Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3323 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4570  4571  4572  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°65637565
Shitan
detailer :o
Posté le 07-04-2022 à 20:59:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mon voisin bosse chez LM je lui demanderait ce qu'il en pense tiens.

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 07-04-2022 à 20:59:18  profilanswer

n°65637670
delatruel
Posté le 07-04-2022 à 21:13:48  profilanswer

depart a écrit :

Petite questions aux habitués du topic : je cherche des chaines youtube (ou équivalent) sur des rénovations d'intérieur à but d'amélioration de l'espace : typiquement optimisation des pièces, utilisation des espaces perdus (combles, dessus d'escalier, sous-sol...), extension de pièces pour avoir plus de lumière, transformation de garage...

Si vous avez des sources, je suis preneur.

En gros je vis dans une petite maison (R+1) de ville mitoyenne, sur un terrain microscopique (25m² derrière, une trentaine devant pour garer la voiture), on commence à être à l'étroit et on manque de soleil (maison est-ouest, pignons nord/sud aveugles).
L'option déménagement est en réflexion mais $$$$$. Ca incite à réfléchir à ce qu'on pourrait essayer de faire même en mettant un peu de sous dedans...
Construction récente, briques, placo, fermettes indus...

Va au rayon revues dans un hyper il y a régulièrement ces thèmes dans les magazines

n°65637787
delatruel
Posté le 07-04-2022 à 21:27:07  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Regarde bien ton document d'urbanisme alors parce que cela m'étonnerait beaucoup qu'un PLU moderne autorise une extension qui équivaut à 117% de l'habitation existante.

cela dépend du coef qui est appliqué dans la zone concernée.

tu peux très bien passer de 85 à 300 si ce coef est respecté et le reste aussi

Message édité par delatruel le 07-04-2022 à 21:27:25
n°65638244
mxpx
----
Posté le 07-04-2022 à 22:03:47  profilanswer

Bon, on a notre devis pour notre extention.

76K€ pour 41m²

2 chambres / 1 sdb.

Et 10m² qui étende le salon avec une porte fenêtre. Toi terrasse.  

On a juste a faire l'enduit et la peinture en finition.

On va voir si on peut passer dans le champs du voisin pour passer la toupie avec le béton. Ca fait un petit 5000€ de moins si c'est possible^^.

Message cité 1 fois
Message édité par mxpx le 07-04-2022 à 22:04:05
n°65638496
JPlnx
Posté le 07-04-2022 à 22:29:40  profilanswer

depart a écrit :

Petite questions aux habitués du topic : je cherche des chaines youtube (ou équivalent) sur des rénovations d'intérieur à but d'amélioration de l'espace : typiquement optimisation des pièces, utilisation des espaces perdus (combles, dessus d'escalier, sous-sol...), extension de pièces pour avoir plus de lumière, transformation de garage...

Si vous avez des sources, je suis preneur.

En gros je vis dans une petite maison (R+1) de ville mitoyenne, sur un terrain microscopique (25m² derrière, une trentaine devant pour garer la voiture), on commence à être à l'étroit et on manque de soleil (maison est-ouest, pignons nord/sud aveugles).
L'option déménagement est en réflexion mais $$$$$. Ca incite à réfléchir à ce qu'on pourrait essayer de faire même en mettant un peu de sous dedans...
Construction récente, briques, placo, fermettes indus...

Peut être l'émission la maison France 5, en particulier dans la rubrique où ils font intervenir un architecte sur un cas concret. L'émission n'existe plus en tant que tel mais je suppose qu'on doit pouvoir trouver les épisodes quelque part.

n°65638708
raclette 7​4
reblochon
Posté le 07-04-2022 à 22:51:12  profilanswer

JPlnx a écrit :

Peut être l'émission la maison France 5, en particulier dans la rubrique où ils font intervenir un architecte sur un cas concret. L'émission n'existe plus en tant que tel mais je suppose qu'on doit pouvoir trouver les épisodes quelque part.

Ça passe sur C8, mais je sais pas si ya la rubrique reno.
.

n°65639223
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-04-2022 à 01:07:31  profilanswer

paracyber a écrit :

Et c'est une très bonne chose en fait ...

Je pose ça la pour ceux qui s'intéressent au sujet : https://youtu.be/_-gsCVB99u8

Je veux bien le croire, mais le problème est que vivre en collectivité est une chose impossible avec la société de babouins dans laquelle on vit : le bruit des autres peut devenir tellement infernal que c'en est à rendre fou.
Je ne parle pas de l'odeur car on me prendrait pour un troll mais c'est pourtant là aussi une triste vérité.
Il y a toujours la possibilité de tomber dans des cas favorables où rien de tout cela se produit, certes...
Mais je n'aime pas baser ma vie sur des probabilités intrinsèquement défavorables.

Pour de très nombreuses raisons, la maison individuelle reste supérieure à toute forme de logement collectif.

Tant pis pour les écolos.
Qu'on arrête de faire progresser la population par millions déjà.

Carbon'R a écrit :

Limiter la population serait plus efficace [:cosmoschtroumpf]

Voilà. :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par flash23 le 08-04-2022 à 01:10:20

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°65639262
paracyber
Posté le 08-04-2022 à 01:26:46  profilanswer

flash23 a écrit :

Je veux bien le croire, mais le problème est que vivre en collectivité est une chose impossible avec la société de babouins dans laquelle on vit : le bruit des autres peut devenir tellement infernal que c'en est à rendre fou.
Je ne parle pas de l'odeur car on me prendrait pour un troll mais c'est pourtant là aussi une triste vérité.
Il y a toujours la possibilité de tomber dans des cas favorables où rien de tout cela se produit, certes...
Mais je n'aime pas baser ma vie sur des probabilités intrinsèquement défavorables.

Pour de très nombreuses raisons, la maison individuelle reste supérieure à toute forme de logement collectif.

Voilà. :jap:

Ce qui est fait est fait, mais ce n'est pas pour autant qu'on doit continuer à faire de la merde sur du péri-urbain en grignotant de la terre agricole et étendre les réseaux pour faire plaisir à des individualités. (ou aux copains du secteur, parceque c'est aussi ça, on va pas se mentir)
De toute manière, c'est pas comme si on aura le choix plus tard, la réalité nous rattrapera tous, malheureusement j'ai envie de dire. Et ceux, même si aucun politique ne souhaite présenter les faits et les perspectives qui sont pourtant parfaitement documentés dans la littérature scientifique depuis quelques années maintenant.  

Quand le bâtiment va, tout va :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°65639278
-Patrick-
Posté le 08-04-2022 à 01:44:48  profilanswer

flash23 a écrit :

: le bruit des autres peut devenir tellement infernal que c'en est à rendre fou.

Gros +1

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°65639892
Digaboy
Posté le 08-04-2022 à 09:07:03  profilanswer

flash23 a écrit :

je suis d'accord avec toi et pourtant les points soulevés sont pertinents et vont se montrer de plus en plus vrai (quand on voit le bordel au US avec le prix du carburant et la fin du WFH)

et un autre point c'est que le coût de maintenance des infras pour ces cités dortoirs va devenir de plus en plus important et c'est la classe moyenne qui va devoir payer pour ça.

Bref je ne connais pas la bonne solution mais je pense que la maison individuel n'est pas viable pour l'avenir et va devenir un vrai luxe à obtenir et entretenir. Et on s'en rend compte avec la RE2020 qui a augmenté de 10-15% le prix d'une maison. Dans 10 ans, yaura  une autre norme qui sera encore plus strict. Mais je ne pense pas que les barres d'immeuble vont revenir, l'expérience a montré que c'est pas une bonne solution(et ce n'est pas la meilleure solution d'un point de vue densité).

edit: moi aussi je veux ma maison sans voisin à moins de 20 min de mon boulot/ville avec la fibre et des docteurs/magasins dans un budget raisonnable.

Message cité 2 fois
Message édité par Digaboy le 08-04-2022 à 09:21:01
mood
Publicité
Posté le 08-04-2022 à 09:07:03  profilanswer

n°65640011
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-04-2022 à 09:19:57  profilanswer

mxpx a écrit :

Bon, on a notre devis pour notre extention.

76K€ pour 41m²

2 chambres / 1 sdb.

Et 10m² qui étende le salon avec une porte fenêtre. Toi terrasse.  

On a juste a faire l'enduit et la peinture en finition.

On va voir si on peut passer dans le champs du voisin pour passer la toupie avec le béton. Ca fait un petit 5000€ de moins si c'est possible^^.

Printemps ou été alors après plusieurs jours sans pluie. Ou hiver après plusieurs jours de gel fort. Faut que ça porte. Une toupie pleine en porteur c'est 32 tonnes. En ce moment faut pas y compter.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°65640335
chrispc
Posté le 08-04-2022 à 09:53:42  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Ça passe sur C8, mais je sais pas si ya la rubrique reno.
.

C'est sur C8 maintenant ça ??

Je me demandais si ça n'avait pas été supprimé ! Vraiment très déçu de ne plus avoir le combo Jardin et maison le samedi matin :'(

n°65640438
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 08-04-2022 à 10:03:43  profilanswer

Bonjour [:martin2troie:3]

Je reviens vers vous avec mon histoire d'embout de gaz à condamner [:martin2troie:3]

J'ai contacté le chauffagiste, tout expliqué, apparemment il faudrait couper le gaz pour toute la résidence, et ensuite vérifier que les conduite son bonne dans toute la résidence (donc rentrer dans tous les appartements !) pour le remettre en route [:martin2troie:3]

Je sais pas comment je vais faire pour avoir tous mes propriétaires présent en meme temps à des heures d'intervention de plomberie, et combien va me couter cette connerie [:martin2troie:3]

La cuisiniste qui me disait "no problem tkt frère c'est juste un embout à condamner c'est easy" [:martin2troie:3]

n°65640442
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-04-2022 à 10:03:59  profilanswer

Digaboy a écrit :

je suis d'accord avec toi et pourtant les points soulevés sont pertinents et vont se montrer de plus en plus vrai (quand on voit le bordel au US avec le prix du carburant et la fin du WFH)

et un autre point c'est que le coût de maintenance des infras pour ces cités dortoirs va devenir de plus en plus important et c'est la classe moyenne qui va devoir payer pour ça.

Bref je ne connais pas la bonne solution mais je pense que la maison individuel n'est pas viable pour l'avenir et va devenir un vrai luxe à obtenir et entretenir. Et on s'en rend compte avec la RE2020 qui a augmenté de 10-15% le prix d'une maison. Dans 10 ans, yaura une autre norme qui sera encore plus strict. Mais je ne pense pas que les barres d'immeuble vont revenir, l'expérience a montré que c'est pas une bonne solution(et ce n'est pas la meilleure solution d'un point de vue densité).

edit: moi aussi je veux ma maison sans voisin à moins de 20 min de mon boulot/ville avec la fibre et des docteurs/magasins dans un budget raisonnable.

J'ai presque ( pas la fibre), mais je garde :o

Après encore une fois, je problème c'est la surpopulation ( et l'absence de politique cherchant à résoudre ce problème, au nom de la Sainte Croissance). Si on était moitié moins à se partager le gâteau limité des ressources terrestres, chacun aurait une plus grosse part. Au lieu de ça, on nous incite à manger toujours plus de gâteau : renouvelez votre voiture, achète sur Amazon, achète ce nouveau vêtement éphémère, achète ce niveau bidule à batterie non accessible, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 08-04-2022 à 10:05:00

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°65640461
true-wiwi
Posté le 08-04-2022 à 10:05:31  profilanswer

Faire des gosses surtout mais là faut pas le dire :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°65640516
mikamika
Posté le 08-04-2022 à 10:10:38  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Après encore une fois, je problème c'est la surpopulation ( et l'absence de politique cherchant à résoudre ce problème, au nom de la Sainte Croissance). Si on était moitié moins à se partager le gâteau limité des ressources terrestres, chacun aurait une plus grosse part. Au lieu de ça, on nous incite à manger toujours plus de gâteau : renouvelez votre voiture, achète sur Amazon, achète ce nouveau vêtement éphémère, achète ce niveau bidule à batterie non accessible, etc.

amen

n°65640785
berlo
dubitatif
Posté le 08-04-2022 à 10:33:50  profilanswer

oui amen, y'a pas que ça, c'est à chacun de se bouger le cul et de ne pas répondre aux sirènes du marketing. Combien ici aurait les moyens de construire/rénover un peu différemment avec moins de plastiques, bétons, résines et tout ça et ne le font pas ? pareil pour les vêtements, la bouffe, les loisirs, etc ...

n°65641093
RomainD2
Posté le 08-04-2022 à 10:59:17  profilanswer

GladiaS a écrit :

-> Docteur Peinture https://www.youtube.com/channel/UCW [...] bmQUOMBnNA
et son site interactif https://www.docteurpeinture.com/som [...] r-peinture

Tu t'en es sorti avec ton artisan qui te demandait sans arrêt de l'avance sur frais ?

A deux semaines des peintures, je viens juste de cliquer sur le lien  :pt1cable: Je m'attendais à un petit résumé pour débutant, choisissez ça comme peinture, comme matériel, et roulez ! Mais non, c'est très très détaillé  :whistle:  

Donc après mes premières lectures, je me rend compte de quelques interrogations et difficultés. Le plaquiste qui a fait les bandes m'a dit, pour le ponçage, je ne pense pas que tu ai besoin de girafe, à la main avec une bonne calle à poncer, ça devrait le faire ! Il m'a montré vite fait sur une bande.

Sauf qu'à la lecture de quelques artiles de docteur peinture, il conseille plutôt de louer une girafe, voire d'en acheter une. D'autant plus que pour rappel, il y a deux appartements, un de 60 m² au sol, l'autre 40 m² au sol... Et je suis inquiet aussi pour le ponçage des plafonds à la calle à poncer...

Ensuite, sur le matériel, nous serons trois personnes à peindre. Est-ce qu'un kit de ce type est intéressant, ou il vaut mieux acheter au détail ? https://www.docteurpeinture.com/product-page-2/setxtrem

Sachant qu'on est trois, quels sont les éléments à multiplier ? Il y en a un qui peut s'occuper des éléments à peindre au peinceau, et les deux autres au rouleau ? Donc un pinceau et deux rouleaux ?

Tout ce qui est protection, j'achète ça en GSB ?

Merci pour vos conseils !

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°65641449
moi et moi
Posté le 08-04-2022 à 11:26:29  profilanswer

RomainD2 a écrit :

A deux semaines des peintures, je viens juste de cliquer sur le lien  :pt1cable: Je m'attendais à un petit résumé pour débutant, choisissez ça comme peinture, comme matériel, et roulez ! Mais non, c'est très très détaillé  :whistle:  

Donc après mes premières lectures, je me rend compte de quelques interrogations et difficultés. Le plaquiste qui a fait les bandes m'a dit, pour le ponçage, je ne pense pas que tu ai besoin de girafe, à la main avec une bonne calle à poncer, ça devrait le faire ! Il m'a montré vite fait sur une bande.

Sauf qu'à la lecture de quelques artiles de docteur peinture, il conseille plutôt de louer une girafe, voire d'en acheter une. D'autant plus que pour rappel, il y a deux appartements, un de 60 m² au sol, l'autre 40 m² au sol... Et je suis inquiet aussi pour le ponçage des plafonds à la calle à poncer...

Ensuite, sur le matériel, nous serons trois personnes à peindre. Est-ce qu'un kit de ce type est intéressant, ou il vaut mieux acheter au détail ? https://www.docteurpeinture.com/product-page-2/setxtrem

Sachant qu'on est trois, quels sont les éléments à multiplier ? Il y en a un qui peut s'occuper des éléments à peindre au peinceau, et les deux autres au rouleau ? Donc un pinceau et deux rouleaux ?

Pour le ponçage on a fait les deux (cales et girafe). Si tu n'as pas le coup de main à la girafe ça peut être tendu car tu vas abimer l'enduit et devoir repasser derrière, puis reponcer ... Ou alors trop creuser les bandes.

Si les enduits sont bien faits, ça se fait presque aussi bien à la cale. Mais il faut que les enduits soient bien faits :o

n°65642736
DrDooM
Posté le 08-04-2022 à 13:08:27  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Je reviens vers vous avec mon histoire d'embout de gaz à condamner [:martin2troie:3]

J'ai contacté le chauffagiste, tout expliqué, apparemment il faudrait couper le gaz pour toute la résidence, et ensuite vérifier que les conduite son bonne dans toute la résidence (donc rentrer dans tous les appartements !) pour le remettre en route [:martin2troie:3]

Je sais pas comment je vais faire pour avoir tous mes propriétaires présent en meme temps à des heures d'intervention de plomberie, et combien va me couter cette connerie [:martin2troie:3]

La cuisiniste qui me disait "no problem tkt frère c'est juste un embout à condamner c'est easy" [:martin2troie:3]

T'as pas une vanne d'arrêt pour ton appartement? C'est quoi cette connerie? :heink: On dirait plutôt que le chauffagiste voulait pas s'emmerder à prendre ton chantier et t'a enfumé...

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°65642841
mxpx
----
Posté le 08-04-2022 à 13:19:41  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Printemps ou été alors après plusieurs jours sans pluie. Ou hiver après plusieurs jours de gel fort. Faut que ça porte. Une toupie pleine en porteur c'est 32 tonnes. En ce moment faut pas y compter.

Ouep, c'est ce qui est prévu.

Je vais aller apporter une bière proprio du champ  :D

n°65642873
Daphne
kernel panic
Posté le 08-04-2022 à 13:22:46  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Appelle GRDF [:zedlefou:1]
Trouve ton numéro de compteur et ils te diront quoi faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 08-04-2022 à 13:23:10
n°65642969
johnmjs
Posté le 08-04-2022 à 13:32:54  profilanswer

RomainD2 a écrit :

A deux semaines des peintures, je viens juste de cliquer sur le lien :pt1cable: Je m'attendais à un petit résumé pour débutant, choisissez ça comme peinture, comme matériel, et roulez ! Mais non, c'est très très détaillé :whistle:

Si vous êtes 3, vous pouvez doubler les rouleaux et pinceaux, en général un qui rechampi les angles, un qui s'occupe des portes/masquage, un qui fait du rouleau, et doublage des postes quand l'un a terminé. Pour les plafonds suivant comment tu operes, ça peut être pas mal d'avoir quelqu'un en bas qui bouge l'échafaudage. Et pour le ponçage : tout le monde, je rejoins le commentaire précédent, si les bandes sont bien faites : cale à poncer, sinon girafe (mais c'est physique). A noter que tu peux prendre des cales télescopique du type : 'L'OUTIL PARFAIT - Cale à poncer plate perchable ErgoLiss' https://www.manomano.fr/p/loutil-pa [...] 0-40654664

n°65643075
RomainD2
Posté le 08-04-2022 à 13:41:53  profilanswer

johnmjs a écrit :

Si vous êtes 3, vous pouvez doubler les rouleaux et pinceaux, en général un qui rechampi les angles, un qui s'occupe des portes/masquage, un qui fait du rouleau, et doublage des postes quand l'un a terminé. Pour les plafonds suivant comment tu operes, ça peut être pas mal d'avoir quelqu'un en bas qui bouge l'échafaudage. Et pour le ponçage : tout le monde, je rejoins le commentaire précédent, si les bandes sont bien faites : cale à poncer, sinon girafe (mais c'est physique). A noter que tu peux prendre des cales télescopique du type : 'L'OUTIL PARFAIT - Cale à poncer plate perchable ErgoLiss' https://www.manomano.fr/p/loutil-pa [...] 0-40654664

C'est ça que je me posais comme question... Il faut que je loue un échafaudage ?

---------------
n°65643227
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 08-04-2022 à 13:54:36  profilanswer

DrDooM a écrit :

T'as pas une vanne d'arrêt pour ton appartement? C'est quoi cette connerie? :heink: On dirait plutôt que le chauffagiste voulait pas s'emmerder à prendre ton chantier et t'a enfumé...

Daphne a écrit :

Appelle GRDF [:zedlefou:1]  
Trouve ton numéro de compteur et ils te diront quoi faire.

No idea je suis au Luxembourg

n°65643289
Daphne
kernel panic
Posté le 08-04-2022 à 14:00:00  profilanswer

Ah oui, ça va être compliqué d'appeler GRDF :o

n°65643334
arylol
Posté le 08-04-2022 à 14:03:47  profilanswer

Bonjour,

Je suis en court d'achat d'une maison dans laquelle j'ai prevu de "renover" le rez de chaussé.

Probleme: une grande partie du projet de la renovation repose sur la destruction d'un mur. Pour visualiser il s'agit du mur en bas a droite (entre porte d'entré et cuisine, rouge)
https://my.matterport.com/show/?m=o [...] mdWg_qfOJ4

C'est un mur de 14.5 cm d'epais qui sonne creux des deux cotés mais on se questionne sur la possibilité qu'il y ait un mur de renfort à l'interieur vu l'epaisseur non standard globale de 14,5 cm.

Pour en etre sur il faudrait casser la premiere epaisseur pour voir mais impossible tant qu'on a pas signé, si quelqu'un du batiment a une idée de comment etre sur et/ou la probabilité de chance que ce soit porteur ça m'interesserai  [:jean-michel platini]

Message cité 3 fois
Message édité par arylol le 08-04-2022 à 14:04:13
n°65643533
wande
Posté le 08-04-2022 à 14:20:18  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Dans mon cas, je vais louer ça https://www.loxam.fr/p/ponceuse-de- [...] 007-010865 y'a des forfaits weekend avec les disques. Ça me revient à environ 140€.
J'ai 150m² au sol et 300m² de mur donc j'ai exclu la cale à poncer.

n°65643636
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 08-04-2022 à 14:29:09  profilanswer

Daphne a écrit :

Ah oui, ça va être compliqué d'appeler GRDF :o

Y'a pas d'appel internationaux au Lux ?  :o

n°65643725
Daphne
kernel panic
Posté le 08-04-2022 à 14:37:05  profilanswer

arylol a écrit :

Bonjour,

Je suis en court d'achat d'une maison dans laquelle j'ai prevu de "renover" le rez de chaussé.

Probleme: une grande partie du projet de la renovation repose sur la destruction d'un mur. Pour visualiser il s'agit du mur en bas a droite (entre porte d'entré et cuisine, rouge)

C'est un mur de 14.5 cm d'epais qui sonne creux des deux cotés mais on se questionne sur la possibilité qu'il y ait un mur de renfort à l'interieur vu l'epaisseur non standard globale de 14,5 cm.

Pour en etre sur il faudrait casser la premiere epaisseur pour voir mais impossible tant qu'on a pas signé, si quelqu'un du batiment a une idée de comment etre sur et/ou la probabilité de chance que ce soit porteur ça m'interesserai  [:jean-michel platini]

Ca ne porte rien du tout, y'a rien au dessus, et ça fait pas toute la longueur.
A part l'élec il n'y a certainement rien de technique qui y passe non plus.
A mon avis ça a une épaisseur "non standard" parce que c'est probablement un rajout ultérieur ou une rénovation.

n°65643734
DrDooM
Posté le 08-04-2022 à 14:37:43  profilanswer

-luxboy- a écrit :

No idea je suis au Luxembourg

[:slay:2]

Message édité par DrDooM le 08-04-2022 à 14:38:50

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°65643755
Zaib3k
Posté le 08-04-2022 à 14:39:41  profilanswer

wande a écrit :

Dans mon cas, je vais louer ça https://www.loxam.fr/p/ponceuse-de- [...] 007-010865 y'a des forfaits weekend avec les disques. Ça me revient à environ 140€.
J'ai 150m² au sol et 300m² de mur donc j'ai exclu la cale à poncer.

J'avais aussi loué une flex avec son chariot et l'aspi de guerre.

J'ai pas trop aimé. C'est gros et pas adapté aux petites pièces. Au final, j'ai fait le plus gros avec la ponceuse et l'aspi. A refaire, je pense que j'achèterai une ponceuse orbitale de 150mm mini et un aspi à décolmatage, avec les bons abrasifs.
Sans chariot, c'est pénible et lourd si t'as pas le dernier modèle top moumoutte à ventouse, et comme on est pas des pros faut repasser à la main après :o

n°65643896
johnmjs
Posté le 08-04-2022 à 14:51:34  profilanswer

RomainD2 a écrit :

C'est ça que je me posais comme question... Il faut que je loue un échafaudage ?

Ça dépend de ta hauteur sous plafond et de la taille de tes pièces. Perso l'échafaudage c'était pour la pièce principale (~60m2), et j'avais 2m50 sous plafond (hauteur classique donc) : gain de temps et confort car ça évite de monter/descendre sans arret.
Dans les chambres et compagnie si tu n'a que 2m50 : escabeau et/ou plateforme/table de travail (sinon certains préfèrent la perche pour les plafonds, mais ça n'enlève pas l'obligation d'avoir un escabeau pour les angles).

n°65644003
arylol
Posté le 08-04-2022 à 15:00:09  profilanswer

Daphne a écrit :

Ca ne porte rien du tout, y'a rien au dessus, et ça fait pas toute la longueur.
A part l'élec il n'y a certainement rien de technique qui y passe non plus.
A mon avis ça a une épaisseur "non standard" parce que c'est probablement un rajout ultérieur ou une rénovation.

Tu fais renaitre l'espoir  [:lergo:3]  
Mais pour le coup au dessus il y a quand meme un etage. C'est d'origine par contre, garantie par le proprio et sur une autre maison en vente dans ce lotissement il y a exactement le même mur (alors que la maison est beaucoup plus petite d'ailleurs).

n°65644071
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-04-2022 à 15:05:16  profilanswer

arylol a écrit :

Bonjour,

Pour en etre sur il faudrait casser la premiere epaisseur pour voir mais impossible tant qu'on a pas signé, si quelqu'un du batiment a une idée de comment etre sur et/ou la probabilité de chance que ce soit porteur ça m'interesserai [:jean-michel platini]

J'ai trouvé le loot, derrière la porte de placard, j'ai pu passer au niveau supérieur, c'est cool ce jeu, les graphismes sont réalistes :love:

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°65644255
GladiaS
Posté le 08-04-2022 à 15:22:01  profilanswer

arylol a écrit :

Bonjour,

Je suis en cours d'achat d'une maison dans laquelle j'ai prevu de "renover" le rez de chaussé.
C'est un mur de 14.5 cm d'epais qui sonne creux des deux cotés mais on se questionne sur la possibilité qu'il y ait un mur de renfort à l'interieur vu l’épaisseur non standard globale de 14,5 cm.

C'est un peu plus de budget, mais un mur porteur ça peut se tomber, t'auras peut-être une poutre et un pilier à la placer, mais ça t'ouvriras l'espace tout de même.
C'est sympa ce truc de visite 3D. On voit même l'appareil dans un miroir à un moment :D.

---------------
--- Gladia ---
n°65644309
arylol
Posté le 08-04-2022 à 15:27:39  profilanswer

GladiaS a écrit :

C'est un peu plus de budget, mais un mur porteur ça peut se tomber, t'auras peut-être une poutre et un pilier à la placer, mais ça t'ouvriras l'espace tout de même.
C'est sympa ce truc de visite 3D. On voit même l'appareil dans un miroir à un moment :D.

Oui c'est bien ca me sert depuis des mois tu peux calculer des cotes avec la regle (a la louche c'est pas hyper précis).

Oui y'aura la solution ipn ou poutre si porteur mais justement ca change un peu tout dans la renovation et surtout au niveau dates ce sera compliqué c'est pour ça que le savoir avant ça m'aiderait beaucoup.

n°65644609
RomainD2
Posté le 08-04-2022 à 15:55:18  profilanswer

Zaib3k a écrit :

J'avais aussi loué une flex avec son chariot et l'aspi de guerre.

J'ai pas trop aimé. C'est gros et pas adapté aux petites pièces. Au final, j'ai fait le plus gros avec la ponceuse et l'aspi. A refaire, je pense que j'achèterai une ponceuse orbitale de 150mm mini et un aspi à décolmatage, avec les bons abrasifs.
Sans chariot, c'est pénible et lourd si t'as pas le dernier modèle top moumoutte à ventouse, et comme on est pas des pros faut repasser à la main après :o

J'ai une Bosch GEX 125-150, je peux faire ça avec ? Par contre, je n'ai pas d'aspirateur...

johnmjs a écrit :

Ça dépend de ta hauteur sous plafond et de la taille de tes pièces. Perso l'échafaudage c'était pour la pièce principale (~60m2), et j'avais 2m50 sous plafond (hauteur classique donc) : gain de temps et confort car ça évite de monter/descendre sans arret.  
Dans les chambres et compagnie si tu n'a que 2m50 : escabeau et/ou plateforme/table de travail (sinon certains préfèrent la perche pour les plafonds, mais ça n'enlève pas l'obligation d'avoir un escabeau pour les angles).

J'ai 2.70 m sous plafond. Par contre, j'ai un Bricoman dans le coin, j'ai trouvé que ce truc de jardin : https://www.bricoman.fr/echafaudage [...] 28246.html

---------------
n°65644679
Zaib3k
Posté le 08-04-2022 à 16:01:36  profilanswer

RomainD2 a écrit :

J'ai une Bosch GEX 125-150, je peux faire ça avec ? Par contre, je n'ai pas d'aspirateur...

RomainD2 a écrit :

J'ai 2.70 m sous plafond. Par contre, j'ai un Bricoman dans le coin, j'ai trouvé que ce truc de jardin : https://www.bricoman.fr/echafaudage [...] 28246.html

la gex 150 avec aspi obligatoire, je dis que ça passe. Mais un bon aspi. Sans aspi c'est vite le chaos. Pense au masque aussi.

J'avais acheté un petit échafaudage de jardin aussi, pas utilisé car le réglage le plus bas était trop haut pour moi :/ J'y avais pas pensé :/ :/

n°65644967
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-04-2022 à 16:33:52  profilanswer

Digaboy a écrit :

Moi je veux ma grange/bergerie loin des autres sans même demander l'eau courante et l'électricité de ville. Je veux même pas les docteurs/magasin et pourtant l'état fait tout pour me l'empêcher en interdisant de vivre à l'année dans un bâtiment "non destiné à de l'habitation".

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°65644974
RomainD2
Posté le 08-04-2022 à 16:34:28  profilanswer

Zaib3k a écrit :

la gex 150 avec aspi obligatoire, je dis que ça passe. Mais un bon aspi. Sans aspi c'est vite le chaos. Pense au masque aussi.

J'avais acheté un petit échafaudage de jardin aussi, pas utilisé car le réglage le plus bas était trop haut pour moi :/ J'y avais pas pensé :/ :/

Et un bon aspi, ça tape dans les combien ? Des références à conseiller ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4570  4571  4572  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)