Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4652  4653  4654  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°66155716
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 17-06-2022 à 18:03:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

libussa a écrit :

c'est marqué où qu'elle est en tri ?  :??:

Citation :

Ca sautait jusqu'à récemment mais on avait un tableau très déséquilibré

Message cité 1 fois
Message édité par thoulisse_bernard le 17-06-2022 à 18:03:55
mood
Publicité
Posté le 17-06-2022 à 18:03:28  profilanswer

n°66155766
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-06-2022 à 18:11:32  profilanswer

chevket a écrit :

Bonjour,

Avec le beau temps, le toit commence à bien chauffer, et comme c'est un toit plat avec un revêtement gris foncé, ça aide pas.

Est-ce que vous connaitriez un produit analogue au suivant que l'on peut appliquer soi même sur revêtement PVC ?
https://www.covalba.fr/peinture-reflective-covatherm

Le végétaliser ce serais possible ? C'est la meilleur solution.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°66155823
libussa
Posté le 17-06-2022 à 18:20:09  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Citation :

Ca sautait jusqu'à récemment mais on avait un tableau très déséquilibré

oui tu peux avoir un déséquilibre entre les lignes qui fait qu'un ID est surchargé et saute, sans pour autant que l'abonnement soit sous-dimensionné (c'était je crois son cas)

n°66155990
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 17-06-2022 à 18:45:17  profilanswer

StanCW a écrit :

Le végétaliser ce serais possible ? C'est la meilleur solution.

Et installer des voiles/filets d'ombrage c'est pas possible ?
Végétaliser apporte d'autres problèmes à mon avis

---------------
FeedBack HFR
n°66156099
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-06-2022 à 19:00:55  profilanswer

Oui je suis en monophasé, c’était une ligne trop surchargée qui sautait.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66156190
ryoo
Posté le 17-06-2022 à 19:12:30  profilanswer

libussa a écrit :

oui tu peux avoir un déséquilibre entre les lignes qui fait qu'un ID est surchargé et saute, sans pour autant que l'abonnement soit sous-dimensionné (c'était je crois son cas)

J'aurai tendance à penser comme toi, elle a un abonnement de 12kVA.
De mémoire le triphasé commence à 18kVA.

Piaf : lire jusqu'au bout avant de répondre [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par ryoo le 17-06-2022 à 19:13:36
n°66156370
thoulisse_​bernard
Posté le 17-06-2022 à 19:42:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui je suis en monophasé, c’était une ligne trop surchargée qui sautait.

Ok  :jap:  

Ça devait être sacrément chargé alors  :ouch:

n°66156378
thoulisse_​bernard
Posté le 17-06-2022 à 19:43:22  profilanswer

ryoo a écrit :

J'aurai tendance à penser comme toi, elle a un abonnement de 12kVA.
De mémoire le triphasé commence à 18kVA.

Piaf : lire jusqu'au bout avant de répondre [:tinostar]

Je suis en 12kVa triphasé

n°66156395
Filob
Posté le 17-06-2022 à 19:46:11  profilanswer

Question de grossse noob, y'a une salle de bain sans ventillation dans ma future maison qui est louée actuellement, et le locataire m'indique que de l'eau s'est infiltrée et a décollé la peinture.

Je vais jamais trouver quelqu'un pour installer une ventillation en 5 minutes, donc pour éviter que ça s'aggrave trop je pensais laisser secher et repeindre "a l'arrache" en temporaire avec une peinture salle de bain bien étanche, est ce que ça peut le faire?

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 17-06-2022 à 19:46:31

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66156480
kimmeria
Posté le 17-06-2022 à 20:00:36  profilanswer

etoile64 a écrit :

Franchement, je sais pas si c'est souvent nécessaire quand même.

J'ai 250m2, full élec, un vélo elec, une voiture élec, une piscine avec PAC, une clim réversible, des plaques électriques, une plancha électrique, et ça saute pas en 12kVa. Ca sautait jusqu'à récemment mais on avait un tableau très déséquilibré avec un interdiff pas adapté, mon beau-père a rééquilibré les lignes et depuis RAS.

L'interdiff saute quand il y a une fuite de courant (protection des personnes). Donc je ne vois pas vraiment le rapport avec la puissance de l'abonnement  :heink:

Tu as des délesteurs ?

Message édité par kimmeria le 17-06-2022 à 20:01:42
mood
Publicité
Posté le 17-06-2022 à 20:00:36  profilanswer

n°66156574
GladiaS
Posté le 17-06-2022 à 20:23:06  profilanswer

Filob a écrit :

Question de grossse noob, y'a une salle de bain sans ventilation dans ma future maison qui est louée actuellement, et le locataire m'indique que de l'eau s'est infiltrée et a décollé la peinture.

L'eau s'est inflitré comment ?
Parce que l'aération ça n'aspire pas l'eau, ça assainit et enlève l'humidité ambiante. Il faudrait d'abord savoir d'où vient l'eau ;).

---------------
--- Gladia ---
n°66156634
onina
Posté le 17-06-2022 à 20:31:10  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Je sais qu'on en avait parler sur le topic à l'époque genre 2007 ou 2008, on avait fait les calcul avec juste un chauffe eau, c'était absolument pas rentable.

Pareil chez moi, ça bien longtemps que j'ai viré le HP-HC pour avoir que HP, et je conseille à tout mes clients de rester en HP seulement, sauf cas exceptionnel.

J'ai le contrat EDF avec HC les week ends + 1 jour fixe par semaine (en plus des HC classiques), je suis gagnante par rapport au contrat classique en HP. Pas de beaucoup (genre 20-50 balles par an selon le télétravail) mais gagnante quand même - pour l'instant en tout cas.

n°66156711
ddlabrague​tte
Posté le 17-06-2022 à 20:44:57  profilanswer

gars_lent a écrit :

J'ai imaginé au moins 10 façons de finir aux urgences avec ton escalier :jap:
Crever l'oeil droit
Crever l'oeil gauche
Perforation du tibia
Fracture ouverte du tibia
lésion de 10 cm du mollet droit
lésion de 15 com du mollet gauche
Traumatisme cranien
Amputation d'un membre
Arrachage d'ongles de pieds
Rupture du talon d'achile

Il doit y en avoir d'autres   [:transparency]

Vous avez oublié l'émasculation des roubignoles  [:ex-floodeur:5]

n°66156774
Filob
Posté le 17-06-2022 à 20:57:52  profilanswer

GladiaS a écrit :

L'eau s'est inflitré comment ?
Parce que l'aération ça n'aspire pas l'eau, ça assainit et enlève l'humidité ambiante. Il faudrait d'abord savoir d'où vient l'eau ;).

Je pense que c'est du a l'accumulation d'humidité dans la salle de bain, je ne pense pas qu'il y ai une fuite ailleurs, mais je vais faire investiguer ça.

Si c'est bien ça je doute de pouvoir faire installer une ventillation super rapidement...

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66157033
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 17-06-2022 à 21:43:10  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Vous avez oublié l'émasculation des roubignoles  [:ex-floodeur:5]

J'hésite entre pléonasme ou périssologie.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°66157057
onina
Posté le 17-06-2022 à 21:48:35  profilanswer

Filob a écrit :

Je pense que c'est du a l'accumulation d'humidité dans la salle de bain, je ne pense pas qu'il y ai une fuite ailleurs, mais je vais faire investiguer ça.

Si c'est bien ça je doute de pouvoir faire installer une ventillation super rapidement...

Y'a des peintures anti-condensation, mais avec zéro aération je ne suis pas sûre que ça dure très très longtemps. Ça peut toutefois te servir le temps de faire les travaux.

n°66157197
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 17-06-2022 à 22:15:20  profilanswer

chevket a écrit :

Bonjour,

Avec le beau temps, le toit commence à bien chauffer, et comme c'est un toit plat avec un revêtement gris foncé, ça aide pas.

Est-ce que vous connaitriez un produit analogue au suivant que l'on peut appliquer soi même sur revêtement PVC ?
https://www.covalba.fr/peinture-reflective-covatherm

Ca chauffe ici aussi [:frogaski62:5]

Du coup j'y vais de ma question aussi, dans mes combles perdus j'ai de la LDV :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/76482
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/76483

Donc la chambre en journée ça monte à 29°, volet fenêtre et Vélux fermés. Qu'y aurait-il à faire pour améliorer la situation ?

---------------

n°66157301
thoulisse_​bernard
Posté le 17-06-2022 à 22:37:20  profilanswer

29 sans clim ça va je trouve

n°66157495
bendx
Posté le 17-06-2022 à 23:08:10  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

(...)
Donc la chambre en journée ça monte à 29°, volet fenêtre et Vélux fermés. Qu'y aurait-il à faire pour améliorer la situation ?

Virer la LDV et mettre un meilleur isolant (et plus, avec un meilleur dephasage, genre laine de bois...).  
Revoir les protections solaires sur les façades sud et ouest.  

Sinon refaire une ITE complète aussi.  :o

n°66157530
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-06-2022 à 23:13:41  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Ca chauffe ici aussi [:frogaski62:5]

Du coup j'y vais de ma question aussi, dans mes combles perdus j'ai de la LDV :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/76482
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/76483

Arrêter de larguer du CO2 qui contribue à cette météo de merde.

---------------
A new power is rising
n°66157545
gloinfred
Posté le 17-06-2022 à 23:18:22  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Triphasé d'origine dans une baraque c'est courant ?

Ça dépend de l’age de la barraque. Dans les années 70 il y en avait plein

n°66157899
Spiderkat
Posté le 18-06-2022 à 02:01:03  profilanswer

onina a écrit :

Y'a des peintures anti-condensation, mais avec zéro aération je ne suis pas sûre que ça dure très très longtemps. Ça peut toutefois te servir le temps de faire les travaux.

Des quoi !? C'est joli quand même le marketing. :D  

n°66157947
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 18-06-2022 à 03:29:39  profilanswer

29 sans clim ça va je trouve

Je n'avais jamais vécu en maison avant celle-là, je ne me rends pas vraiment compte.

En gros :
https://i.imgur.com/KeNbJbvh.png
https://i.imgur.com/oBNYXBEh.png

bendx a écrit :

Virer la LDV et mettre un meilleur isolant (et plus, avec un meilleur dephasage, genre laine de bois...).  
Revoir les protections solaires sur les façades sud et ouest.  

Sinon refaire une ITE complète aussi.  :o

Là c'est pas vraiment prévu l'ITE :o

Je n'ai même pas l'impression que les rampants soient isolés, il faudrait au moins que je fasse le côté exposé au sud et que j'envisage la laine de bois en vrac entre les solives.

---------------

n°66158074
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 18-06-2022 à 07:38:35  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Je n'avais jamais vécu en maison avant celle-là, je ne me rends pas vraiment compte.

En gros :
https://i.imgur.com/KeNbJbvh.png
https://i.imgur.com/oBNYXBEh.png

Eclat d'ombre a écrit :

Là c'est pas vraiment prévu l'ITE :o

Je n'ai même pas l'impression que les rampants soient isolés, il faudrait au moins que je fasse le côté exposé au sud et que j'envisage la laine de bois en vrac entre les solives.

Tu as vraiment 0 isolation vu la gueule des courbes. La température suit quasi exactement la température extérieure  [:gnub]

n°66158085
paracyber
Posté le 18-06-2022 à 07:46:29  profilanswer

Oui, c'est très étonnant. Tu as combien d'épaisseur de laine de verre ?  
Sinon, tu en remets pas dessus l'ancienne jusqu'au ras des fermettes déjà (c'est "sale" mais si elle est pas vieille, c'est la solution la plus rapide pour avoir un résultat )

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°66158138
ryoo
Posté le 18-06-2022 à 08:20:15  profilanswer

Je suis en 12kVa triphasé

Bon, ben de mémoire je me suis loupé :D  

12 kVA pour les 3 phases ? C'est pas énorme '^^

n°66158142
ryoo
Posté le 18-06-2022 à 08:22:40  profilanswer

Filob a écrit :

Question de grossse noob, y'a une salle de bain sans ventillation dans ma future maison qui est louée actuellement, et le locataire m'indique que de l'eau s'est infiltrée et a décollé la peinture.

Je vais jamais trouver quelqu'un pour installer une ventillation en 5 minutes, donc pour éviter que ça s'aggrave trop je pensais laisser secher et repeindre "a l'arrache" en temporaire avec une peinture salle de bain bien étanche, est ce que ça peut le faire?

Comme cache-misère, oui :o  

Si de l'eau s'est infiltrée c'est pas un soucis de ventilation.

n°66158158
bounty2k
Posté le 18-06-2022 à 08:29:47  profilanswer

Slynox a écrit :

Oui il n'est plus protégé. C'était une solution temporaire (1 à 3 mois) qui n'avait pas l'air de choquer l'electricien. Mais il y avait bien un 2A avant (qui ne tenait plus au peigne de la phase donc ça ne pouvait pas marcher), les contacteurs étaient donc protégés. Son remplacement par un 16A n'a pas corrigé le problème (c'est pas comme si c'était ok quelques jours puis re-panne). J'ai du mal à croire que le problème vient du contacteur car déjà il y en a 2 et de marques différentes, de plus l’électricien a shunté les bornes du Linky et ça a bien fait rebasculer les contacteurs de marche forcée en auto. Sans être retourné sur place j'ai l'impression que le problème se situe au niveau du compteur mais avec Enedis qui vient de le vérifier ça serait étrange...

Citation :

tu fou le contacteur en Marche forcé, ton locataire aura de l'eau chaude, pour depanner.

Oui ça on y a pensé :D D'ailleurs l’électricien aurait pu au minimum me répondre ça et se sentir un peu gêné. C'est hallucinant les mecs font un boulot de merde (ce sont des RS dans le coin donc ils travaillent tranquille en plus), facturent ça plus cher qu'un bac +7, et si t'es pas content pas de souci ils iront travailler ailleurs, mais ils n'oublieront pas d'avertir les potes qu'il ne faut pas aller chez toi. Du coup quand le mec te traite comme de la merde tu dis merci Mr  :sleep:

Hello,

J'ai eu un soucis qui ressemble au tiens récemment, le ballon ne chauffait plus car le compteur linky n'envoyait pas l'info des HC au contacteur.
Le problème venait de TotalEnergie qui avait changé mon mode de transmission de la téléinformation "TIC" en le passant d'historique à standard, sachant que mon contacteur HP / HC ne supportait que le mode historique.
J'ai résolue le problème en appelant ENEDIS pour qu'il repasse mon compteur en mode "historique" (les chargés de clientèles Totalenergie ne comprenaient rien à ce que je leur disait et ne semblait même pas savoir ce qu'était le mode TIC  :o ).
Tu peux le vérifier directement sur le compteur (l'info n'était pas a jour dans mon espace client), si tu as un contacteur qui a plus de 10 ans et que tu es en standard, le problème vient sans doute de la.
A noter qu'Enedis est en train de changer les horaires des HP / HC en ce moment sans prévenir personne  :o .

J’attends d'avoir passé 1 an dans ma maison, mais me concernant (110m² full elec avec cumulus de 250l) un contrat HP / HC devrait me faire gagner de l'ordre entre 100 et 200€ sur l'année (pour environ 2000€ de facture sur l'année), pas foufou mais toujours bon à prendre.

n°66158197
ryoo
Posté le 18-06-2022 à 08:44:04  profilanswer

bounty2k a écrit :

J’attends d'avoir passé 1 an dans ma maison, mais me concernant (110m² full elec avec cumulus de 250l) un contrat HP / HC devrait me faire gagner de l'ordre entre 100 et 200€ sur l'année (pour environ 2000€ de facture sur l'année), pas foufou mais toujours bon à prendre.

C'est pas dit, maison 130m2 full élec avec ballon thermo.
Je perdais entre 50 et 100€ / an avec le contrat HC/HP :D

n°66158277
kikou2419
Posté le 18-06-2022 à 09:09:52  profilanswer

Helloo la compagnie

Receveur de douche, entre noir ou gris, matière résine, est ce qu'il y a des choses à l'usage à connaître ?
On me dit que le noir est salissant, pas de chance c'est celui que je préfère :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°66158288
Shitan
detailer :o
Posté le 18-06-2022 à 09:12:13  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Helloo la compagnie

Receveur de douche, entre noir ou gris, matière résine, est ce qu'il y a des choses à l'usage à connaître ?
On me dit que le noir est salissant, pas de chance c'est celui que je préfère :o

On a un receveur noir en resine.
Seul regret : la ou la pente est preformée, il se forme des traces de savon etc.
Pas de calcaire, on a un adoucisseur.
C'est le modèle Maui de chez lapeyre qu'on a pris.

---------------
Ci git une signature.
n°66158339
Zaib3k
Posté le 18-06-2022 à 09:24:45  profilanswer

vous auriez un outil pour calculer la dimension d'un débord de toit pour bloquer le soleil d'été ?

google me trouve moins de trucs que je pensais :o

n°66158344
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-06-2022 à 09:26:04  profilanswer

Zaib3k a écrit :

vous auriez un outil pour calculer la dimension d'un débord de toit pour bloquer le soleil d'été ?

google me trouve moins de trucs que je pensais :o

Sun earth tools

---------------
A new power is rising
n°66158370
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-06-2022 à 09:30:26  profilanswer

carbon38 a écrit :

Tu as vraiment 0 isolation vu la gueule des courbes. La température suit quasi exactement la température extérieure  [:gnub]

Même avec isolation, c'est pas déconnant de suivre la température extérieure si les fenêtres restent ouvertes / entrouvertes.

Aussi, s'il n'y avait pas d'isolation, il ferait même plus chaud que l'extérieur sous combles, non ?
En tout cas, c'est ce que je constate quand je monte dans mes combles : s'il fait 20°C dehors, il fait plutôt 35/40 sous combles si le soleil tape.  :o  

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°66158420
thoulisse_​bernard
Posté le 18-06-2022 à 09:44:26  profilanswer

ryoo a écrit :

Bon, ben de mémoire je me suis loupé :D  

12 kVA pour les 3 phases ? C'est pas énorme '^^

Les gros consommateurs sont en tri (chauffe eau et PAC), pour le reste il suffit de pas abuser, genre pas de four en même temps que le lave linge, jamais eu de soucis

n°66158514
ryoo
Posté le 18-06-2022 à 10:08:23  profilanswer

Les gros consommateurs sont en tri (chauffe eau et PAC), pour le reste il suffit de pas abuser, genre pas de four en même temps que le lave linge, jamais eu de soucis

Tant que ça te va :jap:  

Pour le jour où tu changes de four / plaque de cuisson : ça existe en tri si jamais ;)

n°66158522
libussa
Posté le 18-06-2022 à 10:10:24  profilanswer

ryoo a écrit :

Tant que ça te va :jap:

Pour le jour où tu changes de four / plaque de cuisson : ça existe en tri si jamais ;)

Déjà que retirer des lignes dans de l'existant c'est pénible, mais retirer des lignes en tri  :sweat:

n°66158589
thoulisse_​bernard
Posté le 18-06-2022 à 10:26:06  profilanswer

et le disjoncteur 10x plus cher :/

Mais oui, c'est une solution à avoir en tête :jap:

n°66158590
ryoo
Posté le 18-06-2022 à 10:26:10  profilanswer

libussa a écrit :

Déjà que retirer des lignes dans de l'existant c'est pénible, mais retirer des lignes en tri  :sweat:

C'est un détail :o

n°66158707
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 18-06-2022 à 10:52:00  profilanswer

flash23 a écrit :

Même avec isolation, c'est pas déconnant de suivre la température extérieure si les fenêtres restent ouvertes / entrouvertes.

Aussi, s'il n'y avait pas d'isolation, il ferait même plus chaud que l'extérieur sous combles, non ?
En tout cas, c'est ce que je constate quand je monte dans mes combles : s'il fait 20°C dehors, il fait plutôt 35/40 sous combles si le soleil tape.  :o  

Avec isolation, ca donne ca chez moi :  

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655542177-capture-d-ecran-2022-06-18-104914.jpg

vert= temp extérieur
bleu = étage dans les combles
orange = rdc

Et encore, j'ai une fenêtre plein sud qui reste ouverte en oscillo depuis 1 semaine parce que j'ai la flemme de la fermer le jour et l'ouvrir la nuit.  :whistle:

on voit que quand ca tape fort, l'étage monte plus en température que le RDC. Mais ca reste des variations de température modérées, de l'ordre de 2° sur une journée.

Et on percoit aussi légèrement le déphasage. Qui devrait être amélioré une fois que j'aurai fini d'isoler mes combles. (il me reste encore 30% à faire en gros)

Message cité 2 fois
Message édité par carbon38 le 18-06-2022 à 10:54:30
n°66158863
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-06-2022 à 11:29:13  profilanswer

libussa a écrit :

Déjà que retirer des lignes dans de l'existant c'est pénible, mais retirer des lignes en tri :sweat:

Une plaque de cuisson en mono c'est un 3g6 en tri 5g2.5, le 5g2.5 est plus petit que le 3g6.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4652  4653  4654  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)