| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
barzoom-atomik | Reprise du message précédent : Je fais appel à votre retour d'expérience pour les personnes passés par la notamment depuis la crise COVID. J'ai trouvé un terrain et j'aimerai faire construire un R+1 avec garage d'environ 120m2 (hors garage), 5chambres dont une suite parentale, célier et si possible petit bureau de 6 7m2. J'ai rendez vous avec un premier constructeur (Maison France Confort), mais avant ce RDV j'aimerai avoir une idée du prix moyen de construction pour pouvoir éventuellement négocier et pas me faire avoir par un beau discours de commercial. Il est possible que je n'aille pas voir d'autres constructeur si celui ci me convient car il travaille déjà sur le lotissement en question et cela est facilitant pour le projet. Je sais qu'il est difficile de chiffrer sans info sur le type de terrain ni sur les finitions. Mais j'aimerai juste une fourchette pas trop déconnante pour une maison milieu de gamme avec des options de base. Maison en ile de France (77), accès rue très facile et terrain suffisamment grand pour bosser tranquillement. Enfin j'aimerai chiffrer un devis hors d'eau hors d'air pour éventuellement faire le second œuvre par des artisans. Vous pensez que ca peut nous faire gagner combien environ ? D’après mes recherches je suis sur un coût de construction autour des 220k tout fini hors terrain (mais ça me parait élevé), pour le hors d'eau hors d'air aucune idée de ce que ça peut me couter. Dans l'idéal j'aimerai m'en tirer avec un cout de construction d'environ 170k. Merci pour votre aide je suis preneur de tout retour constructif suite à vos projet ou connaissance Message cité 5 fois Message édité par barzoom-atomik le 13-05-2022 à 09:55:43 |
Publicité | Posté le 13-05-2022 à 09:54:46 ![]() ![]() |
eeeinstein Électricien au CERN | Sans compter un nombre de faillite assez forte en ce moment du coté des constructeurs. Un voisin d'un copain a déjà eu 2 constructeurs en faillite, là il entame enfin le projet avec le 3ème et 2 ans de retards du coup Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 13-05-2022 à 10:07:52 |
barzoom-atomik |
|
Shitan detailer :o | Geoxia (maison familiale Phénix Castor et Natalia) se sont fait lâcher par leur plus gros actionnaires et risquent la liquidation.. Et c'était pour un projet de construction pile avant le Covid (qui s'est construit pendant la Première vague justement, donc on a eu aucune augmentation de tarifs vu qu'on avait tout bloqué chez le CST/les artisans avant.) Je vais avoir d'ici 18 à 24 mois une promotion plutôt intéressante, et même avec +30% de budget, pas sur qu'on arriverait à se payer le mm projet que ce qu'on a pu faire y'a trois ans. Message cité 2 fois Message édité par Shitan le 13-05-2022 à 10:40:35 --------------- Ci git une signature. |
Gars_lent Pas rapide | Prix qui explosent, délais qui rallongent, normes qui se multiplient, terrains plus rares et plus petits, obtention de crédit plus difficile, taux qui vont augmenter… fait pas bon construire en 2022. Message cité 2 fois Message édité par Gars_lent le 13-05-2022 à 10:41:32 --------------- Porte bien son pseudo. |
Perfector Memento mori |
Publicité | Posté le 13-05-2022 à 10:42:45 ![]() ![]() |
Daphne kernel panic | Ou acheter une ruine à rénover, c'est un peu pareil.
|
fusion_sadam :D |
--------------- On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles... |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
andre1980 Les gros nichons vaincront | J'ai signé le compromis mois de 2 mois avant le covid (début février).
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
d@kn1ko |
Message cité 1 fois Message édité par d@kn1ko le 13-05-2022 à 10:54:40 |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Gars_lent Pas rapide |
Message cité 2 fois Message édité par Gars_lent le 13-05-2022 à 11:02:20 --------------- Porte bien son pseudo. |
libussa | Pas mal de maisons à rénover ici, mais la grosse majorité c'est de la maison de hameau, sans jardin ou avec une petite cour/un potager non attenant.
|
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Shitan detailer :o |
3k pour enlever la terre en surplus/remettre de la vegetale et engazonner. Je parle pas d'El famoso spa@18k bien sûr --------------- Ci git une signature. |
eeeinstein Électricien au CERN |
Et ensuite pour obtenir les matériaux urgents pour faire les travaux alors que c'était en plein confinement, idem pour déménager et trouver un camion à louer. Heureusement que j'avais ma société pour essayer de passer à travers les gouttes. Message édité par eeeinstein le 13-05-2022 à 11:04:23 |
Daphne kernel panic |
|
silkr | Moi c'est surtout le transport scolaire post bac . |
Gars_lent Pas rapide | A croire que les collectivités et l'état n'ont aucune politique à long terme sur les infrastructures... wait... --------------- Porte bien son pseudo. |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
keke boum boum Imbécile heureux |
Message cité 2 fois Message édité par keke boum boum le 13-05-2022 à 11:22:27 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
silkr |
|
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
silkr | sur piloti |
libussa |
|
silkr |
|
Turbo16 GT : X3n0n720 |
Etude de sol Maison livrée clé en main 200k, sans extérieurs bien entendu. Message cité 2 fois Message édité par Turbo16 le 13-05-2022 à 11:37:25 --------------- rFactor | HP WebOS | J'écris des choses |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
Shaad |
|
Shaad |
Message édité par Shaad le 13-05-2022 à 11:55:08 |
Shaad |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
eeeinstein Électricien au CERN |
Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 13-05-2022 à 11:57:02 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |