Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4651  4652  4653  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°66148811
Slynox
Posté le 16-06-2022 à 19:43:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

silkr a écrit :

heu, disjoncteur 2A c'est pour proteger le contacteur J/N de mémoire, la avec ce changement il n'est plus protége, donc je pense que c'est le contacteur J/N qui est mort, à changer. Et surtout refoutre une protection 2A.

Oui il n'est plus protégé. C'était une solution temporaire (1 à 3 mois) qui n'avait pas l'air de choquer l'electricien. Mais il y avait bien un 2A avant (qui ne tenait plus au peigne de la phase donc ça ne pouvait pas marcher), les contacteurs étaient donc protégés. Son remplacement par un 16A n'a pas corrigé le problème (c'est pas comme si c'était ok quelques jours puis re-panne). J'ai du mal à croire que le problème vient du contacteur car déjà il y en a 2 et de marques différentes, de plus l’électricien a shunté les bornes du Linky et ça a bien fait rebasculer les contacteurs de marche forcée en auto. Sans être retourné sur place j'ai l'impression que le problème se situe au niveau du compteur mais avec Enedis qui vient de le vérifier ça serait étrange...

Citation :

tu fou le contacteur en Marche forcé, ton locataire aura de l'eau chaude, pour depanner.

Oui ça on y a pensé :D D'ailleurs l’électricien aurait pu au minimum me répondre ça et se sentir un peu gêné. C'est hallucinant les mecs font un boulot de merde (ce sont des RS dans le coin donc ils travaillent tranquille en plus), facturent ça plus cher qu'un bac +7, et si t'es pas content pas de souci ils iront travailler ailleurs, mais ils n'oublieront pas d'avertir les potes qu'il ne faut pas aller chez toi. Du coup quand le mec te traite comme de la merde tu dis merci Mr  :sleep:

Message cité 3 fois
Message édité par Slynox le 16-06-2022 à 19:54:19
mood
Publicité
Posté le 16-06-2022 à 19:43:59  profilanswer

n°66148829
XX-Humanoi​d
Posté le 16-06-2022 à 19:46:51  profilanswer

Slynox a écrit :

Oui il n'est plus protégé. C'était une solution temporaire (1 à 3 mois) qui n'avait pas l'air de choquer l'electricien. Mais il y avait bien un 2A avant (qui ne tenait plus au peigne de la phase donc ça ne pouvait pas marcher), les contacteurs étaient donc protégés. Son remplacement par un 16A n'a pas corrigé le problème. J'ai du mal à croire que le problème vient du contacteur car déjà il y en a 2 et de marques différentes, de plus l’électricien a shunté les bornes du Linky devant moi et ça a bien fait rebasculer les contacteurs de marche forcée en auto. Sans être retourné sur place j'ai l'impression que le problème se situe au niveau du compteur mais avec Enedis qui vient de le vérifier ça serait étrange...

Citation :

tu fou le contacteur en Marche forcé, ton locataire aura de l'eau chaude, pour depanner.

Oui ça on y a pensé :D D'ailleurs l’électricien aurait pu au minimum me répondre ça et se sentir un peu géné de me foutre dans la merde et de n'avoir pas réussi à corriger le problème après 2 interventions. C'est hallucinant les mecs font un boulot de merde (ce sont des RS dans le coin donc au moins ils ont rarement les clients sur le dos pour surveiller), facturent ça plus cher qu'un bac +7, et si t'es pas content pas de souci ils iront travailler ailleurs, mais ils n'oublieront pas d'avertir les potes qu'il ne faut pas aller chez toi. Du coup quand le mec te traite comme de la merde tu dois dire merci :sleep:

T es sur que tes locataires ont toujours un abo HC/HP ?

n°66148860
Slynox
Posté le 16-06-2022 à 19:51:36  profilanswer

Oui l'abo est à mon nom. Et puis je pense qu'enedis m'aurait averti car ils sont venus pour ça :D (mais on sait jamais t'as raison)

n°66149014
XX-Humanoi​d
Posté le 16-06-2022 à 20:18:32  profilanswer

Slynox a écrit :

Oui l'abo est à mon nom. Et puis je pense qu'enedis m'aurait averti car ils sont venus pour ça :D (mais on sait jamais t'as raison)

Enedis, c est pas juste celui qui achemine ?
J aurai plutôt vu avec EDF, ou autre distributeur concurrentiel

Edit : parce que chez moi, c est Enedis qui gère le compteur
Mais j ai un contrat Tarif réglementé Base chez EDF. Et c'est EDF que je paye

Message édité par XX-Humanoid le 16-06-2022 à 20:21:13
n°66149261
Slynox
Posté le 16-06-2022 à 21:05:08  profilanswer

Effectivement, mais j'ai l'impression qu'enedis peut savoir quel type d'abonnement tu as ? Et je crois qu'on peut le savoir aussi une fois sur place sur le linky ? Mais tu me mets le doute, je vais quand même vérifier ça :o

n°66149324
paracyber
Posté le 16-06-2022 à 21:17:09  profilanswer

Slynox a écrit :

Oui il n'est plus protégé. C'était une solution temporaire (1 à 3 mois) qui n'avait pas l'air de choquer l'electricien. Mais il y avait bien un 2A avant (qui ne tenait plus au peigne de la phase donc ça ne pouvait pas marcher), les contacteurs étaient donc protégés. Son remplacement par un 16A n'a pas corrigé le problème (c'est pas comme si c'était ok quelques jours puis re-panne). J'ai du mal à croire que le problème vient du contacteur car déjà il y en a 2 et de marques différentes, de plus l’électricien a shunté les bornes du Linky et ça a bien fait rebasculer les contacteurs de marche forcée en auto. Sans être retourné sur place j'ai l'impression que le problème se situe au niveau du compteur mais avec Enedis qui vient de le vérifier ça serait étrange...

Citation :

Oui ça on y a pensé :D D'ailleurs l’électricien aurait pu au minimum me répondre ça et se sentir un peu gêné. C'est hallucinant les mecs font un boulot de merde (ce sont des RS dans le coin donc ils travaillent tranquille en plus), facturent ça plus cher qu'un bac +7, et si t'es pas content pas de souci ils iront travailler ailleurs, mais ils n'oublieront pas d'avertir les potes qu'il ne faut pas aller chez toi. Du coup quand le mec te traite comme de la merde tu dis merci Mr  :sleep:

Franchement, si t'es à proximité, t'as plutôt intérêt à monter en compétence et t'en occuper plutôt que passer par des incapables, tu mettras autant de tant et tu t'en rendras pas malade.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°66149536
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 16-06-2022 à 21:50:33  profilanswer

Slynox a écrit :

Si tu as un multimètre, et que tu peux passer en HC, c’est simple de tester le compteur :jap:

---------------
Moards Garage
n°66150370
Slynox
Posté le 17-06-2022 à 04:35:13  profilanswer

Oui c'est ce que je compte faire.. cet été. Mais j'ai trouvé l'absence de réponse de l’électricien à mon message abusée et assez représentative de la situation des artisans là bas (et ça date pas du tout du covid). Dans le même genre j'ai découvert que le jardinier payé pour venir 12x/an venait en fait la moitié du temps (sans me prévenir bien sûr, et les factures arrivent bien 1x/mois). Le mec m'a reproché de pas trouver ça normal :D   Bon il y a quand même quelques gars bien heureusement.

Message cité 2 fois
Message édité par Slynox le 17-06-2022 à 04:41:13
n°66150451
ryoo
Posté le 17-06-2022 à 07:11:20  profilanswer

Slynox a écrit :

Oui c'est ce que je compte faire.. cet été. Mais j'ai trouvé l'absence de réponse de l’électricien à mon message abusée et assez représentative de la situation des artisans là bas (et ça date pas du tout du covid). Dans le même genre j'ai découvert que le jardinier payé pour venir 12x/an venait en fait la moitié du temps (sans me prévenir bien sûr, et les factures arrivent bien 1x/mois). Le mec m'a reproché de pas trouver ça normal :D   Bon il y a quand même quelques gars bien heureusement.

Mais il a raison. Déjà qu'il vient et tu oses te plaindre.... Dans quel monde vit-on ?

Spoiler :

[:doosen]

n°66150589
grotius
Posté le 17-06-2022 à 08:11:36  profilanswer

Slynox a écrit :

Cela c est la base, au fur et mesure des années la situation c est beaucoup dégradé et les gars vive sur une autre planète.

Moi j ai un plombier qui est venu, 500€ pour 1h de taf, il est parti en laissant une fuite, normal vu qu il avait pas mis de joint, facturé des pieces qu il n a pas changé, et quand je lui est fait remarqué il était outragé, 20 ans de metier blablabla jamais je reviens chez vous blabla.

Ben si va falloir mon gars car si je remet une rondelle moi meme, c est 500€ que cela va te couter.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2022 à 08:11:36  profilanswer

n°66151476
Pere-fouet​ard
Posté le 17-06-2022 à 10:15:36  profilanswer

Bonjour,

Je sors de mon lurkage pour vous poser une question isolation/condensation/cheminée/humidité.

J'ai une cheminée qui parcourt toute ma maison de haut en bas
 > cuisine > chambre second > chambre troisième.

Elle a été condamné un moment, pas de manière super pro. La cheminée fait genre 50cm sur le toit (Un couvreur ma dit que c'était trop court) et surtout elle a été rebouchée en haut juste avec des briques et du ciment. En bas, dans le garage sous la cuisine, on peut voir un tube bouché avec carton et mousse expansive.

Dès le premier hiver, j'ai vu qu'il y avait bcp d'humidité sur les 3 côtés du conduit dans la chambre du haut (Humidité du mur à 40%) et une grosse auréole qui en partait sur le plafond. Après quelque recherches, je pense que c'est du à de l'air chaud et chargé de vapeur qui monté dans le conduit. Quand il arrive en haut, ça condense et ça ruisselle (D'autant plus que la chambre n'est pas chauffé car pas utilisé)

Confirmer vous mon analyse?
Comment résoudre le problème?
- Réouvrir la cheminée en haut sur le toit?  
- Faire une ouverture au niveau de la dernière chambre?
- Faut-il débouché en bas?  
- Besoin d'une ventilation mécanique
- Autre?

Merci d'avance pour vos conseils avisés.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Pere-fouetard le 17-06-2022 à 10:37:51
n°66151922
chevket
Posté le 17-06-2022 à 11:01:40  profilanswer

Bonjour,

Avec le beau temps, le toit commence à bien chauffer, et comme c'est un toit plat avec un revêtement gris foncé, ça aide pas.

Est-ce que vous connaitriez un produit analogue au suivant que l'on peut appliquer soi même sur revêtement PVC ?
https://www.covalba.fr/peinture-reflective-covatherm

n°66151959
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 17-06-2022 à 11:04:51  profilanswer

chevket a écrit :

Bonjour,

Avec le beau temps, le toit commence à bien chauffer, et comme c'est un toit plat avec un revêtement gris foncé, ça aide pas.

Est-ce que vous connaitriez un produit analogue au suivant que l'on peut appliquer soi même sur revêtement PVC ?
https://www.covalba.fr/peinture-reflective-covatherm

C'est quoi l'objectif ? :o

---------------
Moards Garage
n°66152252
chevket
Posté le 17-06-2022 à 11:33:05  profilanswer

yorfdog a écrit :

C'est quoi l'objectif ? :o

Limiter l'usage de la clim ?

n°66152330
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 17-06-2022 à 11:42:23  profilanswer

Pere-fouetard a écrit :

Bonjour,

Je sors de mon lurkage pour vous poser une question isolation/condensation/cheminée/humidité.

J'ai une cheminée qui parcourt toute ma maison de haut en bas
 > cuisine > chambre second > chambre troisième.

Elle a été condamné un moment, pas de manière super pro. La cheminée fait genre 50cm sur le toit (Un couvreur ma dit que c'était trop court) et surtout elle a été rebouchée en haut juste avec des briques et du ciment. En bas, dans le garage sous la cuisine, on peut voir un tube bouché avec carton et mousse expansive.

Dès le premier hiver, j'ai vu qu'il y avait bcp d'humidité sur les 3 côtés du conduit dans la chambre du haut (Humidité du mur à 40%) et une grosse auréole qui en partait sur le plafond. Après quelque recherches, je pense que c'est du à de l'air chaud et chargé de vapeur qui monté dans le conduit. Quand il arrive en haut, ça condense et ça ruisselle (D'autant plus que la chambre n'est pas chauffé car pas utilisé)

Confirmer vous mon analyse?
Comment résoudre le problème?
- Réouvrir la cheminée en haut sur le toit?  
- Faire une ouverture au niveau de la dernière chambre?
- Faut-il débouché en bas?  
- Besoin d'une ventilation mécanique
- Autre?

Merci d'avance pour vos conseils avisés.  :jap:

L'humidité de l'air chaud se condense sur les zones froides, en effet.
Mais ça voudrait dire qu'il y a une grosse différence de température entre la chambre et le conduit.
Il fait si froid que ça dans cette chambre ?  :??:  

Une solution serait d'isoler le conduit : par l'intérieur ça sera impossible, mais si tu as de l'espace autour du conduit, dans les pièces, tu peux l'isoler en l'entourant de panneaux de laine de verre par exemple.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°66152425
paradise97​4
Posté le 17-06-2022 à 11:53:01  profilanswer

Slynox a écrit :

Effectivement, mais j'ai l'impression qu'enedis peut savoir quel type d'abonnement tu as ? Et je crois qu'on peut le savoir aussi une fois sur place sur le linky ? Mais tu me mets le doute, je vais quand même vérifier ça :o

pour info, ça peut venir du compteur également. Le mien a été changé 2x en 3 ans car le signal HC/HP n'était plus transmis.

---------------
Mon feedback
n°66153783
Slynox
Posté le 17-06-2022 à 14:39:32  profilanswer

A cause des orages ? T'as pas de chance car j'ai jamais eu de souci jusqu'à maintenant (soit au moins 15 ans en gros).
Dans mon cas enedis a déjà vérifié le compteur et selon eux tout est ok. Je revérifierai tout sur place (et je vais demander à ma tante la dernière facture edf on sait jamais :o).

Message édité par Slynox le 17-06-2022 à 14:42:00
n°66154095
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-06-2022 à 15:09:55  profilanswer

Encore des hp/hc surtout chez vous ? :o

C'est pas 80% la renta HP/HC ? autant dire que ça vaut plus le coût depuis les années 2000 :o

n°66154128
silkr
Posté le 17-06-2022 à 15:13:22  profilanswer

eeeinstein a écrit :

C'est pas 80% la renta HP/HC ? autant dire que ça vaut plus le coût depuis les années 2000 :o

yep moi j'ai arreté en pensant vraiment gagné, je gagnais 20€ /An ...
Pourtant j'etais à 52% en HC.

La je me fais plus chier, je balance tout quand je veux.

bon l hiver je ne peux pas laver la vaisselle, laver le linge, secher le linge et chaffeau l'eau, sa saute :o

Message édité par silkr le 17-06-2022 à 15:13:52
n°66154289
ryoo
Posté le 17-06-2022 à 15:26:42  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Ça a dépassé 50% vers 2020 je crois. Je sais que je n'ai pas gardé cet abo très longtemps. Je stagnais systématiquement à +/- 30% :o

n°66154341
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-06-2022 à 15:31:08  profilanswer

Je sais qu'on en avait parler sur le topic à l'époque genre 2007 ou 2008, on avait fait les calcul avec juste un chauffe eau, c'était absolument pas rentable.

Pareil chez moi, ça bien longtemps que j'ai viré le HP-HC pour avoir que HP, et je conseille à tout mes clients de rester en HP seulement, sauf cas exceptionnel.

n°66154428
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 17-06-2022 à 15:40:21  profilanswer

En base :o

---------------
Moards Garage
n°66154488
gloinfred
Posté le 17-06-2022 à 15:45:24  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Je sais qu'on en avait parler sur le topic à l'époque genre 2007 ou 2008, on avait fait les calcul avec juste un chauffe eau, c'était absolument pas rentable.

Pareil chez moi, ça bien longtemps que j'ai viré le HP-HC pour avoir que HP, et je conseille à tout mes clients de rester en HP seulement, sauf cas exceptionnel.

Passée une certaine puissance, le HC/HP est obligatoire.

Perso je les ai et je suis perdant (abonnement 18kVA)

n°66154509
kimmeria
Posté le 17-06-2022 à 15:47:00  profilanswer

Ca dépend de la situation de chacun, du mode de chauffage et du reste des consommations.

Un cas d'école qui marche bien, c'est un utlisateur avec une voiture électrique (ou hybride rechargeable) qui recharge la nuit + chauffe eau électrique. C'est le très bon plan.

n°66154530
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-06-2022 à 15:49:21  profilanswer

gloinfred a écrit :

Passée une certaine puissance, le HC/HP est obligatoire.

Perso je les ai et je suis perdant (abonnement 18kVA)

Quel idée de prendre si gros :o

n°66154686
paradise97​4
Posté le 17-06-2022 à 16:05:49  profilanswer

eeeinstein a écrit :

2 voitures électriques, ça permet de ne pas être à perte mais l'intérêt est négligeable vu la différence de prix très faible entre HC et HP par chez moi (3,7cts/kWh d'écart).
Drapeau au passage, changement de résidence principale, rafraichissements à venir :o

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 17-06-2022 à 16:10:27

---------------
Mon feedback
n°66154727
kimmeria
Posté le 17-06-2022 à 16:10:17  profilanswer

paradise974 a écrit :

mais l'intérêt est négligeable vu la différence de prix très faible entre HC et HP par chez moi (3,7cts/kWh d'écart).

3.7cts/kWh est faible en absolu, mais ca fait ~30% de différence entre le tarif HC et HP, ce n'est pas du tout négligeable.

Message édité par kimmeria le 17-06-2022 à 16:10:47
n°66154792
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 17-06-2022 à 16:16:00  profilanswer

Marrant je suis en plein dedans, moi aussi achat d'une nouvelle résidence principale hier, début des travaux demain, et je viens de finaliser la souscription avec EDF, pour l'instant compteur HC/HP en 12kva, avec un cumulus de 250/300L ce serait avantageux (au vu de la conso des anciens proprio parait il). -33% sur les HC ici.
Dommage que je ne puisse pas charger ma voiture PHEV dessus, j'ai un box dans un autre immeuble proche, mais y'a pas de stationnement dans mon immeuble... Une rallonge qui descend du 6ème étage ça se fait? :D

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°66154857
ours02
Posté le 17-06-2022 à 16:22:20  profilanswer

eeeinstein a écrit :

le but c'était pas que économique non? c'était aussi pour éviter les pics de conso nationaux d’électricité l'hiver entre 18 et 21h?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°66154908
gloinfred
Posté le 17-06-2022 à 16:26:54  profilanswer

eeeinstein a écrit :

- Triphasé d'origine
- Gros consommateurs en monophasé.
- Charge bagnole elec (c'est du confort)

Clairement si j'avais eu le choix j'aurais pris un abonnement monophasé en 12kVA... (même si ça aurait été moins confortable pour la recharge de la bagnole)

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 17-06-2022 à 16:28:12
n°66154989
FRACTAL
Posté le 17-06-2022 à 16:35:18  profilanswer

gloinfred a écrit :

- Triphasé d'origine
- Gros consommateurs en monophasé.
- Charge bagnole elec (c'est du confort)

Clairement si j'avais eu le choix j'aurais pris un abonnement monophasé en 12kVA... (même si ça aurait été moins confortable pour la recharge de la bagnole)

Triphasé d'origine dans une baraque c'est courant ?

n°66155011
libussa
Posté le 17-06-2022 à 16:36:58  profilanswer

ours02 a écrit :

le but c'était pas que économique non? c'était aussi pour éviter les pics de conso nationaux d’électricité l'hiver entre 18 et 21h?

ben le but est bien de répartir la charge, mais vu que c'est une contrainte il y a une carotte économique pour le consommateur

n°66155101
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 17-06-2022 à 16:45:15  profilanswer

FRACTAL a écrit :

J'ai ça, mais maison 1980 c'était plus courant

n°66155238
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 17-06-2022 à 16:59:59  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Dixit le mec qui a un tableau élec digne d'une usine.  :o

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°66155280
kimmeria
Posté le 17-06-2022 à 17:04:19  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Si grande baraque et radiateurs électriques, ouai. Ca permet la répartition sur les 3 phases avec une puissance raisonnable, alors qu'en monophasé il faudrait monter à 30/36 kVA

n°66155385
ryoo
Posté le 17-06-2022 à 17:15:22  profilanswer

ours02 a écrit :

À la base c'est surtout fait pour arranger enedis : favoriser la consommation de la production de nuit.
Au début c'était intéressant économiquement parlant pour l'usager, maintenant c'est plus vraiment le cas.

Message édité par ryoo le 17-06-2022 à 17:16:46
n°66155449
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-06-2022 à 17:22:29  profilanswer

kimmeria a écrit :

Si grande baraque et radiateurs électriques, ouai. Ca permet la répartition sur les 3 phases avec une puissance raisonnable, alors qu'en monophasé il faudrait monter à 30/36 kVA

Franchement, je sais pas si c'est souvent nécessaire quand même.

J'ai 250m2, full élec, un vélo elec, une voiture élec, une piscine avec PAC, une clim réversible, des plaques électriques, une plancha électrique, et ça saute pas en 12kVa. Ca sautait jusqu'à récemment mais on avait un tableau très déséquilibré avec un interdiff pas adapté, mon beau-père a rééquilibré les lignes et depuis RAS.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66155480
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 17-06-2022 à 17:27:09  profilanswer

ours02 a écrit :

Oui, mais il faudrait pour ça que les différences de prix HP-HC soient encourageantes.  

n°66155547
thoulisse_​bernard
Posté le 17-06-2022 à 17:37:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

Franchement, je sais pas si c'est souvent nécessaire quand même.

J'ai 250m2, full élec, un vélo elec, une voiture élec, une piscine avec PAC, une clim réversible, des plaques électriques, une plancha électrique, et ça saute pas en 12kVa. Ca sautait jusqu'à récemment mais on avait un tableau très déséquilibré avec un interdiff pas adapté, mon beau-père a rééquilibré les lignes et depuis RAS.

Tu es en tri, c'est exactement ce qu'il dit  ;)

n°66155690
libussa
Posté le 17-06-2022 à 17:59:08  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Tu es en tri, c'est exactement ce qu'il dit  ;)

c'est marqué où qu'elle est en tri ?  :??:

n°66155716
thoulisse_​bernard
Posté le 17-06-2022 à 18:03:28  profilanswer

libussa a écrit :

c'est marqué où qu'elle est en tri ?  :??:

Citation :

Ca sautait jusqu'à récemment mais on avait un tableau très déséquilibré

Message cité 1 fois
Message édité par thoulisse_bernard le 17-06-2022 à 18:03:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4651  4652  4653  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)