Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4168 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4507  4508  4509  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°65121506
wande
Posté le 06-02-2022 à 21:47:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Logicsystem360 a écrit :

J'ai repéré la même chose.

Leurs prix contiennent la pose, je vois pas d'autre explications :D

Ah oui avec la pose ! Mais vu que c'est le garage (donc la voiture se contentera des finitions moyennes) et que je pense arriver à utiliser un rouleau, je vais me passer de la pose  :o

mood
Publicité
Posté le 06-02-2022 à 21:47:42  profilanswer

n°65121797
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 06-02-2022 à 22:20:20  profilanswer

Et la résine Lidl, quelqu’un a testé ? :o

---------------
Moards Garage
n°65122203
Kelchacalc​etype
Posté le 06-02-2022 à 23:35:46  profilanswer

wande a écrit :

Ah oui avec la pose ! Mais vu que c'est le garage (donc la voiture se contentera des finitions moyennes) et que je pense arriver à utiliser un rouleau, je vais me passer de la pose :o

La peinture bi composante est une peinture époxy :D

n°65123436
Kayou
Posté le 07-02-2022 à 10:02:43  profilanswer

On est allé commander un portail chez un fournisseur du coin.
Ils sont un peu dépités de la hausses des prix. Les tuiles avaient pris 15% en janvier et reprennent 15% d'ici quelques semaines.
La cause serait due à la flambée du prix du gaz nécessaire pour cuire les tuiles.

n°65123545
paracyber
Posté le 07-02-2022 à 10:17:11  profilanswer

Kayou a écrit :

On est allé commander un portail chez un fournisseur du coin.
Ils sont un peu dépités de la hausses des prix. Les tuiles avaient pris 15% en janvier et reprennent 15% d'ici quelques semaines.
La cause serait due à la flambée du prix du gaz nécessaire pour cuire les tuiles.

Qui ça ils ?
Les fournisseurs ? Ne t'inquiètes pas trop pour eux, ils sauront appliquer l'augmentation pour préserver leur marge ;)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°65123569
Kayou
Posté le 07-02-2022 à 10:20:31  profilanswer

Oui les fournisseurs.
Mais bon pour eux le plus ennuyeux c'est coté client car ça commence à coincer en fait.
Les gars sont certes présents pour faire de l'argent mais la ça commence à devenir un peu n'importe quoi.
La demande est forte mais si les prix explosent, ça risque de refroidir certains clients.

n°65123590
kolian
Posté le 07-02-2022 à 10:23:42  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui les fournisseurs.
Mais bon pour eux le plus ennuyeux c'est coté client car ça commence à coincer en fait.
Les gars sont certes présents pour faire de l'argent mais la ça commence à devenir un peu n'importe quoi.
La demande est forte mais si les prix explosent, ça risque de refroidir certains clients.

Sur certains matériaux c'est déjà le cas.

Après, il ne faut pas dire non plus qu'on va revenir sur les anciens prix :/

---------------

n°65123608
Kayou
Posté le 07-02-2022 à 10:25:47  profilanswer

Clairement on n'y reviendra pas mais autant les délais sont redevenus à la normale, autant les prix  :/

n°65123673
Omniscienc​e
S.M.B.
Posté le 07-02-2022 à 10:32:40  profilanswer

Bonjour [:drapal]

Je suis en plein dans les devis pour la rénovation d'un corps de ferme dans l'aveyron donc je pense que ce topic va m'être utile.

Sinon heu, ya moyen de pas payer ces putains d'intérêts intercalaires :D ??

n°65123684
shukumei
Posté le 07-02-2022 à 10:33:44  profilanswer

Shitan a écrit :

Je te confirme.  
Après, le constructeur pourra très bien dire "mon garant ne me suit pas à ce prix la nanani nananere"
Je le vois régulierement sur des groupes de suivi de construction sur le RS :/

Alors le patron de mon CMI m'a appelé ce matin et effectivement c'est une erreur de leur part, le prix ne peut pas être révisé par rapport à mon contrat.
CEPENDANT, comme tu l'avais prédis, il a prétexté un problème de rentabilité de la construction et qu'il ne pourrait pas le faire parce que le garant (ou assurance je ne sais plus) ne les suivrait pas si à perte.
Il m'a dit qu'il allait reprendre tout le chiffrage de mon dossier pour voir si ca reste rentable pour eux ou pas..il doit me rappeler d'ici une semaine pour m'annoncer la couleur.
Que puis je faire d'ici la ? Peut il vraiment se débiner si facilement ? Quel recours puis je avoir ?
C'est la merde  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 07-02-2022 à 10:33:44  profilanswer

n°65123752
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-02-2022 à 10:39:07  profilanswer

Ils prendront leur perte et puis c'est tout.  [:skeye]

Un contrat c'est un contrat. Si on peut commencer à ne plus les respecter, ça devient l'anarchie totale.

Là il compte sur ta naïveté, ne te laisse pas faire.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°65123759
Kayou
Posté le 07-02-2022 à 10:39:36  profilanswer

Après j'ai envie de dire que payer le juste prix c'est aussi un gage (peut être) de meilleure qualité.
Car bon un constructeur qui va perdre du pognon dès le début, il va vouloir se rattraper et les prestations risquent d'en pâtir :/

n°65123760
Shitan
detailer :o
Posté le 07-02-2022 à 10:39:37  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui les fournisseurs.

C'est déjà le cas.
Les magasins de GSB mais plutôt axés sur du "gros matériel" Donc plutôt un négoce de matériaux qu'un leroy Merlin, voient déjà leur chiffres bien en berne..

shukumei a écrit :

Alors le patron de mon CMI m'a appelé ce matin et effectivement c'est une erreur de leur part, le prix ne peut pas être révisé par rapport à mon contrat.
CEPENDANT, comme tu l'avais prédis, il a prétexté un problème de rentabilité de la construction et qu'il ne pourrait pas le faire parce que le garant (ou assurance je ne sais plus) ne les suivrait pas si à perte.
Il m'a dit qu'il allait reprendre tout le chiffrage de mon dossier pour voir si ca reste rentable pour eux ou pas..il doit me rappeler d'ici une semaine pour m'annoncer la couleur.
Que puis je faire d'ici la ? Peut il vraiment se débiner si facilement ? Quel recours puis je avoir ?
C'est la merde :pfff:

Si son garant ne le suit pas, impossible pour lui de faire la construction..
C'est effectivement ça le gros soucis à l'heure actuelle sur pas mal de CCMI signés y'a 6-8 mois, avec gel du prix, mais qui se sont pris un gros Scud sur leurs appro..

---------------
Ci git une signature.
n°65123774
Nivacrin
Wat ?
Posté le 07-02-2022 à 10:40:38  profilanswer

Omniscience a écrit :

Bonjour [:drapal]

Je suis en plein dans les devis pour la rénovation d'un corps de ferme dans l'aveyron donc je pense que ce topic va m'être utile.

Sinon heu, ya moyen de pas payer ces putains d'intérêts intercalaires :D ??

Holala, ce genre de projets :love: Des photos, des plans, vite :love:

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°65123836
Omniscienc​e
S.M.B.
Posté le 07-02-2022 à 10:46:48  profilanswer

Hehe, ça va venir! On est 4 dans le projet pour un achat en SCI donc c'est effectivement un projet excitant mais un peu stressant quand même.

Y'a une maison de 140m² sur 2 étages, une petite maison (ancienne porcherie?) de 2*44m², une grange de 2*80m² et un putain de séchoir à tabac de 140m² avec 14 ouvertures de 2m*3.6m. Une zone atelier sous le sechoir, une zone où y'a un tracteur, bref y'a de quoi faire.

On aimerait bien avoir une idée claire du prix de la réno avant fin Mars quand même mais c'est pas évident je trouve. Le plus urgent sera la maison principale: Isoler exter vs inter ? + péter 2 cloisons + refaire l'elec.

Ah et le chauffage est au fioul D:

n°65123931
Zaib3k
Posté le 07-02-2022 à 10:54:05  profilanswer

ITE si tu fais faire, c'est extrêmement cher.

et pour une enveloppe à la grosse louche, prends 1000€/m².

voilà :o

n°65123978
Shaad
Posté le 07-02-2022 à 10:57:33  profilanswer

Prends plutôt une fourchette entre 500 et 1500€/m² en fonction de l'existant, du coût des matériaux, et surtout de vos exigences sur le niveau des prestations finies.  :o  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°65123993
kolian
Posté le 07-02-2022 à 10:58:23  profilanswer

Kayou a écrit :

Clairement on n'y reviendra pas mais autant les délais sont redevenus à la normale, autant les prix  :/

Déjà la fin de la pénurie ca apporte déjà un gros plus...Je le vois avec mon locataire qui fait de gros travaux.
Mais il se manche 4 mois de retard sur le plan initial tout de même.

Du coup, le projet de rénovation que j'ai avec ma compagne est presque mis en "stand by" ou du moins on accélère pas le projet plus que nécessaire :o
( il faut déjà finaliser l'achat du dit bien et ensuite faire toute la partie maitre d oeuvre/devis/admnistratif )
J'espère que d'ici la les prix seront plus sympa qu'actuellement :o

---------------

n°65124181
Jay Kay
Posté le 07-02-2022 à 11:15:19  profilanswer

Dis voir topic, tu saurais me diriger vers les bons textes ou simplement me dire si pour l'extension en rouge, je risque d'avoir un problèmle de vue vis à vis du voisin au nord ?

https://i.imgur.com/dnyDZHul.png

A priori d'après le PLU je suis OK pour construire en limite avec jusqu'à 7m à l'égout, mais niveau vues, je maitrise pas le truc...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°65124285
Nivacrin
Wat ?
Posté le 07-02-2022 à 11:28:14  profilanswer

Omniscience a écrit :

Hehe, ça va venir! On est 4 dans le projet pour un achat en SCI donc c'est effectivement un projet excitant mais un peu stressant quand même.

Y'a une maison de 140m² sur 2 étages, une petite maison (ancienne porcherie?) de 2*44m², une grange de 2*80m² et un putain de séchoir à tabac de 140m² avec 14 ouvertures de 2m*3.6m. Une zone atelier sous le sechoir, une zone où y'a un tracteur, bref y'a de quoi faire.

On aimerait bien avoir une idée claire du prix de la réno avant fin Mars quand même mais c'est pas évident je trouve. Le plus urgent sera la maison principale: Isoler exter vs inter ? + péter 2 cloisons + refaire l'elec.

Sur Instagram j'ai suivi une compte d'une meuf qui a rénové un séchoir à tabac (renov_mam), le résultat est franchement pas mal !  

En tout cas beaucoup de potentiel dans ces différents bâtiments, l'objectif c'est d'en faire quoi ? Deux maisons ?  

Si la maison est en pierres, ce serait dommage de venir y coller une isolation extérieure...

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°65124392
Omniscienc​e
S.M.B.
Posté le 07-02-2022 à 11:39:33  profilanswer

Autant la grange (qui sera rénovée en habitation) est en pierre, très jolie, on fera isolation intérieure, autant la maison y'a une partie en pierre avec des joints blancs peu ragoutant et une partie en espèce de crépi pas ouf et à part si la diff de prix entre inter/exter est vraiment abusée, je préfererai partir vers exter car on va quand même perdre pas mal d'espace à l'interieur sinon.

L'objectif c'est d'avoir chacun sa baraque D: Le haut de la grange en habitation, le bas en partie commune, l'ancienne porcherie en faire une habitation sur 2 étages. Le séchoirs par contre on peut partir dans pleins de directions on sait pas encore (méga dortoir? salle des fêtes :D ?) Le bâtiment est immense... y'a 7m de plafond, on pourrait faire 2 étages...

Et puis bon selon ce qu'on veut faire, va quand même falloir du fric!

Message cité 2 fois
Message édité par Omniscience le 07-02-2022 à 11:40:11
n°65124437
Kayou
Posté le 07-02-2022 à 11:45:41  profilanswer

Omniscience a écrit :

Autant la grange (qui sera rénovée en habitation) est en pierre, très jolie, on fera isolation intérieure, autant la maison y'a une partie en pierre avec des joints blancs peu ragoutant et une partie en espèce de crépi pas ouf et à part si la diff de prix entre inter/exter est vraiment abusée, je préfererai partir vers exter car on va quand même perdre pas mal d'espace à l'interieur sinon.

L'objectif c'est d'avoir chacun sa baraque D: Le haut de la grange en habitation, le bas en partie commune, l'ancienne porcherie en faire une habitation sur 2 étages. Le séchoirs par contre on peut partir dans pleins de directions on sait pas encore (méga dortoir? salle des fêtes :D ?) Le bâtiment est immense... y'a 7m de plafond, on pourrait faire 2 étages...  

Le plus dur dans ce genre de projet ça sera aussi de gérer le coté humain sachant que vous achetez à 4 en SCI...
Déjà que bien souvent ça ne se passe pas spécialement bien lorsqu'une fratrie hérite d'une RS.

Ca sera intéressant, mais bon courage ;)

n°65124476
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-02-2022 à 11:50:41  profilanswer

kolian a écrit :

Déjà la fin de la pénurie ca apporte déjà un gros plus...Je le vois avec mon locataire qui fait de gros travaux.
Mais il se manche 4 mois de retard sur le plan initial tout de même.

Du coup, le projet de rénovation que j'ai avec ma compagne est presque mis en "stand by" ou du moins on accélère pas le projet plus que nécessaire :o
( il faut déjà finaliser l'achat du dit bien et ensuite faire toute la partie maitre d oeuvre/devis/admnistratif )
J'espère que d'ici la les prix seront plus sympa qu'actuellement :o

Je ne vois aucune raison que les prix redescendent. Quand les artisans vont voir que les gens peuvent payer le prix actuel, ils ne vont jamais revenir en arrière (si baisse de prix des matériaux il y a, ce qui n’est même pas sûr).  

Jay Kay a écrit :

Dis voir topic, tu saurais me diriger vers les bons textes ou simplement me dire si pour l'extension en rouge, je risque d'avoir un problèmle de vue vis à vis du voisin au nord ?

A priori d'après le PLU je suis OK pour construire en limite avec jusqu'à 7m à l'égout, mais niveau vues, je maitrise pas le truc...

Tu peux construire en limite mais tu ne pourras pas faire d’ouverture dans le mur en limite.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65124477
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 07-02-2022 à 11:51:05  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pas d'ouvertures à moins de 1,9m de la cloture pour ne pas être embêté par une éventuelle "création de vue".  

Tu t'entend bien avec lui? Ca peut être bien d'aller lui en parler de vive voix pour savoir si il va y avoir un blocage...mais c'est à double tranchant (si il te dit "non", et bien soit tu oublie, soit tu passe en force mais ca risque de mal se passer)

n°65124503
Jay Kay
Posté le 07-02-2022 à 11:53:38  profilanswer

Je m'entends bien, et il vient de nous pondre une réno de grange avec une grosse baie vitrée qui donne sur mon jardin (de loin, mais omniprésent quand même).

Je lui ai déjà parlé du truc, mais entre en parler vite fait et avoir une maison de deux niveau en limite, y'a un écart.

A ce que j'ai compris, en vue oblique, c'est que 60cm.

Après je dois pouvoir écarter la fenêtre à 1m90, mais ça fera juste.

Les fenêtres sont repérées en jaune/vert.

Message édité par Jay Kay le 07-02-2022 à 11:53:54

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°65124538
shukumei
Posté le 07-02-2022 à 11:56:22  profilanswer

flash23 a écrit :

Ils prendront leur perte et puis c'est tout.  [:skeye]  

Un contrat c'est un contrat. Si on peut commencer à ne plus les respecter, ça devient l'anarchie totale.

Là il compte sur ta naïveté, ne te laisse pas faire.

Je pense que tu as raison, il compte sur ma naïveté et ma non connaissance du sujet. Je vais lui envoyer un courrier en recommandé lui rappelant ses engagements.

Kayou a écrit :

Après j'ai envie de dire que payer le juste prix c'est aussi un gage (peut être) de meilleure qualité.
Car bon un constructeur qui va perdre du pognon dès le début, il va vouloir se rattraper et les prestations risquent d'en pâtir :/

C'est aussi une crainte que je partage mais j'ai déjà engagé trop de démarches dans ce projet pour renoncer maintenant.
Comme tu le sais un projet de construction ca demande parfois plusieurs années d'investissement de temps et d'argent. Tout remettre en question maintenant ce n'est pas possible.

Shitan a écrit :

C'est déjà le cas.  
Les magasins de GSB mais plutôt axés sur du "gros matériel" Donc plutôt un négoce de matériaux qu'un leroy Merlin, voient déjà leur chiffres bien en berne..  

Si son garant ne le suit pas, impossible pour lui de faire la construction..  
C'est effectivement ça le gros soucis à l'heure actuelle sur pas mal de CCMI signés y'a 6-8 mois, avec gel du prix, mais qui se sont pris un gros Scud sur leurs appro..

Alors je me suis renseigné sur cette impossibilité auprès d'un juriste ce matin et il en ressort que son histoire avec son garant ne me regarde pas.
Je suis dans mon droit que d'exiger que le contrat que j'ai signé avec le constructeur soit honoré.
Par rapport à l'effet relatif du contrat, ce qui lie le constructeur à son garant n'a rien à voir avec le contrat que j'ai signé avec le constructeur.
Le juriste m'a conseillé d'envoyer un courrier recommandé au constructeur lui rappelant quelques articles du code civil (1199, 1103 et 1104) et ses obligations contractuelles
J'attends la confirmation avec un notaire et je ferais le courrier demain

n°65124545
Kayou
Posté le 07-02-2022 à 11:57:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je ne vois aucune raison que les prix redescendent. Quand les artisans vont voir que les gens peuvent payer le prix actuel, ils ne vont jamais revenir en arrière (si baisse de prix des matériaux il y a, ce qui n’est même pas sûr).  

Justement ça commence à coincer dixit les grossistes.

n°65124588
kolian
Posté le 07-02-2022 à 12:01:50  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah justement les clients acceptent de moins en moins de payer des prix de fou.

J'en avais discuté avec le chargé de suivi des chantiers du bien que j'ai loué. Et ca coinçait sur pas mal de dossier qu'ils avaient sur les hausses. Et déjà en novembre dernier la tendance des prix des matériaux étaient à la baisse.
Au pire, j'irai voir un très bon pote qui est directeur d'un gros distributeur de matériaux de BTP :o ( groupe masterpro )

---------------

n°65124653
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 07-02-2022 à 12:12:06  profilanswer

shukumei a écrit :

Je pense que tu as raison, il compte sur ma naïveté et ma non connaissance du sujet. Je vais lui envoyer un courrier en recommandé lui rappelant ses engagements.

A mon avis, c'est exactement ca.  [:spamafote]

Message édité par carbon38 le 07-02-2022 à 12:12:20
n°65124741
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-02-2022 à 12:29:42  profilanswer

Omniscience a écrit :

Ha tiens, je l'ai vu ce bien  :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°65124811
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-02-2022 à 12:38:57  profilanswer

Je regardais un peu pour ma future maison en remplacement de l'actuelle (projet moyen terme : acheter plus petit pour libérer du patrimoine immobilisé). Je sais pas si c'est l'effet covid ou le prix des matériaux, mais la moindre bouse vaguement habitable est à 1000€/m2, souvent sur des micro terrains, en allant à 20-30 min de Clermont. J'ai acheté à ce prix... mais en étant à 10 min de Clermont et 3 min d'une grosse ville. De mémoire à cette distance de Clermont, à l'époque de mon achat c'était plutôt du 700-800€/m2 voire moins. L'inflation seule peut AMHA difficilement expliquer cette hausse des prix. Dans tous les cas je serais probablement gagnant vu que réduction de surface (ma baraque a aussi pris de la valeur comme les autres, mais + dans l'absolu), mais c'est quand même bien le bordel  :sweat:

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°65124931
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 07-02-2022 à 12:54:34  profilanswer

carbon38 a écrit :

Mon portillon fait 60cm de large, ca ne m'a jamais gêné. Ils sont plus large vos portillons?

1m de large chez moi

Il me semble que c'est le standard...

n°65124998
Suave
Posté le 07-02-2022 à 13:02:56  profilanswer

flash23 a écrit :

Soit le triangle [immeuble - jardin - soleil] d'angle alpha au point jardin :

Avec :
- distance jardin - immeuble = 14 m
- angle soleil - jardin - immeuble, au point du jardin : position du soleil au plus bas, à l'endroit de l'immeuble (donc au solstice d'hiver, vers le 21 décembre)
(à toi de chercher l'angle en question sur les sites déjà donnés : il suffit de donner la position et la date)

On cherche x, en mètres, la hauteur maximale de l'immeuble qui laisserait passer la lumière du soleil lorsqu'il est au plus bas dans l'année (à l'endroit précis de l'immeuble) :

tangente de l'angle = côté opposé sur côté adjacent

tan (alpha) = x / 14

x = 14 * tan (alpha)

Exemple :

Tu cherches sur le site www.sunearthtools.com un angle du soleil à 14 h ou autre (et pas une heure au hasard : 14h étant par exemple le moment précis où le soleil passera devant l'immeuble, à toi de trouver cette heure en fonction de l'emplacement de l'immeuble), le 21 décembre.
Celui-ci vaut, je dis n'importe quoi : 20°.

Tu auras alors x = 14 * tan (20) = 5,09 mètres.

C'est-à-dire qu'il faudrait que l'immeuble fasse moins de 5,09 mètres pour ne pas te cacher le soleil au solstice d'hiver (au plus bas donc), à 16h.

Il ne te reste plus qu'à trouver cet angle et tu auras ta réponse.
L'heure du passage du soleil te sera donnée par la représentation graphique sur la cartographie du site.

Un gros merci !

n°65125051
GladiaS
Posté le 07-02-2022 à 13:07:10  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Dans tous les cas je serais probablement gagnant vu que réduction de surface (ma baraque a aussi pris de la valeur comme les autres, mais + dans l'absolu), mais c'est quand même bien le bordel  :sweat:

Effet Covid. Par chez moi toutes les maisons à vendre se sont vendus d'un coup à partir de mi-2020.
J'ai vu ici en cherchant le classement de ma commune, que le prix moyen avait augmenté de 34% en 3 ans  [:spamafote]  
https://www.villesetvillagesouilfai [...] /resultats

---------------
--- Gladia ---
n°65125137
Omniscienc​e
S.M.B.
Posté le 07-02-2022 à 13:18:02  profilanswer

Kayou a écrit :

Le plus dur dans ce genre de projet ça sera aussi de gérer le coté humain sachant que vous achetez à 4 en SCI...
Déjà que bien souvent ça ne se passe pas spécialement bien lorsqu'une fratrie hérite d'une RS.

Ca sera intéressant, mais bon courage ;)

Clairement c'est un gros point à ne pas prendre à la légère, faut bien cadrer les statuts de la SCI et surtout que ce soit clair pour tous sur tous les sujets notamment le fric et les conditions de "si ça se passe mal"

n°65125488
vaul
Posté le 07-02-2022 à 13:55:31  profilanswer

Omniscience a écrit :

Moi je te conseillerais de prendre rdv avec une plate forme de rénov énérgétique. Dans ton coin ça serait : https://www.adil12.org/renovation-energetique/

Ils vont vachement t'aider sur les possibilités, les aides, ils vont te faire une VRAIE étude thermique de tes batiments.  

J'ai fait ça en Ardèche ainsi que mon père et ils te proposent trois scénarios avec chiffrages, reste à payer une fois les aides déduites et te font profiter de leur liste d'artisans RGE.

Bref c'est assez génial

n°65125764
Omniscienc​e
S.M.B.
Posté le 07-02-2022 à 14:21:33  profilanswer

Top merci!

n°65126050
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 07-02-2022 à 14:49:10  profilanswer

Je n'ai pas compris si l'achat était déjà fait, mais si non, pas la peine de les contacter.

Précise bien que c'est une SCI, je ne pas sûr qu'ils accompagnent dans ce cas là (guichet pour les particuliers et les copro).

Et pour le coté "vrai audit énergétique", peu de chances qu'ils réalisent eux mêmes, mais renvoient plutôt vers un bureau d'études (parfois sous contrat, sinon juste un cahier des charges et une liste).

Mais là, compte-tenu de la non maturité des réflexions (genre que faire de quelles espaces), ce ne sont pas des énergéticiens qu'il faut aller voir.
J'irai plutôt vers un conseil du CAUE, et réserverai le France Rénov pour quand les usages seront figés.

n°65126165
Shitan
detailer :o
Posté le 07-02-2022 à 15:01:12  profilanswer

Triste réalité

---------------
Ci git une signature.
n°65126255
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-02-2022 à 15:10:05  profilanswer

De la même manière que lorsque j'avais une voiture de plus de 20 ans je me faisais arrêter régulièrement par la maréchaussée alors que maintenant, jamais. Le délit de sale gueule ça marche dans les deux sens :spamafote:

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4507  4508  4509  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)