Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2294 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4653  4654  4655  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°66158863
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-06-2022 à 11:29:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

libussa a écrit :

Déjà que retirer des lignes dans de l'existant c'est pénible, mais retirer des lignes en tri :sweat:

Une plaque de cuisson en mono c'est un 3g6 en tri 5g2.5, le 5g2.5 est plus petit que le 3g6.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2022 à 11:29:13  profilanswer

n°66158914
leraturbai​n
Posté le 18-06-2022 à 11:39:36  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Ca chauffe ici aussi [:frogaski62:5]

Du coup j'y vais de ma question aussi, dans mes combles perdus j'ai de la LDV :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/76482
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/76483

Donc la chambre en journée ça monte à 29°, volet fenêtre et Vélux fermés. Qu'y aurait-il à faire pour améliorer la situation ?

Retirer la laine de verre, et souffler 50 cm de fibre de bois ou de ouate de cellulose ;).

n°66158932
libussa
Posté le 18-06-2022 à 11:44:00  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Une plaque de cuisson en mono c'est un 3g6 en tri 5g2.5, le 5g2.5 est plus petit que le 3g6.

Ça suppose de réussir à sortir le 3g6 :o

n°66159082
libussa
Posté le 18-06-2022 à 12:19:29  profilanswer

carbon38 a écrit :

Avec isolation, ca donne ca chez moi :

https://image.noelshack.com/fichier [...] 104914.jpg

vert= temp extérieur
bleu = étage dans les combles
orange = rdc

Et encore, j'ai une fenêtre plein sud qui reste ouverte en oscillo depuis 1 semaine parce que j'ai la flemme de la fermer le jour et l'ouvrir la nuit. :whistle:

on voit que quand ca tape fort, l'étage monte plus en température que le RDC. Mais ca reste des variations de température modérées, de l'ordre de 2° sur une journée.

Et on percoit aussi légèrement le déphasage. Qui devrait être amélioré une fois que j'aurai fini d'isoler mes combles. (il me reste encore 30% à faire en gros)

Merci le tas de pierre pas trop mal isolé ici

https://i.imgur.com/BDAYAnJl.jpeg

Bon le soucis de la canicule en ce moment c'est que on voit bien que ça baisse pas assez la nuit, du coup fatalement l'intérieur ne fait qu'augmenter...faudrait pas que ça dure 3 semaines :o

n°66159115
kikou2419
Posté le 18-06-2022 à 12:25:44  profilanswer

Ça il n'y a pas de miracle. Sans système de refroidissement actif, si ça ne refroidit pas assez la nuit ça augmente inexorablement à l'intérieur.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°66159279
Shitan
detailer :o
Posté le 18-06-2022 à 13:00:32  profilanswer

On apprécie vraiment le champ d'a côté, la végétation ça apporte aussi de la fraîcheur  :love:

---------------
Ci git une signature.
n°66159341
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 18-06-2022 à 13:17:06  profilanswer

Ca dépend... un champ de blé qui murit je trouve que ça fait fournaise.

S'il est encore vert ça va, c'est vrai.

n°66159455
Shitan
Posté le 18-06-2022 à 13:39:21  profilanswer

Mr-ionman a écrit :

L'an dernier c'était du blé.
Cette année c'est des petits pois.
C'est tout vert et garni de fleurs blanches.

---------------
Ci git une signature.
n°66159587
bounty2k
Posté le 18-06-2022 à 14:07:01  profilanswer

ryoo a écrit :

C'est pas dit, maison 130m2 full élec avec ballon thermo.
Je perdais entre 50 et 100€ / an avec le contrat HC/HP :D

Je viens de refaire le calcul avec l'extraction de toutes mes consommation depuis aout de l'année dernière jusqu’à aujourd'hui et j'obtiens 52€ de moins avec le tarif HP / HC, en sachant que c'est plus intéressant hors période de chauffe, je pense toujours atterrir avec une économie de 100€ ou plus sur l'année.
Je précise que je maximise les consommations en HC (LV, LL) sauf le seche linge et que je n'ai pas de voiture électrique  :o  

n°66159630
libussa
Posté le 18-06-2022 à 14:14:12  profilanswer

Mr-ionman a écrit :

Ça fait ça parce que c'est très clair et que ça renvoit la chaleur quand tu passes, par contre ça n'enmagasine pas de chaleur et ça chauffe pas la nuit

mood
Publicité
Posté le 18-06-2022 à 14:14:12  profilanswer

n°66160172
Zaib3k
Posté le 18-06-2022 à 16:01:26  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Sun earth tools

merci

n°66160365
ryoo
Posté le 18-06-2022 à 16:44:56  profilanswer

bounty2k a écrit :

Je viens de refaire le calcul avec l'extraction de toutes mes consommation depuis aout de l'année dernière jusqu’à aujourd'hui et j'obtiens 52€ de moins avec le tarif HP / HC, en sachant que c'est plus intéressant hors période de chauffe, je pense toujours atterrir avec une économie de 100€ ou plus sur l'année.
Je précise que je maximise les consommations en HC (LV, LL) sauf le seche linge et que je n'ai pas de voiture électrique  :o  

Je faisais pareil, lessive entre 12 et 14h pour profiter de cette plage quand je le pouvais avec une session de chauffe.
Après si c'est rentable pour toi c'est le principal :D

n°66160730
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 18-06-2022 à 17:59:59  profilanswer

carbon38 a écrit :

Tu as vraiment 0 isolation vu la gueule des courbes. La température suit quasi exactement la température extérieure  [:gnub]

[:el frog:4]

10 degrés d'écart aujourd'hui entre la chambre (le salon aussi d'ailleurs) et l'extérieur. A voir en fin de journée avec l'inertie.
Ca me blase un peu. Première maison, premier achat, c'est pas le truc qui m'avait choqué, j'avais juste regardé sur les combles étaient sains.

ryoo a écrit :

C'est pas dit, maison 130m2 full élec avec ballon thermo.
Je perdais entre 50 et 100€ / an avec le contrat HC/HP :D

Même chose ici et j'en suis arrivé aux mêmes conclusions avec mes calculs, j'ai dégagé l'abo HP/HC un mois après l'emménagement.

Par contre avec l'arrivée de la voiture électrique, je vais passer sur les super heures creuses de Total Energies.

flash23 a écrit :

Même avec isolation, c'est pas déconnant de suivre la température extérieure si les fenêtres restent ouvertes / entrouvertes.

Aussi, s'il n'y avait pas d'isolation, il ferait même plus chaud que l'extérieur sous combles, non ?
En tout cas, c'est ce que je constate quand je monte dans mes combles : s'il fait 20°C dehors, il fait plutôt 35/40 sous combles si le soleil tape.  :o  

Je mettrai un capteur dans les combles par curiosité tiens :o

carbon38 a écrit :

Avec isolation, ca donne ca chez moi :  

https://image.noelshack.com/fichier [...] 104914.jpg

vert= temp extérieur
bleu = étage dans les combles
orange = rdc

Et encore, j'ai une fenêtre plein sud qui reste ouverte en oscillo depuis 1 semaine parce que j'ai la flemme de la fermer le jour et l'ouvrir la nuit.  :whistle:

on voit que quand ca tape fort, l'étage monte plus en température que le RDC. Mais ca reste des variations de température modérées, de l'ordre de 2° sur une journée.

Et on percoit aussi légèrement le déphasage. Qui devrait être amélioré une fois que j'aurai fini d'isoler mes combles. (il me reste encore 30% à faire en gros)

Intéressantes tes courbes  :jap:  
Tu fais la mise en forme dans quoi ? Jeedom ? HA ?

leraturbain a écrit :

Retirer la laine de verre, et souffler 50 cm de fibre de bois ou de ouate de cellulose ;).

Je crois que c'est la meilleure solution dans un premier temps en effet :)
Soit je trouve un artisan qui me le fait soit je le fais, mais d'après mes calculs ça va en faire des palettes de sacs de fibre de bois :o

Merci à tous pour vos avis et suggestions :)

---------------

n°66160761
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 18-06-2022 à 18:06:28  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Intéressantes tes courbes  :jap:  
Tu fais la mise en forme dans quoi ? Jeedom ? HA ?

Soit je trouve un artisan qui me le fait soit je le fais, mais d'après mes calculs ça va en faire des palettes de sacs de fibre de bois :o

C'est une capture brute de l'historique sur jeedom.  :jap:  

Pour tes combles, souffler de la ouate de cellulose, c'est vraiment pas compliqué. Tu te fait livrer les balots, tu loue la machine, tu t'y mets une bonne journée avec quelques potes et c'est plié.  :jap:  Il y en a plusieurs qui l'ont fait que le topic il me semble.

n°66160762
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 18-06-2022 à 18:06:48  profilanswer

Je fais un autre post pour ne pas tomber dans le tl;dr, et le sujet n'a rien à voir.

Mes travaux de réno/extension sont toujours en cours dans la cuisine (bientôt un mois et demi maintenant, c'est long [:moonbloood:2]).
Sauf que... j'ai appris qu'un ouvrier de la boîte chez qui on a signé pour tous les travaux, n'était pas déclaré. Et que ça fait 5 mois que le mec n'est pas payé  :sweat:

Je ne sais pas trop comment appréhender cette situation, c'est assez malaisant. Avez-vous déjà été confronté à ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 18-06-2022 à 18:15:51

---------------

n°66160782
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 18-06-2022 à 18:13:30  profilanswer

carbon38 a écrit :

C'est une capture brute de l'historique sur jeedom.  :jap:  

Pour tes combles, souffler de la ouate de cellulose, c'est vraiment pas compliqué. Tu te fait livrer les balots, tu loue la machine, tu t'y mets une bonne journée avec quelques potes et c'est plié.  :jap:  Il y en a plusieurs qui l'ont fait que le topic il me semble.

Il faut que je m'en occupe de ça aussi, on se croisera sur le topic domotique :o
Parfait je vais faire une petite recherche pour voir ça, et j'ai le waf à gérer, là si je lui dis après un mois et demi de travaux que j'enquille sur autre chose je me fais satelliser. Pour l'automne tiens !

---------------

n°66160821
carbon38
Posté le 18-06-2022 à 18:21:39  profilanswer

En réno il ne faut jamais faire plusieurs choses à la fois. Sinon tu finis rien et tu vis dans le bordel.  :jap:  

Spoiler :

Mais en réno, il ne faut jamais faire une seule chose à la fois, sinon au moindre matériau ou truc qui manque, tu te retrouve bloqué et tu n'avance plus sur ton chantier.  :o

n°66160832
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-06-2022 à 18:23:33  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Je fais un autre post pour ne pas tomber dans le tl;dr, et le sujet n'a rien à voir.

Mes travaux de réno/extension sont toujours en cours dans la cuisine (bientôt un mois et demi maintenant, c'est long [:moonbloood:2]).
Sauf que... j'ai appris qu'un ouvrier de la boîte chez qui on a signé pour tous les travaux, n'était pas déclaré. Et que ça fait 5 mois que le mec n'est pas payé :sweat:

Je ne sais pas trop comment appréhender cette situation, c'est assez malaisant. Avez-vous déjà été confronté à ça ?

Envoi son chèque de paye de chantier a l'URSSAf avec un petit mot explicatif :o

n°66160947
leraturbai​n
Posté le 18-06-2022 à 18:46:14  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Souffler de la ouate de cellulose, ce n'est pas très difficile à faire et ce n'est pas long ;), le plus désagréable étant de retirer l'ancienne laine de verre.

Tu es dans quel coin ?

n°66161374
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 18-06-2022 à 20:00:26  profilanswer

Avec ces chaleurs, je me demande si insuffler directement l'air de la sortie de la VMC dans les combles perdues n'aiderait pas le soir, on sent bien la chaleur du toit qui descend dans les pièces du dessous à l'heure du coucher, si on balance de l'air à 26/27 °C dans un combles qui tourne autour de 38 C° ça doit aider à faire baisser plus vite la T° au R+1 , un petit bricolage avec un double sortie et un clapet manuel pourrait le faire, y en a qui on surement déjà essayer mais pas trouver de RETEX ou je cherche mal  :o

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°66161394
kimmeria
Posté le 18-06-2022 à 20:03:09  profilanswer

mattgiver a écrit :

Avec ces chaleurs, je me demande si insuffler directement l'air de la sortie de la VMC dans les combles perdues n'aiderait pas le soir, on sent bien la chaleur du toit qui descend dans les pièces du dessous à l'heure du coucher, si on balance de l'air à 26/27 °C dans un combles qui tourne autour de 38 C° ça doit aider à faire baisser plus vite la T° au R+1 , un petit bricolage avec un double sortie et un clapet manuel pourrait le faire, y en a qui on surement déjà essayer mais pas trouver de RETEX ou je cherche mal  :o

L'air de sortie de VMC est vicié, et tu veux le balancer dans tes combles  :heink:  

Il y a des gens qui ont un puit canadien/puit provencal sur le topic ? Ca aide bien à rafraichir ou c'est bidon ?

n°66161401
Shitan
Posté le 18-06-2022 à 20:04:41  profilanswer

kimmeria a écrit :

L'air de sortie de VMC est vicié, et tu veux le balancer dans tes combles :heink:

Il y a des gens qui ont un puit canadien/puit provencal sur le topic ? Ca aide bien à rafraichir ou c'est bidon ?

Mon, parrain en à installé un y'a 15 ans.
Best investment ever :o

---------------
Ci git une signature.
n°66161425
kimmeria
Posté le 18-06-2022 à 20:07:27  profilanswer

Shitan a écrit :

Mon, parrain en à installé un y'a 15 ans.  
Best investment ever :o

Ca semble tellement simple et pas cher, je me demande pourquoi ce n'est pas plus développé si ça marche bien.

Evidemment, c'est uniquement pour du logement maison avec terrain et idéalement à faire tout de suite lors de la construction.

n°66161442
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 18-06-2022 à 20:09:51  profilanswer

kimmeria a écrit :

L'air de sortie de VMC est vicié, et tu veux le balancer dans tes combles  :heink:  

je parle de le faire ponctuellement en période de canicule à la tombée de la nuit, l'air est sec et bien moins chaud que dans les combles, théoriquement cela crée un matelas froid qui pousse l'air chaud vers l’extérieur via les sorties de ventilation de la toiture .

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°66161446
Shaad
Posté le 18-06-2022 à 20:10:41  profilanswer

Puits canadien avec by-pass automatique + bonne VMC DF à haut rendement, c'est un confort thermique toute l'année et des économies substantielles de chauffage/clim par rapport à un logement lambda avec sa basique VMC SF.

n°66161533
k-nar
Laqué.
Posté le 18-06-2022 à 20:24:54  profilanswer

Ben oui pourquoi pas faire 50 m de canalisation souterraine c'est tellement simple comme solution :o

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°66161566
carbon38
Posté le 18-06-2022 à 20:30:25  profilanswer

Et puis ca te permet d'économiser 50 balles d’électricité.  :o  Bon, certes, il faut changer le filtre à 100€ chaque année  :o

n°66161658
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-06-2022 à 20:51:35  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ca semble tellement simple et pas cher, je me demande pourquoi ce n'est pas plus développé si ça marche bien.

Evidemment, c'est uniquement pour du logement maison avec terrain et idéalement à faire tout de suite lors de la construction.

Parce que Marcel ça fait 30 ans qu'il fait des maisons en parpaing laine de verre, tu vas pas lui apprendre son métier.

---------------
A new power is rising
n°66161666
teepodavig​non
Posté le 18-06-2022 à 20:53:31  profilanswer

mattgiver a écrit :

bon plan pour avoir des combles comme neuve en très peu de temps :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°66161837
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-06-2022 à 21:28:43  profilanswer

kimmeria a écrit :

Surement parce que ça coûte une blinde.  [:jean_lassalle_2shoot:2]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°66161850
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-06-2022 à 21:31:11  profilanswer

mattgiver a écrit :

La mérule aime ça.   [:cerveau delight]  
 [:patricklovefrog:2]

---------------
n°66161878
kimmeria
Posté le 18-06-2022 à 21:36:06  profilanswer

flash23 a écrit :

Surement parce que ça coûte une blinde.  [:jean_lassalle_2shoot:2]

~3k de matos (prix particulier) et la pelleteuse pour creuser. Ca fera combien tout compris ? 5k ?

Largement moins cher qu'un réseau de clim pour toute la maison, et en plus ça préchauffe l'air froid en hiver, tout ça pour ~0€ de consommation et 50€ d'entretien par an.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 18-06-2022 à 21:42:52
n°66161916
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-06-2022 à 21:45:21  profilanswer

kimmeria a écrit :

~3k de matos (prix particulier) et la pelleteuse pour creuser. Ca fera combien tout compris ? 5k ?

Largement moins cher qu'un réseau de clim pour toute la maison, et en plus ça préchauffe l'air froid en hiver.

Les gens, habituellement (c'est-à-dire en très grande majorité), passent par des artisans pour faire ce genre de travaux.
Et ça m'étonnerait beaucoup que le coût d'une telle installation se limite à 5.000 euros tout compris.

J'ai plutôt dans l'esprit quelque chose comme 4 fois ce tarif, minimum.

Mais peut-être les choses ont-elles rapidement évolué dans ce domaine et que ça n'a plus rien à voir avec ce qui se faisait à l'époque où je me suis intéressé.

---------------
n°66161988
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-06-2022 à 22:03:00  profilanswer

C'est aussi le niveau de dépense (20 000€) que j'avais vu quand je m'y intéressé il y a 15 ans.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66162068
k-nar
Laqué.
Posté le 18-06-2022 à 22:13:37  profilanswer

Si même andré trouve pas de solution à base de pelle, packs de bières et tuyaux de récup c'est que ça coûte vraiment une blinde :o

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°66162143
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-06-2022 à 22:23:30  profilanswer

C'est surtout qu'à l'époque, tu trouvais pas de kit à acheter. Maintenant, tu trouves de bon kit pour moins de 6000€ livraison compris.

Mais comme d'habitude, si tu fais faire pas un pro, il te facture x3 ou x4. Surtout que assez connoté "installation de riche" donc ils se font plaisir.

Le pire c'est de se dire que ça doit pas couter beaucoup en temps si les gaines et le regard sont mis lors du terrassement du terrain.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 18-06-2022 à 22:25:56

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66162836
Kelchacalc​etype
Posté le 19-06-2022 à 00:24:09  profilanswer

kimmeria a écrit :

Largement moins cher qu'un réseau de clim pour toute la maison, et en plus ça préchauffe l'air froid en hiver, tout ça pour ~0€ de consommation et 50€ d'entretien par an.

Je m'étais renseigné à l'époque de mon projet, et il fallait descendre à 6m de profondeur sur je sais plus combien de longueur (un truc hallucinant genre 32m) pour avoir un bon rendement.
Je ne pense pas que ce soit réalisable par un particulier qui ne soit pas du métier.
Même un terrassier va avoir pas mal de taf pour installer ça, ce qui explique que presque personne n'en fait.

n°66162842
libussa
Posté le 19-06-2022 à 00:26:45  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Je m'étais renseigné à l'époque de mon projet, et il fallait descendre à 6m de profondeur sur je sais plus combien de longueur (un truc hallucinant genre 32m) pour avoir un bon rendement.
Je ne pense pas que ce soit réalisable par un particulier qui ne soit pas du métier.
Même un terrassier va avoir pas mal de taf pour installer ça, ce qui explique que presque personne n'en fait.

Ah oui ça fait de la belle tranchée déjà :O

Message édité par libussa le 19-06-2022 à 00:27:33
n°66162890
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 19-06-2022 à 00:49:53  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Envoi son chèque de paye de chantier a l'URSSAf avec un petit mot explicatif :o

Ouais ça j'avais prévu de me le garder en dernière carte si jamais la fin de chantier se passait mal :o

Mais ça fait chier quoi :(

leraturbain a écrit :

Souffler de la ouate de cellulose, ce n'est pas très difficile à faire et ce n'est pas long ;), le plus désagréable étant de retirer l'ancienne laine de verre.

Tu es dans quel coin ?

Des Yvelines du côté de St Germain.

---------------

n°66163011
Shaad
Posté le 19-06-2022 à 02:21:40  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

6m ça me parait dingue.
En général c'est plutôt autour de 2m de profondeur.

Clairement c'est une galère sans nom à faire après. Mais si c'est prévu avant début de chantier et réalisé pendant le terrassement de la maison quand la pelle est déjà sur place le jeu peut en valoir la chandelle.
Pour la longueur, entre 30 et 50m en général.

n°66163159
ryoo
Posté le 19-06-2022 à 07:37:53  profilanswer

carbon38 a écrit :

En réno il ne faut jamais faire plusieurs choses à la fois. Sinon tu finis rien et tu vis dans le bordel.  :jap:  

Spoiler :

Mais en réno, il ne faut jamais faire une seule chose à la fois, sinon au moindre matériau ou truc qui manque, tu te retrouve bloqué et tu n'avance plus sur ton chantier.  :o

Tant de sagesse dans ce post :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4653  4654  4655  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)