Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4533  4534  4535  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°65321185
berlo
dubitatif
Posté le 01-03-2022 à 15:19:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
mais non ! quand toutes les lames entières ont la même dimension, c'est pas moins beau.

edit : et c'est bourré de colle.
edit2 : rajout de "entières" pour ours02

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 01-03-2022 à 16:41:31
mood
Publicité
Posté le 01-03-2022 à 15:19:47  profilanswer

n°65321208
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 01-03-2022 à 15:22:17  profilanswer

gloinfred a écrit :

Le contrecollé c'est:
- plus stable que le massif
- exactement le même aspect (on parle de vrai bois)

Le seul avantage du massif, c'est qu'on peut dire "c'est du massif :sol: " aux invité pour montrer qu'on est un homme de gout (ce que l'on peut aussi faire avec un contrecollé, mais c'est alors un mensonge :pt1cable: ).

[:shimay:1]  

Ca va bien avec un Kundelich

n°65321223
ours02
Posté le 01-03-2022 à 15:23:51  profilanswer

berlo a écrit :

mais non ! quand toutes les lames ont la même dimension, c'est pas moins beau.

je comprends pas cette phrase  :??:  
quand tu poses ton parquet t'es bien obligé de couper tes lames dans la longueur, que ça soit du massif ou du contrecollé.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°65321282
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 01-03-2022 à 15:30:57  profilanswer

starseb a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre avis éclairé sur le chauffage d'une future maison.
On parle d'une construction neuve en Provence (entre Marseille et Salon pour les connaisseurs).
Le constructeur nous déconseille le plancher chauffant dans la région en disant que ce n'est pas forcement utile chez nous. A la place il propose une PAC gainable avec thermostat dans toutes les pièces. A noter qu'on aura également un poêle dans la future maison.

J'y connais que dalle sur le sujet mais on n'aime pas du tout les souffleries des clim qui ne chauffent plus dès que ca s'arrête. Dans notre maison actuelle, le proprio précédent n'avait que ça. On a rajouté des radiateurs dans la maison...  

Est ce que vous avez un retour à l'usage sur ces produits ? Je me dis que l'air soufflé de ces systèmes est peut etre différent de l'air des clim.
Le constructeur aussi évoque l'inertie thermique des planchers chauffants (quand je vois l'optimisation aux petites oignons de Shad sur le topic domotique avec son plancher chauffant, je veux bien  croire le constructeur ;))

Bref je suis preneur de votre retour.

bonne journée à tous.

Perso les PAC air/air c'est un nogo absolu. L'air soufflé je trouve ça très désagréable et ça nécessite une t° plus élevée pour la même sensation de chaleur.
Après je suis pas expert sur les autres systèmes, typiquement j'aurai du mal à choisir entre radiateurs et chauffage au sol. Mais l'inertie ne me semble pas être un gros problème, c'est pas comme si tu allais avoir des variations rapides et imprévisibles de t°.

n°65321450
Shaad
Posté le 01-03-2022 à 15:47:04  profilanswer

zephiel a écrit :

Perso les PAC air/air c'est un nogo absolu. L'air soufflé je trouve ça très désagréable et ça nécessite une t° plus élevée pour la même sensation de chaleur.
Après je suis pas expert sur les autres systèmes, typiquement j'aurai du mal à choisir entre radiateurs et chauffage au sol. Mais l'inertie ne me semble pas être un gros problème, c'est pas comme si tu allais avoir des variations rapides et imprévisibles de t°.

[:mme michu:4]  

Dans l'ancien ou mal isolé, l'inertie du chauffage, ça peut quand-même être un gros problème en cas de grand froid. Tu vas régulièrement te geler les miches dans la maison !  [:bakk12]  
Vive les retours de vacances avec une maison qui met 48H à chauffer !

Et dans le neuf bien isolé, ça peut aussi être problématique mais dans l'autre sens. Si tu ne mets pas en place un système en amont pour anticiper les réchauffement liés aux apports solaires, tu vas mourir de chaud chez toi fin février !  [:bakk31]  
3 jours de grand ciel bleu. Soleil de février, très bas, qui rentre entièrement dans toute la maison toute la journée. J'ai 28° chez moi à 18H ces derniers jours car j'empêche la pompe à chaleur de démarrer à 5H du mat si je sais qu'il va faire grand soleil. Si je ne faisais pas ça, avec -1°C ou 0°C dehors, la PAC démarrerait et j'aurais 30°C à midi et 10kWh de conso dans le cul !  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 01-03-2022 à 15:48:27

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°65321499
deweychat
Posté le 01-03-2022 à 15:51:01  profilanswer

ours02 a écrit :

je comprends pas cette phrase  :??:  
quand tu poses ton parquet t'es bien obligé de couper tes lames dans la longueur, que ça soit du massif ou du contrecollé.

Oui m'éonnerait que dans le cas de parquet massif on se fasse chier à couper les lames à différentes longueurs pour le fun

n°65321559
silkr
Posté le 01-03-2022 à 15:56:42  profilanswer

deweychat a écrit :

Oui m'éonnerait que dans le cas de parquet massif on se fasse chier à couper les lames à différentes longueurs pour le fun

quand tu arrives au bout du mur, tu coupes
tu ne jetes quand meme pas le reste coupé rassure moi.

n°65321584
Nivacrin
Wat ?
Posté le 01-03-2022 à 15:58:37  profilanswer

gloinfred a écrit :

Le contrecollé c'est:
- plus stable que le massif
- exactement le même aspect (on parle de vrai bois)
- quasi aussi durable en prenant un contrecollé avec couche d'usure épaisse (quasi aussi durable = tu seras mort avant d'avoir à le changer)

Le seul avantage du massif, c'est qu'on peut dire "c'est du massif :sol: " aux invité pour montrer qu'on est un homme de gout (ce que l'on peut aussi faire avec un contrecollé, mais c'est alors un mensonge :pt1cable: ).

Quand j'ai refait mon dernier étage, au départ on était parti sur du contrecollé. Finalement, pour des raisons de budget, on a pris du stratifié Chêne Malte de chez LM, et franchement faut avoir le nez dessus pour s'apercevoir que ce n'est pas du vrai bois, c'est assez impressionnant. En plus il est très épais pour du stratifié, c'est du "toc" de qualité :o

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°65321592
gloinfred
Posté le 01-03-2022 à 15:59:12  profilanswer

silkr a écrit :

C'est pas spécifique au parquet massif ça.  :heink:

n°65321593
deweychat
Posté le 01-03-2022 à 15:59:14  profilanswer

silkr a écrit :

Oui, comme avec du contrecollé ou du stratifé quoi

mood
Publicité
Posté le 01-03-2022 à 15:59:14  profilanswer

n°65321659
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 01-03-2022 à 16:05:38  profilanswer

Shaad a écrit :

[:mme michu:4]  

Dans l'ancien ou mal isolé, l'inertie du chauffage, ça peut quand-même être un gros problème en cas de grand froid. Tu vas régulièrement te geler les miches dans la maison !  [:bakk12]  
Vive les retours de vacances avec une maison qui met 48H à chauffer !

Et dans le neuf bien isolé, ça peut aussi être problématique mais dans l'autre sens. Si tu ne mets pas en place un système en amont pour anticiper les réchauffement liés aux apports solaires, tu vas mourir de chaud chez toi fin février !  [:bakk31]  
3 jours de grand ciel bleu. Soleil de février, très bas, qui rentre entièrement dans toute la maison toute la journée. J'ai 28° chez moi à 18H ces derniers jours car j'empêche la pompe à chaleur de démarrer à 5H du mat si je sais qu'il va faire grand soleil. Si je ne faisais pas ça, avec -1°C ou 0°C dehors, la PAC démarrerait et j'aurais 30°C à midi et 10kWh de conso dans le cul !  :o

Sur l'ancien mal isolé, tu isoles pour commencer :o Et normalement, même mal isolé, tu vas gérer avec ta sonde extérieure et le chauffage devrait suivre (même si j'avoue ne pas connaitre à quel point l'inertie du chauffage au sol joue). Retour de vacances chacun peut gérer différemment : laisser en t° de nuit plutôt qu'en hors gel, avoir un allumage programmé, etc.
Dans le neuf j'ai encore du mal à intégrer l'ultra faible inertie de la structure :D Plus la mode de mettre trop d'ouvertures côté Sud :o
Btw je pense pas que l'inertie du mode de chauffage joue tant que ça sur le réchauffement : si tu coupes, t'as "juste" ton eau en "basse chaleur" qui va continuer à refroidir lentement et réchauffer un peu la pièce, ça doit pas être énorme, si ? En compensation de froid j'imagine bien que c'est plus long.

n°65321674
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 01-03-2022 à 16:06:53  profilanswer

en tout cas chez moi (ancien correctement isolé, chauffage radiateur chaudière gaz) j'ai absolument 0 écarts de température quel que soit le temps :love:

n°65321787
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-03-2022 à 16:15:25  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Tu aurais pu mettre des chaussures

Non, ça marque le sol. Des patins :love:

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°65322147
berlo
dubitatif
Posté le 01-03-2022 à 16:44:19  profilanswer

zephiel a écrit :

en tout cas chez moi (ancien correctement isolé, chauffage radiateur chaudière gaz) j'ai absolument 0 écarts de température quel que soit le temps :love:

+1, l'inertie ça permet d'amortir les variations.

Pour le retour de vacances, il y a des gestionnaires d’énergie ou de la domotique pour anticiper si besoin.

n°65322303
Shaad
Posté le 01-03-2022 à 16:57:07  profilanswer

zephiel a écrit :

Sur l'ancien mal isolé, tu isoles pour commencer :o

Force est de constater que beaucoup font malheursement l'inverse ! :/ :o  

zephiel a écrit :

Et normalement, même mal isolé, tu vas gérer avec ta sonde extérieure et le chauffage devrait suivre.

Sur un système 'simple', sans doute 95% du marché, la sonde extérieur est une simple sonde de température placée au nord, jamais exposée directement au soleil. Donc ta consigne de chauffage sera à pleine balle car ta sonde mesure 0°C alors que tu reçois des kW d'apports thermiques au sud.
Avoir des sondes mesurant les apports solaires, ou même un système qui prend en compte une météo fiable pour anticiper l'état du ciel dans 5 ou 7 heures, ça doit représenter moins d'1% des systèmes de chauffage à forte inertie.

zephiel a écrit :

(même si j'avoue ne pas connaitre à quel point l'inertie du chauffage au sol joue).

On parle de 4 à 8 Heures pour ressentir les premiers effets du chauffage après l'injection d'eau chaude suivant les cas.

zephiel a écrit :

Dans le neuf j'ai encore du mal à intégrer l'ultra faible inertie de la structure :D

Il n'y pas moins d'inertie dans le neuf (parpaing ou brique) que dans 90% des constructions réalisées depuis 90 ans. Sauf en construction bois qui reste pour l'instant ultra minoritaire.
Ou alors tu compares à de la structure pierre qui commence à dater. Là ouI.

zephiel a écrit :

Plus la mode de mettre trop d'ouvertures côté Sud :o

C'est pourtant tellement logique et agréable. :)
Bien-sûr il faut que ce soit fait correctement, notamment avec des casquettes au sud pour éviter la fournaise l'été.  

zephiel a écrit :

Btw je pense pas que l'inertie du mode de chauffage joue tant que ça sur le réchauffement : si tu coupes, t'as "juste" ton eau en "basse chaleur" qui va continuer à refroidir lentement et réchauffer un peu la pièce, ça doit pas être énorme, si ?

Ce n'est pas du tout ça non. Dans mon cas par exemple, si j'envoie à pleine balle pendant 6 heures puis je coupe complètement, il ne va rien se passer pendant près de 6heures. Puis pendant les 6 heures suivantes (en gros), le plancher va me restituer 80 ou 90% des calories accumulées. Autant dire que si je chauffe comme un sauvage pendant 6heures, ma pièce prendra plusieurs degrés sous l'effet du chauffage. Si tu fais ça à 7h du mat, mais que tu as plein soleil à partir de 7 ou 8h, tu peux sûr d'être en surchauffe vers midi. Et ça ni ta sonde extérieur, ni ta loi d'eau ne pourra y faire quoi que ce soit.

Autrement dit: sur un habitat moderne, ou plus généralement bien isolé d'ailleurs, avec chauffage au sol intégral et bien ouvert au sud comme ça se fait effectivement beaucoup, si tu ne sais pas gérer l'inertie de ton chauffage et tes apports solaires, pendant les jours ensoleillés d'hiver :

• soit tu crèves de chaud entre 12h et 20H,
  • soit tu as froid la nuit ou petit matin,
  • soit tu fermes des volets au sud... en hiver !  :pt1cable:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°65322488
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 01-03-2022 à 17:13:08  profilanswer

Shaad a écrit :

Il n'y pas moins d'inertie dans le neuf (parpaing ou brique) que dans 90% des constructions réalisées depuis 90 ans. Sauf en construction bois qui reste pour l'instant ultra minoritaire.
Ou alors tu compares à de la structure pierre qui commence à dater. Là ouI.

Oui je parle de "vrai" ancien, j'ai jamais habité dans une maison de moins de 100ans :D (ce qui exclue donc tous mes apparts :o )
Je serai curieux quand même de comparer l'inertie d'une maison RT2012 et plus vs une maison des années 50-70. Mes parents et beaux-parents habitent des maisons de ces époques, et effectivement il y a peu d'inertie, mais j'y trouve quand même un meilleur confort d'été et moins de surchaleur, mais aussi bien c'est juste les ouvertures de taille normale.

Shaad a écrit :

C'est pourtant tellement logique et agréable. :)
Bien-sûr il faut que ce soit fait correctement, notamment avec des casquettes au sud pour éviter la fournaise l'été.  

Accordons-nous sur ce désaccord. Je n'aime pas la mode des immenses ouvertures et des grands espaces ouverts (je préfère une ambiance plus cosy et mieux équilibrée entre ouverture et fermeture) et je préfère la lumière du nord à celle du sud. Bon après j'habite dans le quart sud de la France donc le soleil est un peu moins vécu comme un allié :o
Mais on est d'accord que si c'est fait intelligemment c'est moins génant :jap:

n°65322626
laurent215
Posté le 01-03-2022 à 17:23:50  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

:hello:  

J'ai fais changé ma clôture béton toute pourrie en une jolie clôture bois avec poteaux bétons.
Ça donne ça en gros :
https://penezherman.com/4441-large_ [...] n-bois.jpg

D'avance merci pour vos conseils :jap:

J'arrive un peu tard mais d'accord avec ce qui a été dit précédemment. J'ajouterai juste que ton artisan aurait pu éviter le tasseau dans le poteau en béton en prenant des planches à la bonne épaisseur. Ça existe pour les poteaux béton, c'est ce que j'ai mis chez moi.  
Là,  les tasseaux (qui n'ont même pas l'air d'être classes 3 ou 4) vont être les premiers à pourrir avec leur bois de bout en haut).

Pour le grisaillement, si ça peut rassurer ta femme  :o , chez moi ça fait 2 ans et ça commence à griser et pas mal de lames sont encore couleur sapin, sans aucun entretien. Et comme je dois habiter à moins de 10kms de chez toi, ça devrait évoluer de la même façon.

Message cité 1 fois
Message édité par laurent215 le 01-03-2022 à 17:25:17
n°65322892
Shaad
Posté le 01-03-2022 à 17:44:32  profilanswer

zephiel a écrit :

Oui je parle de "vrai" ancien, j'ai jamais habité dans une maison de moins de 100ans :D (ce qui exclue donc tous mes apparts :o )
Je serai curieux quand même de comparer l'inertie d'une maison RT2012 et plus vs une maison des années 50-70. Mes parents et beaux-parents habitent des maisons de ces époques, et effectivement il y a peu d'inertie, mais j'y trouve quand même un meilleur confort d'été et moins de surchaleur, mais aussi bien c'est juste les ouvertures de taille normale.

Probablement les surfaces vitrées oui qui expliquent l'écart.  :jap:  
Peut-être aussi le rafraichissement nocturne quasi-inexistant dans du bien isolé, sauf à ouvrir les fenêtres ou boostez la VMC en mode hotte de cuisine !

---------------
n°65323621
Shitan
detailer :o
Posté le 01-03-2022 à 18:55:27  profilanswer

Shaad a écrit :

Probablement les surfaces vitrées oui qui expliquent l'écart. :jap:
Peut-être aussi le rafraichissement nocturne quasi-inexistant dans du bien isolé, sauf à ouvrir les fenêtres ou boostez la VMC en mode hotte de cuisine !

D'ailleurs, Sur une VMC Hydro, y'a moyen de domotiser un truc pour simuler l'appui sur le bouton la nuit toutes les X minutes pour rester en mode extraction forte, ça pourrait aider à gagner du renouvellement d'air, et peut être gagner 1 degrés en fin de nuit

---------------
Ci git une signature.
n°65323771
mxpx
----
Posté le 01-03-2022 à 19:11:19  profilanswer

On attaque bientôt ma sdb. Je vais commander une colonne de douche.

Un truc simple. douchette + Douche de tête et robinet thermostatique.

HANSGROHE c'est de la bonne came ?

n°65323793
paracyber
Posté le 01-03-2022 à 19:13:44  profilanswer

gloinfred a écrit :

Non.

Par définition, le stratifié c'est une couche imprimé. Il y aura forcément des répétition de motifs.

Tu fais pas confiance aux IA, spour ça  :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°65323827
paracyber
Posté le 01-03-2022 à 19:16:19  profilanswer

mxpx a écrit :

On attaque bientôt ma sdb. Je vais commander une colonne de douche.

Un truc simple. douchette + Douche de tête et robinet thermostatique.

HANSGROHE c'est de la bonne came ?

Très bonne came oui  :jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°65324274
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 01-03-2022 à 19:56:56  profilanswer

silkr a écrit :

ah , car ma premiere recherches google contrecollé le prix entre 100 et 300€ le M2 , contre 50 à 100€ le massif :)

Et perso pour moi le massif > à un truc collé :o

Tu t'es planté sur les prix, j'ai payé mon contrecollé 35€/m2 :o

n°65324306
mxpx
----
Posté le 01-03-2022 à 20:00:04  profilanswer

paracyber a écrit :

Très bonne came oui  :jap:

Ok ;)

Bon, ca coute un bras. Mais j'ai envi d'un truc pérenne. Surtout en thermostatique ^^.

n°65324793
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-03-2022 à 20:49:41  profilanswer

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 11681.html

Bordel. 180x90cm le carreau et 35kg. Ce putain de carreau fait 1.62m2, je veux même pas envisager d'imaginer l'erreur de dosage de colle qui fait que tu dois le décoller  [:mycrub:1]

---------------
n°65324979
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-03-2022 à 21:07:11  profilanswer

gloinfred a écrit :

Et que ça peut être un support porteur si posé sur solive.
Au niveau prix, Massif VS [osb + contrecollé], je me dis que ça doit pas être si éloigné.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°65325203
libussa
Posté le 01-03-2022 à 21:23:28  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et que ça peut être un support porteur si posé sur solive.
Au niveau prix, Massif VS [osb + contrecollé], je me dis que ça doit pas être si éloigné.

On parle de parquet, pas de plancher. La majorité des parquets massifs de gsb (les trucs à clipser) c'est 12 à 15mm d'épaisseur, c'est pas porteur

n°65325294
grotius
Posté le 01-03-2022 à 21:28:48  profilanswer

libussa a écrit :

On parle de parquet, pas de plancher. La majorité des parquets massifs de gsb (les trucs à clipser) c'est 12 à 15mm d'épaisseur, c'est pas porteur

Un parquet c est porteur si c est sur lambourdes

n°65325394
libussa
Posté le 01-03-2022 à 21:34:12  profilanswer

grotius a écrit :

Dakor
Je te laisse poser du parquet de 15mm sur lambourdes alors

n°65325403
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-03-2022 à 21:34:28  profilanswer

grotius a écrit :

Et els lambourdes portent rien ?

---------------
n°65325842
bigboss_91
Posté le 01-03-2022 à 21:58:21  profilanswer

laurent215 a écrit :

J'arrive un peu tard mais d'accord avec ce qui a été dit précédemment. J'ajouterai juste que ton artisan aurait pu éviter le tasseau dans le poteau en béton en prenant des planches à la bonne épaisseur. Ça existe pour les poteaux béton, c'est ce que j'ai mis chez moi.
Là, les tasseaux (qui n'ont même pas l'air d'être classes 3 ou 4) vont être les premiers à pourrir avec leur bois de bout en haut).

Pour le grisaillement, si ça peut rassurer ta femme :o , chez moi ça fait 2 ans et ça commence à griser et pas mal de lames sont encore couleur sapin, sans aucun entretien. Et comme je dois habiter à moins de 10kms de chez toi, ça devrait évoluer de la même façon.

Pour les tasseaux, c'est de notre faute.
Devis signé en mai, et donc bois commandé, on a changé les poteaux  décembre.
Les tasseaux au pire je les changerai.

T'habites où ? :o
Pas loin de chez moi y a deux clôtures. Une qui a 4 ans posée par le même artisan, une autre qui semble assez ancienne. J'ai donc une bonne idée finale.

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°65326404
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 01-03-2022 à 22:32:05  profilanswer

Carbon'R a écrit :

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 11681.html

Bordel. 180x90cm le carreau et 35kg. Ce putain de carreau fait 1.62m2, je veux même pas envisager d'imaginer l'erreur de dosage de colle qui fait que tu dois le décoller  [:mycrub:1]

Posé dans un appart parisien, c'est facile à calepiner. 1 carreau pour chaque 15k€ de surface :love:

n°65326473
Shaad
Posté le 01-03-2022 à 22:36:34  profilanswer

T'achètes 8 carreaux, tu fais le sol de tout l'appart' et t'as même du rab pour les murs de la salle de douche qui fait office de WC !  :love:

---------------
n°65326493
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 01-03-2022 à 22:38:48  profilanswer

[:pastor:2]

n°65327149
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-03-2022 à 23:36:30  profilanswer

Je suis officiellement riche  [:epsylon80]  

Je viens de voir une annonce dans ma ville de bouseux pour un terrain à 130 000€ pour 1200m² même pas dans le centre-ville et sans vue particulière.
Un autre à 147 000€ de 1950m² non viabilisé à 10min du centre-ville sans vue particulière.

Avec mes biens, je dois m'approcher du demi-million une fois rénové  [:andre1980:3]  voir même sans rénové d'ici 10 ans vu la vitesse de l'augmentation de l'immo dans ma ville.
Pour repère, il y a 3 ans, aucun terrain dépassé les 50 000€.

Bonus, une location vient d'être sur le marché : 600€ pour un T2 de 42m² (bien rénové, classe C & C)  :pt1cable:  
Dire que lors de l'achat de l'immeuble, l'agent immo m'avait estimé à 350~400€ pour un T2 rénové basiquement.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 01-03-2022 à 23:40:40

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°65327559
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 02-03-2022 à 00:49:03  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

:hello:  

J'ai fais changé ma clôture béton toute pourrie en une jolie clôture bois avec poteaux bétons.
Ça donne ça en gros :
https://penezherman.com/4441-large_ [...] n-bois.jpg

Pour ceux qui ont la même ou qui s'y connaissent ( :o ), j'ai plusieurs questions :
- l'artisan m'a dit de ne pas traiter le bois, genre avec de la lasure. C'est du pin traité classe IV. Il m'a expliqué qu'il fallait laisser vivre le bois. Si je mets quelque chose dessus, j'en suis bon pour chaque année, alors que si je laisse comme tel, ça vivra comme tel.
- il n'y a pas de chaperon, les planches sont comme tel, avec les rainures vers le haut près à accueillir une nouvelle planche. Ça perturbe mon père ( :o ) car selon lui, ça va laisser l'eau s'infiltrer. Idem, l'artisan m'a dit qu'il n'y avait rien à mettre. Vous en pensez quoi ?
- et dernière question, ce qui me perturbe le plus : les planches ne sont pas fixées entre elle. On peut donc les retirer sans problème, et sans outil (du coup la clôture est pas vraiment une clôture). Idem, l'artisan m'a expliqué que le bois va vivre, se gonfler, sécher, en fonction des saisons. Si on fixe les planches entre elle, elles vont casser là où y aura des vis. Un avis là dessus ? Je me disais que je pouvais mettre un point de ciment en haut du poteau pour "bloquer" la dernière planche. Bonne ou mauvaise idée ?
https://i63.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/20220310.jpg

D'avance merci pour vos conseils :jap:

Intéressant.

Quid des tasseaux : vont-ils rester là ad vitam ? ou bien c'est temporaire et il faut les enlever au bout d'un moment ?

Edit : je viens de voir la réponse au dessus.  :jap:

Message édité par flash23 le 02-03-2022 à 01:00:25

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°65327733
Spiderkat
Posté le 02-03-2022 à 02:33:50  profilanswer

grotius a écrit :

Non. C'est du cosmétique comme n'importe quel autre type de sol. Au mieux ça peut être structurel mais absolumenent pas porteur.  :D  

n°65328056
grotius
Posté le 02-03-2022 à 07:51:05  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Non. C'est du cosmétique comme n'importe quel autre type de sol. Au mieux ça peut être structurel mais absolumenent pas porteur.  :D  

Il y a doit avoir une confusion sur les termes, on parle de sols pas de murs. Pour le coup le parquet ne peut pas être structurel vu qu il s agit d un assemblage de pieces de bois de petite taille.  

Par contre il peut être porteur car il est assemblé sur une structure creuse et c est sur lui que repose le poids des meubles et des gens.

Si il est collé sur une chape alors c est plus un habillage

n°65328357
Daphne
kernel panic
Posté le 02-03-2022 à 08:42:28  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je suis officiellement riche  [:epsylon80]  

Je viens de voir une annonce dans ma ville de bouseux pour un terrain à 130 000€ pour 1200m² même pas dans le centre-ville et sans vue particulière.
Un autre à 147 000€ de 1950m² non viabilisé à 10min du centre-ville sans vue particulière.

Avec mes biens, je dois m'approcher du demi-million une fois rénové  [:andre1980:3]  voir même sans rénové d'ici 10 ans vu la vitesse de l'augmentation de l'immo dans ma ville.
Pour repère, il y a 3 ans, aucun terrain dépassé les 50 000€.

Bonus, une location vient d'être sur le marché : 600€ pour un T2 de 42m² (bien rénové, classe C & C)  :pt1cable:  
Dire que lors de l'achat de l'immeuble, l'agent immo m'avait estimé à 350~400€ pour un T2 rénové basiquement.

Les terrains nus valent plus chers que s'ils avaient une maison dessus, les gens veulent construire et avoir un jardin.
Ton appartement de centre ville va pas prendre plus de valeur que ça :o

n°65328605
Srsim
Posté le 02-03-2022 à 09:14:26  profilanswer

Shitan a écrit :

D'ailleurs, Sur une VMC Hydro, y'a moyen de domotiser un truc pour simuler l'appui sur le bouton la nuit toutes les X minutes pour rester en mode extraction forte, ça pourrait aider à gagner du renouvellement d'air, et peut être gagner 1 degrés en fin de nuit

Ca changerait vraiment quelque chose comparé aux fenêtres ouvertes ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4533  4534  4535  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)