Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1899 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4542  4543  4544  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°65396761
oo-oo
Posté le 09-03-2022 à 11:03:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello:  
Salut à tous !

Dans le cadre d'une rénovation d'une maison dans le var, je cherche une marque d'éclairage extérieur qui aurait un catalogue un peu large (appliques, spots, poteaux, ...) et un bon rapport qualité/ prix...
Pas trop moderne, pas trop classique  :pt1cable:  

Une recommandation à partager ?

mood
Publicité
Posté le 09-03-2022 à 11:03:27  profilanswer

n°65396808
ryoo
Posté le 09-03-2022 à 11:07:16  profilanswer

Shitan a écrit :

Pourquoi ça devrait être une IP65?  
La prise est dans le garage, donc aucun soucis particulier c'est assez aéré.

C'est pas pour l'étanchéité qu'on met ça (hors cas spécifique), c'est pour la facilité de pose.
Moins chiant à poser en apparent qu'en encastré :D

n°65396831
ours02
Posté le 09-03-2022 à 11:10:19  profilanswer

scalpatif a écrit :

justement, comme je l'ai dis dans mon message, j'ai lu par ci par là que c'était un peu de la daube ces décolleuses et que t'avancais pas avec, d'ailleurs parait que les pros s'en passent tellement c'est naze...

C'est pas mon avis c'est ce que j'ai pu en lire sur le net. donc je n'envisageais cette solution que de loin, après je suis venu chercher des astuces ici car y a que des pros ;)  en premier, mais si il faut passer par la décolleuse j'y passerai. Par contre pas a louer, t'en trouve a 30 balles un peu partout ca vaut pas le coup d'y louer, autant acheter puis revendre.

les pros s'en passent parce que ça leur fait perdre du temps, pas parce que ça fonctionne pas.
perso j'évite toujours les produits chimiques chez moi si je peux utiliser une solution mécanique. j'ai tout dégagé chez moi à la décolleuse vapeur, ça marche nickel.

par contre comme dit gloinfred faut faire attention à pas s'attarder sur une zone, sinon le placo finit par cloquer. ceci dit tu vas enduire derriére, c'est pas la mort non plus  ;)

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°65396906
kida
Posté le 09-03-2022 à 11:18:14  profilanswer

Frèr Pat, je ne suis pas du tout expert en ITE.  :o  

J'ai simplement de la famille qui était en négo, et comme ils sont un peu âgés et surtout n'y connaissant rien de rien en bâtiment, j'ai assisté aux devis afin de les conseillers au mieux.

Sur les cinq devis, même si tu peux aussi isoler avec de LDR ou polystyrène expansé blanc ou laine de bois, systématiquement il a été proposé du polystyrène expansé graphité gris avec un R ~de 3.7 à 3.85 sur 12cm + (enduit fibré + enduit de finition) pour  ~2cm.

Le moins cher était à 15 k€ sans aide pour ~100m², ce qui revient un gros 7 k€ avec primes. Le plus cher éclatait les 24 k€  [:vidadoe:8]  

Sauf que la maison avait besoin d'un coup de frais sur les façades et que les murs de la maison ne sont pas bien isolés (5cm de PSE et pas partout). Les combles sont à 25cm de LDR, le sol avec un R de 3 et les fenêtres neuves. La T° de consigne doit être 23°c (c'est WTF j'en conviens).

La rentabilité actuelle est difficile à calculer mais les murs sont un gros point noir et le prix du gaz flambant, à la grosse louche cela se fera peut être en une petite dizaine d'année. Sans compter l'amélioration du confort lié à l'absence de paroi froide et la PV générée sur le bien en cas de revente (aspect extérieur et consommation DPE).

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 09-03-2022 à 11:52:05

---------------
.::| Feedback |::.
n°65397188
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 09-03-2022 à 11:45:22  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Peut-être parce que dans les derniers niveaux il faudra, pour fixer la décoration, quelque chose de plus résistant que la brique.

Mais c'est grande conviction que je dis ça.   [:elessar53]  

Quoi qu'il en soit, je ne vois pas l'incidence que cela pourrait avoir sur l'achat ou non du bien.  [:transparency]

Ok clair, support de fixation de la fin de toiture, merci.

Pour l'achat je me demandais simplement si ils étaient en train de faire n'importe quoi et qu'il fallait que je parte en courant :o

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°65397256
rody
Posté le 09-03-2022 à 11:51:17  profilanswer

oo-oo a écrit :

Salut à tous !

Dans le cadre d'une rénovation d'une maison dans le var, je cherche une marque d'éclairage extérieur qui aurait un catalogue un peu large (appliques, spots, poteaux, ...) et un bon rapport qualité/ prix...
Pas trop moderne, pas trop classique :pt1cable:

Une recommandation à partager ?

Roger Pradier  :)

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°65397439
-Patrick-
Posté le 09-03-2022 à 12:09:17  profilanswer

kida a écrit :

J'ai simplement de la famille qui était en négo, et comme ils sont un peu âgés et surtout n'y connaissant rien de rien en bâtiment, j'ai assisté aux devis afin de les conseillers au mieux.

Merci,
c'est surtout pour le confort et l'homogénéité des températures. On a un écart énorme entre le salon et la chambre du fond

combles sont à 25cm LDR de ici aussi, VMC SF, fenêtres de 2017. Cette ITE pourrait bien compléter le tout  [:patrick57smileys:5]  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°65397580
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 09-03-2022 à 12:23:20  profilanswer

andre1980 a écrit :

Petite remarque du jour :
La pose croisé de laine de verre via tige fileté, c'est bien la merde.

Avec le frère, on a commencer à mettre la 1er couche de laine de verre (100mm) dans une partie où j'ai fini de mettre les tiges (33% du plateau).
La laine de verre qui veut pas tenir seul [:mechant]. On n'a du utiliser les cavaliers pour qu'elle reste en l'air. Une fois le rouleau fixé, on a utiliser du fil de pêche pour faire remonter et maintenir l'isolant afin de laisser de la place en dessous pour la 2eme couche de laine de verre (200mm).

Demain on pose la 2eme couche et les fourrures.

Vidéo plz ? :O

n°65397858
paracyber
Posté le 09-03-2022 à 13:01:26  profilanswer

kida a écrit :

Frèr Pat, je ne suis pas du tout expert en ITE. :o

Sur les cinq devis, même si tu peux aussi isoler avec de LDR ou polystyrène expansé blanc ou laine de bois, systématiquement il a été proposé du polystyrène expansé graphité gris avec un R ~de 3.7 à 3.85 sur 12cm + (enduit fibré + enduit de finition) pour ~2cm.

Le moins cher était à 15 k€ sans aide pour ~100m², ce qui revient un gros 7 k€ avec primes. Le plus cher éclatait les 24 k€ [:vidadoe:8]

Sauf que la maison avait besoin d'un coup de frais sur les façades et que les murs de la maison ne sont pas bien isolés (5cm de PSE et pas partout). Les combles sont à 25cm de LDR, le sol avec un R de 3 et les fenêtres neuves. La T° de consigne doit être 23°c (c'est WTF j'en conviens).

La rentabilité actuelle est difficile à calculer mais les murs sont un gros point noir et le prix du gaz flambant, à la grosse louche cela se fera peut être en une petite dizaine d'année. Sans compter l'amélioration du confort lié à l'absence de paroi froide et la PV générée sur le bien en cas de revente (aspect extérieur et consommation DPE).

Pour mon information, est ce que l'ite a été refaire en laissant les 5cm de PSE intérieur ?
J'avais lu qu'à priori, ce n'était pas conseillé d'avoir un isolant a l'extérieur et laissé l'ancien à l'intérieur pour éviter de prendre la brique en sandwich.
Je suis dans le même cas que tes proches (isolant à 6cm intérieur) et j'envisage peut être un jour de faire une ITE complémentaire. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par paracyber le 09-03-2022 à 13:01:36

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°65397903
teepodavig​non
Posté le 09-03-2022 à 13:08:38  profilanswer

La primrenov et les CEE qui tombent  [:trance] + les économies  [:trance]
Le collègue du taf qui jurait que par le fioul qui fait la gueule [:trance] [:trance]

Message édité par teepodavignon le 09-03-2022 à 13:08:56

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 09-03-2022 à 13:08:38  profilanswer

n°65398277
Gabii
Posté le 09-03-2022 à 13:47:04  profilanswer

J'achète une maison chauffée au propane individuel. Le réseau de gaz de ville passe devant la maison et j'envisage le raccordement, le prix au kwh étant largement inférieur.

Je me pose différentes questions : actuellement ma cuve de propane est proche de la limite de propriété et donc probablement proche de là ou le compteur sera installé par GRDF. Puis-je réutiliser les canalisations reliant la cuve actuelle à la maison, et raccorder simplement le compteur à ses canalisations ?
Si non, quel est le coût approximatif pour faire relier le compteur à la maison, distance environ 20-30 mètres, terrain plat, pas de réel obstacle.
Quel type d'artisan dois-je contacter ?

Merci !

n°65398352
kida
Posté le 09-03-2022 à 13:54:23  profilanswer

paracyber a écrit :

Pour mon information, est ce que l'ite a été refaire en laissant les 5cm de PSE intérieur ?
J'avais lu qu'à priori, ce n'était pas conseillé d'avoir un isolant a l'extérieur et laissé l'ancien à l'intérieur pour éviter de prendre la brique en sandwich.
Je suis dans le même cas que tes proches (isolant à 6cm intérieur) et j'envisage peut être un jour de faire une ITE complémentaire. :jap:

A cause du point de rosée ?  
J'ai pas sondé tous les murs, mais certains sont froids et ça condense légèrement. C'était une ancienne maison en auto construction.  

---------------
n°65398423
mikamika
Posté le 09-03-2022 à 14:01:41  profilanswer

Ouep c'est ça il me semble, il y a une adresse qui traîne sur le topic pour faire des simulations d'isolations de cloisons/murs.

n°65398466
-Patrick-
Posté le 09-03-2022 à 14:06:03  profilanswer

n°65398506
gloinfred
Posté le 09-03-2022 à 14:11:02  profilanswer

ours02 a écrit :

les pros s'en passent parce que ça leur fait perdre du temps, pas parce que ça fonctionne pas.
perso j'évite toujours les produits chimiques chez moi si je peux utiliser une solution mécanique. j'ai tout dégagé chez moi à la décolleuse vapeur, ça marche nickel.

par contre comme dit gloinfred faut faire attention à pas s'attarder sur une zone, sinon le placo finit par cloquer. ceci dit tu vas enduire derriére, c'est pas la mort non plus  ;)

Chez nous c'est plâtre sur briquette.

On a essayé la décolleuse vapeur sur un mur: le plâtre s'est barré sur plus d'un m².

Après ça on a vite rangé la décolleuse et on a terminé à la main. :pt1cable:

n°65398510
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 09-03-2022 à 14:11:19  profilanswer

rody a écrit :

Roger Pradier  :)

[:leupha:1]

J'avais fait un devis chez Keria pour 3 appliques et 3 poteaux...

2100€  :o  

Et encore à la vue du catalogue, je pense que j'ai pris du basique...

https://www.roger-pradier.com/lampi [...] rsion.html

n°65398525
ryoo
Posté le 09-03-2022 à 14:12:40  profilanswer

paracyber a écrit :

Trouvé sur le site de l'AFIPEB

Citation :

Recommandations de l’expert

La résistance thermique de l’isolation intérieure ne doit pas être supérieure à 1/3 de la résistance totale de la paroi isolée afin d’éviter tout problème de point de rosée. L’homogénéité des couches d’isolant rapporté devra également être respectée.  

Altitude < 600 m : règle des 2/3 1/3
    Altitude > 600 m ou zone très froide (définie dans le DTU 20.1 partie 4, température de base calculée conformément aux règles Th-B CE < -15°C) : règle des 3/4  1/4  

n°65398644
bendx
Posté le 09-03-2022 à 14:25:21  profilanswer

Daphne a écrit :

(...)

Quand j’étais gamine on vivait dans une caravane dans le jardin le temps des travaux, je recommande moyennement :o

Oui j'ai fait ça aussi pendant 1 ans, j'avais 5 ans, ma soeur 3.
On a passé comme ça l'hivers 1985 pour ceux que ça parle...

J'en garde de bons souvenirs en plus, mais je ne ferais pas la même chose...  :D  

Merci pour les retours, ça conforte la vision que j'avais du truc.  

Et effectivement ce sera plutôt maitrise d'oeuvre (obligatoire de toute façon pour >150m² il me semble ) + artisans.
Mes 2 mains gauches, ce sera à la marge.  :o  

n°65398759
kida
Posté le 09-03-2022 à 14:38:51  profilanswer

ryoo a écrit :

Trouvé sur le site de l'AFIPEB

Citation :

Recommandations de l’expert

La résistance thermique de l’isolation intérieure ne doit pas être supérieure à 1/3 de la résistance totale de la paroi isolée afin d’éviter tout problème de point de rosée. L’homogénéité des couches d’isolant rapporté devra également être respectée.  

Altitude < 600 m : règle des 2/3 1/3
    Altitude > 600 m ou zone très froide (définie dans le DTU 20.1 partie 4, température de base calculée conformément aux règles Th-B CE < -15°C) : règle des 3/4  1/4  

:jap:  

C'était pareil sur ma toiture chaude d'extension, que j'ai faite isoler des deux cotés (un coté avec 160mm de mousse polyuréthane R=7.5 et de l'autre 45mm de LDV, sans compter les hourdis en PSE).

Bref si on reprend le cas de l'ITE avec un PSE de 4 à 5cm de 50 ans, on doit être à un R de 1.25, en interne.  

R total = 1.25 + 3.75 = 5  

R = 5/3 -> 1.66 au tiers >  R interne de 1.25  

Donc ca passe largement.  

Para > faudrait connaitre ton lambda interne  :jap:  

---------------
n°65400363
rody
Posté le 09-03-2022 à 17:17:43  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

[:leupha:1]

J'avais fait un devis chez Keria pour 3 appliques et 3 poteaux...

2100€  :o  

Et encore à la vue du catalogue, je pense que j'ai pris du basique...

https://www.roger-pradier.com/lampiok-4-n-2-one-color-version.html

La qualité Made in France  [:moonzoid:2]
Moi j'ai mis du Philips Hue dehors  [:galom]

Message édité par rody le 09-03-2022 à 17:20:01

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°65401085
kikou2419
Posté le 09-03-2022 à 18:42:44  profilanswer

Ici en lisant le dpe je me demande ce qui est ameliorable

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_28247524979a4a8ff2722d3e6.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16226500738b91eb64370851a9.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_984943658e034dae7333b374f.jpg

J'avoue être très étonné du diag sur les murs. Maison des années 70, il est mentionné une isolation par l'intérieur, ok mais je suis sceptique pour la perf évoquée. En même temps la facture mentionnée est cohérente avec ce que paie le proprio actuel.

De ce que je vois en terme d'isolation il n'y a que la ventilation qui est facilement changeable. Une double flux ? Alors qu'il y a des ouvertures aux fenêtres qui ont à peine quelques années ? :/

En terme de consommation d'énergie l'ecs ressort notablement. Mais se taper une thermo dynamique sans avoir de pompe à chaleur pour le chauffage cela fait un entretien annuel complémentaire. Du solaire peut être ?
Quand on emmenagera je vais me contenter de l'HB made in hfr à base d'isolation du chauffe-eau à court terme.

Message cité 2 fois
Message édité par kikou2419 le 09-03-2022 à 18:44:32

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°65401907
RomainD2
Posté le 09-03-2022 à 20:24:45  profilanswer

Bonjour,

J'ai fait rénover entièrement deux appartements avec placo et isolation. Ces travaux n'étaient malheureusement pas prévus, donc niveau budget c'est ultra chaud...  

On a alors décidé de peindre nous même ces deux appartements, à deux couples :)  

Est ce que vous auriez une vidéo ou une page de blog précisant les points essentiels pour faire quelque chose de correct, et surtout des recommendations de pinceaux / rouleaux, et référence de peinture pour faire quelque chose de correct ?  

Vous conseilleriez quoi en terme de nombre de sous-couches / couches ? Est ce que des peintures de qualité monocouches peuvent faire le job ?  

Merci d'avance :)  

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°65401937
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-03-2022 à 20:28:05  profilanswer

Docteur Peinture sur YouTube :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 09-03-2022 à 20:28:29

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65401958
GladiaS
Posté le 09-03-2022 à 20:30:32  profilanswer

Salut

RomainD2 a écrit :

Est ce que vous auriez une vidéo ou une page de blog précisant les points essentiels pour faire quelque chose de correct, et surtout des recommendations de pinceaux / rouleaux, et référence de peinture pour faire quelque chose de correct ?

-> Docteur Peinture https://www.youtube.com/channel/UCW [...] bmQUOMBnNA
et son site interactif https://www.docteurpeinture.com/som [...] r-peinture

Tu t'en es sorti avec ton artisan qui te demandait sans arrêt de l'avance sur frais ?

---------------
--- Gladia ---
n°65402009
Shaad
Posté le 09-03-2022 à 20:35:13  profilanswer

kikou2419 a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 22d3e6.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 0851a9.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 3b374f.jpg

J'avoue être très étonné du diag sur les murs. Maison des années 70, il est mentionné une isolation par l'intérieur, ok mais je suis sceptique pour la perf évoquée. En même temps la facture mentionnée est cohérente avec ce que paie le proprio actuel.

De ce que je vois en terme d'isolation il n'y a que la ventilation qui est facilement changeable. Une double flux ? Alors qu'il y a des ouvertures aux fenêtres qui ont à peine quelques années ? :/

En terme de consommation d'énergie l'ecs ressort notablement. Mais se taper une thermo dynamique sans avoir de pompe à chaleur pour le chauffage cela fait un entretien annuel complémentaire. Du solaire peut être ?
Quand on emmenagera je vais me contenter de l'HB made in hfr à base d'isolation du chauffe-eau à court terme.

Pas grand chose.
Si ta maison est sur un sous-sol ou vide sanitaire tu peux isoler ta dalle par en-dessous.
Concernant la ventilation, passer d'Hygro A en Hygro B en changeant les entrées d'air des fenêtres.
Pas grand chose d'autre. Le reste représentera des travaux lourds pour des gains limités.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°65402220
shebangz
Posté le 09-03-2022 à 20:54:42  profilanswer

Bonjour,

Nous construisons actuellement une maison en CCMI. Nous sommes actuellement en plein dans la partie maconnerie (dalle de l'étage vient d'être coulée).
Nous aurons ensuite une toiture en Zinc (avec pente faible).

Sur notre notice descriptive est prévu une charpente fermette.

Aujourd'hui mon construteur me propose par mail de passer à une charpente traditionnelle sans plue value.  

Je n'ai pas encore échangé avec lui mais j'ai du mal à comprendre. Est-ce que c'est forcément mieux en traditionnel ? J'anticipe la question car si il me dit que c'est mieux mais que pour une raison de pénurie ils ont du changé leur fusil d'épaule, je veux savoir si je dois leur faire confiance ou non.

n°65402272
Shaad
Posté le 09-03-2022 à 21:00:02  profilanswer

Souvent le gros avantage de la charpente tradi est de rendre les combles aménageables par la suite, mais bon faut voir en détail les plans prévus.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°65402298
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 09-03-2022 à 21:01:55  profilanswer

J'ai une question concernant la maison d'un de mes frangins : à l'étage, ancienne maison, plancher sur solives, pas d'isolation entre le RDC et l'étage, et hauteur sous plafond très limitée (toit double pente). Il a déjà supprimé une "fermette" qui séparait la pièce en deux en la remplaçant avec par sorte d'IPN en triangle. Entraxe entre les solives : 30cm, avec une portée de 4 mètres.

Il vient de retirer l'ancien plancher car pas en bon état. Il envisage de poser un sol en OSB, et de ne pas le recouvrir ensuite afin de gagner un maximum de hauteur sous plafond (il serait simplement poncé / huilé).

Il se pose la question de l'isolation phonique entre le RDC et l'étage : il compte mettre de la ouate de cellulose entre les solives, et des bandes résiliente sur les solives, et visser ensuite des plaques d'OSB de 15mm. J'ai l'impression que les bande résilientes ne vont pas avoir d'effet puisque les plaques d'OSB seront vissées dans les solives.. Me trompe-je ?

Que lui conseillerez-vous dans son cas de figure ? Il est pré-occupé par l'épaisseur du sol fini, et souhaite optimiser au mieux l'épaisseur du sol en ayant le bon rapport épaisseur / isolation phonique. Avec l'ancien parquet, on entendait énormément les pas depuis le RDC lorsqu'on marchait sur l'ancien plancher.

Merci par avance pour vos idées :jap:

EDIT : j'aurais tendance à leur conseiller de poser un sol stratifié + sous-couche isolante sur l'OSB plutôt que de mettre une bande résiliente qui ne servira pas je pense..

Message édité par Ydalb le 09-03-2022 à 21:10:18

---------------
:o
n°65402337
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 09-03-2022 à 21:04:37  profilanswer

.
a-t-il pensé au GERFLEX ?

n°65402620
kikou2419
Posté le 09-03-2022 à 21:27:56  profilanswer

Shaad a écrit :

Pas grand chose.
Si ta maison est sur un sous-sol ou vide sanitaire tu peux isoler ta dalle par en-dessous.
Concernant la ventilation, passer d'Hygro A en Hygro B en changeant les entrées d'air des fenêtres.
Pas grand chose d'autre. Le reste représentera des travaux lourds pour des gains limités.

:jap:
Maison sans sous sol ni VS. Faudrait raser pour isoler la dalle :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°65405928
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 10-03-2022 à 09:11:14  profilanswer

gloinfred a écrit :

1- tu démontes la chatière
2- Tu bouches coté extérieur avec une briquette et tu refais une finition au crépis
3- Tu balances une bombe de mousse expansive depuis l'intérieur pour boucher le trou
4- tu fais une finition coté intérieur à l'enduit
5- tu repeins coté intérieur pour que ce soit propre.  

Au final, tu va avoir:
crépis extérieur (2cm) => briquette (4cm) => mousse expansive (20cm) => enduit de rebouchage puis lissage (4-5cm)

Hum ok, pas gagné tout ça pour moi :D
Pour boucher à la briquette, faut du platre ? (gros noob).
Refaire le crépis, bordel, ça s'achete du crépis pour 30cm² ?
La mousse expensive ça va, je maitrise :o

Merci !

n°65405953
Daphne
kernel panic
Posté le 10-03-2022 à 09:13:48  profilanswer

Tu fais une finition avec un beau carreau céramique sinon :o

n°65406216
gloinfred
Posté le 10-03-2022 à 09:36:37  profilanswer

petoulachi a écrit :

Hum ok, pas gagné tout ça pour moi :D
Pour boucher à la briquette, faut du platre ? (gros noob).

Du mortier de scellement. Le plâtre dehors c'est pas une super idée. ;)  

petoulachi a écrit :

Refaire le crépis, bordel, ça s'achete du crépis pour 30cm² ?

Ca vaut 10€ un sac de crépis.  :jap:  

petoulachi a écrit :

La mousse expensive ça va, je maitrise :o

Merci !

n°65406635
Trollounet
Posté le 10-03-2022 à 10:16:14  profilanswer

Shaad a écrit :

Pas grand chose.

Je me permets de rebondir sur ce message : pour une maison équipée d'une VMC SF "standard", tu conseillerais d'investir dans la mise en place d'une VMC hygro B ?

n°65407083
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 10-03-2022 à 10:53:52  profilanswer

jma64 a écrit :

.
a-t-il pensé au GERFLEX ?

Je lui transmets ton idée, merci :jap:

---------------
:o
n°65408065
RomainD2
Posté le 10-03-2022 à 12:15:39  profilanswer

GladiaS a écrit :

-> Docteur Peinture https://www.youtube.com/channel/UCW [...] bmQUOMBnNA
et son site interactif https://www.docteurpeinture.com/som [...] r-peinture

Tu t'en es sorti avec ton artisan qui te demandait sans arrêt de l'avance sur frais ?

Merci, je vais regarder ça !

Pas vraiment, je l'ai viré du chantier de force, il me réclame de l'argent supplémentaire alors que j'ai déjà versé 3000€ et qu'il a rien foutu...

J'ai fait une conciliation, le conciliateur était outré, il m'a dit je ne peux rien tirer de ce bonhomme, je clos la conciliation, la seule option c'est le tribunal...

Entre temps j'ai fait appel à une connaissance qui vient de loin, je pais plus cher, mais au moins le chantier avance bien !

Message cité 1 fois
Message édité par RomainD2 le 10-03-2022 à 12:26:19

---------------
n°65408190
RomainD2
Posté le 10-03-2022 à 12:25:45  profilanswer

kikou2419 a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 22d3e6.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 0851a9.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 3b374f.jpg

Je suis très surpris de la déperdition des murs, cela signifierai une très bonne isolation des murs, idem pour la toiture. A la fin de ton DPE, il est normalement obligatoirement mentionné les paramètres pris en compte pour l'étude DPE. Donc tu devrais retrouver l'isolation prise en compte et le coefficient thermique pour chaque poste. Le diagnostiqueur est censé faire une observation réelle, ou se baser sur des factures + photo des travaux.

Avec une bonne isolation, c'est normal du coup que la déperdition par ventilation et le plancher bas soit très importante en pourcentage. Après, mettre une double flux pour améliorer ce point ne me semble pas pertinent au vu du coût vs gain sur ta facture. Idem pour le sol, c'est très contraignant sans vide sanitaire, car il faut au moins 10 cm d'isolant pour avoir quelque chose d'impactant sur le DPE. Si tu refais un chauffage au sol, pourquoi pas, sinon, sans intérêt.

Le point restant le plus dimensionnant sur ton DPE, je pense que c'est le mode de chauffage, électrique + bois, c'est ça qui fait que tu sois en D. Si tu avait par exemple une PAC, tu remontes au début de C, peut être B. Et ensuite, cela sera l'ECS, associé à la PAC, ou complément par panneau solaire si bonne exposition.

---------------
n°65408194
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 10-03-2022 à 12:26:37  profilanswer

gloinfred a écrit :

Du mortier de scellement. Le plâtre dehors c'est pas une super idée. ;)

gloinfred a écrit :

Ca vaut 10€ un sac de crépis.  :jap:

Ok merci pour tes réponses ! :jap:

n°65408995
kida
Posté le 10-03-2022 à 14:05:39  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Je suis très surpris de la déperdition des murs, cela signifierai une très bonne isolation des murs, idem pour la toiture. A la fin de ton DPE, il est normalement obligatoirement mentionné les paramètres pris en compte pour l'étude DPE. Donc tu devrais retrouver l'isolation prise en compte et le coefficient thermique pour chaque poste. Le diagnostiqueur est censé faire une observation réelle, ou se baser sur des factures + photo des travaux.

Avec une bonne isolation, c'est normal du coup que la déperdition par ventilation et le plancher bas soit très importante en pourcentage. Après, mettre une double flux pour améliorer ce point ne me semble pas pertinent au vu du coût vs gain sur ta facture. Idem pour le sol, c'est très contraignant sans vide sanitaire, car il faut au moins 10 cm d'isolant pour avoir quelque chose d'impactant sur le DPE. Si tu refais un chauffage au sol, pourquoi pas, sinon, sans intérêt.

Le point restant le plus dimensionnant sur ton DPE, je pense que c'est le mode de chauffage, électrique + bois, c'est ça qui fait que tu sois en D. Si tu avait par exemple une PAC, tu remontes au début de C, peut être B. Et ensuite, cela sera l'ECS, associé à la PAC, ou complément par panneau solaire si bonne exposition.

Comme l'immense majorité des cas, c'est très probablement de la merde son DPE. Faudrait démonter des prises elec et vérifier l'épaisseur et la nature de l'isolant. Dans les combles si elles sont habitées c'est encore plus difficile. Enfin je me demande comment il détermine l'isolant du sol sans VS ou cave. C'est mission impossible.

AMHA même si c'est un peu foireux (temps d'occupation annuelle, présence journalière, T° de consigne, nombre de pièces chauffées), la consommation annuelle du logement est déjà plus crédible.

En réalité, faudrait un audit complet avec une caméra thermique et un rapport de pro. Mais forcement ca ne coute pas 200 €.

---------------
n°65409406
Shaad
Posté le 10-03-2022 à 14:45:23  profilanswer

Trollounet a écrit :

Je me permets de rebondir sur ce message : pour une maison équipée d'une VMC SF "standard", tu conseillerais d'investir dans la mise en place d'une VMC hygro B ?

Je ne conseille pas non. J'en sais rien. Je dis juste que c'est une piste d'amélioration possible sans avoir à casser toute la maison. :)
Mais impossible de dire comme ça si ça un réel intérêt ou pas. Chaque situation est différente.

---------------
n°65409711
RomainD2
Posté le 10-03-2022 à 15:17:59  profilanswer

kida a écrit :

Comme l'immense majorité des cas, c'est très probablement de la merde son DPE. Faudrait démonter des prises elec et vérifier l'épaisseur et la nature de l'isolant. Dans les combles si elles sont habitées c'est encore plus difficile. Enfin je me demande comment il détermine l'isolant du sol sans VS ou cave. C'est mission impossible.

AMHA même si c'est un peu foireux (temps d'occupation annuelle, présence journalière, T° de consigne, nombre de pièces chauffées), la consommation annuelle du logement est déjà plus crédible.

En réalité, faudrait un audit complet avec une caméra thermique et un rapport de pro. Mais forcement ca ne coute pas 200 €.

Ce qui me surprend c'est que comme le diagnostique est désormais opposable, donc en général, le diagnostiqueur est plus sévère que la réalité, et mentionne inconnu quand il n'a pas accès aux caractéristiques de l'isolation. Hors là j'ai l'impression que l'isolation est presque parfaite sur les murs et toiture.

C'est pour ça que je serais très intéressé de voir les valeurs rentrées dans le logiciel, mentionnées à la fin du DPE :)

Message cité 2 fois
Message édité par RomainD2 le 10-03-2022 à 15:36:21

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4542  4543  4544  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)