| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
kimmeria | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-06-2022 à 19:06:17 ![]() ![]() |
leraturbain |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
flash23 Fin de race brainwashée | Ils essaient de l'entuber. --------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
khuzd_ |
|
Kelchacalcetype |
Attention quand même pour la ouate qui est loin de n'avoir que des avantages Il s'agit certe d'un isolant qui permet une très bonne régulation de l'hygrométrie dans la maison, et avec un excellent déphasage, MAIS : Enfin dernier sujet, celui du déphasage : il fonctionne bien mieux avec la ouate et la laine de bois qu'avec les laines minérales, mais il n'est utile que pour les "petites" chaleurs, i.e. quand le thermomètre ne montre pas excessivement ET que les températures redescendent bien la nuit. Mais lors des gros episodes de canicule comme l'on a eu récemment, n'importe quel isolant est dépassé. |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Kelchacalcetype |
C'est ce qu'on m'a toujours dit. Message édité par CAMPEDEL le 21-06-2022 à 09:01:56 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le 21-06-2022 à 09:01:46 ![]() ![]() |
Kelchacalcetype |
mattgiver joueur de bouse |
Message cité 1 fois Message édité par mattgiver le 21-06-2022 à 09:15:56 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
silkr |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
Kelchacalcetype |
J'ai également choisi cette LDR (en panneaux semi rigides) pour l'isolation périphérique. |
ryoo |
|
Kelchacalcetype |
|
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 21-06-2022 à 10:09:04 |
bibens |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Je viens de contacter 2 experts en bâtiment, en gros c’est autours de 650 € l’expertise avec remise d’un rapport. (2h de visite environ). --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Shaad |
Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 21-06-2022 à 10:00:54 |
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 21-06-2022 à 10:08:48 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
back_terry |
|
Effectivement et sans ambiguïté : https://www.isover.ch/fr/isover/pro [...] de-verre-0 La laine de verre ISOVER est minérale et ne s'effrite pas, ne pourrit pas, même si elle est exposée à l'humidité en permanence. Aucune caractéristique spécifique au produit ne change après séchage de l'isolant éventuellement exposé à l'humidité. Bon, ben, ça fait 30 ans que je me goure parce qu'on m'a raconté des carabistouilles au début de ma carrière. Edit : ou alors ils ont amélioré leur produit. Message cité 3 fois Message édité par CAMPEDEL le 21-06-2022 à 12:52:25 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
bibens |
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
ryoo |
|
teepodavignon |
N'y aurait il pas moyen de le souffler dans une sorte de grillage alvéolé épais pour supporter cette contrainte ?
--------------- Laurent est mon fils. |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
berlo dubitatif | Campedel, ça fait 30 ans qu'il pose de la laine de verre, on va pas lui dire comment faut faire |
bixibu Ca ... c'est fait! | Hello
--------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
zephiel Apologiste de la paresse |
Message cité 2 fois Message édité par zephiel le 21-06-2022 à 12:04:48 |
bibens |
|
berlo dubitatif |
Faudrait des études par un labo indépendant, choisir les protocoles et tout ça. Ils doivent bien avoir quelques études dérangeantes sous le coude sur lesquelles ils ne communiquent pas, faut pas être naïf.
|
gfive |
berlo dubitatif |
Ce que je comprends c'est que c'est extrait d'un bouquin où ils comparent les valeurs données par les divers fabricants d'isolants.
|
berlo dubitatif |
bah vas-y, y'a qu'a niquer la planète pour 500€ |
libussa |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |