Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4574  4575  4576  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°65657560
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 10-04-2022 à 11:22:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

carbon38 a écrit :

...
Ca compte pas vos conso pour le chauffage. Le sud ouest, c'est un peu le cheat code de l'efficience énergétique  :o  :o  
...

Jaloux !    :D  

mood
Publicité
Posté le 10-04-2022 à 11:22:17  profilanswer

n°65657626
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-04-2022 à 11:28:56  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ca compte pas vos conso pour le chauffage. Le sud ouest, c'est un peu le cheat code de l'efficience énergétique  :o  :o  

Mauvais perdent [:benzema_is_useless]

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°65657636
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 10-04-2022 à 11:30:04  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Tiens je rebondis là dessus (je remontais pour mettre en fav le simulateur). C'est pas un peu couillon d'avoir un DPE "national" pour ça ? Ou il y a une correction dûe à la localisation ? Sachant qu'on peut avoir des extrêmes à 10km près, y'a qu'à voir Campedel qui en étant à vol d'oiseau à côté de Clermont, a des températures franchement différentes. Mon ex-collègue de Saint Ours, même hauteur que Campedel, avait généralement 5° de moins que chez moi (on peut considérer que je suis dans la plaine), alors qu'il doit être à 10km à vol d'oiseau. Résultat, à isolation/maison équivalente, il consomme + que moi pour tenir la même température dans la maison.

A mon sens, le DPE tient compte des zones climatiques :  
https://expert-bati-conseil.fr/uploads/2022/02/les-zones-climatiques-france.png

mais aussi de l'altitude et de l'inertie de la maison.  

C'est pas si pire mais c'est clair que ca ne tient pas du tout compte des facteurs très locaux (genre plus ou moins abrité, exposition,...) [:spamafote]

n°65657699
Hector Str​inger
Posté le 10-04-2022 à 11:36:55  profilanswer

andre1980 a écrit :

:jap:  
Dommage que les trous soit trop petit pour passer beaucoup de gaine.

Tu peux en faire d'autres a la scie cloche pour métaux  :??:  
Ne me dis pas que tu vas faire le chiant la-dessus aussi en mode "gnagna, ca va affaiblir la rigidité  [:kleia] ", quand meme ? :o

n°65657799
andre1980
Posté le 10-04-2022 à 11:46:36  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Tu peux en faire d'autres a la scie cloche pour métaux  :??:  
Ne me dis pas que tu vas faire le chiant la-dessus aussi en mode "gnagna, ca va affaiblir la rigidité  [:kleia] ", quand meme ? :o

Pour la différence de prix, je préfère prendre des montant avec des ouverture ovales  :D  

Demain "opération Point P". Ils ont la laine de verre 101mm moins cher que LM (même ref). Je vais faire ma pleureuse pour essayer de gratter 8 placo (47€ d'économie) ou 1000 vis TRPF (26,80€).

LM, c'est vraiment devenu cher depuis peu. J'ai l'impression qu'ils profite un peu trop de la guerre en Ukraine pour gonfler leur prix.
Sur ma liste, il va perdre au moins 65% de la facture.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 10-04-2022 à 11:52:29

---------------
n°65657903
Hector Str​inger
Posté le 10-04-2022 à 11:58:48  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pour la différence de prix, je préfère prendre des montant avec des ouverture ovales  :D  

Demain "opération Point P". Ils ont la laine de verre 101mm moins cher que LM (même ref). Je vais faire ma pleureuse pour essayer de gratter 8 placo (47€ d'économie) ou 1000 vis TRPF (26,80€).

LM, c'est vraiment devenu cher depuis peu. J'ai l'impression qu'ils profite un peu trop de la guerre en Ukraine pour gonfler leur prix.
Sur ma liste, il va perdre au moins 65% de la facture.

Tiens, j'ai vu que chez casto, il font les points x3 en ce moment sur la carte, ca peut valoir le coup ;)

n°65657929
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-04-2022 à 12:01:24  profilanswer

carbon38 a écrit :

A mon sens, le DPE tient compte des zones climatiques :  
https://expert-bati-conseil.fr/uplo [...] france.png

mais aussi de l'altitude et de l'inertie de la maison.  

C'est pas si pire mais c'est clair que ca ne tient pas du tout compte des facteurs très locaux (genre plus ou moins abrité, exposition,...) [:spamafote]

Mouais. Rien que dans le Puy de dôme, entre la plaine de la Limagne à 300m et les villes à plus de 1000m d'altitude dans le Sancy, laule si toute la région est considérée comme équivalente :D

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°65658915
Larry_Gola​de
Posté le 10-04-2022 à 14:00:45  profilanswer

Et dans le Sud ils perdent en clim ce qu'ils gagnent en chauffage aussi :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°65659022
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 10-04-2022 à 14:12:42  profilanswer

Hello les gens, on a fait un devis pour la rénovation de la terrasse de ma belle-mère et je voulais avoir votre avis, notamment si ce sont des tarifs normaux ou s'il ont essayé de l'abuser :

https://img.super-h.fr/images/9919b24b4ac1b2f6b5c9911d60066d7e.md.jpg

---------------
Hebergement d'images
n°65659094
grotius
Posté le 10-04-2022 à 14:21:02  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Hello les gens, on a fait un devis pour la rénovation de la terrasse de ma belle-mère et je voulais avoir votre avis, notamment si ce sont des tarifs normaux ou s'il ont essayé de l'abuser :

https://img.super-h.fr/images/9919b [...] d7e.md.jpg

Pour 50m2 c est un peu cher quand meme

Message édité par grotius le 10-04-2022 à 14:21:45
mood
Publicité
Posté le 10-04-2022 à 14:21:02  profilanswer

n°65659309
true-wiwi
Posté le 10-04-2022 à 14:42:12  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ca compte pas vos conso pour le chauffage. Le sud ouest, c'est un peu le cheat code de l'efficience énergétique :o :o

Euh tu sais combien il fait l'hiver à Bordeaux ?  :O

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°65659337
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-04-2022 à 14:44:41  profilanswer

Pareil, je trouve ça aussi cher (pour une fois :o )

Après bon, c’est pas forcément pour l’abuser, elle a le droit de dire non et eux ils ont le droit de pas être intéressés et de pratiquer les prix qu’ils veulent.  
Elle a fait d’autres devis?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65659353
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-04-2022 à 14:45:52  profilanswer

carbon38 a écrit :

y'a mieux en terme de département Français :D, meme pas besoin d'isolation thermique pour certains  (> 12°C temp extérieure  toute l'année).

là où je fais construire :  

https://cdn-bajkb.nitrocdn.com/RfseKMHugZvnmnvOOZgNqmuMRhQFbkxM/assets/static/optimized/rev-40a3905/wp-content/uploads/2014/03/Graphique-temperatures-pluviom%C3%A9trie-saint-denis-r%C3%A9union-1024x595.png

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 10-04-2022 à 14:49:08

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°65659488
leraturbai​n
Posté le 10-04-2022 à 14:58:47  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Je pense que ça vaut plutôt 10 000 euros que 15 000 ;).

n°65659705
gfive
Posté le 10-04-2022 à 15:25:02  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ca compte pas vos conso pour le chauffage. Le sud ouest, c'est un peu le cheat code de l'efficience énergétique :o :o

http://image.noelshack.com/fichier [...] 084928.jpg

Quand je regarde la répartition des pertes, je suis plutôt content pour moi. Il n'y a pas grand chose que j'aurais pu mieux optimiser. :) Je suis étonné quand même des pertes sur mes menuiseries qui sont récentes (2018) et plutôt de bonne qualité (double vitrage, mixte bois/alu) [:fabien27]

Par contre, cette modélisation me conforte dans mon choix de mettre une PAC pour le chauffage même si je suis en montagne. :)

[u][/u]

Un truc qui peut aider comême :o

Quand on a acheté la maison avait 0 isolation sur la moitié de la surface, fenêtres en simple vitrage et tout

En 2012 j'ai ajouté 38m2 en surélévation bois, et isolé le rdc par l'extérieur (15 cm de LDV en 2 couches croisées )

Avant on consommait 15 kWh de gaz (donc que pour chauffage + ECS).
Aujourd'hui on consomme un peu plus de la moitié en elec tout compris.
Ça nous a coûté ~8-10k€ (j'en ai fait beaucoup moi même), contre un devis a 12 k€ juste pour changer la chaudière et refaire le circuit.

=> met tes sous dans l'isolation avant de les mettre dans le chauffage :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°65660506
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 10-04-2022 à 17:03:34  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

C'est cher, oui.

Et ils ont surtout abusé sur la langue française.  :o  

"Plainte découper des carrelages"  [:mooonblood:2]  
ça ne veut absolument rien dire. Même en essayant de corriger les mots ("plinthe" ? "découpée" ?), je n'arrive pas à y déchiffrer un quelconque sens.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°65660601
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-04-2022 à 17:16:21  profilanswer

flash23 a écrit :

C'est cher, oui.

Et ils ont surtout abusé sur la langue française. :o

"Plainte découper des carrelages" [:mooonblood:2]
ça ne veut absolument rien dire. Même en essayant de corriger les mots ("plinthe" ? "découpée" ?), je n'arrive pas à y déchiffrer un quelconque sens.

Je le comprends comme " on fabrique des plinthes en découpant du carrelage", parce que c'est ce que je fais. Mais la formulation n'a aucun sens, on est d'accord :D

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°65660623
ryoo
Posté le 10-04-2022 à 17:19:45  profilanswer

carbon38 a écrit :

Bon les gens, concours de bhÿte du week-end, c'est quoi votre consommation en kwh/m²/an?  [:-arnadul-]  [:-arnadul-]  [:-arnadul-]  

Ca se trouve sur votre DPE, sur votre CCMI, ou ca se modélise  :o  

Au passage, je viens de tester EnerCAD (http://www.enercad.ch/ecad19/fr/home/page_01.php) qui propose un logiciel de modélisation thermique gratuit et plutot accessible.   [:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]  

Ca m'a pris 2h pour modéliser ma baraque pour vous donner une idée.  :)  

Bref, je suis à 78kwh/m²/an si j'en crois la modélisation [:julm3]  (avec un DPE à 322kwh/m²/an avant que j'attaque mes travaux [:osweat]  )

93kWh/m²/an en full électrique (maison de 130m²) en Centre-Alsace.

n°65661197
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 10-04-2022 à 18:22:33  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Euh tu sais combien il fait l'hiver à Bordeaux ? :O

Ouai, j'y ai habité plusieurs années justement. [:ruxx]

n°65664916
RomainD2
Posté le 10-04-2022 à 21:05:38  profilanswer

Bon, je trouve que c'est la jungle la peinture !!!

J'ai donc pas mal regardé de vidéos du Monsieur Docteur Peinture qu'on m'avait conseillé, et j'ai lu quelques articles sur son blog.

Pour les conseils d'application, la vidéo des 20 conseils pour débutants est plutôt bien, cependant, pour ce qui est recommandation de peinture / matériel, je reste sur ma faim. Il ne préconise pas de marque / références en particulier, je pense qu'il veut éviter tout ce qui est placement de produit (même si il vend du matériel), mais pour un débutant, c'est très compliqué de choisir une peinture, surtout avec les multiples marques, et les multiples² de références pour chaque marque...

J'ai retenu qu'il fallait au minimum une couche d'impression, et deux couches de finitions. J'aurai adoré me limité à deux couches au total avec une bonne peinture, mais selon lui c'est irréaliste.

J'avais commencé à regarder la marque TOLLENS, car un ami à quelques bidons à me revendre, et j'en avais vu en GSB (Castorama), avant de voir une vidéo de Docteur Peinture qui indique que ce n'est pas la même qualité que la gamme pro. Et en navigant sur le site de TOLLENS, je vois qu'il ont 50 gammes, et même certains qui font à la fois impression / finition. Bref, tout pour perdre le débutant ! Si on ajoute à cela les mat, velour, satiné, des recommendations pour les murs, d'autre pour les plafonds, ...  :pt1cable: J'ai hésité à prendre une marque au pif, me pointer dans un magasin pro, mais j'ai peur de me faire assasiner sur les tarifs, sans esprit critique !

Sur le papier, ma demande est plutôt simple  :whistle: , j'ai calculé pour les appartements 365 m² de placo à peindre, tout en blanc ! Je cherche donc un bon rapport qualité prix pour ne pas y laisser trop de plumes étant donné que c'est du locatif, et quelque chose de qualité pour éviter de se prendre trop la tête lors des travaux.

Du coup, auriez-vous des "vraies" recommandations à me faire, que je n'ai plus qu'à commander la bonne référence  :whistle:  ?  

Merci, bonne soirée!

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°65665283
k-nar
Laqué.
Posté le 10-04-2022 à 21:20:35  profilanswer

Tollens / Zolpan / Seigneurie

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°65665435
Zaib3k
Posté le 10-04-2022 à 21:27:12  profilanswer

super g

n°65665603
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-04-2022 à 21:34:40  profilanswer

Mat 78! La seule l'unique!

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°65667165
depart
Posté le 10-04-2022 à 22:54:59  profilanswer

GladiaS a écrit :

-> site de magazine déco/architecte. Des articles de ce type t'en trouves régulièrement
-> émission télé aussi parfois ça peut donner des idées. Si t'as du temps et un compte 6play essaye "Deco ou Nego" mais seulement les émissions britanniques (les plus anciens replay de la liste. La version USA est naze : https://www.6play.fr/deco-ou-nego-p_9539 C'est exactement ta problématique. Déménager ou réorganiser ta maison. Ça reste de la téléréalité, mais la version UK est soft sur ce point.
-> tout ce qui concerne les Tiny House, tu trouveras des optimisations de l'espace en général
-> appel à un architecte pour savoir ce qui peut se casser et comment optimiser l'espace et ce qui est autorisé dans ton PLU
-> faire le plan de ta maison actuelle dans un logiciel 3D (en ligne : Kozikaza ou bien HomebyMe, en logiciel SweetHome3D, en logiciel en ligne ou à part SketchUp (Make 2017 en version à installer) avec des tutos pour le prendre en main) et regarder un peu tes options.

delatruel a écrit :

Va au rayon revues dans un hyper il y a régulièrement ces thèmes dans les magazines

JPlnx a écrit :

Peut être l'émission la maison France 5, en particulier dans la rubrique où ils font intervenir un architecte sur un cas concret. L'émission n'existe plus en tant que tel mais je suppose qu'on doit pouvoir trouver les épisodes quelque part.

Merci pour vos conseils, je vais creuser tout ça :jap:

n°65669218
andre1980
Posté le 11-04-2022 à 08:46:40  profilanswer

andre1980 a écrit :

Point P a fait les radin. Aucune réduction (toujours 9,58€/m² la URSA 101mm R=3.15).

J'ai été dans ma GSB indépendante où j'ai déjà du placo et des montants en cours d'achat (avec livraison) pour voir ceux qu'ils peuvent me proposer.
J'ai demandé à combien qu'ils me propose la URSA 101mm sachant que Point P me propose 9€50 du m² (oui, je suis un menteur  :whistle: ).
Ils ne vendent pas d'isolant de la marque URSA mais m'ont proposé de la ISOVER 100mm R=3.15 (à 10€50 chez eux de base, 11€24 chez Point P). La dame a baissé le prix à 9€518/m².

Vu que j'ai en plus déjà une livraison chez eux, j'en ai profité pour ajouter l'isolant à la livraison (sans supplément). En plus je préfère donner mon argent à eux plutôt qu'à une grosse enseigne. Résultat, j'ai économisé 11€ et du temps en ne faisant pas plusieurs aller/retour en Ford Fiesta. Tout ça en moins de 15min chrono (départ maison / retour maison). C'est plus que mon taux horaire  :sol:  

L'erreur de débutant : j'aurai du dire un prix au m² de Point P plus bas, j'aurai peut-être eux une réduction plus importante  :sweat: .
Je débute dans l'exercice de la négociation  :D .

En tout cas, si un petit indépendant (CA de 3,16 million d'euro en 2020, +18% par rapport à 2019) arrive à proposer ce tarif sans batailler, je pense que les grosses enseignes national doivent se faire une belle marge vu leur pouvoir de négociation face aux fournisseurs.

Message édité par andre1980 le 11-04-2022 à 09:27:13

---------------
n°65669321
Shaad
Posté le 11-04-2022 à 09:00:36  profilanswer

carbon38 a écrit :

Bon les gens, concours de bhÿte du week-end, c'est quoi votre consommation en kwh/m²/an?  [:-arnadul-]  [:-arnadul-]  [:-arnadul-]  

Ca se trouve sur votre DPE, sur votre CCMI, ou ca se modélise  :o  

Au passage, je viens de tester EnerCAD (http://www.enercad.ch/ecad19/fr/home/page_01.php) qui propose un logiciel de modélisation thermique gratuit et plutot accessible.   [:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]  

Ca m'a pris 2h pour modéliser ma baraque pour vous donner une idée.  :)  

Bref, je suis à 78kwh/m²/an si j'en crois la modélisation [:julm3]  (avec un DPE à 322kwh/m²/an avant que j'attaque mes travaux [:osweat]  )

41,5 kwh/m²/an mesuré sur un an pour une maison neuve de 170m² dans le Rhône à 350m d'altitude.

Consigne à 21°C toute l'année. Tout électrique avec PAC Air-Eau. Pas de clim'.

Bon ça c'était avant que je ne me mette au minage !  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 11-04-2022 à 09:10:03
n°65669400
andre1980
Posté le 11-04-2022 à 09:11:27  profilanswer

Arrête, le pauvre carbon est déjà à terre.
Lui qui pensait gagner ce concours de bite grâce à tous ces efforts de rénovateur. Ilest en train de voir qu'il va finir dernier ^^.

---------------
n°65669429
Shaad
Posté le 11-04-2022 à 09:13:51  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Euh tu sais combien il fait l'hiver à Bordeaux ?  :O

Oui tiens, combien fait-il ?  :o  
Et par rapport à Strasbourg, Clermont ou même Lyon ça donne quoi du coup ?

n°65669441
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 11-04-2022 à 09:15:07  profilanswer

Shaad a écrit :

41,5 kwh/m²/an mesuré sur un an pour une maison neuve de 170m² dans le Rhône à 350m d'altitude.

Consigne à 21°C toute l'année. Tout électrique avec PAC Air-Eau. Pas de clim'.

Bon ça c'était avant que je ne me mette au minage !  :o

Haha je viens de faire le calcul.  
Je tombe à 41.7 kwh/m²/an pour le chauffage.

une maison neuve de 145² dans le Rhône à 320m d'altitude

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 11-04-2022 à 09:16:09

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°65669454
Shaad
Posté le 11-04-2022 à 09:16:24  profilanswer

StanCW a écrit :

y'a mieux en terme de département Français :D, meme pas besoin d'isolation thermique pour certains  (> 12°C temp extérieure  toute l'année).

là où je fais construire :  

https://cdn-bajkb.nitrocdn.com/Rfse [...] 24x595.png

Comment ça ne me fait pas rêver ! Ou à la limite entre juin et octobre max.  :)  
Le reste, chaud et humide, brrrrrrr...  

C'est où pour info ?

n°65669469
gloinfred
Posté le 11-04-2022 à 09:17:38  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

C'est scandaleusement cher.

175e/m² pour poser du carrelage c'est complètement abusé. :pfff: (même pour du carrelage haut de gamme)

n°65669479
Shaad
Posté le 11-04-2022 à 09:19:02  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Haha je viens de faire le calcul.  
Je tombe à 41.7 kwh/m²/an pour le chauffage.

une maison neuve de 145² dans le Rhône à 320m d'altitude

Dans mon cas c'est bien la conso globale : chauffage, ECS, cuisson, électro, info/réseau/loisirs, éclairage,... .tout.

Mais nous n'avons ni piscine ni clim'.

n°65669491
gloinfred
Posté le 11-04-2022 à 09:20:09  profilanswer

RomainD2 a écrit :

J'ai donc pas mal regardé de vidéos du Monsieur Docteur Peinture qu'on m'avait conseillé, et j'ai lu quelques articles sur son blog.

Pour les conseils d'application, la vidéo des 20 conseils pour débutants est plutôt bien, cependant, pour ce qui est recommandation de peinture / matériel, je reste sur ma faim. Il ne préconise pas de marque / références en particulier, je pense qu'il veut éviter tout ce qui est placement de produit (même si il vend du matériel), mais pour un débutant, c'est très compliqué de choisir une peinture, surtout avec les multiples marques, et les multiples² de références pour chaque marque...

J'ai retenu qu'il fallait au minimum une couche d'impression, et deux couches de finitions. J'aurai adoré me limité à deux couches au total avec une bonne peinture, mais selon lui c'est irréaliste.

J'avais commencé à regarder la marque TOLLENS, car un ami à quelques bidons à me revendre, et j'en avais vu en GSB (Castorama), avant de voir une vidéo de Docteur Peinture qui indique que ce n'est pas la même qualité que la gamme pro. Et en navigant sur le site de TOLLENS, je vois qu'il ont 50 gammes, et même certains qui font à la fois impression / finition. Bref, tout pour perdre le débutant ! Si on ajoute à cela les mat, velour, satiné, des recommendations pour les murs, d'autre pour les plafonds, ...  :pt1cable: J'ai hésité à prendre une marque au pif, me pointer dans un magasin pro, mais j'ai peur de me faire assasiner sur les tarifs, sans esprit critique !

Sur le papier, ma demande est plutôt simple  :whistle: , j'ai calculé pour les appartements 365 m² de placo à peindre, tout en blanc ! Je cherche donc un bon rapport qualité prix pour ne pas y laisser trop de plumes étant donné que c'est du locatif, et quelque chose de qualité pour éviter de se prendre trop la tête lors des travaux.

Du coup, auriez-vous des "vraies" recommandations à me faire, que je n'ai plus qu'à commander la bonne référence  :whistle:  ?  

Merci, bonne soirée!

Le plus simple pour les débutants: Tollens, zoplan, seigneurie en gamme de base  :jap:

Le truc qui fonctionnera sans trop galérer (mais qui demande quand meme plus d'effort que les précédents): haut de gamme de GSB (valentine architect ou équivalent).

Le truc à fuir: les peinture de base de GSB: c'est de la flotte.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 11-04-2022 à 09:39:00
n°65669630
andre1980
Posté le 11-04-2022 à 09:33:54  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Si tes locataire n'ont pas des yeux bionique, tu peux partir sur de la bête Ripolin, V33, etc...

Demande toi si une seul fois dans ta vie tu as déjà vu une personne dire en entrant dans un logement :
"- ouahh, elle est belle ta peinture blanche  :love: . C'est de la Tollens j'ai l'impression  :sol: "

Si la réponse est non, c'est que tu as eu la même expérience que 99,99999999999999999999999999999999999999999999999999% des français.
Et là tu devrais te poser la question du pourquoi dépenser plus pour un truc qui va rien te rapporter de plus (et encore plus quand c'est pour un investissement immobilier).

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 11-04-2022 à 09:34:53

---------------
n°65669636
gloinfred
Posté le 11-04-2022 à 09:34:39  profilanswer

andre1980 a écrit :

Si tes locataire n'ont pas des yeux bionique, tu peux partir sur de la bête Ripolin, V33, etc...

Demande toi si une seul fois dans ta vie tu as déjà vu une personne dire en entrant dans un logement :
"- ouahh, elle est belle ta peinture blanche  :love: . C'est de la Tollens j'ai l'impression  :sol: "

Si la réponse est non, c'est que tu as eu la même expérience que 99,99999999999999999999999999999999999999999999999999% des français.
Et là tu devrais te poser la question du pourquoi dépenser plus pour un truc qui va rien de rapporter de plus (et encore plus quand c'est pour un investissement immobilier).

Parce que c'est moins chiant à passer.  :jap: (ceci dit, en s'appliquant, on peut avoir un bon résultat avec de la valentine: c'est juste moins idiot proof).

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 11-04-2022 à 09:36:19
n°65669665
andre1980
Posté le 11-04-2022 à 09:37:04  profilanswer

gloinfred a écrit :

Parce que c'est moins chiant à passer.  :jap:

Pour un pro qui fait ça toute l'année, c'est du temps de gagner (donc plus de chantier = plus de bénéfice) et surtout, c'est le client final qui paie la peinture donc rien à foutre le peintre.

Pour un one shot comme nous, perdre 1h sur toute la maison mais dépenser 400€ de peinture en plus ...  [:farpaitement]
C'est HFR ok mais souvent j'ai l'impression que l'argent est illimité sur ce forum. Que 1000€ c'est de la petite monnaie.

Pour un inverstissement locatif, on évite de claquer de l'argent pour des choses futiles comme la marque de la peinture, des ampoules, des prises élec, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 11-04-2022 à 09:40:56

---------------
n°65669708
gloinfred
Posté le 11-04-2022 à 09:42:16  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pour un pro qui fait ça toute l'année, c'est du temps de gagner (donc plus de chantier = plus de bénéfice) et surtout, c'est le client final qui paie la peinture donc rien à foutre le peintre.

Pour un one shot comme nous, perdre 1h sur toute la maison mais dépenser 400€ de peinture en plus ...  [:farpaitement]

Ca garantie surtout le résultat, ça limite l'emmerdement et ça tient mieux dans le temps (une peinture velours de la seigneurie ça se lessive plusieurs fois sans soucis et les taches s'en vont sans laisser de traces => aucune chance avec une peinture de GSB).

Après on va être honnête: si je devais le faire moi, je prendrais de la valentine pour de la loc.
- pas trop chiant à passer
- résultat correct
- de toute façon il faudra repeindre en chaque locataire donc avec une peinture lessivable 300 fois sans dégât ça ne sert à rien.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 11-04-2022 à 09:42:56
n°65669842
libussa
Posté le 11-04-2022 à 09:56:32  profilanswer

perso j'ai mis de la luxens en arrivant dans la nouvelle maison sur la moitié du salon, c'était ya 2 ans. Je vois pas la différence avec le reste des murs mais j'ai peut être des yeux de museau :o

Et je l'ai réutilisé le même pot ce week-end, application sans soucis

Message édité par libussa le 11-04-2022 à 09:56:45
n°65669884
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 11-04-2022 à 09:59:40  profilanswer

Chez moi j'ai mis de la Titan intérieur/extérieur, ça fait 12 ans déjà, elle était facile à appliquer, bien couvrante, et surtout elle n'a pas bougé depuis,  je passe des coups d'éponge magique quand on fait une trace et c'est neuf :)

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°65670265
RomainD2
Posté le 11-04-2022 à 10:31:59  profilanswer

Merci pour vos multiples retours !

gloinfred a écrit :

Le plus simple pour les débutants: Tollens, zoplan, seigneurie en gamme de base  :jap:

Le truc qui fonctionnera sans trop galérer (mais qui demande quand meme plus d'effort que les précédents): haut de gamme de GSB (valentine architect ou équivalent).

Le truc à fuir: les peinture de base de GSB: c'est de la flotte.

La tollens, j'ai du mal à trouver ce qu'on appelle la gamme de base, par exemple :
https://www.peinturedefrance.fr/41- [...] ue-tollens
https://www.peinturedefrance.fr/fin [...] -15_litres
https://www.peinturedefrance.fr/fin [...] -15_litres
https://www.peinturedefrance.fr/tol [...] -15_litres
https://www.peinturedefrance.fr/tol [...] -15_litres

La valentine, c'est celle là ? https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 47073.html

https://media.adeo.com/marketplace/LMFR/70647073/1bf26550-512b-4443-816b-060a33a1add2.jpeg?width=650&height=650&format=jpg&quality=80&fit=bounds

Je trouve qu'on est proche du prix de la tollens la moins cher sur le site cité précédemment, mais plus accessible en magasin puisque vendu chez Leroy Merlin. C'est quoi du coup les efforts supplémentaires entre la tollens et la valentine ?

En mat, satiné, velour ? La même chose pour tout, les plafonds, les murs, les pièces humides, ... ?  :whistle:  

Il faut compter combien de couche ? Ce qu'il appelle la couche d'impression, on met la même chose ?

gloinfred a écrit :

Parce que c'est moins chiant à passer.  :jap: (ceci dit, en s'appliquant, on peut avoir un bon résultat avec de la valentine: c'est juste moins idiot proof).

Et justement, pour éviter le idiot proof, il y a quoi à éviter ? Car je ne vais pas être le seul à peindre, histoire que je brief les gens !

gloinfred a écrit :

Ca garantie surtout le résultat, ça limite l'emmerdement et ça tient mieux dans le temps (une peinture velours de la seigneurie ça se lessive plusieurs fois sans soucis et les taches s'en vont sans laisser de traces => aucune chance avec une peinture de GSB).

Après on va être honnête: si je devais le faire moi, je prendrais de la valentine pour de la loc.
- pas trop chiant à passer
- résultat correct
- de toute façon il faudra repeindre en chaque locataire donc avec une peinture lessivable 300 fois sans dégât ça ne sert à rien.

Ce que je veux éviter, c'est la galère pour peindre, puis que la peinture ne se dégrade pas toute seule avec le temps, ou se barre, ou autre indépendante du locataire.

Message cité 2 fois
Message édité par RomainD2 le 11-04-2022 à 10:32:18

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°65670393
andre1980
Posté le 11-04-2022 à 10:43:19  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Ce que je veux éviter, c'est la galère pour peindre, puis que la peinture ne se dégrade pas toute seule avec le temps, ou se barre, ou autre indépendante du locataire.

Aucune peinture se barre toute seul.
Tu te fais peur tout seul.

Mon avis :

• Matériel 1er prix (avec coup de scotch sur les rouleaux pour enlever les poils qui ne tienne pas)
  • Sous-couche (couche d'impression) 1er prix de grande surface. Cette couche sert juste à boucher les trous du placo pour consommer/boie moins de peinture après donc aucun intérêt à y mettre beaucoup d'argent.
  • deux couche de peinture. Peinture marque grande surface ou marque moyen de gamme (Ripolin, V33, Duluce Valentine, etc...) vendu en grande surface suivant promotion. Tu auras le même résultat au final qu'avec de la peinture haut de gamme 3 fois plus cher (que tu devras aussi mettre en deux couches).

Je te rappel que tu mets de la bête peinture blanche sur du placo gris clair. Autant dire que le pouvoir couvrant n'a pas besoin d'être énorme. Si tu voulais mettre du blanc sur du noir, ça serai une autre affaire.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 11-04-2022 à 10:46:19

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4574  4575  4576  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)