Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4506  4507  4508  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°65114285
Kelchacalc​etype
Posté le 05-02-2022 à 16:57:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le jour où vous allez réaliser qu'une Tesla ça coûte moins cher qu'une 3008 à l'achat, et 10x moins cher à faire rouler, ça va vous faire bizarre [:biaab:3]

mood
Publicité
Posté le 05-02-2022 à 16:57:46  profilanswer

n°65114315
raclette 7​4
reblochon
Posté le 05-02-2022 à 17:04:28  profilanswer

Shaad a écrit :

La porte basculante demande quand-même de laisser un peu plus d'espace qu'une sectionnelle.

Bah non, mon Scenic fait 1,60cm de haut garé en marche avant, je laisse 10cm d'espace et je peux ouvrir la porte.
J'ai un passage de 1,85 de haut et 2,20 de large, et le mur de droite, je mets 3m d'étagères, la ou ta sectionnelle prend toute la place.

n°65114455
Shaad
Posté le 05-02-2022 à 17:26:53  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Bah non, mon Scenic fait 1,60cm de haut garé en marche avant, je laisse 10cm d'espace et je peux ouvrir la porte.

Avec une sectionnelle, 1cm suffirait.

raclette 74 a écrit :

J'ai un passage de 1,85 de haut et 2,20 de large, et le mur de droite, je mets 3m d'étagères, la ou ta sectionnelle prend toute la place.

Je ne vois comment une sectionnelle prendrait plus de place sur le côté. T'as un schéma ?

EDIT : ou alors tu parles d'une sectionnelle qui s'ouvre sur le côté et pas vers le haut ? Mais ça ne se fait plus ce genre de choses, si ?

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 05-02-2022 à 17:27:57

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°65114659
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-02-2022 à 17:56:52  profilanswer

Suave a écrit :

4. Question aux matheux :
L'immeuble d'en face fait 3 étages (mettons 4 avec le toit pentu).
La distance entre le début du jardin et le début de l'immeuble d'en face (trottoir, chaussée, trottoir) est de 14 m.
L'axe est Nord-Sud, mais l'immeuble est plutôt en décalé, pas tout à fait en face.

Sachant que la vitesse de rotation de la Terre est de 86 164,1 tour par seconde et que le TGV se déplace à 320 km/heure, allons-nous être à l'ombre au cours de l'année ?
Plus sérieusement, comment évaluer l'ombre qui sera faite ?
Photo :
[/url] https://i.ibb.co/0njb2mF/273054475- [...] 3235-n.jpg
[url=https://ibb.co/C96Vj0Z]https://i.ibb.co/C96Vj0Z/259844205- [...] 2603-n.jpg

Soit le triangle [immeuble - jardin - soleil] d'angle alpha au point jardin :

Avec :
- distance jardin - immeuble = 14 m
- angle soleil - jardin - immeuble, au point du jardin : position du soleil au plus bas, à l'endroit de l'immeuble (donc au solstice d'hiver, vers le 21 décembre)
(à toi de chercher l'angle en question sur les sites déjà donnés : il suffit de donner la position et la date)

On cherche x, en mètres, la hauteur maximale de l'immeuble qui laisserait passer la lumière du soleil lorsqu'il est au plus bas dans l'année (à l'endroit précis de l'immeuble) :

tangente de l'angle = côté opposé sur côté adjacent

tan (alpha) = x / 14

x = 14 * tan (alpha)

Exemple :

Tu cherches sur le site www.sunearthtools.com un angle du soleil à 14 h ou autre (et pas une heure au hasard : 14h étant par exemple le moment précis où le soleil passera devant l'immeuble, à toi de trouver cette heure en fonction de l'emplacement de l'immeuble), le 21 décembre.
Celui-ci vaut, je dis n'importe quoi : 20°.

Tu auras alors x = 14 * tan (20) = 5,09 mètres.

C'est-à-dire qu'il faudrait que l'immeuble fasse moins de 5,09 mètres pour ne pas te cacher le soleil au solstice d'hiver (au plus bas donc), à 16h.

Il ne te reste plus qu'à trouver cet angle et tu auras ta réponse.
L'heure du passage du soleil te sera donnée par la représentation graphique sur la cartographie du site.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°65114706
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-02-2022 à 18:06:20  profilanswer

Petit schéma rapidos, si besoin :

https://i.ibb.co/ZcYdJQd/hauteur-immeuble.jpg

---------------
n°65114909
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 05-02-2022 à 18:50:51  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Fais tout écrire, seuls les écrits restent

Gros +1 suffit que l'interlocuteur change ou qu'il ait "oublié" et ce genre de plan peut se transformer en plus value de plusieurs milliers d'euros. Tout par écrit et AVANT de signer. (Ça sera bien mieux pour la négo)

n°65114973
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 05-02-2022 à 18:59:20  profilanswer

Shaad a écrit :

Shaad a écrit :

Je ne vois comment une sectionnelle prendrait plus de place sur le côté. T'as un schéma ?

EDIT : ou alors tu parles d'une sectionnelle qui s'ouvre sur le côté et pas vers le haut ? Mais ça ne se fait plus ce genre de choses, si ?

Pareil, je ne saisis pas :o

---------------
Moards Garage
n°65115085
Larry_Gola​de
Posté le 05-02-2022 à 19:20:20  profilanswer

Les sectionnelles sur le côté, c'est pas des coulissantes? :D
Pour les portes basculantes, ne pas oublier qu'il en existe deux principaux types, une ou le mouvement est entièrement à "l'intérieur" du cadre, et celle à débordement, ou le bas de la porte va dépasser à l'extérieur; la second permet de gagner des CM en effet.
Sachant que les débordantes sont normalement interdites si l'ouverture est directement sur le trottoir.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°65115864
Daphne
kernel panic
Posté le 05-02-2022 à 21:27:21  profilanswer

Aujourd'hui c'était aprem Sweethome3D, ma mère qui voulait que je lui fasse le plan de sa future maison. Caler 3 chambres dans une maison de 60m²  [:_morgoth_]
Bon finalement j'ai réussi, mais sur 65m² : 9,8m², 9m² et un bureau de 7m². 1,3m² de dégagement/couloir et un séjour de 29m² [:thebigo:10]
C'est un mobil home amélioré :o

https://i.ibb.co/2cNBwgQ/plan-maman.png

Message cité 5 fois
Message édité par Daphne le 05-02-2022 à 21:31:23
n°65115886
mxpx
----
Posté le 05-02-2022 à 21:28:47  profilanswer

Daphne a écrit :

Aujourd'hui c'était aprem Sweethome3D, ma mère qui voulait que je lui fasse le plan de sa future maison. Caler 3 chambres dans une maison de 60m²  [:_morgoth_]  
Bon finalement j'ai réussi, mais sur 65m² : 9,8m², 9,1m² et un bureau de 7m². 1,33m² de dégagement/couloir et un séjour de 27m² [:thebigo:10]  

Le séjour ca doit faire chambre a cette taille  :D

mood
Publicité
Posté le 05-02-2022 à 21:28:47  profilanswer

n°65116243
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 05-02-2022 à 22:32:54  profilanswer

Daphne a écrit :

Bon finalement j'ai réussi, mais sur 65m² : 9,8m², 9m² et un bureau de 7m². 1,3m² de dégagement/couloir et un séjour de 29m² [:thebigo:10]  

Wc dans la salle de bain, tu gagnes 2,6m2 :o

---------------
Moards Garage
n°65116339
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-02-2022 à 22:53:36  profilanswer

[:sadfrog62]

---------------
n°65116430
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 05-02-2022 à 23:24:33  profilanswer

Daphne a écrit :

Aujourd'hui c'était aprem Sweethome3D, ma mère qui voulait que je lui fasse le plan de sa future maison. Caler 3 chambres dans une maison de 60m² [:_morgoth_]

Tu peux pas pousser la cloison du bureau à gauche et de la sdb en bas pour gagner en surface sur le bureau pour qu'il fasse 9m2 ? Et mettre à porte dans l autre sens ?

Sinon c'est très bien optimisé :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 05-02-2022 à 23:26:02

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°65116634
raclette 7​4
reblochon
Posté le 06-02-2022 à 00:40:25  profilanswer

Shaad a écrit :

Shaad a écrit :

A oui j'ai pas pensé a la sectionnelle qui ouvre vers le haut..
.

n°65116811
Kelchacalc​etype
Posté le 06-02-2022 à 02:20:39  profilanswer

Soit 90% des sectionnelles vendues :o
Les sectionnelles coulissantes ça reste rare, y'a ça dans les anciens garages surtout.

n°65117222
Daphne
kernel panic
Posté le 06-02-2022 à 09:32:42  profilanswer

yorfdog a écrit :

Wc dans la salle de bain, tu gagnes 2,6m2 :o

Elle déteste ça, mais oui ça aurait pu, et j'aurais remplacé le dégagement et le WC par deux placards intégrés.

La classe @ dallas a écrit :

Tu peux pas pousser la cloison du bureau à gauche et de la sdb en bas pour gagner en surface sur le bureau pour qu'il fasse 9m2 ? Et mettre à porte dans l autre sens ?  

Sinon c'est très bien optimisé :jap:

Ca pourrait être une option si on aménage différemment la SDB oui. On avait d'ailleurs fait ça au départ, mais ça faisait trop juste pour la SDB et ça rognait un peu sur l'espace vie. Je comprends pas pourquoi elle veut une baignoire ET une douche mais bon [:sat 08:3] Réduire la chambre à 7m² a bien débloqué le truc. De toute manière elle a pas besoin de plus, c'est une chambre d'amis...

Après j'ai pas su lui faire dire comment la maison serait implantée sur le terrain, elle a du mal à faire la diff entre les points cardinaux, le haut, le bas et tout ça, + elle a aucune idée de ce que les ABF vont exiger (ouais en fait elle a une vue imprenable sur une église classée). C'était pas très pratique pour placer les pièces et les ouvertures, je suis partie sur la pente naturelle du terrain qui a l'orientation sud/ouest (topissime).
Par contre si la maison doit être implantée parallèlement à la rue, ça l'oriente ouest/nord et faut que je refasse autrement :o Ca aurait été en Provence je dis pas, avec les canicules c'est pas con d'orienter une maison dos au sud, mais à la montagne c'est dommage :o

D'après calcul elle devrait s'en tirer pour 100K de construction (1600€ de terrain viabilisé en bordure et 97500€ de MOB) et elle rajoutera les finitions intérieures.

n°65117285
carbon38
Posté le 06-02-2022 à 09:50:56  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Soit 90% des sectionnelles vendues :o
Les sectionnelles coulissantes ça reste rare, y'a ça dans les anciens garages surtout.

J'ai fait poser ça chez moi. C'est trop bien.

Déjà le portillon s'intégre bien mieux que dans une sectionnelle normale, ça prend pas de place en hauteur, la place en largeur ne gêne pas dans ma configuration. [:charlest]

n°65117805
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-02-2022 à 11:46:38  profilanswer

On a tout de même moins souvent besoin d'espace en hauteur qu'en largeur.
Dans la plupart des cas de figure.

---------------
n°65117885
GladiaS
Posté le 06-02-2022 à 12:09:19  profilanswer

Hello,

Daphne a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi elle veut une baignoire ET une douche mais bon

Ah oui je me disais que ça faisait un peu de la place perdue pour une "petite" surface (même si 60/65m² tout seul c'est correct).

Elle recevra du monde souvent ? Parce que sinon tu peux rogner sur le salon. Il y aura une sorte de grenier ou cave ? Parce qu'il y a peu de rangement dans l'ensemble (enfin je trouve).

---------------
--- Gladia ---
n°65118032
Daphne
kernel panic
Posté le 06-02-2022 à 12:36:19  profilanswer

Le terrain est en pente donc il devrait y avoir un sous-sol même si "elle en veut pas"  [:clooney16]   , elle prévoit cependant un abri de jardin (elle a 1600m² de terrain). Ce qui est sûrement interdit par le PLU ou les ABF, notons :o

Maintenant, sur une note plus perso, elle a des idées à la con tout le temps, elle est câblée à l'envers et j'ai plus envie de lutter [:clooney16] . Si elle est pas de cave/grenier ça la forcera à jeter les merdes qu'elle garde, ça lui fera les pieds :o

n°65118551
gloinfred
Posté le 06-02-2022 à 13:53:56  profilanswer

Daphne a écrit :

Punaise, bien joué  :ouch:

n°65118588
Kelchacalc​etype
Posté le 06-02-2022 à 13:56:52  profilanswer

carbon38 a écrit :

J'ai fait poser ça chez moi. C'est trop bien.

Déjà le portillon s'intégre bien mieux que dans une sectionnelle normale, ça prend pas de place en hauteur, la place en largeur ne gêne pas dans ma configuration. [:charlest]

Ptain si je devais me bouffer 4m de murs pour ça [:tinostar]

n°65118610
gloinfred
Posté le 06-02-2022 à 13:58:55  profilanswer

Suave a écrit :

Bonjour,

Mme et moi sommes partis pour acheter une maison en VEFA avec un promoteur, dans le cadre d'un projet plus global (des maisons, une résidence senior, un immeuble, en gros).

Nous nous posons plein de questions. J'espère être au bon endroit. On est assez loin du bricolage concret quand je vois les photos ici !
On a signé une réservation (on est dans les 10 jours de rétractation).

1. Le plan n'est pas à l'échelle !  :pt1cable:  
Sur le plan, l'échelle de 5cm = 5m est plus grande que la largeur de la maison qui doit faire 6 m.
Donc je présume que les côtes et les m² affichés font foi, mais c'est quand même le B-A BA. On a redemandé un plan à l'échelle.
On nous a dit aussi "c'est 215 m² et non 208 m² comme affiché", etc.

Pensez-vous que l'on peut demander à resigner une réservation avec les bonnes cotes ?
Le marché immo est tendu, et on n'aimerait pas la voir passer sous notre nez.

2. On veut de surcroît faire des modifs (une porte au bureau qui deviendra une chambre, déplacer une cloison, mettre un double vasque, etc).
Il faut que le plan prenne bien en compte tout ces changements, où bien ça peut être modifié en cours de route ?
Cas n°2 selon la commercial. On peut après signature voir tous les éléments additionnels et notamment emplacements des prises électriques cuisines selon consignes cuisiniste par exemple.

3. J'aimerais bien me mettre à la domotique à l'occasion.
Il y a des volets roulants électriques (au RDC) ou non (au R+1).
Comment savoir si les VRE sont compatible appli domotiques ?
Des VR non électriques sont-ils facilement "électrifiables" ?

4. Question aux matheux :
L'immeuble d'en face fait 3 étages (mettons 4 avec le toit pentu).
La distance entre le début du jardin et le début de l'immeuble d'en face (trottoir, chaussée, trottoir) est de 14 m.
L'axe est Nord-Sud, mais l'immeuble est plutôt en décalé, pas tout à fait en face.

Sachant que la vitesse de rotation de la Terre est de 86 164,1 tour par seconde et que le TGV se déplace à 320 km/heure, allons-nous être à l'ombre au cours de l'année ?
Plus sérieusement, comment évaluer l'ombre qui sera faite ?
Photo :
[/url] https://i.ibb.co/0njb2mF/273054475- [...] 3235-n.jpg
[url=https://ibb.co/C96Vj0Z]https://i.ibb.co/C96Vj0Z/259844205- [...] 2603-n.jpg

5. On a 4 places de stationnement : 1 garage et 3 places de parking !
1 qui serait offerte. Sur le contrat, le stationnement nous coûte 15 k€. Il y a quelque chose à négocier, non ?
Déjà 3 places c'est du luxe. 2 suffiraient. Au moins, au peut imaginer se service du garage pour stocker beaucoup, mais pas sûr qu'on veuille laisser la voiture dehors de tout façon.

Merci !  :jap:

Tout ce qui n'est pas écrit au moment de la signature te sera facturé au prix fort sans possibilité de négociation. :o  

Négocie tout avant, quand ils veulent avoir ta signature. :jap:

n°65118884
Zaib3k
Posté le 06-02-2022 à 14:35:15  profilanswer

sans compter que le portillon est très étroit dans cette config.

j'aime pas du tout non plus.

n°65119085
GladiaS
Posté le 06-02-2022 à 15:20:55  profilanswer

Daphne a écrit :

Le terrain est en pente donc il devrait y avoir un sous-sol même si "elle en veut pas" [:clooney16] elle prévoit cependant un abri de jardin (elle a 1600m² de terrain). Ce qui est sûrement interdit par le PLU ou les ABF, notons :o

Maintenant, sur une note plus perso, elle a des idées à la con tout le temps, elle est câblée à l'envers et j'ai plus envie de lutter [:clooney16]. Si elle a pas de cave/grenier ça la forcera à jeter les merdes qu'elle garde, ça lui fera les pieds :o

Ahah ok :D
L'exercice n'est pas simple en tout cas, tu t'en es bien sortie :).

---------------
--- Gladia ---
n°65119355
wande
Posté le 06-02-2022 à 16:19:06  profilanswer

Y'a une référence sur le topic pour de la résine de sol pour un garage avec stationnement de véhicule ? Vous auriez une idée du budget pour 60m² sur une chape neuve. Ça se pose assez facilement si on a pas deux mains gauches ?

J'ai cherché un peu mais y'a tellement de références avec/sans primaire en une couche ou deux. J'ai l'impression que c'est peu la foire au marketing.

n°65119662
Kelchacalc​etype
Posté le 06-02-2022 à 17:06:24  profilanswer

wande a écrit :

Y'a une référence sur le topic pour de la résine de sol pour un garage avec stationnement de véhicule ? Vous auriez une idée du budget pour 60m² sur une chape neuve. Ça se pose assez facilement si on a pas deux mains gauches ?

J'ai cherché un peu mais y'a tellement de références avec/sans primaire en une couche ou deux. J'ai l'impression que c'est peu la foire au marketing.

Il te faut une chape auto lissante qui résiste aux manœuvres des roues (j'ai délégué ça au carreleur).
Ensuite si tu peux, privilégie une peinture bi composante (i.e. avec durcisseur). Attention il faut respecter scrupuleusement les précautions d'application, à savoir faire les 3 couches dans un temps bien déterminé, sous peine de devoir dérocher la couche précédente. Prévoir aussi de balancer un manchon pour chaque couche.

Tu trouves ça chez pas mal de revendeurs pro. Le prix varie selon les revendeurs et selon les marques.

n°65119818
wande
Posté le 06-02-2022 à 17:35:32  profilanswer

Merci pour ton retour. La chape le maçon s'en occupe, donc normalement on aura un truc bien fait.

Tu privilégies la peinture à la résine époxy ? Tu aurais une idée du prix, en regardant rapidement sur internet pour la peinture bi composante je tombe sur du 15€/m² pour la peinture vs 25€/m². Je suis dans le bon ordre de prix ?

Message cité 1 fois
Message édité par wande le 06-02-2022 à 18:22:49
n°65120382
Kazuyo
Posté le 06-02-2022 à 19:11:09  profilanswer

Un avis sur les chaudières gaz ?

Dans les devis sérieux que j'ai on me propose
Bosch, Vaillant, Frisquet

Honnêtement quand je cherche sur internet j'ai l'impression qu'aucune marque ne sort du lot au niveau du risque de panne...

Même frisquet soi disant haut de gamme ne semble pas épargné du tout.

n°65120447
Daphne
kernel panic
Posté le 06-02-2022 à 19:23:14  profilanswer

Comme d'hab quand tu cherches un avis sur du matos, sur internet tu vois que ceux qui ont un problème. Ceux chez qui ça marche ne postent nulle part  [:zedlefou:1]  
A la rigueur, regarde les avis sur le SAV, sa réactivité et tout ça.

n°65120483
teepodavig​non
Posté le 06-02-2022 à 19:32:59  profilanswer

Daphne a écrit :

Aujourd'hui c'était aprem Sweethome3D, ma mère qui voulait que je lui fasse le plan de sa future maison. Caler 3 chambres dans une maison de 60m² [:_morgoth_]

Izi
https://youtube.com/shorts/_lSQSMR5SqM?feature=share

---------------
Laurent est mon fils.
n°65120524
carbon38
Posté le 06-02-2022 à 19:41:15  profilanswer

J'ai un vrai sous sol (90m2) donc je ne suis pas à 4m de mur près :o

Plus sérieusement, j'aime avoir de la place autour de la bagnole pour sortir. Donc porte de garage de 3m de large et je laisse 4m de largeur a l'intérieur. Du coup le retour intérieur de la porte ne gêne pas.  ;)

A contrario j'ai isolé le plafond de mon sous sol et je ne voulais pas perdre de place en hauteur. (J'ai 2,10m a 2,15m après isolation, c'est déjà limite)

n°65120551
carbon38
Posté le 06-02-2022 à 19:45:05  profilanswer

wande a écrit :

Merci pour ton retour. La chape le maçon s'en occupe, donc normalement on aura un truc bien fait.

Tu privilégies la peinture à la résine époxy ? Tu aurais une idée du prix, en regardant rapidement sur internet pour la peinture bi composante je tombe sur du 15€/m² pour la peinture vs 25€/m². Je suis dans le bon ordre de prix ?

Amha on est plutôt sur du 50€/m2 pour la résine époxy. La couche doit faire 2 ou 3mm d'épaisseur donc ça consomme pas mal de matière.

Amha le top c'est ça ou du carrelage. Ensuite les dalles PVC  et en entrée de gamme la peinture spéciale garage. Dans tous les cas, c'est une mauvaise idée de laisser le béton nu car si tu fait couler un truc ça fera des tâches et ça générera plein de poussière.

n°65120569
Kelchacalc​etype
Posté le 06-02-2022 à 19:47:28  profilanswer

carbon38 a écrit :

J'ai un vrai sous sol (90m2) donc je ne suis pas à 4m de mur près :o

Plus sérieusement, j'aime avoir de la place autour de la bagnole pour sortir. Donc porte de garage de 3m de large et je laisse 4m de largeur a l'intérieur. Du coup le retour intérieur de la porte ne gêne pas. ;)

A contrario j'ai isolé le plafond de mon sous sol et je ne voulais pas perdre de place en hauteur. (J'ai 2,10m a 2,15m après isolation, c'est déjà limite)

J'ai pas de sous sol, une porte de 4m et 5m de largeur dans le garage.

n°65120570
carbon38
Posté le 06-02-2022 à 19:47:32  profilanswer

Zaib3k a écrit :

sans compter que le portillon est très étroit dans cette config.

j'aime pas du tout non plus.

Mon portillon fait 60cm de large, ca ne m'a jamais gêné. Ils sont plus large vos portillons?

n°65120615
mikamika
Posté le 06-02-2022 à 19:54:26  profilanswer

carbon38 a écrit :

Amha on est plutôt sur du 50€/m2 pour la résine époxy. La couche doit faire 2 ou 3mm d'épaisseur donc ça consomme pas mal de matière.

Amha le top c'est ça ou du carrelage. Ensuite les dalles PVC  et en entrée de gamme la peinture spéciale garage. Dans tous les cas, c'est une mauvaise idée de laisser le béton nu car si tu fait couler un truc ça fera des tâches et ça générera plein de poussière.

+1 Sous les 30 € /m² ça me paraît impensable, j'avais aussi vu des tarifs assez élevés en matière première.
+1 aussi pour les poussières et l'absorption du béton :(

n°65120729
M4vrick
Mad user
Posté le 06-02-2022 à 20:09:55  profilanswer

Pour la poussière de béton et les liquides il y a des solutions sans passer par la résine.
Dans mon atelier j'ai du béton brut au sol, la finition c'est faites au quartz puis bouche pore.
Je n'ai pas la moindre poussière, je peux nettoyer au balai ou à l'aspirateur comme sur un sol classique.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°65121208
teepodavig​non
Posté le 06-02-2022 à 21:16:57  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ce qui compte, c'est le volume d'air extrait et la répartition de l'aspiration. Et c'est amha sur le 2nd point que ca risque de coincer. Regarde peut être si il existe des registre de ventilation pour VMC mais j'en doute.

J'ai regardé les débits et les vitesses correspondant c'est clairement le mauvais plan. Je ne vais pas faire le con, je vais bien tout séparer pour minimiser le bruit.

---------------
Laurent est mon fils.
n°65121345
wande
Posté le 06-02-2022 à 21:28:44  profilanswer

carbon38 a écrit :

mikamika a écrit :

+1 Sous les 30 € /m² ça me paraît impensable, j'avais aussi vu des tarifs assez élevés en matière première.
+1 aussi pour les poussières et l'absorption du béton :(

J'avais pas prévu autant. Du coup, j'ai recherché un peu peinture/résine sur internet et j'ai repéré deux produits :

• Peinture Duralex Epoxy (https://www.peinturedefrance.fr/peinture-pour-sol-garage-atelier/1024-peinture-duralex-bi-o-sol-epoxy-bi-composante-demi-brillant-tendu-20-kg.html) + Primaire Duralex Planika (https://www.peinturedefrance.fr/peinture-pour-sol-garage-atelier/841-peinture-duralex-dx-sol-trafic-intensif-satin-15l.html) => ~650€ pour 45 m2 donc environ  15€/m2 (j'avais trouvé de la Tolens dans le même ordre de prix)
  • Résine Epodex (https://www.epodex.com/fr/produit/ral-7001-gris-argent-resine-sol-y-compris-appret/) => 850€ donc environ 20€ du m2

Par rapport à vos estimations, ça me fait peur, c'est de qualité de merde ? Ou j'ai loupé une info sur les produits ?

n°65121355
Logicsyste​m360
Posté le 06-02-2022 à 21:30:09  profilanswer

wande a écrit :

J'avais pas prévu autant. Du coup, j'ai recherché un peu peinture/résine sur internet et j'ai repéré deux produits :

• Peinture Duralex Epoxy (https://www.peinturedefrance.fr/peinture-pour-sol-garage-atelier/1024-peinture-duralex-bi-o-sol-epoxy-bi-composante-demi-brillant-tendu-20-kg.html) + Primaire Duralex Planika (https://www.peinturedefrance.fr/peinture-pour-sol-garage-atelier/841-peinture-duralex-dx-sol-trafic-intensif-satin-15l.html) => ~650€ pour 45 m2 donc environ  15€/m2 (j'avais trouvé de la Tolens dans le même ordre de prix)
  • Résine Epodex (https://www.epodex.com/fr/produit/ral-7001-gris-argent-resine-sol-y-compris-appret/) => 850€ donc environ 20€ du m2

Par rapport à vos estimations, ça me fait peur, c'est de qualité de merde ? Ou j'ai loupé une info sur les produits ?

J'ai repéré la même chose.

Leurs prix contiennent la pose, je vois pas d'autre explications :D

n°65121506
wande
Posté le 06-02-2022 à 21:47:42  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

J'ai repéré la même chose.

Leurs prix contiennent la pose, je vois pas d'autre explications :D

Ah oui avec la pose ! Mais vu que c'est le garage (donc la voiture se contentera des finitions moyennes) et que je pense arriver à utiliser un rouleau, je vais me passer de la pose  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4506  4507  4508  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)