bonheur d'un apiculteur.

Bien entendu, c'est connu depuis toujours ça.

Un essaim offert à un apiculteur = 1 pot de miel de la ruche lors de la première récolte offert. C'est de tradition.

n°66201589
kimmeria
Posté le 23-06-2022 à 15:48:10  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Un électricien qui propose une horloge pour faire du HP/HC déjà tu le dégage directement.

Le compteur edf fournis un asservissement HP/HC, il faut ce servir de celui-ci, surtout sur un abonnement Tempo par la suite, parce que tempo en jour rouge, si tu fais pas gaffe, edf fais un changement juste la veille, tu chauffe 2 ECS avec le jour rouge, ça va vite te calmer... :/

Faut comparer HC bleu et HC rouge, parce que même en jour rouge ses chauffes-eau seront allumés uniquement en HC avec son horloge. Du coup la diff de tarif c'est x1.4. Pas ouf (et inévitable car même sans horloge les chauffe-eau seront allumés en HC rouge).

Pour l'inter horaire, c'est à discuter avec le client. Certains veulent pouvoir configurer des périodes de chauffe plus courtes que la période complète HC. Sans inter horaire tu ne pourra pas le faire.

Message édité par kimmeria le 23-06-2022 à 15:53:42
n°66201656
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-06-2022 à 15:55:13  profilanswer

Exact pour HP/HC, ce faire chier avec tempo je sais pas si tu es vraiment gagnant d'ailleurs.

Perso j'ai toujours refusé les horloges sur CE, pour la simple raison que souvent en faisant ça, tu mets pas l'eau en température assez haute pour niquer les salmonelles et autres.

Si les gens veulent faire des économies, je conseillais souvent le changement d'un ballon 300l par 2 de 150l en série par contre, voir 1 150 avec un 100l en série.

Quand les gens sont juste 2, il mette uniquement le 100l en marche, quand ils reçoivent la famille les 2 sont en routes.

Un peu comme l'ampli TV avec la vmc à l'époque ^^

Message cité 4 fois
Message édité par eeeinstein le 23-06-2022 à 15:56:24
n°66201677
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 23-06-2022 à 15:57:17  profilanswer

Tu peux pas cramer ça au chalumeau @eeeinstein ? Photo du trou dans le mur ? C'est gros ?

---------------
:o
n°66201724
silkr
Posté le 23-06-2022 à 16:00:58  profilanswer

surtout que le nie peut etre bcp plus loin .  

n°66201741
kimmeria
Posté le 23-06-2022 à 16:02:21  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Exact pour HP/HC, ce faire chier avec tempo je sais pas si tu es vraiment gagnant d'ailleurs.

Perso j'ai toujours refusé les horloges sur CE, pour la simple raison que souvent en faisant ça, tu mets pas l'eau en température assez haute pour niquer les salmonelles et autres.

Si les gens veulent faire des économies, je conseillais souvent le changement d'un ballon 300l par 2 de 150l en série par contre, voir 1 150 avec un 100l en série.

Quand les gens sont juste 2, il mette uniquement le 100l en marche, quand ils reçoivent la famille les 2 sont en routes.

Tu as raison pour les salmonelles. Faut faire attention. Après il y a une question de bruit aussi. Certains ballons bourdonnent pas mal lorsqu'ils chauffent, donc le client qui a sa chambre à côté ne veut pas l'entendre en début de nuit.

Ouai, pas bête les ballons en série. Ca ne pose pas de problème d'avoir une entrée eau froide sur le second ballon qui reçoit du ~65° dans la gueule (lorsqu'il y a du tirage et que les 2 ballons sont chaud) ?

n°66201953
rappa
noob fever
Posté le 23-06-2022 à 16:24:27  profilanswer

Je dois faire un devis pour une centaine de mètres carrés d'isolation en laine de bois, y a un fournisseur particulièrement recommandé ?  
Je suis dans le Finistère.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°66202161
Slynox
Posté le 23-06-2022 à 16:46:07  profilanswer

bounty2k a écrit :

Hello,

J'ai eu un soucis qui ressemble au tiens récemment, le ballon ne chauffait plus car le compteur linky n'envoyait pas l'info des HC au contacteur.
Le problème venait de TotalEnergie qui avait changé mon mode de transmission de la téléinformation "TIC" en le passant d'historique à standard, sachant que mon contacteur HP / HC ne supportait que le mode historique.
J'ai résolue le problème en appelant ENEDIS pour qu'il repasse mon compteur en mode "historique" (les chargés de clientèles Totalenergie ne comprenaient rien à ce que je leur disait et ne semblait même pas savoir ce qu'était le mode TIC  :o ).
Tu peux le vérifier directement sur le compteur (l'info n'était pas a jour dans mon espace client), si tu as un contacteur qui a plus de 10 ans et que tu es en standard, le problème vient sans doute de la.
A noter qu'Enedis est en train de changer les horaires des HP / HC en ce moment sans prévenir personne  :o .

J’attends d'avoir passé 1 an dans ma maison, mais me concernant (110m² full elec avec cumulus de 250l) un contrat HP / HC devrait me faire gagner de l'ordre entre 100 et 200€ sur l'année (pour environ 2000€ de facture sur l'année), pas foufou mais toujours bon à prendre.

Hmm je regarderai. Mais je crois qu'il y a un vieux et un récent contacteur.. Et dans cette brochure ils disent "Le chauffe-eau reste majoritairement asservi via le contact sec physique (C1-C2) distinct de la sortie TIC" : https://www.capeb.fr/www/capeb/medi [...] N17TIC.pdf

Pour répondre aux autres j'avais au départ effectivement hésité à simplement passer au tarif unique. Mais j'avais retrouvé l'index arrêté au changement du linky et on avait 57% de conso en heures creuses (mais sur ptêt 30 ans de conso, pas mega fiable du coup). Et surtout je pensais que ce problème serait vite réglé, quitte à passer en tarif unique après si je vois que le ratio HP/HC est bien différent. On a pas de chauffage elec, par contre on a 2 cumulus de 200-250L? L'année dernière je crois qu'on a payé quasi 3k€ d'elec avec 25% de conso en HC (cumulus en marche forcée)  :sweat: Je suis en train d'essayer de récupérer l'accès à l'espace client pour être sûr qu'on est bien en HC/HP :o

eeeinstein a écrit :

Legionelles. Donc oui vouloir limiter la période de chauffe avec une horloge me semble une mauvaise idée. Si tu veux moins d'eau chaude tu diminues la temp de consigne jusqu'au min autorisé, ou tu prends un ballon plus petit.

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 23-06-2022 à 16:55:27
n°66202347
gloinfred
Posté le 23-06-2022 à 17:07:04  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Je ne vois qu'une solution: la vidéo ci-dessous mais en version XXL.
https://www.youtube.com/watch?v=N_jHGQRvAts

n°66202455
gloinfred
Posté le 23-06-2022 à 17:20:31  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Je ne pige pas... Un chauffe standard ça chauffe super vite. :heink: Je n'ai jamais eu de soucis avec une température insuffisante à la fin des HC.

Après sur le fond, les HC c'est vachement dur à rentabiliser sans très gros consommateur. Si j'avais pu m'en passer je serai resté sur un contrat HP uniquement...

n°66203241
XX-Humanoi​d
Posté le 23-06-2022 à 19:16:47  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Je me suis déjà débarrassée d'une fourmilière géante dans le jardin avec une mixture de mie de pain + eau + sucre + acide borique en poudre acheté à la pharmacie.
En mini boulettes pour qu'elles rentrent tout à l'intérieur.
Ça a marché en 15 jours

n°66203275
rappa
noob fever
Posté le 23-06-2022 à 19:20:54  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Boucher les trous ?
Les fourmis ne sont pas des nuisibles : elles ne salissent pas, ne piquent pas (sauf les rouges quand tu tous ton cul directement sur la fourmilière), ne transmettent pas de maladie.
Du coup il suffit de boucher les accès, elles iront voir ailleurs.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°66203498
true-wiwi
Posté le 23-06-2022 à 19:52:01  profilanswer

eeeinstein a écrit :

bascule auto de quoi ?

La ballon si alimenté h24, il arrête la chauffe quand l'ordre du thermomètre est atteint.

Mon ballon chauffe pas si je mets pas de marche forcée. Ça le faisait avant le changement de compteur électrique par un linky mais rien depuis.

J'ai pas d'abo HP/HC.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°66203829
Kayou
Posté le 23-06-2022 à 20:46:07  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Je ne comprends pas les 2 phrases en gras ;)

n°66203958
paracyber
Posté le 23-06-2022 à 21:03:45  profilanswer

Kayou a écrit :

Pour la deuxième phrase, voir mon message suite à ta question et Google 'distance chute de tension'
Premier lien : https://schema-electrique.net/calcu [...] phase.html

---------------
n°66203995
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-06-2022 à 21:10:28  profilanswer

eeeinstein a écrit :

C'est-à-dire ?

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°66204076
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-06-2022 à 21:23:16  profilanswer

flash23 a écrit :

C'est-à-dire ?

Pour éviter que les gens coupe le disjoncteur de la vmc on branchait l'ampli de l'antenne TV dessus. Quand les gens appelait en gueulant que la TV marche pas où plus on leur disait de rallumé la vmc. :O

n°66204090
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-06-2022 à 21:26:08  profilanswer

Kayou a écrit :

Je me suis planté pour la courbe du disjoncteur par contre l'interrupteur différentiel ça doit être un type A et pas un AC. Bref c'est un branque change d'électricien.

Pour le câble 6mm² sur 45m pour 32A c'est mort. Le câble va fondre en gros :o

Il faut que je fasse le calcul mais c'est au mini du 10mm² voir du 16mm² qu'il va falloir vu la longueur.

Quel est la longueur entre agcp et tgbt ?

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 23-06-2022 à 21:30:06
n°66204100
Shaad
Posté le 23-06-2022 à 21:27:29  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Pour éviter que les gens coupe le disjoncteur de la vmc on branchait l'ampli de l'antenne TV dessus. Quand les gens appelait en gueulant que la TV marche pas où plus on leur disait de rallumé la vmc. :O

:lol:

n°66204107
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-06-2022 à 21:28:53  profilanswer

Puis on faisait en sorte quil y ai une seul alim au tgbt, si tu voulais foutre l'ampli sur une autre ligne fallait aller te faire chier dans la boîte de dérivation dans les combles. Et bien sûr c'est celui tout en bas dans la bdd :o

Message édité par eeeinstein le 23-06-2022 à 21:29:28
n°66204116
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 23-06-2022 à 21:30:24  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Mon ballon chauffe pas si je mets pas de marche forcée. Ça le faisait avant le changement de compteur électrique par un linky mais rien depuis.

J'ai pas d'abo HP/HC.

Même problème chez un frangin. Les mecs ont toujours pas trouvé pourquoi en plusieurs mois.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°66204120
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-06-2022 à 21:31:20  profilanswer

Slyde a écrit :

Même problème chez un frangin. Les mecs ont toujours pas trouvé pourquoi en plusieurs mois.

Fusible d'asservissement au compteur est bon ?

Fusible porcelaine 4A.

n°66204134
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 23-06-2022 à 21:33:19  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Fusible d'asservissement au compteur est bon ?

Fusible porcelaine 4A.

Pose du linky neuf > depuis le ballon chauffe plus sauf marche forcée.

Les mecs sont passés contrôler deux fois (logement de fonction), rien, ils savent pas.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°66204171
libussa
Posté le 23-06-2022 à 21:42:15  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Je me suis planté pour la courbe du disjoncteur par contre l'interrupteur différentiel ça doit être un type A et pas un AC. Bref c'est un branque change d'électricien.

Pour le câble 6mm² sur 45m pour 32A c'est mort. Le câble va fondre en gros :o

Il faut que je fasse le calcul mais c'est au mini du 10mm² voir du 16mm² qu'il va falloir vu la longueur.

Quel est la longueur entre agcp et tgbt ?

Il est qu'à 2.4% de chute de tension pour 32 A, ça passe non ? :??:

n°66204503
paracyber
Posté le 23-06-2022 à 22:51:59  profilanswer

libussa a écrit :

Il est qu'à 2.4% de chute de tension pour 32 A, ça passe non ? :??:

Non, déjà c'est plus selon les données fournies en chute de tension (32A, 45 mètres en 6², ça donne du 4,80%) et la norme impose de pas dépasse les 2%.
J'ai retrouvé mon message où je posais la question ici :  
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t60869759
Ainsi que le lien qu'on m'avait donné en retour qui semble le plus adapté vu le garage est à 45 m donc nouveau tableau elec :
https://schema-electrique.net/secti [...] naire.html

L'enjeu est quand même d'avoir un max d'intensité pour avoir une recharge la plus efficace possible (y compris avec les évolutions dans le temps), le 6² est clairement insuffisant. Pour ma part, j'ai pas joué en tout cas et mis du 16. (qui m'a effectivement couté cher, faudrai que je regarde mais c'était de l'ordre de presque 4€ le mètre linéaire de mémoire en 5G)

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 23-06-2022 à 22:53:53

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4662  4663  4664  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)