Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4529  4530  4531  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°65288619
mxpx
----
Posté le 26-02-2022 à 13:58:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Plop.

Votre avis sur un devis.

Rénovation complète d'une sdb. Du sol au plafond.

+ peinture complète / reprise d'enduit dans une chambre et cuisine (avec pose d'une nouvelle crédence sur la moitié de la cuisine.

On me sort un devis a 7400€

Me reste juste à acheter les meubles de la sdb et la colonne de douche et le carrelage.  

mood
Publicité
Posté le 26-02-2022 à 13:58:58  profilanswer

n°65288645
libussa
Posté le 26-02-2022 à 14:03:24  profilanswer

mxpx a écrit :

Plop.

Votre avis sur un devis.

Rénovation complète d'une sdb. Du sol au plafond.

+ peinture complète / reprise d'enduit dans une chambre et cuisine (avec pose d'une nouvelle crédence sur la moitié de la cuisine.

On me sort un devis a 7400€

Me reste juste à acheter les meubles de la sdb et la colonne de douche et le carrelage.

Ça dépend :o
On trouve des robinets entre 30 et 3000 balles, des cloisons de douche entre 150 et 10k...
Sans parler de la surface, hauteur sous plafond, etc etc

n°65288727
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 26-02-2022 à 14:18:42  profilanswer

libussa a écrit :

Ça dépend :o

Ça dépasse :o

---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
n°65288744
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 26-02-2022 à 14:21:07  profilanswer

J'ai besoin de vos conseils les bricolos!  [:zyx]  

Je fais tomber une porte qui fermait le haut d'un escalier. La cloison située à droite se retrouve donc très fragilisée.  

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/6/1645881399-img20220226135106small.jpg

Elle ne tient que par le bas et la partie sous rampant. Autant dire que ca peut pas rester comme ca.  :whistle:  

Comment feriez vous pour renforcer cette cloison (sachant que je voudrais éviter de la faire tomber).

Je pensais doubler le coté extérieur avec des montants de 48mm mais je sèche un peu sur le moyen de liaisonner la partie brique avec les montants.

n°65288768
mxpx
----
Posté le 26-02-2022 à 14:23:27  profilanswer

la sdb fait 3m*2

Tout ce qui est robinetteries, on fourni.

Le receveur, y a pour 560€
Et la paroi de douche 1100 avec un retour fixe en verre, c'est un modèle coulissant.  

Ou 800€ si on choisi un retour en dur.

n°65289148
phantom62
Posté le 26-02-2022 à 15:08:15  profilanswer

Bonjour à tous,

Je passe du topic immobilier à ce topic concernant un projet d'achat avec des travaux d'isolation à réaliser.

Voici la maison en photo extérieur pour avoir une idée :
https://ibb.co/3SHbCXX

Il s'agit d'une construction 1930 chauffée au gaz avec un joli DPE à F (bien qu'en limite E étant à 346Kwh/an).
Le diagnostic fait état de la déperdition de chaleur suivante :
Ventilation : 20%
Toiture : 2%
portes et fenêtre : 11%
planchers bas : 4%
ponts thermiques : 9%
murs : 54%

Les travaux prioritaires étant donc de faire une isolation par l'extérieur selon le diagnostic.

Je n'y connais rien en travaux et tout ça me fait un peu peur pour être honnête, peur de m'embarquer dans un puit sans fond en faisant cet achat.
Je vois néanmoins sur internet en faisant des simulations rapides qu'on peut s'en tirer pour 15-20k€ pour cette rénovation et sur 100m2 de mur extérieur.

Est-ce vraiment si simple ? Est-ce que le coût annoncé est par exemple réellement de cet ordre ? Est-ce que la mairie donne systématiquement son autorisation pour une rénovation de ce type ?

Je suis preneur de tous les conseils  :o

Merci !  :jap:  

n°65289162
mxpx
----
Posté le 26-02-2022 à 15:09:30  profilanswer

Fait faire un devis par un gars qui vient sur place.

Les devis sur internet, ca vaut rien.

n°65289511
cisko
Posté le 26-02-2022 à 15:49:13  profilanswer

carbon38 a écrit :

Je pensais doubler le coté extérieur avec des montants de 48mm mais je sèche un peu sur le moyen de liaisonner la partie brique avec les montants.

mousse faiblement expansive et adhésive ? celle utilisée pour fixer les portes & les châssis  

n°65289573
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-02-2022 à 15:56:34  profilanswer

carbon38 a écrit :

Je fais tomber une porte qui fermait le haut d'un escalier. La cloison située à droite se retrouve donc très fragilisée.  

https://image.noelshack.com/fichier [...] 6small.jpg

Elle ne tient que par le bas et la partie sous rampant. Autant dire que ca peut pas rester comme ca.  :whistle:  

Comment feriez vous pour renforcer cette cloison (sachant que je voudrais éviter de la faire tomber).

Vire là et remplace par une cloison placostil double platre si nécessaire, ce sera propre mieux fini et t'y passera autant de temps que de tenter de faire tenir ce truc non ? [:klemton]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°65290395
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 26-02-2022 à 17:19:40  profilanswer

carbon38 a écrit :

Qu'est ce que c'est que cette matière ?  [:franceurop-detresse:3]

mood
Publicité
Posté le 26-02-2022 à 17:19:40  profilanswer

n°65290485
Daphne
kernel panic
Posté le 26-02-2022 à 17:31:36  profilanswer

Je suis aussi pour la virer et la refaire. La briquette comme ça c’est l’enfer, tu plantes pas un clou dedans, et franchement une cloison fragilisée en haut d’un escalier je serais pas tranquille :o

n°65290539
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-02-2022 à 17:37:55  profilanswer

carbon38 a écrit :

Si cette cloison est sentimentale et que tu tiens à la garder, je dirais :  
1. Découper du placo à la forme voulue
2. Humidifier la cloison briques juste avant l'étape 3
3. Tartiner généreusement de map l'intégralité de la surface
4. Coller le placo sur toute la surface
Le problème de ta solution c'est que je vois mal comment assembler durablement du métal et de la brique, peut être au sika et encore. Faire des trous dans la cloison c'est un aller simple vers l'étage du bas. Le placo ainsi posé servira de "peau de renfort".

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°65290837
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-02-2022 à 18:08:07  profilanswer

carbon38 a écrit :

Tu prépares l’ossature avec du jeu, genre 1cm en haut et 1cm en bas, tu fixes le placo dessus du côté de l’escalier, tu tartines abondamment de map, tu mets en place en renforçant côté escalier avec une plaque de bois la plus grande possible, tu cales cette même plaque avec des traverses, tu pousses de l’autre côté sur ta structure/placo comme tu peux (si tu as un mur ou tu peux prendre appui c’est le mieux). Tu mets des cales en haut en bas pour rattraper le cm et tu fixes et haut et en bas à travers les cales.

Message cité 1 fois
Message édité par yorfdog le 26-02-2022 à 18:09:34

---------------
Moards Garage
n°65291514
carbon38
Posté le 26-02-2022 à 19:18:44  profilanswer

cisko a écrit :

mousse faiblement expansive et adhésive ? celle utilisée pour fixer les portes & les châssis  

Nan, jveux pas faire un HB  :o  

StanCW a écrit :

Vire là et remplace par une cloison placostil double platre si nécessaire, ce sera propre mieux fini et t'y passera autant de temps que de tenter de faire tenir ce truc non ? [:klemton]

Si je peux éviter de péter/reconstruire à l'identique, mon dos me remerciera. Mais oui, c'est sur que c'est la solution la plus facile techniquement.  

ov3rflow a écrit :

Qu'est ce que c'est que cette matière ?  [:franceurop-detresse:3]

De la brique platrière, le truc qui était utilisé quasiment partout avant l'invention du placo  :D  

Daphne a écrit :

Je suis aussi pour la virer et la refaire. La briquette comme ça c’est l’enfer, tu plantes pas un clou dedans, et franchement une cloison fragilisée en haut d’un escalier je serais pas tranquille :o

c'est bien pour ca que je veux renforcer.  :D  

Carbon'R a écrit :

Si cette cloison est sentimentale et que tu tiens à la garder, je dirais :  
1. Découper du placo à la forme voulue
2. Humidifier la cloison briques juste avant l'étape 3
3. Tartiner généreusement de map l'intégralité de la surface
4. Coller le placo sur toute la surface
Le problème de ta solution c'est que je vois mal comment assembler durablement du métal et de la brique, peut être au sika et encore. Faire des trous dans la cloison c'est un aller simple vers l'étage du bas. Le placo ainsi posé servira de "peau de renfort".

pas con, mettre directement le placo sur la brique. Mais je doute que mécaniquement ca suffise.  [:fabien27]  

yorfdog a écrit :

Tu prépares l’ossature avec du jeu, genre 1cm en haut et 1cm en bas, tu fixes le placo dessus du côté de l’escalier, tu tartines abondamment de map, tu mets en place en renforçant côté escalier avec une plaque de bois la plus grande possible, tu cales cette même plaque avec des traverses, tu pousses de l’autre côté sur ta structure/placo comme tu peux (si tu as un mur ou tu peux prendre appui c’est le mieux). Tu mets des cales en haut en bas pour rattraper le cm et tu fixes et haut et en bas à travers les cales.

J'ai rien compris [:tinostar]

n°65291554
carbon38
Posté le 26-02-2022 à 19:22:12  profilanswer

Idée [:ajeell:4]  

Je prépare une ossature, je visse le placo dessus coté mur, je tartine, je la glisse dans le rail du bas, et je le colle à la brique comme propose carbon'R. Ensuite je viens glisser mon rail eu haut que je visse à mes solives. Enfin je sertis le tout et je met ma 2nde peau de placo.  [:canaille]  [:canaille]  [:canaille]  

Ca me fait une cloison autoportante "collée" à ma brique.  

Bon, en terme de job, on est pas loin de tout péter et refaire [:fabien27]

n°65291578
cisko
Posté le 26-02-2022 à 19:24:42  profilanswer

carbon38 a écrit :

Nan, jveux pas faire un HB  :o

t'as trop le choix si tu veux pas tout péter :o

Message édité par cisko le 26-02-2022 à 19:25:12
n°65291674
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-02-2022 à 19:33:34  profilanswer

carbon38 a écrit :

J'ai rien compris [:tinostar]

C’est à peu près ce que tu dis dans le post après.

Ce qui est compliqué, c’est de te fixer à l’ossature, du coup tu le fais avant de le mettre en place. Si tu mets la dose de map, ne t’inquiète pas que ça tiendra :jap:

Et je ne glisserais pas dans le rail, je fixerais aussi le rail sur la plaque avant, toute l’ossature quoi.

---------------
Moards Garage
n°65292423
carbon38
Posté le 26-02-2022 à 21:07:29  profilanswer

ouai, ca peut le faire. faut que je réfléchisse à tout ca en détail.  [:onclecharlie:1]  

C'est jamais simple la liaison entre neuf et existant en réno.  [:fabien27]

n°65292547
delatruel
Posté le 26-02-2022 à 21:19:22  profilanswer

phantom62 a écrit :

Bonjour à tous,

...
Je suis preneur de tous les conseils  :o

Merci !  :jap:  

A lire https://www.economie.gouv.fr/cedef/eco-pret-a-taux-zero

n°65293374
Namless
Doutez de tout
Posté le 26-02-2022 à 22:27:18  profilanswer

carbon38 a écrit :

Idée [:ajeell:4]  

Je prépare une ossature, je visse le placo dessus coté mur, je tartine, je la glisse dans le rail du bas, et je le colle à la brique comme propose carbon'R. Ensuite je viens glisser mon rail eu haut que je visse à mes solives. Enfin je sertis le tout et je met ma 2nde peau de placo.  [:canaille]  [:canaille]  [:canaille]  

Ca me fait une cloison autoportante "collée" à ma brique.  

Bon, en terme de job, on est pas loin de tout péter et refaire [:fabien27]

Tu peux aussi remplacer par de l'OSB ta cloison placo pour faciliter le vissage ; le placo ça se fait dans le sens placo -> rail. Avec l'osb tu seras peut être plus souple.

- osb prédécoupé, idem pour l'armature
- tu colles l'osb sur ta cloison (map ou sika)
- tu fixes l'armature au sol / cloison du fond / plafond avant que ça n'ai pris
- tu vis armature à l'osb
- tu peux rajouter une plaque de placo par dessus l'armature pour un rendu classique

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°65295567
raclette 7​4
reblochon
Posté le 27-02-2022 à 09:06:47  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Imaginez le WC a la turque de travers avec le carrelage décentré de Shitan  [:apges:5]

:o

n°65299916
Suave
Posté le 27-02-2022 à 17:52:33  profilanswer

Bonjour

2 questions :
1/ On a un ensemble de fenêtre et porte vers terrasse avec : 1 porte fenêtre (1 ventail), 2 fenêtres toute hauteur.
On demande à avoir 2 ventaux dont 1 fixe.  
Réponse : pas possible, norme environnement et isolation.
Est-ce vrai ?

2/ Ici :
https://i.ibb.co/5cSbVVw/Capture.png
Je suis contrarié car j'aimerais une double vasque et conserver la baignoire dans cette salle de bain.
La fenêtre est toute hauteur.
Une proposition qui m'a été faite par une tierce personne est de :
a. faire une cloison SDB / Chb 3 droite
b. mettre la baignoire sous fenêtre, décaler du mur par 15 cm de paillasse carrelée.
c. négocier pour diminuer autant que possible la gaine technique dans sa largeur.
d. mais enlever le placard Chambre 3 ? Car en ouvrant on tombe sur un mur de placard. Ne pas en mettre permet de meuble par une armoire où l'on veut, quitte à ce que se soit effectivement en face de la porte.

La baignoire serait sous fenêtre, et la double vasque à la place de la baignoire.

Ca vous paraît ok ?
La fenêtre de la SDB n'est pas forcément prévue pour (1 ventail en partie haute).

Ce qui m'embête dans cette SDB, c'est qu'elle n'est pas fonctionnelle :
- 1 vasque
- pas de prise prêt de la vasque, mais de l'autre côté de la porte (il faut se faufiler en dessous si Mme se sèche les cheveux ?). fortiori pas de tablette possible car la porte de la SDB s'ouvre sur ce pan de mur
- mur pas droit : d'expérience, toujours chiant à meubler

Qu'en pensez vous de tout ça ?

Merci :)

Message cité 3 fois
Message édité par Suave le 27-02-2022 à 17:53:39
n°65302429
lux-or
Posté le 27-02-2022 à 21:05:09  profilanswer

Bonjour,
J'avais pas pensé à trouver si y'avait un topic HFR pour les travaux- suis-je bète! of course: il y a!! Y'a tout sur HFR!
Du coup j'en profite, si vous pouvez m'éclairer...

Je dois refaire la toiture d'une vieille maison, le couvreur n'interviendra que dans environ 1 an (!) -j'ai donc le temps de prévoir les autres aménagements souhaitables.
Le plus évident: remplacer une cheminée ouverte ancienne, par un poêle à bûches. Du peu que j'ai lu il faudra tuber la cheminée, avant que le couvreur intervienne (on va pas recasser juste après la couverture toute neuve, ça serait idiot).

Mais problème: très vieille cheminée, à priori d'un diamètre insuffisant: le couvreur m'a dit que c'était 18cm (mais je ne suis pas monté vérifier, ni comment la cheminée est foutue -en fait y'a 2 conduits, correspondant aux 2 étages -1 seul serait nécessaire je pense = on peut supprimer la cheminée du 1er).

Question donc: le diamètre recommandé habituel qu'on trouve sur internet est impératif, ou on peut trouver de petits poêles qui peuvent être tubés avec un diamètre inférieur pour un vieux conduit de cheminée? (installer un poêle sans tuber, ça c'est visiblement exclu).

Faut-il demander ça à un installateur de poêle (notamment pour refaire éventuellement la cheminée, avec tubage), ou c'est juste un maçon? [ça doit être très con comme question: noob inside, sorry!]. J'avais l'idée d'aller voir 1 ou 2 insallateurs de poêle pour commencer à dégrossir la question -mais avec la crainte qu'il proposent une solution standard= la plus facile pour eux, même s'il y a d'autres alternatives moins répandues...

Qu'en pensez vous? Pas besoin d'un gros poêle, le bas est bas de plafond, mais ce serait bien de pouvoir avoir chaud (vieille maison en pierre pas isolée -impec en été, mais pas terrible en hiver).

Message cité 2 fois
Message édité par lux-or le 27-02-2022 à 21:19:12
n°65302782
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 27-02-2022 à 21:25:11  profilanswer

18cm c'est clairement trop faible. Les seul poêle qui accepte un diamètre aussi petit sont fait pour chauffer une pièce moyen.

Le mieux, c'est de casser le conduit de cheminée (et sa partie extérieur) pour repartir de zéro avec un conduit double peau de 28cm (33cm extérieur).
Le couvreur peut casser la partie extérieur en faisant tomber les briques dans le conduit (toi tu t'occupe de la partie intérieur). Il posera après une sortie de toit près monté.

Ou alors, tu met le conduit qui monte en longent un mur (ça se fait souvent)

https://chemineeo.fr/media/image/83/36/be/conduit-de-cheminee-exterieur-pour-poele-a-bois.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 27-02-2022 à 21:29:04

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°65302859
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 27-02-2022 à 21:30:02  profilanswer

Suave a écrit :

Bonjour

2 questions :
1/ On a un ensemble de fenêtre et porte vers terrasse avec : 1 porte fenêtre (1 ventail), 2 fenêtres toute hauteur.
Est-ce vrai ?

2/ Ici :
Je suis contrarié car j'aimerais une double vasque et conserver la baignoire dans cette salle de bain.
b. mettre la baignoire sous fenêtre, décaler du mur par 15 cm de paillasse carrelée.
c. négocier pour diminuer autant que possible la gaine technique dans sa largeur.
d. mais enlever le placard Chambre 3 ? Car en ouvrant on tombe sur un mur de placard. Ne pas en mettre permet de meuble par une armoire où l'on veut, quitte à ce que se soit effectivement en face de la porte.

La baignoire serait sous fenêtre, et la double vasque à la place de la baignoire.

Ca vous paraît ok ?
La fenêtre de la SDB n'est pas forcément prévue pour (1 ventail en partie haute).

- 1 vasque
- pas de prise prêt de la vasque, mais de l'autre côté de la porte (il faut se faufiler en dessous si Mme se sèche les cheveux ?). fortiori pas de tablette possible car la porte de la SDB s'ouvre sur ce pan de mur

Moi ce qui me choque, c'est l impossibilité de sortir de ta caisse, une fois garé

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°65302893
JPlnx
Posté le 27-02-2022 à 21:32:25  profilanswer

lux-or a écrit :

Bonjour,
J'avais pas pensé à trouver si y'avait un topic HFR pour les travaux- suis-je bète! of course: il y a!! Y'a tout sur HFR!
Du coup j'en profite, si vous pouvez m'éclairer...

Je dois refaire la toiture d'une vieille maison, le couvreur n'interviendra que dans environ 1 an (!) -j'ai donc le temps de prévoir les autres aménagements souhaitables.
Le plus évident: remplacer une cheminée ouverte ancienne, par un poêle à bûches. Du peu que j'ai lu il faudra tuber la cheminée, avant que le couvreur intervienne (on va pas recasser juste après la couverture toute neuve, ça serait idiot).

Mais problème: très vieille cheminée, à priori d'un diamètre insuffisant: le couvreur m'a dit que c'était 18cm (mais je ne suis pas monté vérifier, ni comment la cheminée est foutue -en fait y'a 2 conduits, correspondant aux 2 étages -1 seul serait nécessaire je pense = on peut supprimer la cheminée du 1er).

Question donc: le diamètre recommandé habituel qu'on trouve sur internet est impératif, ou on peut trouver de petits poêles qui peuvent être tubés avec un diamètre inférieur pour un vieux conduit de cheminée? (installer un poêle sans tuber, ça c'est visiblement exclu).

Faut-il demander ça à un installateur de poêle (notamment pour refaire éventuellement la cheminée, avec tubage), ou c'est juste un maçon? [ça doit être très con comme question: noob inside, sorry!]. J'avais l'idée d'aller voir 1 ou 2 insallateurs de poêle pour commencer à dégrossir la question -mais avec la crainte qu'il proposent une solution standard= la plus facile pour eux, même s'il y a d'autres alternatives moins répandues...

Qu'en pensez vous? Pas besoin d'un gros poêle, le bas est bas de plafond, mais ce serait bien de pouvoir avoir chaud (vieille maison en pierre pas isolée -impec en été, mais pas terrible en hiver).

Il y a aussi un topic chauffage au bois sur lequel tu peux te renseigner : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 606&page=1  :hello:
Mais à mon avis le plus simple est de faire venir directement des installateurs qui pourrons te conseiller sur ce qu'il est possible de faire en étant sur place et a priori au courant des normes, quitte à venir confirmer ici  [:sire de botcor:1]

n°65302953
lux-or
Posté le 27-02-2022 à 21:36:26  profilanswer

Ah oui, ce sera effectivement mieux sur le topic chauffage bois, thx!

n°65302960
libussa
Posté le 27-02-2022 à 21:36:40  profilanswer

andre1980 a écrit :

18cm c'est clairement trop faible. Les seul poêle qui accepte un diamètre aussi petit sont fait pour chauffer une pièce moyen.

Le mieux, c'est de casser le conduit de cheminée (et sa partie extérieur) pour repartir de zéro avec un conduit double peau de 28cm (33cm extérieur).
Le couvreur peut casser la partie extérieur en faisant tomber les briques dans le conduit (toi tu t'occupe de la partie intérieur). Il posera après une sortie de toit près monté.

Ou alors, tu met le conduit qui monte en longent un mur (ça se fait souvent)

https://chemineeo.fr/media/image/83 [...] a-bois.jpg

Il y a énormément de poêles qui sortent en 150mm, voire en 125. Pas de soucis pour passer un tubage 150 non isolé dans un conduit de 180

n°65303129
lux-or
Posté le 27-02-2022 à 21:47:34  profilanswer

Ah, donc pas besoin nécessairement de refaire le conduit? youppie!!!!

A l'opposé donc de l'avis d'Andre1980.... NB: tubage direct ou extérieur comme sur ta photo, exclu.

Message cité 1 fois
Message édité par lux-or le 27-02-2022 à 21:49:57
n°65303163
paracyber
Posté le 27-02-2022 à 21:50:07  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Moi ce qui me choque, c'est l impossibilité de sortir de ta caisse, une fois garé

:D Me suis fait la même réflexion au premier coup d'oeil.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°65303198
libussa
Posté le 27-02-2022 à 21:52:54  profilanswer

lux-or a écrit :

Ah, donc pas besoin nécessairement de refaire le conduit? youppie!!!!

A l'opposé donc de l'avis d'Andre1980.... NB: tubage direct ou extérieur comme sur ta photo, exclu.

Comme dit avant, il fait faire passer un artisan. Ton conduit peut être en mauvais état, non conforme (passage trop près de bois, etc...)

n°65303255
andre1980
Posté le 27-02-2022 à 21:56:51  profilanswer

libussa a écrit :

Il y a énormément de poêles qui sortent en 150mm, voire en 125. Pas de soucis pour passer un tubage 150 non isolé dans un conduit de 180

Dès que tu veux chauffer plusieurs pièce, il faut un poêle qui carbure assez donc 10kw et là, tu trouves plus vraiment de poêle qui marche au 150.

150 passe bien pour les 3 et 5kw. Il faut voir la surface que notre ami veut chauffer aussi.
En gros, il faut 1kw pour 10m².
En pratique, il y a assez peu de personne qui chauffe de grande surface au poêle. Souvent c'est les pièces à vivre au poêle et les chambre/sdb à l'élec. La plupart des poêle vendu marche au 150 de sortie.

D'ailleurs c'est pas pour rien que de base lors de construction neuf, le constructeur met d'office du 280.
On peut toujours réduire le conduit facilement, c'est plus dur de l'agrandir  :D

Info utile : ça te coutera surement moins cher de raser la cheminée et installer un nouveau conduit que de payé le couvreur à créer un abergement de cheminée sur-mesure + tubage dans l’ancienne chemin.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 27-02-2022 à 22:10:43

---------------
n°65303259
GladiaS
Posté le 27-02-2022 à 21:57:11  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

paracyber a écrit :

:D Me suis fait la même réflexion au premier coup d'oeil.

:lol:

Suave a écrit :

Est-ce vrai ?

2/ Ici :
(...)
(...)

Pour le 1, si je comprends bien tu veux remplacer la fenêtre haute de la sdb, par un système de double fenêtre, partie fixe en bas, et partie qui s'ouvre en haut ?
Pour pouvoir aménager comme ce que tu décris en partie 2 ?

---------------
--- Gladia ---
n°65303399
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 27-02-2022 à 22:07:09  profilanswer

Suave a écrit :

Bonjour

2 questions :
Est-ce vrai ?

2/ Ici :

Ca vous paraît ok ?

- 1 vasque

Une remarque/question : dans ce type de configuration, où mettez-vous les serviettes ?

J'ai une configuration semblable est c'est chiant : les serviettes ne sont facilement accessibles ni depuis la baignoire, ni depuis le lavabo. :/

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°65303473
libussa
Posté le 27-02-2022 à 22:11:43  profilanswer

andre1980 a écrit :

Dès que tu veux chauffer plusieurs pièce, il faut un poêle qui carbure assez donc 10kw et là, tu trouves plus vraiment de poêle qui marche au 150.

150 passe bien pour les 3 et 5kw. Il faut voir la surface que notre ami veut chauffer aussi.
En gros, il faut 1kw pour 10m².

D'ailleurs c'est pas pour rien que de base lors de construction neuf, le constructeur met d'office du 280.
On peut toujours réduire le conduit facilement, c'est plus dur de l'agrandir :D

Euh non ?  :??:
Les gros diamètres c'est pour les inserts
Exemple ici sur Leroy https://www.leroymerlin.fr/produits [...] %22%7D&p=1
Ça va jusqu'à 14kW en 150mm

Ou ici avec plus de modèles, ça monte à 18kW en 150mm https://www.poelesabois.com/outils/ [...] _recherche

n°65303552
GladiaS
Posté le 27-02-2022 à 22:16:47  profilanswer

Hello,

flash23 a écrit :

Une remarque/question : dans ce type de configuration, où mettez-vous les serviettes ?
J'ai une configuration semblable est c'est chiant : les serviettes ne sont facilement accessibles ni depuis la baignoire, ni depuis le lavabo. :/

Chez moi j'ai une barre haute au mur coté opposé aux robinets de la baignoire (s'ils ne sont pas au milieu). Coté "tête" si tu préfères, pour les gens qui prennent un bain.
Comme elles sont en face des robinets/barre de douche, à moins d'être vraiment pas doué, elles restent sèche le temps de la douche.

Sur le plan posté, on croit deviner un radiateur sèche serviette sinon, coté mur de la chambre.

---------------
--- Gladia ---
n°65303649
andre1980
Posté le 27-02-2022 à 22:23:20  profilanswer

libussa a écrit :

Euh non ?  :??:  
Les gros diamètres c'est pour les inserts
Exemple ici sur Leroy https://www.leroymerlin.fr/produits [...] %22%7D&p=1
Ça va jusqu'à 14kW en 150mm

Ou ici avec plus de modèles, ça monte à 18kW en 150mm https://www.poelesabois.com/outils/ [...] _recherche

Zut, j'avais compris que c'est ça qu'il voulait.  
Je me suis jamais vraiment intéresser au poêle lors de l’installation de mon tubage.

Quand je regardais les insert 3 sortie avec un bon rendement, c'était mini 200 de sortie.

---------------
n°65303735
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 27-02-2022 à 22:30:02  profilanswer

GladiaS a écrit :

Chez moi j'ai une barre haute au mur coté opposé aux robinets de la baignoire (s'ils ne sont pas au milieu). Coté "tête" si tu préfères, pour les gens qui prennent un bain.
Comme elles sont en face des robinets/barre de douche, à moins d'être vraiment pas doué, elles restent sèche le temps de la douche.

Sur le plan posté, on croit deviner un radiateur sèche serviette sinon, coté mur de la chambre.

Oui, c'est une solution, mais elle n'est valable que pour la baignoire où, là, elles seront en effet facilement accessibles.

Le problème c'est de les rendre accessibles tant de la baignoire que du lavabo.
Quand on se lave les mains ou que l'on se rase au lavabo par exemple, il faudrait une serviette accessible immédiatement pour ne pas avoir à mettre de l'eau partout en se retournant pour prendre une serviette sur un porte-serviettes qui est derrière soi, ou qui est contre le mur de droite mais qui nécessite de se déplacer de quelques pas.

L'idéal est d'avoir un porte-serviettes (ou sèche-serviettes) situé entre la baignoire et le lavabo, et donc d'avoir l'espace libre prévu pour ça.
C'est, avec certitude, l'une des nombreuses choses auxquelles je ne manquerai pas de penser lors d'une éventuelle future construction de maison. :/

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°65303855
lux-or
Posté le 27-02-2022 à 22:40:07  profilanswer

andre1980 a écrit :

Zut, j'avais compris que c'est ça qu'il voulait.
Quand je regardais les insert

Non, pas d'insert, juste mettre un poêle à bûches dans la grande cheminée ancienne, sans la modifier.

andre1980 a écrit :

On peut toujours réduire le conduit facilement, c'est plus dur de l'agrandir  :D

Info utile : ça te coutera surement moins cher de raser la cheminée et installer un nouveau conduit que de payé le couvreur à créer un abergement de cheminée sur-mesure + tubage dans l’ancienne chemin.

Oui, c'est ce que j'avais vu, la base c'est bcp plus gros diamètre. D'où mon post.
Par contre: la couverture est prévue avec la cheminée actuelle, donc prix OK.
Contrainte de style vu la proximité d'un site patrimonial qui fait chier, j'attends même l'avis de déclaration de travaux pour le type de tuiles (alors qu'autour, y'a n'importe quoi comme tuiles! grrrr -donc tubage qui sort tel quel impossible). Si je peux m'abstenir de modifier en plus la cheminée actuelle, ça sera donc un soulagement!

Message édité par lux-or le 27-02-2022 à 22:44:58
n°65303910
GladiaS
Posté le 27-02-2022 à 22:44:58  profilanswer

flash23 a écrit :

Quand on se lave les mains ou que l'on se rase au lavabo par exemple, il faudrait une serviette accessible immédiatement pour ne pas avoir à mettre de l'eau partout en se retournant pour prendre une serviette sur un porte-serviettes qui est derrière soi, ou qui est contre le mur de droite mais qui nécessite de se déplacer de quelques pas.

oui je vois. Il existe des meubles vasque avec porte serviette intégré il me semble.
Mais c'est sûr que réfléchir à l'emplacement avant, c'est mieux :).

---------------
--- Gladia ---
n°65306569
_Druss_
Posté le 28-02-2022 à 09:53:43  profilanswer

Ma femme et moi même avons fait estimé notre RP à 515k et nous aimerais prendre une autre RP, non plus secondaire, mais RP tout simplement.

Nous misons globalement sur une vente à 450k net et une futur RP à environ 500k, et peut être même une nouvelle construction.

Sans aller loin dans les démarches, et ne connaissant pas les coûts de la construction, j'aimerais savoir ce que l'on peut "avoir" pour 400k.

A savoir que 100/120k est déjà le coût pour environ 800m carrés de terrain.

Reste donc 400k pour une maison qui si possible devrait faire :
- 140/150m carrés
- 3 chambres
- 2 bureaux
- 2 petites salles de bain
- garage de 40m carrés
- probable sous sol selon la possibilité

Nous ne recherchons pas le luxe, mais disons des finitions moyennes, avec juste le parquet qui sera posés dans toute la maison par moi même.

Bien sûr les tarifs changent selon les régions, mais en passant par un architecte, avec un montage en brique / charpente traditionnel, une maison de 140/150m carrés à 400k, est-ce réel ou juste une chimère ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4529  4530  4531  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)