Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2420 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4531  4532  4533  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°65315033
wande
Posté le 28-02-2022 à 22:53:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

flash23 a écrit :

Oui, j'ai pensé à ça aussi.

Mais je suppose qu'à partir du moment où c'est une cave (> 1,80 m, il me semble), c'est inclus dans la taxe d'habitation et/ou foncière.
Bon ok, y a théoriquement plus de TH.  :o

C'est exactement ça. Tu rajoutes 200 M2 sur la taxe foncière (peut être pas en totalité, je sais pas comment se rajoute une cave). Ça chiffre vite.  

mood
Publicité
Posté le 28-02-2022 à 22:53:49  profilanswer

n°65315058
rody
Posté le 28-02-2022 à 22:55:47  profilanswer

Carbon'R a écrit :

DeBuyer c'est une bonne marque :jap:

[:clooney24]

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°65316392
Shitan
detailer :o
Posté le 01-03-2022 à 08:18:28  profilanswer

flash23 a écrit :

Oui, j'ai pensé à ça aussi.

Mais je suppose qu'à partir du moment où c'est une cave (> 1,80 m, il me semble), c'est inclus dans la taxe d'habitation et/ou foncière.
Bon ok, y a théoriquement plus de TH. :o

Sur la taxe d'aménagement aussi...
Et vu que ça double ta surface, et qu'en plus ce n'est pas dans les 100 premiers m2 qui ont une décote de 50% sur le montant de la TA.. Le sous sol complet ça pique énormément de nos jours.

---------------
Ci git une signature.
n°65316452
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 01-03-2022 à 08:32:48  profilanswer

Hello à tous !
J'ai une cave que je souhaite aménager, il n'y a pas darrivée électrique donc j'ai déjà fait installer un système d'éclairage à LED sur batterie
Cependant j'aimerais maintenant peindre les murs qui sont en béton brut
comme je ne dispose pas de courant ça va se faire au rouleau, néanmoins j'aimerais savoir s'il est possible de peindre directement sur le béton ?

autre point qui m'ennuie : la poussière (surement due au béton) comment est-ce possible de s'en débarrasser ?

---------------
Слава Україні  Feedback
n°65316454
raclette 7​4
reblochon
Posté le 01-03-2022 à 08:32:54  profilanswer

flash23 a écrit :

1,50 m de vide sanitaire ?  [:somberlain_2020:10]  
Qu'est-ce qui explique une telle hauteur ?

C'est ce que j'ai pour ma maison en double niveau, environ 40m2.
C'est super pratique pour stocker du bazar.

n°65316709
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-03-2022 à 09:01:44  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

autre point qui m'ennuie : la poussière (surement due au béton) comment est-ce possible de s'en débarrasser ?

Tu met un primaire d'accrochage. Ça va fixer la surface du mur. Ça coûte rien et ce met au rouleau (jeter le rouleau après)

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°65316907
bigboss_91
Posté le 01-03-2022 à 09:21:09  profilanswer

:hello:

J'ai fais changé ma clôture béton toute pourrie en une jolie clôture bois avec poteaux bétons.
Ça donne ça en gros :
https://penezherman.com/4441-large_default/cloture-beton-bois.jpg

Pour ceux qui ont la même ou qui s'y connaissent ( :o ), j'ai plusieurs questions :
- l'artisan m'a dit de ne pas traiter le bois, genre avec de la lasure. C'est du pin traité classe IV. Il m'a expliqué qu'il fallait laisser vivre le bois. Si je mets quelque chose dessus, j'en suis bon pour chaque année, alors que si je laisse comme tel, ça vivra comme tel.
- il n'y a pas de chaperon, les planches sont comme tel, avec les rainures vers le haut près à accueillir une nouvelle planche. Ça perturbe mon père ( :o ) car selon lui, ça va laisser l'eau s'infiltrer. Idem, l'artisan m'a dit qu'il n'y avait rien à mettre. Vous en pensez quoi ?
- et dernière question, ce qui me perturbe le plus : les planches ne sont pas fixées entre elle. On peut donc les retirer sans problème, et sans outil (du coup la clôture est pas vraiment une clôture). Idem, l'artisan m'a expliqué que le bois va vivre, se gonfler, sécher, en fonction des saisons. Si on fixe les planches entre elle, elles vont casser là où y aura des vis. Un avis là dessus ? Je me disais que je pouvais mettre un point de ciment en haut du poteau pour "bloquer" la dernière planche. Bonne ou mauvaise idée ?
https://i63.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/20220310.jpg

D'avance merci pour vos conseils :jap:

Message cité 7 fois
Message édité par bigboss_91 le 01-03-2022 à 09:23:37

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°65316947
silkr
Posté le 01-03-2022 à 09:25:46  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

J'ai fais changé ma clôture béton toute pourrie en une jolie clôture bois avec poteaux bétons.
Ça donne ça en gros :
https://penezherman.com/4441-large_ [...] n-bois.jpg

Pour ceux qui ont la même ou qui s'y connaissent ( :o ), j'ai plusieurs questions :
- l'artisan m'a dit de ne pas traiter le bois, genre avec de la lasure. C'est du pin traité classe IV. Il m'a expliqué qu'il fallait laisser vivre le bois. Si je mets quelque chose dessus, j'en suis bon pour chaque année, alors que si je laisse comme tel, ça vivra comme tel.
- il n'y a pas de chaperon, les planches sont comme tel, avec les rainures vers le haut près à accueillir une nouvelle planche. Ça perturbe mon père ( :o ) car selon lui, ça va laisser l'eau s'infiltrer. Idem, l'artisan m'a dit qu'il n'y avait rien à mettre. Vous en pensez quoi ?
- et dernière question, ce qui me perturbe le plus : les planches ne sont pas fixées entre elle. On peut donc les retirer sans problème, et sans outil (du coup la clôture est pas vraiment une clôture). Idem, l'artisan m'a expliqué que le bois va vivre, se gonfler, sécher, en fonction des saisons. Si on fixe les planches entre elle, elles vont casser là où y aura des vis. Un avis là dessus ? Je me disais que je pouvais mettre un point de ciment en haut du poteau pour "bloquer" la dernière planche. Bonne ou mauvaise idée ?

le bois vit comme a dit ton artisan. Donc si tu le contraint, et qu'il ne peut pas bouger ...

apres rien ne t'empeche de mettre sur chaque portion une fixation antitempete ,mais c'est useless pour moi.
C'est plus un brise vue qu'une cloture ;) Quand une personne veut entrer, elle entre.

n°65317016
Nivacrin
Wat ?
Posté le 01-03-2022 à 09:33:15  profilanswer

Pour le produit à mettre dessus, une lasure est certainement trop "imperméabilisante" mais quid d'une huile de lin ?

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°65317039
M4vrick
Mad user
Posté le 01-03-2022 à 09:36:53  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Ça donne ça en gros :
https://penezherman.com/4441-large_ [...] n-bois.jpg

Ne touche à rien, l'artisan a raison c'est du bois, une matière vivante.
Pour ce qui est de la sécurité si tu comptes sur une cloture en bois pour arreter quelqu'un qui veut entrer dans ton jardin alors tu t'es trompé :o Que les planches soient fixés ou non ne change pas significativement la difficulté à rentrer.

---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le 01-03-2022 à 09:36:53  profilanswer

n°65317121
bigboss_91
Posté le 01-03-2022 à 09:43:47  profilanswer

silkr a écrit :

le bois vit comme a dit ton artisan. Donc si tu le contraint, et qu'il ne peut pas bouger ...

apres rien ne t'empeche de mettre sur chaque portion une fixation antitempete ,mais c'est useless pour moi.
C'est plus un brise vue qu'une cloture ;) Quand une personne veut entrer, elle entre.

Une fixation anti-tempête ? Kèssecè ?
Là il a mis des tasseaux dans les poteaux bétons pour que les planches ne bougent plus (car techniquement ce n'est pas fait pour, normalement ce sont des poteaux aciers mais on trouvait que les poteaux bétons faisaient plus jolies (et c'était le même prix)).

M4vrick a écrit :

Ne touche à rien, l'artisan a raison c'est du bois, une matière vivante.
Pour ce qui est de la sécurité si tu comptes sur une cloture en bois pour arreter quelqu'un qui veut entrer dans ton jardin alors tu t'es trompé :o Que les planches soient fixés ou non ne change pas significativement la difficulté à rentrer.

Pour la sécurité, ce n'est pas celle de mon jardin (voir de ma maison) dont je me préoccupes, mais qu'on me pique mes planches [:lalan28200]  

En tout cas je constate que mon artisan n'est pas un tocard, ça fait plaisir :D

---------------
n°65317247
silkr
Posté le 01-03-2022 à 09:54:32  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Pour le produit à mettre dessus, une lasure est certainement trop "imperméabilisante" mais quid d'une huile de lin ?

c'est pas le produit, c'est qu'il faudra y foutre chaque année / tous les 2 ans.
Sinon cela fera moche
si tu laisses le bois veillir il deviendra Gris naturellement, et pas besoin d'entretien durant 10/15 ans.
juste un demoussage.

n°65317268
silkr
Posté le 01-03-2022 à 09:56:27  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Une fixation anti-tempête ? Kèssecè ?
Là il a mis des tasseaux dans les poteaux bétons pour que les planches ne bougent plus (car techniquement ce n'est pas fait pour, normalement ce sont des poteaux aciers mais on trouvait que les poteaux bétons faisaient plus jolies (et c'était le même prix)).

bigboss_91 a écrit :

Pour la sécurité, ce n'est pas celle de mon jardin (voir de ma maison) dont je me préoccupes, mais qu'on me pique mes planches [:lalan28200]  

En tout cas je constate que mon artisan n'est pas un tocard, ça fait plaisir :D

C'est un bete bois de bois où à lune des extremité la vis peut bouger librement de quelques centimetres (c'est pour les cabanes, pour que les planches puissent se soulever pour laisser la pression du vent passer à travers, mais pas entierrement se demembré ^^

regarde en haut  

https://www.anima-jardin.fr/2762-thickbox_default/kit-anti-tempete-en-bois-pour-abri-de-jardin-solid-achat-vente.jpg

n°65317344
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 01-03-2022 à 10:03:36  profilanswer

Bonjour à tous,
On cherche à mettre un parquet dans la piece à vivre (salon/cuisine, qui donne sur l'extérieur) de 60m². On part sur un contrecollé collé (vu que visiblement ça se pose aussi en flottant ?), vous auriez des marques références, ou des avis sur notre choix ?
Merci :jap:

n°65317389
bigboss_91
Posté le 01-03-2022 à 10:09:06  profilanswer

silkr a écrit :

c'est pas le produit, c'est qu'il faudra y foutre chaque année / tous les 2 ans.
Sinon cela fera moche
si tu laisses le bois veillir il deviendra Gris naturellement, et pas besoin d'entretien durant 10/15 ans.
juste un demoussage.

:jap:

silkr a écrit :

C'est un bete bois de bois où à lune des extremité la vis peut bouger librement de quelques centimetres (c'est pour les cabanes, pour que les planches puissent se soulever pour laisser la pression du vent passer à travers, mais pas entierrement se demembré ^^

Ok donc pas besoin :jap:

---------------
n°65317408
silkr
Posté le 01-03-2022 à 10:11:04  profilanswer

petoulachi a écrit :

Bonjour à tous,
On cherche à mettre un parquet dans la piece à vivre (salon/cuisine, qui donne sur l'extérieur) de 60m². On part sur un contrecollé collé (vu que visiblement ça se pose aussi en flottant ?), vous auriez des marques références, ou des avis sur notre choix ?

maison/appartement ?

gné, c'est quoi l'interet du contrecollé par rapport au massif ? A part plus cher en plus que le massif ...

n°65317417
berlo
dubitatif
Posté le 01-03-2022 à 10:11:54  profilanswer

andre1980 a écrit :

1 - De la bande bitumé pour pas que le bois soit en contact direct avec le mortier (pourrissage lent du bois)

Tu pourrais scellais simplement à la chaux en calant avec des pierres, tu n'as plus ce problème du coup.

J'en profite pour signaler une conférence intéressante pour ceux qui rénove de l'ancien : Restaurer dans les règles de l'art - Conférence entière - Tiez-Breiz
https://www.youtube.com/watch?v=b8ObAOkMbBw

n°65317502
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 01-03-2022 à 10:20:33  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

:hello: D'avance merci pour vos conseils :jap:

Comme d'autres : l'artisan a raison sur tout.

Par contre, elle va devenir grise, comme tout bois ainsi laissé aux UV.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°65317517
berlo
dubitatif
Posté le 01-03-2022 à 10:22:20  profilanswer

silkr a écrit :

Sinon cela fera moche
juste un demoussage.

A la limite on peut peindre à la peinture à la farine qui n'est pas filmogène, mais qui se lessive, mais bon, autant rien faire.

La languette en haut ça fait pas fini, une baguette posée sur le dessus finirai mieux la clôture amha,

n°65317528
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 01-03-2022 à 10:23:32  profilanswer

@bigboss_91: tu pourrais me détailler le tarif de la réalisation stp ?

Est-ce qu'il y a un petit jour entre la première lame et le support en béton ?

Perso je ne traiterai pas, si tu mets un truc filmogène faut le faire des deux côtés sinon tu peux avoir des surprises je pense (bois qui respirera que d'un côté, ça peut onduler).

Message cité 3 fois
Message édité par Ydalb le 01-03-2022 à 10:24:25

---------------
:o
n°65317580
CAMPEDEL
Posté le 01-03-2022 à 10:29:00  profilanswer

Ydalb a écrit :

Perso je ne traiterai pas, si tu mets un truc filmogène faut le faire des deux côtés sinon tu peux avoir des surprises je pense (bois qui respirera que d'un côté, ça peut onduler).

[:fredmoul:1]

---------------
n°65317672
berlo
dubitatif
Posté le 01-03-2022 à 10:40:18  profilanswer

starseb a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre avis éclairé sur le chauffage d'une future maison.
On parle d'une construction neuve en Provence (entre Marseille et Salon pour les connaisseurs).
Le constructeur nous déconseille le plancher chauffant dans la région en disant que ce n'est pas forcement utile chez nous. A la place il propose une PAC gainable avec thermostat dans toutes les pièces. A noter qu'on aura également un poêle dans la future maison.

J'y connais que dalle sur le sujet mais on n'aime pas du tout les souffleries des clim qui ne chauffent plus dès que ca s'arrête. Dans notre maison actuelle, le proprio précédent n'avait que ça. On a rajouté des radiateurs dans la maison...  

Est ce que vous avez un retour à l'usage sur ces produits ? Je me dis que l'air soufflé de ces systèmes est peut etre différent de l'air des clim.
Le constructeur aussi évoque l'inertie thermique des planchers chauffants (quand je vois l'optimisation aux petites oignons de Shad sur le topic domotique avec son plancher chauffant, je veux bien  croire le constructeur ;))

Bref je suis preneur de votre retour.

bonne journée à tous.

Je suis pour la géothermie sur plancher chauffant avec geocooling, surtout parce que ça ne se voit pas, c'est silencieux et robuste.
Mais je ne sais pas si c'est suffisant pour le refroidissement dans ta région (enfin c'est toujours mieux que rien et la pac peut être réversible aussi).

n°65317788
Namless
Doutez de tout
Posté le 01-03-2022 à 10:49:52  profilanswer

Ydalb a écrit :

Dans tous les cas, il y a un coté qui recevra plus de Soleil que l'autre, donc il y aura courbure. Si tu veux caler, tu contraindras le bois, donc ça risque de fissurer sur les languettes ou les points de fixation.

Pour le haut, éventuellement tu recoupes ça à la scie plongeante, et un chanfrein propre à la défonceuse/affleureuse (ceci vaut pour ticket d'entrée surle topic outillage  :hello: )

Si tu tiens à le recouvrir, une huile (saturateur) sera peut-être plus appropriée. Tu pourras remettre une couche dans quelques années sans tout décaper histoire de remettre un petit coup de neuf.
Ça limite pour un temps l'aspect "vieillissant" du bois - même si rien ne pourra l’arrêter. C'est plus un travail sur soi qu'il faut faire  [:abakuk:3]  :D  

Tu peux toujours faire courir des plantes le long.

La peinture à la farine, je connais que de nom, mais en extérieur ça se fait ?

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°65317824
Shitan
detailer :o
Posté le 01-03-2022 à 10:52:26  profilanswer

petoulachi a écrit :

Bonjour à tous,

Chez Berry Alloc ils font du très beau matos en tout cas.

---------------
Ci git une signature.
n°65317993
berlo
dubitatif
Posté le 01-03-2022 à 11:03:24  profilanswer

Namless a écrit :

Dans tous les cas, il y a un coté qui recevra plus de Soleil que l'autre, donc il y aura courbure. Si tu veux caler, tu contraindras le bois, donc ça risque de fissurer sur les languettes ou les points de fixation.

Pour le haut, éventuellement tu recoupes ça à la scie plongeante, et un chanfrein propre à la défonceuse/affleureuse (ceci vaut pour ticket d'entrée surle topic outillage  :hello: )

Si tu tiens à le recouvrir, une huile (saturateur) sera peut-être plus appropriée. Tu pourras remettre une couche dans quelques années sans tout décaper histoire de remettre un petit coup de neuf.
Ça limite pour un temps l'aspect "vieillissant" du bois - même si rien ne pourra l’arrêter. C'est plus un travail sur soi qu'il faut faire  [:abakuk:3]  :D  

Tu peux toujours faire courir des plantes le long.

La peinture à la farine, je connais que de nom, mais en extérieur ça se fait ?

Mon frère avait commencé à passer sa maison bardage bois à l'huile dure, ça filme et ça fait déqueux rapidement, ou faut passer 2 fois par an !

Pour la peinture à l'ocre, farine, c'est pour l'extérieur à la base, mais il vaut mieux choisir des pigments naturels, j'ai essayé le bleu, il se décompose rapidement au soleil.

Les gens qui ont relancé la recette : https://terresetcouleurs.com/

n°65318091
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 01-03-2022 à 11:09:41  profilanswer

En tout cas faut éviter l'huile de lin. Ca rend bien au début, puis ça devient noir dégueulasse et on peut plus rien y faire

n°65318112
Nivacrin
Wat ?
Posté le 01-03-2022 à 11:10:44  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

En tout cas faut éviter l'huile de lin. Ca rend bien au début, puis ça devient noir dégueulasse et on peut plus rien y faire

Je ne sachions pas, c'était une question :jap:

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°65318458
raclette 7​4
reblochon
Posté le 01-03-2022 à 11:32:45  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Ya que ton père et moi qui sommes choqués par les rainures vers le haut  :??:  

Le principe de ce genre d'emboitement c'est justement d'empêcher l'eau de rentrer, avec ce montage l'eau va s'infiltrer dans toutes les rainures.

n°65318540
silkr
Posté le 01-03-2022 à 11:37:19  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Le principe de ce genre d'emboitement c'est justement d'empêcher l'eau de rentrer, avec ce montage l'eau va s'infiltrer dans toutes les rainures.

bah il faut mieux que la rainure soit en haut, que le trou en haut ;)
moi ca me choque pas.

n°65318555
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-03-2022 à 11:38:25  profilanswer

Les termes son mal utilisés lô :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°65318556
JPlnx
Posté le 01-03-2022 à 11:38:26  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Ya que ton père et moi qui sommes choqués par les rainures vers le haut :??:

C'est pas la languette qui est vers le haut plutôt ?

n°65318684
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 01-03-2022 à 11:49:09  profilanswer

philibear a écrit :

Je pense aussi :D

---------------
Moards Garage
n°65318992
CAMPEDEL
Posté le 01-03-2022 à 12:16:17  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Ce n'est pas la rainure qui est vers le haut mais la languette => l'eau ne pas s'infiltrer.

Comme proposé par un autre on peut mettre un profil carré rainuré pour finir le haut. Mais c'est purement esthétique.

---------------
n°65319225
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-03-2022 à 12:38:25  profilanswer

silkr a écrit :

maison/appartement ?

gné, c'est quoi l'interet du contrecollé par rapport au massif ? A part plus cher en plus que le massif ...

C’est moins cher le contrecollé et plus stable.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65319244
Flash14
Posté le 01-03-2022 à 12:40:24  profilanswer

Je  :bounce: sur vos discussions clôtures bois dans le cadre de ma recherche pour un abri de jardin.

Vous parler du pin traité classe 4 qui ne nécessite aucun entretien pendant 10 ans (il va grisonner mais c'est tout).
Vous en faite quoi au bout de 10 ans ? ponçage intégral + couche protectrice (lasure / huile / autre chose) et c'est reparti pour 10 ans ?

Pour un abri de jardin vous partiriez sur quel type de bois Pin traité classe 3 ou 4, Douglass, épaisseur 28 ou 40 mm, bois massif avec imprégnation protectrice (terme trouvé sur une site), bois composite, plastique, ... ?

Message édité par Flash14 le 01-03-2022 à 12:45:12
n°65319261
bigboss_91
Posté le 01-03-2022 à 12:42:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Comme d'autres : l'artisan a raison sur tout.
Par contre, elle va devenir grise, comme tout bois ainsi laissé aux UV.

C'est ce que j'ai pu voir sur deux clôtures identiques proche de chez moi, une est même carrément gris foncé.
Ma femme trouve ça moche, je lui avais dit "c'est normal, ça pas été traité". Maintenant je sais que ça sera comme ça aussi chez nous :o

raclette 74 a écrit :

JPlnx a écrit :

C'est pas la languette qui est vers le haut plutôt ?

CAMPEDEL a écrit :

Ce n'est pas la rainure qui est vers le haut mais la languette => l'eau ne pas s'infiltrer.
Comme proposé par un autre on peut mettre un profil carré rainuré pour finir le haut. Mais c'est purement esthétique.

berlo a écrit :

La languette en haut ça fait pas fini, une baguette posée sur le dessus finirai mieux la clôture amha

Anéfay, je me suis mal exprimé.
C'est bien la languette en haut, pas la rainure...
Je pense aussi qu'une baguette ferai plus propre, mais l'artisan m'a dit qu'il n'avait pas / pas prévu.
Est-ce que ça se trouverait facilement ?

Ydalb a écrit :

Qu'est-ce que tu veux dire par petit jour ?

Pour le tarif, clôture de 6m20 pour une hauteur de 2m avec plaque de soubassement en béton de 50 cms et 4 poteaux béton, j'en ai eu pour :
- 550€ pour le démontage et mise en déchetterie de l'ancienne clôture 100% béton
- 1430€ pour la fourniture et la pose, sachant qu’initialement ça devait être des poteaux en acier
En tout donc 1980€.
Sachant qu'un autre artisan me proposait 1500€ et l'autre 2500€, et que le devis date de mai 2021.

---------------
n°65319296
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-03-2022 à 12:45:01  profilanswer

Shitan a écrit :

Chez Berry Alloc ils font du très beau matos en tout cas.

La plupart des contrecollés ne dépassent pas 3mm de couche d’usure, c’est vraiment pas terrible.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65319321
raclette 7​4
reblochon
Posté le 01-03-2022 à 12:46:52  profilanswer

philibear a écrit :

Ben je connais pas son père, mais si c'est la languette qui est vers le haut, je sais pas quel raisonement lui fait assurer que l'eau va s'infiltrer. :o

Edit: le papa a besoin de lunettes.

Message édité par raclette 74 le 01-03-2022 à 12:48:12
n°65319482
silkr
Posté le 01-03-2022 à 13:00:19  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est moins cher le contrecollé et plus stable.

ah , car ma premiere recherches google contrecollé le prix entre 100 et 300€ le M2 , contre 50 à 100€ le massif :)

Et perso pour moi le massif > à un truc collé :o

n°65319517
grotius
Posté le 01-03-2022 à 13:04:14  profilanswer

petoulachi a écrit :

Bonjour à tous,

https://www.parquet-chene-massif.com

n°65319559
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 01-03-2022 à 13:08:09  profilanswer

silkr a écrit :

ah , car ma premiere recherches google contrecollé le prix entre 100 et 300€ le M2 , contre 50 à 100€ le massif :)

Et perso pour moi le massif > à un truc collé :o

Non le contrecollé est clairement mieux

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4531  4532  4533  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)