Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2419 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4525  4526  4527  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°65250204
GladiaS
Posté le 23-02-2022 à 00:04:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,

Ta buanderie n'est pas vraiment une buanderie alors ? Pour moi c'était la pièce avec machine à laver, mais finalement c'est juste un coin stockage dans ta maison ?
Edit si la salle à manger est (déjà) une salle de jeu, alors tu peux mettre ton bureau ailleurs que dans une mini pièce de 9m² :D.

Edit : bon clairement c'est plus simple de laisser la cuisine là où elle est aussi [:polionamen]

Re-edit : et pour celles et ceux qui ne suivent pas comme moi, c'est quoi tes questionnements en fait ? Ou alors c'était ue simple mise à plat pour exposer tes projets de rénovation ?

Message édité par GladiaS le 23-02-2022 à 00:10:10

---------------
--- Gladia ---
mood
Publicité
Posté le 23-02-2022 à 00:04:28  profilanswer

n°65250244
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-02-2022 à 00:12:44  profilanswer

andre1980 a écrit :

Bien vu  :D  
Il est très confortable et les poches sont bien positionné. Meilleur pantalon de travail que j'ai jamais eu.

J'en ai aussi des lideule. Si c'est la même gamme que les miens tu as des poches dans les emplacements de genoux pour y mettre des genouillères. Protège tes genoux si tu peux  :hello:

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°65250328
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 23-02-2022 à 00:41:49  profilanswer

La buanderie, c'est machine à laver, étendoir à linge, ballon ECS, stockage (bouffe/outils/cartons).
Le bureau, c'est aussi une salle de couture :D
Après, s'enfermer dans 9m² au lieu de 10..

Et oui, j'expose les projets de manière plus ordonnée que ce que j'ai pu distiller au fil de l'eau. Je suis preneur de toutes suggestions, notamment sur une reconfiguration des espaces ou le tracé d'un réseau de VMC DF :D

n°65250344
GladiaS
Posté le 23-02-2022 à 00:49:09  profilanswer

ragexen a écrit :

La buanderie, c'est machine à laver, étendoir à linge, ballon ECS, stockage (bouffe/outils/cartons).
Le bureau, c'est aussi une salle de couture :D
Après, s'enfermer dans 9m² au lieu de 10..

Ok, donc théoriquement y a moyen d'avoir des arrivées d'eau/évacuation dans la pièce du fond à coté de cette fameuse buanderie. Mais c'est bien plus de travaux forcément.
En vue de dessus, la buanderie faisait vraiment plus étriquée que le bureau actuel. Si c'est une pièce double emploi (couture + bureau) ça fait petit, si c'est une pièce une seule fonction ça passe sans doute oui :).

ragexen a écrit :

Et oui, j'expose les projets de manière plus ordonnée que ce que j'ai pu distiller au fil de l'eau. Je suis preneur de toutes suggestions, notamment sur une reconfiguration des espaces ou le tracé d'un réseau de VMC DF :D

Ok d'ac.

---------------
--- Gladia ---
n°65250658
nical_73
Posté le 23-02-2022 à 07:51:42  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je suis bégue avec une voix à la "grand corps malade" donc la voix off on va éviter  :D  
Il y aura un sac de farine sur la prochaine vidéo (montage fait).

Faire des vidéos sans son, ça me ressemble plus finalement. Et je trouve ça reposant à regardé (en plus d'être plus facile/rapide à monter).

sinon un texte ? ça peut aider et c'est pas chiant à préparer  
j'imais bien make in france quand il faisait tout en texte et en accéléré

n°65250675
Hector Str​inger
Posté le 23-02-2022 à 07:58:24  profilanswer

andre1980 a écrit :

Bien vu  :D  
Il est très confortable et les poches sont bien positionné. Meilleur pantalon de travail que j'ai jamais eu.

J'ai un short de la même gamme. Effectivement, très bien conçu et confortable. Et pas cher en plus  [:epsylon80]

n°65250782
kida
Posté le 23-02-2022 à 08:33:21  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Après quand tu vois le genre de sports extrêmes qu'il pratique je pense qu'il n'a plus peur de rien  :sweat:  

C'est quand même un putain de guerrier en freeride

Mais bon ça évite pas le danger  :o  

Sa femme qui monte à l'échelle posée sur le balcon à 10 m du sol, j'ai frissonné.  [:arn0]  

Il n'est pas sécurisé sur le toit oklm, sur la seconde vidéo il ramone sur son toit enneigé puis se ballade au bord de la gouttière, il saute du toit au sol sur 2m50...  

Alors ok il n'a pas le vertige, c'est peut être un bon freerider, mais il n'a vraiment conscience du danger et que sa vie peut basculer dans un enfer.  

---------------
.::| Feedback |::.
n°65251031
mikamika
Posté le 23-02-2022 à 09:20:42  profilanswer

kida a écrit :

Sa femme qui monte à l'échelle posée sur le balcon à 10 m du sol, j'ai frissonné.  [:arn0]

L'inclinaison de l'échelle  [:tibo2002] .

kida a écrit :

Alors ok il n'a pas le vertige, c'est peut être un bon freerider, mais il n'a vraiment conscience du danger et que sa vie peut basculer dans un enfer.

Comme beaucoup de personnes sur les toits, une bourrasque de vent, une perte d'équilibre et si on tombe c'est très rare de s'en sortir sans séquelles graves.  :sweat: .

n°65251182
gloinfred
Posté le 23-02-2022 à 09:40:34  profilanswer

breeder a écrit :

Actuellement, j'ai une dépendance en préfabriqué (double garage + atelier) à coté de ma maison dont le toit est en fibrociment et commence à avoir quelques fuites lors des grosses pluies. Je pensais le refaire cette année et remplacer le fibro par du bac acier imitation tuile avec isolant.

J'ai demandé à la mairie de mon village s'il y avait des contraintes concernant la réfection de la toiture  

j'ai eu la réponse ci dessous qui je pense est un extrait du PLU:

Citation :

Vous trouverez ci-dessous le règlement applicable pour les toitures :

f) Toitures :
o Toitures à 2 ou 4 pans, respectant une pente de 30% minimum ;
o D’autres types de couverture pourront être autorisés sous réserve d’une architecture de facture contemporaine de qualité ou pour les constructions privilégiant les installations de production d’énergies renouvelables et les constructions remplissant des critères de performance énergétique.
o Interdiction pour tous types de constructions des tôles ondulées en acier galvanisé brut ou en ciment gris et les revêtements bitumés laissés apparents
o Tuiles canal uniquement, y compris pour réfection de toiture

Le toit fait 60m² avec un seul pan avec une pente inférieur à 30% et ne correspond pas à la réponse de la mairie. Est ce qu'il faut revoir l'architecture du toit ?

Si la mairie n'autorise pas le changement de couverture (bac acier à la place du fibrociment) est ce qu'il est possible de refaire la toiture à l'identique avec du fibrociment ?

En gros:
- tu vas galérer si tu veux changer
- tu as le droit de faire une rénovation à l'identique de ton toit (fibrociment, éventuellement recouvert de tuiles si tu veux faire propre)

n°65251215
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-02-2022 à 09:45:31  profilanswer

mikamika a écrit :

L'inclinaison de l'échelle [:tibo2002] .

mikamika a écrit :

Comme beaucoup de personnes sur les toits, une bourrasque de vent, une perte d'équilibre et si on tombe c'est très rare de s'en sortir sans séquelles graves. :sweat: .

L'avantage si le toit est assez haut, c'est qu'il n'y à qu'une séquelle et on est sûrs de ne pas recommencer ! :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le 23-02-2022 à 09:45:31  profilanswer

n°65251262
gloinfred
Posté le 23-02-2022 à 09:51:56  profilanswer

Carbon'R a écrit :

L'avantage si le toit est assez haut, c'est qu'il n'y à qu'une séquelle et on est sûrs de ne pas recommencer ! :o

Un peu comme les fabricants de parachute: le SAV est rarement débordé. :pt1cable:

n°65251627
Suave
Posté le 23-02-2022 à 10:29:20  profilanswer

Bonjour

Je ne sais pas si c'est le bon topic : nous allons faire faire notre cuisine.
On a eu un devis Mobalpa, plutôt élevé mais... on a pas de comparatif.

J'ai pris RDV chez SCHMIDT, et j'apprends qu'ils se positionneraient encore plus cher. Est-ce vrai ? Si oui, j'annule le RDV.

IKEA : pas possible car VEFA, il faut faire rapidement un plan technique et seul le poseur en fera 1 (sous traitant), qui ne le fera qu'en allant sur place donc... à la livraison de la maison...

Quelles enseignes conseilleriez vous autrement ?
Il y a aussi des indépendants dans ma ville, mais je dirai que j'ai moins confiance...

n°65251656
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-02-2022 à 10:32:42  profilanswer

Lapeyre, Leroy Merlin ?
t'as aussi un topic cuisine spécifique mais je crois qu'ils ne te parlent que si t'as un budget correspondant au PIB du Lesotho.

n°65251671
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 23-02-2022 à 10:33:46  profilanswer

Suave a écrit :

Bonjour

J'ai pris RDV chez SCHMIDT, et j'apprends qu'ils se positionneraient encore plus cher. Est-ce vrai ? Si oui, j'annule le RDV.

IKEA : pas possible car VEFA, il faut faire rapidement un plan technique et seul le poseur en fera 1 (sous traitant), qui ne le fera qu'en allant sur place donc... à la livraison de la maison...

Il y a aussi des indépendants dans ma ville, mais je dirai que j'ai moins confiance...

Tu pourrais avoir de bonnes surprises.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°65251677
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-02-2022 à 10:34:24  profilanswer

Perso j'ai l'approche contraire, je préfère les indépendants.
Je suis très content du rapport qualité prix de mon franchisé Comera qui a fait la mienne, mais du coup c'est pas reproductible :D

edit: je répondais directement à Suave :D Même avis que Laclasse@dallas sur les indés du coup :D

Message édité par zephiel le 23-02-2022 à 10:35:01
n°65251692
Daphne
kernel panic
Posté le 23-02-2022 à 10:36:11  profilanswer

Suave a écrit :

Bonjour

Je te conseille le topic unique des Cuisinistes : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°65251790
djlemon
@LemonMBA
Posté le 23-02-2022 à 10:44:54  profilanswer

Bonjour,

(Je ne sais pas si je suis sur le bon sujet pour ça)

On a fait construire une maison neuve en 2014.

A l'étage, les cloisons sont faites en carreaux de plâtre. Il y a déjà environ 4 ans, des microfissures sont apparues sur plusieurs de ces carreaux de plâtre (dans quasiment toutes les pièces)

Ces fissures sont plutôt verticales, partent du bas pour aller quasiment jusqu'en haut, et traversent pour la plupart de part en part le plâtre (on voit l'autre pièce à travers)

J'avais fait venir un expert de l'assurance décennale, il avait dit que c'était simplement esthétique, que ça ne gênait pas pour la structure de la maison,... donc que ça n'était pas pris en charge.

Notre ville ayant été classée en "catastrophe naturelle" il y a 2 ans, j'avais aussi fait venir un expert, mais pour lui ça n'était pas dû à la sécheresse et donc pas pris en charge par lui.
Il disait qu'en fait c'était la dalle à l'étage qui avait fléchi, et donc cela avait fait bouger les carreaux de plâtre, qui avaient fissuré.

Depuis on a décidé de faire refaire par un peintre (on n'a pas encore choisi, on a le choix entre des "bandes" qu'il collera sur les fissures, poncera et peindra par dessus, ou bien du papier peint fibré qu'il peindra).

Mais le mois dernier, une nouvelle (et énorme) fissure est apparue dans une autre pièce, alors que je pensais que ça serait fini... (ça fait chier de tout refaire et que d'autres fissures apparaissent 1 mois après sur d'autres murs)

Vous savez si j'ai d'autres recours, ou bien c'est normal que je prenne tout en charge moi-même ?
(quand c'est une microfissure je comprends, mais là c'est quand même de grosses fissures, apparemment dues à une charge de la dalle mal répartie)

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°65251980
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 23-02-2022 à 11:05:58  profilanswer

Plancher bois ou béton ?

n°65252064
gloinfred
Posté le 23-02-2022 à 11:17:15  profilanswer

djlemon a écrit :

Bonjour,

(Je ne sais pas si je suis sur le bon sujet pour ça)

On a fait construire une maison neuve en 2014.

A l'étage, les cloisons sont faites en carreaux de plâtre. Il y a déjà environ 4 ans, des microfissures sont apparues sur plusieurs de ces carreaux de plâtre (dans quasiment toutes les pièces)

Ces fissures sont plutôt verticales, partent du bas pour aller quasiment jusqu'en haut, et traversent pour la plupart de part en part le plâtre (on voit l'autre pièce à travers)

J'avais fait venir un expert de l'assurance décennale, il avait dit que c'était simplement esthétique, que ça ne gênait pas pour la structure de la maison,... donc que ça n'était pas pris en charge.

Notre ville ayant été classée en "catastrophe naturelle" il y a 2 ans, j'avais aussi fait venir un expert, mais pour lui ça n'était pas dû à la sécheresse et donc pas pris en charge par lui.
Il disait qu'en fait c'était la dalle à l'étage qui avait fléchi, et donc cela avait fait bouger les carreaux de plâtre, qui avaient fissuré.

Depuis on a décidé de faire refaire par un peintre (on n'a pas encore choisi, on a le choix entre des "bandes" qu'il collera sur les fissures, poncera et peindra par dessus, ou bien du papier peint fibré qu'il peindra).

Mais le mois dernier, une nouvelle (et énorme) fissure est apparue dans une autre pièce, alors que je pensais que ça serait fini... (ça fait chier de tout refaire et que d'autres fissures apparaissent 1 mois après sur d'autres murs)

Vous savez si j'ai d'autres recours, ou bien c'est normal que je prenne tout en charge moi-même ?
(quand c'est une microfissure je comprends, mais là c'est quand même de grosses fissures, apparemment dues à une charge de la dalle mal répartie)

Si la cloison bouge, c'est que le sol bouge.
Si le sol bouge, il faut comprendre pourquoi. Si le sol bouge vraiment et que ça s'aggrave, ce n'est clairement pas anodin et l'affirmation de la décennale ("ça ne gène pas pour la structure de la maison" ) est discutable. La passage d'un expert indépendant est à envisager.

n°65252081
Suave
Posté le 23-02-2022 à 11:19:13  profilanswer

Bonjour
ok, je vais sur le topic cuisine et je contact 1 cuisiniste indépendant !

n°65252115
Shitan
detailer :o
Posté le 23-02-2022 à 11:24:49  profilanswer

Suave a écrit :

Bonjour
ok, je vais sur le topic cuisine et je contact 1 cuisiniste indépendant !

Oui les cuisinistes indépendant c'est le bien.
Fouille sur le topic cuisiniste avec mon pseudo, tu verras ce qui a été fait.
Après niveau Tarif de l'expérience autours de moi (Valenciennes mais aussi Toulon) ils ont justement été plus agressifs niveau tarifaires que mobalpa.
Mes parents sont très content de leur cuisine Schmidt

Message édité par Shitan le 23-02-2022 à 11:25:47

---------------
Ci git une signature.
n°65252153
ploup15
Posté le 23-02-2022 à 11:28:20  profilanswer

Suave a écrit :

Bonjour

En demandant au promoteur tu peux avoir accès au chantier pour faire les mesures.

n°65252679
JPlnx
Posté le 23-02-2022 à 12:27:00  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je suis bégue avec une voix à la "grand corps malade" donc la voix off on va éviter :D
Il y aura un sac de farine sur la prochaine vidéo (montage fait).

Faire des vidéos sans son, ça me ressemble plus finalement. Et je trouve ça reposant à regardé (en plus d'être plus facile/rapide à monter).

Désolé de l'apprendre mais oui, je faisais référence à la voix de synthèse qui avait accompagné ta précédente vidéo  :ange:

n°65252915
bigboss_91
Posté le 23-02-2022 à 12:57:08  profilanswer

Putain mais le stress des travaux :sweat:

Aujourd'hui je fais changer ma clôture béton pour une clôture bois.
Outre les "ah mais on a pas pris les poteaux bétons, ah mais il faut une plaque de soubassement de 50, ah mais y a pas de terre c'est la voirie", les ouvriers sont partis depuis 2h30 pour aller chercher tout ce qu'ils leur manquaient.
Depuis 8h30 ils ont bossés 1h30...

Rien que ça je suis stressé. J'imagine même pas si je faisais plus important...

Spoiler :

Je précise que de ce fait, ma terrasse et le trottoir ne font plus qu'un :o

Message cité 2 fois
Message édité par bigboss_91 le 23-02-2022 à 12:59:01

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°65252997
gloinfred
Posté le 23-02-2022 à 13:08:42  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Outre les "ah mais on a pas pris les poteaux bétons, ah mais il faut une plaque de soubassement de 50, ah mais y a pas de terre c'est la voirie", les ouvriers sont partis depuis 2h30 pour aller chercher tout ce qu'ils leur manquaient.

Spoiler :

Quand je pense que certains expliquaient ici même qu'en prenant des artisans on limitait les emmerdements. :pt1cable: Je me demande si ils vont maintenant venir expliquer qu'en fait tu as été nul et que tu n'as pas su choisir le bon.

Plus sérieusement, je compatis. :sweat:

n°65252999
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-02-2022 à 13:08:55  profilanswer

C'est bon les frangins, on a trouvé où garer les caravanes  [:tonymontana2013:3]

---------------
n°65253045
bigboss_91
Posté le 23-02-2022 à 13:14:18  profilanswer

gloinfred a écrit :

Quand je pense que certains expliquaient ici même qu'en prenant des artisans on limitait les emmerdements. :pt1cable: Je me demande si ils vont maintenant venir expliquer qu'en fait tu as été nul et que tu n'as pas su choisir le bon.

Non ce sont des bons (enfin je pense :o ).
C'est juste que comme d hab, c'est le patron qui fait le devis, et vu qu'il est venu y a plus d'un an, ben les particularités étaient oubliées...  [:tinostar]

J'ai oublié de préciser que j'ai du surveiller tout leur matos, y compris les planches de la clôture laissées tranquillou bilou sur le trottoir :o

---------------
n°65253050
libussa
Posté le 23-02-2022 à 13:15:19  profilanswer

gloinfred a écrit :

C'est juste pas les même emmerdements  ;)
Et sur le facteur temps on s'y retrouve aussi

n°65253166
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 23-02-2022 à 13:33:35  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Spoiler :

Est-ce qu'ils étaient torchés ? Si non, ça va, ça se passe plutôt bien jusqu'ici :o

Une chargée de recrutement me disait ce matin qu'elle a vu certains plaquistes tourner A LA COKE pour tenir le coup. [:musacorp:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 23-02-2022 à 13:34:26

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°65253213
raclette 7​4
reblochon
Posté le 23-02-2022 à 13:38:20  profilanswer

Carbon'R a écrit :

C'est bon les frangins, on a trouvé où garer les caravanes  [:tonymontana2013:3]

Ça m'arrange si elles partent parce qu'elles sont devant mes fenêtres depuis 5 jours sur le parking de Carrouf, enfin ils sont la depuis 6 mois en alternance.
Ya l'eau et l'elec pas loin......

n°65253215
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-02-2022 à 13:38:51  profilanswer

Ils sniffaient juste de la poussière de plâtre.
https://media.giphy.com/media/8h5LtvPAvBHs4/giphy.gif

---------------
n°65253238
Srsim
Posté le 23-02-2022 à 13:41:41  profilanswer

zephiel a écrit :

Lapeyre, Leroy Merlin ?
t'as aussi un topic cuisine spécifique mais je crois qu'ils ne te parlent que si t'as un budget correspondant au PIB du Lesotho.

Les plans de travail HFR-compliant au prix d'une toyota Yaris  :love:

n°65253244
bigboss_91
Posté le 23-02-2022 à 13:41:59  profilanswer

Slyde a écrit :

Est-ce qu'ils étaient torchés ? Si non, ça va, ça se passe plutôt bien jusqu'ici :o

Non ça va, juste le mec qui allume sa clope tout en conduisant sa pelleteuse avec une plaque en béton armé :o

---------------
n°65253249
mxpx
----
Posté le 23-02-2022 à 13:42:27  profilanswer

J'étais passé par alinéa pour ma cuisine, ca fait 5 ans, et ras pour l'instant, très content.

n°65253259
gloinfred
Posté le 23-02-2022 à 13:43:59  profilanswer

Srsim a écrit :

Les plans de travail HFR-compliant au prix d'une toyota Yaris  :love:

J'aime bien le sujet cuisine d'hfr, et pour le coup ikea est systématiquement proposé aux nouveaux arrivants. :jap:

n°65253352
Shaad
Posté le 23-02-2022 à 13:54:40  profilanswer

gloinfred a écrit :

J'aime bien le sujet cuisine d'hfr, et pour le coup ikea est systématiquement proposé aux nouveaux arrivants. :jap:

Ca n'empêche pas le plan de travail à 10K€ pour venir coiffer les caissons IKEA !  [:aloy]  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°65253446
gloinfred
Posté le 23-02-2022 à 14:04:07  profilanswer

Shaad a écrit :

Ca n'empêche pas le plan de travail à 10K€ pour venir coiffer les caissons IKEA !  [:aloy]  

:D C'est vrai que les plans de travails peps reviennent souvent.

Mais bon, tu exagères un peu : un plan de travail en granit c'est plutôt 3k€. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 23-02-2022 à 14:04:43
n°65253451
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-02-2022 à 14:04:45  profilanswer

Shaad a écrit :

Je plaide coupable.

---------------
n°65253503
Shaad
Posté le 23-02-2022 à 14:10:03  profilanswer

gloinfred a écrit :

:D C'est vrai que les plans de travails peps reviennent souvent.

Mais bon, tu exagères un peu : un plan de travail en granit c'est plutôt 3k€. ;)

Pour des dimensions standard et on obtenant de bons tarifs oui. On a payé le notre 4K€ et uniquement pour la partie cuisine (420x65), pas la partie dinatoire de 200x120. On était passé par la cuisiniste sans démarcher à côté, on aurait surement dû. :/

Et puis le granit ce n'est non plus le summum du luxe ! y'a plus cher !  [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 23-02-2022 à 14:13:17

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°65253950
gloinfred
Posté le 23-02-2022 à 14:53:17  profilanswer

Shaad a écrit :

Pour des dimensions standard et on obtenant de bons tarifs oui. On a payé le notre 4K€ et uniquement pour la partie cuisine (420x65), pas la partie dinatoire de 200x120. On était passé par la cuisiniste sans démarcher à côté, on aurait surement dû. :/

Et puis le granit ce n'est non plus le summum du luxe ! y'a plus cher !  [:julm3]

2.7 k€ chez nous pour 2.5m x 0.6m + 2 m x 0.6m + 2mx 0.8m + 5.3m de coup d'éponge en deux morceaux (avec découpes et tout).
Passage en direct auprès du marbrier recommandé par le cuisiniste : on n'a pas trouvé moins cher en regardant de notre coté.

Clairement il y a plus cher que le granit, mais on paye uniquement le design : techniquement le granit coche toutes les cases (évier sous plan, résistance au chaud, au chocs, au froid).

n°65253969
djlemon
@LemonMBA
Posté le 23-02-2022 à 14:55:53  profilanswer

Mr-ionman a écrit :

Plancher bois ou béton ?

béton

gloinfred a écrit :

Si la cloison bouge, c'est que le sol bouge.
Si le sol bouge, il faut comprendre pourquoi. Si le sol bouge vraiment et que ça s'aggrave, ce n'est clairement pas anodin et l'affirmation de la décennale ("ça ne gène pas pour la structure de la maison" ) est discutable. La passage d'un expert indépendant est à envisager.

ça chiffre vite un expert indépendant non ?
j'ai déjà recontacté l'assurance pour demander à ce qu'un (autre) expert revienne

Je ne sais plus si c'est lui ou l'expert "sécheresse" qui m'avait dit que c'était la dalle qui avait fléchi. Mais si c'est lui il sous-entendait qu'il n'y avait rien de grave donc.

En fait j'ai déjà cherché sur des forums, et signalé au constructeur au tout début, mais il y a l'air d'y avoir un consensus que c'est "normal" d'avoir ce genre de fissures sur des carreaux de plâtre... mais jusqu'à quel point c'est "normal"... ?

(ah j'ai par contre oublié de préciser que le gros "soucis" c'est qu'on est en train de faire une extension de maison, et donc la décennale a sauté. Mais comme cela avait été signalé avant -même si la dernière fissure, la plus grosse, vient d'apparaître- l'expert m'avait dit que s'il y avait des aggravations ça serait pris en compte)

Message cité 2 fois
Message édité par djlemon le 23-02-2022 à 14:56:08

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4525  4526  4527  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)