| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-02-2022 à 09:53:43 ![]() ![]() |
nass9500 | drap |
Namless Doutez de tout |
--------------- Feedback d'achats-ventes |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
wande | Pour compléter ce que tu dois prévoir en plus si le terrain est déjà viabilisé (sinon tu rajoutes environ 10k€ si le terrain est "normal" donc pas à 100m d'une arrivé d'Enedis pour électricité) :
Avec la RE2020, rajoute environ 20% au prix que je t'ai donné pour la maison. En gros de notre côté, maison de 150m² + 50m² de garage (en second corps de bâtiment, donc l'allée coûte cher) sur 100m² de terrain (66k€ hors frais) on est sur un budget de 420k€ (en incluant les frais de la banque sur le prêt). Message cité 2 fois Message édité par wande le 28-02-2022 à 11:10:32 |
_Druss_ | Merci pour les retours. Cela semble donc possible, selon les ajustements. Pour la cuisine je mise sur 15/20k, environ 8k la salle de bain. Le gros avantage est que notre RP à été rénovée par nous même, dans le sens ou nous avons fais des travaux, mais aussi des artisans, je sais donc ce que je peux et ne peux pas faire. Le budget de 500k peut donc correspondre, sans faire forcement les aménagements extérieur, à moins que je suis en plein rêve. Message cité 1 fois Message édité par _Druss_ le 28-02-2022 à 11:32:57 |
flash23 Fin de race brainwashée |
Ça dépend énormément de l'endroit où tu vs construire. Ici, sur ce topic, l'habitude est de donner des prix stratosphériques. Par chez moi, avec 400k, t'as de quoi construire l'une des plus belle baraques sur un rayon de 20 km alentours. Donc, ben, vraiment, ça dépend. --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
|
Publicité | Posté le 28-02-2022 à 13:52:16 ![]() ![]() |
mikamika |
|
d@kn1ko |
|
_Druss_ |
Suite à ton retour : Y-a-t-'il des listes Excel ou autre qui mets en avant tous les paramètres à prendre en compte pour une construction ? Je peux partir de rien et me lancer par poste (terrain, gros oeuvre, elec, eau, etc), mais je peux facilement oublié certaines choses. Message cité 1 fois Message édité par _Druss_ le 28-02-2022 à 14:31:02 |
andre1980 Les gros nichons vaincront | https://www.youtube.com/watch?v=5RhvBkK4Xuc
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
wande |
|
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
C'est quoi tes planches qui font 18 mm d'épaisseur ? Si c'est de la tablette en aggloméré, tu peux mourir. Ça supporte très très mal le poids concentré d'un gars. Je conseille le déplacement à quatre pattes en répartissant le poids. Message édité par Gnarfou le 28-02-2022 à 15:26:48 --------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
_Druss_ |
|
Slyde Liznard of the Coast | Quelqu'un sait si une prise en mosaic II se fixe convenablement dans des supports mosaic qui datent ? --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
eeeinstein Électricien au CERN |
|
Hector Stringer |
|
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
rody |
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
wande |
|
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 28-02-2022 à 21:52:47 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
lux-or |
|
wande |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |