| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Shitan detailer :o | Reprise du message précédent : --------------- Ci git une signature. |
Publicité | Posté le 07-04-2022 à 20:59:18 ![]() ![]() |
delatruel |
|
delatruel |
Message édité par delatruel le 07-04-2022 à 21:27:25 |
mxpx ---- | Bon, on a notre devis pour notre extention.
Message cité 1 fois Message édité par mxpx le 07-04-2022 à 22:04:05 |
JPlnx |
|
raclette 74 reblochon |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
Je veux bien le croire, mais le problème est que vivre en collectivité est une chose impossible avec la société de babouins dans laquelle on vit : le bruit des autres peut devenir tellement infernal que c'en est à rendre fou. Pour de très nombreuses raisons, la maison individuelle reste supérieure à toute forme de logement collectif. Tant pis pour les écolos.
Voilà. Message cité 3 fois Message édité par flash23 le 08-04-2022 à 01:10:20 --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
Digaboy |
je suis d'accord avec toi et pourtant les points soulevés sont pertinents et vont se montrer de plus en plus vrai (quand on voit le bordel au US avec le prix du carburant et la fin du WFH) et un autre point c'est que le coût de maintenance des infras pour ces cités dortoirs va devenir de plus en plus important et c'est la classe moyenne qui va devoir payer pour ça. Bref je ne connais pas la bonne solution mais je pense que la maison individuel n'est pas viable pour l'avenir et va devenir un vrai luxe à obtenir et entretenir. Et on s'en rend compte avec la RE2020 qui a augmenté de 10-15% le prix d'une maison. Dans 10 ans, yaura une autre norme qui sera encore plus strict. Mais je ne pense pas que les barres d'immeuble vont revenir, l'expérience a montré que c'est pas une bonne solution(et ce n'est pas la meilleure solution d'un point de vue densité).
Message cité 2 fois Message édité par Digaboy le 08-04-2022 à 09:21:01 |
Publicité | Posté le 08-04-2022 à 09:07:03 ![]() ![]() |
keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
chrispc |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
Après encore une fois, je problème c'est la surpopulation ( et l'absence de politique cherchant à résoudre ce problème, au nom de la Sainte Croissance). Si on était moitié moins à se partager le gâteau limité des ressources terrestres, chacun aurait une plus grosse part. Au lieu de ça, on nous incite à manger toujours plus de gâteau : renouvelez votre voiture, achète sur Amazon, achète ce nouveau vêtement éphémère, achète ce niveau bidule à batterie non accessible, etc. Message cité 1 fois Message édité par Carbon'R le 08-04-2022 à 10:05:00 --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
true-wiwi | Faire des gosses surtout mais là faut pas le dire --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
mikamika |
|
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
moi et moi |
|
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
mxpx ---- |
|
Daphne kernel panic |
Message cité 1 fois Message édité par Daphne le 08-04-2022 à 13:23:10 |
johnmjs |
Si vous êtes 3, vous pouvez doubler les rouleaux et pinceaux, en général un qui rechampi les angles, un qui s'occupe des portes/masquage, un qui fait du rouleau, et doublage des postes quand l'un a terminé. Pour les plafonds suivant comment tu operes, ça peut être pas mal d'avoir quelqu'un en bas qui bouge l'échafaudage. Et pour le ponçage : tout le monde, je rejoins le commentaire précédent, si les bandes sont bien faites : cale à poncer, sinon girafe (mais c'est physique). A noter que tu peux prendre des cales télescopique du type : 'L'OUTIL PARFAIT - Cale à poncer plate perchable ErgoLiss' https://www.manomano.fr/p/loutil-pa [...] 0-40654664 |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
-luxboy- Votez pour moi |
|
Daphne kernel panic |
arylol | Bonjour,
Message cité 3 fois Message édité par arylol le 08-04-2022 à 14:04:13 |
wande |
|
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
Daphne kernel panic |
|
DrDooM |
Message édité par DrDooM le 08-04-2022 à 14:38:50 --------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
Zaib3k |
|
johnmjs |
Ça dépend de ta hauteur sous plafond et de la taille de tes pièces. Perso l'échafaudage c'était pour la pièce principale (~60m2), et j'avais 2m50 sous plafond (hauteur classique donc) : gain de temps et confort car ça évite de monter/descendre sans arret. |
arylol |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
GladiaS |
C'est un peu plus de budget, mais un mur porteur ça peut se tomber, t'auras peut-être une poutre et un pilier à la placer, mais ça t'ouvriras l'espace tout de même.
--------------- --- Gladia --- |
arylol |
|
RomainD2 |
Zaib3k |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
RomainD2 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |