Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4530  4531  4532  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°65306569
_Druss_
Posté le 28-02-2022 à 09:53:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ma femme et moi même avons fait estimé notre RP à 515k et nous aimerais prendre une autre RP, non plus secondaire, mais RP tout simplement.

Nous misons globalement sur une vente à 450k net et une futur RP à environ 500k, et peut être même une nouvelle construction.

Sans aller loin dans les démarches, et ne connaissant pas les coûts de la construction, j'aimerais savoir ce que l'on peut "avoir" pour 400k.

A savoir que 100/120k est déjà le coût pour environ 800m carrés de terrain.

Reste donc 400k pour une maison qui si possible devrait faire :
- 140/150m carrés
- 3 chambres
- 2 bureaux
- 2 petites salles de bain
- garage de 40m carrés
- probable sous sol selon la possibilité

Nous ne recherchons pas le luxe, mais disons des finitions moyennes, avec juste le parquet qui sera posés dans toute la maison par moi même.

Bien sûr les tarifs changent selon les régions, mais en passant par un architecte, avec un montage en brique / charpente traditionnel, une maison de 140/150m carrés à 400k, est-ce réel ou juste une chimère ?

mood
Publicité
Posté le 28-02-2022 à 09:53:43  profilanswer

n°65306685
nass9500
Posté le 28-02-2022 à 10:02:08  profilanswer

drap

n°65306913
Namless
Doutez de tout
Posté le 28-02-2022 à 10:19:42  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Nous misons globalement sur une vente à 450k net et une futur RP à environ 500k, et peut être même une nouvelle construction.

Sans aller loin dans les démarches, et ne connaissant pas les coûts de la construction, j'aimerais savoir ce que l'on peut "avoir" pour 400k.

- 140/150m carrés
- 3 chambres
- 2 bureaux
- garage de 40m carrés

Nous ne recherchons pas le luxe, mais disons des finitions moyennes, avec juste le parquet qui sera posés dans toute la maison par moi même.

Bien sûr les tarifs changent selon les régions, mais en passant par un architecte, avec un montage en brique / charpente traditionnel, une maison de 140/150m carrés à 400k, est-ce réel ou juste une chimère ?

Attention pour le terrain, compter la viabilisation, évacuation, éventuellement terrassement. Ça peut chiffrer. J'ai vu un terrain récemment, en diffus et assez contraint, il fallait 30k juste pour l'évacuation/viabilisation, et prévoir une bonne enveloppe terrassement.
Ensuite, ne pas oublier les frais notariés, 8% sur le terrain.

Pour la construction, ça dépend en effet : de la région, plain pied / étage, finitions, prestations.. et aussi si tu fais une partie toi même ou non (genre 2nd sdb, finition des chambres, etc)

Dans ma région, à partir de 2k/m² on a un produit fini, 2,5k/m² de bonnes prestations, 3k/m² on entre dans le "haut de gamme". Pas le luxe, mais de beaux matériaux partout, grandes ouvertures, un peu de hauteur sous plafond, etc.
Le garage est en plus dans les m² ?

Tu as une calculette sur forum construire : https://www.forumconstruire.com/cal [...] struction/

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°65306932
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-02-2022 à 10:21:35  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Ma femme et moi même avons fait estimé notre RP à 515k et nous aimerais prendre une autre RP, non plus secondaire, mais RP tout simplement.

- 140/150m carrés
- 3 chambres
- 2 bureaux
- garage de 40m carrés

Sur du moyen de gamme ça doit être faisable, sous réserve de l’augmentation des prix RE2020 + Covid…
Tu peux peut être commencer à regarder 1 ou 2 constructeurs pour avoir un avis, mais n’oublies pas qu’il y a pas mal de frais à rajouter à ce qu’ils te donneront comme prix.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65307474
wande
Posté le 28-02-2022 à 11:07:55  profilanswer

Pour compléter ce que tu dois prévoir en plus si le terrain est déjà viabilisé (sinon tu rajoutes environ 10k€ si le terrain est "normal" donc pas à 100m d'une arrivé d'Enedis pour électricité) :

• Frais de notaire sur le terrain 8%
  • Raccordement (Entre 6 et 10k€) pour eau (300€ de mémoire), électricité (1500€) et évacuation (2500€ assainissement) et terrassement
  • Étude de sol 1,5k€
  • Accès à ton chantier (1k€)
  • La petite TLE ça dépend mais pour nous c'est 7k€ pour 150m² + 50m² de garage, un vrai plaisir !  :love:

Ensuite sur la construction, ça dépendra de pas mal de chose. Je te donne notre cas pour t'aiguiller sur du moyenne gamme en choix (je te donne les plus-values qu'on a eu en passant par le constructeur ou en direct, ça donne une idée aussi)

• Maison 220k€ (brique rouge R=1,3 + GR32 en 120cm + ouate dans les combles 40cm, PAC avec chauffage au sol partout et ballon thermodynamique) plain pied
  • Terrasse sur vide sanitaire 130€/m² ~13k€
  • Passage en fenêtre alu au lieu PVC 10k€ (plus-value)
  • Carrelage pose + fourniture sur 100m² ~7k€ (100x100)
  • Cuisine 20k€ (ça varie beaucoup son ton envie)
  • Carrelage Sdb pose + fourniture (10m² au sol) 3k€
  • Sdb équipement (baignoire, meuble, ...)  3k€
  • Carrelage terrasse sur plot et allée ~ 9k€ (100m² de terrasse et 5m d'allée avec ardoise et marbre blanc en gravillons)
  • Portail accès 1,5k€
  • Peinture 3k€
  • Isolation garage 3,5k€ (pose et fourniture)
  • Passage en double peau (phonique) pour pièce de nuit + placo renforcé dans Sdb et cuisine 500€
  • Passage en tuile terre cuite plate au lieu de tuile béton 3,5k€
  • Porte entrée en plus-value 1k€
  • Dressing 1k€ (ikea power)
  • Haie, gazon, grillage 1k€
  • Verrière 1k€
  • Caisson placo pour cuisine + des niches 2k€
  • Allée de garage en enrobé (150m²) 15k€
  • Stratifié 50m² (1,5k€)
  • Prise en plus par l’électricien (1,5k€)
  • Chape + résine garage (2k€)

Pour te donner un ordre de variation, un portail d'accès à ton allée de garage, ça va de 1k€ à brico dépôt à 8-10k€ pour des modèles haut de gamme posés.
Ca peut aussi vraiment réduire le coût de faire soit-même (exemple un spot posé c'est 80€ par l’électricien, si t'es bricolo tu t'en sors pour 30€)
Sur ça, rajoute encore environ 5k€ pour tous les petits trucs (porte de placard, aménagement placard, éclairage, ...)

Avec la RE2020, rajoute environ 20% au prix que je t'ai donné pour la maison.

En gros de notre côté, maison de 150m² + 50m² de garage (en second corps de bâtiment, donc l'allée coûte cher) sur 100m² de terrain (66k€ hors frais) on est sur un budget de 420k€ (en incluant les frais de la banque sur le prêt).

Message cité 2 fois
Message édité par wande le 28-02-2022 à 11:10:32
n°65307690
_Druss_
Posté le 28-02-2022 à 11:29:13  profilanswer

Merci pour les retours.

Cela semble donc possible, selon les ajustements.

Pour la cuisine je mise sur 15/20k, environ 8k la salle de bain.
Pour le sol je pense faire moi même tout le parquet, peut être aussi une partie du carrelage.
Idem pour la peinture, je pense faire tout moi même.

Le gros avantage est que notre RP à été rénovée par nous même, dans le sens ou nous avons fais des travaux, mais aussi des artisans, je sais donc ce que je peux et ne peux pas faire.
Nous avons également beaucoup de meuble qui ont été fait sur mesure par des artisans, que nous pouvons déplacer, ce qui aide quelque peu.
Idem pour la partie équipements, à savoir la scie à onglet, la perceuse à percussion, la carrelette, etc, l'un d'un l'autre je pense que l'on doit bien avoir 5k de matériel de bricolage, et environ 5k pour l'extérieur (matériel Stihl AP).

Le budget de 500k peut donc correspondre, sans faire forcement les aménagements extérieur, à moins que je suis en plein rêve.

Message cité 1 fois
Message édité par _Druss_ le 28-02-2022 à 11:32:57
n°65308936
mikamika
Posté le 28-02-2022 à 13:29:42  profilanswer

Yo, c'est quelle date de péremption généralement les colles à carrelage ?
J'ai encore un paquet neuf acheté il y a bientôt un an et j'ai peur qu'il soit périmé.
N'ayant pas envie de merder le collage je vais probablement en racheter un neuf en rentrant du boulot.

n°65309011
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-02-2022 à 13:35:42  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Merci pour les retours.

Cela semble donc possible, selon les ajustements.

Pour la cuisine je mise sur 15/20k, environ 8k la salle de bain.
Pour le sol je pense faire moi même tout le parquet, peut être aussi une partie du carrelage.
Idem pour la peinture, je pense faire tout moi même.

Le gros avantage est que notre RP à été rénovée par nous même, dans le sens ou nous avons fais des travaux, mais aussi des artisans, je sais donc ce que je peux et ne peux pas faire.
Nous avons également beaucoup de meuble qui ont été fait sur mesure par des artisans, que nous pouvons déplacer, ce qu'i aide quelque peu.
Idem pour la partie équipements, à savoir la scie à onglet, la perceuse à percussion, la carrelette, etc, l'un d'un l'autre je pense que l'on doit bien avoir 5k de matériel de bricolage, et environ 5k pour l'extérieur (matériel Stihl AP).

Le budget de 500k peut donc correspondre, sans faire forcement les aménagements extérieur, à moins que je suis en plein rêve.

Ça dépend énormément de l'endroit où tu vs construire.

Ici, sur ce topic, l'habitude est de donner des prix stratosphériques.
HFR, quoi.

Par chez moi, avec 400k, t'as de quoi construire l'une des plus belle baraques sur un rayon de 20 km alentours.
Même en tenant compte du soi-disant +20% de la RE2020.

Donc, ben, vraiment, ça dépend.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°65309032
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-02-2022 à 13:37:10  profilanswer

mikamika a écrit :

J'ai encore un paquet neuf acheté il y a bientôt un an et j'ai peur qu'il soit périmé.
N'ayant pas envie de merder le collage je vais probablement en racheter un neuf en rentrant du boulot.

Voilà, t'as ta réponse. Si ça n'a pas été stocké en contenant hermétique, un sac c'est 25€, t'embêtes pas à prendre des risques.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°65309189
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 28-02-2022 à 13:52:16  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Voilà, t'as ta réponse. Si ça n'a pas été stocké en contenant hermétique, un sac c'est 25€, t'embêtes pas à prendre des risques.

+1 surtout qu'après si ça foire tu vas rager sec

mood
Publicité
Posté le 28-02-2022 à 13:52:16  profilanswer

n°65309211
Shitan
detailer :o
Posté le 28-02-2022 à 13:54:28  profilanswer

On en à eu pour 300k€ (je compte pas le spa) pour 108m2 habitable+30 de double garage, terrasse de 30m2, et extérieurs fait (pelouse/haies vegetales pour clôture, et devanture en macadam)
Sachant que le terrain viabilisé nous à coûté 62k€.
Et que tout à été validé avant la crise du Covid (signature des derniers devis en janvier 2020 on a bien timé :o) en RT2012
Selon vos goûts ça peut être Ok.. Ou pas du tout..

---------------
Ci git une signature.
n°65309224
mikamika
Posté le 28-02-2022 à 13:55:58  profilanswer

ov3rflow a écrit :

+1 surtout qu'après si ça foire tu vas rager sec

:jap: Le sac neuf en poudre n'est pas ouvert mais je n'ai clairement pas envie de merder même si ce n'est que la fin de mon garage.

Je vais essayer de mettre le primaire ce soir et coller demain ou mercredi, là le primaire va mettre quelques heures à sécher vu la température.

n°65309289
d@kn1ko
Posté le 28-02-2022 à 14:02:19  profilanswer

mikamika a écrit :

il y a une date sur les paquets DLU
ils doivent pas se mouiller donc ca peut être plus irl
si stocké correctement

n°65309555
_Druss_
Posté le 28-02-2022 à 14:30:04  profilanswer

wande a écrit :

Pour compléter ce que tu dois prévoir en plus si le terrain est déjà viabilisé (sinon tu rajoutes environ 10k€ si le terrain est "normal" donc pas à 100m d'une arrivé d'Enedis pour électricité) :

• Frais de notaire sur le terrain 8%
  • Raccordement (Entre 6 et 10k€) pour eau (300€ de mémoire), électricité (1500€) et évacuation (2500€ assainissement) et terrassement
  • Étude de sol 1,5k€
  • Accès à ton chantier (1k€)
  • La petite TLE ça dépend mais pour nous c'est 7k€ pour 150m² + 50m² de garage, un vrai plaisir !  :love:

Ensuite sur la construction, ça dépendra de pas mal de chose. Je te donne notre cas pour t'aiguiller sur du moyenne gamme en choix (je te donne les plus-values qu'on a eu en passant par le constructeur ou en direct, ça donne une idée aussi)

• Maison 220k€ (brique rouge R=1,3 + GR32 en 120cm + ouate dans les combles 40cm, PAC avec chauffage au sol partout et ballon thermodynamique) plain pied
  • Terrasse sur vide sanitaire 130€/m² ~13k€
  • Passage en fenêtre alu au lieu PVC 10k€ (plus-value)
  • Carrelage pose + fourniture sur 100m² ~7k€ (100x100)
  • Cuisine 20k€ (ça varie beaucoup son ton envie)
  • Carrelage Sdb pose + fourniture (10m² au sol) 3k€
  • Sdb équipement (baignoire, meuble, ...)  3k€
  • Carrelage terrasse sur plot et allée ~ 9k€ (100m² de terrasse et 5m d'allée avec ardoise et marbre blanc en gravillons)
  • Portail accès 1,5k€
  • Peinture 3k€
  • Isolation garage 3,5k€ (pose et fourniture)
  • Passage en double peau (phonique) pour pièce de nuit + placo renforcé dans Sdb et cuisine 500€
  • Passage en tuile terre cuite plate au lieu de tuile béton 3,5k€
  • Porte entrée en plus-value 1k€
  • Dressing 1k€ (ikea power)
  • Haie, gazon, grillage 1k€
  • Verrière 1k€
  • Caisson placo pour cuisine + des niches 2k€
  • Allée de garage en enrobé (150m²) 15k€
  • Stratifié 50m² (1,5k€)
  • Prise en plus par l’électricien (1,5k€)
  • Chape + résine garage (2k€)

Pour te donner un ordre de variation, un portail d'accès à ton allée de garage, ça va de 1k€ à brico dépôt à 8-10k€ pour des modèles haut de gamme posés.
Ca peut aussi vraiment réduire le coût de faire soit-même (exemple un spot posé c'est 80€ par l’électricien, si t'es bricolo tu t'en sors pour 30€)
Sur ça, rajoute encore environ 5k€ pour tous les petits trucs (porte de placard, aménagement placard, éclairage, ...)

Avec la RE2020, rajoute environ 20% au prix que je t'ai donné pour la maison.

En gros de notre côté, maison de 150m² + 50m² de garage (en second corps de bâtiment, donc l'allée coûte cher) sur 100m² de terrain (66k€ hors frais) on est sur un budget de 420k€ (en incluant les frais de la banque sur le prêt).

Suite à ton retour :
- est ce que les 220k de la maison sont uniquement pour fondation + maçonnerie ou intègre également les fenêtres / portes / volets / pac ou autre système de chauffage ?

Y-a-t-'il des listes Excel ou autre qui mets en avant tous les paramètres à prendre en compte pour une construction ?

Je peux partir de rien et me lancer par poste (terrain, gros oeuvre, elec, eau, etc), mais je peux facilement oublié certaines choses.

Message cité 1 fois
Message édité par _Druss_ le 28-02-2022 à 14:31:02
n°65309802
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-02-2022 à 14:48:46  profilanswer

n°65309931
wande
Posté le 28-02-2022 à 15:00:46  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Suite à ton retour :
- est ce que les 220k de la maison sont uniquement pour fondation + maçonnerie ou intègre également les fenêtres / portes / volets / pac ou autre système de chauffage ?

Y-a-t-'il des listes Excel ou autre qui mets en avant tous les paramètres à prendre en compte pour une construction ?

Je peux partir de rien et me lancer par poste (terrain, gros oeuvre, elec, eau, etc), mais je peux facilement oublié certaines choses.

Les 220k€ sont maison prête à décorer (donc fenêtre, portes, volets, PAC, placo, isolation, ...). Il reste en rentrant dedans peinture + sol + sdb + cuisine (les WC sont déjà posés).  
Détailler tous les postes, c'est compliqué (c'est le boulot de ton archi/constructeur/maitre d’œuvre) et tu pourras très facilement te tromper (vide sanitaire ou pas par exemple).  

Dans tous les paramètres, si tu reprends la liste que je t'ai donnée tu auras toutes les choses à penser niveau financier en plus du coût constructeur (pas forcément exhaustif, mais j'ai pas du louper grand chose).

n°65310146
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 28-02-2022 à 15:22:01  profilanswer

edonis715 a écrit :

Merci pour ta réponse.

C'est exactement mon idée avec planche en 250 x 40 x 18 de chez Merlin.  [:athome]

Heu, tu es toujours vivant ?

C'est quoi tes planches qui font 18 mm d'épaisseur ?  :D

Si c'est de la tablette en aggloméré, tu peux mourir. Ça supporte très très mal le poids concentré d'un gars. Je conseille le déplacement à quatre pattes en répartissant le poids.

Message édité par Gnarfou le 28-02-2022 à 15:26:48

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°65310316
_Druss_
Posté le 28-02-2022 à 15:35:09  profilanswer

wande a écrit :

Les 220k€ sont maison prête à décorer (donc fenêtre, portes, volets, PAC, placo, isolation, ...). Il reste en rentrant dedans peinture + sol + sdb + cuisine (les WC sont déjà posés).  
Détailler tous les postes, c'est compliqué (c'est le boulot de ton archi/constructeur/maitre d’œuvre) et tu pourras très facilement te tromper (vide sanitaire ou pas par exemple).  

Dans tous les paramètres, si tu reprends la liste que je t'ai donnée tu auras toutes les choses à penser niveau financier en plus du coût constructeur (pas forcément exhaustif, mais j'ai pas du louper grand chose).

Globalement, comment as-tu organisé ta construction ?
Es-tu passé par un architecte, en partant par un plan de maison déjà existante, ou tu es partie sur une feuille blanche, et l'architecte t'as donné un budget de base, et de là tu as modifié certains choix ?

n°65310675
wande
Posté le 28-02-2022 à 16:05:46  profilanswer

En gros tu as en premier ton budget. Imaginons 400k€.
Ensuite avec ce budget faut estimer le prix de la maison et du terrain, sachant que la maison dépend du terrain et que le budget du terrain dépend de la maison. Ça fait un jolie cercle  :lol:  

En réalité la première chose c'est d'estimer la maison et ce que tu veux mettre dedans à la grosse louche. Ici environ 220k€ et tu rajoutes la petite liste en modulant selon tes envies (tu te doutes qu'une cuisine Ikea c'est pas le même prix que du chêne massif). A partir de la tu as en gros le budget de ta maison. Ça permet de cerner le budget pour le terrain. Donc dans notre cas on arrivait entre 60 et 100k€.  

Avec ça, on a recherché le terrain en pensant à la maison qu'on pourrait faire dessus, donc en évitant les terrains avec 15m de façade et une maison couloir.
Une fois qu'on a eu un terrain en vue, on a regardé s'il était viabilisé et s'il y avait des choses à prévoir genre pompe de relevage et autre joyeuseté. On a eu de la chance, l'ancien proprio avait déjà l'étude de sol, donc on savait qu'on avait besoin d'un vide sanitaire d'1m50.  

Une fois le terrain validé, j'ai dessiné ma maison en pensant aux contraintes (notre terrain est orienté nord) et à notre mode de vie. J'ai pas mal demandé des avis à mon entourage. J'ai fait quelques rendus 3D pour madame ça aide pas mal.

Une fois que la maison était dessinée, j'ai été voir 4 constructeurs pour avoir un prix et connaitre leurs matériaux (j'avais déjà décidé ce que je voulais globalement). J'ai choisi celui avec lequel on était le mieux (le plus petit et le moins cher, on échangeait en direct avec le patron, pas de commerciaux le pied !). En parallèle j'ai été faire les devis pour cuisine, sdb, carrelage (les gros postes de dépense) pour voir où on allait. Et j'ai rajouté toutes les petites choses de la liste en trouvant des prix sur internet en prenant un peu large.  

Dans notre cas, on a eu de la chance, on avait un budget confortable (moins que le tiens), pas d'envie de grandeur (150m²) et un terrain pas cher (60k€) donc on a pu se faire plaisir sur les finitions. Mais la même maison que nous avec des finitions d'entrée de gamme (fenêtre PVC blanche, petit carrelage, cuisine ikea, ...) on s'en sortait pour 60k€ de moins assez facilement. Et l'inverse aussi, si tu fais tout faire extérieur compris par un paysagiste avec des dressings sur-mesure, tu rajoutes 80k€ à l'ensemble.  

Mais un conseil, surtout n'écoute pas le constructeur qui te dit que pour 10k€ t'as une magnifique cuisine de 20m² et tu fais la salle de bain pour 3k€ (c'est faisable hein, mais si ça correspond pas à tes goûts/envie de gamme faut prévoir plus).

n°65311317
starseb
Posté le 28-02-2022 à 16:55:52  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre avis éclairé sur le chauffage d'une future maison.
On parle d'une construction neuve en Provence (entre Marseille et Salon pour les connaisseurs).
Le constructeur nous déconseille le plancher chauffant dans la région en disant que ce n'est pas forcement utile chez nous. A la place il propose une PAC gainable avec thermostat dans toutes les pièces. A noter qu'on aura également un poêle dans la future maison.

J'y connais que dalle sur le sujet mais on n'aime pas du tout les souffleries des clim qui ne chauffent plus dès que ca s'arrête. Dans notre maison actuelle, le proprio précédent n'avait que ça. On a rajouté des radiateurs dans la maison...  

Est ce que vous avez un retour à l'usage sur ces produits ? Je me dis que l'air soufflé de ces systèmes est peut etre différent de l'air des clim.
Le constructeur aussi évoque l'inertie thermique des planchers chauffants (quand je vois l'optimisation aux petites oignons de Shad sur le topic domotique avec son plancher chauffant, je veux bien  croire le constructeur ;))

Bref je suis preneur de votre retour.

bonne journée à tous.

n°65312223
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 28-02-2022 à 18:14:06  profilanswer

Quelqu'un sait si une prise en mosaic II se fixe convenablement dans des supports mosaic qui datent ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°65312296
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-02-2022 à 18:20:34  profilanswer

lux-or a écrit :

Bonjour,
...
Qu'en pensez vous? Pas besoin d'un gros poêle, le bas est bas de plafond, mais ce serait bien de pouvoir avoir chaud (vieille maison en pierre pas isolée -impec en été, mais pas terrible en hiver).

Je suis en train de le faire chez moi, ça peux te donner un ordre d'idée.
J'ai un conduit de 10m que j'ai du faire déblistrer pour un coût de 600€. J'ai un poêle à bois pour buche de 50cm de ~5kw, choppé 130€ en promo, sortie de conduit en 150. Coût du tubage et accessoires 600€. Location de nacelle pour passer le conduit et refaire la sortie de cheminé, autour de 500€.

J'ai juste fais faire le déblistrage, je fais le reste moi-même.

Si le conduit est bien droit et en boisseaux bétonné, un tube de 150 passe dans un 180 sans trop de soucis, surtout si tu le fais avec une ogive.

n°65312341
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-02-2022 à 18:24:15  profilanswer

Slyde a écrit :

Quelqu'un sait si une prise en mosaic II se fixe convenablement dans des supports mosaic qui datent ?

Oui pas de soucis

n°65312701
Hector Str​inger
Posté le 28-02-2022 à 19:03:46  profilanswer

n°65312850
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 28-02-2022 à 19:16:43  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Oui pas de soucis

Ok merci chef. Dans les goulottes, les clips plastoc noirs sortent parfois trop peu pour que ça tienne et ça passe son temps à se déboiter.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°65312970
rody
Posté le 28-02-2022 à 19:30:28  profilanswer

flash23 a écrit :

Ça dépend énormément de l'endroit où tu vs construire.

Ici, sur ce topic, l'habitude est de donner des prix stratosphériques.
HFR, quoi.

Par chez moi, avec 400k, t'as de quoi construire l'une des plus belle baraques sur un rayon de 20 km alentours.
Même en tenant compte du soi-disant +20% de la RE2020.

Donc, ben, vraiment, ça dépend.

Chez moi c'est loin d'être dans les plus belles maisons à ce prix  :O

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°65313016
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-02-2022 à 19:34:39  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

A chaque fois que tu postes une vidéo, je m'attends ca cela :o
https://www.youtube.com/watch?v=zuuObGsB0No

Moi je pense plutôt à : https://www.youtube.com/watch?v=PSlDRIjsfg4
 [:svenka]

---------------
n°65313377
andre1980
Posté le 28-02-2022 à 20:07:20  profilanswer

J'avais complètement oublié ce film.
La ba me donne envie de le revoir.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°65313468
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-02-2022 à 20:16:33  profilanswer

andre1980 a écrit :

J'avais complètement oublié ce film.
La ba me donne envie de le revoir.

J'ai poncé la cassette quand j'étais gamin :D

---------------
n°65313639
andre1980
Posté le 28-02-2022 à 20:32:58  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'ai poncé la cassette quand j'étais gamin :D

Moi c'était "les goonies" et "Willow".

---------------
n°65314273
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-02-2022 à 21:29:20  profilanswer

[:implosion du tibia] T'es courageux.

Bon, par contre, y a du taf et à ce train je suppose que tu n'es pas si près d'en voir la fin. Tu as prévu de finir quand ce chantier ? Avant ta retraite ?  :o  

Plus sérieusement, quelques questions de curieux :

- c'est quoi le noir au bout de la poutre : une bande bitumineuse ?
- la pierre qui dégage quand tu poses la poutre, c'est normal ?  :o  
- sur quoi repose-t-elle, cette poutre, côté caméra ? J'ai du mal à voir ce qu'est ce... machin.

---------------
n°65314319
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-02-2022 à 21:32:35  profilanswer

wande a écrit :

En gros tu as en premier ton budget. Imaginons 400k€.
Ensuite avec ce budget faut estimer le prix de la maison et du terrain, sachant que la maison dépend du terrain et que le budget du terrain dépend de la maison. Ça fait un jolie cercle  :lol:  

En réalité la première chose c'est d'estimer la maison et ce que tu veux mettre dedans à la grosse louche. Ici environ 220k€ et tu rajoutes la petite liste en modulant selon tes envies (tu te doutes qu'une cuisine Ikea c'est pas le même prix que du chêne massif). A partir de la tu as en gros le budget de ta maison. Ça permet de cerner le budget pour le terrain. Donc dans notre cas on arrivait entre 60 et 100k€.  

Avec ça, on a recherché le terrain en pensant à la maison qu'on pourrait faire dessus, donc en évitant les terrains avec 15m de façade et une maison couloir.
Une fois qu'on a eu un terrain en vue, on a regardé s'il était viabilisé et s'il y avait des choses à prévoir genre pompe de relevage et autre joyeuseté. On a eu de la chance, l'ancien proprio avait déjà l'étude de sol, donc on savait qu'on avait besoin d'un vide sanitaire d'1m50.  

Une fois le terrain validé, j'ai dessiné ma maison en pensant aux contraintes (notre terrain est orienté nord) et à notre mode de vie. J'ai pas mal demandé des avis à mon entourage. J'ai fait quelques rendus 3D pour madame ça aide pas mal.

Une fois que la maison était dessinée, j'ai été voir 4 constructeurs pour avoir un prix et connaitre leurs matériaux (j'avais déjà décidé ce que je voulais globalement). J'ai choisi celui avec lequel on était le mieux (le plus petit et le moins cher, on échangeait en direct avec le patron, pas de commerciaux le pied !). En parallèle j'ai été faire les devis pour cuisine, sdb, carrelage (les gros postes de dépense) pour voir où on allait. Et j'ai rajouté toutes les petites choses de la liste en trouvant des prix sur internet en prenant un peu large.  

Dans notre cas, on a eu de la chance, on avait un budget confortable (moins que le tiens), pas d'envie de grandeur (150m²) et un terrain pas cher (60k€) donc on a pu se faire plaisir sur les finitions. Mais la même maison que nous avec des finitions d'entrée de gamme (fenêtre PVC blanche, petit carrelage, cuisine ikea, ...) on s'en sortait pour 60k€ de moins assez facilement. Et l'inverse aussi, si tu fais tout faire extérieur compris par un paysagiste avec des dressings sur-mesure, tu rajoutes 80k€ à l'ensemble.  

Mais un conseil, surtout n'écoute pas le constructeur qui te dit que pour 10k€ t'as une magnifique cuisine de 20m² et tu fais la salle de bain pour 3k€ (c'est faisable hein, mais si ça correspond pas à tes goûts/envie de gamme faut prévoir plus).

1,50 m de vide sanitaire ?  [:somberlain_2020:10]  
Qu'est-ce qui explique une telle hauteur ?

---------------
n°65314340
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 28-02-2022 à 21:35:10  profilanswer

flash23 a écrit :

Les chinois planqués à "la cave".

---------------
n°65314416
wande
Posté le 28-02-2022 à 21:42:46  profilanswer

flash23 a écrit :

Je suis en zone argileuse avec aléas moyen c'est pour mettre les fondations en hors gel et éviter les effets des retraits gonflements.  

Slyde a écrit :

Les chinois planqués à "la cave".

Vu le prix de l'électricité, y'a pas de petites économies  :o  

n°65314492
andre1980
Posté le 28-02-2022 à 21:50:09  profilanswer

flash23 a écrit :

[:implosion du tibia] T'es courageux.

Bon, par contre, y a du taf et à ce train je suppose que tu n'es pas si près d'en voir la fin. Tu as prévu de finir quand ce chantier ? Avant ta retraite ?  :o  

Plus sérieusement, quelques questions de curieux :

- c'est quoi le noir au bout de la poutre : une bande bitumineuse ?
- la pierre qui dégage quand tu poses la poutre, c'est normal ?  :o  
- sur quoi repose-t-elle, cette poutre, côté caméra ? J'ai du mal à voir ce qu'est ce... machin.

1 - De la bande bitumé pour pas que le bois soit en contact direct avec le mortier (pourrissage lent du bois)
2 - Ouais, une pierre mal tenu par le mortier. Elle était en équilibre. Le trou a était reboucher une fois la solive mise.
3 - Elle repose sur le reste un poteau. D'origine, il y a un poteau de 20x40cm qui va sur sol à la charpente, soit 7m. Ouais, ça fait un gros arbre  :D . J'ai du le couper à la tronçonneuse (30min quand même tellement le bois était de la pierre) pour virer l'ancienne structure porteuse. Tu peux voir ce poteau sur la vidéo n°2 à 1min10 (le gros poteau complètement à droite)
https://img.super-h.fr/images/b8ad9c187c009612f485903c5058fe8e.jpg
Ce poteau est traversé de par en par en 4 endroit au niveau sous le plancher de la photo. Il soutenait à la fois une grosse solive au dessus (orange), une grosse solive en dessous dans la largeur (violet) et une autre solive dans sa profondeur en vert (c’est sur cette solive que je marche).
https://img.super-h.fr/images/d15d23ec89124885ae6b44ef76967793.jpg

Actuellement le morceau de ce poteau me sert de banc sur la terrasse.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 28-02-2022 à 21:52:47

---------------
n°65314703
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-02-2022 à 22:13:57  profilanswer

flash23 a écrit :

[:josef fritzl]

---------------
n°65314797
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 28-02-2022 à 22:27:42  profilanswer

flash23 a écrit :

2 rangées de plus et ça faisait une vraie cave, dommage

n°65314847
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-02-2022 à 22:35:39  profilanswer

Oui, j'ai pensé à ça aussi.

Mais je suppose qu'à partir du moment où c'est une cave (> 1,80 m, il me semble), c'est inclus dans la taxe d'habitation et/ou foncière.
Bon ok, y a théoriquement plus de TH.  :o

---------------
n°65314973
lux-or
Posté le 28-02-2022 à 22:47:13  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Je suis en train de le faire chez moi, ça peux te donner un ordre d'idée.
J'ai un conduit de 10m que j'ai du faire déblistrer pour un coût de 600€. J'ai un poêle à bois pour buche de 50cm de ~5kw, choppé 130€ en promo, sortie de conduit en 150. Coût du tubage et accessoires 600€. Location de nacelle pour passer le conduit et refaire la sortie de cheminé, autour de 500€.

J'ai juste fais faire le déblistrage, je fais le reste moi-même.

Si le conduit est bien droit et en boisseaux bétonné, un tube de 150 passe dans un 180 sans trop de soucis, surtout si tu le fais avec une ogive.

OK, merci. Je vais voir ça avec des vendeurs de poêles pour commencer.

n°65315022
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-02-2022 à 22:52:22  profilanswer

lux-or a écrit :

OK, merci. Je vais voir ça avec des vendeurs de poêles pour commencer.

DeBuyer c'est une bonne marque :jap:

---------------
n°65315033
wande
Posté le 28-02-2022 à 22:53:49  profilanswer

flash23 a écrit :

Oui, j'ai pensé à ça aussi.

Mais je suppose qu'à partir du moment où c'est une cave (> 1,80 m, il me semble), c'est inclus dans la taxe d'habitation et/ou foncière.
Bon ok, y a théoriquement plus de TH.  :o

C'est exactement ça. Tu rajoutes 200 M2 sur la taxe foncière (peut être pas en totalité, je sais pas comment se rajoute une cave). Ça chiffre vite.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4530  4531  4532  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)