| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-04-2022 à 10:19:45 ![]() ![]() |
ragexen Hasta la victoria siempre |
|
Nivacrin Wat ? |
--------------- "Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables." |
libussa |
|
Kelchacalcetype |
|
ragexen Hasta la victoria siempre | En parlant de travaux énergétiquement discutable, je n'arrive pas à me décider sur le fait de refaire mon ITI ou pas.
Message cité 1 fois Message édité par ragexen le 07-04-2022 à 10:58:04 |
|
Shaad |
|
-Patrick- | ça pourrait être encore "pire" à l'avenir
Message édité par -Patrick- le 07-04-2022 à 10:56:11 --------------- Ma Chaine YouTobe |
DrDooM |
J'avais pas vu ça. Bon bah je renouvelle pas la carte, qu'ils crèvent... --------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
Publicité | Posté le 07-04-2022 à 10:59:20 ![]() ![]() |
berlo dubitatif |
Peut-être, faut voir le coût pour réduire les déperditions. car autant financer une installation solaire thermique ou une vmcdf si ça coute des xk€. Avec le chauffage au sol basse-température, tu réduis déjà un peu les apports normalement.
|
berlo dubitatif |
J'aime mieux les solutions atypique pour le panache, la beauté du geste |
|
berlo dubitatif |
Oui la pertinence dépend de trop de facteurs, tu ne trouveras jamais ce qui est le mieux, surtout que ça évolue dans le temps. Faut de la résilience et de la simplicité selon moi.
|
-Patrick- | PAC dans un logement pas au top de l'isolation c'est risqué. Tu es dans quelle région ragexen?
--------------- Ma Chaine YouTobe |
|
|
|
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Bonjour,
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Résistance + convecteurs (existants) c'était le plan. J'ai déjà un gros poêle, mais il est à convection et chauffe surtout la cage d'escalier (la salle d jeu au dessus est bien au chaud) et ne rayonne quasi pas (en + d'un rendement de merde). Aucune envie de le garder, surtout qu'il faudra le déposer pour faire le plancher.
|
depart | Petite questions aux habitués du topic : je cherche des chaines youtube (ou équivalent) sur des rénovations d'intérieur à but d'amélioration de l'espace : typiquement optimisation des pièces, utilisation des espaces perdus (combles, dessus d'escalier, sous-sol...), extension de pièces pour avoir plus de lumière, transformation de garage...
Message cité 3 fois Message édité par depart le 07-04-2022 à 12:46:22 |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
Digaboy |
|
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
berlo dubitatif | OK pour l'ITE, moi j'ai prévu un enduit isolant de 4-5 cm à l'extérieur, vu qu'il faut refaire l'enduit, j'attends que l'aérogel soit moins cher
Il ajuste l’orientation des tubes pour ne pas surchauffer je crois.
Oui, c'est agréable le chauffage au sol et tu as le même sentiment de confort avec quelques degrés de moins, et pas de radiateur qui prennent de la place, surtout qu'en basse température il en faut des énormes.
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
-Patrick- | 50cm ??? bordel je vais à 14 j'ai lu trop vite Message édité par -Patrick- le 07-04-2022 à 13:33:57 --------------- Ma Chaine YouTobe |
berlo dubitatif |
je voulais dire à l'horizontal, car dans l'ancien tu ne peux creuser au pied des murs quand il n'y a pas de fondation, avoir une sorte de banquette isolante quoi.
|
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
libussa |
|
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Oui je pense que ça va être ça, surtout si je change l'escalier. Rendre carrée une trémie ronde, c'est compliqué? Déconseillé? Besoin d'ingé béton/autorisation copro? --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
libussa |
|
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Pas bête, j'y vais lundi je vais voir ça --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Carbon'R Fahren macht frei |
J'imagine même pas le merdier à gérer niveau système d'information. Genre ma carte, une fois que min magasin de Clermont est passé au niveau système, elle vaut plus rien à Bayonne ? Si je déménage, je repars de zéro ? Amha à terme il ne peuvent garder qu'un système uniforme. Message édité par Carbon'R le 07-04-2022 à 17:52:19 --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
GladiaS |
Message cité 1 fois Message édité par GladiaS le 07-04-2022 à 18:59:50 --------------- --- Gladia --- |
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Shitan detailer :o | Mon voisin bosse chez LM je lui demanderait ce qu'il en pense tiens. --------------- Ci git une signature. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |