Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4526  4527  4528  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°65253969
djlemon
@LemonMBA
Posté le 23-02-2022 à 14:55:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mr-ionman a écrit :

Plancher bois ou béton ?

béton

gloinfred a écrit :

Si la cloison bouge, c'est que le sol bouge.
Si le sol bouge, il faut comprendre pourquoi. Si le sol bouge vraiment et que ça s'aggrave, ce n'est clairement pas anodin et l'affirmation de la décennale ("ça ne gène pas pour la structure de la maison" ) est discutable. La passage d'un expert indépendant est à envisager.

ça chiffre vite un expert indépendant non ?
j'ai déjà recontacté l'assurance pour demander à ce qu'un (autre) expert revienne

Je ne sais plus si c'est lui ou l'expert "sécheresse" qui m'avait dit que c'était la dalle qui avait fléchi. Mais si c'est lui il sous-entendait qu'il n'y avait rien de grave donc.

En fait j'ai déjà cherché sur des forums, et signalé au constructeur au tout début, mais il y a l'air d'y avoir un consensus que c'est "normal" d'avoir ce genre de fissures sur des carreaux de plâtre... mais jusqu'à quel point c'est "normal"... ?

(ah j'ai par contre oublié de préciser que le gros "soucis" c'est qu'on est en train de faire une extension de maison, et donc la décennale a sauté. Mais comme cela avait été signalé avant -même si la dernière fissure, la plus grosse, vient d'apparaître- l'expert m'avait dit que s'il y avait des aggravations ça serait pris en compte)

Message cité 2 fois
Message édité par djlemon le 23-02-2022 à 14:56:08

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
mood
Publicité
Posté le 23-02-2022 à 14:55:53  profilanswer

n°65253988
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-02-2022 à 14:58:14  profilanswer

Perso, des fissures ou tu vois la pièce derrière je vois même pas comment on peut qualifier ça de « normal ».

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65254054
gloinfred
Posté le 23-02-2022 à 15:05:33  profilanswer

djlemon a écrit :

béton

Du coup c'est totalement anormal. Un plancher béton ça ne doit pas bouger d'un poil (ça peut vibrer, mais ça ne doit pas se déplacer suffisamment pour qu'il y a ait des fissures dans les cloisons).

djlemon a écrit :

Pas nécessairement, et ça fout en général un gros coup de pression à l'assureur.

djlemon a écrit :

j'ai déjà recontacté l'assurance pour demander à ce qu'un (autre) expert revienne

Je ne sais plus si c'est lui ou l'expert "sécheresse" qui m'avait dit que c'était la dalle qui avait fléchi. Mais si c'est lui il sous-entendait qu'il n'y avait rien de grave donc.

Les experts nommés et financés par les assurances ont souvent tendance à trouver qu'il n'y a rien de grave bizarrement...

djlemon a écrit :

En fait j'ai déjà cherché sur des forums, et signalé au constructeur au tout début, mais il y a l'air d'y avoir un consensus que c'est "normal" d'avoir ce genre de fissures sur des carreaux de plâtre... mais jusqu'à quel point c'est "normal"... ?

On parle d'une maison récente donc avec des fondations normalement dimensionnées. Ce n'est pas normal que la cloison "vive" et que des fissures apparaissent après avoir été rebouchées.

djlemon a écrit :

(ah j'ai par contre oublié de préciser que le gros "soucis" c'est qu'on est en train de faire une extension de maison, et donc la décennale a sauté. Mais comme cela avait été signalé avant -même si la dernière fissure, la plus grosse, vient d'apparaître- l'expert m'avait dit que s'il y avait des aggravations ça serait pris en compte)

Ca c'est la merde parce que jamais l'assureur ne paiera du coup. :sweat:  

Les paroles d'un expert n'ont aucune valeur. Si la décennale à sautée je ne vois pas comment tu pourras t'en tirer. L'assureur va te sortir un "Il y a avait bien des dégâts, mais ils n'étaient pas assez graves pour déclencher la décennale (cf rapport d'expert). Ce sont vos travaux qui ont aggravés la situation donc démerdez vous."

n°65254064
Shaad
Posté le 23-02-2022 à 15:06:25  profilanswer

gloinfred a écrit :

2.7 k€ chez nous pour 2.5m x 0.6m + 2 m x 0.6m + 2mx 0.8m + 5.3m de coup d'éponge en deux morceaux (avec découpes et tout).
Passage en direct auprès du marbrier recommandé par le cuisiniste : on n'a pas trouvé moins cher en regardant de notre coté.

Clairement il y a plus cher que le granit, mais on paye uniquement le design : techniquement le granit coche toutes les cases (évier sous plan, résistance au chaud, au chocs, au froid).

:jap:  

On est ravi du notre en effet. C'est tout simplement parfait à l'usage.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°65254152
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-02-2022 à 15:14:17  profilanswer

gloinfred a écrit :

Si la cloison bouge, c'est que le sol bouge.
Si le sol bouge, il faut comprendre pourquoi. Si le sol bouge vraiment et que ça s'aggrave, ce n'est clairement pas anodin et l'affirmation de la décennale ("ça ne gène pas pour la structure de la maison" ) est discutable. La passage d'un expert indépendant est à envisager.

+1
Je vois bien que deux solutions pour notre ami :
* monter un mur de réfend
* démolir la dalle (donc tout l'étage) et en refaire une autre.

Et comme dit plus haut, j'attendrais pas trop d'argent de l'assurance  :o

Message édité par andre1980 le 23-02-2022 à 15:21:16

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°65254345
Shitan
detailer :o
Posté le 23-02-2022 à 15:33:45  profilanswer

Shaad a écrit :

:jap:

On est ravi du notre en effet. C'est tout simplement parfait à l'usage.

Oui, le granit est nickel
Par contre résistant au choc, j'ai réussi à faire un mini éclat sur un coin de notre granit.. En faisant tomber un manche de couteau dessus  :cry:
C'est invisible sauf pour moi bien entendu :o

---------------
Ci git une signature.
n°65254395
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 23-02-2022 à 15:38:20  profilanswer

Poste des photos déja, qu'on voit à quoi ressemblent tes fissures. (et idéalement vue d'ensemble + vue de détail avec un mètre pour qu'on ait l'échelle)  :jap:  

Cela dit, je rejoint les autres. Attention, la décennale n'est que de 10 ans (enfonçage de porte ouverte) donc ne te fait pas endormir par ton assurance/expert qui essaierai de jouer la montre. Perso, je déclarerai le sinistre dans tous les cas.  :jap:

n°65254552
berlo
dubitatif
Posté le 23-02-2022 à 15:52:40  profilanswer

ragexen a écrit :

https://i.ibb.co/Mg1ggTc/plan.png

... intervertir buanderie et bureau ...

Oui, j'y ai pensé dès le début, en voyant le plan, ou à la place de la salle de bain du rdc, qui est petite et l'entrée semble mal gaulée, ça te permettra de refaire des réseaux neuf sans toucher au vieux.  

Pour la ventilation, chez moi la vmc part de la buanderie, qui est une sorte d’arrière cuisine également, par un tuyau galva 160, montent dans une chambre dans un placard, et la distribution aux 3 chambres se fait par la mezzanine dans des coffrages sous des rayonnages.

La distribution de l'air, en tuyau galva de 125, se fait en partie en cascade, des chambres vers salon, chambres vers cuisine, mezzanine vers salle de bain. J'ai 2 silencieux pour atténuer le bruit.

Et la reprise (sdb, wc, cuisine) se fait par gaine plate essentiellement dans des cloisons ou en faux plafond dans la buanderie

J'ai 2 tuyaux qui montent de la buanderie au toit dans une ancienne cheminée pour l'évacuation et prise d'air.

Quelques photos en vrac :

La distribution qui monte dans un placard de la buanderie à une mezzanine, avec le silencieux qui attend d'être posé. Les 2 tuyaux dans la cheminée.

https://i.imgur.com/8ynbosl.png

La distribution dans les 3 chambres sous les tablettes de la mezzanine.

https://i.imgur.com/M6UZpU5.png

sur le toit, la cheminée a été rasée.
https://i.imgur.com/JjK4VEZ.png

Message édité par berlo le 23-02-2022 à 15:58:35
n°65254839
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 23-02-2022 à 16:20:33  profilanswer

Kayou a écrit :

Les meilleurs artisans c'est par le bouche à oreille, j'ai envie de dire que si on les trouve sur via le net, c'est qu'ils ont besoin de clients.
Un truc bête mais qui fonctionne bien chez moi, c'est d'être sur les groupes FB de ta commune/voisinages. Et tu demandes tel artisan dans cette spécialité et j'ai pas mal de bons contatcs via ce biais

Perso pour moi c'est plus nuancé.
En passant par le web : 100% de guignols
En passant par des connaissances, village : des gars sérieux mais aussi des guignols dans le lot.

Par exemple là on a eu quelques tuiles envolées avec la tempête. On appelle un mec trouvé sur le web dès le vendredi de la tempête. Chouette il peut passer le lendemain remettre ça. Ben plus aucune nouvelles, même après relance etc...
On passe par le groupe whatsapp des parents d'élèves de l'école de mes enfants. On a un contact le mec passe le soir, nous fait un devis, propose de surchiffrer pour l'assurance pour pas qu'on paye la franchise etc... Et là ils sont en train de remettre mes tuiles.

Mais on a aussi eu des coups de putes avec des mecs recommandés. La plupart du temps le coup de pute ce limite à oui ok rdv à telle date et puis plus aucune nouvelle du mec. Genre t'es en ignore list.

n°65254855
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 23-02-2022 à 16:22:03  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Perso j'ai toujours peur qu'on me recommande le pote/cousin sur ce genre de groupes..

C'est le risque mais comme je dis. En général tu perds juste du temps puisque le gars se désistera comme un lâche la plupart du temps.
Nous on a même eu le coup du "dsl je coule ma boîte" 2 semaines avant le début des travaux :o

mood
Publicité
Posté le 23-02-2022 à 16:22:03  profilanswer

n°65254883
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-02-2022 à 16:25:17  profilanswer

Franchement c'est tellement dur de savoir à l'avance si ca va bien se passer ou pas...

On veut rénover une SDB en béton ciré, on a eu des devis qui allait du simple au double. On était prêts à signer pour le plus cher parce qu'il avait déjà refait la SDB d'un collègue et qu'il en était content. Je lui dis OK sur le principe, et lui demande une date "à partir de fin février" (on était en décembre).
Il me répond "je peux que début janvier, après je suis plein sur 6 mois". Je lui dis que janvier c'est pas possible, mais qu'on peut attendre 6 mois. "Non je peux pas" et plus de nouvelles.

Du coup on prend le moins cher, qui nous avait pas fait très bonne impression sur le coup, mais nous a envoyé un devis hyper précis et détaillé. Il est dispo tout le temps, c'est pas super rassurant mais bon on va tenter le coup, on verra bien.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65254915
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 23-02-2022 à 16:28:28  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Mais on a aussi eu des coups de putes avec des mecs recommandés. La plupart du temps le coup de pute ce limite à oui ok rdv à telle date et puis plus aucune nouvelle du mec. Genre t'es en ignore list.

Grand classique.
Le truc que j'ai jamais compris c'est le mec qui se volatilise après être venu pour un devis. Arrivé 2x quand même alors que j'ai pas fait faire bcp de travaux.
Le type il se déplace à ses frais, passe du temps (genre 1/2 heure à chaque fois) prend le temps de discuter et promet un devis dans les jours qui viennent.
Puis aucune nouvelle et pas moyen de le joindre.
Si le chantier l'intéresse pas pourquoi ne pas le dire après 5 min et puis partir? Je ne lui en voudrai pas.. pourquoi perdre son temps et mentir?

n°65254980
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-02-2022 à 16:36:24  profilanswer

cazeloof a écrit :

Grand classique.
Le truc que j'ai jamais compris c'est le mec qui se volatilise après être venu pour un devis. Arrivé 2x quand même alors que j'ai pas fait faire bcp de travaux.
Le type il se déplace à ses frais, passe du temps (genre 1/2 heure à chaque fois) prend le temps de discuter et promet un devis dans les jours qui viennent.
Si le chantier l'intéresse pas pourquoi ne pas le dire après 5 min et puis partir? Je ne lui en voudrai pas.. pourquoi perdre son temps et mentir?

Gros +1, jamais compris cette attitude. Sauf à tomber sur des noobs qui se rendent compte à posteriori que le chantier sera pas rentable/ compétitif.  

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°65254992
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-02-2022 à 16:37:11  profilanswer

Je pense qu'ils osent pas dire "ça m'intéresse pas".

Ou bien ca les intéresse "potentiellement" s'ils ont le temps, et au final ils sont plein, donc next.

---------------
n°65255012
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 23-02-2022 à 16:39:07  profilanswer

.
ou ils sentent que tu ne seras pas 'pigeon'

n°65255137
gloinfred
Posté le 23-02-2022 à 16:53:33  profilanswer

cazeloof a écrit :

Grand classique.

Petite lâcheté quotidienne : c'est plus facile de faire ça que d'expliquer au client que son chantier est un nid de pus pas assez rentable  :sarcastic:

Message édité par gloinfred le 23-02-2022 à 16:54:18
n°65255268
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-02-2022 à 17:09:26  profilanswer

djlemon a écrit :

Bonjour,

(Je ne sais pas si je suis sur le bon sujet pour ça)

On a fait construire une maison neuve en 2014.

A l'étage, les cloisons sont faites en carreaux de plâtre. Il y a déjà environ 4 ans, des microfissures sont apparues sur plusieurs de ces carreaux de plâtre (dans quasiment toutes les pièces)

Ces fissures sont plutôt verticales, partent du bas pour aller quasiment jusqu'en haut, et traversent pour la plupart de part en part le plâtre (on voit l'autre pièce à travers)

J'avais fait venir un expert de l'assurance décennale, il avait dit que c'était simplement esthétique, que ça ne gênait pas pour la structure de la maison,... donc que ça n'était pas pris en charge.

Notre ville ayant été classée en "catastrophe naturelle" il y a 2 ans, j'avais aussi fait venir un expert, mais pour lui ça n'était pas dû à la sécheresse et donc pas pris en charge par lui.
Il disait qu'en fait c'était la dalle à l'étage qui avait fléchi, et donc cela avait fait bouger les carreaux de plâtre, qui avaient fissuré.

Depuis on a décidé de faire refaire par un peintre (on n'a pas encore choisi, on a le choix entre des "bandes" qu'il collera sur les fissures, poncera et peindra par dessus, ou bien du papier peint fibré qu'il peindra).

Mais le mois dernier, une nouvelle (et énorme) fissure est apparue dans une autre pièce, alors que je pensais que ça serait fini... (ça fait chier de tout refaire et que d'autres fissures apparaissent 1 mois après sur d'autres murs)

Vous savez si j'ai d'autres recours, ou bien c'est normal que je prenne tout en charge moi-même ?
(quand c'est une microfissure je comprends, mais là c'est quand même de grosses fissures, apparemment dues à une charge de la dalle mal répartie)

[:dipterolyse]  

ça m'a l'air chaud ton histoire.
Tu aurais une ou deux photos, qu'on se rende compte du carnage ? Parce que là, quand je lis qu'on voit à travers les fissures, je me dis que ce n'est pas rien.

Ça semble bien parti pour quelques nouvelles névroses immo. [:frogaski62:5]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°65255280
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-02-2022 à 17:10:20  profilanswer

Srsim a écrit :

Les plans de travail HFR-compliant au prix d'une toyota Yaris  :love:

J'ai surtout déflag en voyant le nombre de gens ne jurer que par le Dekton and co alors que le concept est de te faire payer ultra cher un truc qui est au granit ce que l'agglo est au massif :D

n°65255784
paracyber
Posté le 23-02-2022 à 18:22:16  profilanswer

flash23 a écrit :

[:dipterolyse]  

ça m'a l'air chaud ton histoire.
Tu aurais une ou deux photos, qu'on se rende compte du carnage ? Parce que là, quand je lis qu'on voit à travers les fissures, je me dis que ce n'est pas rien.

Ça semble bien parti pour quelques nouvelles névroses immo. [:frogaski62:5]

+1 Pour les photos. Si ca se trouve, c'est pas si grave.  
Chez moi, maison de 30 ans en carreau de platre aussi intérieur. Ben, j'ai quelques fissures qui apparaissent aussi malgré les enduits rafaient entièrement quand on est rentré dans la baraque. C'est pas si grave que ça, c'est purement esthétique et je pense presque inhérent à ce type de structure. C'est  pas hyper costaud en fait et avec les enfants qui boxent contre les portes, ben ca travaille  :whistle:  :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°65255786
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 23-02-2022 à 18:22:20  profilanswer

Je viens de lire l'histoire sur les fissures dans les carreaux de plâtre.
Nous on a ça dans toute la maison, des carreaux de plâtre. E on a décidé de virer tout le papier peint moche pour faire de la peinture....

J'espère qu'on va pas avoir des fissures partout.

On en a quelques unes mais rien de visible et dans des endroits plutôt cachés. Enfin pas en plein milieu d'un mur et aucun qui soit assez large pour qu'on puisse voir à travers :o

Message édité par PierrotLeDingue le 23-02-2022 à 18:23:21
n°65255827
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-02-2022 à 18:27:51  profilanswer

jma64 a écrit :

.
ou ils sentent que tu ne seras pas 'pigeon'

:jap: Probablement ça aussi.

Pour mon allée en enrobé, j'avais fait venir la franchise Daniel Moquet (pas le petit artisan du coin, donc).
Le mec se déplace, sort tout un attirail de mesure, passe plusieurs dizaines de minutes, note plein de de trucs sur un carnet, hume l'air et regarde la configuration du zodiaque, sacrifie quelques génisses à Zeus et repart en me disant qu'il m'envoie le devis détaillé.
Pas de réponse.
Plusieurs semaines après, relance.
Pas de réponse.
Nouvelle relance, pas de réponse.
...
WTF ?

J'appelle un artisan paysagiste, le mec arrive, quelques mesures à l’œil nu ou presque, me montre des photos et demande ce que je veux, passe à peine 10 minutes et se barre.
Je reçois un devis le lendemain ou surlendemain.
Devis plus que correct.
Très bon travail. Très satisfait.
 :lol:  

---------------
n°65255899
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2022 à 18:39:13  answer

djlemon a écrit :

C'est pas normal d'avoir des fissures où tu vois à travers. C'est quoi cette réponse à la con...
En relisant je pense qu'il faut des photos, parce que voir à travers c'est fou quand même.

Message édité par Profil supprimé le 23-02-2022 à 18:40:08
n°65256896
mikamika
Posté le 23-02-2022 à 21:06:02  profilanswer

n°65257182
rody
Posté le 23-02-2022 à 21:25:14  profilanswer

C'est pour le PAT ça  [:patrick58s:8]

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°65257637
kikou2419
Posté le 23-02-2022 à 22:03:18  profilanswer

D’ailleurs en parlant de fissure, quelqu'un ici avait parlé de la maison de son père (ou beau père ?) qui partait en morceau à cause des retraits d'argile.
On a eu des nouvelles ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°65257834
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 23-02-2022 à 22:16:46  profilanswer

kikou2419 a écrit :

D’ailleurs en parlant de fissure, quelqu'un ici avait parlé de la maison de son père (ou beau père ?) qui partait en morceau à cause des retraits d'argile.
On a eu des nouvelles ?

Je ne sais pas qui c’est mais c’est le cas pour mes beaux parents :o

Arrière cuisine qui se sépare de la maison et tout le sol de la maison qui s’enfonce par endroits.

Ils ont un premier devis à 100K pour injecter de la résine stabilisatrice, refaire une dalle complète et les sols mais l’expert de leur assurance n’est pas pour la résine. Donc elle est loin d’être finie cette histoire :o

---------------
Moards Garage
n°65257839
Yun
Posté le 23-02-2022 à 22:16:57  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai décidé de faire un entretien de mon chauffe eau électrique qui doit avoir 6 ans.
Marque THERMOR, 200L sur trépied.

J'ai contacté une entreprise qui m'a dit que pour un entretien il faut changer forcément les joints car l'étanchéité ne se fait plus.

Il m'a fait un devis comprenant ces prestations :
Enlèvement du tartre
Vérification de la cuve
Diagnostic de la partie électrique
Control des réglages
Remplacement des joints
Remplacement de la résistance

D'après combien cela devrait coûter ?

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par Yun le 23-02-2022 à 22:17:18
n°65257972
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 23-02-2022 à 22:24:45  profilanswer

Yun a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai décidé de faire un entretien de mon chauffe eau électrique qui doit avoir 6 ans.  

J'ai contacté une entreprise qui m'a dit que pour un entretien il faut changer forcément les joints car l'étanchéité ne se fait plus.

Enlèvement du tartre
Vérification de la cuve
Control des réglages
Remplacement des joints

Merci

Tu as des soucis d’eau chaude ? Tu es dans une région calcaire sans adoucisseur ?

Si non, tu ne fais rien de tout ça.

---------------
Moards Garage
n°65258049
Yun
Posté le 23-02-2022 à 22:29:10  profilanswer

yorfdog a écrit :

Tu as des soucis d’eau chaude ? Tu es dans une région calcaire sans adoucisseur ?

Si non, tu ne fais rien de tout ça.

On est pas censé le faire entretenir régulièrement  ?

Lorsqu'il se met en marche, j'ai une petite fuite (ça goute) rien de bien méchant.

J'habite en région parisienne et je n'ai pas d'adoucisseur.

Pas de soucis en dehors de ça.

n°65258107
libussa
Posté le 23-02-2022 à 22:33:18  profilanswer

Yun a écrit :

Bonjour à tous,

Enlèvement du tartre
Vérification de la cuve
Control des réglages
Remplacement des joints

Merci

Ça sent le devis aussi cher que du neuf tout ça :o

n°65258120
libussa
Posté le 23-02-2022 à 22:33:58  profilanswer

Yun a écrit :

On est pas censé le faire entretenir régulièrement ?

Lorsqu'il se met en marche, j'ai une petite fuite (ça goute) rien de bien méchant.

Ça goutte au niveau du groupe de sécurité ? C'est normal, c'est la dilatation de la flotte qui chauffe

n°65258130
libussa
Posté le 23-02-2022 à 22:34:26  profilanswer

yorfdog a écrit :

Arrière cuisine qui se sépare de la maison et tout le sol de la maison qui s’enfonce par endroits.

Ils ont un premier devis à 100K pour injecter de la résine stabilisatrice, refaire une dalle complète et les sols mais l’expert de leur assurance n’est pas pour la résine. Donc elle est loin d’être finie cette histoire :o

Tain l'enfer  :sweat:

n°65258140
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 23-02-2022 à 22:35:08  profilanswer

C’est pas une fuite c’est normal.

n°65258160
kikou2419
Posté le 23-02-2022 à 22:36:49  profilanswer

yorfdog a écrit :

Bah c'est peut être ça ouais :o

Les banques acceptent de prêter pour un tel devis ? :/

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°65258169
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 23-02-2022 à 22:37:33  profilanswer

Yun a écrit :

On est pas censé le faire entretenir régulièrement  ?

C’est un classique ou thermodynamique ?

C’est normal que le groupe de sécurité sur l’entrée d’eau froide laisse couler quelques gouttes pendant la chauffe. Le volume et la pression augmentent pendant la chauffe et le groupe de sécurité s’ouvre pour relancer le surplus de pression.  

S’il y a une maintenance à faire, c’est de manipuler le robinet du groupe de sécurité « régulièrement » pour qu’il ne se grippe pas (tous les 6 mois c’est déjà pas mal).

Je connais pas trop le niveau de calcaire de la région parisienne :D

---------------
Moards Garage
n°65258263
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 23-02-2022 à 22:45:17  profilanswer

libussa a écrit :

Tain l'enfer  :sweat:

Ils pensaient que les travaux allaient commencer au printemps, je leur ai dit que j’en doutais fortement mais j’ai pas insisté :o

kikou2419 a écrit :

Bah c'est peut être ça ouais :o

Les banques acceptent de prêter pour un tel devis ? :/

Je crois pas en avoir parlé avant :gratgrat:

C’est théoriquement pris en charge par l’assurance.  

Mais les discussions ont changées un peu. Au début le discours étaient : « vous faites faire les devis et on lance les travaux » mais une fois les devis reçus c’est « on va quand même faire des calculs en plus en estimant la valeur de la maison et le coût d’une éventuelle destruction ».

---------------
Moards Garage
n°65258295
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-02-2022 à 22:47:44  profilanswer

yorfdog a écrit :

S’il y a une maintenance à faire, c’est de manipuler le robinet du groupe de sécurité « régulièrement » pour qu’il ne se grippe pas (tous les 6 mois c’est déjà pas mal).

Je connais pas trop le niveau de calcaire de la région parisienne :D

Même plus j'y touche au groupe de sécu. Sur mon ballon neuf groupe neuf j'ai fait 2 fois, paf une merde qu'est venue dedans ça faisait vibrer l'install un truc de fou.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°65258357
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-02-2022 à 22:53:22  profilanswer

kikou2419 a écrit :

On a eu des nouvelles ?

C'est le père de Patrick, ça.

---------------
n°65258368
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-02-2022 à 22:54:11  profilanswer

yorfdog a écrit :

100 k€ !  [:4lkaline:6]

---------------
n°65258470
rody
Posté le 23-02-2022 à 23:05:01  profilanswer

Ma buanderie en cours.

Avant :o

https://i.ibb.co/t2ynbqr/PXL-20220123-091007667.jpg

Presque finie.

https://i.ibb.co/VLbYz6m/PXL-20220220-142649669.jpg
https://i.ibb.co/Dgy76Nj/PXL-20220220-142728140.jpg
https://i.ibb.co/v1J6kVh/PXL-20220220-142708503.jpg
https://i.ibb.co/yBcbS40/PXL-20220220-143020177.jpg

Nous manque les portes/fileurs, quelques finitions d'enduit et peinture pour les prises que j'ai rehaussé.
Peut être un éclairage sous les meubles haut et on sera pas mal.

Nous sommes content du résultat :)

Et oui je sais, on voit chez mon voisin, c'est mon Nord, je m'en fiche et il va mettre des brises vues/coutures :o

Message cité 4 fois
Message édité par rody le 23-02-2022 à 23:06:41

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°65258526
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-02-2022 à 23:11:35  profilanswer

C'est très beau, et semble très fonctionnel.  :jap:  

Dommage pour le caisson sous évier, qui ne prend pas tout l'espace jusqu'au mur.
Je suppose que tu ne feras rien de cet espace perdu et qu tu mettras un fileur ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4526  4527  4528  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)