Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4540  4541  4542  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°65387496
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 08-03-2022 à 11:51:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pour moi ils ont coulé les 4 coins et fait des dalles de chaque étage, puis rempli avec les murs en brique.
J'envisage d'acheter un de ces appartements, donc je me pose beaucoup de questions :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/65061

Ma grosse question c'est pourquoi changer entre le 1-5 en briques et le 6-7 en parpaing

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
mood
Publicité
Posté le 08-03-2022 à 11:51:12  profilanswer

n°65387603
berlo
dubitatif
Posté le 08-03-2022 à 12:02:22  profilanswer

y'avait une promo sur le parpaing :o

n°65387805
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-03-2022 à 12:27:27  profilanswer

Jokeur a écrit :

Ma grosse question c'est pourquoi changer entre le 1-5 en briques et le 6-7 en parpaing

Peut-être parce que dans les derniers niveaux il faudra, pour fixer la décoration, quelque chose de plus résistant que la brique.

Mais c'est grande conviction que je dis ça.   [:elessar53]  

Quoi qu'il en soit, je ne vois pas l'incidence que cela pourrait avoir sur l'achat ou non du bien.  [:transparency]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°65388072
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 08-03-2022 à 13:01:33  profilanswer

C’est des parpaings a bancher non?

n°65388642
kida
Posté le 08-03-2022 à 13:57:46  profilanswer

Un de ses quatre il faut que je prenne une photo d'une maison en auto construction à coté de chez moi (un artisan du bâtiment à en juger par sa camionnette), le problème c'est qu'il est difficile de se garer devant.  [:transparency]  

Elle n'est pas encore terminée, mais c'est le festival des horreurs, par exemple la charpente est restée nue, 6 mois à la pluie ; Les parpaings ne sont pas toujours croisés, sur trois quatre rangs ils sont alignés, il manque un linteau au dessus d'une fenêtre d'un mètre. Bien entendu l'enduit n'est pas présent, donc s'il pleut j'espère que ce n'est pas de LDV derrière.  

Et tout ça je l'ai vu en quelques secondes en passant devant.  [:leskipper:2]

---------------
.::| Feedback |::.
n°65388711
Trollounet
Posté le 08-03-2022 à 14:06:10  profilanswer

Bonjour à tous,

J'espère que je poste au bon endroit sinon n'hésitez pas à me rediriger :jap:

On est en train d'acheter une maison qui nécessite un ravalement des façades.

La question que je me pose : Est-ce que c'est quasi "obligatoire" pour vous de faire une isolation par l'extérieur (ITE) en plus du ravalement ? Sous-entendu ce serait vraiment une connerie de pas profiter du ravalement pour pas le faire, surtout avec les aides.

Caractéristiques :
- maison individuelle de 1984
- sud de la France
- 171m² de façade

Merci,

Message cité 1 fois
Message édité par Trollounet le 08-03-2022 à 14:06:42
n°65388736
leraturbai​n
Posté le 08-03-2022 à 14:09:46  profilanswer

kida a écrit :

Un de ses quatre il faut que je prenne une photo d'une maison en auto construction à coté de chez moi (un artisan du bâtiment à en juger par sa camionnette), le problème c'est qu'il est difficile de se garer devant.  [:transparency]  

Elle n'est pas encore terminée, mais c'est le festival des horreurs, par exemple la charpente est restée nue, 6 mois à la pluie ; Les parpaings ne sont pas toujours croisés, sur trois quatre rangs ils sont alignés, il manque un linteau au dessus d'une fenêtre d'un mètre. Bien entendu l'enduit n'est pas présent, donc s'il pleut j'espère que ce n'est pas de LDV derrière.  

Et tout ça je l'ai vu en quelques secondes en passant devant.  [:leskipper:2]

[:hugeq:2]

Trollounet a écrit :

Bonjour à tous,

J'espère que je poste au bon endroit sinon n'hésitez pas à me rediriger :jap:

On est en train d'acheter une maison qui nécessite un ravalement des façades.

La question que je me pose : Est-ce que c'est quasi "obligatoire" pour vous de faire une isolation par l'extérieur (ITE) en plus du ravalement ? Sous-entendu ce serait vraiment une connerie de pas profiter du ravalement pour pas le faire, surtout avec les aides.

Caractéristiques :
- maison individuelle de 1984
- sud de la France
- 171m² de façade

Merci,

Il faudrait connaître la facture de chauffage, le mode d'énergie et tes revenus pour savoir si c'est amortissable rapidement ;).

Message cité 2 fois
Message édité par leraturbain le 08-03-2022 à 14:10:48
n°65388779
bendx
Posté le 08-03-2022 à 14:14:28  profilanswer

leraturbain a écrit :

Il faudrait connaître la facture de chauffage, le mode d'énergie et tes revenus pour savoir si c'est amortissable rapidement ;).

On va supposer que le confort d'été est dans la facture.  :o  
Une ITE dans le sud c'est pas d'abord pour ça d'ailleurs, aujourd'hui et demain ?  

n°65388804
Trollounet
Posté le 08-03-2022 à 14:16:16  profilanswer

leraturbain a écrit :

Merci pour ta réponse rapide !

Mince j'ai pas précisé le mode de chauffage... C'est une chaudière au gaz.
Nos revenus nous envoient dans le Ma Prime Rénov "violet".  
La facture de chauffage j'ai pas comme on aménage en juillet :(

J'ai le DPE par contre :
https://i.imgur.com/3bOwv7g.png
https://i.imgur.com/8xHC8Du.png

n°65388844
combs
Posté le 08-03-2022 à 14:19:26  profilanswer

:hello:

Quelqu'un aurait une fourchette de prix pour le chantier qui suit (MO + matériaux) ? Je cherche à isoler et à plaquer (plafond et murs, laine de verre et placo) mon garage. Les premiers propriétaires ont commencé un truc en posant 4/5 blocs de laine de verre, et 2 plaques de polystyrène isolant, mais c'est ni fait, ni à faire :o J'aimerais donc enlever ça et partir sur un truc propre.  

Le garage fait 7m30 de long sur 2m80 de large, et la hauteur va de 1m95 (extrémité avant et arrirère du garage) à 3m20 (chevron le plus haut). Voici quelques photos pour vous donner une idée du chantier :  

Spoiler :

https://i.ibb.co/y4wJDmV/thumbnail01.jpg https://i.ibb.co/1RCYkH2/thumbnail02.jpg https://i.ibb.co/GW6MNyg/thumbnail03.jpg https://i.ibb.co/6srkcsD/thumbnail04.jpg https://i.ibb.co/zFCWyXy/thumbnail05.jpg

Merci à vous pour vos infos.  

Je suis également preneur de vos retours d'XP si certains se sont lancés là-dedans. J'ai bien envie de le tenter moi-même mais autant sur les murs, je pense pouvoir me débrouiller, autant sur le plafond, je suis moins serein :jap:

---------------
Topic Achat & Vente / Mon feed ancien format
mood
Publicité
Posté le 08-03-2022 à 14:19:26  profilanswer

n°65388850
kida
Posté le 08-03-2022 à 14:20:01  profilanswer

Trollounet a écrit :

J'ai le DPE par contre :

Faut voir les tarifs qui te seront proposés, mais c'est dommage de faire un ravalement et ne pas faire une ITE.

---------------
n°65388872
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 08-03-2022 à 14:21:43  profilanswer

Avec un DPE a 124kwh/m²/an, j'ai du mal à voir comment amortir une ITE. Tu as des devis du surcoût de l'ITE dans le ravalement? :)  

Soit le DPE est loupé, soit ta baraque est plutôt bien isolée pour son age.  :)  

Dans le sud de la france, je regarderai aussi du coté des panneaux photovoltaiques. Ca peut être un investissement rapidement rentable.  :)

n°65388917
gloinfred
Posté le 08-03-2022 à 14:25:40  profilanswer

Trollounet a écrit :

J'ai le DPE par contre :

Ca me parait impossible de rentabiliser une ITE... Même si tu divises les pertes par les murs par 2 (pas gagné), tu vas gagner 12% de conso.

Edit: grilled

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 08-03-2022 à 14:26:57
n°65388952
Trollounet
Posté le 08-03-2022 à 14:28:25  profilanswer

Merci pour vos retours :jap:

carbon38 a écrit :

Avec un DPE a 124kwh/m²/an, j'ai du mal à voir comment amortir une ITE. Tu as des devis du surcoût de l'ITE dans le ravalement? :)  
Soit le DPE est loupé, soit ta baraque est plutôt bien isolée pour son age.  :)  

Les proprios m'ont dit qu'ils avaient isolé les murs par l'intérieur avec une épaisseur de 8cm. Je n'ai pas le matériau mais ça explique probablement ce "bon" DPE.

Je n'ai pas encore les devis, on signe le compromis la semaine prochaine je ferais passer les artisans derrière. Mais si l'ITE n'est pas une bonne idée, j'ai pas besoin de m'emmerder à passer par une boîte RGE et cie..

n°65389524
bendx
Posté le 08-03-2022 à 15:21:18  profilanswer

Sinon y a-t-il des personnes qui se sont lancées dans une rénovation globale après achat ?

J'ai un peu du mal à visualiser l'articulation achat-> rénovation -> emménagement , voire je me demande si je me fourvoie pas complètement sur cette possibilité dans la pratique (sauf à décaler fortement la dernière étape).

Y a-t il des étapes que l'on peut anticiper dès la signature d'un compromis de vente ?

Message cité 8 fois
Message édité par bendx le 08-03-2022 à 15:21:44
n°65389581
kida
Posté le 08-03-2022 à 15:26:58  profilanswer

Trollounet a écrit :

Les proprios m'ont dit qu'ils avaient isolé les murs par l'intérieur avec une épaisseur de 8cm. Je n'ai pas le matériau mais ça explique probablement ce "bon" DPE.

Je n'ai pas encore les devis, on signe le compromis la semaine prochaine je ferais passer les artisans derrière. Mais si l'ITE n'est pas une bonne idée, j'ai pas besoin de m'emmerder à passer par une boîte RGE et cie..

Je maintiens, faut comparer entre les deux, ITE et simple ravalement.  

De plus les événements récents en Ukraine me laisse à penser que ton kwh va très fortement augmenter.  [:souk]

---------------
n°65389710
Trollounet
Posté le 08-03-2022 à 15:36:36  profilanswer

Ok merci pour l'alerte. Je ferais estimer les deux quand on aura signé le compromis. :jap:

En ordre de grandeur j'ai l'impression qu'un ravalement sans ITE c'est ~10k€ et avec ITE c'est ~20k€ prime déduite.

Mais à affiner en faisant venir des artisans.

n°65389741
gloinfred
Posté le 08-03-2022 à 15:38:40  profilanswer

bendx a écrit :

Sinon y a-t-il des personnes qui se sont lancées dans une rénovation globale après achat ?

J'ai un peu du mal à visualiser l'articulation achat-> rénovation -> emménagement , voire je me demande si je me fourvoie pas complètement sur cette possibilité dans la pratique (sauf à décaler fortement la dernière étape).

Y a-t il des étapes que l'on peut anticiper dès la signature d'un compromis de vente ?

C'est ce qu'on a fait. :jap:  

Achat => travaux pendant 1 an (en vivant dans le bien précédent situé à moins de 10km) => aménagement et vente du bien précèdent.

Entre le compromis et l'achat:
- on a visité la maison X fois pour définir les différents chantiers à mener,
- on a fait faire des devis
- on a préparé la liste du matériel nécessaire.

Juste après l'achat on a filé chez leroy merlin pour prendre la carte. On a eu droit aux -15% "nouveaux propriétaires" et on en a profité pour commander quasiment tout le matos nécessaire (meubles salle de bain, matériaux en pagaille => de mémoire plus de 10 000 euros en une journée).

n°65389868
bendx
Posté le 08-03-2022 à 15:49:47  profilanswer

Ah ouais 1 an quand même.  
Je vais essayer d'optimiser autant que possible que parce sinon madame va me tuer avant...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par bendx le 08-03-2022 à 15:50:41
n°65389897
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 08-03-2022 à 15:52:18  profilanswer

bendx a écrit :

Pour être dans une "rénovation globale", c'est pas simple de vivre là ou tu fais les travaux.  

Idéalement, je te dirais de faire la totalité des travaux et de n'emménager qu'à la fin. Mais : 1) faut que tu sois capable de le supporter financièrement 2) ca dépend si tu fais faire ou si tu fais toi même.

Sinon, à minima retaper un "studio" avant d'emménager et tu finis après. Mais c'est plus compliqué techniquement et au quotidien.  :)  

n°65390040
bendx
Posté le 08-03-2022 à 16:03:21  profilanswer

Ouais disons qu'on se lance un peu tard, on a déjà les 3 marmots sur le dos, donc effectivement l'emménagement à la fin est l'option la plus sage.  :jap:  

La location que nous avons actuellement est à prix raisonnable, pas loin (2km), donc c'est jouable je pense.  

n°65390121
Pappart
Posté le 08-03-2022 à 16:11:15  profilanswer

C'est ce que l'on prévoit de faire - signature définitive le 1er juin, 4 mois de travaux (par des pros), emménagement vers Octobre.
L'avantage d'être actuellement en location (en zone tendue, donc 1 mois de préavis) et à 15 min du biens que l'on achète.

n°65390141
wande
Posté le 08-03-2022 à 16:13:21  profilanswer

combs a écrit :

:hello:

Quelqu'un aurait une fourchette de prix pour le chantier qui suit (MO + matériaux) ? Je cherche à isoler et à plaquer (plafond et murs, laine de verre et placo) mon garage. Les premiers propriétaires ont commencé un truc en posant 4/5 blocs de laine de verre, et 2 plaques de polystyrène isolant, mais c'est ni fait, ni à faire :o J'aimerais donc enlever ça et partir sur un truc propre.  

Le garage fait 7m30 de long sur 2m80 de large, et la hauteur va de 1m95 (extrémité avant et arrirère du garage) à 3m20 (chevron le plus haut). Voici quelques photos pour vous donner une idée du chantier :  

Merci à vous pour vos infos.  

Je suis également preneur de vos retours d'XP si certains se sont lancés là-dedans. J'ai bien envie de le tenter moi-même mais autant sur les murs, je pense pouvoir me débrouiller, autant sur le plafond, je suis moins serein :jap:

De mon côté, isolation d'un garage avec un mur de 8m (doublage 120mm, mur plein nord) et un de 3m et un de 6m  (double 40m car porte de garage avec tapée de 40mm) (le dernier est commun avec la maison donc déjà isolé) + toit (50m² en ouate de cellulose 40cm), avec bande et ponçage, les plaquistes m'ont demandé 3500€ HT. Je pense que le prix était pas déconnant j'avais estimé à environ 1500-2000€ TTC de matériaux (ouate environ 600€, PSE 600€, placo rail suspente bande etc 300€, location matos 200-300€), et donc 1500€ de main d’œuvre soit environ 3 jours de travail pour eux.  
Tout seul, rien que pour les bandes, j'aurais mis 3 jours  :lol:  

n°65390161
gloinfred
Posté le 08-03-2022 à 16:15:14  profilanswer

bendx a écrit :

Ah ouais 1 an quand même.  
Je vais essayer d'optimiser autant que possible que parce sinon madame va me tuer avant...  :D

On a quasi tout fait nous même (sols, murs, plafonds, abattage de cloison, réseau d'eau, réseau électrique, réseau informatique, remplacement de fenêtre, pose d'une porte d'entrée alu, dépose de cheminée, isolation des combles, salle de bain...). Ca n'aide pas pour aller vite (et j'ai un vrai problème quand je pose du carrelage : ça me prend un temps fou).

On a sous traité la pose de la pompe à chaleur (obligatoire), la toiture (j'ai le vertige), la cuisine (même prix en comptant la TVA réduite) et la porte d'entrée principale (parce qu'il fallait que ce soit fait en une journée pour ne pas laisser la maison ouverte).

Pour situer, j'avais prévu 6 à 9 mois. Sans le covid on aurait pu tenir les 9 mois.

Détails qui ont leur importance:
- je ne partais pas de rien au niveau bricolage (c'était mon second bien immobilier et j'ai beaucoup bricolé chez des potes).
- je n'avais pas d'enfant à l'époque, donc je bossais quasiment jour (au taff) et nuit (au chantier).

Message édité par gloinfred le 08-03-2022 à 16:20:23
n°65390186
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-03-2022 à 16:17:35  profilanswer

bendx a écrit :

Appart précédent :
- achat d’un local en août, travaux de janvier à juillet, finitions par nous en août et emménagement en septembre. On vivait à l’époque dans mon logement étudiant que mes parents avaient acheté au début de les études en ne payant que la part de mon conjoint, donc situation très confortable (en plus c’était à 1km)
- actuellement : achat en juillet 21, début de certains travaux en octobre 21, on en a encore jusqu’à la fin de l’année je pense. On a emménagé dedans des l’achat.  Mais maison habitable en l’état largement (c’est vraiment des travaux de confort), on s’est fait planter par la première boîte pour le gros des travaux donc ça a pris beaucoup de retard, il y a eu des pauses dans les travaux et la maison est très grande ce qui fait qu’on peut habiter une autre partie pendant qu’un bout est en travaux.  

Essaye d’anticiper au max : si tu as besoin d’un permis de construire, essaye de le déposer avant l’achat définitif, comme ça tu évites de perdre du temps sur l’instruction/recours des tiers. Si les proprios sont OK essaye de faire quelques devis déjà avant pour avoir une idée / réfléchis bien à ce que tu veux faire.  
Si tu peux, l’idéal est évidemment de vivre ailleurs et de n’emménager que quand les travaux sont complètement finis, mais ça peut évidemment être difficile.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65390270
deweychat
Posté le 08-03-2022 à 16:24:46  profilanswer

bendx a écrit :

De mon coté achat 1er septembre, travaux et aménagement fin décembre, on louait en attendant et on a compté le prix des 4 loyers dans le prix des travaux (pas inclus dans le prêt mais pour nos comptes)

Avec les enfants il était impensable de vivre dans les travaux, surtout qu'on a du refaire toute la salle de bain

Message édité par deweychat le 08-03-2022 à 16:25:22
n°65390499
Shetan-
Posté le 08-03-2022 à 16:51:34  profilanswer

bendx a écrit :

Pour ma part l'achat est en cours (compromis signé) et j'ai demandé à la banque un différé de 1 an pour avoir le temps de faire le gros de la réno tout en restant en location.
La seule chose que tu peux pas différer c'est le remboursement du PTZ si tu es éligible.

n°65390718
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 08-03-2022 à 17:12:47  profilanswer

ov3rflow a écrit :

C’est des parpaings a bancher non?

Oui, j'ai fait cette remarque il y a un jour ou deux déjà, effectivement.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°65390904
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 08-03-2022 à 17:31:09  profilanswer

Petite question, c'est quoi la meilleure façon de condamner une chatière dans un mur ? (oui oui la chatière est pas dans la porte mais dans le mur de 30cm....). J'aurai jamais de chat et en plus ça doit faire perdre un poil d'isolation, ça me gave d'avance ce truc :o

n°65390947
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 08-03-2022 à 17:34:52  profilanswer

.
au hasard, une bombe de mousse expansive ?      :o    (pour rester dans le sens du topic...)

Message édité par jma64 le 08-03-2022 à 17:37:13
n°65390976
gloinfred
Posté le 08-03-2022 à 17:38:15  profilanswer

petoulachi a écrit :

Petite question, c'est quoi la meilleure façon de condamner une chatière dans un mur ? (oui oui la chatière est pas dans la porte mais dans le mur de 30cm....). J'aurai jamais de chat et en plus ça doit faire perdre un poil d'isolation, ça me gave d'avance ce truc :o

1- tu démontes la chatière
2- Tu bouches coté extérieur avec une briquette et tu refais une finition au crépis
3- Tu balances une bombe de mousse expansive depuis l'intérieur pour boucher le trou
4- tu fais une finition coté intérieur à l'enduit
5- tu repeins coté intérieur pour que ce soit propre.  

Au final, tu va avoir:
crépis extérieur (2cm) => briquette (4cm) => mousse expansive (20cm) => enduit de rebouchage puis lissage (4-5cm)

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 08-03-2022 à 17:38:34
n°65391059
Shaad
Posté le 08-03-2022 à 17:47:31  profilanswer

bendx a écrit :

Ouais disons qu'on se lance un peu tard, on a déjà les 3 marmots sur le dos, donc effectivement l'emménagement à la fin est l'option la plus sage.  :jap:  

La location que nous avons actuellement est à prix raisonnable, pas loin (2km), donc c'est jouable je pense.  

Tu feras ça en parallèle d'une activité pro ou tu te consacreras exclusivement à ça ?

Histoire d'être clair. Dans les 2 cas, tu ne verras plus ta famille, et passées les premières semaines tu auras les premiers reproches.
Si tu te consacres à ça sans activité pro en parallèle, suivant l'ampleur du chantier, ça peut tenir en quelques mois.
Si tu bosses en parallèle, compte plutôt en année pour une rénov complète solo, avec boulot, femmes et 3 gosses à côté.

Bon courage !  :)  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°65391145
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-03-2022 à 17:54:41  profilanswer

Non mais il ne fait pas lui même si?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65391153
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 08-03-2022 à 17:55:44  profilanswer

Hello a tous.

Ma compagne a décidé de s'attaquer aux vieux papiers peints mais elle galère:

On a acheté du Dissoucol car on a pas de décolleuse a papier peints, puis j'ai pu lire a droite a gauche que c'est plus galère qu'autre chose. On fais bien les mélanges préscrits sur le flacon mais par contre coté application on a du mal a se figurer si on en met assez, ou trop...
Résultat elle n'arrive pas a l'arracher, il ne part pas en grande bandes mais plutot en tout petit, du coup elle prends une sorte de raclette pour plaques induction et gratte le mur mais du coup elle n'avance pas ,elle a pris 3 jours pour décoller le papier peint dans les WC qui font 1m2 alors maintenant qu'elle attaque la chambre du petit j'ai du mal a la voir galérer comme ca...).

Ca donne ca:
https://i.ibb.co/k2btRRr/275129173-1920627308120805-2759866824243983133-n.jpg

Vous n'avez pas une astuce? Elle met trop ou pas assez de dissoucol? une autre astuce? (le dissoucol c'est du Quelyd de chez LM qu'on applique avec un flacon de produit pour vitre recyclé, on imbibe pas mal ca coule en grosses gouttes sur le sol donc j'imagine que c'est bon :sweat:  )

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°65391191
ours02
Posté le 08-03-2022 à 17:59:51  profilanswer

bendx a écrit :

dans ton cas, je me poserait pas trop la question: achat de la baraque, vous restez en loc au moins 6 mois histoire de faire le gros des travaux. (si votre prêt ne vous prend pas trop à la gorge).
tu comptes tout faire ou passer par des artisans?  

moi j'ai qu'un gosse, et on refait la maison (mais pas vraiment de gros travaux à la André  :D ) au fur et à mesure.
c'est chiant, parce que même en bachant, en aspirant tout le temps, y'a de la poussière dans toute la baraque. et faut déménager tes piéces chaque fois que t'en fais une.  [:al zheimer]

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°65391208
Shaad
Posté le 08-03-2022 à 18:01:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais il ne fait pas lui même si?

Ah mince, après relecture tu as sans doute raison oui...  :lol:  
J'ai lu vite fait en diagonale, j'étais en conf en même temps.... j'ai fait un raccourci rapide de "Je vais essayer d'optimiser autant que possible " en "je vais faire moi-même".  

Je retire donc !  :)

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°65391308
gloinfred
Posté le 08-03-2022 à 18:16:46  profilanswer

scalpatif a écrit :

Hello a tous.

On a acheté du Dissoucol car on a pas de décolleuse a papier peints, puis j'ai pu lire a droite a gauche que c'est plus galère qu'autre chose. On fais bien les mélanges préscrits sur le flacon mais par contre coté application on a du mal a se figurer si on en met assez, ou trop...
Résultat elle n'arrive pas a l'arracher, il ne part pas en grande bandes mais plutot en tout petit, du coup elle prends une sorte de raclette pour plaques induction et gratte le mur mais du coup elle n'avance pas ,elle a pris 3 jours pour décoller le papier peint dans les WC qui font 1m2 alors maintenant qu'elle attaque la chambre du petit j'ai du mal a la voir galérer comme ca...).

Ca donne ca:
https://i.ibb.co/k2btRRr/275129173- [...] 3133-n.jpg

Vous n'avez pas une astuce? Elle met trop ou pas assez de dissoucol? une autre astuce? (le dissoucol c'est du Quelyd de chez LM qu'on applique avec un flacon de produit pour vitre recyclé, on imbibe pas mal ca coule en grosses gouttes sur le sol donc j'imagine que c'est bon :sweat:  )

Pour retirer du papier peint, il faut détremper comme un bourrin (au pulvérisateur), puis laisser l'eau s'imbiber en réarrosant plusieurs fois.
Au bout de 30 minutes on peut attaquer à la raclette.

Si tu as du bol, et que le papier n'a pas été peint par le proprio précèdent ça suffit.  :jap:  
Si tu n'as pas de bol (X couches de papier peint avec peinture par dessus) c'est la merde et ça va vous prendre un temps fou, mais il n'y a pas de solution magique.

n°65391338
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 08-03-2022 à 18:20:58  profilanswer

Pour le papier peint tu peux louer une décolleuse à papier peint (une espèce d'appareil vapeur) et tenter le coup.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°65391446
gloinfred
Posté le 08-03-2022 à 18:32:46  profilanswer

En faisant gaffe à ne pas rester trop longtemps au même endroit: chez nous ça nous a fait cloquer le plâtre et on a dû réenduire un mur entier... (on n'a pas insisté et on a rendu la machine)

n°65391561
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 08-03-2022 à 18:48:52  profilanswer

gloinfred a écrit :

Pour retirer du papier peint, il faut détremper comme un bourrin (au pulvérisateur), puis laisser l'eau s'imbiber en réarrosant plusieurs fois.
Au bout de 30 minutes on peut attaquer à la raclette.

Si tu as du bol, et que le papier n'a pas été peint par le proprio précèdent ça suffit.  :jap:  
Si tu n'as pas de bol (X couches de papier peint avec peinture par dessus) c'est la merde et ça va vous prendre un temps fou, mais il n'y a pas de solution magique.

Ca va on a pas de peinture par dessus.

Donc tu conseille de faire de nombreuses passes d'arrosage, on était sur une ou deux passes, et le problème c'est aussi le temps d'action, on sait pas si on doit laisser agir 5 min ou carrément jusqu'a quasi séchage, les deux ca marchais bof bof...mais on a pas essayé de nombreuses reprises et imbiber a mort...

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°65391610
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 08-03-2022 à 18:55:07  profilanswer

scalpatif a écrit :

Hello a tous.

Ca donne ca:
https://i.ibb.co/k2btRRr/275129173- [...] 3133-n.jpg

La solution ne serait pas justement d'acheter une décolleuse, faire vos travaux et la revendre ensuite ?
EDIT :  [:graffin]

Message édité par WhyMe le 08-03-2022 à 18:55:42

---------------
FeedBack HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4540  4541  4542  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)