Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4612  4613  4614  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°65906290
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-05-2022 à 11:56:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shaad a écrit :

Dans notre cas c'est clairement le cas. Chaque patron d'artisan qui est venu chez nous pour faire l'ouverture de chantier ou chercher son chèque en fin de chantier est arrivé dans une bagnole à plus de 40K€ qu'il a garé à côté de notre Dacia et notre Pigeot !  :o

Mais ça dépend des secteurs je pense.

Une voiture normal donc ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 13-05-2022 à 11:57:02
mood
Publicité
Posté le 13-05-2022 à 11:56:52  profilanswer

n°65906366
Shitan
detailer :o
Posté le 13-05-2022 à 12:05:42  profilanswer

Nous notre plus gros pourvoyeur de travaux du lotissement roule dans des bagnoles pourries..
Mais n'a aucun prêt pour sa maison par contre :o

---------------
Ci git une signature.
n°65906376
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 13-05-2022 à 12:07:14  profilanswer

barzoom-atomik a écrit :

:hello: HFriens

Je fais appel à votre retour d'expérience pour les personnes passés par la notamment depuis la crise COVID.

J'ai trouvé un terrain et j'aimerai faire construire un R+1 avec garage d'environ 120m2 (hors garage), 5chambres dont une suite parentale, célier et si possible petit bureau de 6 7m2.

J'ai rendez vous avec un premier constructeur (Maison France Confort), mais avant ce RDV j'aimerai avoir une idée du prix moyen de construction pour pouvoir éventuellement négocier et pas me faire avoir par un beau discours de commercial. Il est possible que je n'aille pas voir d'autres constructeur si celui ci me convient car il travaille déjà sur le lotissement en question et cela est facilitant pour le projet.

Je sais qu'il est difficile de chiffrer sans info sur le type de terrain ni sur les finitions. Mais j'aimerai juste une fourchette pas trop déconnante pour une maison milieu de gamme avec des options de base. Maison en ile de France (77), accès rue très facile et terrain suffisamment grand pour bosser tranquillement.

Enfin j'aimerai chiffrer un devis hors d'eau hors d'air pour éventuellement faire le second œuvre par des artisans. Vous pensez que ca peut nous faire gagner combien environ ?

D’après mes recherches je suis sur un coût de construction autour des 220k tout fini hors terrain (mais ça me parait élevé), pour le hors d'eau hors d'air aucune idée de ce que ça peut me couter.

Dans l'idéal j'aimerai m'en tirer avec un cout de construction d'environ 170k.

Merci pour votre aide je suis preneur de tout retour constructif suite à vos projet ou connaissance  :jap:  :jap:

T'es au courant que les prix des matériaux en gros oeuvre ont pris +60% en un an environ?

---------------
Rien
n°65906385
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 13-05-2022 à 12:08:01  profilanswer

carbon38 a écrit :

:lol: :lol: C'est pas toi qui te foutait de ma gueule quand je t'annoncais des prix en m'expliquant que tu en aurais pour bien moins cher [:as253]

Je ne crois pas. [:moonblood12:1]
 Lien du post en question ?  [:moonblood9:8]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°65906396
Shaad
Posté le 13-05-2022 à 12:09:04  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Une voiture normal donc ? :o

T'aurais pas été artisan une partie de ta vie toi par hasard ?  :o  

n°65906408
Shitan
Posté le 13-05-2022 à 12:11:09  profilanswer

galork a écrit :

T'es au courant que les prix des matériaux en gros oeuvre ont pris +60% en un an environ?

Le gouvernement ne pourra pas laisser le secteur se casser la gueule de toute facon.
Mais d'ici 6 mois un an si les augmentations continuent, il sera illusoire de penser encore réussir à signer pour une construction neuve..

---------------
Ci git une signature.
n°65906441
forgefx
Posté le 13-05-2022 à 12:14:18  profilanswer

Shitan a écrit :

Le gouvernement ne pourra pas laisser le secteur se casser la gueule de toute facon.
Mais d'ici 6 mois un an si les augmentations continuent, il sera illusoire de penser encore réussir à signer pour une construction neuve..

je suis passé de maisons de 125-130m2 à des propositions de 75-80m2, pour 300K, Haute-Normandie, [:kosmos]
ben du coup on envisage l'extension.

n°65906450
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 13-05-2022 à 12:14:51  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Je ne crois pas. [:moonblood12:1]  
 Lien du post en question ?  [:moonblood9:8]

J'ai la flemme de chercher. On va partir du principe que tu es coupable.  [:toussa]

n°65906477
Shitan
Posté le 13-05-2022 à 12:18:15  profilanswer

forgefx a écrit :

je suis passé de maisons de 125-130m2 à des propositions de 75-80m2, pour 300K, Haute-Normandie, [:kosmos]
ben du coup on envisage l'extension.

Oui ça m'etonne pas.
Hier soir avec ma femme on discutait de ce qu'on pourrait faire construire avec 100 ou 200k de plus en gardant le mm Coût concernant le terrain.
Bah on, pourrait faire construire je pense la même chose..
Par contre ça n'a pas d'influence sur le prix de revente de notre maison.

Pour le moment, avec la petite hausse des prix par chez nous, puis déjà 1 an de remboursement de CRD (post période de différé donc) on est pile à l'équilibre on récupérerait ce qu'on a injecté de notre argent perso en dehors du prêt.

---------------
Ci git une signature.
n°65906488
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-05-2022 à 12:19:33  profilanswer

Shaad a écrit :

T'aurais pas été artisan une partie de ta vie toi par hasard ?  :o

Je vois pas de quoi tu parles :o

Bon je roule en vieille Corsa A pourri :o

Message édité par eeeinstein le 13-05-2022 à 12:20:06
mood
Publicité
Posté le 13-05-2022 à 12:19:33  profilanswer

n°65907033
paracyber
Posté le 13-05-2022 à 13:36:48  profilanswer

Shitan a écrit :

Se casser la gueule non, mais c'est pas pour autant que les plus faibles/moins gros passeront à la trappe. Tout n'est pas rattrapable. Les pge devront bien être remboursés un jour ou l'autre ...

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°65907044
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-05-2022 à 13:37:51  profilanswer

n°65907226
Shitan
Posté le 13-05-2022 à 13:54:32  profilanswer

paracyber a écrit :

Se casser la gueule non, mais c'est pas pour autant que les plus faibles/moins gros passeront à la trappe. Tout n'est pas rattrapable. Les pge devront bien être remboursés un jour ou l'autre ...

C'est comme toujours ça épure.
Nous dans le transport c'est idem, avec les hausses des couts du carburant etc.. Beaucoup de petits vont y passer..
C'est con car c'est justement ces petits qui permettent au gros de vivre, via la sous traitance :o

---------------
Ci git une signature.
n°65907231
fabien1176
Posté le 13-05-2022 à 13:55:20  profilanswer

Hello,

Y a un topic Panneaux Solaires ou c'est ici ? :o

n°65907263
Daphne
kernel panic
Posté le 13-05-2022 à 13:59:14  profilanswer

n°65907337
fabien1176
Posté le 13-05-2022 à 14:07:42  profilanswer

Merci  :jap:

n°65907674
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 13-05-2022 à 14:40:59  profilanswer

carbon38 a écrit :

Si tu précise pas dans quel coin tu fais construire, ca sert pas à grand chose  ;)  Il y a des prix tellement différent selon les régions.  :sweat:  

OTAN pour moi j’ai zappé.
C’est dans le 34 :o

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°65907723
ryoo
Posté le 13-05-2022 à 14:45:07  profilanswer

Arf, ça craint...
Moi qui était déjà pas partant pour la construction, ça motive encore moins (surtout avec les tarifs actuels) :sweat:  

Bon, je pleure aussi quand je vois les prix de l'ancien, on a pas choisi le meilleur moment pour vouloir déménager :sweat:  :sweat:

n°65908528
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-05-2022 à 16:10:28  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Prix qui explosent, délais qui rallongent, normes qui se multiplient, terrains plus rares et plus petits, obtention de crédit plus difficile, taux qui vont augmenter… fait pas bon construire en 2022.

Mais ce ne sera probablement pas mieux en 2032... si ?  [:osweat]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°65908532
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-05-2022 à 16:11:15  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Mes extérieurs ... c'est quelque chose  [:mooonblood:3]
1er enrochement : 8K
2eme enrochement : 7K
3eme enrochement  : 6K
Mur soutenement / de clôture mitoyen : 8K (non crépi + 2K)
Un autre mur de soutenement : 10K
Portail / portillon : 6K
Aménagement de la cour : 10K
Aménagement plage piscine + margelles : 10K
Arbres / Arbustes : 6K
Terrasse faite par mes soins : 10K

Et c'est pas "tout à fait" fini  [:demoderateur:1]  

[:catalonix:10]  [:blepe:8]

---------------
n°65908613
paracyber
Posté le 13-05-2022 à 16:20:32  profilanswer

flash23 a écrit :

Mais ce ne sera probablement pas mieux en 2032... si ?  [:osweat]

[:michaeldell]

---------------
n°65908616
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 13-05-2022 à 16:20:44  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est déjà le cas, mon frère fait -10% de CA malgré ces augmentations de tarif.

Pour avoir discuter avec d'autres personnes du secteur c'est l'hécatombe à venir.

---------------
Rien
n°65908650
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-05-2022 à 16:26:29  profilanswer

ryoo a écrit :

Arf, ça craint...
Moi qui était déjà pas partant pour la construction, ça motive encore moins (surtout avec les tarifs actuels) :sweat:  

Bon, je pleure aussi quand je vois les prix de l'ancien, on a pas choisi le meilleur moment pour vouloir déménager :sweat:  :sweat:

Attention : on voit toujours ce qui ne se passe pas bien mais il n'est jamais fait mention de ce qui se déroule sans problème (la grande majorité).

Faire construire n'est pas non plus l'enfer absolu.
Quand ça se passe relativement bien, le seul souci majeur concerne le temps à y consacrer (visites de chantier principalement).

Acheter dans l'ancien n'est pas exempt de risques, loin de là !
Au moins, avec du neuf on sait comment c'est fait.
Dans l'ancien, sans yeux bioniques, tu ne vois pas ce qu'il y a derrière les cloisons ou sous le sol (des malfaçons graves peuvent être invisibles avant qu'elles ne se manifestent concrètement).

---------------
n°65908695
Spiderkat
Posté le 13-05-2022 à 16:32:03  profilanswer

ryoo a écrit :

Ah oui, après je ne comptais que celles à dispo au niveau PDT :D  
L'ancien proprio avait mis le strict minimum quand il a fait l'électricité, mais j'ai pas ressenti le besoin de modifier ça dans la cuisine / salle à manger.

Pour le reste des pièces j'ai quasiment doublé le nombre de prises, faut pas déconner :o

Dans ce cas-là je n'en ai que 14. :D  

Ici on part du principe que si l'utilisation d'une rallonge électrique est nécessaire pour brancher quoique ce soit, c'est qu'il n'y a pas assez de prise dans la pièce.

n°65908740
libussa
Posté le 13-05-2022 à 16:39:04  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Ici on part du principe que si l'utilisation d'une rallonge électrique est nécessaire pour brancher quoique ce soit, c'est qu'il n'y a pas assez de prise dans la pièce.

vous avez une prise encastrée dans la table pour la raclette ? :o

n°65908804
Perfector
Memento mori
Posté le 13-05-2022 à 16:46:35  profilanswer

libussa a écrit :

C'est chiant oui pour manger de la fondue, raclette ou crêpes ces fils 3 fois trop courts  :fou:

---------------
Randos
n°65908858
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 13-05-2022 à 16:55:05  profilanswer

Gars_lent a écrit :

C'est pareil par chez moi.
J'ai acheté à 350K, je pense que maintenant c'est 380K facile. Même les ruines à 40 bornes de la côte sont prises d'assaut.
Les jeunes n'arrivent plus à trouver, c'est affolant. La côte est trustée par les retraités ou résidences secondaires des citadens. (billet d'entrée à 500K€)
A 20 Km (là où on habite), c'est trusté par les familles de classe moyenne + (350/450 k€)
A 40 km ce sont les familles de classes moyennes normales de 30 à 40 ans (250-350 K€ et 250k€ ce sont les ruines)

Et il n'y a aucune prise de conscience des pouvoirs publics. :sarcastic:

Pas de problème hein. Ça permet d'affirmer sans sourciller que le patrimoine moyen des français augmente.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°65908887
Shaad
Posté le 13-05-2022 à 17:00:35  profilanswer

Gars_lent a écrit :

C'est pareil par chez moi.
J'ai acheté à 350K, je pense que maintenant c'est 380K facile. Même les ruines à 40 bornes de la côte sont prises d'assaut.
Les jeunes n'arrivent plus à trouver, c'est affolant. La côte est trustée par les retraités ou résidences secondaires des citadens. (billet d'entrée à 500K€)
A 20 Km (là où on habite), c'est trusté par les familles de classe moyenne + (350/450 k€)
A 40 km ce sont les familles de classes moyennes normales de 30 à 40 ans (250-350 K€ et 250k€ ce sont les ruines)

Et il n'y a aucune prise de conscience des pouvoirs publics.  :sarcastic:

Quelle prise de conscience des pouvoirs publics espères-tu exactement ?

Si ces biens se vendent à ce prix, c'est que les acheteurs en ont les moyens, et que les vendeurs ont bien vendu. Que reproches-tu à cela ? Et que proposerais-tu ?
Interdire les RS ? Faire un *10 sur les frais de notaire pour les RS ? ou pour les non-résidents du département ? Plafonner les augmentations annuelles autorisées des biens à la valeur de l'inflation ? ...

n°65909043
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 13-05-2022 à 17:25:45  profilanswer

Bon après, y'avait la solution palettes de récup et du tout-venant pour faire baisser le budget, à la place de l'exotique et des dalles en pierre.

Mais j'étais moyen chaud :o

Message édité par La classe @ dallas le 13-05-2022 à 17:25:51

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°65909081
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-05-2022 à 17:32:22  profilanswer

Quand on a les moyens, faut pas se priver.  [:gidoin]  

Si t'es content du résultat, c'est l'essentiel.
Sans compter qu'il faut voir le temps que t'y aurais passé si t'avais voulu le faire toi-même.

---------------
n°65909125
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 13-05-2022 à 17:40:09  profilanswer

Shaad a écrit :

Quelle prise de conscience des pouvoirs publics espères-tu exactement ?

Si ces biens se vendent à ce prix, c'est que les acheteurs en ont les moyens, et que les vendeurs ont bien vendu. Que reproches-tu à cela ? Et que proposerais-tu ?
Interdire les RS ? Faire un *10 sur les frais de notaire pour les RS ? ou pour les non-résidents du département ? Plafonner les augmentations annuelles autorisées des biens à la valeur de l'inflation ? ...

Je ne sais pas quelle serait la solution.
Pour les résidences secondaires, moi je suis d’avis que pour les zones tendues il faudrait carrément instaurer une ratio a ne pas dépasser, toutes les communes du littoral sont mortes hors saison, c’est dramatique, ça devient des villes fantômes. Et évidement augmenter à mort le foncier et les droits de mutation ce qui pourrait financer des logements accessibles à des jeunes qui rentrent dans la vie active.

Je vois les communes d’Etel, de Carnac, Aradon, Saint Philibert… 6 mois dans l’année il y a des volets fermés une maison sur deux. C’est pas normal.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°65909131
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-05-2022 à 17:41:34  profilanswer

Taxer à mort les RS qui ne seraient pas occupées (par le proprio ou par des locataires) au minimum 7 mois dans l'année.

---------------
n°65909304
Shitan
Posté le 13-05-2022 à 18:07:55  profilanswer

galork a écrit :

C'est déjà le cas, mon frère fait -10% de CA malgré ces augmentations de tarif.

Pour avoir discuter avec d'autres personnes du secteur c'est l'hécatombe à venir.

Et pourtant Gedimat explose ses chiffres de vente cette année encore.. Malgré le coût des matériaux qui explose..

---------------
Ci git une signature.
n°65909473
Shaad
Posté le 13-05-2022 à 18:37:00  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Pour les résidences secondaires, moi je suis d’avis que pour les zones tendues il faudrait carrément instaurer une ratio a ne pas dépasser, toutes les communes du littoral sont mortes hors saison, c’est dramatique, ça devient des villes fantômes. Et évidement augmenter à mort le foncier et les droits de mutation ce qui pourrait financer des logements accessibles à des jeunes qui rentrent dans la vie active.

Je vois les communes d’Etel, de Carnac, Aradon, Saint Philibert… 6 mois dans l’année il y a des volets fermés une maison sur deux. C’est pas normal.

La normalité c'est hyper personnel, c'est ton point de vue, et ton point de vue est fortement influencé par ta situation personnelle qui ne sera pas celle de tout le monde.

n°65909482
ryoo
Posté le 13-05-2022 à 18:37:50  profilanswer

flash23 a écrit :

Attention : on voit toujours ce qui ne se passe pas bien mais il n'est jamais fait mention de ce qui se déroule sans problème (la grande majorité).

Faire construire n'est pas non plus l'enfer absolu.
Quand ça se passe relativement bien, le seul souci majeur concerne le temps à y consacrer (visites de chantier principalement).

Acheter dans l'ancien n'est pas exempt de risques, loin de là !
Au moins, avec du neuf on sait comment c'est fait.
Dans l'ancien, sans yeux bioniques, tu ne vois pas ce qu'il y a derrière les cloisons ou sous le sol (des malfaçons graves peuvent être invisibles avant qu'elles ne se manifestent concrètement).

Je suis totalement d'accord avec toi, ma remarque est une grosse généralité :jap:  
Et pour l'ancien, je vise plus un truc où je pars des murs à vrai dire. La maison que j'occupe actuellement semblait plutot sympa (hormis les finitions dégueux :o), sauf que j'ai fini par trouver beaucoup de merde [:tinostar]  
Mais j'essaie de rester positif, j'ai appris beaucoup de choses :D  

Spiderkat a écrit :

J'ai fais le compte, je suis à 15 prises sur le coin cuisine / salle à manger (hormis électro) :lol:  
Pour la deuxième partie, on est bien d'accord (électricien de formation) [:ddr555]

n°65909492
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 13-05-2022 à 18:38:50  profilanswer

Gars_lent a écrit :

On entend ça tous les ans lors de nos réunions maire – propriétaires de RS : ils n’aiment pas les volets clos, les lits froids.

La vente à très bons prix de terrains sans valeur et la construction par les entreprises locales a fait la richesse des locaux.
Les locaux ne peuvent  pas avoir le beurre et l’argent du beurre.
On leur a suggérer d'instaurer un ratio.
Nous (locaux et vacanciers) sommes néanmoins en très bons termes.

Message édité par gurucinta le 13-05-2022 à 18:40:30
n°65909765
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 13-05-2022 à 19:28:03  profilanswer

Shaad a écrit :

La normalité c'est hyper personnel, c'est ton point de vue, et ton point de vue est fortement influencé par ta situation personnelle qui ne sera pas celle de tout le monde.

La normalité devrait permettre à des citoyens disposant de revenus médians de pouvoir accéder à la propriété dans des conditions "décentes". Dans pas mal de secteurs c'est devenu mission impossible où presque grâce aux seuls revenus du travail.  

Alors que des biens sont inoccupés la plupart du temps.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°65909789
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2022 à 19:33:25  answer

flash23 a écrit :

Taxer à mort les RS qui ne seraient pas occupées (par le proprio ou par des locataires) au minimum 7 mois dans l'année.

Lol, dans quel monde les propriétaires de rs qui votent les lois feraient ça ?

n°65909840
Spiderkat
Posté le 13-05-2022 à 19:44:12  profilanswer

libussa a écrit :

On a pas de raclette et on ne mange pas à la table non plus, donc un problème doublement inexistant.  :o  

n°65909965
paracyber
Posté le 13-05-2022 à 20:16:27  profilanswer

Spiderkat a écrit :

On a pas de raclette et on ne mange pas à la table non plus, donc un problème doublement inexistant. :o

Je juge pas
.... Mais manger par terre ou debout, c'est pas mon truc.

:o :o :o

---------------
n°65910190
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 13-05-2022 à 21:05:10  profilanswer

libussa a écrit :

Pas mal de maisons à rénover ici, mais la grosse majorité c'est de la maison de hameau, sans jardin ou avec une petite cour/un potager non attenant.

Du coup pas grand monde en veut.

Chez moi, ça part aussi sans problème ce type de bien.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4612  4613  4614  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)