| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-02-2022 à 13:58:58 ![]() ![]() |
libussa |
|
EuDayEffe Serial gluneur |
--------------- Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher ! |
phantom62 | Bonjour à tous,
|
mxpx ---- | Fait faire un devis par un gars qui vient sur place.
|
cisko |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
|
Publicité | Posté le 26-02-2022 à 17:19:40 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
Message cité 1 fois Message édité par yorfdog le 26-02-2022 à 18:09:34 --------------- Moards Garage |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
cisko |
t'as trop le choix si tu veux pas tout péter Message édité par cisko le 26-02-2022 à 19:25:12 |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
carbon38 Dead Rabbit! :o | ouai, ca peut le faire. faut que je réfléchisse à tout ca en détail. |
delatruel |
|
Namless Doutez de tout |
--------------- Feedback d'achats-ventes |
raclette 74 reblochon |
Suave | Bonjour
Message cité 3 fois Message édité par Suave le 27-02-2022 à 17:53:39 |
lux-or | Bonjour, Je dois refaire la toiture d'une vieille maison, le couvreur n'interviendra que dans environ 1 an (!) -j'ai donc le temps de prévoir les autres aménagements souhaitables. Mais problème: très vieille cheminée, à priori d'un diamètre insuffisant: le couvreur m'a dit que c'était 18cm (mais je ne suis pas monté vérifier, ni comment la cheminée est foutue -en fait y'a 2 conduits, correspondant aux 2 étages -1 seul serait nécessaire je pense = on peut supprimer la cheminée du 1er). Question donc: le diamètre recommandé habituel qu'on trouve sur internet est impératif, ou on peut trouver de petits poêles qui peuvent être tubés avec un diamètre inférieur pour un vieux conduit de cheminée? (installer un poêle sans tuber, ça c'est visiblement exclu). Faut-il demander ça à un installateur de poêle (notamment pour refaire éventuellement la cheminée, avec tubage), ou c'est juste un maçon? [ça doit être très con comme question: noob inside, sorry!]. J'avais l'idée d'aller voir 1 ou 2 insallateurs de poêle pour commencer à dégrossir la question -mais avec la crainte qu'il proposent une solution standard= la plus facile pour eux, même s'il y a d'autres alternatives moins répandues... Qu'en pensez vous? Pas besoin d'un gros poêle, le bas est bas de plafond, mais ce serait bien de pouvoir avoir chaud (vieille maison en pierre pas isolée -impec en été, mais pas terrible en hiver). Message cité 2 fois Message édité par lux-or le 27-02-2022 à 21:19:12 |
andre1980 Les gros nichons vaincront | 18cm c'est clairement trop faible. Les seul poêle qui accepte un diamètre aussi petit sont fait pour chauffer une pièce moyen.
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 27-02-2022 à 21:29:04 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
JPlnx |
|
lux-or | Ah oui, ce sera effectivement mieux sur le topic chauffage bois, thx! |
libussa |
|
lux-or | Ah, donc pas besoin nécessairement de refaire le conduit? youppie!!!! A l'opposé donc de l'avis d'Andre1980.... NB: tubage direct ou extérieur comme sur ta photo, exclu. Message cité 1 fois Message édité par lux-or le 27-02-2022 à 21:49:57 |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
libussa |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
150 passe bien pour les 3 et 5kw. Il faut voir la surface que notre ami veut chauffer aussi. D'ailleurs c'est pas pour rien que de base lors de construction neuf, le constructeur met d'office du 280. Info utile : ça te coutera surement moins cher de raser la cheminée et installer un nouveau conduit que de payé le couvreur à créer un abergement de cheminée sur-mesure + tubage dans l’ancienne chemin. Message cité 2 fois Message édité par andre1980 le 27-02-2022 à 22:10:43 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
GladiaS |
--------------- --- Gladia --- |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
libussa |
Ou ici avec plus de modèles, ça monte à 18kW en 150mm https://www.poelesabois.com/outils/ [...] _recherche |
GladiaS | Hello,
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
lux-or |
Non, pas d'insert, juste mettre un poêle à bûches dans la grande cheminée ancienne, sans la modifier.
Oui, c'est ce que j'avais vu, la base c'est bcp plus gros diamètre. D'où mon post. Message édité par lux-or le 27-02-2022 à 22:44:58 |
GladiaS |
oui je vois. Il existe des meubles vasque avec porte serviette intégré il me semble.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |