Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2397 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4613  4614  4615  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°65910190
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 13-05-2022 à 21:05:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

libussa a écrit :

Pas mal de maisons à rénover ici, mais la grosse majorité c'est de la maison de hameau, sans jardin ou avec une petite cour/un potager non attenant.

Du coup pas grand monde en veut.

Chez moi, ça part aussi sans problème ce type de bien.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 13-05-2022 à 21:05:10  profilanswer

n°65910214
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 13-05-2022 à 21:08:05  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Je ne sais pas quelle serait la solution.
Pour les résidences secondaires, moi je suis d’avis que pour les zones tendues il faudrait carrément instaurer une ratio a ne pas dépasser, toutes les communes du littoral sont mortes hors saison, c’est dramatique, ça devient des villes fantômes. Et évidement augmenter à mort le foncier et les droits de mutation ce qui pourrait financer des logements accessibles à des jeunes qui rentrent dans la vie active.

Je vois les communes d’Etel, de Carnac, Aradon, Saint Philibert… 6 mois dans l’année il y a des volets fermés une maison sur deux. C’est pas normal.

T'es gentil il y a rien à y foutre à part des boulots de proximité, sinon faut aller sur Auray voire Vannes...

n°65910220
rody
Posté le 13-05-2022 à 21:09:16  profilanswer

paracyber a écrit :

Je juge pas
.... Mais manger par terre ou debout, c'est pas mon truc.

:o :o :o

Aux Amériques, on mange dans le canapé  [:leskipper:4]

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°65910225
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 13-05-2022 à 21:09:59  profilanswer

Quand la grande créolisation intronisera Melanch' premier ministre :o

Parce que dans ce cas, clairement c'est une mesure qui sera rapidement mise sur la table. Voire expropriations en zones tendues.

n°65910230
andre1980
Posté le 13-05-2022 à 21:10:32  profilanswer

silkr a écrit :

Moi  c'est surtout le transport scolaire post bac .  
Perso je me demande comment font les gens sans lignes reguliere pour amener à la gare pour les gamins.  
C'est voiture obligatoire, vla le budget :/

Crous et autre studio.
C'est comme ça que l'on fait à la campagne.

C'est pour ça que j'ai bien la haine quand j'entends les racailles de grande ville dire qu'ils peuvent pas aller à la fac car trop loin de leur quartier.
Et gros, tu es à 15min en TEC. Tu n'as même pas besoin de payer un loyer pour aller à la fac contrairement au bouseux  :pfff: .

keke boum boum a écrit :

Les mômes sont à l'internat dès la seconde en fait. Tous mes voisins bouseux l'ont fait. Ma grande y va l'année prochaine. C'est difficilement gérable autrement.
Quand au problème de la/les voitures, c'est un faux problème. Quand tu divises le prix de l'immo par 4 en campagne profonde, t'as largement le budget pour les autos. Même à 3€ le litre.

Voila.
Ça a était mon cas.

Message édité par andre1980 le 13-05-2022 à 21:12:20

---------------
n°65910308
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 13-05-2022 à 21:23:12  profilanswer

Slyde a écrit :

T'es gentil il y a rien à y foutre à part des boulots de proximité, sinon faut aller sur Auray voire Vannes...

Bah il y a  rien à foutre parce qu’il y a plus que des touristes et des vieux…

Et Auray et Vannes c’est la même chanson, plus possible de se loger. J’ai déjà eu de la chance de trouver sur une commune limitrophe.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°65910556
ours02
Posté le 13-05-2022 à 22:08:05  profilanswer

c'est quoi votre technique pour avoir des angles sortants bien lisses et droits?

j'ai testé la truelle d'angle extérieur, mais même en ayant bien chargé chaque mur, j'ai toujours des trous.  
y'a pourtant des cornières d'angles, mais les mur d'avant étaient tellement épais (un en crépis, l'autre en briques recouvertes de pierres de parement), que quand j'ai tout degagé, ça a fait sauter beaucoup de morceaux, j'ai du mal à rattraper.

j'ai aussi une poutre ou il y avait un liége de collé, de l'autre coté un enduit taloché. pareil quand j'ai passé la disqueuse à lamelles, j'ai bien un niveau lisse coté enduit, mais coté liége, j'ai tous les angles qui ont degagé.  :sweat: je peux aussi mettre un corniére d'angle décorative, mais ça fait cheap je trouve.

sinon on peut poser de la bande armée sur des murs non placo?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°65910661
Eranoc
Posté le 13-05-2022 à 22:25:26  profilanswer

Règle de maçon sur une face et tu bourre de platre ? J ai fait mes appuie de verrière dans cloison brique comme ça.

n°65911019
paracyber
Posté le 13-05-2022 à 23:38:19  profilanswer

ours02 a écrit :

c'est quoi votre technique pour avoir des angles sortants bien lisses et droits?

j'ai testé la truelle d'angle extérieur, mais même en ayant bien chargé chaque mur, j'ai toujours des trous.  
y'a pourtant des cornières d'angles, mais les mur d'avant étaient tellement épais (un en crépis, l'autre en briques recouvertes de pierres de parement), que quand j'ai tout degagé, ça a fait sauter beaucoup de morceaux, j'ai du mal à rattraper.

j'ai aussi une poutre ou il y avait un liége de collé, de l'autre coté un enduit taloché. pareil quand j'ai passé la disqueuse à lamelles, j'ai bien un niveau lisse coté enduit, mais coté liége, j'ai tous les angles qui ont degagé. :sweat: je peux aussi mettre un corniére d'angle décorative, mais ça fait cheap je trouve.

sinon on peut poser de la bande armée sur des murs non placo?

Avec des cornières d'angle, normalement pas de soucis. Tu fais à la grosse et tant pis pour les trous. Ensuite, tu fixes tes cornières (perso, je les agrafes, de manière à les faire tenir) En ensuite tu recouvres de plâtre/enduit autant de fois que nécessaire pour rattraper les 2 murs. Ca marche aussi sur les ouvertures.
Édit :
Mur que j'ai justement plaqué semaine dernière :  
Il y avait un bon 5cm de décalage même si ca se voit pas forcément sur les photos (je passais d'un doublage de 70 à 120mm)
https://i.ibb.co/Ws2pZ1k/IMG-20220427-004251.jpg
https://i.ibb.co/d0LfM15/IMG-20220429-235535.jpg
https://i.ibb.co/0VVRbwr/IMG-20220507-122516.jpg
https://i.ibb.co/pXDgNn2/IMG-20220507-135411.jpg
Avec la peinture, le coin de la cornière n'est plus visible ensuite et ca ajoute en solidité.

Message cité 2 fois
Message édité par paracyber le 13-05-2022 à 23:51:15

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°65911164
mqnu
Hu ?
Posté le 14-05-2022 à 01:03:15  profilanswer

Slyde a écrit :

On parle de pouvoir acheter sur zone, pas de l'emploi.

Je peux travailler en remote, le job n'est pas un souci.
Le souci dans la région c'est l'escalade qui a eut lieu ces dernières années et qui bien qu'étant en train de se calmer continue de faire reculer les jeunes encore plus dans les terres.

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 14-05-2022 à 01:03:15  profilanswer

n°65911174
Shaad
Posté le 14-05-2022 à 01:14:03  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

La normalité devrait permettre à des citoyens disposant de revenus médians de pouvoir accéder à la propriété dans des conditions "décentes". Dans pas mal de secteurs c'est devenu mission impossible où presque grâce aux seuls revenus du travail.  

Alors que des biens sont inoccupés la plupart du temps.  

Encore une fois c'est ta définition de la normalité. Tu en trouveras autant que d'individus en gros.

n°65911590
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 14-05-2022 à 09:32:43  profilanswer

Tu estimes donc que les situations évoquées au Pays  Basque ou en Bretagne sont "normales". Ok.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°65911646
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 14-05-2022 à 09:52:09  profilanswer

Moi, j'estime que vous êtes hs. Merci.  :o

n°65911755
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-05-2022 à 10:19:28  profilanswer

Il n'y a qu'une seule définition de la normalité et c'est celle des dictionnaires.

normalité \nɔʁ.ma.li.te\ féminin

(Didactique) Qualité de ce qui est normal.  

normal \nɔʁ.mal\

1. Qui est conforme à la règle, à l’ordre.
        Sa générosité n’est pas faiblesse ; son obligeance ne dépasse pas les obligations normales et naturelles ; aucune arrière-pensée en son comportement. — (Jean Rogissart, Passantes d’Octobre, Librairie Arthème Fayard, Paris, 1958)
    2. (Par extension) Ordinaire, régulier.
        Les pois égouttés doivent présenter la couleur normale caractéristique des pois secs trempés en conserve, compte tenu de toute adjonction de colorants artificiels. — (FAO, Codex alimentarius, volume 5A, 1994, p. 204)
    4. Qui se déroule de la manière attendue, qui est dans un état habituel.
        Aujourd’hui, j’ai mal partout ! C’est normal, j’ai fait du sport hier.
    5. Qui sert de règle, de modèle.
        Cours, enseignement normal.

(Je laisse de côté les définitions relatives à l'anatomie ou aux mathématiques.)

Il s'agit donc de savoir quelle est la règle, le modèle et quelle est l'habitude, l'ordinaire, l'habituel attendu.

Dans le cas qui nous concerne, comme il n'y a pas de règle ou de modèle imposé autre que "c'est la loi du marché" (qui est un modèle trop partiel car il met de côté la notion d'ordinaire et d'habituel, et est donc inutilisable seul), il s'agit alors de prendre en considération l'état du passé qui est le plus habituel et le comparer à l'état présent pour savoir si celui-ci s'y conforme.

Cette comparaison n'est possible qu'en tenant compte d'un état social relativement homogène : il faut donc avoir à l'esprit que l'on ne peut tenir compte que des populations ayant accès ou le droit d'accès à la propriété. Il faut donc exclure du raisonnement les époques de servage ou, dans les temps plus récents, les parties de la population qui ne touchaient pas de salaire, à la différence de notre époque ou le moindre salarié est payé au minimum au SMIC.

L'état présent, c'est des prix tellement hauts qu'ils excluent le travailleur salarié moyen de l'accession à la propriété (le jeune, le travailleur qui n'a pas hérité, etc.).
L'état passé habituel moyen, c'est un marché certes plus ou moins accessible selon les temps mais qui n'exclut pas le travailleur moyen salarié.

Donc si on s'en tient à la définition de la normalité et que l'on considère la population qui a les conditions d'accès à la propriété, non, l'état actuel n'est pas normal.

Évidemment, on peut aussi voir les choses sous un autre angle et considérer qu'on est face à un nouveau changement de paradigme violent qui consisterait à revenir aux temps de l'Ancien Régime où la propriété est réservée à deux classes, celle des bourgeois et celle de la caste de la noblesse. La classe du peuple n'ayant qu'à se taire et subir.

Ça se tient aussi. Mais... si on est d'accord avec l'abolition des privilèges de 1789 et qu'on souhaite conserver un tel état social pour ne pas retomber dans les temps obscurs de l'Ancien Régime, alors l'état des choses n'est pas normal.  :D

Message édité par flash23 le 14-05-2022 à 10:24:36

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°65911771
f1csc
Posté le 14-05-2022 à 10:23:45  profilanswer

J'en parlerai à mon cheval !

n°65912108
true-wiwi
Posté le 14-05-2022 à 11:43:33  profilanswer

Hello !

Je dois changer ma Vmc simple flux et je vois que potentiellement je peux remplacer ça par une simple flux hygroreglable ou carrément une double flux.

Je vois que la double flux potentiellement ça limite les pertes de chaleur.

Mais je demande le gain réel au final ? Parce que si la conso de la double flux est plus importante, je suis pas certain que le gain d'économie soit important.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°65912134
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 14-05-2022 à 11:51:04  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Hello !

Je dois changer ma Vmc simple flux et je vois que potentiellement je peux remplacer ça par une simple flux hygroreglable ou carrément une double flux.

Mais je demande le gain réel au final ? Parce que si la conso de la double flux est plus importante, je suis pas certain que le gain d'économie soit important.

Attention, en terme de réseau aerolique, c'est complètement différent la double flux. A rajouter en rénovation c'est très compliqué. [:fabien27]

L'hygroreglable t'apportera un petit gain mais ça impose de changer les entrées d'air sur les fenêtres et c'est plus cher a l'achat.

Économiquement, je suis pas sur que ça soit mesurable cela dit  :??:

n°65912137
libussa
Posté le 14-05-2022 à 11:52:04  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Hello !

Si tu cherches la rentabilité, laisse tomber la double flux

n°65912214
kida
Posté le 14-05-2022 à 12:11:53  profilanswer

paracyber a écrit :

Avec des cornières d'angle, normalement pas de soucis. Tu fais à la grosse et tant pis pour les trous. Ensuite, tu fixes tes cornières (perso, je les agrafes, de manière à les faire tenir) En ensuite tu recouvres de plâtre/enduit autant de fois que nécessaire pour rattraper les 2 murs. Ca marche aussi sur les ouvertures.
Édit :
Mur que j'ai justement plaqué semaine dernière :  
Il y avait un bon 5cm de décalage même si ca se voit pas forcément sur les photos (je passais d'un doublage de 70 à 120mm)
https://i.ibb.co/Ws2pZ1k/IMG-20220427-004251.jpg
https://i.ibb.co/d0LfM15/IMG-20220429-235535.jpg
https://i.ibb.co/0VVRbwr/IMG-20220507-122516.jpg
https://i.ibb.co/pXDgNn2/IMG-20220507-135411.jpg
Avec la peinture, le coin de la cornière n'est plus visible ensuite et ca ajoute en solidité.

Mousse de PU ? Ca te fait combien en R de mur ?

C'est vraiment top ton ouverture  :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°65912394
Shaad
Posté le 14-05-2022 à 12:49:26  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Tu estimes donc que les situations évoquées au Pays  Basque ou en Bretagne sont "normales". Ok.

Je n'ai jamais dit ça non.
Je n'ai d'ailleurs jamais dis que je n'étais pas d'accord avec toi. Si je l'étais ça n'en ferait pas pour autant une définition de la vérité absolue.

Mais sinon ces situations ne me choquent pas plus que ça non. J'ai un pote qui habite sur la côte nord Bretonne à St-Briac-sur-Mer (le Saint-Trop' breton  :o ). Ses 2 voisins direct sont absents 10 mois par an. Il est ravi. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 14-05-2022 à 12:52:59
n°65912405
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 14-05-2022 à 12:51:23  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Hello !

Te fais pas chier avec une DF, surtout en remp d'une SF.

n°65912435
Shaad
Posté le 14-05-2022 à 12:56:22  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Hello !

C'est pas du tout le même taf pour l'installation d'une DF, surtout en remplacement d'une SF.
Ta maison est super étanche ? Tu habites en région pas tempérée ? Si la réponse est non à l'une de ces questions, tu peux d'ores et déjà oublier le DF.
Dans tous les cas la DF ne sera pas une source d'économie financière. Dans certaines conditions, ça peut en revanche être un gain de confort notable.

Message édité par Shaad le 14-05-2022 à 12:57:26
n°65912503
true-wiwi
Posté le 14-05-2022 à 13:11:46  profilanswer

Merci à tous pour les conseils pour la Vmc :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°65912801
paracyber
Posté le 14-05-2022 à 14:24:10  profilanswer

kida a écrit :

Mousse de PU ? Ca te fait combien en R de mur ?

C'est vraiment top ton ouverture :jap:

Merci. On est super content aussi :)
La lumière du soir est appréciable surtout en ces périodes [:latouchef7duclavier]

Pour les panneaux, mousse de PU en 100mm effectivement. :jap: R de 4,65 pour ces panneaux. R total de 5.28 pour la partie pleine si je considère toutes les couches du mur (ba/mousse/brique/crépis)
Ces panneaux coûtent chers mais j'avais peu à faire (environ 4m2) donc ça allait. C'est super simple à poser et surtout très léger à transporter. Ça se découpe très facilement à l'égoïne. J'ai simplement fait une pose à blanc pour m'assurer que les rainures faites pour le passage des câbles soient bien conformes avant de les coller.

---------------
n°65913081
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 14-05-2022 à 15:28:14  profilanswer

Shaad a écrit :

Je n'ai d'ailleurs jamais dis que je n'étais pas d'accord avec toi. Si je l'étais ça n'en ferait pas pour autant une définition de la vérité absolue.

Mais sinon ces situations ne me choquent pas plus que ça non. J'ai un pote qui habite sur la côte nord Bretonne à St-Briac-sur-Mer (le Saint-Trop' breton :o ). Ses 2 voisins direct sont absents 10 mois par an. Il est ravi. :)

Sauf que le débat (un peu HS cross topic krach immo j'en conviens) ne portait pas sur la tranquillité du voisinage  [:pascom:9] mais sur l'inaccessibilité financière des biens dans certains coins.

Bref.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°65913178
kida
Posté le 14-05-2022 à 15:56:03  profilanswer

paracyber a écrit :

Merci. On est super content aussi :)
La lumière du soir est appréciable surtout en ces périodes [:latouchef7duclavier]  

Pour les panneaux, mousse de PU en 100mm effectivement. :jap: R de 4,65 pour ces panneaux. R total de 5.28 pour la partie pleine si je considère toutes les couches du mur (ba/mousse/brique/crépis)
Ces panneaux coûtent chers mais j'avais peu à faire (environ 4m2) donc ça allait. C'est super simple à poser et surtout très léger à transporter. Ça se découpe très facilement à l'égoïne. J'ai simplement fait une pose à blanc pour m'assurer que les rainures faites pour le passage des câbles soient bien conformes avant de les coller.

Colle au map ou mousse faible expansion ?  :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°65913219
leraturbai​n
Posté le 14-05-2022 à 16:05:36  profilanswer

barzoom-atomik a écrit :

:hello: HFriens

Je fais appel à votre retour d'expérience pour les personnes passés par la notamment depuis la crise COVID.

J'ai trouvé un terrain et j'aimerai faire construire un R+1 avec garage d'environ 120m2 (hors garage), 5chambres dont une suite parentale, célier et si possible petit bureau de 6 7m2.

J'ai rendez vous avec un premier constructeur (Maison France Confort), mais avant ce RDV j'aimerai avoir une idée du prix moyen de construction pour pouvoir éventuellement négocier et pas me faire avoir par un beau discours de commercial. Il est possible que je n'aille pas voir d'autres constructeur si celui ci me convient car il travaille déjà sur le lotissement en question et cela est facilitant pour le projet.

Je sais qu'il est difficile de chiffrer sans info sur le type de terrain ni sur les finitions. Mais j'aimerai juste une fourchette pas trop déconnante pour une maison milieu de gamme avec des options de base. Maison en ile de France (77), accès rue très facile et terrain suffisamment grand pour bosser tranquillement.

Enfin j'aimerai chiffrer un devis hors d'eau hors d'air pour éventuellement faire le second œuvre par des artisans. Vous pensez que ca peut nous faire gagner combien environ ?

D’après mes recherches je suis sur un coût de construction autour des 220k tout fini hors terrain (mais ça me parait élevé), pour le hors d'eau hors d'air aucune idée de ce que ça peut me couter.

Dans l'idéal j'aimerai m'en tirer avec un cout de construction d'environ 170k.

Merci pour votre aide je suis preneur de tout retour constructif suite à vos projet ou connaissance  :jap:  :jap:

Je pense que 220 000 euros est dans le bas de la fourchette pour 120 m2 en région parisienne.

J'ai signé en septembre dernier une maison moyen de gamme de 125 m2 + 15 m2 de garage, sans revêtements de sol (sauf pour les salles de bain) et sans peintures, RT 2012, pour 185 000 euros.

Message édité par leraturbain le 14-05-2022 à 16:46:34
n°65913351
paracyber
Posté le 14-05-2022 à 16:34:49  profilanswer

kida a écrit :

Colle au map ou mousse faible expansion ? :jap:

Au map. J'ai pris les panneaux sans doublage (avec, ils n'existait qu'en plaque pleine ce qui n'était pas adapté à mon usage) j'avais 120mm en épaisseur du dormant. Épaisseur mousse (100mm) et BA (13mm), il fallait que je compose 7mm pour à la fois coller la mousse puis ensuite le placo sur la mousse.

---------------
n°65913544
kikou2419
Posté le 14-05-2022 à 17:20:13  profilanswer

Petite question même si ce n'est pas vraiment le sujet du topic : une assurance habitation tout risque immobilier, ça couvre les dégâts causés par un retrait de gonflement d'argile ?
Le topic m'a fait flipper sur le sujet et le Crédit Mut nous propose leur assurance habitation avec cette option.
Dans les conditions générales ce n'est pas clair clair :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°65913631
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 14-05-2022 à 17:38:09  profilanswer

Ça m'étonnerait fortement sauf à ce que l'état déclaré catastrophe naturelle.

Si c'est pas écris en clair que c'est couvert, ça ne l'ai pas.

n°65913831
neo world
Posté le 14-05-2022 à 18:27:03  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Petite question même si ce n'est pas vraiment le sujet du topic : une assurance habitation tout risque immobilier, ça couvre les dégâts causés par un retrait de gonflement d'argile ?
Le topic m'a fait flipper sur le sujet et le Crédit Mut nous propose leur assurance habitation avec cette option.
Dans les conditions générales ce n'est pas clair clair :o

Si tu as une vieille maison c'est probablement superflu (tu verrais des fissures de retrait/gonflement vu les sécheresses connues). Si la maison est très récente normalement c'est pris en compte dans l'étude pour les fondations. Si c'est une maison entre deux c'est plus chiant en effet  [:the geddons]

n°65914160
kikou2419
Posté le 14-05-2022 à 19:50:51  profilanswer

neo world a écrit :

Si tu as une vieille maison c'est probablement superflu (tu verrais des fissures de retrait/gonflement vu les sécheresses connues). Si la maison est très récente normalement c'est pris en compte dans l'étude pour les fondations. Si c'est une maison entre deux c'est plus chiant en effet  [:the geddons]

Maison des années 70. On a vu aucune fissure et nous sommes plutôt confiants mais bon :D

Message édité par kikou2419 le 14-05-2022 à 19:51:25

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°65914982
tony83400
Posté le 14-05-2022 à 21:32:45  profilanswer

Salut,  

Je suis en train de construire un coin barbecue / cuisine d’été  

Je vais bientôt attaquer la toiture mono pente.

Et je me demande comment poser les chevrons.

https://img3.super-h.fr/images/2022/05/14/snapshot_16807adb7043541fbc169.th.jpg

Le mur au fond donne sur un chemin. Le haut du mur est fait avec des blocs de chaînage.  

Devant sur les piliers il y aura une poutre.

On m’a conseillé de poser un chevron à plat sur l’arase puis d’y fixer mes chevrons par dessus.  

Est ce la bonne solution ?

Comment faire le faîtage dans ce cas là ? A la base J’aurais aimé le bâtir.

Merci pour vos avis  

n°65916080
ours02
Posté le 14-05-2022 à 22:40:31  profilanswer

paracyber a écrit :

En ensuite tu recouvres de plâtre/enduit autant de fois que nécessaire pour rattraper les 2 murs. Ca marche aussi sur les ouvertures.

merci du retour  :jap:  
oui à part faire plusieurs passes d'enduit/MAP/plâtre, y'a pas de solution magiques?  :??:  :lol:  

ça fait déjà deux semaines que je suis dans les travaux juste pour le salon, je suis pas sur de finir d'ici la fin du mois. :sweat:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°65916208
andre1980
Posté le 14-05-2022 à 22:47:17  profilanswer

tony83400 a écrit :

Salut,  

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 169.th.jpg

Le mur au fond donne sur un chemin. Le haut du mur est fait avec des blocs de chaînage.  

On m’a conseillé de poser un chevron à plat sur l’arase puis d’y fixer mes chevrons par dessus.  

Est ce la bonne solution ?

Comment faire le faîtage dans ce cas là ? A la base J’aurais aimé le bâtir.

Merci pour vos avis  

La personne a raison. le chevron à plat va servir de panne faitière.
La panne faitière (et sablière et intermédiaire) sont là pour clouer les chevrons.

Je comprend pas ton problème.  
Tape "toit simple pente" sur google image, tu as plein de dessin de comment en faire un.

---------------
n°65917933
mqnu
Hu ?
Posté le 15-05-2022 à 02:37:13  profilanswer

Shaad a écrit :

Mais sinon ces situations ne me choquent pas plus que ça non. J'ai un pote qui habite sur la côte nord Bretonne à St-Briac-sur-Mer (le Saint-Trop' breton :o ). Ses 2 voisins direct sont absents 10 mois par an. Il est ravi. :)

1 - Personne ne vit ni ne connait Saint Briac sur Mer.

2 - C'est en Ille-et-Vilaine, donc pas en Bretagne :o

Message édité par mqnu le 15-05-2022 à 02:44:16

---------------
:o
n°65918079
Namless
Doutez de tout
Posté le 15-05-2022 à 08:11:02  profilanswer

tony83400 a écrit :

Pour le faitage, ça dépend de ta couverture. En tôle ondulée/bacacier par exemple, il existe des faitières qui s'adossent au mur.  
J'ai justement fait un peu pareil pour un abris piscine, avec monopente bacacier, dans une ancienne maison.

Pour les chevrons :
- soit avec une panne à plat en effet
- soit avec des équerres faites pour, directement dans le chainage (ancrage chimique ou goujon). C'est la solution que j'avais retenue.
- soit dans le mur (j'aime pas cette solution, mais on la voit beaucoup dans les anciennes constructions), en coulant du béton entre les chevrons (pas trop liquide pour faire la pente de la surface identique à celle des chevrons).

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°65918412
tony83400
Posté le 15-05-2022 à 10:17:22  profilanswer

Namless a écrit :

Pour le faitage, ça dépend de ta couverture. En tôle ondulée/bacacier par exemple, il existe des faitières qui s'adossent au mur.  
J'ai justement fait un peu pareil pour un abris piscine, avec monopente bacacier, dans une ancienne maison.

Pour les chevrons :
- soit avec une panne à plat en effet
- soit avec des équerres faites pour, directement dans le chainage (ancrage chimique ou goujon). C'est la solution que j'avais retenue.
- soit dans le mur (j'aime pas cette solution, mais on la voit beaucoup dans les anciennes constructions), en coulant du béton entre les chevrons (pas trop liquide pour faire la pente de la surface identique à celle des chevrons).

Ça sera en tuiles pour ma part

Message édité par tony83400 le 15-05-2022 à 11:20:05
n°65919052
berlo
dubitatif
Posté le 15-05-2022 à 12:57:26  profilanswer

Il faut penser à surélever la tuile du bas, car elle ne repose pas sur une tuile. Je mettais fait avoir pour mon petit appentis. Sinon ce n'est pas très difficile.

Et coller les tuiles faitière au mortier bâtard. Ou de la chaux NHL5 ça doit être en gros pareil.

n°65919086
tony83400
Posté le 15-05-2022 à 13:04:37  profilanswer

berlo a écrit :

Il faut penser à surélever la tuile du bas, car elle ne repose pas sur une tuile. Je mettais fait avoir pour mon petit appentis. Sinon ce n'est pas très difficile.

Et coller les tuiles faitière au mortier bâtard. Ou de la chaux NHL5 ça doit être en gros pareil.

Oui je vois ce que tu veux dire pour la tuiles du bas. Comment la suréleve tu ?

Pour les tuiles faîtières. Le fait de mettre un chevron à plat sur l’arase, cela ne va pas faire trop de mortier par dessus ? Pour le monter, ça ne fera pas trop haut ?

Message cité 1 fois
Message édité par tony83400 le 15-05-2022 à 15:23:42
n°65919629
Pappart
Posté le 15-05-2022 à 14:51:20  profilanswer

Bonjour - on rénove un appart, dont ouverture d un mur porteur (accord de la copra obtenu).
Je lis que l’assurance dommage ouvrage est obligatoire - vous avez un assureur à conseiller ? (Mon assureur, la maif, ne le fait pas et me dit qu on va avoir du mal à trouver).

Sur le périmètre à couvrir :
- mur porteur
- fenêtre (dépose totale)
- intérêt pour plomberie/ salle de bain?

Merci!

Message cité 2 fois
Message édité par Pappart le 15-05-2022 à 14:52:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4613  4614  4615  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)