| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
eeeinstein Électricien au CERN | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-06-2022 à 11:29:13 ![]() ![]() |
leraturbain |
|
libussa |
|
libussa |
Merci le tas de pierre pas trop mal isolé ici Bon le soucis de la canicule en ce moment c'est que on voit bien que ça baisse pas assez la nuit, du coup fatalement l'intérieur ne fait qu'augmenter...faudrait pas que ça dure 3 semaines |
kikou2419 | Ça il n'y a pas de miracle. Sans système de refroidissement actif, si ça ne refroidit pas assez la nuit ça augmente inexorablement à l'intérieur. --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Shitan detailer :o | On apprécie vraiment le champ d'a côté, la végétation ça apporte aussi de la fraîcheur --------------- Ci git une signature. |
Mr-ionman Fils spirituel de Corky | Ca dépend... un champ de blé qui murit je trouve que ça fait fournaise.
|
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
bounty2k |
|
libussa |
|
Publicité | Posté le 18-06-2022 à 14:14:12 ![]() ![]() |
Zaib3k |
ryoo |
|
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
Eclat d'ombre Why not? | Je fais un autre post pour ne pas tomber dans le tl;dr, et le sujet n'a rien à voir. Mes travaux de réno/extension sont toujours en cours dans la cuisine (bientôt un mois et demi maintenant, c'est long Je ne sais pas trop comment appréhender cette situation, c'est assez malaisant. Avez-vous déjà été confronté à ça ? Message cité 1 fois Message édité par Eclat d'ombre le 18-06-2022 à 18:15:51 --------------- |
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
leraturbain |
|
mattgiver joueur de bouse | Avec ces chaleurs, je me demande si insuffler directement l'air de la sortie de la VMC dans les combles perdues n'aiderait pas le soir, on sent bien la chaleur du toit qui descend dans les pièces du dessous à l'heure du coucher, si on balance de l'air à 26/27 °C dans un combles qui tourne autour de 38 C° ça doit aider à faire baisser plus vite la T° au R+1 , un petit bricolage avec un double sortie et un clapet manuel pourrait le faire, y en a qui on surement déjà essayer mais pas trouver de RETEX ou je cherche mal --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
kimmeria |
|
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
kimmeria |
|
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Shaad | Puits canadien avec by-pass automatique + bonne VMC DF à haut rendement, c'est un confort thermique toute l'année et des économies substantielles de chauffage/clim par rapport à un logement lambda avec sa basique VMC SF.
|
k-nar Laqué. | Ben oui pourquoi pas faire 50 m de canalisation souterraine c'est tellement simple comme solution --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
carbon38 Dead Rabbit! :o | Et puis ca te permet d'économiser 50 balles d’électricité. |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
kimmeria |
~3k de matos (prix particulier) et la pelleteuse pour creuser. Ca fera combien tout compris ? 5k ? Largement moins cher qu'un réseau de clim pour toute la maison, et en plus ça préchauffe l'air froid en hiver, tout ça pour ~0€ de consommation et 50€ d'entretien par an. Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 18-06-2022 à 21:42:52 |
andre1980 Les gros nichons vaincront | C'est aussi le niveau de dépense (20 000€) que j'avais vu quand je m'y intéressé il y a 15 ans. --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
k-nar Laqué. | Si même andré trouve pas de solution à base de pelle, packs de bières et tuyaux de récup c'est que ça coûte vraiment une blinde --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
andre1980 Les gros nichons vaincront | C'est surtout qu'à l'époque, tu trouvais pas de kit à acheter. Maintenant, tu trouves de bon kit pour moins de 6000€ livraison compris.
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 18-06-2022 à 22:25:56 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Kelchacalcetype |
|
libussa |
Message édité par libussa le 19-06-2022 à 00:27:33 |
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
Shaad |
|
ryoo |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |