Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4611  4612  4613  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°65905055
barzoom-at​omik
Posté le 13-05-2022 à 09:54:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello: HFriens

Je fais appel à votre retour d'expérience pour les personnes passés par la notamment depuis la crise COVID.

J'ai trouvé un terrain et j'aimerai faire construire un R+1 avec garage d'environ 120m2 (hors garage), 5chambres dont une suite parentale, célier et si possible petit bureau de 6 7m2.

J'ai rendez vous avec un premier constructeur (Maison France Confort), mais avant ce RDV j'aimerai avoir une idée du prix moyen de construction pour pouvoir éventuellement négocier et pas me faire avoir par un beau discours de commercial. Il est possible que je n'aille pas voir d'autres constructeur si celui ci me convient car il travaille déjà sur le lotissement en question et cela est facilitant pour le projet.

Je sais qu'il est difficile de chiffrer sans info sur le type de terrain ni sur les finitions. Mais j'aimerai juste une fourchette pas trop déconnante pour une maison milieu de gamme avec des options de base. Maison en ile de France (77), accès rue très facile et terrain suffisamment grand pour bosser tranquillement.

Enfin j'aimerai chiffrer un devis hors d'eau hors d'air pour éventuellement faire le second œuvre par des artisans. Vous pensez que ca peut nous faire gagner combien environ ?

D’après mes recherches je suis sur un coût de construction autour des 220k tout fini hors terrain (mais ça me parait élevé), pour le hors d'eau hors d'air aucune idée de ce que ça peut me couter.

Dans l'idéal j'aimerai m'en tirer avec un cout de construction d'environ 170k.

Merci pour votre aide je suis preneur de tout retour constructif suite à vos projet ou connaissance  :jap:  :jap:

Message cité 5 fois
Message édité par barzoom-atomik le 13-05-2022 à 09:55:43
mood
Publicité
Posté le 13-05-2022 à 09:54:46  profilanswer

n°65905151
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-05-2022 à 10:05:34  profilanswer

Avec la RE2022, les prix ont pris une belle augmentation.
+ l'inflation + les hausses de prix sur l'ensemble des matériaux pour cause de guerre et Covid...

Je ne saurais que te donner le prix de construction que je constatais par chez moi lorsque j'ai fait construire en 2017 : ça tournait entre 120.000 et 180.000 pour du 110 / 120 m² en gamme standard (rien de foufou, la base de la norme).
Moi, pour la construction uniquement, j'ai payé 140.000 pour 115 m² + garage de 30 m².
Mais il faut rapporter ça à la région de construction : par chez moi c'est (c'était) semble-t-il moins cher que dans beaucoup d'autres régions.
En IDF ça doit être bien plus cher.

Et aujourd'hui, avec les diverses hausses de prix, si je regarde sur Leboncoin les propositions maisons + terrain avec détail du prix, une maison équivalente devrait tourner autour de 180.000 euros mini (!). Ce qui ferait une augmentation de 30% environ.

Donc, disons que pour ton projet, je m'attendrais à une fourchette entre 170.000 et 250.000.
Par chez moi, et pour du standard.

Faut peut-être rajouter du +20 ou +30% pour l'IDF.  :o

Message édité par flash23 le 13-05-2022 à 10:08:27

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°65905171
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-05-2022 à 10:07:27  profilanswer

Sans compter un nombre de faillite assez forte en ce moment du coté des constructeurs.

Un voisin d'un copain a déjà eu 2 constructeurs en faillite, là il entame enfin le projet avec le 3ème et 2 ans de retards du coup :/

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 13-05-2022 à 10:07:52
n°65905186
barzoom-at​omik
Posté le 13-05-2022 à 10:09:23  profilanswer

Merci Flash pour ton retour !  

Ah oui donc c'est pas des blagues leur fichus augmentation prendre 30% sur de la construction c'est énorme.  

Je vais essayer de me rapprocher des 170k quitte à passer par du hors d'eau hors d'air et de faire le second oeuvre par moi meme et des artisans. Mais même la je ne sais pas si ca sera jouable au final.

n°65905197
barzoom-at​omik
Posté le 13-05-2022 à 10:10:54  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Sans compter un nombre de faillite assez forte en ce moment du coté des constructeurs.

Un voisin d'un copain a déjà eu 2 constructeurs en faillite, là il entame enfin le projet avec le 3ème et 2 ans de retards du coup :/

Ah mince, du coup Maison France Confort c'est surement pas les plus quali ni les moins chères mais ca devrait tenir la route non ? Vous les placez comment par exemple par rapport à maison pierre ou d'autres constructeurs ?

n°65905270
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-05-2022 à 10:18:21  profilanswer

Après les constructeurs profitent de tous les changements de l'époque pour gonfler leurs prix.

N'hésite pas à aller voir plusieurs constructeurs pour demander des devis et surtout à négocier si c'est possible.

Je te conseillerais aussi d'aller voir des petits constructeurs "locaux", qui ne sont pas des grands groupes mais qui sont implantés localement, pas loin de ton terrain à bâtir.
Des entreprises générales de maçonnerie, du bâtiment.

Les groupes types Maison France Confort rassurent plus, il est vrai.
Eux ont moins de probabilité de couler que d'autres CCMIstes.
Mais avec eux tu ne négocieras pas beaucoup.

Les petits constructeurs auront peut-être des tarifs plus avantageux.

Je pense que c'est justement en ce moment qu'il faut aller à la pêche au meilleur rapport qualité prix et ne pas se contenter d'un seul constructeur.
Et l'argument du constructeur travaillant déjà sur le lotissement n'en est pas un : ça ne facilitera pas grand chose. Ne t'arrête pas à ce genre de considération.
Il faut vraiment que tu voies un certain nombre de constructeurs (CCMIstes ou pas).

---------------
n°65905328
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-05-2022 à 10:24:10  profilanswer

Aussi, la construction doit souffrir un peu en ce moment : je suppose que les gens hésitent à sauter le pas vu les tarifs (ou ne peuvent tout simplement pas).

Donc ils ont moins de clients et donc tu devrais être dans une période où le client est un peu plus roi que dans des périodes où ils n'ont pas de problème à signer des contrats.
Et donc tu devrais pouvoir négocier plus facilement.

Mais c'est une supposition gratuite de ma part : peut-être que ça continue à signer des projets à tour de bras !  :D  

---------------
n°65905480
Shitan
detailer :o
Posté le 13-05-2022 à 10:39:35  profilanswer

Geoxia (maison familiale Phénix Castor et Natalia) se sont fait lâcher par leur plus gros actionnaires et risquent la liquidation..
Et en plus, leur organisme de garantie.. Appartient à geoxia aussi..
Quid si tout le groupe plonge ?
Ça promet.
Sinon, oui les prix ont explosé..
Pour 110m2 habitable +garage de 30m2, tout fini, on en à eu pour 240k hors terrain en comptant les extérieurs (qui n'ont pas coûté si cher, 10-15k€ Max)
Et c'est moyenne gamme un peu amélioré sur certains points au niveau qualité.
Après on a rien fait nous même excepté la sdb.

Et c'était pour un projet de construction pile avant le Covid (qui s'est construit pendant la Première vague justement, donc on a eu aucune augmentation de tarifs vu qu'on avait tout bloqué chez le CST/les artisans avant.)

Je vais avoir d'ici 18 à 24 mois une promotion plutôt intéressante, et même avec +30% de budget, pas sur qu'on arriverait à se payer le mm projet que ce qu'on a pu faire y'a trois ans.

Message cité 2 fois
Message édité par Shitan le 13-05-2022 à 10:40:35

---------------
Ci git une signature.
n°65905499
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 13-05-2022 à 10:41:18  profilanswer

Prix qui explosent, délais qui rallongent, normes qui se multiplient, terrains plus rares et plus petits, obtention de crédit plus difficile, taux qui vont augmenter… fait pas bon construire en 2022.

Message cité 2 fois
Message édité par Gars_lent le 13-05-2022 à 10:41:32

---------------
Porte bien son pseudo.
n°65905515
Perfector
Memento mori
Posté le 13-05-2022 à 10:42:45  profilanswer

Oui pas top en ce moment.

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 13-05-2022 à 10:42:45  profilanswer

n°65905536
Daphne
kernel panic
Posté le 13-05-2022 à 10:44:48  profilanswer

Ou acheter une ruine à rénover, c'est un peu pareil.
Ce que beaucoup de citadins font depuis un an, d'ailleurs (je me compte pas dedans, j'ai acheté une semaine avant le COVID :o )

n°65905591
fusion_sad​am
:D
Posté le 13-05-2022 à 10:49:42  profilanswer

barzoom-atomik a écrit :

Je fais appel à votre retour d'expérience pour les personnes passés par la notamment depuis la crise COVID.

J'ai trouvé un terrain et j'aimerai faire construire un R+1 avec garage d'environ 120m2 (hors garage), 5chambres dont une suite parentale, célier et si possible petit bureau de 6 7m2.

J'ai rendez vous avec un premier constructeur (Maison France Confort), mais avant ce RDV j'aimerai avoir une idée du prix moyen de construction pour pouvoir éventuellement négocier et pas me faire avoir par un beau discours de commercial. Il est possible que je n'aille pas voir d'autres constructeur si celui ci me convient car il travaille déjà sur le lotissement en question et cela est facilitant pour le projet.

Je sais qu'il est difficile de chiffrer sans info sur le type de terrain ni sur les finitions. Mais j'aimerai juste une fourchette pas trop déconnante pour une maison milieu de gamme avec des options de base. Maison en ile de France (77), accès rue très facile et terrain suffisamment grand pour bosser tranquillement.

Enfin j'aimerai chiffrer un devis hors d'eau hors d'air pour éventuellement faire le second œuvre par des artisans. Vous pensez que ca peut nous faire gagner combien environ ?

D’après mes recherches je suis sur un coût de construction autour des 220k tout fini hors terrain (mais ça me parait élevé), pour le hors d'eau hors d'air aucune idée de ce que ça peut me couter.

Merci pour votre aide je suis preneur de tout retour constructif suite à vos projet ou connaissance  :jap:  :jap:

Je viens d'être livré par MFC dont j'ai signé fin 2020.

115m²  en R+1 sans garage.
Maison standard sans fioriture
J'ai fais peu de modif sur leur proposition, juste changé pour de la brique et les fenêtres  en oscillo battant, quelque prises en plus.

Les finitions à ma charge :
- Viabilisation
- Peinture
- Salle de bain
- Cuisine
- Parquet de l’étage
- Extérieur

J'en ai eu pour 175 000 € (sans les finitions).
Par contre j'ai signé avec la mention prix ferme et définitif, donc je n'ai pas eu d'impact suite à la révision des prix.
C'est quand même mentionné dans dans l'appel de fond, elle était de 3300€ en juin 2021 soit moins de 2 % d'augmentation.
Sur les autres chantiers en cours du CDT le vrai problème n'est pas tant le prix, mais les délais, comme pour les tuiles qui ont explosés, et ça complique vraiment l'organisation.  

---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
n°65905595
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 13-05-2022 à 10:50:07  profilanswer

Shitan a écrit :

Geoxia (maison familiale Phénix Castor et Natalia) se sont fait lâcher par leur plus gros actionnaires et risquent la liquidation..  
Et en plus, leur organisme de garantie.. Appartient à geoxia aussi..  
Quid si tout le groupe plonge ?  
Ça promet.  
Sinon, oui les prix ont explosé..  
Pour 110m2 habitable +garage de 30m2, tout fini, on en à eu pour 240k hors terrain en comptant les extérieurs (qui n'ont pas coûté si cher, 10-15k€ Max)  
Et c'est moyenne gamme un peu amélioré sur certains points au niveau qualité.  
Après on a rien fait nous même excepté la sdb.  

Et c'était pour un projet de construction pile avant le Covid (qui s'est construit pendant la Première vague justement, donc on a eu aucune augmentation de tarifs vu qu'on avait tout bloqué chez le CST/les artisans avant.)  

Je vais avoir d'ici 18 à 24 mois une promotion plutôt intéressante, et même avec +30% de budget, pas sur qu'on arriverait à se payer le mm projet que ce qu'on a pu faire y'a trois ans.

Mes extérieurs ... c'est quelque chose  [:mooonblood:3]
1er enrochement : 8K
2eme enrochement : 7K
3eme enrochement  : 6K
Mur soutenement / de clôture mitoyen : 8K (non crépi + 2K)
Un autre mur de soutenement : 10K
Portail / portillon : 6K
Aménagement de la cour : 10K
Aménagement plage piscine + margelles : 10K
Arbres / Arbustes : 6K
Terrasse faite par mes soins : 10K

Et c'est pas "tout à fait" fini  [:demoderateur:1]  

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°65905616
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 13-05-2022 à 10:51:45  profilanswer

J'ai signé le compromis mois de 2 mois avant le covid (début février).
La belle merde pour que la banque fasse les démarche pour le crédit car plus personne ne travailler.
J'ai signé chez le notaire moins d'un mois après la fin du 1er confinement (1 juin).

Je sais pas vous mais chez moi les ruines, c'est devenu rare. Elles ont presque tous était vendu durant les 3 derniers années. Reste les maison de moins de 60 ans ayant besoin d'un gros rafraichissement qui se vendent dans les 2 mois après la parution.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°65905633
d@kn1ko
Posté le 13-05-2022 à 10:54:22  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Prix qui explosent, délais qui rallongent, normes qui se multiplient, terrains plus rares et plus petits, obtention de crédit plus difficile, taux qui vont augmenter… fait pas bon construire en 2022.

meme dans l'ancien
en ce moment, je vois l'équivalent de ce qu'on a achete en 2020 faire +30/40k sans meme parler des conditions de pret etc...

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 13-05-2022 à 10:54:40
n°65905647
andre1980
Posté le 13-05-2022 à 10:55:24  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

3eme enrochement  : 6K

Ça, c'est ce que l'on appel étaler son argent  :o  

C'est fou tes dépenses. Tu as trois Ferrari devant la maison ?

---------------
n°65905658
M4vrick
Mad user
Posté le 13-05-2022 à 10:56:13  profilanswer

andre1980 a écrit :

La belle merde pour que la banque fasse les démarche pour le crédit car plus personne ne travailler.
J'ai signé chez le notaire moins d'un mois après la fin du 1er confinement (1 juin).

Je sais pas vous mais chez moi les ruines, c'est devenu rare. Elles ont presque tous était vendu durant les 3 derniers années. Reste les maison de moins de 60 ans ayant besoin d'un gros rafraichissement qui se vendent dans les 2 mois après la parution.

Dans le fin fond de la Bretagne où je vis il reste des ruines, qui sont vendues au prix d'une maison rénové donc elles restent à pourrir sur place.
Il y a 3 semaines je suis tombé sur une annonce pour une grange en pierre sèche, murs qui se désagrègent, charpente en bois pourrie qui commence à tomber. Evidemment perdue au milieu de la campagne dans un lieu dit, de quoi faire 80-100m² habitable : 130k€ ...

C'est tout ce qui reste, ce qui était abordable ou sauvable avec un budget réaliste sont déjà toutes vendues.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°65905690
andre1980
Posté le 13-05-2022 à 10:58:51  profilanswer

M4vrick a écrit :

Dans le fin fond de la Bretagne où je vis il reste des ruines, qui sont vendues au prix d'une maison rénové donc elles restent à pourrir sur place.
Il y a 3 semaines je suis tombé sur une annonce pour une grange en pierre sèche, murs qui se désagrègent, charpente en bois pourrie qui commence à tomber. Evidemment perdue au milieu de la campagne dans un lieu dit, de quoi faire 80-100m² habitable : 130k€ ...

C'est tout ce qui reste, ce qui était abordable ou sauvable avec un budget réaliste sont déjà toutes vendues.

A ce prix, j'espère que c'est pour le terrain et que la grange est considéré comme gratuite.

---------------
n°65905716
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 13-05-2022 à 11:01:12  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

meme dans l'ancien
en ce moment, je vois l'équivalent de ce qu'on a achete en 2020 faire +30/40k sans meme parler des conditions de pret etc...

C'est pareil par chez moi.
J'ai acheté à 350K, je pense que maintenant c'est 380K facile. Même les ruines à 40 bornes de la côte sont prises d'assaut.
Les jeunes n'arrivent plus à trouver, c'est affolant. La côte est trustée par les retraités ou résidences secondaires des citadens. (billet d'entrée à 500K€)
A 20 Km (là où on habite), c'est trusté par les familles de classe moyenne + (350/450 k€)
A 40 km ce sont les familles de classes moyennes normales de 30 à 40 ans (250-350 K€ et 250k€ ce sont les ruines)

Et il n'y a aucune prise de conscience des pouvoirs publics.  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Gars_lent le 13-05-2022 à 11:02:20

---------------
Porte bien son pseudo.
n°65905728
libussa
Posté le 13-05-2022 à 11:02:29  profilanswer

Pas mal de maisons à rénover ici, mais la grosse majorité c'est de la maison de hameau, sans jardin ou avec une petite cour/un potager non attenant.

Du coup pas grand monde en veut.

n°65905734
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 13-05-2022 à 11:03:11  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ça, c'est ce que l'on appel étaler son argent  :o  

C'est fou tes dépenses. Tu as trois Ferrari devant la maison ?

Pardon aux familles  [:cosmoschtroumpf]  

Même pas. Je me demande si ce ne sont pas les artisans qui roulent dans ce genre de bagnole :o

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°65905737
Shitan
detailer :o
Posté le 13-05-2022 à 11:03:18  profilanswer

Mes extérieurs ... c'est quelque chose [:mooonblood:3]
3eme enrochement : 6K

Et c'est pas "tout à fait" fini [:demoderateur:1]

Oui chez nous ça à été plus simple.

3k pour enlever la terre en surplus/remettre de la vegetale et engazonner.
3500 la terrasse.
2000 de végétaux/bâches etc.
2200 pour réaliser un talus et implanter des clôtures en haut (souhait du voisin, nous on va remettre des haies dans le talus de toute façon)
1k de robot tondeuse pour pas être emmerdé :o

Je parle pas d'El famoso spa@18k bien sûr :o

---------------
Ci git une signature.
n°65905739
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-05-2022 à 11:03:21  profilanswer

andre1980 a écrit :

Idem pour nous, on devais avoir le bien en janvier, on a eu le bien en avril. La banque malgré un bon dossier et des bons salaires nous a fais toutes les misères du monde. Et en combo, la vendeuse qui menaçait de casser le compromis car elle attendait la tune pour son prêt relais (bon heureusement quel était pas trop conne et quel à compris quand annulant la vente, elle allait en reprendre pour au moins 6 mois d'attente).

Et ensuite pour obtenir les matériaux urgents pour faire les travaux alors que c'était en plein confinement, idem pour déménager et trouver un camion à louer. Heureusement que j'avais ma société pour essayer de passer à travers les gouttes.

Message édité par eeeinstein le 13-05-2022 à 11:04:23
n°65905772
Daphne
kernel panic
Posté le 13-05-2022 à 11:06:12  profilanswer

andre1980 a écrit :

Il y en a encore beaucoup par chez moi (3 rien que dans mon hameau), mais en deux ans, clairement, ça bouge fort.
Ma campagne à moi est en train de revivre. Des restaurants fermés depuis dix, vingt, trente ans rouvrent. Des commerces reviennent dans les petits villages. Beaucoup de biens se sont vendus en un an.
Je ne sais pas si ça durera vraiment, quand les gens se rendront compte que la vie loin de la ville n'est pas si simple, surtout que la région n'aime pas le train et ferme les gares (ce qui avait déjà fait TRES mal à beaucoup de communes), le prix du carburant à la hausse, l'absence d'activités culturelles, l'absence d'activités tout court en dehors de juillet août en fait... Il y a une bulle post-confinement, mais dans ma zone spécifiquement je ne suis vraiment pas certaine qu'elle dure, le développement démographique va plus vite que le développement du territoire (transports, écoles, services...)

n°65905820
silkr
Posté le 13-05-2022 à 11:11:00  profilanswer

Moi  c'est surtout le transport scolaire post bac .  
Perso je me demande comment font les gens sans lignes reguliere pour amener à la gare pour les gamins.  
C'est voiture obligatoire, vla le budget :/

n°65905832
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 13-05-2022 à 11:12:07  profilanswer

A croire que les collectivités et l'état n'ont aucune politique à long terme sur les infrastructures... wait...

---------------
Porte bien son pseudo.
n°65905913
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 13-05-2022 à 11:19:39  profilanswer

Shitan a écrit :

Oui chez nous ça à été plus simple.  

3k pour enlever la terre en surplus/remettre de la vegetale et engazonner.  
3500 la terrasse.  
2000 de végétaux/bâches etc.  
2200 pour réaliser un talus et implanter des clôtures en haut (souhait du voisin, nous on va remettre des haies dans le talus de toute façon)  
1k de robot tondeuse pour pas être emmerdé :o

Je parle pas d'El famoso spa@18k bien sûr :o

Je veux faire construire en bas de chez mais les constructeurs ne veulent pas s'engager et je n'ai aucun devis. La cause, c'est (un peu :o) en pente et tailler dans la roche et évacuer les terres leur fait trop peur. Ils veulent juste faire de la maison basique sur terrain plat :o

Faire construire ma maison actuelle aujourd'hui, ce serait impossible, il y a un plateau de ~500 m² qui a été créé sur un coteau, personne ne voudrait faire ça aujourd'hui. Ou alors à un tarif plus qu'exorbitant :o

---------------
Moards Garage
n°65905926
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-05-2022 à 11:20:43  profilanswer

silkr a écrit :

Perso je me demande comment font les gens sans lignes reguliere pour amener à la gare pour les gamins.

Les mômes sont à l'internat dès la seconde en fait. Tous mes voisins bouseux l'ont fait. Ma grande y va l'année prochaine. C'est difficilement gérable autrement.
Quand au problème de la/les voitures, c'est un faux problème. Quand tu divises le prix de l'immo par 4 en campagne profonde, t'as largement le budget pour les autos. Même à 3€ le litre.

Message cité 2 fois
Message édité par keke boum boum le 13-05-2022 à 11:22:27

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°65905932
silkr
Posté le 13-05-2022 à 11:21:15  profilanswer

yorfdog a écrit :

Je veux faire construire en bas de chez mais les constructeurs ne veulent pas s'engager et je n'ai aucun devis. La cause, c'est (un peu :o) en pente et tailler dans la roche et évacuer les terres leur fait trop peur. Ils veulent juste faire de la maison basique sur terrain plat :o

Faire construire ma maison actuelle aujourd'hui, ce serait impossible, il y a un plateau de ~500 m² qui a été créé sur un coteau, personne ne voudrait faire ça aujourd'hui. Ou alors à un tarif plus qu'exorbitant :o

gne, tu fais construire la maison comme dans la serie Bosch et c'est bueno :o

n°65905951
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 13-05-2022 à 11:22:39  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Les mômes sont à l'internat dès la seconde en fait. Tous mes voisins bouseux l'ont fait. Ma grande y va l'année prochaine. C'est difficilement gérable autrement.

Excat, c'est comme ça que ça se passait dans ma campagne :jap:

silkr a écrit :

Je connais pas :(

---------------
Moards Garage
n°65905958
silkr
Posté le 13-05-2022 à 11:23:15  profilanswer

sur piloti ;)

n°65906009
libussa
Posté le 13-05-2022 à 11:28:04  profilanswer

silkr a écrit :

ou pas :o https://twitter.com/TollyTaylor/sta [...] 9394029571

n°65906040
silkr
Posté le 13-05-2022 à 11:30:28  profilanswer

Bah c'est un mobile home, donc la il change juste d'emplacement.

n°65906094
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 13-05-2022 à 11:36:56  profilanswer

barzoom-atomik a écrit :

Je me suis fait livré il y a 2 semaines ma nouvelle maison par un constructeur local.
R+1, 115m^2 + Garage 22m^2, RT2012
3 Chambres (2 de 12.XXm^2, 1 parentale de 13.2m^2 et une SdE de 2,2m^2) + 1 Bureau/Chambre de 9.XXm^2
CCMI signé en 04/2021 de 164k sur lequel on rajoute hors CCMI environs 30k de travaux suivants :

Etude de sol
Etude thermique
Test d'infiltrométrie 
Débords de toit + gouttières 
Pose portes intérieures
Fourniture portes intérieures
Fourniture carrelage + faïences 
Climatisation réversible gainable + eau chaude sanitaire 
Nettoyage fin de chantier 
Peinture

Maison livrée clé en main 200k, sans extérieurs bien entendu.

Message cité 2 fois
Message édité par Turbo16 le 13-05-2022 à 11:37:25

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°65906119
Perfector
Memento mori
Posté le 13-05-2022 à 11:39:39  profilanswer

silkr a écrit :

Tu as pas vu le spin off on dirait ? :o

---------------
Randos
n°65906178
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 13-05-2022 à 11:45:09  profilanswer

Shaad a écrit :

On est tous le plouc d'un autre, et même de beaucoup d'autres en fait.

Qu'est-ce qui est plouc dans son cas exactement pour ce que tu en connais ?  

Non laisse il a raison en plus  :o  
Surtout mon beauf en fait

n°65906215
Shaad
Posté le 13-05-2022 à 11:48:30  profilanswer

Même pas. Je me demande si ce ne sont pas les artisans qui roulent dans ce genre de bagnole :o

Dans notre cas c'est clairement le cas. Chaque patron d'artisan qui est venu chez nous pour faire l'ouverture de chantier ou chercher son chèque en fin de chantier est arrivé dans une bagnole à plus de 40K€ qu'il a garé à côté de notre Dacia et notre Pigeot !  :o  

Mais ça dépend des secteurs je pense.

n°65906230
Shaad
Posté le 13-05-2022 à 11:50:03  profilanswer

silkr a écrit :

Post-bac, les étudiants vivent près de leurs faces/écoles. Et tant pis s'il doivent aller bosser au McDo pour payer leur loyer ! C'est formateur. :D

Message édité par Shaad le 13-05-2022 à 11:55:08
n°65906266
Shaad
Posté le 13-05-2022 à 11:54:13  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Non laisse il a raison en plus  :o  
Surtout mon beauf en fait

Ce que je veux dire c'est que chacun est encore libre de claquer son fric disponible dans ce qu'il veut. Pour certains c'est en cuisine, d'autres en parpaings, d'autres en bagnole, d'autres en matos audio, d'autres en voyage,.... quelqu'en soit l'emploi derrière, je ne vois pas trop ce qu'on peut reprocher à ça, ça me semble au moins aussi sain pour l'économie que de faire gonfler outre mesure ses LA/PEL/...

n°65906285
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 13-05-2022 à 11:56:16  profilanswer

:lol:  :lol: C'est pas toi qui te foutait de ma gueule quand je t'annoncais des prix en m'expliquant que tu en aurais pour bien moins cher  [:as253]  

Turbo16 a écrit :

Je me suis fait livré il y a 2 semaines ma nouvelle maison par un constructeur local.

Maison livrée clé en main 200k, sans extérieurs bien entendu.

Si tu précise pas dans quel coin tu fais construire, ca sert pas à grand chose  ;)  Il y a des prix tellement différent selon les régions.  :sweat:  

barzoom-atomik a écrit :

:h

J'ai rendez vou

Amha 1400€ du m² (ce que tu aimerais avoir), c'est complètement illusoire pour une maison RE2020, en ile de france, dans le contexte actuel.  [:spamafote]  

Prévois plutôt sur du 2000€/m² hors extérieurs et frais annexes et tu devrais être un peu plus proche de la vérité.  :jap:  

au passage, coté surface, ton projet me parait pas fou. 4 chambres de 12m² + 1 chambre parentale de 15m² + bureau de 7m² +célier de 7m² = 77m² en rajoutant encore 10m² de couloir/dégagement/entrée/escalier ca fait près de 90m² de pris. Il te reste donc 30m² pour faire la cuisine/salon/salle à manger ce qui me parait vraiment petit et surtout en décalage avec la tendance de ces dernières années. A mon sens, ton nombre de pièce serait cohérent pour une baraque de 150/160m².

Bref, bon courage.  :o  

n°65906290
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-05-2022 à 11:56:52  profilanswer

Shaad a écrit :

Dans notre cas c'est clairement le cas. Chaque patron d'artisan qui est venu chez nous pour faire l'ouverture de chantier ou chercher son chèque en fin de chantier est arrivé dans une bagnole à plus de 40K€ qu'il a garé à côté de notre Dacia et notre Pigeot !  :o

Mais ça dépend des secteurs je pense.

Une voiture normal donc ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 13-05-2022 à 11:57:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4611  4612  4613  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)