Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2611 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4619  4620  4621  ..  5764  5765  5766  5767  5768  5769
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°65947371
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-05-2022 à 13:06:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

xp3-86 a écrit :

700m de terrain.

Ok merci pour l’info.

Ouai ça me parait chère, cf mon post juste au dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 19-05-2022 à 13:06:41
mood
Publicité
Posté le 19-05-2022 à 13:06:29  profilanswer

n°65947383
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 19-05-2022 à 13:08:04  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Ouai ça me parait chère, cf mon post juste au dessus.

Tes prix ont plus de deux ans hein :o

Message édité par yorfdog le 19-05-2022 à 13:08:26

---------------
Moards Garage
n°65947388
DrDooM
Posté le 19-05-2022 à 13:09:12  profilanswer

indiana77 a écrit :

Avancement des travaux dans la cuisine

Au moment de la visite de la maison en novembre 2021

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 440.md.jpg

Simulation 3D du projet par le cuisiniste  

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 928.md.jpg

Pendant le prêt relais d’un mois , avec pas mal de découvertes bien chiantes, comme le 32A qui se retrouve de l’autre côté  

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 4c1.md.jpg

Et voilà aujourd’hui, restent les finitions, le coffrage en placo eu dessus du mur d’éléments, un peu de carrelage etc…

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] ff0.md.jpg

Très sympa :)

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°65947627
Perfector
Memento mori
Posté le 19-05-2022 à 13:46:18  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Regarde sur DVF ça va te donner une bonne idée de la situation dans ton coin.

edit : https://app.dvf.etalab.gouv.fr/
edit²: c'est chère, résultat de recherche sur le village en question :  
https://zupimages.net/up/22/20/0tcd.png

Pas mal ce site, j'ai pu voir les prix de vente de 2 maisons dans ma rue en téléchargeant leur csv :o
C'est à peu près ce que j'imaginais comme valeurs.
Pour un bien de la taille de celui envisagé par xp3-86 c'est dans les 400K€ ici :o

Message édité par Perfector le 19-05-2022 à 13:48:18

---------------
Randos
n°65947782
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-05-2022 à 14:07:47  profilanswer

Je tenais à signaler que "chère" au masculin s'écrit "cher".  :o  

Et pour être constructif, moi aussi je trouve ça cher.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°65950541
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 19-05-2022 à 20:33:43  profilanswer

indiana77 a écrit :

Au moment de la visite de la maison en novembre 2021

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 440.md.jpg

Pendant le prêt relais d’un mois , avec pas mal de découvertes bien chiantes, comme le 32A qui se retrouve de l’autre côté  

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 4c1.md.jpg

Et voilà aujourd’hui, restent les finitions, le coffrage en placo eu dessus du mur d’éléments, un peu de carrelage etc…

sympa. Beau travail.
Je regrette le manque de plan de travail pour cuisiner (peu d'espace libre de pdt). Tu semble avoir de la place pour un ilot ?

Message édité par andre1980 le 19-05-2022 à 20:36:30

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°65950713
GladiaS
Posté le 19-05-2022 à 21:05:14  profilanswer

indiana77 a écrit :

(...)

Sympa :).
Tu pourrais poster dans le topic cuisiniste avec des détails comme le fabricant par exemple (si t'es passé par une enseigne connue) etc.
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5038_1.htm

---------------
--- Gladia ---
n°65950728
indiana77
:o
Posté le 19-05-2022 à 21:06:31  profilanswer

Merci mais j’ai rien fait sur ce coup.
J’ai déjà entièrement rénové mes deux premières maisons, mais là j’avais pas envie.

Le plan de travail au fond fait déjà 120x65 cm, c’est suffisant pour nous.
Oui on pourrait mettre un îlot, mais ça va entraver les mouvements dans la cuisine, et surtout qu’on a presque trop de rangements là.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°65950926
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-05-2022 à 21:40:43  profilanswer

Suite et fin de ma laine de verre :  
- Ce matin : je mets les débris en sacs (j'ai trouvé des 240L), je me dis que les rouleaux "nus", ça devrait le faire : aucun risque de s'envoler et ils vont quand même pas me demander de mettre ça en sacs alors que même des 100L ça va pas. Ben ça n'a pas manqué, les rouleaux nus ont été refusés  :sarcastic:  
- Cet après midi : après m'être fait mégachier à rentrer des rouleaux de 1m20 dans les sacs, j'y retourne, avec deux poubelles pleines de débris de verre puisqu'il me restait de la place sur la remorque. J'aperçois de loin l'un des sacs laissés le matin, éventré dans la benne, tiens donc, je n'y aurais jamais cru !  :sarcastic: J'ai benné ma laine, en prenant soin de balancer le verre ensuite, quitte à avoir des règles à la con au moins elles sont respectées  :fou:  
Et bien sûr, ça part dans les encombrants donc aucun recyclage alors que c'est techniquement possible  [:prozac]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°65950946
Hector Str​inger
Posté le 19-05-2022 à 21:45:15  profilanswer

Carbon'R a écrit :

- Ce matin : je mets les débris en sacs (j'ai trouvé des 240L), je me dis que les rouleaux "nus", ça devrait le faire : aucun risque de s'envoler et ils vont quand même pas me demander de mettre ça en sacs alors que même des 100L ça va pas. Ben ça n'a pas manqué, les rouleaux nus ont été refusés  :sarcastic:  
- Cet après midi : après m'être fait mégachier à rentrer des rouleaux de 1m20 dans les sacs, j'y retourne, avec deux poubelles pleines de débris de verre puisqu'il me restait de la place sur la remorque. J'aperçois de loin l'un des sacs laissés le matin, éventré dans la benne, tiens donc, je n'y aurais jamais cru !  :sarcastic: J'ai benné ma laine, en prenant soin de balancer le verre ensuite, quitte à avoir des règles à la con au moins elles sont respectées  :fou:  
Et bien sûr, ça part dans les encombrants donc aucun recyclage alors que c'est techniquement possible  [:prozac]

Tain, ils sont lourds dans ton coin. Et ca t'a fait perdre combien de temps, cette affaire ?

mood
Publicité
Posté le 19-05-2022 à 21:45:15  profilanswer

n°65951030
andre1980
Posté le 19-05-2022 à 21:59:52  profilanswer

Carbon'R a écrit :

le don sur LBC c'est encore mieux  :whistle:  

---------------
n°65951072
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-05-2022 à 22:08:59  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Tain, ils sont lourds dans ton coin. Et ca t'a fait perdre combien de temps, cette affaire ?

1.5x  A/R de 16km pour rien
8€ de sacs poubelles
Facile 2 à 3 heures entre les chargements inutiles, le transfert dans les sacs

Alors oui c'est pas "grand chose" dans le total de la réno, mais de mon point de vue ça incite clairement le péquin moyen a benner ça n'importe où. Et bien sûr à aucun endroit la règle n'est écrite, ni à l'entrée de la déchetterie, ni sur le site du syndicat qui gère les déchetteries, donc tout le monde doit se faire avoir comme moi la première fois. Tu viens de te faire refouler, ta remorque est chargée, c'est très tentant de faire un détour dans un endroit aps trop surveillé  :whistle:  

andre1980 a écrit :

le don sur LBC c'est encore mieux  :whistle:  

Ouais enfin on parle de laine qui devait être dans les combles depuis 50 ans. Tu vois une raisintine pain au raisins ? Ben c'était la même, sauf que c'est fourré aux crottes de rongeurs.

---------------
n°65956939
Dephi
Posté le 20-05-2022 à 18:43:14  profilanswer

eeeinstein a écrit :

edit²: c'est chère, résultat de recherche sur le village en question :  
https://zupimages.net/up/22/20/0tcd.png

J'ai jamais trouvé mon achat immo (fev 2019) sur ce site, je suis le seul ??  :(  

---------------

n°65956977
keos92
This is the way..
Posté le 20-05-2022 à 18:47:25  profilanswer

xp3-86 a écrit :

Une maison de 117m² pour 240000 en campagne vous trouver ca chère?

xp3-86 a écrit :

A 15 minute de Poitiers. Maison de 2018. A marcay dans le 86

- Espace de vie : 45,6m² (Cuisine ouverte Salon Salle à manger)
- Terrasse : 45m² (exposition sud)
- 2 espaces "nuit" :
* Suite parentale (19.1m²) : chambre dressing salle d'eau WC séparé
* 2 chambres (11.36m² et 11.85m²), salle de bain WC séparé
- Sellier / Buanderie aménagée
- Garage : 15m² (Isolé et porte électrique avec télécommande)
- Jardin clos paysagé avec plateforme pour abris de jardin de 15m²

** Stores électriques domotiques (Contrôle depuis smartphone)
** Pompe à chaleur (Classe énergétique A)
** Chauffage au sol
** Adoucisseur
** VMC double flux

Topic Immo plutôt qu'ici.

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Avec des photos c'est mieux.  :jap:

Message édité par keos92 le 20-05-2022 à 18:47:49
n°65957049
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 20-05-2022 à 18:56:32  profilanswer

Hello,

J'ai une question concernant l'isolation sous une toiture bac acier.  

Ma maison de ville a une petite extension d'environ 10m² qui sert d'arrière cuisine (+ 1 WC), cette extension a  été construite en parpaings avec une toiture en bac acier (panneau sandwich) pour seule isolation de toit. Du coup l'hiver cette pièce est froide, c'est une put1 de passoire thermique.

Je souhaite donc refaire une isolation de toit convenable sans pour le moment refaire les bac aciers (on verra plus tard).

Des conseils concernant la mise en oeuvre?  

Je pensais partir sur un truc du genre:

Bac acier  
Lame d'air de 5 cm
Isolant (200 mm)
Pare-vapeur
Plafond suspendu en placo

:hello:  

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°65957266
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 20-05-2022 à 19:38:00  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Merci pour ce lien fort instructif, j'suis dedans !
https://zupimages.net/up/22/20/j7jq.jpg
Bon, par contre, les indications sont un peu fausses...
Je l'ai eue pour 48 m² et 2 pièces (+ 1 petite à l'étage).
Côté superficie "au sol", ça me semble bon.

A noter : il y a des baraques vendues après mon achat, et y'en a eu à +100K...

Spoiler :

Qui voit venir une jolie plus-value après quelques travaux de réno ?  [:charlebois:4]  

En vérité : non, je garde mon bien.  :jap:

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°65957278
gars_lent
Pas rapide
Posté le 20-05-2022 à 19:40:49  profilanswer

Je l’aime pas ce lien, les maisons ont pris +20% dans le coin où j’étais après avoir vendu  [:dovakor loves you:3]

Message édité par gars_lent le 20-05-2022 à 20:10:55

---------------
Porte bien son pseudo.
n°65957332
@chewie
Posté le 20-05-2022 à 19:49:36  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Merci pour ce lien fort instructif, j'suis dedans !
https://zupimages.net/up/22/20/j7jq.jpg
Bon, par contre, les indications sont un peu fausses...
Je l'ai eue pour 48 m² et 2 pièces (+ 1 petite à l'étage).
Côté superficie "au sol", ça me semble bon.

Spoiler :

Qui voit venir une jolie plus-value après quelques travaux de réno ? [:charlebois:4]

En vérité : non, je garde mon bien. :jap:

Oh, qui voilà  :hello:

Donc vu ton spoil, tu t'es quand même lancé dans de la réno?

Malgré les commentaires que tu as pu recevoir, je pense que le topic serait intéressé de voir ce que tu as fait ;)

n°65957589
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 20-05-2022 à 20:35:21  profilanswer

@chewie a écrit :

Oh, qui voilà  :hello:  

Donc vu ton spoil, tu t'es quand même lancé dans de la réno?  

Malgré les commentaires que tu as pu recevoir, je pense que le topic serait intéressé de voir ce que tu as fait ;)

Je n'ai pas pu faire beaucoup : ah si, j'ai acheté des tonnes d'échalottes ^^

En gros, j'ai installé une boite aux lettres aux normes, à gauche de la porte de la grange, en agrandissant un
peu la "meurtrière" existante.
J'ai aussi renforcé la porte de la grange en question, en rajoutant quelques verrous intérieurs.

J'ai également résolu deux problèmes électriques : une première prise à gauche de l'entrée qui ne fonctionnait pas.
Après démontage, j'ai vu que quelqu'un avait interverti le fil de terre et phase/neutre...
Une deuxième prise qui m'a filé une vilaine chataigne lorsque j'ai frolé la borne de terre par inadvertance : ici, je sais
pas ce que le(s) mec(s) ont foutu, mais sur les 3 fils, y'en a deux avec la phase dessus [:tinostar]
Y'a donc un fil vert et jaune avec la phase dessus : j'ai débranché et isolé, en attendant de tout refaire.

J'avais aussi une poutre à l'étage qui prenait l'eau dans la partie mitoyenne d'avec le voisin.
J'ai intercalé un paquet de plastique épais transparent entre cette poutre et les tuiles, en y vidant une
bombe de mousse expansive, en octobre 2021.
Je ne suis retourné là-bas que fin avril 2022 : au final, la poutre a bien séché, mais elle est bien pourrie.
Au moins, elle ne prend plus l'eau.

J'ai aussi détruit tous les arbustes qui poussaient sur le terrain, à ras du mur arrière. Y'en avait un qui avait
déjà une belle taille !
J'ai aussi passé la lance thermique sur le trottoir terreux devant la maison, y'avait des racines sur 5 cm
de profondeur.

Pour tout le reste, je suis dans l'expectative : suite au Grovide, je n'ai pu aller chez ma blonde pendant près de deux ans.  :sweat:  
On en a marre, alors on tire des plans sur la comète pour la suite : mariage ou pas mariage pour simpliflier
mon entrée au Canada, rester en location chez elle ou acheter une ptite baraque là-bas...? On sait pas comment continuer  :(  

Ce qui est certain, c'est que je l'aime, ma ptite ruine dans la cambrousse ! C'est juste que tout ne se passe pas toujours
comme on le voudrait : rester sur place et rénover, ou aller passer du temps avec ma nana...
C'est pas simple (certains le comprendront sans doute mieux que d'autres ici) lorsqu'elle commence à mettre un
peu de pression...
Par conséquent, on va dire que je "cède" un peu devant elle, car je sais désormais que la maison est saine, je peux me
permettre d'y passer quelques jours de temps en temps...
Mais cette situation évoluera, je ferai pas ça pendant des années.

---------------
n°65957643
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 20-05-2022 à 20:47:18  profilanswer

Wh-What ?  [:ploumm:5]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°65957681
GladiaS
Posté le 20-05-2022 à 20:53:44  profilanswer

Hello,

@Aline : c'est compliqué ton affaire :D.
Bon courage pour la suite, que ce soit ici ou au Canada.

---------------
--- Gladia ---
n°65958071
andre1980
Posté le 20-05-2022 à 21:55:38  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Qui voit venir une jolie plus-value après quelques travaux de réno ?  [:charlebois:4]  

Pas toi car c'est surement pas avec quelques petit travaux de réno que ta maison va passer de 8500 à 100 000€  :D
Il faudrait surement au moins mettre 30 000€ en matériel pour espérer ça.

Pour ta copine, demande toi si tu as plus de chose qui te retiens en France ou si tu as plus de chose qui t'attend au Canada.
Ça fait des années que tu connais ta copine, je pense que tu devrais savoir si tu veux vivre avec elle ou pas. Je comprend qu'elle commence à en n'avoir marre. A première vu, elle n'a pas forcément envie de venir vivre en France dans ta garange donc soit tu pars vivre au Canada, soit tu l'as perds en gros.

Message édité par andre1980 le 20-05-2022 à 22:07:51

---------------
n°65958304
kzay
Posté le 20-05-2022 à 22:36:30  profilanswer

Bonsoir,
Je suis en train de renouveler ma vmc simple flux, elle est très fatiguée +25ans. Elle est dans les combles non isolés. Je pars sur une vmc simple flux hygro B avec le changement de toutes les gaines.
Je voulais éviter de repartir sur les mêmes gaines souples isolées, j'aime pas car elles ne tiennent pas, ça se déforme s'il y a condensation, ça percé facilement...bref c'est de la merde.
J'ai vu des gaines rigide PVC, souvent utilisées avec les doubles flux mais c'est pas le même prix.
Dernière solution, utiliser de la gaine alu semi-rigide que j'isolerai avec de la laine de verre ou roche.
L'avantage c'est la facilité de mise en oeuvre, le prix et la pérennité des gaines. Le seul point négatif, c'est peut être le risque qu'il y ai plus de condensation du fait d'utiliser de l'aluminium.
Vous en pensez quoi ? j'ai jamais lu ou vu faire.

n°65958751
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-05-2022 à 01:06:01  profilanswer

Je ne sais pas te répondre mais le sujet m'intéresse aussi.  :o  

Et je suis d'accord : les gaines souples, c'est de la merde.

---------------
n°65958805
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 21-05-2022 à 02:33:29  profilanswer

Merci pour les encouragements  :jap:  

Ma baraque, y'a peut-être moyen de la revendre en faisant du x5, mais effectivement, ça demanderait un
investissement supplémentaire. Conséquent, l'investissement...
Mais ça n'est pas à l'ordre du jour => bien que je souhaite avoir la nationalité canadienne à un moment, j'ai
tout de même envie de garder un pied-à-terre en France. Enfin, c'est ce que je pense en ce moment pour
ce qui est du territoire français.

Faire venir ma nenette en France, je le souhaitais, mais ça ne sera pas possible avant sa retraite. D'autant plus
que Madame est cheffe superviseur du service administration chez Structube. Je vous laisse chercher, c'est
pas une ptite boitalakon. Et : oui, ça paie sacrément bien  [:charlest]  

Et je n'ai effectivement plus rien qui me retienne en France, et surtout pas notre roi d'opérette (avis perso).
On se dirigerait donc (probablement) vers mon émigration.
Le truc, c'est qu'on ne peut pas se passer l'un de l'autre pendant très/trop longtemps, malgré qu'on se
soit rencontrés en 1996. Sur Internet. Eh oui.  :D  

Concernant l'histoire de la poutre humide, y'a des photos sur le topic "honteux bricolages".  :D  

Désolé si j'étale un peu de ma vie privée, c'est pour vous aider à comprendre les situations où je me fourre
tout seul parfois ^^

---------------
n°65959074
Zaib3k
Posté le 21-05-2022 à 08:39:31  profilanswer

pour faire passer la fibre dans le sol et dans un mur, faut quel type de gaine ?
merci

n°65959100
delatruel
Posté le 21-05-2022 à 08:48:11  profilanswer

Zaib3k a écrit :

pour faire passer la fibre dans le sol et dans un mur, faut quel type de gaine ?
merci

étais tu déjà => https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 1704_1.htm

n°65959360
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-05-2022 à 09:54:21  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Le truc, c'est qu'on ne peut pas se passer l'un de l'autre pendant très/trop longtemps, malgré qu'on se

Concernant l'histoire de la poutre humide, y'a des photos sur le topic "honteux bricolages".  :D  

Désolé si j'étale un peu de ma vie privée, c'est pour vous aider à comprendre les situations où je me fourre
tout seul parfois ^^

Oh, tu sais, tu fais ce que tu veux avec ta poutre humide.   [:biiij:3]

---------------
n°65959591
paracyber
Posté le 21-05-2022 à 10:52:54  profilanswer

flash23 a écrit :

Oh, tu sais, tu fais ce que tu veux avec ta poutre humide.   [:biiij:3]

[:ddr555]  
Double sens figurée possible en plus :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°65964231
Foxus666
Posté le 21-05-2022 à 23:01:59  profilanswer

selon vous, c'est possible de remplacer une tuile sous le toit, sans monter sur le toit ? voir éventuellement réparer un troue sur une tuile , en étant sous le toit ?

n°65964604
libussa
Posté le 21-05-2022 à 23:40:39  profilanswer

Foxus666 a écrit :

selon vous, c'est possible de remplacer une tuile sous le toit, sans monter sur le toit ? voir éventuellement réparer un troue sur une tuile , en étant sous le toit ?

C'est possible de changer une tuile par en dessous oui, si tu as accès direct (pas de voliges ou d'écran pare pluie)

Message édité par libussa le 22-05-2022 à 00:25:47
n°65964659
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 21-05-2022 à 23:46:30  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Merci pour les encouragements  :jap:  

Ma baraque, y'a peut-être moyen de la revendre en faisant du x5, mais effectivement, ça demanderait un
investissement supplémentaire. Conséquent, l'investissement...
Mais ça n'est pas à l'ordre du jour => bien que je souhaite avoir la nationalité canadienne à un moment, j'ai
tout de même envie de garder un pied-à-terre en France. Enfin, c'est ce que je pense en ce moment pour
ce qui est du territoire français.

Faire venir ma nenette en France, je le souhaitais, mais ça ne sera pas possible avant sa retraite. D'autant plus
que Madame est cheffe superviseur du service administration chez Structube. Je vous laisse chercher, c'est
pas une ptite boitalakon. Et : oui, ça paie sacrément bien  [:charlest]  

Et je n'ai effectivement plus rien qui me retienne en France, et surtout pas notre roi d'opérette (avis perso).
On se dirigerait donc (probablement) vers mon émigration.

tout seul parfois ^^

Clair que tu dois partir au Canada  

Jamais compris pourquoi tu as acheté cette ruine  :pfff:  

n°65965200
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-05-2022 à 08:29:03  profilanswer

En meme temps au prix d' 1m² parisien il a pas non plus fait une énorme boulette qui l'enchaine à vie :O

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 22-05-2022 à 08:29:35

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°65965502
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-05-2022 à 10:05:33  profilanswer

+1

n°65965624
ryoo
Posté le 22-05-2022 à 10:39:52  profilanswer

Je viens de regarder une vidéo sur le respect du DTU.

Résumé pour les plus flemmards :
-> Marché public : respect du DTU obligatoire
-> Marché privé  : DTU ? Ballec, j'ai toujours fait comme ça sans avoir de problèmes

C'est pas demain que le bâtiment va voir son image s'améliorer [:tinostar]  

Il reste plus qu'à ajouter la mention mais on s'en fout au titre du topic :o  

n°65965642
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-05-2022 à 10:44:00  profilanswer

Et encore, le respect du DTU, c'est sur le papier, mais est-ce correctement contrôlé en pratique ?

---------------
n°65965646
babysnoopy
Posté le 22-05-2022 à 10:44:43  profilanswer

flash23 a écrit :

Pire encore !

https://i.ibb.co/J3rh9wP/entr-e-escalier2.png

Je pense que le souci est assez clair comme ça.  :o  

Il s'agit d'un vrai problème pour moi.  
Je suis quasiment prêt à faire une extension rien que pour décaler l'escalier ailleurs...  [:sadfrog62:5]

Pas moyen d'installer un sas d'entrée à l'extérieur dans lequel se déchausser ? (je ne sais pas s'il faut un permis pour cela)

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°65965689
paracyber
Posté le 22-05-2022 à 10:56:21  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Pas moyen d'installer un sas d'entrée à l'extérieur dans lequel se déchausser ? (je ne sais pas s'il faut un permis pour cela)

Tu viens après la bataille là ...!  [:pseudo ______]

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°65965690
ryoo
Posté le 22-05-2022 à 10:56:31  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Et encore, le respect du DTU, c'est sur le papier, mais est-ce correctement contrôlé en pratique ?

Ça, rien n'est moins sûr [:spamafote]  
Sauf à se renseigner soi-même sur les bonnes pratiques, et vouloir batailler avec l'artisan :sweat:

n°65965707
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-05-2022 à 11:01:44  profilanswer

ryoo a écrit :

Ça, rien n'est moins sûr [:spamafote]  
Sauf à se renseigner soi-même sur les bonnes pratiques, et vouloir batailler avec l'artisan :sweat:

Je parlais même pour les marchés publics en fait. Parce que là dessus, pas de différence : si t'as pas un mec tous les jours sur le chantier pour contrôler ce qui est fait, ils auront beau dire "si vous voulez le marché faut respecter le DTU", pour tout ce qui n'est pas surveillé au moment de la réalisation, qui ne se verra pas après coup (ou 10 ans plus tard quand les problèmes apparaissent), et qui peut faire gagner du temps/argent, faut pas se leurrer, ils vont aussi se torcher avec le DTU  :whistle:

---------------
n°65965862
kikou2419
Posté le 22-05-2022 à 11:35:28  profilanswer

D'ailleurs sur une attestation de décennale j'ai vu qu'elle était conditionnée au respect des dtu.
Il se passe quoi si le mec ne les respecte pas, le client n'est pas couvert ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4619  4620  4621  ..  5764  5765  5766  5767  5768  5769

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)