Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4532  4533  4534  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°65319559
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 01-03-2022 à 13:08:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

silkr a écrit :

ah , car ma premiere recherches google contrecollé le prix entre 100 et 300€ le M2 , contre 50 à 100€ le massif :)

Et perso pour moi le massif > à un truc collé :o

Non le contrecollé est clairement mieux

mood
Publicité
Posté le 01-03-2022 à 13:08:09  profilanswer

n°65319734
ours02
Posté le 01-03-2022 à 13:22:33  profilanswer

silkr a écrit :

ah , car ma premiere recherches google contrecollé le prix entre 100 et 300€ le M2 , contre 50 à 100€ le massif :)

on a acheté notre contrecollé chez Premibel, très satisfait de la qualité, facile à poser.
non le massif est en général plus cher que le contrecollé.

l'avantage du massif c'est que ça à un aspect moins uni que le contrecollé, plus naturel.
par contre il faut prendre de la qualité, on va pas comparer du chêne et du sapin.  :D  
le gros inconvénient amha c'est que c'est pas facile à poser, et que si tu fais faire, ça revient cher

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°65319754
silkr
Posté le 01-03-2022 à 13:24:11  profilanswer

oki merci pour l'info.

En gros le contrecollé c'es du stratifié mais avec une vraie premiere couche de bois ?

n°65319769
Shitan
detailer :o
Posté le 01-03-2022 à 13:25:02  profilanswer

silkr a écrit :

oki merci pour l'info.

En gros le contrecollé c'es du stratifié mais avec une vraie premiere couche de bois ?

Oui, appellée la couche d'usure.

---------------
Ci git une signature.
n°65319800
silkr
Posté le 01-03-2022 à 13:27:37  profilanswer

Ok , donc je reste sur mon premier avis massif supérieur :)
apres chacun ses gouts.  
autant prendre du stratifier alors.

n°65319807
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-03-2022 à 13:27:52  profilanswer

ours02 a écrit :

on a acheté notre contrecollé chez Premibel, très satisfait de la qualité, facile à poser.
non le massif est en général plus cher que le contrecollé.

l'avantage du massif c'est que ça à un aspect moins uni que le contrecollé, plus naturel.
par contre il faut prendre de la qualité, on va pas comparer du chêne et du sapin.  :D  
le gros inconvénient amha c'est que c'est pas facile à poser, et que si tu fais faire, ça revient cher

Je crois pas qu’il y ait une différence d’aspect entre passif et contrecollé, en tout cas perso je fais pas la différence.  

La principale différence c’est le mode de pose (pas de cloue pour du contrecollé, pas de pose flottante pour du massif), et le nombre théorique de ponçages possibles.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65319812
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-03-2022 à 13:28:19  profilanswer

silkr a écrit :

apres chacun ses gouts.  

Ça n’a rien à voir avec du stratifié.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65319842
silkr
Posté le 01-03-2022 à 13:30:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ça n’a rien à voir avec du stratifié.

ah donc c'est pas que la couche d'usure ?

n°65319965
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-03-2022 à 13:38:37  profilanswer

En aspect tu ne feras pas la différence entre les 2, alors que tu reconnaîtras du stratifié très facilement.  
Niveau entretien tu entretiens pareil du massif et du contrecollé, pas du stratifié.

---------------
n°65320156
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 01-03-2022 à 13:54:29  profilanswer

silkr a écrit :

maison/appartement ?

gné, c'est quoi l'interet du contrecollé par rapport au massif ? A part plus cher en plus que le massif ...

Maison, ça change qq chose ?  
Apres non, le massif est plus cher. Déjà que là le contrecollé a pris 30% facile en 1 an...

Shitan a écrit :

Chez Berry Alloc ils font du très beau matos en tout cas.

Ok je vais aller voir ça :)
(on se connait d'une autre vie je crois :D )

mood
Publicité
Posté le 01-03-2022 à 13:54:29  profilanswer

n°65320222
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 01-03-2022 à 13:59:01  profilanswer

Bon je regarde aussi https://www.parquet-chene-massif.co [...] a4058.html

Et ya des trucs que je pige pas torp... genre la qualité, entre PR1B, RT1 et RT2 ? Je connaissais jusqu'à présent la qualité AB, BC, CD. (AB étant la mieux, le moins de noeud en gros ?). Cette notation là, je connais pas.
Idem, le chanfrein marqué "GO2", ça fait qq fois que je le vois aussi, ça veut dire quoi ?

Et pour les sous couches, j'ai l'impression que c'est du HDF en entrée de gamme, puis boulot en haut de gamme ? Ca change quoi ? Les parquetistes que je suis allé voir ne répondent jamais...

Vu que c'est dans la cuisine, et que le parquet donne sur l'extérieur (grande baie vitrée), on part sur du vernis également ; c'est la bonne idée ?

n°65320229
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 01-03-2022 à 13:59:29  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Qu'est-ce que tu veux dire par petit jour ?

Pour le tarif, clôture de 6m20 pour une hauteur de 2m avec plaque de soubassement en béton de 50 cms et 4 poteaux béton, j'en ai eu pour :
- 550€ pour le démontage et mise en déchetterie de l'ancienne clôture 100% béton
- 1430€ pour la fourniture et la pose, sachant qu’initialement ça devait être des poteaux en acier
En tout donc 1980€.
Sachant qu'un autre artisan me proposait 1500€ et l'autre 2500€, et que le devis date de mai 2021.

Merci pour les tarifs.

Pour le petit jour, je me demandais si la lame du bas était en contact direct avec le soubassement en béton. Si oui, il y a peut-être un risque que ça pourrisse plus rapidement en cas de pluie, si tu as de l'eau qui peut stagner à ce niveau là.
Par petit jour, j'imaginais une cale de 5mm par exemple pour sur-élever la lame.

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 01-03-2022 à 14:25:58

---------------
:o
n°65320341
ours02
Posté le 01-03-2022 à 14:08:40  profilanswer

le stratifié vu que c'est plastifié en surface, je trouve que ça a tendance à toujours plus briller que du contrecollé ou massif.
mais bon si ça te soule d'entretenir ton parquet, Shitan à du stratifié de qualité, je crois qu'il avait pris du quick step HDG, demande lui sa ref.
sinon le carrelage, encore plus simple niveau entretien.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°65320423
thoulisse_​bernard
Posté le 01-03-2022 à 14:13:37  profilanswer

J'ai jamais trop compris ce délire de mettre du lambris au sol :??:

n°65320449
grotius
Posté le 01-03-2022 à 14:15:04  profilanswer

C est pas le meme contact, le meme bruit. Le parquet tu peux le poncer, le strat quand il est abimé c est déchetterie. Tu peux toujours mettre du strat sur le parquet le temps que les gosses soient éduqués.

n°65320605
Shaad
Posté le 01-03-2022 à 14:25:30  profilanswer

silkr a écrit :

Quand tes lattes se relèveront de partout, tu reviendras nous donner ton avis.  :o  

Plus sérieusement :

• en moyenne, le massif est un peu plus cher que le contrecollé à essence/dimensions/gamme identiques
  • le contrecollé est beaucoup stable. Trouver du massif compatible plancher-chauffant rafraichissant par exemple c'était infaisable ou presque.
  • en terme de visuel ou de ressenti quand on marche dessus, c'est la même chose.
  • le massif tu pourras le conserver 150 ans, le contrecollé risque d'être limé après 20 ou 30 ans max.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°65320607
bigboss_91
Posté le 01-03-2022 à 14:25:32  profilanswer

Ydalb a écrit :

Merci pour les tarifs.

Pour le petit jour, je me demandais si la lame du bas était en contact direct avec le soubassement en béton. Si oui, il y a peut-être un risque que ça pourrisse plus rapidement en cas de pluie, si tu as de l'eau qui peut stagner à ce niveau là.
Par petit jour, j'imaginais une cale de 5mm par exemple pour sur-élevé la lame.

Ah bah non, y a pas de jour

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°65320608
silkr
Posté le 01-03-2022 à 14:25:35  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

J'ai jamais trop compris ce délire de mettre du lambris au sol :??:

tu exageres ;)  

qualifier le le parquet de lambris.

n°65320622
silkr
Posté le 01-03-2022 à 14:26:35  profilanswer

Shaad a écrit :

Quand tes lattes se relèveront de partout, tu reviendras nous donner ton avis.  :o  

Plus sérieusement :

• en moyenne, le massif est un peu plus cher que le contrecollé à essence/dimensions/gamme identiques
  • le contrecollé est beaucoup stable. Trouver du massif compatible plancher-chauffant rafraichissant par exemple c'était infaisable ou presque.
  • en terme de visuel ou de ressenti quand on marche dessus, c'est la même chose.
  • le massif tu pourras le conserver 150 ans, le contrecollé risque d'être limé après 20 ou 30 ans max.

Gné ???

le massif se deformer ? Hum peut etre à cause d'une fuite d'eau ou mal posé.  
Mais franchement .

n°65320709
berlo
dubitatif
Posté le 01-03-2022 à 14:33:44  profilanswer

Non le contrecollé est clairement mieux

non [:funkycoincoin]

etoile64 a écrit :

Je crois pas qu’il y ait une différence d’aspect entre passif et contrecollé, en tout cas perso je fais pas la différence.  

La principale différence c’est le mode de pose (pas de cloue pour du contrecollé, pas de pose flottante pour du massif), et le nombre théorique de ponçages possibles.

il me semble qu'on peut faire une pose flottante en massif avec des lames plus fines, 14mm par exemple, enfin, rien ne l’empêche. (A part les DTU peut-être :o )

par exemple : https://www.estrepublicain.fr/editi [...] a-l-eglise

Sinon, pour avoir fait les 2, si, il y a une différence d'aspect sur le contrecollé quand tu as que des lames de même dimension comme le stratifié.

Pour avoir une idée des prix du massif et produits périphériques : https://chignac.fr/images/Chignac/C [...] T_SITE.pdf

J'ai pris du robinier chez eux, mais le châtaigner, j'ai trouvé un peu moins cher chez Rahuel à Combour (35)

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 01-03-2022 à 14:39:10
n°65320793
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 01-03-2022 à 14:41:07  profilanswer

berlo a écrit :

Sinon, pour avoir fait les 2, si, il y a une différence d'aspect sur le contrecollé quand tu as que des lames de même dimension comme le stratifié.

Alors je veux du contrecollé mais ça c'est exactement ce que je veux éviter, lames de longueurs différentes obligatoire.

n°65320822
Shaad
Posté le 01-03-2022 à 14:43:32  profilanswer

silkr a écrit :

Gné ???

Mais franchement .

Oui, et oui.  :jap:  

Je ne dis pas que c'est systématique, heureusement, mais c'est beaucoup plus sensible à la moindre merde. Le charme du massif.
J'ai fait pas mal d'agencements, de petit meubles et de tablettes en massif chez mois. C'est noble, c'est beau. Uniquement du chêne acheté sec.  
18 mois plus tard je regrette d'avoir utilisé des planches de plus de 30cm de large sans les avoir recoupées et inversées pour mettre le sens du bois en opposition au moins. Ca cintre de partout. Les joies du massif.  [:spamafote]  
Le parquet est beaucoup plus contraint que des tablettes posées sans support, ça cintre moins, et si la pose est bien faite et qu'il n'y pas d'élément extérieur perturbateur comme une forte humidité comme tu le dis, ça tient. Mais sait-on jamais...  :D  

Sans aller jusque là, le plancher chauffant ultra basse température se développe à vitesse grand V dans l'habitat neuf. C'est plus compliqué de trouver du parquet massif compatible et certifié avec plancher chauffant. Et encore beaucoup plus si on joute l'option 'rafraichissement' sur le plancher chauffant. Le côté 'isolant' n'est pas la seule cause, le bois n'aime pas les changements de température et d'hygrométrie un peu violent. Les différentes couches constituant le contrecollé stabilisent l'ensemble.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°65320833
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 01-03-2022 à 14:44:31  profilanswer

silkr a écrit :

Gné ???

Mais franchement .

Le massif "vit" plus, il est moins stable dans le temps.

---------------
Moards Garage
n°65320845
thoulisse_​bernard
Posté le 01-03-2022 à 14:45:51  profilanswer

Shaad a écrit :

Je ne dis pas que c'est systématique, heureusement, mais c'est beaucoup plus sensible à la moindre merde. Le charme du massif.
J'ai fait pas mal d'agencements, de petit meubles et de tablettes en massif chez mois. C'est noble, c'est beau. Uniquement du chêne acheté sec.  
18 mois plus tard je regrette d'avoir utilisé des planches de plus de 30cm de large sans les avoir recoupées et inversées pour mettre le sens du bois en opposition au moins. Ca cintre de partout. Les joies du massif.  [:spamafote]  
Le parquet est beaucoup plus contraint que des tablettes posées sans support, ça cintre moins, et si la pose est bien faite et qu'il n'y pas d'élément extérieur perturbateur comme une forte humidité comme tu le dis, ça tient. Mais sait-on jamais...  :D  

Sans aller jusque là, le plancher chauffant ultra basse température se développe à vitesse grand V dans l'habitat neuf. C'est plus compliqué de trouver du parquet massif compatible et certifié avec plancher chauffant. Et encore beaucoup plus si on joute l'option 'rafraichissement' sur le plancher chauffant. Le côté 'isolant' n'est pas la seule cause, le bois n'aime pas les changements de température et d'hygrométrie un peu violent. Les différentes couches constituant le contrecollé stabilisent l'ensemble.

Mettre un matériau isolant sur son chauffage, c'est quand même une drôle d'idée

n°65320937
silkr
Posté le 01-03-2022 à 14:55:04  profilanswer

Shaad a écrit :

ah pour des tablettes ^^

Au sol il est collé :)

n°65320952
Shaad
Posté le 01-03-2022 à 14:56:52  profilanswer

Tant que c'est beaucoup moins isolant que le matériau de l'autre côté du chauffage ce n'est pas très grave. Entre 1cm de bois d'un côté et 12 ou 14cm d'isolation de l'autre on parle quand-même d'un rapport de coefficient d'isolation thermique de 1 pour 60 à 90 !
Ca créée juste de l'inertie sur la diffusion.

Message édité par Shaad le 01-03-2022 à 14:58:02

---------------
n°65320961
berlo
dubitatif
Posté le 01-03-2022 à 14:57:45  profilanswer

Je le fais et ça fonctionne quand même, ça ne doit pas engendrer des pertes considérables, un peu plus de circulation en théorie. Le bois se met à température et ça rayonne.

Le contrecollé que j'ai posé était un lot acheté d'occasion, des lames avaient travaillé, tuilage et même flèche.

Le mieux c'est le massif en marqueterie :
https://i.imgur.com/5a83EED.png

n°65320969
libussa
Posté le 01-03-2022 à 14:58:37  profilanswer

silkr a écrit :

ah pour des tablettes ^^

ou cloué, ou en pose flottante

n°65320981
Shaad
Posté le 01-03-2022 à 14:59:28  profilanswer

silkr a écrit :

ah pour des tablettes ^^

Ce n'est pas systématiquement collé justement le massif.

EDIT: sur plancher chauffant ça doit l'être par contre car l'air est justement un bien meilleur isolant thermique que le bois, mais sinon pas de contrainte particulière à ma connaissance en tout cas

Message édité par Shaad le 01-03-2022 à 15:02:11

---------------
n°65320989
silkr
Posté le 01-03-2022 à 15:00:26  profilanswer

berlo a écrit :

Je le fais et ça fonctionne quand même, ça ne doit pas engendrer des pertes considérables, un peu plus de circulation en théorie. Le bois se met à température et ça rayonne.

Le contrecollé que j'ai posé était un lot acheté d'occasion, des lames avaient travaillé, tuilage et même flèche.

la marqueterie au sol je suis moins fan. Ca existe déjà ?
Pour un meuble ok je connais, mais c'est fragile ... taux humidité/chaleur.  

n°65321012
thoulisse_​bernard
Posté le 01-03-2022 à 15:02:18  profilanswer

berlo a écrit :

OK c'est joli, mais ces écarts immondes [:ex-floodeur:4]

n°65321060
berlo
dubitatif
Posté le 01-03-2022 à 15:07:35  profilanswer

Vu dans un musée de Moulins (03).

https://images.weserv.nl/?n=-1&default=i.imgur.com/Q9fqKbD.png&url=https%3A%2F%2Fimg.lamontagne.fr%2F-tlR4zLk6p6WKvu6adf24XI82AjG5dTQ-GXS6gkgBno%2Ffit%2F657%2F438%2Fsm%2F0%2FbG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDUvOTcvMTIvMjAwMDAwNTk3MTIxNg.jpg

Et pour la petite histoire, c'était la Kommandantur pendant la guerre !
:sweat: https://images.weserv.nl/?n=-1&default=i.imgur.com/Q9fqKbD.png&url=https%3A%2F%2Fexternal-content.duckduckgo.com%2Fiu%2F%3Fu%3Dhttps%253A%252F%252Ftse2.mm.bing.net%252Fth%253Fid%253DOIP.jTfZpd2UkGT6MC_dOmoaHAHaE8%2526pid%253DApi%26f%3D1

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 01-03-2022 à 15:12:01
n°65321063
Ydalb
Posté le 01-03-2022 à 15:07:59  profilanswer

OK c'est joli, mais ces écarts immondes [:ex-floodeur:4]

Un petit acrylique et rulez :o :o

Message édité par Ydalb le 01-03-2022 à 15:08:10

---------------
n°65321099
thoulisse_​bernard
Posté le 01-03-2022 à 15:11:41  profilanswer

berlo a écrit :

Vu dans un musée de Moulins (03).

https://images.weserv.nl/?n=-1&defa [...] MTIxNg.jpg

Et pour la petite histoire, c'était la Kommandantur pendant la guerre ! :sweat:  
https://images.weserv.nl/?n=-1&defa [...] pi%26f%3D1

Tu aurais pu mettre des chaussures

n°65321121
Ydalb
Posté le 01-03-2022 à 15:13:32  profilanswer

Ydalb a écrit :

Suite de mes aventures avec mon WCs pas de niveau (pour rappel, le carreleur l'avait enlever pour carreler, et à fait appel à un plombier pour le remettre. Depuis, il n'est pas de niveau, 8mm de différence d'un bord à l'autre) :

Après plusieurs relances de ma part, il s'est renseigné auprès du plombier qui lui affirme que le niveau du WC n'est pas réglable, et que c'est la faute du bati (posé il y a 2 ans) qui n'est pas de niveau.

Je lui certifie le contraire, après avoir visionné une vidéo de Lolo + de la doc sur le site Geberit : https://www-preprod-b2x.grohe.fr/fr [...] pendu.html , qui montre bien (à 10min00) que les embouts en plastique blanc servent à régler le niveau du WC.

Il (le carreleur) est donc venu sur place, aujourd'hui. Je pensais qu'il viendrait corriger le truc, et là je le vois débarquer mains dans les poches (avec la facture de la salle de bain, of course :) )

Il monte dans la salle de bain, allume son téléphone et lance l'application "niveau"  :heink: et constante effectivement qu'il n'est pas de niveau.

Après plusieurs échanges, j'essaie de lui faire comprendre que ça se règle, mais lui ne veut rien entendre, il cherche un coupable (sauf lui et le plombier bien sûr :) ) plutôt que de chercher une solution. Ça commence à me gonfler légèrement. Il me demande le numéro du type qui a posé le bâti : on l'appelle sur le champ (je le connais bien). Il décroche, et lui explique exactement ce que je lui disais pour le coût des rondelles en plastique. Le ton hausse légèrement au téléphone car le carreleur ne comprend rien, et j'ai l'impression qu'il ne veut pas rappeler le plombier qui a fait de la merde.

Après 15min dans la salle de bain, il lâche "Bon, je vais pas m'emmerder avec un WC pas de niveau, j'ai plein de chantier en retard, j'ai pas le temps, ça commence à me gonfler".

On redescend, on continue à discuter. Je lui dit calmement que je ne lui en veux pas à lui, ce n'est pas (tout à fait) de sa faute, mais plutôt au plombier qui a fait de la merde en posant le truc pas de niveau. Il finit par me dire qu'il va contacter le plombier, qu'ils vont démonter le WC et vérifier le niveau des tiges filetées pour trouver le coupable. Et si les tiges filetées sont pas de niveau, on se démerde pour le reposer. Ce à quoi je lui répond que ça me convient.

Avant de partir, il me dit "Ha, et je reviens la semaine prochaine pour la facture". Je lui réponds que je ne paierai pas tant que cette histoire ne sera pas réglée. "QUOI !? On va bloquer un chantier salle de bain pour un WC !? J'ai déjà payé la marchandise !!". Ben ouais mon gars, fallait pas faire de la merde sérieux, je te paie c'est pas pour avoir à le faire moi-même (c'est à peu près ce que j'ai répondu).

Ce concentré de mauvaise fois et ces connards de plombiers à ne pas vouloir reconnaître leur erreur m'ont gonflé d'une force..

La suite au prochain épisode  [:gaga jap]

Bon, finalement je me suis démerdé avec un copain. On a :
- desserré les écrous sans les défaire
- gratté le joint au maximum
- décollé un peu le WC sans le démonter
- nettoyé le reste du joint à l'acétone
- Mis un peu de silicone à l'intérieur, entre le WC et la faïence, que ça colle un peu
- repositionné le WC en mettant les rondelles centreuses en plastique COMME IL FAUT et avec un niveau
- resserré cooloss' et re-siliconé.

Ça nous a pris 30 minutes. Dire que le carreleur voulait rappeler les plombiers, pour qu'ils démontent tout le WC afin de vérifier le niveau des tiges filetées, dans le but de trouver un coupable. Pute borgne.

Hâte de lui (re)annoncer que ses plombiers ont effectivement fait de la merde  [:gaga jap]

Message édité par Ydalb le 01-03-2022 à 15:19:54

---------------
n°65321155
thoulisse_​bernard
Posté le 01-03-2022 à 15:17:13  profilanswer

Facture lui ton intervention  :o

n°65321164
berlo
dubitatif
Posté le 01-03-2022 à 15:18:02  profilanswer

Tu aurais pu mettre des chaussures

[:discord-mlp]  [:rofl]

n°65321171
gloinfred
Posté le 01-03-2022 à 15:18:31  profilanswer

silkr a écrit :

apres chacun ses gouts.  

Le contrecollé c'est:
- plus stable que le massif
- exactement le même aspect (on parle de vrai bois)
- quasi aussi durable en prenant un contrecollé avec couche d'usure épaisse (quasi aussi durable = tu seras mort avant d'avoir à le changer)

Le seul avantage du massif, c'est qu'on peut dire "c'est du massif :sol: " aux invité pour montrer qu'on est un homme de gout (ce que l'on peut aussi faire avec un contrecollé, mais c'est alors un mensonge :pt1cable: ).

Message cité 3 fois
Message édité par gloinfred le 01-03-2022 à 15:23:06
n°65321183
gloinfred
Posté le 01-03-2022 à 15:19:43  profilanswer

Non.

Par définition, le stratifié c'est une couche imprimé. Il y aura forcément des répétition de motifs.

n°65321185
berlo
dubitatif
Posté le 01-03-2022 à 15:19:47  profilanswer

mais non ! quand toutes les lames entières ont la même dimension, c'est pas moins beau.

edit : et c'est bourré de colle.
edit2 : rajout de "entières" pour ours02

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 01-03-2022 à 16:41:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4532  4533  4534  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)