| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
libussa | Reprise du message précédent :
Ce soucis là tu le réglera qu'en drainant (et encore, ça dépend du terrain autour) Message cité 1 fois Message édité par libussa le 23-06-2022 à 13:37:19 |
Publicité | Posté le 23-06-2022 à 13:37:00 ![]() ![]() |
paracyber |
J'ai fait le cablage chez moi en vu d'une future prise électrique bagnole (40m je crois entre le compteur principal et le secondaire derrière la prise) et avec la chute de tension, j'ai du passer sur du u100r2v 5Ga16mm2. Ça me semble faible la section proposée. (6mm2l Le prix aussi au demeurant me semble honereux mais difficile de se prononcer sans voir la complexité de l'opération. --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
ryoo |
|
ryoo |
|
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
eeeinstein Électricien au CERN |
Le compteur edf fournis un asservissement HP/HC, il faut ce servir de celui-ci, surtout sur un abonnement Tempo par la suite, parce que tempo en jour rouge, si tu fais pas gaffe, edf fais un changement juste la veille, tu chauffe 2 ECS avec le jour rouge, ça va vite te calmer... Disjoncteur 4x32A, c'est quoi la courbe ? 45m de cable pour 32A déjà c'est mort d'avance.. Encore un bon edit : pour rappel des tarifs tempo : Message cité 2 fois Message édité par eeeinstein le 23-06-2022 à 15:22:55 |
true-wiwi | Si t'as pas d'abo HP/HC, tu peux avoir une bascule auto sur un ballon ? --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
La ballon si alimenté h24, il arrête la chauffe quand l'ordre du thermomètre est atteint. Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 23-06-2022 à 15:24:22 |
silkr |
bah avec une horloge @edit;: marche forcé + horloge. MAis ca existe encore tempo ? Message cité 1 fois Message édité par silkr le 23-06-2022 à 15:25:31 |
arylol |
|
Publicité | Posté le 23-06-2022 à 15:24:50 ![]() ![]() |
edit : bon ça vaut plus trop l'or vu l'augmentation au fil des années : Message édité par eeeinstein le 23-06-2022 à 15:26:03 |
eeeinstein Électricien au CERN | Bon messieurs, l'heure est grave ! Il me faut LA solution pour niqué une fourmilière chez moi logé dans un mur. Ca fait 3 semaines que j'essai de niqué la fourmilière, mais rien à faire. J'ai mis poudre blanche, gel, boite à produit, pschit dans les passages. Soit disant tout ces produit "s'active" après l'ingestion du produit 48/72h et extermine la fourmilière. Elle bouffe bien les différents produits, mais sans gros résultats En ce moment c'est fourmis ailé male/femelle qui sorte, j'ai l'aspirateur de chantier dans le salon et j'aspire 2 à 3 fois par jour pour essayé de les niquer. J'ai lu sur le net les recettes de grand mère à la con genre sucre et bicarbonate de soude, j'ai fait 3 coupelles que j'ai mis dans la maison, elles étaient bien contente d'avoir à manger, mais aucun cadavre Message cité 4 fois Message édité par eeeinstein le 23-06-2022 à 15:35:11 |
Kristoff I like China. ex cj27 | T'as essayé les produits chez Aliexpress ? |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
eeeinstein Électricien au CERN | Du genre ?
|
|
kimmeria |
Faut comparer HC bleu et HC rouge, parce que même en jour rouge ses chauffes-eau seront allumés uniquement en HC avec son horloge. Du coup la diff de tarif c'est x1.4. Pas ouf (et inévitable car même sans horloge les chauffe-eau seront allumés en HC rouge). Pour l'inter horaire, c'est à discuter avec le client. Certains veulent pouvoir configurer des périodes de chauffe plus courtes que la période complète HC. Sans inter horaire tu ne pourra pas le faire. Message édité par kimmeria le 23-06-2022 à 15:53:42 |
eeeinstein Électricien au CERN | Exact pour HP/HC, ce faire chier avec tempo je sais pas si tu es vraiment gagnant d'ailleurs. Perso j'ai toujours refusé les horloges sur CE, pour la simple raison que souvent en faisant ça, tu mets pas l'eau en température assez haute pour niquer les salmonelles et autres. Si les gens veulent faire des économies, je conseillais souvent le changement d'un ballon 300l par 2 de 150l en série par contre, voir 1 150 avec un 100l en série. Quand les gens sont juste 2, il mette uniquement le 100l en marche, quand ils reçoivent la famille les 2 sont en routes. Un peu comme l'ampli TV avec la vmc à l'époque ^^ Message cité 4 fois Message édité par eeeinstein le 23-06-2022 à 15:56:24 |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | Tu peux pas cramer ça au chalumeau @eeeinstein ? Photo du trou dans le mur ? C'est gros ? --------------- :o |
silkr | surtout que le nie peut etre bcp plus loin . |
kimmeria |
|
rappa noob fever | Je dois faire un devis pour une centaine de mètres carrés d'isolation en laine de bois, y a un fournisseur particulièrement recommandé ? --------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
Slynox |
Message cité 1 fois Message édité par Slynox le 23-06-2022 à 16:55:27 |
gloinfred |
|
gloinfred |
|
XX-Humanoid |
|
rappa noob fever |
--------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
true-wiwi |
J'ai pas d'abo HP/HC. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Kayou |
|
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
|
Pour le câble 6mm² sur 45m pour 32A c'est mort. Le câble va fondre en gros Il faut que je fasse le calcul mais c'est au mini du 10mm² voir du 16mm² qu'il va falloir vu la longueur. Quel est la longueur entre agcp et tgbt ? Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 23-06-2022 à 21:30:06 |
Shaad |
|
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Fusible porcelaine 4A. |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
libussa |
Il est qu'à 2.4% de chute de tension pour 32 A, ça passe non ? |
paracyber |
Message cité 1 fois Message édité par paracyber le 23-06-2022 à 22:53:53 --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |