Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1813 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4541  4542  4543  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°65391610
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 08-03-2022 à 18:55:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

scalpatif a écrit :

Hello a tous.

Ma compagne a décidé de s'attaquer aux vieux papiers peints mais elle galère:

On a acheté du Dissoucol car on a pas de décolleuse a papier peints, puis j'ai pu lire a droite a gauche que c'est plus galère qu'autre chose. On fais bien les mélanges préscrits sur le flacon mais par contre coté application on a du mal a se figurer si on en met assez, ou trop...
Résultat elle n'arrive pas a l'arracher, il ne part pas en grande bandes mais plutot en tout petit, du coup elle prends une sorte de raclette pour plaques induction et gratte le mur mais du coup elle n'avance pas ,elle a pris 3 jours pour décoller le papier peint dans les WC qui font 1m2 alors maintenant qu'elle attaque la chambre du petit j'ai du mal a la voir galérer comme ca...).

Ca donne ca:
https://i.ibb.co/k2btRRr/275129173- [...] 3133-n.jpg

Vous n'avez pas une astuce? Elle met trop ou pas assez de dissoucol? une autre astuce? (le dissoucol c'est du Quelyd de chez LM qu'on applique avec un flacon de produit pour vitre recyclé, on imbibe pas mal ca coule en grosses gouttes sur le sol donc j'imagine que c'est bon :sweat:  )

La solution ne serait pas justement d'acheter une décolleuse, faire vos travaux et la revendre ensuite ?
EDIT :  [:graffin]

Message édité par WhyMe le 08-03-2022 à 18:55:42

---------------
FeedBack HFR
mood
Publicité
Posté le 08-03-2022 à 18:55:07  profilanswer

n°65391618
gloinfred
Posté le 08-03-2022 à 18:55:38  profilanswer

scalpatif a écrit :

Ca va on a pas de peinture par dessus.

Donc tu conseille de faire de nombreuses passes d'arrosage, on était sur une ou deux passes, et le problème c'est aussi le temps d'action, on sait pas si on doit laisser agir 5 min ou carrément jusqu'a quasi séchage, les deux ca marchais bof bof...mais on a pas essayé de nombreuses reprises et imbiber a mort...

Plus le papier peint est imbibé mieux ça fonctionne.

Nous on aspergeait au pulvérisateur toutes les 5 minutes pendant au moins 30 minutes.
Une fois que c'est complètement imbibé, tu commences à gratter et en principe ça vient. :jap:

n°65391619
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 08-03-2022 à 18:55:41  profilanswer

il faut vraiment que ca soit détrempé et ne pas attendre que ca sèche. Si tu utilise de l'eau chaude en l'appliquant avec une grosse éponge ca marche encore mieux.

n°65391638
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 08-03-2022 à 18:57:41  profilanswer

carbon38 a écrit :

il faut vraiment que ca soit détrempé et ne pas attendre que ca sèche. Si tu utilise de l'eau chaude en l'appliquant avec une grosse éponge ca marche encore mieux.

This.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°65391670
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 08-03-2022 à 19:00:55  profilanswer

justement, comme je l'ai dis dans mon message, j'ai lu par ci par là que c'était un peu de la daube ces décolleuses et que t'avancais pas avec, d'ailleurs parait que les pros s'en passent tellement c'est naze...

C'est pas mon avis c'est ce que j'ai pu en lire sur le net. donc je n'envisageais cette solution que de loin, après je suis venu chercher des astuces ici car y a que des pros ;)  en premier, mais si il faut passer par la décolleuse j'y passerai. Par contre pas a louer, t'en trouve a 30 balles un peu partout ca vaut pas le coup d'y louer, autant acheter puis revendre.

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°65391679
scalpatif
Posté le 08-03-2022 à 19:01:44  profilanswer

carbon38 a écrit :

ok je vais essayer ca...enfin...elle va essayer ca...mdr

---------------
n°65391706
XX-Humanoi​d
Posté le 08-03-2022 à 19:06:01  profilanswer

J ai décollé le même genre de tapisserie au Dissoucol et un pulvérisateur de jardin de 3l et de l'eau chaude. J'ai du passer un pulvérisateur pour 2m de mur linéaire, en 2 fois.
1ere pour enlever la première couche de papier imprimée
2eme pour enlever la couche papier marronnasse
Faut bien bien detremper et laisser poser 10 min

Message édité par XX-Humanoid le 08-03-2022 à 19:06:58
n°65391756
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 08-03-2022 à 19:11:05  profilanswer

gloinfred a écrit :

Pour retirer du papier peint, il faut détremper comme un bourrin (au pulvérisateur), puis laisser l'eau s'imbiber en réarrosant plusieurs fois.
Au bout de 30 minutes on peut attaquer à la raclette.

Si tu as du bol, et que le papier n'a pas été peint par le proprio précèdent ça suffit.  :jap:  
Si tu n'as pas de bol (X couches de papier peint avec peinture par dessus) c'est la merde et ça va vous prendre un temps fou, mais il n'y a pas de solution magique.

je rajouterai:  quand le papier sera suffisamment imbibé, il va cloquer par endroits.

ne pas lésiner et protéger éventuellement le sol: ça va dégouliner un max !

n°65391920
scalpatif
Posté le 08-03-2022 à 19:31:54  profilanswer

merci les deux derniers commentaires ( les autres aussi hein :-) ) je prends bonne note!

---------------
n°65392034
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-03-2022 à 19:44:26  profilanswer

carbon38 a écrit :

Avec un DPE a 124kwh/m²/an, j'ai du mal à voir comment amortir une ITE. Tu as des devis du surcoût de l'ITE dans le ravalement? :)  

Soit le DPE est loupé, soit ta baraque est plutôt bien isolée pour son age.  :)  

Dans le sud de la france, je regarderai aussi du coté des panneaux photovoltaiques. Ca peut être un investissement rapidement rentable.  :)

J'ai regardais d'ailleur sur oscaro Power.
Le kit moyen est à 4500€ pour moi pour une baisse de facture de 450€/an.
Mes futurs locataires n'auront pas de panneau solaire  :o

Message édité par andre1980 le 08-03-2022 à 19:56:17

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 08-03-2022 à 19:44:26  profilanswer

n°65392296
andre1980
Posté le 08-03-2022 à 20:10:54  profilanswer

Petite remarque du jour :
La pose croisé de laine de verre via tige fileté, c'est bien la merde.

Avec le frère, on a commencer à mettre la 1er couche de laine de verre (100mm) dans une partie où j'ai fini de mettre les tiges (33% du plateau).  
La laine de verre qui veut pas tenir seul [:mechant]. On n'a du utiliser les cavaliers pour qu'elle reste en l'air. Une fois le rouleau fixé, on a utiliser du fil de pêche pour faire remonter et maintenir l'isolant afin de laisser de la place en dessous pour la 2eme couche de laine de verre (200mm).

Demain on pose la 2eme couche et les fourrures.

---------------
n°65392335
XX-Humanoi​d
Posté le 08-03-2022 à 20:13:54  profilanswer

scalpatif a écrit :

merci les deux derniers commentaires ( les autres aussi hein :-) ) je prends bonne note!

Et surtout mettre directement les bouts de papier décollés dans un sac poubelle.
Je premier bout de mur, j ai jeté par terre... Ça a collé au sol  :cry:

n°65392359
gloinfred
Posté le 08-03-2022 à 20:16:40  profilanswer

XX-Humanoid a écrit :

Et surtout mettre directement les bouts de papier décollés dans un sac poubelle.  

Ha oui, pro tip ça !!! :jap: (perso je mets un vinyle au sol façon dexter et je fais une grosse papillote à la fin)

Message édité par gloinfred le 08-03-2022 à 20:17:14
n°65392386
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 08-03-2022 à 20:18:59  profilanswer

XX-Humanoid a écrit :

aussi !   :lol:  
j'allais encore un peu plus loin: je pliais soigneusement pour que ça prenne moins de place dans le sac gravats/poubelle.  Fastidieux mais beaucoup moins de sacs à évacuer.

n°65392714
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-03-2022 à 20:54:22  profilanswer

XX-Humanoid a écrit :

Astuce : quand tu les décolleras du sol, ne les jetes pas sur le mur ! :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°65392751
andre1980
Posté le 08-03-2022 à 20:57:40  profilanswer

Se faire chier à enlever du papier peint alors que c'est plus rapide de faire tomber le mur  :o  
C'est pas ma conception du bricolage  [:andre1980:3]

---------------
n°65393141
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 08-03-2022 à 21:28:55  profilanswer

andre1980 a écrit :

Petite remarque du jour :
La pose croisé de laine de verre via tige fileté, c'est bien la merde.

Avec le frère, on a commencer à mettre la 1er couche de laine de verre (100mm) dans une partie où j'ai fini de mettre les tiges (33% du plateau).  
La laine de verre qui veut pas tenir seul [:mechant]. On n'a du utiliser les cavaliers pour qu'elle reste en l'air. Une fois le rouleau fixé, on a utiliser du fil de pêche pour faire remonter et maintenir l'isolant afin de laisser de la place en dessous pour la 2eme couche de laine de verre (200mm).

Demain on pose la 2eme couche et les fourrures.

T’as bien pris de la GR ?

---------------
Moards Garage
n°65393161
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 08-03-2022 à 21:30:30  profilanswer

Sinon, 29,99€ la décolleuse à papier peint en ce moment chez Lidl :o

---------------
Moards Garage
n°65394339
comawhite
Posté le 08-03-2022 à 22:57:05  profilanswer

Bonsoir,
j'ai pour projet d'installer une PAC réversible air/air pour une future extension en RDC.  
L'extension aura un toit plat avec EPDM sur polyuréthane, sur gitage bois.
Je me pose la question du positionnement du groupe : l'idéal serait soit sur le toit EPDM, mais il paraît que l'isolation pourrait s'écraser et qu'il y a risque de vibrations; soit une mur de l'existant via équerres (pas trop visible de l'extérieur) un peu au dessus de l'extension.
Qu'est-ce qui donnerait selon vous le moins de nuisances?

n°65394440
andre1980
Posté le 08-03-2022 à 23:07:51  profilanswer

yorfdog a écrit :

T’as bien pris de la GR ?

non, j'ai pas pris de la Isover. Je sais même pas ca veut dire quoi "GR".

J'ai pris :
1er couche => Rouleau de laine de verre KNAUF Comble 040 nu, Ep.100mm, 8.3x1.2m (R=2.5)
2eme couche => Rouleau de laine de verre KNAUF Comble 040 kraft, Ep.200mm, 5.4x1.2m (R=5)

---------------
n°65394451
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-03-2022 à 23:09:30  profilanswer

andre1980 a écrit :

En l'occurrence il semblerait que ça veuille dire Gros Radin de riche propriétaire  [:tee steewood]

---------------
n°65394496
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 08-03-2022 à 23:15:41  profilanswer

andre1980 a écrit :

J'ai pris :
1er couche => Rouleau de laine de verre KNAUF Comble 040 nu, Ep.100mm, 8.3x1.2m (R=2.5)
2eme couche => Rouleau de laine de verre KNAUF Comble 040 kraft, Ep.200mm, 5.4x1.2m (R=5)

Elle est raide : on avait donc l'habitude de l’appeler de la Grande Rigidité :o

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°65394526
andre1980
Posté le 08-03-2022 à 23:19:17  profilanswer

Slyde a écrit :

Donc de la laine de verre pour les murs. Aucun intérêt pour les plafonds.

---------------
n°65395090
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 09-03-2022 à 07:00:51  profilanswer

Slyde a écrit :

CMB :o

n°65395258
grotius
Posté le 09-03-2022 à 07:56:24  profilanswer

comawhite a écrit :

Bonsoir,
j'ai pour projet d'installer une PAC réversible air/air pour une future extension en RDC.  
L'extension aura un toit plat avec EPDM sur polyuréthane, sur gitage bois.
Je me pose la question du positionnement du groupe : l'idéal serait soit sur le toit EPDM, mais il paraît que l'isolation pourrait s'écraser et qu'il y a risque de vibrations; soit une mur de l'existant via équerres (pas trop visible de l'extérieur) un peu au dessus de l'extension.
Qu'est-ce qui donnerait selon vous le moins de nuisances?

N oublie pas l entretien obligatoire et la recharge de gaz faudra pouvoir y accéder. Y a aussi le problème de la projection du bruit vers le voisinage

n°65395431
Daphne
kernel panic
Posté le 09-03-2022 à 08:39:39  profilanswer

bendx a écrit :

Sinon y a-t-il des personnes qui se sont lancées dans une rénovation globale après achat ?

J'ai un peu du mal à visualiser l'articulation achat-> rénovation -> emménagement , voire je me demande si je me fourvoie pas complètement sur cette possibilité dans la pratique (sauf à décaler fortement la dernière étape).

Y a-t il des étapes que l'on peut anticiper dès la signature d'un compromis de vente ?

Oui, on a acheté y a deux ans et c’est pas du tout fini :o
La faute au COVID, au fait qu’on habite loin, qu’on a eu quelques ennuis de santé nous empêchant d’y aller, que les artisans sont surbookés… on a pas d’urgence, c’est du secondaire et on loue encore notre appart en ville, mais c’est malgré tout un peu frustrant.

On s’est arrangé pour que la maison soit toujours habitable, à tout moment :
- on a attendu que la nouvelle salle d’eau/WC soit utilisable avant de détruire l’ancienne
- idem pour la cuisine
- deux chambres à l’étage sont finies, on dort dans des pièces confortables depuis le debut
- on attaque le salon : on a monté les meubles au grenier qui est fermé, isolé, propre, on y a tiré l’électricité et la lumière, on y a fait un petit coin salon à l’arrache et foutu un radiateur
- on n’était pas là quand on a fait faire une nouvelle ouverture (en plein hiver par -10°)

Quand j’étais gamine on vivait dans une caravane dans le jardin le temps des travaux, je recommande moyennement :o

n°65395487
gfive
Posté le 09-03-2022 à 08:49:56  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ca me parait impossible de rentabiliser une ITE... Même si tu divises les pertes par les murs par 2 (pas gagné), tu vas gagner 12% de conso.

Edit: grilled

Ca dépend vachement de où tu pars.

Quand on a acheté on n'avait pas du tout d'isolation sur la moitié de la maison..L'ITE ça coûtait plus cher (et encore, c'est moi qui l'ai fait), mais le résultat est meilleur (ponts thermiques, etc..)
Ca permet aussi d'habiter dans la maison pendant les travaux
Et aujourd'hui ma maison coûte 5k le m2... Donc ne ITI, c'est à la louche 1k / mètre linéaire de mur isolé de perdu.

bendx a écrit :

Sinon y a-t-il des personnes qui se sont lancées dans une rénovation globale après achat ?

J'ai un peu du mal à visualiser l'articulation achat-> rénovation -> emménagement , voire je me demande si je me fourvoie pas complètement sur cette possibilité dans la pratique (sauf à décaler fortement la dernière étape).

ouais.

Rénovation intérieure (redistribution, élec refaite à 100%, changement de fenêtres).

On a loué notre appart 3 mois de plus après l'achat pour pouvoir faire les travaux sereinement.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°65395602
Suave
Posté le 09-03-2022 à 09:08:27  profilanswer

Bonjour
Dans le cadre de travaux additionnels pour notre maison en VEFA, on nous fait un devis à 500€ la prise de porte de garage électrique.
Ce n'est pas une prise standard ?
Si oui, 500€ est juste ?
Si non, arnaque.

Merci :jap:

n°65395621
JPlnx
Posté le 09-03-2022 à 09:10:46  profilanswer

Suave a écrit :

Bonjour
Dans le cadre de travaux additionnels pour notre maison en VEFA, on nous fait un devis à 500€ la prise de porte de garage électrique.
Si oui, 500€ est juste ?
Si non, arnaque.

Prise plaquée or peut-être ?

n°65395651
Shitan
detailer :o
Posté le 09-03-2022 à 09:14:19  profilanswer

Suave a écrit :

Bonjour
Si oui, 500€ est juste ?
Si non, arnaque.

Chez nous c'est une prise tout à fait normale située au plafond
C'est même pas une ligne dediee.
Pour une porte de 4m50 de large donc un moteur quand même assez balaise.
Donc 500€ la prise.. La grosse arnaque :o

---------------
Ci git une signature.
n°65395661
keos92
This is the way..
Posté le 09-03-2022 à 09:14:46  profilanswer

Bon c'est un avenant à ton contrat donc oui c'est plus chers.

C'est indiqué dans ton contrat, ce n'est donc pas une arnaque.

Sinon, c'est de l'IP65 donc un poil plus chers.

n°65395800
Dephi
Posté le 09-03-2022 à 09:29:21  profilanswer

bendx a écrit :

Y a-t il des étapes que l'on peut anticiper dès la signature d'un compromis de vente ?

Dis toi que dès que tu emmenages, le moindre chantier va te demander au moins 2 fois plus de temps : poussières / chantier à gérer & le facteur flemme...
Et si tu as des enfants, tu peux multiplier la perte de temps par 2 :o)

J'ai rénové 10 mois la maison avant d'y habiter pour que cela fonctionne, il n'y a pas de miracle : habiter à proximité directe et y consacrer tes soirs, vacances et week end

A voir avec le futur ancien proprio, s'il accepte que tu fasses venir des artisans pour évaluer les travaux, Bcp refusent de peur que tu constates des malfacons ou des pbr qui te font renoncer à l'achat

---------------

n°65395832
Shitan
detailer :o
Posté le 09-03-2022 à 09:32:27  profilanswer

keos92 a écrit :

Bon c'est un avenant à ton contrat donc oui c'est plus chers.

C'est indiqué dans ton contrat, ce n'est donc pas une arnaque.

Sinon, c'est de l'IP65 donc un poil plus chers.

Pourquoi ça devrait être une IP65?
La prise est dans le garage, donc aucun soucis particulier c'est assez aéré.

---------------
Ci git une signature.
n°65395867
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 09-03-2022 à 09:36:17  profilanswer

andre1980 a écrit :

Donc de la laine de verre pour les murs. Aucun intérêt pour les plafonds.

Ah, elle tient pas avant de mettre les fourrures, j'avais pas tout compris :o

---------------
Moards Garage
n°65395935
gloinfred
Posté le 09-03-2022 à 09:43:40  profilanswer

gfive a écrit :

Ca dépend vachement de où tu pars.

Quand on a acheté on n'avait pas du tout d'isolation sur la moitié de la maison..L'ITE ça coûtait plus cher (et encore, c'est moi qui l'ai fait), mais le résultat est meilleur (ponts thermiques, etc..)
Ca permet aussi d'habiter dans la maison pendant les travaux
Et aujourd'hui ma maison coûte 5k le m2... Donc ne ITI, c'est à la louche 1k / mètre linéaire de mur isolé de perdu.

Dans son cas il part d'un truc qui n'est pas catastrophique. :jap:  

n°65396051
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-03-2022 à 09:54:43  profilanswer

Shitan a écrit :

Pourquoi ça devrait être une IP65?
La prise est dans le garage, donc aucun soucis particulier c'est assez aéré.

En plus c'est pas IPtruc quand le clapet est ouvert.

---------------
n°65396220
Suave
Posté le 09-03-2022 à 10:10:31  profilanswer

Ok. Les autres prisese étaient à 68€ dans la maison. D'ou l'étonnement.

n°65396589
-Patrick-
Posté le 09-03-2022 à 10:47:31  profilanswer

pour une ITE vous préconisez quoi comme isolant ? quelle épaisseur ?

la structure de la maison est en béton banché de 24cm avec 2cm d'isolant en sandwich   (pas d'ITI)

@Kida si tu es dans le coin ton avis est le bienvenu :o

Message édité par -Patrick- le 09-03-2022 à 10:56:05

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°65396685
keos92
This is the way..
Posté le 09-03-2022 à 10:57:22  profilanswer

Suave a écrit :

Ok. Les autres prisese étaient à 68€ dans la maison. D'ou l'étonnement.

Ce n'est pas le prix de la prise en soit, c'est l'avenant à ton contrat.

Le prix de l'avenant est indiqué dans le contrat que tu as signé.

Pour le IP65, c'est ce que j'ai au niveau de ma porte de garage donc le plus vers l'extérieur sinon effectivement c'est du standard :jap:

Message édité par keos92 le 09-03-2022 à 10:57:36
n°65396724
ryoo
Posté le 09-03-2022 à 11:00:02  profilanswer

andre1980 a écrit :

Se faire chier à enlever du papier peint alors que c'est plus rapide de faire tomber le mur  :o  
C'est pas ma conception du bricolage  [:andre1980:3]

Tu rigoles mais c'est ce que j'ai fini par faire sur une cloison :lol:  
Bon, je devais refaire la cloison en question mais oui ça va plus vite :o

n°65396761
oo-oo
Posté le 09-03-2022 à 11:03:27  profilanswer

:hello:  
Salut à tous !

Dans le cadre d'une rénovation d'une maison dans le var, je cherche une marque d'éclairage extérieur qui aurait un catalogue un peu large (appliques, spots, poteaux, ...) et un bon rapport qualité/ prix...
Pas trop moderne, pas trop classique  :pt1cable:  

Une recommandation à partager ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4541  4542  4543  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)